Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  874  875  876  877  878  879
Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°41186348
Mineur68
Posté le 26-02-2015 à 18:11:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vinko a écrit :


 
M'en parle pas avec les indiens faut etre patient et faire preuve sang froid  [:didier frogba:5] .....alors quand j ai su HAL voulais assembler les Rafale de A à Z , comment dire  [:tinostar] .... ces andouilles ils ont reussi une fois à declarer dans le l'ordinateur d'un 2000 un dieuxieme moteur  :o


 :non:  :non:  Ils anticipaient l'arrivée du Rafale, tout simplement!  :lol:  
 
 
Mais des différences culturelles comme ça, c'est pas compliqué : plus tu vas loin plus ça risque d'être gênant (déjà avec les Allemands c'est pas toujours simple...)

mood
Publicité
Posté le 26-02-2015 à 18:11:06  profilanswer
 

n°41186552
yoli
Posté le 26-02-2015 à 18:35:26  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

ça dépend de quoi tu parles?


Je pense que la question est : Un F-14 serait-il encore capable face à un Rafale ou un F-35.
 
Ce qui est sûr, c'est qu'au niveau look, il éclate encore tout le monde  [:cerveau lent]

Message cité 1 fois
Message édité par yoli le 26-02-2015 à 18:36:22

---------------
Ω Quand même
n°41186827
farib
Posté le 26-02-2015 à 19:06:40  profilanswer
 

yoli a écrit :


Je pense que la question est : Un F-14 serait-il encore capable face à un Rafale ou un F-35.
 
Ce qui est sûr, c'est qu'au niveau look, il éclate encore tout le monde  [:cerveau lent]


surtout quand Lady X les équipe de bombe atomique  :o


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°41186863
Ibo_Simon
Posté le 26-02-2015 à 19:10:12  profilanswer
 

La seule chance de survie du F-14, c'est de rester en BVR.
Le seul avantage, c'est d'avoir une 2e paire d'yeux pour localiser les départs missiles.  
Après, un équipage rôdé peut faire des miracles.

n°41187117
yoli
Posté le 26-02-2015 à 19:42:43  profilanswer
 

En combat rapproché tout est effectivement possible.
En combat radar je ne sais pas ce que pourrait donner le couple Hughes AWG 9/AIM-54 Phoenix.


---------------
Ω Quand même
n°41187230
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 26-02-2015 à 19:57:34  profilanswer
 

yoli a écrit :


Les anciens systèmes faisaient aussi cela, sur M2000 en tout cas.
En revanche, plus de position 100% ? Le pilote n'a plus la main ponctuellement pour des phases critiques, genre ravitaillement en vol lors d'une longue mission fatigante ?
Il me semble même que pour les marins, c'est 100% obligatoire pour un appontage de nuit par exemple.Bon là faut confirmer, je n'en suis pas sur à ... 100%  :D  
 


C'était pas exactement le même système meme si je crois bien que c'est un OBOGS sur 2000, et nope t'as pas la main sur Rafale, tu peux mettre l'emergency après mais bon...
Donc non tu appontes pas à 100%.  
Pour info la plupart des avions américains qui utilisent le même procédé (OBOGS), t'es tout le temps à 98 et quelques %, t'as pas de mélange avec l'air ambiant pour gérer le mélange (pour ceux qui doutent y'a une tonne d'info sur le t-45 trouvable facilement sur le net et c'est exactement le même OBOGS que le F-18).  
 

valentinvtl a écrit :


A propos d'appontages de nuit il semblerait que ce soit beaucoup plus facile maintenant qu'autrefois.


 
Tout est plus facile maintenant qu'autre fois dans l'aéronautique, tu le sais bien ;)  
Pour l'appontage maintenant t'as l'automanette, donc forcément, après de nuit par mauvaise conditions... De toutes manières même de jour par beau temps ça reste pas un sport de masse...

Message cité 2 fois
Message édité par Funky Max le 26-02-2015 à 20:00:28
n°41187332
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 26-02-2015 à 20:10:42  profilanswer
 

Funky Max a écrit :


 
Tout est plus facile maintenant qu'autre fois dans l'aéronautique, tu le sais bien ;)  
Pour l'appontage maintenant t'as l'automanette, donc forcément, après de nuit par mauvaise conditions... De toutes manières même de jour par beau temps ça reste pas un sport de masse...


C'est sur que ce n'est pas un sport de masse, comme le posé en hélico de nuit sur le sable ou la neige. :D  


---------------
Carpe Diem.
n°41187404
yoli
Posté le 26-02-2015 à 20:17:48  profilanswer
 

Funky Max a écrit :


C'était pas exactement le même système meme si je crois bien que c'est un OBOGS sur 2000


Sur le 2000 c'est un réservoir d'O2 liquide (5 ou 8 litres), l'O2 gazéifié passe ensuite dans un système qui gère le mélange.Le réservoir a donc une autonomie limitée (mais longue, une petite dizaine d'heures de vol il me semble).
Sur Rafale, l'OBOGS est un système qui produit de l'O2, l'autonomie est donc illimitée.
 
 

Funky Max a écrit :

Pour info la plupart des avions américains qui utilisent le même procédé (OBOGS), t'es tout le temps à 98 et quelques %, t'as pas de mélange avec l'air ambiant pour gérer le mélange


Tu veux dire que le pilote respire de l'air avec 98% d'O2, tout le temps ?   :whistle:  
Tu confonds pas avec la pureté de l'O2 fourni qui est à 98% ?
Je pense qu'on ne parle pas précisément de la même chose  :D

Message cité 2 fois
Message édité par yoli le 26-02-2015 à 20:21:41

---------------
Ω Quand même
n°41187527
lokilefour​be
Posté le 26-02-2015 à 20:26:34  profilanswer
 

98% d'O2 pur... le cerveau doit apprécier  :D


---------------

n°41187601
yoli
Posté le 26-02-2015 à 20:30:38  profilanswer
 

Les poumons aussi  :D  
 
Ponctuellement, une petite minute (là il faudra me reprendre si je me trompe), c'est gérable et ça donne un bon coup de boost pendant quelques minutes.Mais il ne faut pas en abuser, car la descente est aussi violente que la montée est rapide je crois.


---------------
Ω Quand même
mood
Publicité
Posté le 26-02-2015 à 20:30:38  profilanswer
 

n°41187620
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 26-02-2015 à 20:31:54  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

98% d'O2 pur... le cerveau doit apprécier  :D


Pas grave ce n'est pas vital chez un chassou. :D


---------------
Carpe Diem.
n°41187973
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 26-02-2015 à 20:58:23  profilanswer
 

yoli a écrit :


Sur le 2000 c'est un réservoir d'O2 liquide (5 ou 8 litres), l'O2 gazéifié passe ensuite dans un système qui gère le mélange.Le réservoir a donc une autonomie limitée (mais longue, une petite dizaine d'heures de vol il me semble).
Sur Rafale, l'OBOGS est un système qui produit de l'O2, l'autonomie est donc illimitée


 
De mémoire ce ne sont pas des zéolithes qui sont utilisés pour purifier l'air ambiant et ne conserver que l'O2?

yoli a écrit :


Tu veux dire que le pilote respire de l'air avec 98% d'O2, tout le temps ?   :whistle:  
Tu confonds pas avec la pureté de l'O2 fourni qui est à 98% ?
Je pense qu'on ne parle pas précisément de la même chose  :D


Ah, je me posais la même question car du quasi 100% O2 en permanence ça doit pas être si bon que ça  [:transparency]

n°41188832
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 26-02-2015 à 22:02:26  profilanswer
 

Après recherche je confirme l'utilisation de zéolite pour concentrer l'O2, je confirme que l'OBOGS permet d'obtenir un mélange gazeux avec 93%environ d'O2 par contre j'ai pas réussi à savoir si ce mélange est redilué en fonction de l'altitude et je n'ai pas trouvé non-plus d'infos sur la nocivité de respirer autant d'oxygène...  
Funky, pour le bien de la science je peux te confier un de mes analyseurs pour en avoir le coeur net? :o

n°41188840
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-02-2015 à 22:03:23  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Si tu confonds les modèles, ou plutôt tu jongles entre les modèles pour étayer ton propos, c'est sans fin.


J'ai beau relire, je ne vois pas à quel moment il fait ce dont tu l'accuses [:transparency]


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°41189059
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 26-02-2015 à 22:29:40  profilanswer
 

yoli a écrit :


Sur le 2000 c'est un réservoir d'O2 liquide (5 ou 8 litres), l'O2 gazéifié passe ensuite dans un système qui gère le mélange.Le réservoir a donc une autonomie limitée (mais longue, une petite dizaine d'heures de vol il me semble).
Sur Rafale, l'OBOGS est un système qui produit de l'O2, l'autonomie est donc illimitée.
 
 


Comme j'ai dit je connais pas le 2000 mais pour le Rafale oui c'est ce que je dis. Et ça change pas ce que je dis pour le 100% (pas sélectionnable manuellement)
 

yoli a écrit :


Tu veux dire que le pilote respire de l'air avec 98% d'O2, tout le temps ?   :whistle:  
Tu confonds pas avec la pureté de l'O2 fourni qui est à 98% ?
Je pense qu'on ne parle pas précisément de la même chose  :D


Sur t-45 ou F-18 oui c'est bien le cas. D'après pas mal d'instructeurs américains c'était également le cas sur F-4 et F-14 mais je connais pas ces avions donc j'en sais rien.
On parle précisément de la même chose :D
Comme j'ai dit y'a plein d'info système du t45 trouvable sur le net.

Message cité 1 fois
Message édité par Funky Max le 26-02-2015 à 22:34:47
n°41189099
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 26-02-2015 à 22:32:34  profilanswer
 

Stone_Island a écrit :

Après recherche je confirme l'utilisation de zéolite pour concentrer l'O2, je confirme que l'OBOGS permet d'obtenir un mélange gazeux avec 93%environ d'O2 par contre j'ai pas réussi à savoir si ce mélange est redilué en fonction de l'altitude et je n'ai pas trouvé non-plus d'infos sur la nocivité de respirer autant d'oxygène...  
Funky, pour le bien de la science je peux te confier un de mes analyseurs pour en avoir le coeur net? :o


95% minimum dans le mélange, et pour le mélange en fonction de l'altitude et la surpression en fonction de l'altitude et du facteur c'est sur le site d'air liquide normalement :)

n°41189114
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 26-02-2015 à 22:33:52  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


C'est sur que ce n'est pas un sport de masse, comme le posé en hélico de nuit sur le sable ou la neige. :D  


Je veux bien te croire :D

n°41190363
lokilefour​be
Posté le 27-02-2015 à 02:40:53  profilanswer
 

Bon à priori au niveau financier l'affaire semble bien se présenter en Egypte :
http://www.lesechos.fr/industrie-s [...] 097064.php
Rafale en Egypte : premiers paiements en vue
 
Cela va commencer à rassurer ceux qui voyait déjà le contribuable mis à contribution dans cette vente.
Wait and see...


---------------

n°41190366
jaques_the​mac
Posté le 27-02-2015 à 02:44:36  profilanswer
 

Une couille sur la table que l'assurance va jouer un moment ou un autre.

 


Ce qui est "drôle" c'est que c'est avec l'argent des américains (1.5B$/an) qui vont nous l'acheter. Enfin si ils continuent de se tenir à carreau. :o

Message cité 1 fois
Message édité par jaques_themac le 27-02-2015 à 02:45:04
n°41190373
lokilefour​be
Posté le 27-02-2015 à 02:48:36  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :

Une couille sur la table que l'assurance va jouer un moment ou un autre.
 
 
Ce qui est "drôle" c'est que c'est avec l'argent des américains (1.5B$/an) qui vont nous l'acheter. Enfin si ils continuent de se tenir à carreau. :o


L'aide US a baissé et l’Égypte continue à acheter aux US.
Donc bon, on doit pas gratter beaucoup de $.


---------------

n°41190495
yoli
Posté le 27-02-2015 à 06:57:42  profilanswer
 

Funky Max a écrit :


Sur t-45 ou F-18 oui c'est bien le cas. D'après pas mal d'instructeurs américains c'était également le cas sur F-4 et F-14 mais je connais pas ces avions donc j'en sais rien.
On parle précisément de la même chose :D


Mais respirer de l'O2 pur pendant une heure c'est impossible, tu grilles le cerveau et les poumons :D
Mais avant de griller, on devient ivre, et on peut faire n'importe quoi (voir à la fin).

 

Pour expliquer :
Nous respirons tous de l'air qui contient 20% d'O2, pour le pilote c'est pareil, en gros.
Dans un avion, plus on monte en altitude moins il y a d'O2, il faut donc en fournir.Un appareil (réservoir liquide ou OBOGS dans nos exemples) va en produire.Cet O2 est, en moyenne, d'une pureté de 98/99%, cela veut dire que le gaz qui sort est composé a 98/99% d'O2.
Ensuite, il est mélangé à l'air ambiant (pris à l'extérieur) puis distribué dans le masque du pilote.L'O2 est donc dilué, et n'est plus du tout à 98% dans le masque, mais proche des 20%.

 

C'est donc là que tu confonds, le pilote respire de l'air composé à 20% d'O2 qui lui même est produit avec une pureté de 98%.

 

L'O2 pur est un poison.
Ponctuellement, pour quelques respirations, c'est possible pour donner un coup de boost.Mais il est impossible de le respirer pendant tout un vol  ;)

 

Et, par exemple, quand je parlais d'utiliser cela pour l'appontage, voilà ce qui arrive quand un pilote en abuse : http://www.radiocockpit.fr/2014/10 [...] facjN.dpbs

Message cité 3 fois
Message édité par yoli le 27-02-2015 à 07:12:06

---------------
Ω Quand même
n°41190529
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 27-02-2015 à 07:24:11  profilanswer
 

yoli a écrit :


Mais respirer de l'O2 pur pendant une heure c'est impossible, tu grilles le cerveau et les poumons :D
Mais avant de griller, on devient ivre, et on peut faire n'importe quoi (voir à la fin).
 
Pour expliquer :
Nous respirons tous de l'air qui contient 20% d'O2, pour le pilote c'est pareil, en gros.
Dans un avion, plus on monte en altitude moins il y a d'O2, il faut donc en fournir.Un appareil (réservoir liquide ou OBOGS dans nos exemples) va en produire.Cet O2 est, en moyenne, d'une pureté de 98/99%, cela veut dire que le gaz qui sort est composé a 98/99% d'O2.
Ensuite, il est mélangé à l'air ambiant (pris à l'extérieur) puis distribué dans le masque du pilote.L'O2 est donc dilué, et n'est plus du tout à 98% dans le masque, mais proche des 20%.
 
C'est donc là que tu confonds, le pilote respire de l'air composé à 20% d'O2 qui lui même est produit avec une pureté de 98%.
 
L'O2 pur est un poison.
Ponctuellement, pour quelques respirations, c'est possible pour donner un coup de boost.Mais il est impossible de le respirer pendant tout un vol  ;)
 
Et, par exemple, quand je parlais d'utiliser cela pour l'appontage, voilà ce qui arrive quand un pilote en abuse : http://www.radiocockpit.fr/2014/10 [...] facjN.dpbs


Merci, c'est ce que j'ai expliqué pour le Rafale (tout en invalidant ta légende urbaine sur le 100% obligatoire dans certaines phases et le fait que ça soit toujours sélectionnable manuellement, mais tu préfères t'engouffrer dans un autre sujet que tu ne connais pas).  
Tu viens sérieusement pas de finir une discussion en prouvant quelque chose avec un article radiocockpit ? Si t'arrives à croire cet article je comprends même ps l'intérêt de cette discussion [:tinostar]
 
Comme d'habitude, je précise que je dis tout ça de manière non agressive, mais à un moment faut arrêter :D

n°41190548
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-02-2015 à 07:34:02  profilanswer
 

yoli a écrit :

Et, par exemple, quand je parlais d'utiliser cela pour l'appontage, voilà ce qui arrive quand un pilote en abuse : http://www.radiocockpit.fr/2014/10 [...] facjN.dpbs


Autant les effets d'une sur-dose d'oxygène sont réels, autant l'exemple donné... ça ressemble plus à un fake.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°41190557
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-02-2015 à 07:38:53  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Autant les effets d'une sur-dose d'oxygène sont réels, autant l'exemple donné... ça ressemble plus à un fake.


Ça m'étonnerait, ce site est une référence en termes de sérieux :o
 
http://reho.st/self/b48fa25efd41ee1e93393b552bae105386c78808.png
 

Spoiler :

C'est LeGorafi version aéronautique, pour ceux qui ne l'auraient pas compris


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°41190583
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 27-02-2015 à 07:47:32  profilanswer
 

Après moi je veux bien me remettre en question hein :D Mais j'étais très surpris aussi (et j'étais pas le seul) donc on a posé la question aux mécaniciens et aux instructeurs et tout le monde répondait pareil, les vieux disaient que ça les choquait pas.  
Ça fait un peu tousser mais on s'habitue vite.  
Le système du Rafale (et certainement les autres OBOGS récents) sont déjà plus logiques / rassurant, sauf un lendemain de nuit difficile :o
Édit : et y'a rien au sujet d'un éventuel mélange dans le manuel (trouvable partout sur le net comme j'ai dit)

Message cité 1 fois
Message édité par Funky Max le 27-02-2015 à 07:57:03
n°41190760
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 27-02-2015 à 08:44:12  profilanswer
 

J'ai farfouillé le site d'air liquide et ça rejoint ce que tu dis sur la pureté produite  (93 a 95% max) et il n'y a pas mention une eventuelle dilution après.
Bon faut dire aussi qu'on pinaille mais faut bien admettre que si les pilotes rentrent vivants c'est que ça doit être plutôt bien géré par le bouzin :o

n°41190918
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 27-02-2015 à 09:09:30  profilanswer
 

Stone_Island a écrit :

J'ai farfouillé le site d'air liquide et ça rejoint ce que tu dis sur la pureté produite  (93 a 95% max) et il n'y a pas mention une eventuelle dilution après.
Bon faut dire aussi qu'on pinaille mais faut bien admettre que si les pilotes rentrent vivants c'est que ça doit être plutôt bien géré par le bouzin :o


Pour le Rafale : http://www.airliquideadvancedtechn [...] hasse.html
 

Citation :

chaque régulateur distribue au pilote l'air ainsi enrichi en oxygène, avec un taux variant en fonction de l'altitude. Il régule le débit et la pression des gaz dont le pilote a besoin, aussi bien l’air enrichi en oxygène pour respirer que l’air pressurisé pour les poches anti-G de son pantalon. Toutes les fonctions de protection nécessitant une respiration en surpression de sécurité, surpression altimétrique et surpression sous facteur de charge sont assurées par ce même régulateur.

n°41191163
iborg
Posté le 27-02-2015 à 09:34:31  profilanswer
 

Stone_Island a écrit :

J'ai farfouillé le site d'air liquide et ça rejoint ce que tu dis sur la pureté produite  (93 a 95% max) et il n'y a pas mention une eventuelle dilution après.
Bon faut dire aussi qu'on pinaille mais faut bien admettre que si les pilotes rentrent vivants c'est que ça doit être plutôt bien géré par le bouzin :o


 
Je rappelle que les astronautes (américains, donc) utilisent depuis longtemps de l'oxygène pur dans leur scaphandre. La différence, c'est que la pression doit être moins élevée (ce qui est en effet pratique dans un scaphandre pressurisé). Ces systèmes ne délivrent que la dose d'oxygène nécessaire à l'organisme, pas plus.

n°41191177
Damze
Posté le 27-02-2015 à 09:35:56  profilanswer
 

yoli a écrit :

 

C'est donc là que tu confonds, le pilote respi

 

Et, par exemple, quand je parlais d'utiliser cela pour l'appontage, voilà ce qui arrive quand un pilote en abuse : http://www.radiocockp.fr/2014/10/0 [...] facjN.dpbs

 

Y'en a qui y ont cru  ?  [:rofl]

n°41191563
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-02-2015 à 10:11:40  profilanswer
 

iborg a écrit :

Je rappelle que les astronautes (américains, donc) utilisent depuis longtemps de l'oxygène pur dans leur scaphandre. La différence, c'est que la pression doit être moins élevée (ce qui est en effet pratique dans un scaphandre pressurisé). Ces systèmes ne délivrent que la dose d'oxygène nécessaire à l'organisme, pas plus.


Ça n'avait pas été modifié dès l'époque de l'accident d'Appolo I (ils avaient brûlé vifs à cause du mélange pur) ?
 
EDIT : au temps pour moi, dans le cas des combinaisons pour sortie extra-véhiculaire c'est toujours le cas, le pourquoi du comment étant ré-expliqué là => http://www.astrosurf.com/luxorion/ [...] tiale4.htm


Message édité par fdaniel le 27-02-2015 à 10:17:04

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°41191570
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 27-02-2015 à 10:12:06  profilanswer
 

iborg a écrit :

Je rappelle que les astronautes (américains, donc) utilisent depuis longtemps de l'oxygène pur dans leur scaphandre. La différence, c'est que la pression doit être moins élevée (ce qui est en effet pratique dans un scaphandre pressurisé). Ces systèmes ne délivrent que la dose d'oxygène nécessaire à l'organisme, pas plus.

C'est ça, ce qui compte, c'est la pression partielle d'O2 dans les poumons. Au sol, on a 20% avec une pression totale de 1 bar. Soit une pression partielle de 0.2 bar.
Si la pression totale baisse, il faut augmenter le pourcentage pour que la pression partielle reste "autour" de 0.2 bar.


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°41192236
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 27-02-2015 à 11:01:13  profilanswer
 

aybibob a écrit :

C'est ça, ce qui compte, c'est la pression partielle d'O2 dans les poumons. Au sol, on a 20% avec une pression totale de 1 bar. Soit une pression partielle de 0.2 bar.
Si la pression totale baisse, il faut augmenter le pourcentage pour que la pression partielle reste "autour" de 0.2 bar.


:jap:

n°41193314
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 27-02-2015 à 12:08:39  profilanswer
 

aybibob a écrit :

C'est ça, ce qui compte, c'est la pression partielle d'O2 dans les poumons. Au sol, on a 20% avec une pression totale de 1 bar. Soit une pression partielle de 0.2 bar.
Si la pression totale baisse, il faut augmenter le pourcentage pour que la pression partielle reste "autour" de 0.2 bar.


Thx pour l'info  [:whiskas]

n°41195135
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 27-02-2015 à 14:27:37  profilanswer
 

Drapo

n°41197412
yoli
Posté le 27-02-2015 à 16:57:46  profilanswer
 

Funky Max a écrit :


Merci, c'est ce que j'ai expliqué pour le Rafale


Ok pardon, je t'avais donc mal compris, en te lisant il me semblait vraiment que tu pensais qu'un pilote ne respirait que de l'O2 et rien d'autre, autant pour moi.
 

Funky Max a écrit :

(tout en invalidant ta légende urbaine sur le 100% obligatoire dans certaines phases et le fait que ça soit toujours sélectionnable manuellement, mais tu préfères t'engouffrer dans un autre sujet que tu ne connais pas).


Oups la doucement.
D'une part tu ne me connais pas, l'aviation de chasse est une chose que je connais très bien.
Ensuite je n'ai pas dis que la selection manuelle 100% était toujours d'actualité sur le Rafale, j'ai dis que je serais très étonné que cela ne soit pas le cas.
Enfin, sur M2000 en tout cas, et je serais très surpris que cela ne soit pas le cas sur d'autres avions, la selection manuelle 100% permet bien au pilote d'avoir un boost d'énergie pour certaines phases de vol critiques.On verra sur l'autres topic des pilotes le confirmer, ou pas.
 

Funky Max a écrit :

Tu viens sérieusement pas de finir une discussion en prouvant quelque chose avec un article radiocockpit ? Si t'arrives à croire cet article je comprends même ps l'intérêt de cette discussion [:tinostar]


Ça va, un peu d’humour ne faisait pas de mal dans la discussion  :D  
N’empêche, évoquer dans cette connerie le passage sur 100% n'en est peut etre pas une, je l'ai déjà entendu plusieurs fois.Là aussi on verra la réponse dans l'autre topic.
 

Funky Max a écrit :

Après moi je veux bien me remettre en question hein :D Mais j'étais très surpris aussi (et j'étais pas le seul) donc on a posé la question aux mécaniciens et aux instructeurs et tout le monde répondait pareil, les vieux disaient que ça les choquait pas.  
Ça fait un peu tousser mais on s'habitue vite.  
Le système du Rafale (et certainement les autres OBOGS récents) sont déjà plus logiques / rassurant, sauf un lendemain de nuit difficile :o
Édit : et y'a rien au sujet d'un éventuel mélange dans le manuel (trouvable partout sur le net comme j'ai dit)


Bon, là je ne te comprends plus?
Qu'est-ce qui fait tousser ?
De quel mélange parles-tu ?
 
Il me semblait qu'on était d'accord sur le fait que le pilote respire un mélange air et O2 produit par l'avion ...  :??:  
 

Stone_Island a écrit :

J'ai farfouillé le site d'air liquide et ça rejoint ce que tu dis sur la pureté produite  (93 a 95% max) et il n'y a pas mention une eventuelle dilution après.
Bon faut dire aussi qu'on pinaille mais faut bien admettre que si les pilotes rentrent vivants c'est que ça doit être plutôt bien géré par le bouzin :o


L'appareil de production fournit bien de l'O2 à 98% et ne le dilue pas.
C'est un autre appareil, appelé "régulateur oxygène", qui est chargé de cette dilution en prenant en compte de nombreux facteurs.C'est aussi sur ce "régulo" que l'on trouve le sélecteur manuel "100%" sur M2000 par exemple.
 

Damze a écrit :


Y'en a qui y ont cru  ?  [:rofl]  


Je pense bien que oui  :D  
 


---------------
Ω Quand même
n°41198216
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 27-02-2015 à 18:05:34  profilanswer
 


yoli a écrit :


Oups la doucement.
D'une part tu ne me connais pas, l'aviation de chasse est une chose que je connais très bien.
Ensuite je n'ai pas dis que la selection manuelle 100% était toujours d'actualité sur le Rafale, j'ai dis que je serais très étonné que cela ne soit pas le cas.
Enfin, sur M2000 en tout cas, et je serais très surpris que cela ne soit pas le cas sur d'autres avions, la selection manuelle 100% permet bien au pilote d'avoir un boost d'énergie pour certaines phases de vol critiques.On verra sur l'autres topic des pilotes le confirmer, ou pas.


Je te le confirme moi :) Si tu trouves quelqu'un qui dit le contraire je veux bien le voir [:lex]

yoli a écrit :


Je pense bien que oui  :D  
 


Y'a un peu de  [:maurice chevallier:5] là non ? :D
Allez j'arrête là je critiquais la mauvaise ambiance du topic et maintenant j'y contribue [:lex]

n°41198294
yoli
Posté le 27-02-2015 à 18:14:31  profilanswer
 

Suite à notre MP, tu comprendras que mon lien était une boutade  :whistle:
 

Funky Max a écrit :


Je te le confirme moi :) Si tu trouves quelqu'un qui dit le contraire je veux bien le voir [:lex]


Sur 2000 c'est le cas, tu sais qui contacter pour savoir  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par yoli le 27-02-2015 à 18:16:50

---------------
Ω Quand même
n°41198655
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 27-02-2015 à 18:51:07  profilanswer
 

yoli a écrit :

Suite à notre MP, tu comprendras que mon lien était une boutade  :whistle:
 


 
 

yoli a écrit :


Sur 2000 c'est le cas, tu sais qui contacter pour savoir  ;)


Yep encore une fois je parlais du Rafale, je fais confiance pour le 2000 :D

n°41198733
yoli
Posté le 27-02-2015 à 18:59:17  profilanswer
 

Soit, tout est bien qui finit bien  [:volta]


---------------
Ω Quand même
n°41202038
oxcart1
Posté le 28-02-2015 à 08:38:14  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :

Citation :

ibo_simon a écrit :
 
Ce ne sont pas des pilules à effet long, ce sont des pilules à effet "coup de fouet" qu'ils utilisent.
Par exemple dans les aéronavales, avant d'atterrir de nuit, après des missions longues.


Légende urbaine.


 
Je confirme que ce n'est pas une légende urbaine pour avoir vu le service de santé des armées en distribuer (du moins, celles à effet prolongé).

Message cité 1 fois
Message édité par oxcart1 le 28-02-2015 à 08:40:59
n°41202960
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 28-02-2015 à 12:31:14  profilanswer
 

oxcart1 a écrit :


 
Je confirme que ce n'est pas une légende urbaine pour avoir vu le service de santé des armées en distribuer (du moins, celles à effet prolongé).


Alors c'est récent.


---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  874  875  876  877  878  879

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
traduire upload/download en francaisLe français François Gissy record 333 km/h vélo
Le Suicide FrançaisLe rappeur Français le moins aimer est Nessbeal ?
traduire un sujet de français en allemand (urgent)Produits Francais
Quels sont les films favoris des Français au niveau international?Correction francais
les destinations fréférées des Françaistraduction anglais francais de 3 mots du reveil AXBO
Plus de sujets relatifs à : Aviation de combat : Rafale, F35 et autres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR