Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  632  633  634  635  636  637
Auteur Sujet :

Idées, discriminations et actes contre les musulmans en France

n°50287140
pantherero​se
Posté le 08-07-2017 à 10:31:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Bien vu ! Effectivement NON  .... d'autant plus que L214 dénonce aussi les conditions d'abattage des porcs sur les chaines d'abattage prévues pour les bovins et pas du tout adaptés pour les porcs .. et je doute qu'il y ait jamais eu du porc .... hallal  !!!! :lol:  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 08-07-2017 à 10:31:02  profilanswer
 

n°50287219
pantherero​se
Posté le 08-07-2017 à 10:45:29  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Ca c'est la théorie. D'où l'étourdissement par taser. Maintenant, va planter une fourchette dans une prise de courant, et viens nous témoigner si c'est plus cool que l'égorgement.


 
Sauf que c'est le cerveau qui reçoit la décharge de sorte que l'inconscience est immédiate, ce qui rend votre comparaison parfaitement stupide.  

n°50289512
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-07-2017 à 16:26:33  profilanswer
 

panthererose a écrit :

 

Bien vu ! Effectivement NON .... d'autant plus que L214 dénonce aussi les conditions d'abattage des porcs sur les chaines d'abattage prévues pour les bovins et pas du tout adaptés pour les porcs .. et je doute qu'il y ait jamais eu du porc .... hallal !!!! :lol: :lol:

 

Et pour les bovins on utilise l'entourdissement   par pistolet perforant et c'est vraiment instantané.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°50290754
pantherero​se
Posté le 08-07-2017 à 19:55:00  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Et pour les bovins on utilise l'entourdissement   par pistolet perforant et c'est vraiment instantané.


 
Exactement  

n°50314826
TintinFTW
Banni de Discussions
Posté le 11-07-2017 à 11:26:23  profilanswer
 

C'est pas en France mais comme le Droit Européen prévaut:
 

Citation :

L'interdiction belge du niqab ne viole pas les droits fondamentaux, disent les Droits de l'homme
 
http://www.lalibre.be/actu/interna [...] 263ebe1107


 
 

Citation :

(.....)
elle a estimé que l'interdiction des vêtements cachant le visage est proportionnée au but poursuivi, à savoir la préservation du "vivre ensemble", et qu'elle peut donc être considérée comme nécessaire dans une société démocratique.  
(....)


 
Salauds de Droitsdelhommistes  :o

n°50314922
carbon bas​ed
Posté le 11-07-2017 à 11:34:40  profilanswer
 

vous reprendrez bien un peu de démocratie?  [:xenobrandt:2]  
 


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°50314963
fatah
Posté le 11-07-2017 à 11:38:44  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :

Au fait juste une précision :
 


 
 
 

hyenal1 a écrit :


 
 
Actuellement 46 quicks halal en France et 1 à la réunion
https://top-halal.fr/quick-hallal


Cool.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°50315098
Ibo_Simon
Posté le 11-07-2017 à 11:49:49  profilanswer
 

Citation :

Le préfet de la Loire, Evence Richard, a demandé à M. Tardy, vendredi, dans une lettre, de « préciser les fondements juridiques de certaines interdictions » édictées dans son arrêté. Il saisira la justice administrative en fonction de la réponse du maire, attendue en milieu de semaine prochaine. De son côté, le parquet stéphanois, saisi jeudi par la Fédération nationale Maison des Potes-Maison de l'Egalité, doit décider dans les prochains jours de l'éventuelle ouverture d’une enquête pour discrimination. Gérard Tardy a exprimé à plusieurs reprises le souhait « que le législateur prenne à bras le corps la réécriture de l’article 1 de la loi de 2010 sur le port du voile dans l’espace public pour le rendre applicable. En 2015, notre conseil municipal a adopté un vœu en ce sens que j’ai transmis au président de la République », a-t-il expliqué.


 
http://lessor.fr/le-maire-de-loret [...] 19569.html
 
Il a donc fallu la énième provocation de ce maire pour qu'un préfet enclenche enfin la machine.

n°50315101
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-07-2017 à 11:50:00  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Ca c'est la théorie. D'où l'étourdissement par taser. Maintenant, va planter une fourchette dans une prise de courant, et viens nous témoigner si c'est plus cool que l'égorgement.


 
Ben non, vu que je serai étourdi, j'oublierai surement de venir en témoigner.
 
Blague à part, je pense qu'il n'y a pas de méthode géniale et garantie sans douleur pour tuer un animal. Mais je doute que l'égorgement soit quand même le plus cool, que la mort soit rapide ou pas. Quand on tranche à vif dans une carotide, on doit le sentir passer, même si 10 s après c'est devenu le cadet de tes soucis on est d'accord. N'empêche que pendant quelques secondes, tu morfles. Mon beau frère, il a eu ça il a jonglé !  [:mister yoda:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 11-07-2017 à 11:51:04

---------------
I'm going to Disneyland !
n°50315551
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-07-2017 à 12:44:59  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


je pense qu'il n'y a pas de méthode géniale et garantie sans douleur pour tuer un animal.

 

Si, ce qui se produit pour l'abattage des gros bovins, quand on respecte les normes. L'animal n'est pas empoigné ni immobilisé.  Il s'avance seul dans un couloir aveugle, sans stress, jusqu'à un mur. Là on lui pose un pistolet explosif sur le front. Pan. Avec ou sans perforation du crâne, le choc provoque une commotion immédiate de l'animal, et il est ensuite immédiatement saigné.  


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-07-2017 à 12:45:49

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le 11-07-2017 à 12:44:59  profilanswer
 

n°50317031
fugacef
Posté le 11-07-2017 à 14:55:05  profilanswer
 

Bon sinon, recadrage sur le topic, un post FB de Marwan:
https://www.facebook.com/MarwanMuha [...] 9251019313
 

Citation :

Petit message perso:
Je découvre avec dégoût la campagne de destruction dont a fait l'objet Houria Bouteldja durant les dernières semaines. Pour ce qui est des canaux de diffusion, ça va des réseaux sociaux à une partie de la presse écrite (avec les habituels fleurons du Figaro et de Marianne, en tête). Pour ce qui est des courants, ça va de l'extrême droite la plus dure à l'invariable mouvance vallsiste du Printemps Républicain, réunis dans un choeur comme l'indicible et inavouable famille qu'ils constituent sur ces questions. On appelle ça des forceurs.
A chaque fois le même procédé: trouver, dans un discours ou au détour d'une phrase, une formule qui choque, un propos qui, dans un contexte donné, crée l'outrance. Puis s'y raccrocher, en ne laissant jamais à la première intéressée la possibilité de dire, de déplier un raisonnement, d'apporter des éléments pour comprendre ce qui, à un moment donné, fait émerger une telle parole. Puis poser des désaccords.
Mais on s'en fiche de toutes façons, puisqu'on se fiche de comprendre, lorsqu'on ne cherche qu'à détruire.
Les contempteurs de Houria Bouteldja se fichent totalement de l'intégrité ou de la cohérence idéologique et politique de ses luttes. Ils n'ont que faire du niveau de constructivisme qu'elle aurait à déployer pour, dans son oeuvre, participer à atteindre des objectifs qui libèrent et qui apaisent, plutôt qu'ils ne divisent et ne clivent. Ils n'ont pas à sauter les pages où Houria parle d'un "amour révolutionnaire" qui pourrait tous nous rassembler, dans la convergence et l'amitié, au delà de nos appartenances, dès lors que nous nous inscrivons dans des luttes solidaires qui dépassent les schémas classiques de domination, puisqu'ils n'ont même pas ouvert l'un de ses livres.
Et lorsqu'il s'agit de relever cela, alors tout ce qui n'est pas de leur caste est amalgamé en un même tout. Pour eux, il n'y a pas de possible complexité ou de diversité d'idées entre nous. Nous sommes trop basiques pour avoir accès à la "pensée complexe", trop déterministes pour dépasser les si beaux stéréotypes qu'ils ont conçus pour nous. Et nous serions alors justiciables les uns des autres, comme si nous n'avions le droit d'être ensemble que pour être mieux assignés.
Si ce n'est toi, c'est donc ta soeur. Car au fond, nous sommes tous le même Arabe et nous sommes tous le même Noir. Celui qui leur échappe.
Celui ou celle qui se refuse à leur commandement. Celui ou celle qui les défie et s'émancipe de leurs chaînes. Celui ou celle qui se soustrait à leur contrôle idéologique et politique. Celui ou celle qui pense et qui parle, les choquant à leur en faire renverser leur tasse de thé.
Donc rangez vos jugements, rangez votre indignation, rangez vos conditions d'acceptabilité et de tolérance sur ce qu'est, à vos yeux, un-e bon-ne ou un-e mauvais-e Arabe/Noire, un-e bon-ne ou un-e mauvais-e antiraciste. Car on vous a vus.
Tellement vus et revus, comme un mauvais film quand on pense ne pas avoir le choix.
On vous a vus vous écraser comme les serpillères hypocrites que vous êtes devant les violences policières, qui pour vous ne sont guère plus qu'un sujet de conversation.
Pourtant Houria était là.
On vous a vus plonger le nez dans des ouvrages de sémantique pour expliquer, en Araméen ancien, que l'islamophobie n'existait pas, quand elle vous sautait au visage.
Pourtant Houria était là.
On vous a vus vous taire et fermer les yeux sur les discriminations institutionnelles et le traitement fait aux quartiers populaires, aux Noirs, aux Arabes, aux Roms, aux migrants, lorsque celui-ci bénéficiait des continuités du pouvoir.
Pourtant Houria était là.
Vous aviez piscine pendant les dérives de l'état d'urgence. Vous aviez piscine quand une ministre parlaient des "nègres qui soutenaient l'esclavage". Vous aviez piscine quand Manuel Valls expliquait que le voile est "un combat essentiel pour la république" et vous aviez piscine quand il réclamait des "Blancos" ou expliquait que "les Roms n'ont pas vocation à s'intégrer". Vous aviez piscine toute votre vie à chaque fois qu'il s'est agit de prendre position contre vous-même. Vous naviguiez en kwassa-kwassa sur la rivière du sans-hontisme, dans le sens du courant, vous mesurant, satisfaits de vous-mêmes, à des poissons défunts.
A accuser Houria Bouteldja de racisme inversé ou à la placer en symétrie de l'extrême droite, vous faites deux choses: d'une part, vous tuez les mots en tuant le sens, les déchargeant de toute leur portée, à force de s'en servir de valises pour transporter l'inanité de votre pensée. D'autre part, vous faites à moindre frais votre petite thérapie de groupe, car si, comme vous le prétendez, vous "ne voyez pas les couleurs", c'est qu'en vérité vos privilèges vous crèvent les yeux.
Donc avant de rétablir la pendaison pour une femme qui n'a, à ce jour, rien fait d'autre que de vous faire profiter d'un "moment Charlie", prenez deux secondes pour vous regarder dans la glace.
Si Houria Bouteldja a dit ou fait quelque chose qui tombe sous le coup de la loi, attaquez-la donc. Et si ce sont les idées de Houria Bouteldja qui vous posent problème, débattez-les donc.
Mais si, comme vous le montrez avec constance, c'est sa simple insoumission à votre contrôle qui vous met dans un tel état de panique générale, alors respirez un bon coup et prenez un Doliprane. Parce qu'insoumise et libre de vos dominations, je crains que Houria ne le soit jusqu'à son dernier souffle.


 
Bref, beaucoup de blabla mais rien sur le fond du pb de cette femme :o

Message cité 3 fois
Message édité par fugacef le 11-07-2017 à 14:59:01
n°50317081
fugacef
Posté le 11-07-2017 à 14:59:31  profilanswer
 

Sinon la CEDH estime que l'interdiction belge du port du niqab ne viole pas les droits fondamentaux. Encore une victoire :jap:
 
Quelques mots très justes de Djemila Benhabib sur FB:
 

Citation :

Interdiction du niqab en Belgique: "peut être considérée comme nécessaire dans une société démocratique. " affirme la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH).
Voilà une décision éclairée qui devrait inspirer nos cours de justice et nos politiciens à aller dans ce sens. L'État qui interdit un symbole soi-disant religieux ou culturel n'est pas forcément un État qui discrimine. Bien au contraire. C'est un État qui n'abdique pas ses responsabilités face aux intégristes religieux. C'est un État qui se soucie pleinement du vivre ensemble. Faire société exige le respect d'un minima social.
Cela me semble une évidence et pourtant nos politiciens peinent à défendre cette exigence. Trop souvent, ils reculent face aux pressions des intégristes pour paraître "gentils", "inclusifs", "tolérants" ou que sais-je. D'autres le font, pour des raisons électoralistes. Parfois même les deux.
En direction des intégristes aucun dialogue n'est possible. Surtout, lorsque ces derniers véhiculent la violence. Ils mettent en péril notre société, notre monde, notre civilisation.


Message édité par fugacef le 11-07-2017 à 14:59:48
n°50317227
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2017 à 15:10:14  answer
 

fugacef a écrit :

Bon sinon, recadrage sur le topic, un post FB de Marwan:
https://www.facebook.com/MarwanMuha [...] 9251019313
 
 
 
Bref, beaucoup de blabla mais rien sur le fond du pb de cette femme :o


 
il réagit par rapport à quoi en fait ?

n°50317545
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2017 à 15:33:08  answer
 

fugacef a écrit :

Bon sinon, recadrage sur le topic, un post FB de Marwan:
https://www.facebook.com/MarwanMuha [...] 9251019313
 

Citation :

Petit message perso:
Je découvre avec dégoût la campagne de destruction dont a fait l'objet Houria Bouteldja durant les dernières semaines. Pour ce qui est des canaux de diffusion, ça va des réseaux sociaux à une partie de la presse écrite (avec les habituels fleurons du Figaro et de Marianne, en tête). Pour ce qui est des courants, ça va de l'extrême droite la plus dure à l'invariable mouvance vallsiste du Printemps Républicain, réunis dans un choeur comme l'indicible et inavouable famille qu'ils constituent sur ces questions. On appelle ça des forceurs.
A chaque fois le même procédé: trouver, dans un discours ou au détour d'une phrase, une formule qui choque, un propos qui, dans un contexte donné, crée l'outrance. Puis s'y raccrocher, en ne laissant jamais à la première intéressée la possibilité de dire, de déplier un raisonnement, d'apporter des éléments pour comprendre ce qui, à un moment donné, fait émerger une telle parole. Puis poser des désaccords.
Mais on s'en fiche de toutes façons, puisqu'on se fiche de comprendre, lorsqu'on ne cherche qu'à détruire.
Les contempteurs de Houria Bouteldja se fichent totalement de l'intégrité ou de la cohérence idéologique et politique de ses luttes. Ils n'ont que faire du niveau de constructivisme qu'elle aurait à déployer pour, dans son oeuvre, participer à atteindre des objectifs qui libèrent et qui apaisent, plutôt qu'ils ne divisent et ne clivent. Ils n'ont pas à sauter les pages où Houria parle d'un "amour révolutionnaire" qui pourrait tous nous rassembler, dans la convergence et l'amitié, au delà de nos appartenances, dès lors que nous nous inscrivons dans des luttes solidaires qui dépassent les schémas classiques de domination, puisqu'ils n'ont même pas ouvert l'un de ses livres.
Et lorsqu'il s'agit de relever cela, alors tout ce qui n'est pas de leur caste est amalgamé en un même tout. Pour eux, il n'y a pas de possible complexité ou de diversité d'idées entre nous. Nous sommes trop basiques pour avoir accès à la "pensée complexe", trop déterministes pour dépasser les si beaux stéréotypes qu'ils ont conçus pour nous. Et nous serions alors justiciables les uns des autres, comme si nous n'avions le droit d'être ensemble que pour être mieux assignés.
Si ce n'est toi, c'est donc ta soeur. Car au fond, nous sommes tous le même Arabe et nous sommes tous le même Noir. Celui qui leur échappe.
Celui ou celle qui se refuse à leur commandement. Celui ou celle qui les défie et s'émancipe de leurs chaînes. Celui ou celle qui se soustrait à leur contrôle idéologique et politique. Celui ou celle qui pense et qui parle, les choquant à leur en faire renverser leur tasse de thé.
Donc rangez vos jugements, rangez votre indignation, rangez vos conditions d'acceptabilité et de tolérance sur ce qu'est, à vos yeux, un-e bon-ne ou un-e mauvais-e Arabe/Noire, un-e bon-ne ou un-e mauvais-e antiraciste. Car on vous a vus.
Tellement vus et revus, comme un mauvais film quand on pense ne pas avoir le choix.
On vous a vus vous écraser comme les serpillères hypocrites que vous êtes devant les violences policières, qui pour vous ne sont guère plus qu'un sujet de conversation.
Pourtant Houria était là.
On vous a vus plonger le nez dans des ouvrages de sémantique pour expliquer, en Araméen ancien, que l'islamophobie n'existait pas, quand elle vous sautait au visage.
Pourtant Houria était là.
On vous a vus vous taire et fermer les yeux sur les discriminations institutionnelles et le traitement fait aux quartiers populaires, aux Noirs, aux Arabes, aux Roms, aux migrants, lorsque celui-ci bénéficiait des continuités du pouvoir.
Pourtant Houria était là.
Vous aviez piscine pendant les dérives de l'état d'urgence. Vous aviez piscine quand une ministre parlaient des "nègres qui soutenaient l'esclavage". Vous aviez piscine quand Manuel Valls expliquait que le voile est "un combat essentiel pour la république" et vous aviez piscine quand il réclamait des "Blancos" ou expliquait que "les Roms n'ont pas vocation à s'intégrer". Vous aviez piscine toute votre vie à chaque fois qu'il s'est agit de prendre position contre vous-même. Vous naviguiez en kwassa-kwassa sur la rivière du sans-hontisme, dans le sens du courant, vous mesurant, satisfaits de vous-mêmes, à des poissons défunts.
A accuser Houria Bouteldja de racisme inversé ou à la placer en symétrie de l'extrême droite, vous faites deux choses: d'une part, vous tuez les mots en tuant le sens, les déchargeant de toute leur portée, à force de s'en servir de valises pour transporter l'inanité de votre pensée. D'autre part, vous faites à moindre frais votre petite thérapie de groupe, car si, comme vous le prétendez, vous "ne voyez pas les couleurs", c'est qu'en vérité vos privilèges vous crèvent les yeux.
Donc avant de rétablir la pendaison pour une femme qui n'a, à ce jour, rien fait d'autre que de vous faire profiter d'un "moment Charlie", prenez deux secondes pour vous regarder dans la glace.
Si Houria Bouteldja a dit ou fait quelque chose qui tombe sous le coup de la loi, attaquez-la donc. Et si ce sont les idées de Houria Bouteldja qui vous posent problème, débattez-les donc.
Mais si, comme vous le montrez avec constance, c'est sa simple insoumission à votre contrôle qui vous met dans un tel état de panique générale, alors respirez un bon coup et prenez un Doliprane. Parce qu'insoumise et libre de vos dominations, je crains que Houria ne le soit jusqu'à son dernier souffle.


 
Bref, beaucoup de blabla mais rien sur le fond du pb de cette femme :o


A mon humble avis, le Marwan, il veut foutre Houria dans son lit :o

n°50317577
fugacef
Posté le 11-07-2017 à 15:35:38  profilanswer
 


A tous ces articles de journaux (principalement le figaro et marianne) qui critiquent cette femme et ses combats. D'après Marwan, cette femme a une pensée complexe, et la réduire à toutes ses phrases choc qu'elle prononce, c'est très réducteur :o

n°50317699
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 11-07-2017 à 15:44:09  profilanswer
 


 [:le boudin]


---------------
blacklist
n°50317849
TintinFTW
Banni de Discussions
Posté le 11-07-2017 à 15:54:24  profilanswer
 

fugacef a écrit :

Bon sinon, recadrage sur le topic, un post FB de Marwan:
https://www.facebook.com/MarwanMuha [...] 9251019313
 

Citation :


(.....)
Prose habituelle de Marwann
(.....)


 
Bref, beaucoup de blabla mais rien sur le fond du pb de cette femme :o


 
Je voyais pas trop pourquoi il fait son petit coup de gueule maintenant donc j'ai fait un peu de recherche dans mes bookmarks et google pour retracer une partie de l'histoire:
 
Acte 1:
Le Monde publie un article où on apprend que même le bon vieux slogan anar' "Ni dieu, ni maître" se fait jeter aux orties par les gauchistes (no fake  :o )
http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html
 
Acte 2:
Contre-article signé par des "intellectuels"  (hum hum...)
http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html
 
Acte 3:
Mediapart ressort un ancien article à charge contre HB (out tout du moins une partie de ses idées)
https://blogs.mediapart.fr/melusine [...] rs-et-nous
Libération fait son petit papelard:
http://www.liberation.fr/debats/20 [...] he_1578570
Le Figaro attaque:
http://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] esprit.php
 
Acte 4:
C'est les vacances, on s'ennuie alors on s'occupe comme on peut chez Mediapart en faisant un article sur les "polémiques"
https://blogs.mediapart.fr/michelle [...] -organisee
Puis un jour après (soit hier), Mediapart publie un article sur un passage controversé de son livre:
https://blogs.mediapart.fr/lala-mli [...] ut-du-bien
 
Voili voiloù le fin fond de l'histoire  :jap:  
 
 
Bonus Stage  :sol:  
Cross-topic avec celui de la Dissidence avec une analyse vidéo de son livre justement postée ce matin  :jap:  
https://www.youtube.com/watch?v=g4sbI3EAmKI

n°50317858
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2017 à 15:55:18  answer
 

fugacef a écrit :


A tous ces articles de journaux (principalement le figaro et marianne) qui critiquent cette femme et ses combats. D'après Marwan, cette femme a une pensée complexe, et la réduire à toutes ses phrases choc qu'elle prononce, c'est très réducteur :o


 
mais elle a une actu la Houria en ce moment ? pourquoi y a eu des articles sur elle tout d'un coup ?

n°50317887
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2017 à 15:56:57  answer
 

TintinFTW a écrit :


 
Je voyais pas trop pourquoi il fait son petit coup de gueule maintenant donc j'ai fait un peu de recherche dans mes bookmarks et google pour retracer une partie de l'histoire:
 
Acte 1:
Le Monde publie un article où on apprend que même le bon vieux slogan anar' "Ni dieu, ni maître" se fait jeter aux orties par les gauchistes (no fake  :o )
http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html
 
Acte 2:
Contre-article signé par des "intellectuels"  (hum hum...)
http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html
 
Acte 3:
Mediapart ressort un ancien article à charge contre HB (out tout du moins une partie de ses idées)
https://blogs.mediapart.fr/melusine [...] rs-et-nous
Libération fait son petit papelard:
http://www.liberation.fr/debats/20 [...] he_1578570
Le Figaro attaque:
http://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] esprit.php
 
Acte 4:
C'est les vacances, on s'ennuie alors on s'occupe comme on peut chez Mediapart en faisant un article sur les "polémiques"
https://blogs.mediapart.fr/michelle [...] -organisee
Puis un jour après (soit hier), Mediapart publie un article sur un passage controversé de son livre:
https://blogs.mediapart.fr/lala-mli [...] ut-du-bien
 
Voili voiloù le fin fond de l'histoire  :jap:  
 
 
Bonus Stage  :sol:  
Cross-topic avec celui de la Dissidence avec une analyse vidéo de son livre justement postée ce matin  :jap:  
https://www.youtube.com/watch?v=g4sbI3EAmKI


 
les articles sur mediapart sont pas vraiment des articles des journalistes mediapart j'ai l'impression :o

n°50317980
TintinFTW
Banni de Discussions
Posté le 11-07-2017 à 16:04:49  profilanswer
 


 
Je sais mais à partir du moment où le site a une approche "communautaire" et que les articles restent en ligne, on peut considérer qu'ils sont "acceptés" par la ligne éditoriale du journal. Edwy Plenel n'a qu'à assumer l'ubérisation de son média  :o  

n°50318058
fugacef
Posté le 11-07-2017 à 16:11:12  profilanswer
 


C'est ça qui est étrange oui, médiapart n'a pas cette ligne d'habitude, ils sont toujours là à encenser les camps d'été décolonial etc. (d'ailleurs c'était les seuls invités au dernier en 2016 :o

n°50318062
fugacef
Posté le 11-07-2017 à 16:11:33  profilanswer
 


Je ne sais pas du tout

n°50318103
TintinFTW
Banni de Discussions
Posté le 11-07-2017 à 16:14:59  profilanswer
 

fugacef a écrit :


Je ne sais pas du tout


 
Justement, je viens de me rappeler que ce mois-ci il y'a le fameux festival à Paris avec ses ateliers "uniquement pour femmes noires et/ou racisées" et que le mois prochain on aura la deuxième édition du camp d'été décolonial.  
 
Double dose d'actu donc pour cet été [:hugeq:1]

n°50318193
carbon bas​ed
Posté le 11-07-2017 à 16:23:17  profilanswer
 

Tintin, ce serait pas un vilain colonialiste lui... [:transparency]  
 
Un tel avatar, vous n'avez pas honte! [:marion_declin]  
 


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°50318369
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-07-2017 à 16:39:11  profilanswer
 

carbon based a écrit :

Tintin, ce serait pas un vilain colonialiste lui... [:transparency]  
 
Un tel avatar, vous n'avez pas honte! [:marion_declin]  
 


 
Tintin, c'est comme Jaures [:spamafote] Un infâme colonialiste qui change d'avis au fur et à mesure durant son temps [:spamafote] :o

n°50318472
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-07-2017 à 16:46:32  profilanswer
 

TintinFTW a écrit :

 

Justement, je viens de me rappeler que ce mois-ci il y'a le fameux festival à Paris avec ses ateliers "uniquement pour femmes noires et/ou racisées" et que le mois prochain on aura la deuxième édition du camp d'été décolonial.

 

Double dose d'actu donc pour cet été [:hugeq:1]

 


tiens je me posais une question, dans les ateliers interdits aux hommes, si je suis un homme lesbien qui se définit en tant que femme, ai-je le droit de participer ?
Et une femme qui se définit en tant qu'homme doit elle être exclu-e de ses réunions ? Et un transexuel femme devenu-e homme ?

 

Même question avec un transexuel aujourd'hui femme mais anciennement homme et qui se définirait en tant qu'homme lesbien ?`

 

est ce qu'un hermaphrodite rentre en résonance à la porte de l'atelier et finit par imploser ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 11-07-2017 à 16:49:34

---------------
I'm going to Disneyland !
n°50318509
fugacef
Posté le 11-07-2017 à 16:49:25  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
 
tiens je me posais une question, dans les ateliers interdits aux hommes, si je suis un homme lesbien qui se définit en tant que femme, ai-je le droit de participer ?  
Et une femme qui se définit en tant qu'homme doit elle être exclu-e de ses réunions ?
 
Même question avec un transexuel aujourd'hui femme mais anciennement homme et qui se définirait en tant qu'homme lesbien ?


Sur leur site https://mwasicollectif.com/ ça dit
 

Citation :

Toutes les Femmes (et personnes assignées femme) cisgenres et transgenres Noires/Métisses Africaines et Afrodescendantes qui se sentent en adéquation avec notre vision de l’Afroféminisme, nos principes et qui souhaitent apporter leur contribution au groupe.

n°50318536
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-07-2017 à 16:51:55  profilanswer
 

fugacef a écrit :


Sur leur site https://mwasicollectif.com/ ça dit
 

Citation :

Toutes les Femmes (et personnes assignées femme) cisgenres et transgenres Noires/Métisses Africaines et Afrodescendantes qui se sentent en adéquation avec notre vision de l’Afroféminisme, nos principes et qui souhaitent apporter leur contribution au groupe.



 
précis :jap:


---------------
I'm going to Disneyland !
n°50318690
Ibo_Simon
Posté le 11-07-2017 à 17:02:06  profilanswer
 

Tiens dans le genre, n'importe quoi:
 

Citation :

Nice: Le refus par la mairie d’une enseigne «finance islamique» validé par la justice
 
DECISION La société Noorassur a été déboutée de sa requête en référé contre la ville de Nice, qui lui refuse d’apposer ce slogan en devanture de sa nouvelle boutique
 
Une décision du tribunal administratif valide provisoirement la décision de la ville de Nice d’interdire une enseigne « finance islamique »
 
A l’audience, le 27 juin dernier, l’avocat de la municipalité avait évoqué la crainte de « troubles à l’ordre public », proposant à l’entreprise de préférer un autre slogan. Elle lui avait notamment soufflé l’idée d’inscrire « financement éthique et responsable ».
 
Une décision sur le fond dans les deux ans à venir
« Ce risque est d’autant plus fort à l’approche des commémorations de l’attentat du 14 juillet 2016, avait avancé Me Simon Daboussy. Noorassur feint de ne pas comprendre la connotation désormais négative du terme « islamique » ». « Dans l’affaire du burkini, le conseil d’Etat avait déjà décidé que la crainte de trouble à l’ordre public ne suffisait pas à justifier ce genre d’interdiction », avait rétorqué l’avocat de Noorassur Me Patrice Spinosi.
Dans un communiqué, la mairie s’est réjouie de cette décision. « La terminologie de l’enseigne (…) représente clairement une marque de communautarisme que la ville de Nice refuse (…) Il n’existe pas de Finance chrétienne ou de Finance judaïque. Cette enseigne cible clairement une partie spécifique de la population », relève-t-elle.
Mais l’ordonnance rendue en référé ne clôt que provisoirement l’affaire. « Le juge n’a pas statué sur la discrimination dénoncée dont le tribunal administratif de Nice reste saisi par le recours en annulation déposé au fond contre la décision de la commune, lequel mettra entre 12 et 24 mois à aboutir », a précisé Me Patrice Spinosi.


 
http://www.20minutes.fr/nice/21004 [...] de-justice
 
Avec comme toujours, l'excuse du "trouble à l'ordre public potentiel".

n°50318749
keall
Posté le 11-07-2017 à 17:06:18  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Tiens dans le genre, n'importe quoi:
 

Citation :

Nice: Le refus par la mairie d’une enseigne «finance islamique» validé par la justice
 
DECISION La société Noorassur a été déboutée de sa requête en référé contre la ville de Nice, qui lui refuse d’apposer ce slogan en devanture de sa nouvelle boutique
 
Une décision du tribunal administratif valide provisoirement la décision de la ville de Nice d’interdire une enseigne « finance islamique »
 
A l’audience, le 27 juin dernier, l’avocat de la municipalité avait évoqué la crainte de « troubles à l’ordre public », proposant à l’entreprise de préférer un autre slogan. Elle lui avait notamment soufflé l’idée d’inscrire « financement éthique et responsable ».
 
Une décision sur le fond dans les deux ans à venir
« Ce risque est d’autant plus fort à l’approche des commémorations de l’attentat du 14 juillet 2016, avait avancé Me Simon Daboussy. Noorassur feint de ne pas comprendre la connotation désormais négative du terme « islamique » ». « Dans l’affaire du burkini, le conseil d’Etat avait déjà décidé que la crainte de trouble à l’ordre public ne suffisait pas à justifier ce genre d’interdiction », avait rétorqué l’avocat de Noorassur Me Patrice Spinosi.
Dans un communiqué, la mairie s’est réjouie de cette décision. « La terminologie de l’enseigne (…) représente clairement une marque de communautarisme que la ville de Nice refuse (…) Il n’existe pas de Finance chrétienne ou de Finance judaïque. Cette enseigne cible clairement une partie spécifique de la population », relève-t-elle.
Mais l’ordonnance rendue en référé ne clôt que provisoirement l’affaire. « Le juge n’a pas statué sur la discrimination dénoncée dont le tribunal administratif de Nice reste saisi par le recours en annulation déposé au fond contre la décision de la commune, lequel mettra entre 12 et 24 mois à aboutir », a précisé Me Patrice Spinosi.


 
http://www.20minutes.fr/nice/21004 [...] de-justice
 
Avec comme toujours, l'excuse du "trouble à l'ordre public potentiel".


 
Hummm... faut voir s'il y a un équivalent en France. En Belgique on a la mutualité chrétienne, donc en Belgique cette décision m'aurait posé problème.
https://www.mc.be/


---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°50318845
carbon bas​ed
Posté le 11-07-2017 à 17:12:37  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Tiens dans le genre, n'importe quoi:
 
[quote]Nice: Le refus par la mairie d’une enseigne «finance islamique» validé par la justice
 
 
Avec comme toujours, l'excuse du "trouble à l'ordre public potentiel".


 
Un coup la justice est bonne , un coup elle est mauvaise sieur ibo?  [:super citron]  
 
 [:demoderateur:1]  


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°50318873
Ibo_Simon
Posté le 11-07-2017 à 17:15:20  profilanswer
 

keall a écrit :


 
Hummm... faut voir s'il y a un équivalent en France. En Belgique on a la mutualité chrétienne, donc en Belgique cette décision m'aurait posé problème.
https://www.mc.be/


 
Il y a la mutuelle St-Martin par exemple.
 
Mais là, ce n'est pas une question mutuelle ou non.
L'activité est légale, et la discipline est même enseigné en université.
Et là d'un coup, la municipalité interdit de l'annoncer avec le traditionnel "trouble à l'ordre public potentiel".

n°50318967
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-07-2017 à 17:21:02  profilanswer
 

Elle fait de la "finance chrétienne" ta mutuelle Saint-Martin ?


Message édité par OTH le 11-07-2017 à 17:21:31

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°50319496
TintinFTW
Banni de Discussions
Posté le 11-07-2017 à 18:08:55  profilanswer
 

carbon based a écrit :

Tintin, ce serait pas un vilain colonialiste lui... [:transparency]  
 
Un tel avatar, vous n'avez pas honte! [:marion_declin]  
 


 
 
[:mastertrolllesquen:4]
 

Citation :

Mes chers amis, je vais vous parler aujourd'hui de votre patrie : la Belgique!


 
[:mastertrolllesquen:2]
 
 
 
PS: Blague à part, je me demande si dans la bédé française y'a eu des cas d'héros débarquant dans l'Algérie coloniale (bédé réalisée à l'époque évidemment, ça n'a pas la même saveur avec un point de vue postérieur à l'indépendance)???

n°50320961
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 11-07-2017 à 21:04:59  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

« La terminologie de l’enseigne (…) représente clairement une marque de communautarisme que la ville de Nice refuse (…) Il n’existe pas de Finance chrétienne ou de Finance judaïque. Cette enseigne cible clairement une partie spécifique de la population », relève-t-elle.[/quote]


Comme la GMF vise les fonctionnaires, comme le crédit agricole vise les paysans,... [:clooney16]

n°50321766
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-07-2017 à 22:45:51  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Comme la GMF vise les fonctionnaires, comme le crédit agricole vise les paysans,... [:clooney16]


 
Heu...dans les années 70 peut être.
Aujourd'hui, elle n'a plus d'agricole que le nom. C'est surtout devenu une grosse banque d'affaire dans les 30 "too big to fail" mondiales,ce qu'on appelle les SIFI's


---------------
I'm going to Disneyland !
n°50322049
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 11-07-2017 à 23:16:14  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Heu...dans les années 70 peut être.
Aujourd'hui, elle n'a plus d'agricole que le nom. C'est surtout devenu une grosse banque d'affaire dans les 30 "too big to fail" mondiales,ce qu'on appelle les SIFI's


C'est la même chose parce que c'est seulement le nom qui les emmerde.

n°50322090
Gazette
Posté le 11-07-2017 à 23:20:07  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Tiens dans le genre, n'importe quoi:
 

Citation :

Nice: Le refus par la mairie d’une enseigne «finance islamique» validé par la justice
 
DECISION La société Noorassur a été déboutée de sa requête en référé contre la ville de Nice, qui lui refuse d’apposer ce slogan en devanture de sa nouvelle boutique
 
Une décision du tribunal administratif valide provisoirement la décision de la ville de Nice d’interdire une enseigne « finance islamique »
 
A l’audience, le 27 juin dernier, l’avocat de la municipalité avait évoqué la crainte de « troubles à l’ordre public », proposant à l’entreprise de préférer un autre slogan. Elle lui avait notamment soufflé l’idée d’inscrire « financement éthique et responsable ».
 
Une décision sur le fond dans les deux ans à venir
« Ce risque est d’autant plus fort à l’approche des commémorations de l’attentat du 14 juillet 2016, avait avancé Me Simon Daboussy. Noorassur feint de ne pas comprendre la connotation désormais négative du terme « islamique » ». « Dans l’affaire du burkini, le conseil d’Etat avait déjà décidé que la crainte de trouble à l’ordre public ne suffisait pas à justifier ce genre d’interdiction », avait rétorqué l’avocat de Noorassur Me Patrice Spinosi.
Dans un communiqué, la mairie s’est réjouie de cette décision. « La terminologie de l’enseigne (…) représente clairement une marque de communautarisme que la ville de Nice refuse (…) Il n’existe pas de Finance chrétienne ou de Finance judaïque. Cette enseigne cible clairement une partie spécifique de la population », relève-t-elle.
Mais l’ordonnance rendue en référé ne clôt que provisoirement l’affaire. « Le juge n’a pas statué sur la discrimination dénoncée dont le tribunal administratif de Nice reste saisi par le recours en annulation déposé au fond contre la décision de la commune, lequel mettra entre 12 et 24 mois à aboutir », a précisé Me Patrice Spinosi.


 
http://www.20minutes.fr/nice/21004 [...] de-justice
 
Avec comme toujours, l'excuse du "trouble à l'ordre public potentiel".


 
C'est vraiment si dur à comprendre que si on a pu tolérer finance chrétienne on va pas se coucher devant un finance islamique?

n°50322143
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 11-07-2017 à 23:24:13  profilanswer
 

De toute façon l'usure est interdite en islam, la municipalité de Nice a par conséquent bien raison de remettre dans le droit chenin ces brebis égarées!  [:dileste:1]


---------------
drugs designer
n°50322172
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 11-07-2017 à 23:28:10  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
C'est vraiment si dur à comprendre que si on a pu tolérer finance chrétienne on va pas se coucher devant un finance islamique?


Au nom de ? [:clooney13]

n°50322202
hyenal1
Posté le 11-07-2017 à 23:31:43  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

De toute façon l'usure est interdite en islam, la municipalité de Nice a par conséquent bien raison de remettre dans le droit chenin ces brebis égarées!  [:dileste:1]


 
Ben à tous les coups cette "finance islamique" c'est justement ce genre de prêt qui n'est pas un prêt qui permet aux musulmans fondamentalistes d'emprunter de l'argent sans faire "riba".


---------------
Bah il fera connaissance !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  632  633  634  635  636  637

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
03/08/2016 Arriving France ROISSY HUB BSCC PICPatriotisme et Grandeur de la France
Est-il encore possible de parler de religion en France ?Jeux casino en ligne autorisé en France ou pas
Vos pronostics pour France/Cameuron (30/05/16)canapé chez France Canapé ?
Guerre Civile en France quand les Anarchistes prennent le Pouvoir!exmusulmans francophones
Retrait de permis étranger en France : Besoin de précisions[France] justice pistolet
Plus de sujets relatifs à : Idées, discriminations et actes contre les musulmans en France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR