Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
968 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Une crèche de Noël retirée du C.G.V. au nom de la laicité

n°40451571
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-12-2014 à 16:38:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fatah a écrit :

Putain il est moche Ménard quand même :o

 

Plus ou moins que Gilbert "Fol'oeil" Collard ? Je pose la question :D


Message édité par lxl ihsahn lxl le 19-12-2014 à 16:39:01

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 19-12-2014 à 16:38:39  profilanswer
 

n°40451614
fatah
Posté le 19-12-2014 à 16:42:53  profilanswer
 

Largement :d  
Il a l'air tout décharné le Ménard.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°40451801
mangue13
Posté le 19-12-2014 à 16:59:08  profilanswer
 

jere07 a écrit :

La mairie de Béziers peut conserver sa crèche de Noël...
 
http://www.leparisien.fr/languedoc [...] 387621.php


 
Les juges doivent mélanger des libertés prévues par la constitution : liberté d'opinion et d'expression, la liberté de culte et une exception à ces libertés prévue par une loi ( la loi de 1905). Sauf que la loi est censée suivre le bloc de constitutionnalité du coup les juges ont du mal.  
 
Pour la petite anecdote (promesse de  [:vizera:1] :  

Citation :


 Je proposerai d’inscrire les principes fondamentaux de la loi de 1905 sur la laïcité dans la Constitution en insérant, à l’article 1er , un deuxième alinéa ainsi rédigé : « La République assure la liberté de conscience, garantit le libre exercice des cultes et respecte la séparation des Églises et de l’État, conformément au titre premier de la loi de 1905, sous réserve des règles particulières applicables en Alsace et Moselle. »


http://fr.scribd.com/doc/93200567/ [...] s-Hollande


Message édité par mangue13 le 19-12-2014 à 17:01:56
n°40452677
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 19-12-2014 à 18:40:28  profilanswer
 

Drap'

n°40496232
orbis
Posté le 25-12-2014 à 19:50:42  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Le sapin de noël n'a jamais été lié à la religion catholique, c'est au mieux un gimmick mythologique que l'on retrouve dans beaucoup de traditions païennes.
 
La crèche, quant à elle, est plus directement liée au christianisme.
 
Personnellement, je n'ai rien contre le fait qu'une commune ou un département investisse dans une crèche pour décorer une ville, un marché de noël ou autre.  
Une crèche planquée dans les locaux d'un lieu représentant l'état, ça m'emmerde un peu plus, même si honnêtement ça m'a soulevé à peine un sourcil pendant un quart de secondes :o
 


 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Quand on a ouvert le débat sur le Halal dans les cantines, plus ou moins :o


Le sapin de noël est lié à noël donc à la religion catholique , sinon il ne s'appellerait pas "sapin de noël".
La crèche est liée au christianisme , mais c'est d'abord un objet culturel , lié dans l'esprit du peuple , au folklore des fetes de fin d'année.  

n°40497976
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-12-2014 à 03:15:04  profilanswer
 

Pas plus que le lapin de Pâque ou les crêpes du mardi gras...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°40515406
mangue13
Posté le 29-12-2014 à 10:24:11  profilanswer
 

Citation :

À quoi pourrait bien ressembler Noël dans trente ans en France ? Disparue la crèche, cette manifestation gothique, dangereuse et tendancieuse, au nom de la laïcité et du "vivre ensemble". Même les églises n'oseront plus la dresser sur les parvis pour éviter toute polémique. Seuls les plus fervents catholiques, comme jadis sous la Révolution, oseront perpétuer encore la tradition au fond de leur salon. Le sapin ? Il est en plastique, interdiction de couper de vrais arbres, et tout juste toléré : pas d'étoile au sommet, qui pourrait rappeler celle de Bethléem, plus d'anges, ces créatures fantasques issues de textes sacrés, encore moins de guirlandes clignotantes, car les écologistes ont si bien oeuvré qu'il est désormais interdit, pour cause d'économies de bout de chandelle - c'est le cas de le dire -, d'utiliser ces serpentins électriques. Sans compter le sacro-saint principe de précaution qui a été brandi pour éviter tout risque d'incendie.


 
http://www.lepoint.fr/societe/joye [...] or=CS3-192

n°40515451
fatah
Posté le 29-12-2014 à 10:30:14  profilanswer
 

C'est quand même fabuleux ce double discours.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°40582797
doublebeur​re
Posté le 06-01-2015 à 15:25:04  profilanswer
 

Prestation a écrit :

C'est une simple application de la loi de 1905 sur la séparation de l'Etat et de l'Eglise.
 
La crèche est bien évidemment un symbole religieux (la naissance de Jésus Christ !), donc elle n'a pas du tout sa place dans les institutions de la République.


 
Il faut supprimer la semaine de sept jours et tous les noms tirés de noms de Saints.

n°40582937
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-01-2015 à 15:36:05  profilanswer
 

mangue13 a écrit :

Citation :

À quoi pourrait bien ressembler Noël dans trente ans en France ? Disparue la crèche, cette manifestation gothique, dangereuse et tendancieuse, au nom de la laïcité et du "vivre ensemble". Même les églises n'oseront plus la dresser sur les parvis pour éviter toute polémique. Seuls les plus fervents catholiques, comme jadis sous la Révolution, oseront perpétuer encore la tradition au fond de leur salon. Le sapin ? Il est en plastique, interdiction de couper de vrais arbres, et tout juste toléré : pas d'étoile au sommet, qui pourrait rappeler celle de Bethléem, plus d'anges, ces créatures fantasques issues de textes sacrés, encore moins de guirlandes clignotantes, car les écologistes ont si bien oeuvré qu'il est désormais interdit, pour cause d'économies de bout de chandelle - c'est le cas de le dire -, d'utiliser ces serpentins électriques. Sans compter le sacro-saint principe de précaution qui a été brandi pour éviter tout risque d'incendie.


 
http://www.lepoint.fr/societe/joye [...] or=CS3-192


Clair que si on pouvait éviter le massacre annuel de sapins ça serait pas mal :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 06-01-2015 à 15:36:05  profilanswer
 

n°40582990
mangue13
Posté le 06-01-2015 à 15:40:16  profilanswer
 

Et bientôt la galette des rois pour célébrer l’épiphanie:  
 http://www.lepoint.fr/images/2014/01/11/2334573-jpg_2011277.jpg
Mais que fait la police de la laïcité :o .

n°40583001
Jakes
Laminak
Posté le 06-01-2015 à 15:41:25  profilanswer
 

orbis a écrit :


Le sapin de noël est lié à noël donc à la religion catholique , sinon il ne s'appellerait pas "sapin de noël".
La crèche est liée au christianisme , mais c'est d'abord un objet culturel , lié dans l'esprit du peuple , au folklore des fetes de fin d'année.  


 
Considéré par les Celtes comme le jour de la renaissance du Soleil, le 24 décembre était associé à l'épicéa, symbole de l'enfantement. Cette tradition païenne s'est rapidement reproduite dans le monde chrétien.

n°40583310
doublebeur​re
Posté le 06-01-2015 à 16:03:55  profilanswer
 

Ne rien branler le Dimanche, c'est une atteinte a la laicite. [:el blancos]

n°40583473
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-01-2015 à 16:17:38  profilanswer
 

mangue13 a écrit :

Et bientôt la galette des rois pour célébrer l’épiphanie:  
 http://www.lepoint.fr/images/2014/ [...] 011277.jpg
Mais que fait la police de la laïcité :o .


C'est surtout que personne n'a empêché Hollande de terminer la galette [:911gt3]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°41549912
mangue13
Posté le 02-04-2015 à 14:27:16  profilanswer
 

La Laïcité selon la RATP :  
 

Citation :

Le concert en question, organisé au bénéfice des chrétiens d'Orient, est prévu le 14 juin prochain, à l'Olympia, à Paris. Mais au grand étonnement de Jean-Michel di Falco, la fameuse mention concernant les «chrétiens d'Orient» a tout bonnement disparu. «J'avais demandé à ce que ce message figure sur l'affiche. Mais au nom, soit disant de la laïcité, il a été supprimé.


 
http://www.leparisien.fr/societe/l [...] 656867.php
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Promos de Noel ou soldes?C'est n'importe koi
[TU] Netflix ― Ah mais j'avais pas vu les prix++Question à propos du zéro absolu (-273°C)
C'est maintenant ... ou pas avant le 13 Août 2049 !La connerie ( avec un grand C )
Film NoelLa voiture des parents : Scenic, C-Max et autres Monospaces Compacts
C'est quoi cette technique et cette guitare ?[Série] The Blacklist - Saison 2 - c'est reparti !
Plus de sujets relatifs à : Une crèche de Noël retirée du C.G.V. au nom de la laicité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR