Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
333 connectés 

Faut-il interdire aux banques de jouer en bourse pour leur propre compte ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3345  3346  3347  ..  3437  3438  3439  3440  3441  3442
Auteur Sujet :

[Crise eco] Sortie de l'Euro pour la Grèce ?

n°29228822
fornoxe
Riche comme Jésus
Posté le 13-02-2012 à 08:43:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est un début mais il faut des chiffres :D

---------------
Via dinarica : trek de 800km à pied, départ  bientot
mood
Publicité
Posté le 13-02-2012 à 08:43:36  profilanswer

n°29228896
Betcour
Information junkie
Posté le 13-02-2012 à 08:59:44  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ce que la grece doit faire c'est

1 un accord avec l'europe pour lutter contre l'évasion fiscale des armateurs dans les paradis fiscaux européens

2 réduire ses dépenses militaires (après tout l'Europe a le devoir et la capacité de défendre chypre)

3 en finir avec le regime fiscal spécifique de l'église orthodoxe

1+3 : les armateurs n'ont pas besoin de faire de l'évasions car comme l'église, ils bénéficient d'un régime spécial qui est protégé par la constitution grecque. Constitution qui nécessite deux législature pour être changée. Donc pas d'espoir sur ce front avant des années :spamafote:

2 ça a déjà été réduit, mais effectivement si on pouvait trouver un accord de défense on pourrait probablement augmenter les économies

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29228903
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-02-2012 à 09:00:37  profilanswer

Magicpanda a écrit :

1 un accord avec l'europe pour lutter contre l'évasion fiscale des armateurs dans les paradis fiscaux européens

2 réduire ses dépenses militaires (après tout l'Europe a le devoir et la capacité de défendre chypre)

Magicpanda a écrit :

C'est ce que dit   [:castormalin]  , non?

n°29228916
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-02-2012 à 09:03:20  profilanswer

Betcour a écrit :

1+3 : les armateurs n'ont pas besoin de faire de l'évasions car comme l'église, ils bénéficient d'un régime spécial qui est protégé par la constitution grecque. Constitution qui nécessite deux législature pour être changée. Donc pas d'espoir sur ce front avant des années :spamafote:

2 ça a déjà été réduit, mais effectivement si on pouvait trouver un accord de défense on pourrait probablement augmenter les économies

1+3 : 2 législatures [:kunks] . bah, pour réformer un pays comme ça...pas facile

2: yep, mais on prendrait quels navions? des eurofighters?  [:apo_isis]

n°29228981
Betcour
Information junkie
Posté le 13-02-2012 à 09:17:39  profilanswer

mlon a écrit :

1+3 : 2 législatures [:kunks] . bah, pour réformer un pays comme ça...pas facile

Bah toutes les constitutions sont un peu dures à changer : c'est normal, c'est fait pour mettre des gardes fous aux délires des politiques.

Le soucis c'est que celle là contient deux grosses niches fiscales, ce qui est un peu inhabituel pour une constitution :o

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29229295
Black_Jack
Un méchant, un vrai !
Posté le 13-02-2012 à 10:04:41  profilanswer

Betcour a écrit :

Le soucis c'est que celle là contient deux grosses niches fiscales, ce qui est un peu inhabituel pour une constitution :o

La preuve que la Grèce actuelle s'est construite sur la corruption et le clientélisme [:raph0ux]

Message édité par Black_Jack le 13-02-2012 à 10:13:40

---------------
Good bye mighty dragon...good bye...
n°29229358
zad38
Posté le 13-02-2012 à 10:11:48  profilanswer

Clair que les "élus" et autres fonctionnaires qui ont fait passer un truc pareil ont du recevoir de beaux cadeaux à l'époque.
On espère que ça en valait la peine vu l'état du pays aujourd'hui en partie à cause de ça.

n°29229591
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 13-02-2012 à 10:37:58  profilanswer

Magicpanda a écrit :

céder Chypre.

---------------
"Tu le constate au quotidien, les peuples sont idiots, et surtout incohérents, se plaignent de tout et de son inverse. Bref, si on a des dirigeants c'est pas pour rien." Jambier, 2.11.2011
n°29229765
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 13-02-2012 à 10:53:29  profilanswer

Betcour a écrit :

Ensuite je vais redire ce que j'ai dit sur la "récession" sur un autre topic :

Betcour a écrit :

Les études qui sortent indiquent que si la Grèce quittait l'Euro, sa monnaie perdrait 50 à 60% de sa valeur pour ré-aligner le pays avec sa compétitivité réelle.
Ça veut dire que les salaires seraient immédiatement 50% plus faibles.
Que le budget des hôpitaux serait 50% plus faible.
Que le PIB, exprimé en Euro, serait aussi 50% plus faible. Pour autant, cette réduction brutale du PIB ne voudrait pas dire qu'on produit subitement 50% de moins d'olives et de nuits d'hôtels en Grèce.

On a choisit (à tort ou à raison, mais c'est aussi le choix des grecs) de conserver le pays dans l'Euro, donc cet ajustement de -50% va devoir se faire non pas en dévaluant la monnaie mais par une déflation : la déflation des salaires, des budgets et du PIB. De fait le PIB grec qui se contracte, il ne faut pas comprendre ça comme une "bête" récession où la contraction du PIB indique une réduction de l'activité, mais comme le phénomène de déflation à l'oeuvre.

J'avoue que j'ai du mal avec ça : si la monnaie perd la moitié de sa valeur, c'est vis-à-vis du marché externe ? Parce-que pour les Grecs eux-mêmes, si tout est divisé par deux c'est tout aussi valable pour les salaires que pour les biens de consommation, ce qui ne change pas radicalement le niveau de vie, non :??:

---------------
| :love: Valérie I want you :love: |
n°29229966
Betcour
Information junkie
Posté le 13-02-2012 à 11:06:48  profilanswer

Citation :

J'avoue que j'ai du mal avec ça : si la monnaie perd la moitié de sa valeur, c'est vis-à-vis du marché externe ? Parce-que pour les Grecs eux-mêmes, si tout est divisé par deux c'est tout aussi valable pour les salaires que pour les biens de consommation, ce qui ne change pas radicalement le niveau de vie, non :??:

Oui c'est vis à vis du marché externe, mais le marché externe c'est partout : non seulement dans les produits importés (et la Grèce importe énormément, vu qu'ils ont quasiment pas d'industrie et une agriculture très modeste), mais aussi dans les matières premières, l'énergie et les pièces détachées, donc dans tout ce qui est produit localement.

Même pour certains trucs purement locaux, beaucoup de prix vont s'aligner sur les prix étrangers : par ex. l'agriculteur va vendre son blé au prix qu'il vaut sur le marché mondial : aucune raison qu'il le brade.

Au final ça aboutis strictement au même résultat que de baisser les salaires de tout le monde du même pourcentage que la dévaluation : dans ce cas aussi, comme le voisin est moins payé, les prix baissent et tu ne perds pas totalement en pouvoir d'achat.

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 13-02-2012 à 11:07:20

---------------
n°29231699
LooSHA
uxorious eft
Posté le 13-02-2012 à 13:49:57  profilanswer

Betcour a écrit :

Alors que si on avait augmenté les pensions, salaires et le nombre de fonctionnaires, le pays était sauvé ! [:henri gaud-rille]

Et vive l'exil fiscal et la fraude du même bois, si ça se trouve les armateurs ont fait passer les valises jusqu'en Suisse :ouch: Le tout avec la bénédiction des popes.

Ah ben oui, *pop* [:hotshot:2]  

---------------
« Je veux, enfin, devenir un danger social. » • Shikata ga nai • « Un peuple heureux n'a pas besoin d'humour. »
n°29233160
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 13-02-2012 à 15:30:52  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et vive l'exil fiscal et la fraude du même bois, si ça se trouve les armateurs ont fait passer les valises jusqu'en Suisse :ouch: Le tout avec la bénédiction des popes.

Ah ben oui, *pop* [:hotshot:2]  

l'exil fiscal n'est pas de la fraude

---------------
I ♥ BoA
n°29233393
LooSHA
uxorious eft
Posté le 13-02-2012 à 15:46:16  profilanswer

Betcour a écrit :

Quand on veut, on peut :jap:

lehman brothers a écrit :

Oui, car sinon ça s'appelerait aussi "fraude fiscale" et non pas "exil fiscal" [:julian33:3]

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 13-02-2012 à 15:47:06

---------------
« Je veux, enfin, devenir un danger social. » • Shikata ga nai • « Un peuple heureux n'a pas besoin d'humour. »
n°29233469
lehman bro​thers
Posté le 13-02-2012 à 15:50:04  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui, car sinon ça s'appelerait aussi "fraude fiscale" et non pas "exil fiscal" [:julian33:3]  

Ah, il y a au moins un truc que tu as compris :jap:

J'ai des vertus pedagogiques

---------------
I ♥ BoA
n°29233541
LooSHA
uxorious eft
Posté le 13-02-2012 à 15:55:33  profilanswer

C'est toi qui a loupé quelque chose, mais bon.

---------------
n°29234307
[Toine]
La BX , c'est chix!
Posté le 13-02-2012 à 16:46:44  profilanswer

oulà ça dépend. Si tu vis en France plus de 6 mois par an, c'est de la fraude :D . Sinon non :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°29234512
fornoxe
Riche comme Jésus
Posté le 13-02-2012 à 17:03:23  profilanswer

J'ai compilé différentes vidéos dont le lien me parvient via tweeter sur mon blog (9 vidéos). Manif demain dans pas mal de pays d'europe (surtout espagne)

---------------
Via dinarica : trek de 800km à pied, départ  bientot
n°29236089
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 13-02-2012 à 19:43:45  profilanswer

Si on creuse profondément dans ton tas de sarcasmes, oui probablement. :o

---------------
"Tu le constate au quotidien, les peuples sont idiots, et surtout incohérents, se plaignent de tout et de son inverse. Bref, si on a des dirigeants c'est pas pour rien." Jambier, 2.11.2011
n°29236369
lehman bro​thers
Posté le 13-02-2012 à 20:14:24  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Si on creuse profondément dans ton tas de sarcasmes, oui probablement. :o

Ca depend a qui je reponds, mais quand il s'agit de Loosha il faut soigner le mal par le mal :o

---------------
I ♥ BoA
n°29239683
Betcour
Information junkie
Posté le 14-02-2012 à 01:08:30  profilanswer

[Toine] a écrit :

oulà ça dépend. Si tu vis en France plus de 6 mois par an, c'est de la fraude :D . Sinon non :D .

Dans ce cas c'est plus de l'exil fiscal, et ensuite c'est une grosse généralisation (tu peux être >6 mois dans un pays sans être résident fiscal, si par ex. tu habites régulièrement avec femmes & gosses dans un autre pays le reste du temps)

---------------
n°29240165
tamamanqui​taime
Posté le 14-02-2012 à 08:40:27  profilanswer

Ca va être un peu dur, vu que Chypre est un pays autonome membre à part entière de l'UE :o

Je ne suis même pas sûr que la Grèce y ait une présence militaire. Par contre ils pourraient arrêter avec leur peur d'être envahis par la Turquie, y'a quand même peu de chances :o

n°29240334
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-02-2012 à 09:08:15  profilanswer

tamamanquitaime a écrit :

Ca va être un peu dur, vu que Chypre est un pays autonome membre à part entière de l'UE :o

Je ne suis même pas sûr que la Grèce y ait une présence militaire. Par contre ils pourraient arrêter avec leur peur d'être envahis par la Turquie, y'a quand même peu de chances :o

C'est pas déjà le cas?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chypre_du_Nord

n°29240391
arthas77
Posté le 14-02-2012 à 09:14:36  profilanswer

tamamanquitaime a écrit :

La Grèce n'a aucune présence militaire en Chypre, elle l'a fait et elle a perdu...
La tension reste forte avec la Turquie qui lance des programmes militaires...

n°29240423
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-02-2012 à 09:17:55  profilanswer

arthas77 a écrit :

La Grèce n'a aucune présence militaire en Chypre, elle l'a fait et elle a perdu...
La tension reste forte avec la Turquie qui lance des programmes militaires...

Je parlais de la partie concernant la Turquie de ton assertion :)

n°29240586
arthas77
Posté le 14-02-2012 à 09:37:56  profilanswer

mlon a écrit :

Je parlais de la partie concernant la Turquie de ton assertion :)

Oui la Turquie a occupé Chypre du Nord, en réaction de l'invasion grecque lors de la dictature des colonels.

n°29250418
letrec
Posté le 15-02-2012 à 04:50:39  profilanswer

c'est passé ça?  [:letrec]  

http://fr.reuters.com/article/topN [...] dChannel=0
(interview de hollande au guardian )

n°29250431
Betcour
Information junkie
Posté le 15-02-2012 à 05:16:01  profilanswer

La partie où il dit que le PS a libéralisé est passée sur tous les topics, ça colle des vapeurs à l'extrême gauche :lol:

---------------
n°29251151
markesz
paradoc sal
Posté le 15-02-2012 à 09:47:32  profilanswer

Il faudra s'habituer à des changements de tons au gré du vent et des sondages.
C'est désespérant! [:dileste2:5]

---------------
«moi président, il n'y en aura plus de problème»
n°29251192
[Toine]
La BX , c'est chix!
Posté le 15-02-2012 à 09:52:04  profilanswer

Betcour a écrit :

La partie où il dit que le PS a libéralisé est passée sur tous les topics, ça colle des vapeurs à l'extrême gauche :lol:

Pourquoi extrême? La gauche non libérale est forcément extrême?

---------------
n°29251345
Betcour
Information junkie
Posté le 15-02-2012 à 10:05:40  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pourquoi extrême? La gauche non libérale est forcément extrême?

La gauche anticapitaliste est extrême, oui. A moins qu'ils ne se scandalisent de la volonter de régulation de Hollande parce qu'ils veulent réguler ? [:petrus75]

---------------
n°29251803
poilagratt​er
Posté le 15-02-2012 à 10:43:17  profilanswer

Betcour a écrit :

Citation :

Oui c'est vis à vis du marché externe, mais le marché externe c'est partout : non seulement dans les produits importés (et la Grèce importe énormément, vu qu'ils ont quasiment pas d'industrie et une agriculture très modeste), mais aussi dans les matières premières, l'énergie et les pièces détachées, donc dans tout ce qui est produit localement.

Même pour certains trucs purement locaux, beaucoup de prix vont s'aligner sur les prix étrangers : par ex. l'agriculteur va vendre son blé au prix qu'il vaut sur le marché mondial : aucune raison qu'il le brade.

Au final ça aboutis strictement au même résultat que de baisser les salaires de tout le monde du même pourcentage que la dévaluation : dans ce cas aussi, comme le voisin est moins payé, les prix baissent et tu ne perds pas totalement en pouvoir d'achat.

Bah non.
Si le gvt considère que nourrir sa population passe avant les intérêts mercantiles de l'agriculteur, ben il peut limiter les exportations. [:airforceone]  

Sinon tu défends une belle illustration de l'absurdité du libéralisme!  Il faudrait laisser crever le peuple, pour que les plus favorisés puissent s'engraisser.   :sarcastic:  

Et donc dévaluation + régulation de l'état, c'est pas du tout le même chose que baisse des seuls salaires.

Pour que ce soit équivalent a une dévaluation, il faudrait au moins baisser salaires et profits.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 15-02-2012 à 11:43:30

---------------
Système économique: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
n°29252847
Rui_
Posté le 15-02-2012 à 11:50:04  profilanswer

poilagratter a écrit :

Bah non.
Si le gvt considère que nourrir sa population passe avant les intérêts mercantiles de l'agriculteur, ben il peut limiter les exportations. [:airforceone]  

Sinon tu défends une belle illustration de l'absurdité du libéralisme!  Il faudrait laisser crever le peuple, pour que les plus favorisés puissent s'engraisser.   :sarcastic:  

Et donc dévaluation + régulation de l'état, c'est pas du tout le même chose que baisse des seuls salaires.

Pour que ce soit équivalent a une dévaluation, il faudrait au moins baisser salaires et profits.

Et si le gouvernement te dis que tu dois baisser ton salaire pour avoir 700€ tu vas trouver ça normal aussi?

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 15-02-2012 à 11:50:39
n°29252917
poilagratt​er
Posté le 15-02-2012 à 11:55:04  profilanswer

Rui_ a écrit :

Et si le gouvernement te dis que tu dois baisser ton salaire pour avoir 700€ tu vas trouver ça normal aussi?

Tu veux dire quoi?   (pas compris )

Ah si! qu'on réduise mon salaire à 700euros?  C'est ça?

Si celui de Lilianne Bettencourt est aussi réduit à 700 euros, je ne trouverai pas ça anormal. [:airforceone]

Message édité par poilagratter le 15-02-2012 à 11:56:54

---------------
Système économique: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
n°29252930
[Toine]
La BX , c'est chix!
Posté le 15-02-2012 à 11:56:18  profilanswer

Betcour a écrit :

La gauche anticapitaliste est extrême, oui. A moins qu'ils ne se scandalisent de la volonter de régulation de Hollande parce qu'ils veulent réguler ? [:petrus75]

Donc anti-capitalisme = extrémisme. Je le note. :D

Et si le capitalisme c'était le droit à la propriété poussé à l'extrême [:gratgrat] ?

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 15-02-2012 à 11:56:59

---------------
n°29253355
aZq
Posté le 15-02-2012 à 12:39:08  profilanswer

Connaissez-vous l'eurogendfor ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Force [...] %C3%A9enne

Il paraît qu'ils ont débarqué récemment pour contrôler la population s'il y a des dérapages.

Selon plusieurs témoignages, ils auraient débarqué en civil et ont pour but d'empêcher les mouvements de masse. Ils seraient 300 environ.

n°29253587
guimo33
Random guy
Posté le 15-02-2012 à 13:06:45  profilanswer

aZq a écrit :

Connaissez-vous l'eurogendfor ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Force [...] %C3%A9enne

Il paraît qu'ils ont débarqué récemment pour contrôler la population s'il y a des dérapages.

Selon plusieurs témoignages, ils auraient débarqué en civil et ont pour but d'empêcher les mouvements de masse. Ils seraient 300 environ.

Normal, des vandales qui cassent tout, il faut bien faire quelque chose  [:topac de canard:4]

n°29253620
Betcour
Information junkie
Posté le 15-02-2012 à 13:11:15  profilanswer

[Toine] a écrit :

Donc anti-capitalisme = extrémisme. Je le note. :D

Quand tu milites pour changer radicalement et totalement de système économique (système en place depuis 200 ans), oui c'est extrême :spamafote:

---------------
n°29254077
LooSHA
uxorious eft
Posté le 15-02-2012 à 13:56:07  profilanswer

Betcour a écrit :

Encore un splendide amalgame libéralisme = capitalisme. Continue d'essayer.
Vu qu'on a eu la quasi-réussite du libéralisme économique = libéralisme.  

Et après ça ne se prétend pas idéologue.

En plus, ça pose le capitalisme comme un phénomène très modéré. J'en parlerais à mon cheval, il a lu tout Hayek.

---------------
n°29254360
[Toine]
La BX , c'est chix!
Posté le 15-02-2012 à 14:16:49  profilanswer

Betcour a écrit :

Quand tu milites pour changer radicalement et totalement de système économique (système en place depuis 200 ans), oui c'est extrême :spamafote:

Donc finalement selon ta définition, un ayatollah n'est pas un extrémiste, alors que le démocrate iranien est un extrémiste. C'est noté.

---------------
n°29254396
LooSHA
uxorious eft
Posté le 15-02-2012 à 14:19:14  profilanswer

Bam :D

---------------
n°29254487
Betcour
Information junkie
Posté le 15-02-2012 à 14:24:35  profilanswer

[Toine] a écrit :

Donc finalement selon ta définition, un ayatollah n'est pas un extrémiste, alors que le démocrate iranien est un extrémiste. C'est noté.

Un ayatollah c'est un membre élevé du clergé chiite, je vois pas pourquoi il serait spécialement extrémiste (à moins que tu considères qu'être religieux c'est être un extrémiste ?)
Un démocrate iranien ne réclame pas le renversement total du système iranien : l'Iran est déjà techniquement une démocratie avec un parlement, des élections et une vrai opposition.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3345  3346  3347  ..  3437  3438  3439  3440  3441  3442

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [Crise eco] Sortie de l'Euro pour la Grèce ?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware