Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1861 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

Débordements Paris après la victoire du PSG

n°34414635
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 24-05-2013 à 09:17:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

En tout cas sur les images, les Marseillais et les Lyonnais qui se sont foutus sur la gueule sur l'A7, ils sont bien de type caucasien  :o  
 
 
 
Encore une fois je ne fais pas d'amalgame entre ultras et hooligans (qui en France en tout cas vont chercher à être "casuals", donc essayer de passer inaperçus), encore moins avec la délinquance issue des quartiers d'exclusion.
 
Ceci dit dans pas mal de clubs les ultras sont facilement enclins à la violence, et ne dédaignent jamais une charge, voire méprisent ceux qui s'y dérobent. Je me souviens qu'à Bordeaux dans les années 90 les Nantais étaient surnommés "lapins" pour cette raison, et que les Lyonnais et Strasbourgeois, malgré leurs clubs pourris (à l'époque), eux ne fuyaient pas les rixes entre abrutis.
 
Dès qu'on est en foule, avec les mêmes couleurs et tout, le panurgisme surgit, alcool et drogues ne faisant qu'amplifier le truc. J'ai assisté à la mise à sac d'une aire de repos par exemple :/
 
C'est en partie pour ça que j'ai quitté le mouvement, en partie aussi à cause de la pression politique du groupe (dans le mien on était fortement incités à adhérer au PCF par exemple...)
 
Quinze ou vingt ans plus tard, je ne sais pas si ça a changé et si les ultras français ont toujours autant cette culture de la violence, mais apparemment, oui, vu ce qui s'est passé sur l'A7.


 
Faut pas demander aux footeux de réfléchir non plus...

mood
Publicité
Posté le 24-05-2013 à 09:17:18  profilanswer
 

n°34414674
Sgt-D
Modérateur
Posté le 24-05-2013 à 09:21:41  profilanswer
 

Bien sûr, tous les footeux sont stupides, et les Noirs fainéants, les Arabes voleurs, les Allemands rigides et les Français, sales et arrogants. Et les Italiens à ce compte sont des Français arabes noirs et footeux en plus.

n°34414704
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 24-05-2013 à 09:24:57  profilanswer
 

On parle bien de gens prêts à se mettre sur la gueule pour une question de couleur de maillot ?

Citation :

Ces fanatiques, fous-furieux
Abreuvés de haine et de bières
Déifiant les crétins en bleu,
Insultant les salauds en vert

n°34414726
Sgt-D
Modérateur
Posté le 24-05-2013 à 09:26:28  profilanswer
 

Et bien sûr, 100% du temps, ils sont en groupe, ivres et ultraviolents.

n°34414769
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 24-05-2013 à 09:29:39  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Et bien sûr, 100% du temps, ils sont en groupe, ivres et ultraviolents.


 
Et ils mangent des enfants  [:sneijder:3]

n°34414793
Sgt-D
Modérateur
Posté le 24-05-2013 à 09:31:08  profilanswer
 

Bah ouais ça creuse de balancer des feux de Bengale et des boules de pétanque dans la tribune visiteurs.

n°34414887
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 24-05-2013 à 09:37:58  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Et bien sûr, 100% du temps, ils sont en groupe, ivres et ultraviolents.


Mais non voyons, ils ont à 100% du temps des bisounours, aimant leur prochain et partageant les valeurs importante du sport, telles que le fair play ou le respect de l'adversaire.
 
 :jap:

n°34414961
markesz
Destination danger
Posté le 24-05-2013 à 09:43:28  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

En tout cas sur les images, les Marseillais et les Lyonnais qui se sont foutus sur la gueule sur l'A7, ils sont bien de type caucasien  :o  
...


 
Ouf! Vous venez de prouver que l'immigration est encore une chance pour la France. Et que les beauf gaulois disparaissent au plus vite! [:panzani gino]  
 
 


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°34415044
Sgt-D
Modérateur
Posté le 24-05-2013 à 09:50:12  profilanswer
 

Ouais, les choses sont plus nuancées. Si on résume le phénomène à "une poignée de brutes irrécupérables", à quoi bon discuter.
 
 
Je me souviens d'un type de mon groupe. Il s'appelait Karim, le gars très gentil, mais psychologiquement très instable, et capable de déchaînements de violence. Il se baladait toujours avec un gros morceau de câble EDF planqué dans son fut', le genre de truc qui te laisse des hématomes pendant plusieurs semaines.
 
Un jour des ultras toulousains sont surgis de nulle part et nous ont caillassés, une véritable pluie de pavés et de bouteilles. Tout le monde s'est planqué, sauf un petit garçon de six-sept ans, sur qui ces connards ont jeté un vélo. Eh bien le Karim a couru sous les pavés, jusqu'à quelques mètres de la cinquantaine de Toulousains, a pris le gamin dans ses bras et l'a amené au poste de secours.
 
C'est un milieu populaire et violent, oui, mais les gens ne sont pas en permanence cons et mauvais.

n°34415074
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 24-05-2013 à 09:53:07  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Ouais, les choses sont plus nuancées. Si on résume le phénomène à "une poignée de brutes irrécupérables", à quoi bon discuter.
 
 
Je me souviens d'un type de mon groupe. Il s'appelait Karim, le gars très gentil, mais psychologiquement très instable, et capable de déchaînements de violence. Il se baladait toujours avec un gros morceau de câble EDF planqué dans son fut', le genre de truc qui te laisse des hématomes pendant plusieurs semaines.
 
Un jour des ultras toulousains sont surgis de nulle part et nous ont caillassés, une véritable pluie de pavés et de bouteilles. Tout le monde s'est planqué, sauf un petit garçon de six-sept ans, sur qui ces connards ont jeté un vélo. Eh bien le Karim a couru sous les pavés, jusqu'à quelques mètres de la cinquantaine de Toulousains, a pris le gamin dans ses bras et l'a amené au poste de secours.
 
C'est un milieu populaire et violent, oui, mais les gens ne sont pas en permanence cons et mauvais.


Encore heureux !

mood
Publicité
Posté le 24-05-2013 à 09:53:07  profilanswer
 

n°34415118
Sgt-D
Modérateur
Posté le 24-05-2013 à 09:56:37  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


Encore heureux !


 
Encore que... :o :
 

markesz a écrit :


Ouf! Vous venez de prouver que l'immigration est encore une chance pour la France. Et que les beauf gaulois disparaissent au plus vite! [:panzani gino]


 
 
Tiens départagez-vous, mon Karim, là, il était violent parce que :
 
- a) footeux
- b) Maghrébin
- c) atteint de troubles psychologiques Non, j'déconne, trop caricatural ça
 

n°34415451
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 24-05-2013 à 10:15:59  profilanswer
 

Sgt-D c'était des BFS ou des Indians ces Toulousaing de pacotille?

n°34415570
Sgt-D
Modérateur
Posté le 24-05-2013 à 10:22:54  profilanswer
 

Je ne saurais dire... c'était un match de Coupe de la Ligue, le TFC était alors en D2 (circa 1994-95), les gars n'étaient même pas entrés dans le stade, mais ils avaient bien des écharpes violettes, je ne me suis pas approché pour lire le nom du groupe  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Insécurité dans les arrondissements du Nord Paris (18-19-20ème) ?Amis parisiens : où habiter à Paris ?
[Topic foot] - Ou on peut narguer le PSG sans se faire bannirQuelle auto école choisir sur paris???
Panne d'electricité Boulevard Picpus (Paris 12e)Un bon cours de théâtre à Paris?
Vivre a Paris à 20 ansQue pensez vous du quartier Charonne, Paris 11ème ?
Plus de sujets relatifs à : Débordements Paris après la victoire du PSG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR