Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  632  633  634  635  636  637
Auteur Sujet :

Idées, discriminations et actes contre les musulmans en France

n°50081869
mais bien-​sur
Posté le 17-06-2017 à 01:42:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MajoriteSilencieuse a écrit :

Pose cette bouteille, tu te fais du mal, t'as les doigts qui tremblent.


 
 
La vérité vous dérange ?  peu me chaut

mood
Publicité
Posté le 17-06-2017 à 01:42:19  profilanswer
 

n°50081872
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 17-06-2017 à 01:43:52  profilanswer
 

Quelle vérité ? Ca ressemble à rien ce que t'écris et certainement pas à du français.

n°50081877
mais bien-​sur
Posté le 17-06-2017 à 01:48:00  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Quelle vérité ? Ca ressemble à rien ce que t'écris et certainement pas à du français.


 
 
dites que cela ne vous plait pas.
 
ou rétablissez la vérité  
vous en êtes incapable...vous qui êtes à jeun
 
.

n°50081886
Tammuz
Posté le 17-06-2017 à 01:53:19  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Andy veut surtout raser les commissariats :o


 
La seule chose qu'Andy parvient à raser, ce sont ceux qui lisent sa prose sur HFR.   [:bastinho]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°50081888
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 17-06-2017 à 01:55:42  profilanswer
 

mais bien-sur a écrit :


Vous voulez que l'on rase les cathédrale aussi


D'un point de vue strictement personnel ? Oui [:clooney17]
 
Après, chuis pas un bâtard : si les cathédrales sont jugées d'utilité publique, alors allons-y, qu'au moins on les restitue en toute propriété à l'Eglise, et que celle-ci se démerde sans les subsides de l'Etat pour les entretenir.
 
Ce serait réglo [:cosmoschtroumpf]

n°50081894
mais bien-​sur
Posté le 17-06-2017 à 02:00:40  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


D'un point de vue strictement personnel ? Oui [:clooney17]
 
Après, chuis pas un bâtard : si les cathédrales sont jugées d'utilité publique, alors allons-y, qu'au moins on les restitue en toute propriété à l'Eglise, et que celle-ci se démerde sans les subsides de l'Etat pour les entretenir.
 
Ce serait réglo [:cosmoschtroumpf]


 
 
Que des mosquées à la place et des voiles  
 
si cela vous manque vous savez ce qui vous reste à faire
 
. :hello:

n°50081896
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 17-06-2017 à 02:01:29  profilanswer
 

C'est un patrimoine historique, je vois pas comment c'est défendable, on laisse pourrir nos châteaux aussi ?

n°50081909
mais bien-​sur
Posté le 17-06-2017 à 02:10:14  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

C'est un patrimoine historique, je vois pas comment c'est défendable, on laisse pourrir nos châteaux aussi ?


 
 
Sauf que les églises cathédrales...d'avant 1905 appartiennent à l'état
 
les châteaux sont souvent privés
 
.

n°50081923
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 17-06-2017 à 02:24:49  profilanswer
 

Souvent =/= Toujours
 
Et il y a pas que les châteaux de la renaissance.

n°50081927
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 17-06-2017 à 02:27:24  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

C'est un patrimoine historique, je vois pas comment c'est défendable, on laisse pourrir nos châteaux aussi ?

Oui. Pourquoi pas ? Le fétichisme des vieilles pierres est relativement récent. Avant, on se contentait de construire du neuf par-dessus.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2017 à 02:27:24  profilanswer
 

n°50081929
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 17-06-2017 à 02:30:46  profilanswer
 

mais bien-sur a écrit :

 


oui Suédois effectivement

 

Cela ne change rien
car c'est un pays qui n'est pas laïque non plus
61 % de la population appartient à l'Eglise chrètienne de Suede... des luthériens
et les écoles sont quasi aussi religieuse

 

.


Heu si quand même un peu ! :spamafote:

 

Tout comme les Pays-Bas soit dit en passant....

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 17-06-2017 à 02:37:58

---------------
drugs designer
n°50081931
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 17-06-2017 à 02:33:57  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Heu si quand même un peu ! :spamafote:


Techniquement, aucun pays ne peut être "laïc". Le régime de celui-ci éventuellement.

n°50081938
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 17-06-2017 à 02:40:28  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Techniquement, aucun pays ne peut être "laïc". Le régime de celui-ci éventuellement.


Ce qui revient au même, cherche pas à pinailler là où il n'y a pas lieu d'être...


---------------
drugs designer
n°50081953
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 17-06-2017 à 03:00:20  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Ce qui revient au même, cherche pas à pinailler là où il n'y a pas lieu d'être...


Bah non, c'est pas la même chose.  
Et c'est de cette embrouille que viennent tous les problèmes.
 
Etat =/= pays.
Etat =/= population du pays.
Un pays est une zone géographique.  
L'Etat est la forme du régime qui s'exerce sur ce territoire.
Un Etat, dit laïc ou sécularisé, est un régime sous lequel l'Etat est dissocié des religions qui peuplent le pays.
 
Ce qui fait qu'un Etat peut être sécularisé (c-à-d n'obéissant à aucune loi d'ordre religieuse) sans pour autant que la population soit majoritairement comme minoritairement incroyante.
D'où le fait que c'est pas parce qu'un Etat est laïc/sécularisé que sa population éventuellement majoritairement athée aurait le droit de dicter ses principes.

n°50081975
orbis
Posté le 17-06-2017 à 03:23:46  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


D'un point de vue strictement personnel ? Oui [:clooney17]

 

Après, chuis pas un bâtard : si les cathédrales sont jugées d'utilité publique, alors allons-y, qu'au moins on les restitue en toute propriété à l'Eglise, et que celle-ci se démerde sans les subsides de l'Etat pour les entretenir.

 

Ce serait réglo [:cosmoschtroumpf]


Une église est  un bâtiment d'utilité publique puisque c'est un lieu de prière et de rassemblement. C'est aussi un lieu culturel et historique (ex notre Dame de Paris).
D'ailleurs un objet , un bâtiment n'ont pas besoin d'être d'utilité publique pour avoir un interêt.
Il n'y a pas que l'utilité en société , il y a aussi la valeur et l'interêt de l'objet.
Tiens par exemple , un tableau de Picasso , quel est son utilité ?
Aucun à priori , en le regardant , ça n'améliore pas ta vue ou ça ne t'apprend rien de spécial...et pourtant ce tableau a de la valeur.Personne n'aurait l'idée de se dire "tiens cet objet n'a aucune utilité donc on le brûle.." à part un esprit tordu comme le tien ou les djihadistes de daesh qui veulent supprimer toute trace des valeurs occidentales et chrétiennes.
Ensuite , les églises font partie du patrimoine historique , tout comme les châteaux qu'ils soient privés ou détenus par l'Etat. A ce titre c'est l'Etat qui est responsable de leur entretien.
 L'Etat est responsable de l'entretien et la protection du patrimoine historique et culturel.Il n'y a rien de plus normal que de dépenser de l'argent pour cet entretien.
Tu vas ensuite me répondre que tu ne veux pas que ton argent des impôts que tu paies serve à restaurer des églises parce que tu es athée ou bien contre la religion chrétienne.Sauf que ce n'est pas à toi de décider à quoi va servir ton argent des impôts.Et si tu n'es pas d'accord avec cet état de fait , tu peux toujours quitter la France , et vivre , par exemple , en Arabie Saoudite , pays ou il n'y a aucune église.


Message édité par orbis le 17-06-2017 à 03:29:15

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°50081981
orbis
Posté le 17-06-2017 à 03:47:03  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Je viens de voir deux gamines de 6-8 ans grand max voilées. Tu me diras qu'à cet âge, c'est normal de croire en l'existence d'amis imaginaires.
 
Mais chez les musulmans, il n'y avait pas une histoire d'âge minimum avant de porter/faire porter le voile ? :??:
  Je ne me rappelle pas avoir vu des filles si jeunes porter le voile, du moins en France.


Normalement porter le voile intégral est interdit en France.
Ne laisser visible que les yeux est condamnable pénalement.
 
Tant que les français laisseront faire ce genre de pratiques , la France est foutue.  
Le laxisme vis-à-vis de l'extremisme islamiste , c'est ce qui a créé entre autres causes , les attentats en France , et qui a permis à plus d'un millier d'apprentis djihadistes  de rejoindre les rangs de daesh.


---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°50082045
yellowston​e2
Posté le 17-06-2017 à 07:10:05  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


Je ne veux pas savoir la religion d'une vendeuse quand je rentre dans un magasin. Est ce clair ?  


MajoriteSilencieuse a écrit :


Je suis pas d'accord, ça m'a jamais dérangé de voir une croix.
 
 [:capt-fracass]


D'autres sortent sérieusement ce parallèle, je trouve que ce n'est pas vraiment pertinent. A moins que les chrétiens commencent à se promener avec une croix grandeur nature (remarque, ce serait assez rigolo).  Une femme en hijab dans la rue, ou en burkini, tu la repères facile à 150 m à la ronde. Les chrétiens, à part les gens de l'ordre (on en croise quasi jamais), ou assister à un rassemblement chrétien, il est impensable de les repérer d'aussi loin.
 
Question affichage dans l'espace public, et diffusion du message, ça se pose là et ce serait comme comparer un panneau 120x176 avec un pins.  
 
Certains critiquent le fait que les français surestiment largement le nombre de musulmans en France en insinuant bien entendu que c'est à cause du racisme.
 
Je crois que cet affichage, cette visibilité fait grandement partie de l'explication. Si je devais estimer le nombre de musulmans en France en me basant uniquement sur le nombre de femmes voilées/ non voilées que je croise dans la rue. Moi aussi je dirais qu'ils sont facilement 20/30 %.
Pour la simple et bonne raison qu'encore une fois, on peut les repérer de très loin, ça attire l'oeil (un oeil "raciste" peut-être). A contrario, on ne fait pas forcément attention aux autres femmes au delà de 25 m, sauf si elles ont coloré leur cheveux en bleu. Majorant d'un côté et minorant de l'autre, ça explique facilement cet écart entre la perception et la réalité.

n°50082062
_Makaveli_
Posté le 17-06-2017 à 07:37:36  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


D'un point de vue strictement personnel ? Oui [:clooney17]
 
Après, chuis pas un bâtard : si les cathédrales sont jugées d'utilité publique, alors allons-y, qu'au moins on les restitue en toute propriété à l'Eglise, et que celle-ci se démerde sans les subsides de l'Etat pour les entretenir.
 
Ce serait réglo [:cosmoschtroumpf]


 
http://data.photofunky.net/output/image/d/e/c/2/dec2f6/photofunky.gif


---------------
Humanity is overrated
n°50082086
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2017 à 08:02:14  answer
 

C'est toujours distrayant de voir Andy nous expliquer sa haine de tout patrimoine historique :D

n°50082087
uxam
Posté le 17-06-2017 à 08:03:57  profilanswer
 

Le meilleur exemple de l'ethno-masoschisme andy

n°50082157
hyenal1
Posté le 17-06-2017 à 08:45:36  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :

Oui. Pourquoi pas ? Le fétichisme des vieilles pierres est relativement récent. Avant, on se contentait de construire du neuf par-dessus.


 
Et alors tu veux continuer à faire comme avant ? vieux réac va !


---------------
Bah il fera connaissance !
n°50082176
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2017 à 08:54:25  answer
 

Andy Kauffman a écrit :


D'un point de vue strictement personnel ? Oui [:clooney17]
 
Après, chuis pas un bâtard : si les cathédrales sont jugées d'utilité publique, alors allons-y, qu'au moins on les restitue en toute propriété à l'Eglise, et que celle-ci se démerde sans les subsides de l'Etat pour les entretenir.
 
Ce serait réglo [:cosmoschtroumpf]


 
 [:wilek:1]

n°50082189
volog
Posté le 17-06-2017 à 08:58:32  profilanswer
 


C'est quelqu'un qui a surtout l'air d'avoir la haine de lui même.

n°50082252
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 17-06-2017 à 09:21:08  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :

Ou bien on peut considérer que l'assimilation/l'intégration ne se mesure que dans le respect scrupuleux des lois en vigueur

 

Non, en tant que citoyen, j'ambitionne que règne la fraternité et la confiance entre les citoyens, et j'exige plus pour la communauté nationale que le simple respect de la loi. Et l'islam pose un soucis majeur en tant qu'il est réputé, dans ses fondement, interdire aux musulmans tout attachement à une quelconque autre communauté que la oumma.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 17-06-2017 à 09:24:30

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°50082303
hyenal1
Posté le 17-06-2017 à 09:37:10  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :

Le problème, c'est que la Fronsse actuelle, ben, c'est un peu plein de modes multiples. Concrètement quelle est la sape-type d'un(e) Français(e) aujourd'hui ? Jeans ? Costard ? Tailleur ? Mini-jupe ? Short ? Débardeur ? Soutane ? Parka ? Bikini ? Tenue de plongée ?, etc ?  :??:  :??:  :??:  :??:  


 

Andy Kauffman a écrit :


Sauf que la culture change, hein. Et c'est même pas une question de temps, ni de lieu, mais de personnes. Tout le monde ne lit pas les mêmes bouquins que toi, ne regarde pas les mêmes films que toi, n'écoute pas les mêmes musiques que toi, mange pas la même chose que toi, ne voit pas le monde de la même manière que toi, etc.
 
 
Et avant que tu sortes la carte de la méchante mondialisation qui a apporté trop de diversité, c'était déjà le cas il y a 1000 ans, il y a 2000 ans...
 
Donc c'est quoi le référentiel ?  
Tes goûts persos, à toi ? Non [:spamafote]


 
Beaucoup de confusion dans ce message. Je ne sais pas si tu fais exprès de tout mélanger pour noyer le poisson ou bien si simplement la question ne t'intéresse pas et ne donne pas envie d'y réfléchir.
 
La culture c'est l'ensemble des comportements, des normes sociales et des représentations collectives dans lesquelles les membres d'une société donnée se reconnaissent. Du partage de cette culture commune nait une forme de familiarité, que tu ne retrouveras pas si tu vas vivre au Pakistan ou au cœur de l'Afrique par exemple. Donc c'est ça le référentiel, c'est l'ensemble des éléments qui vont faire que côtoyer les gens qui les partagent entraine une forme de familiarité.
 
Et surtout c'est sur le partage de cette culture commune que se fonde le sentiment d'appartenance commune, qui est nécessaire quand on prétend former un peuple un minimum cohérent.
 

Andy Kauffman a écrit :


é, c'était déjà le cas il y a 1000 ans, il y a 2000 ans...
[:spamafote]


 
C'est pas faux  [:lefab:5]  
 
Comprend pas bien ce que tu veux dire par là  [:ariakan]


---------------
Bah il fera connaissance !
n°50082332
Tammuz
Posté le 17-06-2017 à 09:46:02  profilanswer
 


 
N'exagérons rien, on ne l'a jamais entendu réclamer qu'on détruise la grande mosquée de Paris pour mettre du neuf à la place.   [:fromturkey]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°50082924
orbis
Posté le 17-06-2017 à 11:51:28  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Non je pense que c'est toi qui as un problème.  
Si l'assimilation est fonction des moeurs de l'époque actuelle, alors vous aurez un putain de problème. Si c'est calqué sur un fantasme d'une époque aujourd'hui largement dépassée, alors, là aussi vous avez un putain de problème.
 
Ou bien...
Ou bien...
 
Ou bien on peut considérer que l'assimilation/l'intégration ne se mesure que dans le respect scrupuleux des lois en vigueur et aucune autre considération. Et donc, les femmes voilées  dans l'espace public comme dans l'espace privé sont totalement raccords avec ces dernières.


Ou bien on peut aussi considérer que l'assimilation/intégration se mesure dans la capacité à bien maitriser la langue et l'écrit du pays dans lequel on vit , qu'il se mesure aussi dans la capacité à trouver un emploi et à le garder plus que quelques mois , qu'il se mesure encore à s'adapter aux moeurs du pays , qu'il se mesure à respecter les coutumes du pays , alors là on aura fait un grand pas en avant dans l'intégration/asimilation , si ce n'est les deux.


---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°50082955
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 17-06-2017 à 11:57:41  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Bah non, c'est pas la même chose.  
Et c'est de cette embrouille que viennent tous les problèmes.
 
Etat =/= pays.
Etat =/= population du pays.
Un pays est une zone géographique.  
L'Etat est la forme du régime qui s'exerce sur ce territoire.
Un Etat, dit laïc ou sécularisé, est un régime sous lequel l'Etat est dissocié des religions qui peuplent le pays.
 
Ce qui fait qu'un Etat peut être sécularisé (c-à-d n'obéissant à aucune loi d'ordre religieuse) sans pour autant que la population soit majoritairement comme minoritairement incroyante.
D'où le fait que c'est pas parce qu'un Etat est laïc/sécularisé que sa population éventuellement majoritairement athée aurait le droit de dicter ses principes.


Bah ouais mais quand on dit qu'un pays, ou un Etat ce qui revient exactement au même au sens de la définition du mot pays = nation = Etat, est laique ça ne veut bien évidement pas dire que la population du pays est majoritairement incroyante, c'est toi qui a de la peine avec les définitions des mots que tu utilises à mauvais escient pour le coup.
 
Petit rappel de français:  

Citation :

   PAYS1, subst. masc.
    PAYS2, PAYSE, subst.
 
Division territoriale habitée par une collectivité, et constituant une entité géographique et humaine.
A. −
1. [Dans une accept. large] Nation, État.


 
http://www.cnrtl.fr/definition/pays


---------------
drugs designer
n°50082982
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 17-06-2017 à 12:04:31  profilanswer
 

orbis a écrit :


Normalement porter le voile intégral est interdit en France.
Ne laisser visible que les yeux est condamnable pénalement.
 
Tant que les français laisseront faire ce genre de pratiques , la France est foutue.  
Le laxisme vis-à-vis de l'extremisme islamiste , c'est ce qui a créé entre autres causes , les attentats en France , et qui a permis à plus d'un millier d'apprentis djihadistes  de rejoindre les rangs de daesh.


T'entends quoi par tant que les français laissent faire ?

n°50083015
hyenal1
Posté le 17-06-2017 à 12:11:14  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


T'entends quoi par tant que les français laissent faire ?


 
C'est la question à un milliard  [:fredmoul:1]


---------------
Bah il fera connaissance !
n°50083031
orbis
Posté le 17-06-2017 à 12:13:47  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Non, en tant que citoyen, j'ambitionne que règne la fraternité et la confiance entre les citoyens, et j'exige plus pour la communauté nationale que le simple respect de la loi. Et l'islam pose un soucis majeur en tant qu'il est réputé, dans ses fondement, interdire aux musulmans tout attachement à une quelconque autre communauté que la oumma.


En tant que citoyen je te trouve bien naîf à vouloir la fraternité et la confiance entre citoyens français.
La fraternité (et Liberté et Egalité) sont des mots qui ne se traduisent pas vraiment dans la réalité.
C'est comme quand on dit que la France est le pays des droits de l'homme.
comme le dit très justement cette citation ,

Citation :

La France n’est pas le pays des droits de l’homme mais le pays de la déclaration des droits de l’homme – et la différence n’est pas anecdotique


---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°50083080
orbis
Posté le 17-06-2017 à 12:23:58  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


T'entends quoi par tant que les français laissent faire ?


Laisser faire  c'est ne rien dire , ne pas dénoncer , se taire , détourner le regard/baisser les yeux...
Laisser faire l'islamisme  qui consiste à faire revêtir la burqa/niquab à des musulmanes qu'elles soient consentantes ou non , qu'on laisse les prêcheurs de haine prêcher tranquillement dans les mosquées ou dans la rue , qu'on laisse dire que  quand des journalistes se font tuer pour des caricatures de Mahomet c'est qu'ils l'ont bien cherché ou qu'ils ne méritent que ce qu'ils ont eu , ou qu'on n'est pas du tout mécontent qu'ils aient été assassinés ou...etc alors oui on ne récolte en 2017 que ce qu'on a semé depuis 30-40 ans en matière de laxisme et de jemenfoutisme.


---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°50083452
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 17-06-2017 à 13:26:40  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Non, en tant que citoyen, j'ambitionne que règne la fraternité et la confiance entre les citoyens, et j'exige plus pour la communauté nationale que le simple respect de la loi. Et l'islam pose un soucis majeur en tant qu'il est réputé, dans ses fondement, interdire aux musulmans tout attachement à une quelconque autre communauté que la oumma.


C'est vrai que le simple respect de la loi, c'est surfait [:cyber-solaris:2]
 
Et c'est quoi le problème avec leur éventuel attachement à une autre communauté ? Est-ce qu'on reproche aux chrétiens ou aux juifs d'être attachés à leurs communautés ?  :??:

n°50083508
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 17-06-2017 à 13:35:14  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


C'est vrai que le simple respect de la loi, c'est surfait [:cyber-solaris:2]

 

Et c'est quoi le problème avec leur éventuel attachement à une autre communauté ? Est-ce qu'on reproche aux chrétiens ou aux juifs d'être attachés à leurs communautés ? :??:


Dans les pays musulmans oui très clairement et même très violemment. :spamafote:


---------------
drugs designer
n°50083513
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 17-06-2017 à 13:35:46  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Beaucoup de confusion dans ce message. Je ne sais pas si tu fais exprès de tout mélanger pour noyer le poisson ou bien si simplement la question ne t'intéresse pas et ne donne pas envie d'y réfléchir.
 
La culture c'est l'ensemble des comportements, des normes sociales et des représentations collectives dans lesquelles les membres d'une société donnée se reconnaissent. Du partage de cette culture commune nait une forme de familiarité, que tu ne retrouveras pas si tu vas vivre au Pakistan ou au cœur de l'Afrique par exemple. Donc c'est ça le référentiel, c'est l'ensemble des éléments qui vont faire que côtoyer les gens qui les partagent entraine une forme de familiarité.
 
Et surtout c'est sur le partage de cette culture commune que se fonde le sentiment d'appartenance commune, qui est nécessaire quand on prétend former un peuple un minimum cohérent.
 


 
Je t'ai donné des exemples concrets d'éléments culturels qu'on ne consomme pas tous de la même manière quelque soit l'inclination confessionnelle : littérature, musique, bouffe, fringues, etc.
Toi, tu me parles de "culture commune", sans jamais la définir, l'expliciter [:spamafote]

n°50083537
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 17-06-2017 à 13:40:04  profilanswer
 

orbis a écrit :


Ou bien on peut aussi considérer que l'assimilation/intégration se mesure dans la capacité à bien maitriser la langue et l'écrit du pays dans lequel on vit , qu'il se mesure aussi dans la capacité à trouver un emploi et à le garder plus que quelques mois , qu'il se mesure encore à s'adapter aux moeurs du pays , qu'il se mesure à respecter les coutumes du pays , alors là on aura fait un grand pas en avant dans l'intégration/asimilation , si ce n'est les deux.


Beaucoup de natios devraient être "désassimilés" dans ce cas  :lol:
EDIT.

Message cité 1 fois
Message édité par Andy Kauffman le 17-06-2017 à 13:44:58
n°50083556
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 17-06-2017 à 13:42:39  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Beaucoup de natios devraient être "désassimilés" dans ce cas :lol:


De même qu'Andy Kauffman... :o


---------------
drugs designer
n°50083574
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 17-06-2017 à 13:44:26  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Dans les pays musulmans oui très clairement et même très violemment. :spamafote:


En France. Suis un peu.

n°50083633
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 17-06-2017 à 13:55:09  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


En France. Suis un peu.


Ben justement quand on voit comment les autres communautés sont traitées dans les pays musulmans on a de quoi craindre que ceci finisse par se produire également en Europe. Faut bien comprendre que l'islam est tout sauf tolérante avec les autres confessions comme avec les athées qui sont considérés comme des moins que rien ! Il semble donc nécessaire à toute personne censée de forcer cette religion dans un cadre contraignant et ceci même si cela va à l'encontre des prescriptions religieuses. :spamafote:


---------------
drugs designer
n°50083658
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2017 à 13:58:58  answer
 


 
drapal :jap:  

n°50083667
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2017 à 14:00:27  answer
 

Comment se comportent des musulmans dans l'armée française quand on leur demande d'intervenir en Syrie ou autres?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  632  633  634  635  636  637

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
03/08/2016 Arriving France ROISSY HUB BSCC PICPatriotisme et Grandeur de la France
Est-il encore possible de parler de religion en France ?Jeux casino en ligne autorisé en France ou pas
Vos pronostics pour France/Cameuron (30/05/16)canapé chez France Canapé ?
Guerre Civile en France quand les Anarchistes prennent le Pouvoir!exmusulmans francophones
Retrait de permis étranger en France : Besoin de précisions[France] justice pistolet
Plus de sujets relatifs à : Idées, discriminations et actes contre les musulmans en France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR