Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

 


La crise actuelle sera...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1758  1759  1760  ..  3970  3971  3972  3973  3974  3975
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21526807
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-02-2010 à 10:27:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Badcow a écrit :


J'exagère effectivement, mais il me semble qu'il y a une raison "géologique" au fait qu'on ne peut pas construire des tours élevées à Paris, comme on peut par exemple le faire à Manhattan (sous-sol granitique).


 
non, pas specialement, mais comme le sous sol est assez sableux, il faut aller chercher le rock tres profond pour stabiliser les constructions. C'est faisable, juste un peu penible pour les habitants autour [:jofusion]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 12-02-2010 à 10:27:23  profilanswer
 

n°21526830
freeza01
Posté le 12-02-2010 à 10:29:06  profilanswer
 

Citation :

The economy is so bad that:
 
    >
 
    > I got a pre-declined credit card in the mail.
 
    >
 
    > I ordered a burger at McDonald's and the kid behind the counter asked,
 
    > "Can you afford fries with that?"
 
    >
 
    > CEO's are now playing miniature golf.
 
    >
 
    > If the bank returns your check marked "Insufficient Funds," you call
 
    > them and ask if they meant you or them.
 
    >
 
    > Hot Wheels and Matchbox stocks are trading higher than GM.
 
    >
 
    > McDonald's is selling the 1/4 ouncer.
 
    >
 
    > Parents in Beverly Hills fired their nannies and learned their
 
    > children's names.
 
    >
 
    > A truckload of Americans was caught sneaking into Mexico .
 
    >
 
    > Dick Cheney took his stockbroker hunting.
 
    >
 
    > Motel Six won't leave the light on anymore.
 
    >
 
    > The Mafia is laying off judges.
 
    >
 
    > Exxon-Mobil laid off 25 Congressmen.
 
    >
 
    > Congress says they are looking into this Bernard Madoff scandal. Oh
 
    > Great!! The guy who made $50 Billion disappear is being investigated by
 
    > the people who made $1.5 Trillion disappear!
 
    >
 
    > And, finally...
 
    > I was so depressed last night thinking about the economy, wars, jobs, my
 
    > savings, Social Security, retirement funds,
 
    > etc., I called the Suicide Lifeline. I got a call center in Pakistan ,
 
    > and when I told them I was suicidal, they got all excited, and asked if
 
    > I could drive a truck.
 
    >
 
    >
 
    >
 
    > Love and hugs


 
 
[:dupdup17]
 
Et pour rappel, si vous demandez une traduction, c'est que vous n'êtes pas compétitif sur le marché du travail.


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°21526983
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-02-2010 à 10:41:47  profilanswer
 

Qualitay :D


---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21527152
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 12-02-2010 à 10:56:55  profilanswer
 


Je plussoie :D


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°21527170
Camelot2
Posté le 12-02-2010 à 10:59:12  profilanswer
 

Pour revenir au sujet de base, un article (matheux mais pas trop) que je suis en train de lire et qui me semble tout à fait approprié.
 
D'ailleurs, une petite pique vers peaceful qui s'acharnait contre Stiglitz il y a peu:
 

Citation :

This possibility was foreseen some  fteen years before the Crisis with remarkable prescience by Stiglitz, as he points out in Stiglitz (2008). Because of its prime importance in the current discussion of the Crisis, but also as it re ects indirectly on the possibility of bank-assurance products, we repeat some of its key statements, written in 1992: "...has the growth in securitization been a result of more efficient transactions technologies, or an unfounded reduction in concern about the importance
of screening loan applicants? ... we should at least entertain the possibility that it is the latter rather than the former... At the very least, the banks have demonstrated an ignorance of two very basic aspects of risk: (a) the importance of correlation,... (b) the possibility of price declines."


 
Si vous avez le temps, les premières parties ne nécessitent aucune connaissance poussée en mathématique. Après, c'est autre chose.  :o  
 

Citation :

2009. Donnelly, C., Embrechts, P.: The devil is in the tails: actuarial mathematics and the subprime mortgage crisis. To appear in ASTIN Bulletin


 
http://www.math.ethz.ch/~baltes/ft [...] _Jan10.pdf
 
Je suis assez fan du titre.  :D

n°21527208
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-02-2010 à 11:02:49  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :

Pour revenir au sujet de base, un article (matheux mais pas trop) que je suis en train de lire et qui me semble tout à fait approprié.
 
D'ailleurs, une petite pique vers peaceful qui s'acharnait contre Stiglitz il y a peu:
 
Si vous avez le temps, les premières parties ne nécessitent aucune connaissance poussée en mathématique. Après, c'est autre chose.  :o  
 
Je suis assez fan du titre.  :D


 
C'est facile de pointer du doigt en soulevant un problème potentiel. Par contre c'est autre chose de dire: "on stop tout, au diable la croissance et les emplois" :o


---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21527303
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-02-2010 à 11:12:47  profilanswer
 

Badcow a écrit :

J'exagère effectivement, mais il me semble qu'il y a une raison "géologique" au fait qu'on ne peut pas construire des tours élevées à Paris, comme on peut par exemple le faire à Manhattan (sous-sol granitique).


Le sous-sol parisien est du gruyère (carrières + caves + métro + égouts + vieux restes historiques) mais on a bien construit la Défense ou la tour Montparnasse, donc techniquement ça doit pas poser de problème insurmontable, quitte à devoir bétonner (ahah) les fondations.
 

Citation :

Et le problème de la construction à Paris, ce n'est pas seulement "quelques tours" de-ci, de-là, avec quelques milliers de logements, c'est plusieurs dizaines / centaines de milliers de logements qu'il manque, et à moins de faire des tours façon "Burj Dubaï" et de tailler les voiries qui vont bien pour fluidifier le traffic, la situation ne risque pas de s'arranger toute seule, surtout s'il faut attendre l'action de la magique "main-invisible-qui-naturellement-régule-tout"...


J'ai rien contre une tour de 800 m de haut, je crois beaucoup à la nécessité de construire verticalement pour préserver les terres arables et rendre l'urbanisation gérable :o
 
Pour les voiries je vois pas trop le problème : la mairie de Paris a décidé de faire la peau aux véhicules individuels, donc si on installe une tour de 10000 logements (chiffre au pif) il y aura ni parking ni route supplémentaire et prendre leur bagnole sera la dernière idée en tête des habitants. Par contre oui il faudra prévoir les transports en commun qui vont bien. En particulier je crois beaucoup à la création de grosses tours au dessus de "hub" de métro/RER qui permettrait de construire un peu excentré, donc sans défigurer le centre historique, sans pour autant condamner les gens des heures de transport.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21527304
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 12-02-2010 à 11:12:48  profilanswer
 

peaceful a écrit :

 

C'est facile de pointer du doigt en soulevant un problème potentiel. Par contre c'est autre chose de dire: \"on stop tout, au diable la croissance et les emplois\" "On réfléchit à autre chose. On change de paradigme." :o


Message édité par magic-sim le 12-02-2010 à 11:13:05

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°21527347
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-02-2010 à 11:16:18  profilanswer
 

La conséquences seraient de la perte de croissance et d'emplois, quand bien même on les a perdus temporairement de toutes les façons depuis 2 ans, faut avoir autre chose qu'une vague certitude pour aller voire le président en lui disant qu'on va tous mourrir...

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 12-02-2010 à 11:16:47

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21527437
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 12-02-2010 à 11:24:03  profilanswer
 

peaceful a écrit :

La conséquences seraient de la perte de croissance et d'emplois, quand bien même on les a perdus temporairement de toutes les façons depuis 2 ans, faut avoir autre chose qu'une vague certitude pour aller voire le président en lui disant qu'on va tous mourrir...


Mme Irma ? Sérieusement...
 
Ou alors tu veux vraiment qu'on te prenne pour quelqu'un incapable d'évoluer ?
 
J'ai bien parlé de changement de paradigme. Les grandes avancées ont été faîtes grâce à des changements dans le mode de pensée.


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
mood
Publicité
Posté le 12-02-2010 à 11:24:03  profilanswer
 

n°21527447
Camelot2
Posté le 12-02-2010 à 11:25:22  profilanswer
 

peaceful a écrit :


 
C'est facile de pointer du doigt en soulevant un problème potentiel. Par contre c'est autre chose de dire: "on stop tout, au diable la croissance et les emplois" :o


 
Je constate que tu n'as rien compris. De là à dire que tu ne t'es même pas donné la peine de lire l'article... Ce que le Mosieur essaye de te dire, ce n'est pas qu'il faut tout arrêter. C'est qu'il faut revoir les modèles en jeu et, surtout, garder en tête leurs avantages/désavantages.
 
T'es désespérant.
 

n°21527450
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-02-2010 à 11:25:56  profilanswer
 

magic-sim a écrit :


Mme Irma ? Sérieusement...
 
Ou alors tu veux vraiment qu'on te prenne pour quelqu'un incapable d'évoluer ?
 
J'ai bien parlé de changement de paradigme. Les grandes avancées ont été faîtes grâce à des changements dans le mode de pensée.


 
Si tu veux un changement brusque (quelques dizaines d'années) ça ne se fera pas sans conséquences.
 
Tu crois ques les révolutions se font autour d'une tasse de thé? tu es bien naif...


---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21527463
poilagratt​er
Posté le 12-02-2010 à 11:27:31  profilanswer
 

Pas sur que peaceful comprenne ce que signifie changement de paradigme.
(pour lui il n'yen a qu'un: celui dans lequel il vit, ou à la rigueur ce qui a déjé existé dans le passé)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 12-02-2010 à 11:29:04

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21527464
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 12-02-2010 à 11:27:37  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :


 
Je constate que tu n'as rien compris. De là à dire que tu ne t'es même pas donné la peine de lire l'article... Ce que le Mosieur essaye de te dire, ce n'est pas qu'il faut tout arrêter. C'est qu'il faut revoir les modèles en jeu et, surtout, garder en tête leurs avantages/désavantages.
 
T'es désespérant.
 


Je me le garde sur le coude.  Les réflexions d'évolution sont bien plus intéressantes que les "faut tout jeter".  :jap:


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°21527474
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 12-02-2010 à 11:28:16  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Pas sur que peaceful comprenne ce que signifie changement de paradigme.
(pour lui il n'yen a qu'un: celui dans lequel il vit)


Mine de rien, ça le condamnerait à échouer lamentablement le concours d'ingénieur territorial  [:ruxx]

 

Toujours plus de la même chose. ça finira par passer un jour. Ou pas.


Message édité par magic-sim le 12-02-2010 à 11:29:07

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°21527485
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-02-2010 à 11:29:26  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :


 
Je constate que tu n'as rien compris. De là à dire que tu ne t'es même pas donné la peine de lire l'article... Ce que le Mosieur essaye de te dire, ce n'est pas qu'il faut tout arrêter. C'est qu'il faut revoir les modèles en jeu et, surtout, garder en tête leurs avantages/désavantages.
 
T'es désespérant.
 


 
On sait mieux prendre en compte les risques des queues de distribution, tout en ayant autant d'innovation financière? Si oui pourquoi ne l'a-t-on pas fait?
 
Moins de risque = moins de croissance, que tu le veuilles ou pas, et ce n'est pas une décision qu'on prend à la légère.
 
Désolé que tu comprennes pas la caricature quand je dis "on stop tout" :o


---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21527511
Badcow
Posté le 12-02-2010 à 11:32:26  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :

Pour revenir au sujet de base, un article (matheux mais pas trop) que je suis en train de lire et qui me semble tout à fait approprié.
 
D'ailleurs, une petite pique vers peaceful qui s'acharnait contre Stiglitz il y a peu:
 

Citation :

This possibility was foreseen some  fteen years before the Crisis with remarkable prescience by Stiglitz, as he points out in Stiglitz (2008). Because of its prime importance in the current discussion of the Crisis, but also as it re ects indirectly on the possibility of bank-assurance products, we repeat some of its key statements, written in 1992: "...has the growth in securitization been a result of more efficient transactions technologies, or an unfounded reduction in concern about the importance
of screening loan applicants? ... we should at least entertain the possibility that it is the latter rather than the former... At the very least, the banks have demonstrated an ignorance of two very basic aspects of risk: (a) the importance of correlation,... (b) the possibility of price declines."


 
Si vous avez le temps, les premières parties ne nécessitent aucune connaissance poussée en mathématique. Après, c'est autre chose.  :o  
 

Citation :

2009. Donnelly, C., Embrechts, P.: The devil is in the tails: actuarial mathematics and the subprime mortgage crisis. To appear in ASTIN Bulletin


 
http://www.math.ethz.ch/~baltes/ft [...] _Jan10.pdf
 
Je suis assez fan du titre.  :D


 
Article intéressant en effet, cela dit 29 pages pour expliquer la confusion entre "risque" et "aléa", c'est un peu beaucoup...
 
Je garde cela dans un coin...
 

Citation :


The view on the bene fits of securtization to overall  financial stability in 2006 is summarized in the following quote from one of the IMF's Global
Financial Stability Reports in that year: "There is a growing recognition that the dispersion of credit risk by banks to a broader and more diverse group of investors, rather than warehousing such risk on their balance sheets, has helped make the banking and overall  financial system more resilient. ... The improved resilience may be seen in fewer bank failures and more consistent credit provision. Consequently, the commercial banks, ..., may be less vulnerable today to credit or economic shocks"; see IMF (2006, Chapter II).



---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°21527524
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 12-02-2010 à 11:33:17  profilanswer
 

peaceful a écrit :


 
On sait mieux prendre en compte les risques des queues de distribution, tout en ayant autant d'innovation financière? Si oui pourquoi ne l'a-t-on pas fait?
 
Moins de risque = moins de croissance, que tu le veuilles ou pas, et ce n'est pas une décision qu'on prend à la légère.
 
Désolé que tu comprennes pas la caricature quand je dis "on stop tout" :o


Dans le fonctionnement actuel ?
 
Mais le fonctionnement actuel est-il le plus efficient qui puisse exister ?


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°21527587
Camelot2
Posté le 12-02-2010 à 11:38:32  profilanswer
 

peaceful a écrit :


 
On sait mieux prendre en compte les risques des queues de distribution, tout en ayant autant d'innovation financière? Si oui pourquoi ne l'a-t-on pas fait?
 
Moins de risque = moins de croissance, que tu le veuilles ou pas, et ce n'est pas une décision qu'on prend à la légère.
 
Désolé que tu comprennes pas la caricature quand je dis "on stop tout" :o


 
Non mais en fait, t'es juste stupide?
 
La question n'est pas de "diminuer" le risque...c'est que chacun sache quel risque il prend.  
Savoir évaluer le risque exact de chaque produit financier est une condition d'optimalité du marché financier.  
 
Le niveau de risque total pris par les différents acteurs se rapproche bien plus de la finance comportementale qu'autre chose. L'aversion au risque n'est pas influencée par les modèles mathématiques.
Ceux-ci te donnent une idée du risque d'un produit financier et, en fonction de ton profil, tu le choisiras ou non.
 
Le but de cet article est de démontrer que les modèles ont leurs limites (on découvre l'eau chaude) et que dans le cas de la valorisation des CDO, ces limites ont conduit à sous-estimer les risques liés aux événéments extrêmes.
 
Pourquoi ne l'a-t-on pas pris en compte précédemment? Lis l'article.
Hint: Simplicité.
 
Fin soit, le jour où tu comprendras qu'il faut lire un article avant de balancer ses a-priori idéologiques dessus, on aura fait un grand pas.
 
EDIT: J'irai même plus loin en fait. La mauvaise modélisation entraîne une mauvaise politique de couverture et donc une augmentation du risque pour un même niveau de "croissance". Régler ce problème permettra de diminuer le risque pour un même niveau de croissance.

Message cité 1 fois
Message édité par Camelot2 le 12-02-2010 à 11:40:12
n°21527602
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-02-2010 à 11:39:57  profilanswer
 

magic-sim a écrit :


Dans le fonctionnement actuel ?
 
Mais le fonctionnement actuel est-il le plus efficient qui puisse exister ?


 
C'est quoi le "fonctionnement actuel"? le fait qu'on conduise à droite, que le premier arrivé soit le premiers servi, qu'on soit payé pour travaillé?
 
 
Toute chose est perfectible c'est évident, mais on ne détient pas toujours la réponse.
 
Alors c'est quoi un meilleur fonctionnement? En général quand je pose la question ça se termine en forum intergalactique, en hélicoptère à pognon, et en robots travailleurs...


---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21527626
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-02-2010 à 11:42:00  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :


 
Non mais en fait, t'es juste stupide?
 
La question n'est pas de "diminuer" le risque...c'est que chacun sache quel risque il prend.  
Savoir évaluer le risque exact de chaque produit financier est une condition d'optimalité du marché financier.  
 
Le niveau de risque total pris par les différents acteurs se rapproche bien plus de la finance comportementale qu'autre chose. L'aversion au risque n'est pas influencée par les modèles mathématiques.
Ceux-ci te donnent une idée du risque d'un produit financier et, en fonction de ton profil, tu le choisiras ou non.
 
Le but de cet article est de démontrer que les modèles ont leurs limites (on découvre l'eau chaude) et que dans le cas de la valorisation des CDO, ces limites ont conduit à sous-estimer les risques liés aux événéments extrêmes.
 
Pourquoi ne l'a-t-on pas pris en compte précédemment? Lis l'article.
Hint: Simplicité.
 
Fin soit, le jour où tu comprendras qu'il faut lire un article avant de balancer ses a-priori idéologiques dessus, on aura fait un grand pas.
 
EDIT: J'irai même plus loin en fait. La mauvaise modélisation entraîne une mauvaise politique de couverture et donc une augmentation du risque pour un même niveau de "croissance". Régler ce problème permettra de diminuer le risque pour un même niveau de croissance.


 
Tu vas calmer ta joie ET je ne lirai pas ton article. :o
 
 


---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21527692
Camelot2
Posté le 12-02-2010 à 11:47:45  profilanswer
 

peaceful a écrit :


 
Tu vas calmer ta joie ET je ne lirai pas ton article. :o
 
 


 
La preuve par A+B.
 

n°21527700
Badcow
Posté le 12-02-2010 à 11:48:21  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Le sous-sol parisien est du gruyère (carrières + caves + métro + égouts + vieux restes historiques) mais on a bien construit la Défense ou la tour Montparnasse, donc techniquement ça doit pas poser de problème insurmontable, quitte à devoir bétonner (ahah) les fondations.


 
C'est un peu plus compliqué que cela, mais l'idée est là...
 

Citation :


Depuis la création de l'Inspection générale des carrières (IGC) en 1777, nombre de galeries ont été comblées, et les quelques 300 kilomètres qui demeurent des anciennes carrières (770 hectares, six millions de mètres cubes) font l'objet d'une surveillance constante par les brigades de l'IGC pour prévenir et combler les excavations.
 
Les remous de la nappe phréatique (à 10 m. en moyenne au-dessous du sol) doivent être constamment mesurés, et les fondations de nombreux immeubles régulièrement pompées. C'est le cas de l'Opéra-Bastille, où une pompe rejette au rythme de 100 mètres cubes/heure les eaux dans la Seine. Il en va de même pour le nouveau Musée des arts premiers, sur le quai Branly.
 
En réalité, les dangers viennent surtout de la nature elle-même, imprévisible. Ainsi, en 1975, les géologues ont découvert sous la gare du Nord une poche de plusieurs milliers de mètres cubes, grande comme l'Arc de Triomphe, formée par l'infiltration d'eau dans le gypse...


 

Betcour a écrit :


Citation :

Et le problème de la construction à Paris, ce n'est pas seulement "quelques tours" de-ci, de-là, avec quelques milliers de logements, c'est plusieurs dizaines / centaines de milliers de logements qu'il manque, et à moins de faire des tours façon "Burj Dubaï" et de tailler les voiries qui vont bien pour fluidifier le traffic, la situation ne risque pas de s'arranger toute seule, surtout s'il faut attendre l'action de la magique "main-invisible-qui-naturellement-régule-tout"...


J'ai rien contre une tour de 800 m de haut, je crois beaucoup à la nécessité de construire verticalement pour préserver les terres arables et rendre l'urbanisation gérable :o
 
Pour les voiries je vois pas trop le problème : la mairie de Paris a décidé de faire la peau aux véhicules individuels, donc si on installe une tour de 10000 logements (chiffre au pif) il y aura ni parking ni route supplémentaire et prendre leur bagnole sera la dernière idée en tête des habitants. Par contre oui il faudra prévoir les transports en commun qui vont bien. En particulier je crois beaucoup à la création de grosses tours au dessus de "hub" de métro/RER qui permettrait de construire un peu excentré, donc sans défigurer le centre historique, sans pour autant condamner les gens des heures de transport.


 
Quand tu dis "prévoir les transports en commun qui vont bien", tu n'envisage quand même pas que ce soit le fait d'une volonté politique, voire étatique ? C'est bien le rôle de la grande main invisible, qui prenant acte du bordel infâme généré par la création (voulue par le marché) de ces grandes tours (il faudra aussi que la grande main invisible s'occupe des stations d'épurations / raccordement au réseau / évacuation des ordures au passage), proposera la réalisation de ces transports en commun, c'est bien cela dont tu veux parler ?
 
Et quand tu dis "construire un peu excentré", tu veux bien dire "ajouter quelques tours dans le 93" ? Il me semble que le concept de "banlieue dortoir" n'a pas le vent en poupe ces derniers temps...
 
Franchement, comme le faisait remarquer n0name, 92% du territoire Fr est libre de toute construction, c'est quand même uniquement par mauvaise volonté (et à cause de l'infâme réglementation des sols) que les Parisiens ne vont pas s'installer en Creuse.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°21527705
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 12-02-2010 à 11:48:55  profilanswer
 

peaceful a écrit :


 
C'est quoi le "fonctionnement actuel"? le fait qu'on conduise à droite, que le premier arrivé soit le premiers servi, qu'on soit payé pour travaillé?
 
 
Toute chose est perfectible c'est évident, mais on ne détient pas toujours la réponse.
 
Alors c'est quoi un meilleur fonctionnement? En général quand je pose la question ça se termine en forum intergalactique, en hélicoptère à pognon, et en robots travailleurs...


Lis l'edit du post précédent de Camelot. Tu comprendras mieux. C'est une possibilité d'amélioration. Et qui coulerait limite de source.


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°21527733
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 12-02-2010 à 11:50:34  profilanswer
 

peaceful a écrit :

 

Tu vas calmer ta joie ET je ne lirai pas ton article. :o

 



 

Joli.
http://hfr-rehost.net/preview/comps.fotosearch.com/comp/IMZ/IMZ008/affaires-porter-oeilleres_~dpr0002.jpg


Message édité par magic-sim le 12-02-2010 à 11:50:50

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°21527758
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-02-2010 à 11:51:59  profilanswer
 

y'en a qu'on autre chose à foutre que de lire 29 pages sur la modelisation des sousprimes (si si)


---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21527851
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 12-02-2010 à 11:58:38  profilanswer
 

peaceful a écrit :

y'en a qu'on autre chose à foutre que de lire 29 pages sur la modelisation des sousprimes (si si)


T'as pas l'air franchement occupé, pour avoir le temps de répondre sottement....  [:darksamus]


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°21527875
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-02-2010 à 11:59:38  profilanswer
 

Badcow a écrit :

Quand tu dis "prévoir les transports en commun qui vont bien", tu n'envisage quand même pas que ce soit le fait d'une volonté politique, voire étatique ?


Si pourquoi ?
 

Citation :

Et quand tu dis "construire un peu excentré", tu veux bien dire "ajouter quelques tours dans le 93" ? Il me semble que le concept de "banlieue dortoir" n'a pas le vent en poupe ces derniers temps...


Y'a "banlieue" et "banlieue", y'a des ensembles ghetto construits à l'économie, loin de tout, et puis y'a Boulogne ou Neuilly. Une tour ça n'a d'intérêt que dans des coins très dense donc il s'agit de construire près du périph par ex. (à l'intérieur ou à l'extérieur), des tours très verticales (pas des barres d'immeubles), qui mélangent habitations de différents types, bureaux et commerces. Ca veut dire qu'il y a des penthouse, des HLM, un centre commercial, etc.
 
Les tours de Manhattan, HK ou Singapour sont pas des ghettos infâmes et invivables.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21527883
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-02-2010 à 11:59:58  profilanswer
 

magic-sim a écrit :


T'as pas l'air franchement occupé, pour avoir le temps de répondre sottement....  [:darksamus]


 
J'ai le temps pour les réponses sottes, comme toi :o


---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21527929
Camelot2
Posté le 12-02-2010 à 12:03:41  profilanswer
 

Le papier est bien plus large que cela.
 
En fait, il me semble qu'il est fort approprié pour décrire peaceful:
 

Citation :

As stated on
several occasions in our paper, it is totally preposterous to blame one man or one model for all or
part of the Crisis. In reaction to the Financial Times article Jones (2009) we wrote the following letter:
 
Dear Sir
The article \Of couples and copulas", published on 24 April 2009, suggests that
David Li's formula is to blame for the current  nancial crisis. For me, this is akin
to blaming Einstein's E = mc2 formula for the destruction wreaked by the atomic
bomb. Feeling like a risk manager whose protestations of imminent danger were
ignored, I wish to make clear that many well-respected academics have pointed out
the limitations of the mathematical tools used in the  nance industry, including Li's
formula. However, these warnings were either ignored or dismissed with a desultory
response: It's academic".

We hope that we are listened to in the future, rather than being made a convenient
scapegoat.

Yours, etc
It was unfortunately not published!


 
Terriblement d'actualité.

n°21528160
Badcow
Posté le 12-02-2010 à 12:34:57  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Si pourquoi ?


 
Toutes mes excuses alors, j'ai probablement assimilé trop rapidement ta position avec celle de n0name... erreur de ma part.
 

Betcour a écrit :


Citation :

Et quand tu dis "construire un peu excentré", tu veux bien dire "ajouter quelques tours dans le 93" ? Il me semble que le concept de "banlieue dortoir" n'a pas le vent en poupe ces derniers temps...


Y'a "banlieue" et "banlieue", y'a des ensembles ghetto construits à l'économie, loin de tout, et puis y'a Boulogne ou Neuilly. Une tour ça n'a d'intérêt que dans des coins très dense donc il s'agit de construire près du périph par ex. (à l'intérieur ou à l'extérieur), des tours très verticales (pas des barres d'immeubles), qui mélangent habitations de différents types, bureaux et commerces. Ca veut dire qu'il y a des penthouse, des HLM, un centre commercial, etc.
 
Les tours de Manhattan, HK ou Singapour sont pas des ghettos infâmes et invivables.


 
Mais les tours construites dans les années 60 en France dans les "banlieues", n'étaient pas destinées à être des ghettos infâmes et invivables ! Bien au contraire !
 
Construit une belle tour comme Ngee Ann City dans le 93, as-ton avis combien de temps faudra-t-il attendre pour qu'elle soit couverte de tags ?


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°21528250
freeza01
Posté le 12-02-2010 à 12:48:57  profilanswer
 

Regardez Cohn Bendit qui dit des trucs très vrais sur l'Europe, et qui se fait applaudir au Parlement Européen:
 
http://www.rue89.com/2010/02/10/co [...] hoc-137703
 
 
 
 
"l'Europe n'est pas un global player... // inexistant face à la crise financière"
 
 
 
 
 
j'aime beaucoup le  [:ilovezadig], j'aurais bien aimé être à la place d'un des traducteurs [:ocolor]


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°21528288
Betcour
Building better worlds
Posté le 12-02-2010 à 12:53:32  profilanswer
 

Badcow a écrit :

Mais les tours construites dans les années 60 en France dans les "banlieues", n'étaient pas destinées à être des ghettos infâmes et invivables ! Bien au contraire !


Je sais, mais on les a quand même construit loin de Paris, parfois loin des transport en commun, dans le but de faire du social (donc classe moyennes et pauvres), et le terme de "tour" est un peu abusif (ce sont plutôt des barres au milieu de grands espaces : c'est un étalement qui reste assez horizontal).
 
Construit un truc type Ngee Ann City à Neuilly ou Boulogne, avec seulement 10% de HLM (le reste étant vendu a priori plutôt cher) et au pied du métro et je pense pas que ça finira comme ghetto.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21528505
Badcow
Posté le 12-02-2010 à 13:18:07  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Je sais, mais on les a quand même construit loin de Paris, parfois loin des transport en commun, dans le but de faire du social (donc classe moyennes et pauvres), et le terme de "tour" est un peu abusif (ce sont plutôt des barres au milieu de grands espaces : c'est un étalement qui reste assez horizontal).
 
Construit un truc type Ngee Ann City à Neuilly ou Boulogne, avec seulement 10% de HLM (le reste étant vendu a priori plutôt cher) et au pied du métro et je pense pas que ça finira comme ghetto.


 
Neuilly + HLM  dans la même phrase ? Rêvons un peu...
 
http://www.politique.net/200802080 [...] euilly.htm
 
effectivement, il y a de grandes chances que ça ne finisse pas comme un "ghetto"... mais de là à dire qu'on aura réglé le problème du logement en RP, j'ai comme un doute.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°21528717
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-02-2010 à 13:35:04  profilanswer
 

Citation :

Les gouvernements jugés principaux responsables de la crise
 
Les principaux responsables de la crise ? Ce ne sont ni les banques ni les institutions internationales, mais les gouvernements. C'est en tout cas l'opinion exprimée par 30% des personnes interrogées par GlobeScan dans le cadre d'une enquête menée dans 22 pays différents. Une réponse qui peut étonner alors que les agissements des banques et des traders ont bien des fois été montrés du doigt depuis les premières faillites américaines. "Pour l'opinion publique les gouvernements n'ont pas agi assez tôt, alors que l'amplitude de la crise avait été annoncée par de nombreux observateurs, analyse Sam Mountford, directeur de recherche pour GlobeScan. Rappelons aussi que si la crise est un phénomène international extrêmement complexe, les gens la vivent dans un contexte essentiellement national avec un gouvernement qui est jugé - à tort ou à raison - comme étant aux commandes."
 
En France, comme dans la majorité des pays sondés, le gouvernement et le premier accusé (20% des réponses), devant les gouvernements des pays occidentaux en général (19%) et surtout devant les banques et institutions financières (18%). Les Français se montrent d'ailleurs plus cléments vis-à-vis de ces dernières que leurs voisins européens. Les Britanniques sont, eux, un tiers à estimer que les banques sont les principales responsables de la situation économique. Quant aux Allemands, ils sont encore plus critiques avec les institutions financières, 38% d'entre eux les désignant comme responsables de la crise, loin devant le gouvernement (14% des réponses). Néanmoins, si les Français sont les Européens les plus sévères avec leur gouvernement, ils restent moins critiques que les Américains qui sont un tiers à blâmer Washington pour le marasme actuel, devant le capitalisme (21%) et les banques (13%).
Faillite des Etats-Unis
 
Derrière les gouvernants, les Etats-Unis sont accusés par 18% des sondés d'être à l'origine du marasme économique global. Les Indiens, les Chinois et les Japonais sont parmi les plus nombreux à jeter l'opprobre sur les Américains. "La mondialisation en général - et le caractère global du système financier international, en particulier - est souvent associé dans l'esprit du public avec les États-Unis. N'oublions pas que les faillites les plus spectaculaires de la crise - Lehman Brothers, Bear Stearns, AIG - étaient américaines. Pour beaucoup de gens, la faillite des banques était avant tout celle des États-Unis", décrypte GlobeScan.
 
Des Etats-Unis rejetés comme symbole du capitalisme, alors que paradoxalement, l'opinion ne jette pas l'opprobre sur le système économique actuel. Si un cinquième des sondés estime que les banques, institutions financières, investisseurs et spéculateurs sont à blâmer pour la crise, seul 10% d'entre eux mettent en cause le capitalisme et la mondialisation. "Il semble que les gens aient consciemment ou inconsciemment intégré ce facteur d'instabilité du capitalisme dans la formation de leur opinion, décripte Sam Mountford. L'absence d'alternative crédible - peut-être avec l'exception du modèle dirigiste français - ne permet certainement pas non plus de rallier les déçus du capitalisme libéral."
 
Les Français, en effet, se distinguent par leur sévérité envers le système économique dominant : 56% d'entre eux estiment en effet que le capitalisme et l'économie de marché ne sont pas les meilleurs systèmes "pour l'avenir du monde". La France est ainsi la seule, avec le Japon, à compter une majorité de sondés pessimistes envers ces systèmes.


 
Qu'on vienne me dire que c'est pas un pays de communistes après ça :o


---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21529991
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-02-2010 à 15:02:46  profilanswer
 

peaceful a écrit :

Qu'on vienne me dire que c'est pas un pays de communistes après ça


Je note quand même que tu apprécies les idées du peuple quand celui-ci est d'accord avec toi, peu importe qu'il ait tort ou raison.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21530132
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 12-02-2010 à 15:13:25  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :


Je suis assez fan du titre.  :D


 
Ca se traduit comment en français ? Tirer le diable par la queue ??


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°21530151
freeza01
Posté le 12-02-2010 à 15:14:42  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :


 
Ca se traduit comment en français ? Tirer le diable par la queue ??


 
Non, ça se traduit par "le diable se cache dans les détails"
 
Les détails, Mulder, toujours les détails...  [:freeza01]


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°21530328
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 12-02-2010 à 15:27:32  profilanswer
 

anéfé [:douste-blabla]


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°21530416
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 12-02-2010 à 15:34:37  profilanswer
 

Retour de Chine pour Meccano  [:zyx]

 

http://www.nordlittoral.fr/actuali [...] 6200.shtml

Citation :


« C'est le bon moment pour le faire », s'exclame Alain Ingberg, P.-D.G. de Meccano. Il vient de prendre la décision, avec son fils Alain directeur général, d'augmenter la production de son usine calaisienne de 20 %, en diminuant ses commandes à ses deux sous-traitants chinois.
 
 
 Un dollar moins fort, des coûts de transport en augmentation et une clientèle qui retourne au traditionnel sont les trois pistes de réflexion suivies par les deux hommes : « C'est le moment, il faut en profiter. Dans le contexte actuel de crise mondiale, le marché du jouet révèle une grande stabilité. » Alain Ingberg se félicite des résultats de la fin 2009 : « Le Meccano nouvelle génération s'est bien comporté. Le Meccano traditionnel, en métal, a très bien fonctionné. Seules les séries plus sophistiquées, les robots, sont en recul. »  Alain Ingberg ne met pas en cause la qualité des produits fabriqués en Chine, « nous avons toujours fait en sorte que la qualité soit toujours égale. » Les dirigeants veulent jouer sur la flexibilité et sur les délais de transport.
 « De quatre à huit semaines de transports en moins » pour impliquer une plus grande souplesse dans les commandes.
 L'usine de Calais tourne déjà bien. Elle pourra accueillir ce nouveau volume de production : « Depuis 2005, le site de Calais a connu plusieurs investissements lourds. Si les coûts de production en France restent plus élevés que dans d'autres zones géographiques, nous prévoyons de compenser l'augmentation des coûts unitaires de production par une meilleure absorption des frais fixes de l'usine calaisienne. »  Pour l'instant, le site de l'avenue de Saint-Exupéry produit 40 % des boîtes de Meccano. À partir du printemps 2010, il fabriquera cinq des neuf gammes.
 Inutile de préciser que cette nouvelle qui va à contre-courant des mauvaises habitudes de l'industrie, est une très bonne nouvelle pour les salariés calaisiens. « Lors des derniers états généraux de l'industrie française, c'est une tendance, quelques responsables veulent faire cette marche arrière. » Il restera cette question de coût à régler. Dans les premiers mois, il ne devrait pas y avoir de répercussion notable. «  La suppression des coûts de transport nous permettra de tenir les tarifs. Ils ont beaucoup augmenté ces derniers temps. »  Après, il faudra faire passer la pilule auprès des clients : « À moins que le retour aux jouets traditionnels, compense les manques. Et je pense que les consommateurs seront sensibles à des Meccano made in France. » Alain Ingberg aura au moins essayé.


Ce serait peut-être une bonne chose que les gens réapprennent à payer le juste prix pour ce qu'ils achètent.  Et surtout qu'ils comprennent que payer plus cher pour produire local, c'est financer les emplois de son pays, de sa région.

 

http://hfr-rehost.net/preview/meccrl.free.fr/images/bellegarde-h/lerouge.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par magic-sim le 12-02-2010 à 15:36:41

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°21530526
freeza01
Posté le 12-02-2010 à 15:42:31  profilanswer
 

oui mais non, c'est une très très mauvaise chose cette exemple, c'est contraire au saint Libéralisme, c'est le retour du protectionnisme !


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1758  1759  1760  ..  3970  3971  3972  3973  3974  3975

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR