Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  le deficit des usa, ça petera un jour?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

le deficit des usa, ça petera un jour?

n°481957
FRACTAL
Posté le 11-05-2003 à 20:59:13  profilanswer
 

je me posais une question...
le deficit des usa est énorme, est ce que un jour leur economie va planter?  
 
j'avais lu l'autre jour que ce qu'ils avaient le mieux a faire,ct limiter la casse en prenant conscience qu'ils devaient redescendre economiquement (ct en rapport avec la guerre en irak aussi)

mood
Publicité
Posté le 11-05-2003 à 20:59:13  profilanswer
 

n°482035
FRACTAL
Posté le 11-05-2003 à 21:14:15  profilanswer
 

[:rv82] ?

n°482069
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 11-05-2003 à 21:18:29  profilanswer
 

tant que le $ est roi dans le monde entier, non.
 
mais de toute façon ça ferait très mal si l'économie des Etats-unis s'effondrait. Cette société de consommation fait vivre une chié de pays qui se verraient sans gros marché pour exporter leurs produits et services. Les conséquences seraient assez terribles pour tous en fait.  
 


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°482088
FRACTAL
Posté le 11-05-2003 à 21:21:38  profilanswer
 

Swedish chef a écrit :

tant que le $ est roi dans le monde entier, non.
 
mais de toute façon ça ferait très mal si l'économie des Etats-unis s'effondrait. Cette société de consommation fait vivre une chié de pays qui se verraient sans gros marché pour exporter leurs produits et services. Les conséquences seraient assez terribles pour tous en fait.  
 
 


 
oué tant que ya de la confiance, ya des investissements, mais ils peuvent pas vivre a crédit indefiniment quand meme?

n°482147
eszterlu
Posté le 11-05-2003 à 21:30:06  profilanswer
 

Swedish chef a écrit :

tant que le $ est roi dans le monde entier, non.
 
mais de toute façon ça ferait très mal si l'économie des Etats-unis s'effondrait. Cette société de consommation fait vivre une chié de pays qui se verraient sans gros marché pour exporter leurs produits et services. Les conséquences seraient assez terribles pour tous en fait.  
 
 


 
c'est vrai que çà aide le USD, comme monnaie d'échange
 
les Etats Unis n'ont pas à supporter la contrainte de change
 
mais quand meme, le stock de la dette préoccupe les milieux financiers, car tot ou tard, il faudra revenir à l'équilibre
 
l'appétit du reste du monde pour les actifs américains rencontrera bien une limite un jour. Le réequilibrage est possible, mais il faudra limiter la demande, d'ou un risque que la politique ne soit plus expensionniste
 
mais cette politique n'est toujours pas à l'ordre du jour
 
Pour l'heure, ce sont les partenaires économiques des Etats Unis qui sont en panne de croissance
 

n°482258
searay
Posté le 11-05-2003 à 21:54:39  profilanswer
 

Sauf le Canada!

n°482262
eszterlu
Posté le 11-05-2003 à 21:55:33  profilanswer
 

searay a écrit :

Sauf le Canada!


 
ah peut etre... sauf que la Canada a des soucis avec la pneunomie...

n°486225
Blackhawk-
La Verite
Posté le 12-05-2003 à 20:31:49  profilanswer
 

eszterlu a écrit :


 
ah peut etre... sauf que la Canada a des soucis avec la pneunomie...  


 
cest pas tout le canada qui est touche.
cest seulement la ville de toronto.cest tout.

n°486260
orbitalcoi​l
Posté le 12-05-2003 à 20:39:38  profilanswer
 

Fractal a écrit :

je me posais une question...
le deficit des usa est énorme, est ce que un jour leur economie va planter?  
 
j'avais lu l'autre jour que ce qu'ils avaient le mieux a faire,ct limiter la casse en prenant conscience qu'ils devaient redescendre economiquement (ct en rapport avec la guerre en irak aussi)


 
le jour où les etats unis tombent, il va y avoir récession mondiale, pas très rassurant


---------------
A vendre
n°486272
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 12-05-2003 à 20:41:43  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
le jour où les etats unis tombent, il va y avoir récession mondiale, pas très rassurant


 
un mal nécéssaire :sweat:  
 
mais c'est pas encore pour tout de suite j'en ai bien peur  :whistle:  


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
mood
Publicité
Posté le 12-05-2003 à 20:41:43  profilanswer
 

n°486292
eszterlu
Posté le 12-05-2003 à 20:45:42  profilanswer
 

SchnapsMann a écrit :


 
un mal nécéssaire :sweat:  
 
mais c'est pas encore pour tout de suite j'en ai bien peur  :whistle:  
 


 
ce n'est pas à souhaiter, vraiment .... çà serait une folie de se passer de l'économie américaine, car nous sommes tous + ou - leurs créanciers indirects, et suffisament impliqués pour que l'éffondrement de leur économie entraine la ruine de leurs partenaires traditionnels
 

n°486349
FRACTAL
Posté le 12-05-2003 à 20:53:15  profilanswer
 

eszterlu a écrit :


 
ce n'est pas à souhaiter, vraiment .... çà serait une folie de se passer de l'économie américaine, car nous sommes tous + ou - leurs créanciers indirects, et suffisament impliqués pour que l'éffondrement de leur économie entraine la ruine de leurs partenaires traditionnels
 
 


 
ba oué c pour ça que je me disais "mais qu'est ce qui va se passer" avec tous les bons pour emprunts que les usa font en + tt le temps, qui est un placement "sur" mais pour longtemps?

n°486356
orbitalcoi​l
Posté le 12-05-2003 à 20:53:51  profilanswer
 

SchnapsMann a écrit :


 
un mal nécéssaire :sweat:  
 
mais c'est pas encore pour tout de suite j'en ai bien peur  :whistle:  
 


 
je préfère que cela n'arrive pas surtout que de l'autre coté le Japon est dans la merde totale donc il n'y aura personne pour se substituer aux Etats unis, c'est comme une une balance, si tu retires d'un coté l'équilibre se brise


---------------
A vendre
n°486366
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 12-05-2003 à 20:55:06  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
je préfère que cela n'arrive pas surtout que de l'autre coté le Japon est dans la merde totale donc il n'y aura personne pour se substituer aux Etats unis, c'est comme une une balance, si tu retires d'un coté l'équilibre se brise


 
D'un autre coté, la direction que prennent la politique et l'économie mondiale, etats unis en tête, vont dans le mur.  
On subodore tous + ou - qu'il est impossible que tous les pays atteignent un niveau de vie à l'occidentale, et que tous les pays polluent comme les pays occidentaux.
Donc dans le cas ou les états unis ne déclinent pas au terme de ce siècle, on est tout autant dans la merde.


Message édité par schnapsmann le 12-05-2003 à 21:00:08

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°486537
boarc
sheep power
Posté le 12-05-2003 à 21:20:32  profilanswer
 

on est dans la merde a l'horizon 2020 car les créanciers des US , japon et europe auront moins d'argent a investir aux US (le japon car il faudrait résorber son déficit budgetaire donc + impots, et l'europe se construit donc cela induit des investissements plus lourds) cependant l'europe et la chine (ne l'oublions pas) pourraient concurrencer les USA comme terres d'investissements.

n°486542
orbitalcoi​l
Posté le 12-05-2003 à 21:21:59  profilanswer
 

boarc a écrit :

on est dans la merde a l'horizon 2020 car les créanciers des US , japon et europe auront moins d'argent a investir aux US (le japon car il faudrait résorber son déficit budgetaire donc + impots, et l'europe se construit donc cela induit des investissements plus lourds) cependant l'europe et la chine (ne l'oublions pas) pourraient concurrencer les USA comme terres d'investissements.


 
c'est pour cela que l'on annonce la chine ou l'inde comme grand pays économique dans le futur (mais a quelle échéance)


---------------
A vendre
n°486563
EnforcerZ
Force et Courage
Posté le 12-05-2003 à 21:25:37  profilanswer
 

Ils vont tous claquer, les USA en premier, puis l'Europe(Allemagne, France, R.U ect..) et enfin le Japon !
Survivront et prosperont la Chine et la Russie, tous les autres seront passes au rang de Third World !


Message édité par EnforcerZ le 12-05-2003 à 21:26:10
n°486604
orbitalcoi​l
Posté le 12-05-2003 à 21:32:09  profilanswer
 

EnforcerZ a écrit :

Ils vont tous claquer, les USA en premier, puis l'Europe(Allemagne, France, R.U ect..) et enfin le Japon !
Survivront et prosperont la Chine et la Russie, tous les autres seront passes au rang de Third World !


 
tu penses qu'on sera morts d'ici là ?


---------------
A vendre
n°486615
EnforcerZ
Force et Courage
Posté le 12-05-2003 à 21:33:40  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
tu penses qu'on sera morts d'ici là ?


 
Non, ca va arriver dans moins de 10/15 ans, au point ou en est, tout va tres vite, pas besoin d'attendre des siecles !

n°486625
orbitalcoi​l
Posté le 12-05-2003 à 21:35:38  profilanswer
 

euh bon je prends la nationalité suisse dans 5 ans alors ^^


---------------
A vendre
n°486630
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 12-05-2003 à 21:36:53  profilanswer
 

l'euro une monnaie refuge apres l'effondrement du dollar?  [:cupra]

n°486645
boarc
sheep power
Posté le 12-05-2003 à 21:39:45  profilanswer
 

j'avais lu en debut d'année (je sais plus ou désolé ) qu'en 2020 l'ordre économique mondial serait  
3 : europe  
2 : chine  
1 : usa  
 
(sources americaines)  
 
 
je comprends pas pourquoi la chine nous passe devant mais reste gentiment derriere les us??
 
3 : usa  
2 : europe
1 : chine
 
(sources sud-americaines et asiatiques)
 
la nous on bouge pas les us sont dans la merde et la chine est le nouvel eldorado
 
 
 
 
ps : je devie du topic non?

n°486660
orbitalcoi​l
Posté le 12-05-2003 à 21:42:09  profilanswer
 

Non tu ne dévies pas


---------------
A vendre
n°486762
Cuisses
Posté le 12-05-2003 à 21:57:41  profilanswer
 

y a un economiste de princeton (je crois) qui pense que l'europe serait le leader du 21eme siecle.....esperons le....

n°486776
orbitalcoi​l
Posté le 12-05-2003 à 22:00:56  profilanswer
 

on est en plein dedans non ?


---------------
A vendre
n°486815
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 12-05-2003 à 22:06:48  profilanswer
 

C'est sur qu'à force de rembourser leurs dettes en empruntant, ca va péter [:sandstorekeeper]


---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
n°487107
Dost67
Posté le 12-05-2003 à 22:51:30  profilanswer
 

boarc a écrit :

j'avais lu en debut d'année (je sais plus ou désolé ) qu'en 2020 l'ordre économique mondial serait  
3 : europe  
2 : chine  
1 : usa  
 
(sources americaines)  
 
 
je comprends pas pourquoi la chine nous passe devant mais reste gentiment derriere les us??
 
3 : usa  
2 : europe
1 : chine
 
(sources sud-americaines et asiatiques)
 
la nous on bouge pas les us sont dans la merde et la chine est le nouvel eldorado
 
 
 
 
ps : je devie du topic non?
 


 
Waou :ouch: Ca c fort, c la 1e fois que vois un truc pareil. La situation doit être catastrophique aux USA, parce que qd je vois ce qui se passe en Europe c pas joyeux quand même...

n°488617
eszterlu
Posté le 13-05-2003 à 07:32:32  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

l'euro une monnaie refuge apres l'effondrement du dollar?  [:cupra]  


 
l'euro a été crée comme monnaie d'échange des pays au sein de l 'Union Européenne et rien d'autre
 
l'idée de base n'est pas de faire concurrence au USD mais d'affranchir les européens entre eux du risque de change
 
la réalité en ce qui concerne la faiblesse du USD, c'est que çà arrange bien les américains pour l'instant, car çà stimule leurs exportations  

n°488619
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 13-05-2003 à 07:36:39  profilanswer
 

Non, pour l'instant les taux sont "parfaits" pour les Europeens. ils ne sont pas encore penalises pour les exportations (sauf peut etre quelques secteurs hyper concurrentiels) et les importations sont diminuees, surtout du cote de l'energie. C'est tout benef. Faut juste que ca ne grimpe pas plus que son niveau actuel (1.10-1.15).

n°488629
eszterlu
Posté le 13-05-2003 à 07:47:45  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :

Non, pour l'instant les taux sont "parfaits" pour les Europeens. ils ne sont pas encore penalises pour les exportations (sauf peut etre quelques secteurs hyper concurrentiels) et les importations sont diminuees, surtout du cote de l'energie. C'est tout benef. Faut juste que ca ne grimpe pas plus que son niveau actuel (1.10-1.15).
 


 
sauf en cas de hausse du prix du pétrole, çà ne serait pas facile
 
l'Allemagne est tributaire de ses exportations (produits manufacturieurs à forte valeur ajoutée)  
 
la compétitivité prix est toujours mise à mal quand le cours de la monnaie est élevé par rapport aux devises extérieures
 
je pense que le cours de l' euro est un peu trop élevé tout de meme pour ce qui concerne l'Allemagne en tout cas
 
Les tres grandes entreprises ont une gestion interne qui permet de compenser en USD leurs besoins et leurs recettes (c'est le cas d'Airbus)
 
beaucoup de ces entreprises pratiquent des couvertures de terme à l'aide de produits dérivés
 
ce sont les PME qui souffrent en général

n°489908
Beavis and​ Butt-head
Posté le 13-05-2003 à 12:12:16  profilanswer
 

L'exploitation de la majorité de l'humanité par la minorité armée oui ça finira un jour.

n°490022
Robinson L​on
Posté le 13-05-2003 à 12:24:39  profilanswer
 

Beavis and Butt-head a écrit :

L'exploitation de la majorité de l'humanité par la minorité armée oui ça finira un jour.


 
L'exploitation de la vie des populations arabes par soit des dictateurs à la Saddam, soit par des islamistes coupeurs de tête ou opprimeurs des femmes, oui, il faut que ça cesse un jour :/
Heureusement, les US sont là et les ont débarassé de Saddam  :)

n°490184
greenleaf
Posté le 13-05-2003 à 12:47:36  profilanswer
 

Swedish chef a écrit :

tant que le $ est roi dans le monde entier, non.


+1.
 
tant que le USD reste accepté par tout le monde ils auront pas de problèmes  [:proy]

n°492234
eszterlu
Posté le 13-05-2003 à 19:09:53  profilanswer
 

Robinson Lon a écrit :


 
L'exploitation de la vie des populations arabes par soit des dictateurs à la Saddam, soit par des islamistes coupeurs de tête ou opprimeurs des femmes, oui, il faut que ça cesse un jour :/
Heureusement, les US sont là et les ont débarassé de Saddam  :)  


 
il faudrai face à ces dictatures un modèle irréprochable...
 
or le modèle "américain" a du mal à faire référence...  [:telzz]

n°492964
Beavis and​ Butt-head
Posté le 13-05-2003 à 21:12:12  profilanswer
 

Robinson Lon a écrit :


 
L'exploitation de la vie des populations arabes par soit des dictateurs à la Saddam, soit par des islamistes coupeurs de tête ou opprimeurs des femmes, oui, il faut que ça cesse un jour :/
Heureusement, les US sont là et les ont débarassé de Saddam  :)  


 
Tu sembles méconnaître l'histoire des USA.
Lis Howard Zinn et tu découvriras comment les patrons US ont réprimé dans le sang les luttes du mouvement ouvrier contre l'exploitation.
Tu n'es qu'un inculte de plus sur internet à n'éprouver aucune honte à afficher ses lacunes.

n°493048
Robinson L​on
Posté le 13-05-2003 à 21:26:12  profilanswer
 

Beavis and Butt-head a écrit :


 
Tu sembles méconnaître l'histoire des USA.
Lis Howard Zinn et tu découvriras comment les patrons US ont réprimé dans le sang les luttes du mouvement ouvrier contre l'exploitation.
Tu n'es qu'un inculte de plus sur internet à n'éprouver aucune honte à afficher ses lacunes.


 
Quel rapport entre ça et mon post ?
Dans les pays dont je parlais, je vois clairement où est la minorité armée et la majorité abusée.
La culture c'est bien, mais l'intelligence qui permet l'a propos dans les réponses, c'est bien mieux.

n°493651
Beavis and​ Butt-head
Posté le 13-05-2003 à 23:11:58  profilanswer
 

Robinson Lon a écrit :


 
Quel rapport entre ça et mon post ?
Dans les pays dont je parlais, je vois clairement où est la minorité armée et la majorité abusée.


 
Les lunettes pour le cerveau n'existent pas.
Tant pis pour toi, petit homme à courte vue.

n°493862
Robinson L​on
Posté le 13-05-2003 à 23:57:51  profilanswer
 

Beavis and Butt-head a écrit :


 
Les lunettes pour le cerveau n'existent pas.
Tant pis pour toi, petit homme à courte vue.


 
C'est toi qui me dit ça, toi dont l'esprit est corrompu par le gauchisme le plus moisi ! Tes idées datent de plus d'un siècle, réveille-toi !
 

n°493865
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-05-2003 à 23:58:25  profilanswer
 

Fractal a écrit :

je me posais une question...
le deficit des usa est énorme, est ce que un jour leur economie va planter?
 
j'avais lu l'autre jour que ce qu'ils avaient le mieux a faire,ct limiter la casse en prenant conscience qu'ils devaient redescendre economiquement (ct en rapport avec la guerre en irak aussi)


 
joce bosse dessus :jap:
 
edit: pinaise, deux pages, j'espère qu'elle a pas déjà été sortie


Message édité par trueslash le 13-05-2003 à 23:58:57

---------------
sympathisant UBCT
n°494347
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 14-05-2003 à 09:18:00  profilanswer
 

Oui mais si ca craque ds la durée genre ca s'effondre petit à petit les autres pays (europe japon chine) auront le temps de voir venir et hop ds le cul la balayette oncle sam!!


---------------
Il vaut mieux fermer sa geule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser planer aucun doute à ce sujet.  Gustave Parking
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  le deficit des usa, ça petera un jour?

 

Sujets relatifs
Le looser du jour, sponsorisé par Métro Magazine !Le retour de la bande-annonce du jour, ça vous dit ?
Les jour ferié et travaillés sont ils payé double ou pas ?et vous ? combien de fois par jour?
aujord'hui c'esl le jour des coursesInterim et jour ferié ?
Pourra-t-on un jour reconquérir son appararence ??Demain --> jour férié
[Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie[Rando] 15 kg sur le dos pour marcher 7 heures/jour c'est pas trop ?
Plus de sujets relatifs à : le deficit des usa, ça petera un jour?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR