Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  des policiers armés dans les avions à destination des Etats-Unis O_o

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

des policiers armés dans les avions à destination des Etats-Unis O_o

n°1754308
greenleaf
Posté le 30-12-2003 à 12:58:44  profilanswer
 

Les autorités américaines ont annoncé hier qu'elles se réservent le droit de contraindre les compagnies d'aviation étrangères à embarquer des policiers armés sur certains vols à destination de leur territoire. Cette mesure, prise par le département de la sécurité intérieure, est entrée en vigueur dimanche. "Nous demandons aux transporteurs aériens internationaux de prendre des mesures de protection et de participer ainsi à nos efforts pour rendre les voyages aériens plus sûrs autant pour les Américains que pour les visiteurs", indique le secrétariat d'Etat à la sécurité intérieure.
 
Londres a annoncé dès dimanche que des agents armés seront déployés à bord de certains vols commerciaux britanniques en réponse au niveau d'alerte élevé aux Etats-Unis. "Les policiers devront être armés, entraînés et qualifiés pour protéger les passagers, l'équipage et l'avion", a indiqué le porte-parole du secrétariat à la Sécurité intérieure. Les responsables américains spécifieront aux compagnies étrangères les cas où elles devront déployer des policiers armés à bord de leurs appareils.
 
"Ce sera au coup par coup. Nous aviserons les compagnies aériennes lorsque nous aurons des informations sur un vol précis", a précisé le porte-parole. "Toutes les compagnies aériennes devront coopérer selon les mêmes règles (...) La coopération est obligatoire", a-t-il poursuivi. "Les compagnies aériennes se montrent compréhensives et les gouvernements ont montré leur coopération". Les Etats-Unis sont placés en état d'alerte "orange" soit très élevé depuis plus d'une semaine suite à des informations selon lesquelles le réseau Al-Qaïda essaierait de détourner des avions de ligne étrangers pour rééditer les attentats du 11 septembre 2001. Six vols entre Paris et Los Angeles ont été annulés mercredi et jeudi. Depuis vendredi les liaisons ont repris un cours normal.

 
[:icon15]
 
vous trouvez pas que ça augmente "légèrement" les risques de catastrophe d'avoir des personnes armées dans les avions ?

mood
Publicité
Posté le 30-12-2003 à 12:58:44  profilanswer
 

n°1754313
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 30-12-2003 à 12:59:53  profilanswer
 

Moi je trouve surtout que c'est de l'argent claqué dans le vide. (ou jeté par le hublot [:petrus75])


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1754334
greenleaf
Posté le 30-12-2003 à 13:04:07  profilanswer
 

c'est les compagnies qui devraient payer en plus [:le kneu]

n°1754358
dolohan
Busard amateur
Posté le 30-12-2003 à 13:10:02  profilanswer
 

on peut legitimement se poser des question sur l'embarquement d'arme a feu dans une cabine pressurisée.
mais on ne peut nier l'effet dissasif de tels mesures...
 
et il y a deja des flics dans le metro...

n°1754365
dolohan
Busard amateur
Posté le 30-12-2003 à 13:11:19  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

c'est les compagnies qui devraient payer en plus [:le kneu]


c'est un cout ridicule par rapport a celui d'un vol...
pense a l'entretiens, taxe aeroport, steewart, mecano, fuel etc...
 
la solution ideale serait le steewart flic, mais bon.

n°1754367
d750
Posté le 30-12-2003 à 13:12:21  profilanswer
 

J ai entendu que l angleterre avait deja pris ses mesures. Pourtant il me semblait qu il n y avait rien de plus dangereux qu une arme a feu dans un avion(un trou dans la coque et c est la depressurisation explosive)

n°1754370
hyperboles​ke
Posté le 30-12-2003 à 13:12:48  profilanswer
 

à priori les balles ne peuvent pas traverser la carlingue.


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°1754377
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 30-12-2003 à 13:14:03  profilanswer
 

D'un autre côté, c'est vrai que désarmer deux flics quand on est plus nombreux, ça permettra à d'éventuels pirates de l'air de même pas avoir à se creuser la tête pour trouver un moyen d'embarquer un flingue :)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1754379
dolohan
Busard amateur
Posté le 30-12-2003 à 13:14:22  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

à priori les balles ne peuvent pas traverser la carlingue.


ni fissurer un hublos, ni provoquer un court circuit electrique et foutre le feu, ni tuer quelqu'un...  [:guts]

n°1754386
dolohan
Busard amateur
Posté le 30-12-2003 à 13:16:03  profilanswer
 

lorelei a écrit :

D'un autre côté, c'est vrai que désarmer deux flics quand on est plus nombreux, ça permettra à d'éventuels pirates de l'air de même pas avoir à se creuser la tête pour trouver un moyen d'embarquer un flingue :)


les flics sont en civil, il ne portent pas ouvertement d'arme sur eux, ils sont juste present, ou pas... une sorte de menace fantome.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2003 à 13:16:03  profilanswer
 

n°1754393
hyperboles​ke
Posté le 30-12-2003 à 13:18:08  profilanswer
 

dolohan a écrit :


ni fissurer un hublos, ni provoquer un court circuit electrique et foutre le feu, ni tuer quelqu'un...  [:guts]  

c'est pitetre des flashballs  [:grisemine4]


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°1754399
O_Neill
Posté le 30-12-2003 à 13:19:24  profilanswer
 

C'est pas n'importe qui non plus qu'ils vont mettre dedans hein , c'est des agents entraines pour !!
Et puis c'est plus dissuasif qu'autre chose .

n°1754402
dolohan
Busard amateur
Posté le 30-12-2003 à 13:20:06  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

c'est pitetre des flashballs  [:grisemine4]  


je pense que l'idée, c'est d'embarquer un outils de repression et de dissuasion. le flasball est helas trop voyant.
 
le cutter par contre  [:figti]

n°1754404
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2003 à 13:20:27  answer
 

hyperboleske a écrit :

à priori les balles ne peuvent pas traverser la carlingue.


 
ça dépends du type de munitions  :)  
 
JHP ou FMJ (traverse la carlinge)
 
Les américains utilisent du FMJ contrairement aux recommandations européennes qui préconisent dans ce cas du JHP, moins risqué lors d'un échange de coups de feu dans une cellule d'avion.

n°1754407
greenleaf
Posté le 30-12-2003 à 13:20:58  profilanswer
 

o_neill a écrit :

C'est pas n'importe qui non plus qu'ils vont mettre dedans hein , c'est des agents entraines pour !!

:lol: ça va alors, on est sauvé [:le kneu]

n°1754408
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 30-12-2003 à 13:21:03  profilanswer
 

o_neill a écrit :

C'est pas n'importe qui non plus qu'ils vont mettre dedans hein , c'est des agents entraines pour !!
Et puis c'est plus dissuasif qu'autre chose .

Ouais, c'est aussi ce qui se dit sur la vente libre d'armes aux USA, résultat, les morts par balle sont infiniment plus nombreux qu'ailleurs [:spamafote]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1754409
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 30-12-2003 à 13:21:03  profilanswer
 

ce qui est con c'est que cette mesure vise à dissuader des kamikazes qui par definition sont là pour mourir... hum


Message édité par Derek De Lint le 30-12-2003 à 13:21:27

---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°1754414
dolohan
Busard amateur
Posté le 30-12-2003 à 13:21:24  profilanswer
 

o_neill a écrit :

C'est pas n'importe qui non plus qu'ils vont mettre dedans hein , c'est des agents entraines pour !!
Et puis c'est plus dissuasif qu'autre chose .


je suis d'accord, je pense que le debat sur leur presence ne se pose pas.
a situation de crise, solutions de crise...
 
et en tant que voyageur, ces mesures de securité me rassurent, tout comme ces portics, ces fouilles et j'en passe. quand je prends l'avion aux usa, je suis serein.

n°1754420
dolohan
Busard amateur
Posté le 30-12-2003 à 13:22:35  profilanswer
 

Filter a écrit :

ce qui est con c'est que cette mesure vise à dissuader des kamikazes qui par definition sont là pour mourir... hum


non leur objectif c'est de generer chaos et destruction.
leur mort n'est qu'un corolaire a leur mission, pas un objectif.

n°1754425
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 30-12-2003 à 13:23:27  profilanswer
 

Des épées ou des harpons, ça serait pas mal.

n°1754430
d750
Posté le 30-12-2003 à 13:24:13  profilanswer
 

Filter a écrit :

ce qui est con c'est que cette mesure vise à dissuader des kamikazes qui par definition sont là pour mourir... hum


 
 
c kler

n°1754431
dolohan
Busard amateur
Posté le 30-12-2003 à 13:24:28  profilanswer
 

verdoux a écrit :

Des épées ou des harpons, ça serait pas mal.


mais des palmes et un tuba avec le harpon sinon c'est pas du jeu.

n°1754435
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 30-12-2003 à 13:24:56  profilanswer
 

verdoux a écrit :

Des épées ou des harpons, ça serait pas mal.

:lol:


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°1754452
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2003 à 13:27:46  answer
 

Pourquoi ils ne mettent pas une porte blindée pour protéger les pilotes?
Les terroristes n'embarquent quand même pas des lances missiles dans les avions. :heink:

n°1754458
d750
Posté le 30-12-2003 à 13:29:10  profilanswer
 

Connemrara a écrit :

Pourquoi ils ne mettent pas une porte blindée pour protéger les pilotes?
Les terroristes n'embarquent quand même pas des lances missiles dans les avions. :heink:  


 
ca doit etre prevu je suppose. Mais bon avec un cutter tu force l hotesse a dire au commandant de sortir

n°1754471
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2003 à 13:31:56  answer
 

d750 a écrit :


 
ca doit etre prevu je suppose. Mais bon avec un cutter tu force l hotesse a dire au commandant de sortir


 
C'est ça le prob. :(  
Ca va être: "si vous n'ouvrez pas on égorgent tous les passagers". :fou:  :o  
 
Dans ce cas que faire? Ouvrir la porte pour qu'ils aillent crasher l'avion sur une centrale nucléaire et faire des milliers de morts par la suite? :??:  
 
 
Strop moche en tout cas. :cry:  :cry:  :cry:  
 
 

n°1754478
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 30-12-2003 à 13:34:03  profilanswer
 

Le top:
Un mec en armure médiévale faisant des moulinets avec une tronçonneuse à l'entrée du cockpit.
Ca rassurerait les passagers et dissuaderait une large majorité de suicidaires.

n°1754482
d750
Posté le 30-12-2003 à 13:35:07  profilanswer
 

verdoux a écrit :

Le top:
Un mec en armure médiévale faisant des moulinets avec une tronçonneuse à l'entrée du cockpit.
Ca rassurerait les passagers et dissuaderait une large majorité de suicidaires.


 
non mais une épée medieval ce serait plus staile quand meme

n°1754483
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 30-12-2003 à 13:35:18  profilanswer
 

verdoux a écrit :

Le top:
Un mec en armure médiévale faisant des moulinets avec une tronçonneuse à l'entrée du cockpit.
Ca rassurerait les passagers et dissuaderait une large majorité de suicidaires.

ça serait pt'être un peut stressant nan? :whistle:  :lol:


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°1754487
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2003 à 13:36:24  answer
 

verdoux a écrit :

Le top:
Un mec en armure médiévale faisant des moulinets avec une tronçonneuse à l'entrée du cockpit.


 
S'il y a un trou d'air? :whistle:  :lol:

n°1754489
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 30-12-2003 à 13:36:54  profilanswer
 

Filter a écrit :

ça serait pt'être un peut stressant nan? :whistle:  :lol:  

C'est bien, ça permettrait de détourner le stress de ceux qui ont peur de l'avion: là, c'est pas de l'avion qu'ils auraient peur, mais du taré qui fait des moulinets à la porte [:ddr555]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1754490
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 30-12-2003 à 13:37:10  profilanswer
 

Connemrara a écrit :


 
S'il y a un trou d'air? :whistle:  :lol:  

:lol:  :lol:  :lol:  :pfff:


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°1754507
Plam
Bear Metal
Posté le 30-12-2003 à 13:41:11  profilanswer
 

Pis faut dire que bon les "Tours de la liberté" haute de chépukombien de metres de haut ( à la place du WTC), suffira de détourner un sattelites pour les casser :o
L'ego américain est vraiment marrant : "zont cassés mes deux grosses tours, vais en construire encore une plus grosse, na !"
M'enfin on verra bien si combien de temps elles restent debout (je vois bien un ptit tremblement de terre alors qu'ils s'attendent à un méchant avion barbu)
;)

n°1754508
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 30-12-2003 à 13:41:17  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Ouais, c'est aussi ce qui se dit sur la vente libre d'armes aux USA, résultat, les morts par balle sont infiniment plus nombreux qu'ailleurs [:spamafote]


Les familles qui possèdent un arme ont d'ailleurs plus de probabilités de mourir par mort violente (beaucoup plus). Somme toute un comble quand on sait que les gens possèdent ces armes pour garantir la sécurité de leur famille.
http://unloadandlock.com/psapics.htm
 
(je préviens c'est glauque)
 
Sinon les pilotes US ont déjà le droit de porter leur arme pendant les vols, ce qui me semble bien plus dangereux.


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°1754516
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 30-12-2003 à 13:42:52  profilanswer
 

Plam a écrit :

Pis faut dire que bon les "Tours de la liberté" haute de chépukombien de metres de haut ( à la place du WTC), suffira de détourner un sattelites pour les casser :o
L'ego américain est vraiment marrant : "zont cassés mes deux grosses tours, vais en construire encore une plus grosse, na !"
M'enfin on verra bien si combien de temps elles restent debout (je vois bien un ptit tremblement de terre alors qu'ils s'attendent à un méchant avion barbu)
;)

Ben Laden aurait pris du poid...! :lol:


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°1754575
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 30-12-2003 à 13:53:01  profilanswer
 


 
Quand je vous dis qu'on y vient à la fouille rectale au départ et à l'arrivée...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1754581
Prems
Just a lie
Posté le 30-12-2003 à 13:54:30  profilanswer
 

Passager 57 power !


---------------
Ratures - Cuisine
n°1754600
eraser17
Posté le 30-12-2003 à 13:58:56  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
ca doit etre prevu je suppose. Mais bon avec un cutter tu force l hotesse a dire au commandant de sortir


 
c'est ce qu'ils avait fait sur le vol qui ct crashé a pittsburg, quelque hotesses egorgées pour forces les pilotes a leur ouvrir :/

n°1754603
Prems
Just a lie
Posté le 30-12-2003 à 14:00:13  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
c'est ce qu'ils avait fait sur le vol qui ct crashé a pittsburg, quelque hotesses egorgées pour forces les pilotes a leur ouvrir :/


 
Maintenant ça marcherait plus, vu qu'on sait qu'ils tuent tout le monde de toutes façons.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1754609
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2003 à 14:00:53  answer
 

morgoth1 a écrit :


Quand je vous dis qu'on y vient à la fouille rectale au départ et à l'arrivée...


 
Dans ce cas j'en connais qui prendront l'avion plus souvent  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  des policiers armés dans les avions à destination des Etats-Unis O_o

 

Sujets relatifs
Qu'est-ce que tous ces avions répandent dans le ciel?les avions de ligne,de guerre?
Comment sa fonctionne un silencieux pour armes a feux ?l'europe se fait encore fouetter par les états-unis
[Irak] les americains trouvent enfin des armes de destruction massiveAux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
Budgets des Etats-Unis, Budget de la France et du Québec 
Plus de sujets relatifs à : des policiers armés dans les avions à destination des Etats-Unis O_o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR