Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1135 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  196  197  198  199  200  201
Auteur Sujet :

[Türkiye] Actualités et politique

n°49953775
infrared
You talkin' to me ?
Posté le 04-06-2017 à 20:29:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Cela fait x années que la turquie reçoit et profite de l'argent de l'UE mais en retour il n'y a rien, aucune avancée démocratique pour être dans les normes européennes.
Exemples concrets qui ne sont pas récents : la religion est indiquée sur la carte d'identité, des citoyens nés en turquie qui ont la nationalité turque mais non-musulmans ne peuvent pas occuper certains postes, liberté d'expression, etc...
Plus récemment, le copinage avec les djihadistes divers et l'EI
La cause du virage autoritaire vient de la mentalité d'erdogan qui se voit comme le nouveau sultan et souhaite refaire un nouvel empire ottoman.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2017 à 20:29:15  profilanswer
 

n°49958722
leeligo
Posté le 05-06-2017 à 13:38:22  profilanswer
 

infrared a écrit :

Cela fait x années que la turquie reçoit et profite de l'argent de l'UE mais en retour il n'y a rien, aucune avancée démocratique pour être dans les normes européennes.
Exemples concrets qui ne sont pas récents : la religion est indiquée sur la carte d'identité, des citoyens nés en turquie qui ont la nationalité turque mais non-musulmans ne peuvent pas occuper certains postes, liberté d'expression, etc...
Plus récemment, le copinage avec les djihadistes divers et l'EI
La cause du virage autoritaire vient de la mentalité d'erdogan qui se voit comme le nouveau sultan et souhaite refaire un nouvel empire ottoman.


 
C'est la raison pour laquelle j'ai volontairement parlé de la "personnalité" d'Erdogan. :sarcastic:  
 
C'est certain, la Turquie s'éloigne de plus en plus des réformes kémalistes. Mais le peuple turc et les diasporas turques en Europe n'ont-elles pas aussi leur (grande) part de responsabilité dans l'instauration de ce régime de + en + radical ? Parallèlement, devrions-nous aussi en tirer des analyses sur un plan plus européen ?


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°49959713
yellowston​e2
Posté le 05-06-2017 à 15:21:12  profilanswer
 

rafioul2 a écrit :

La Turquie a compris depuis plusieurs années maintenant qu'elle n'entrerait pas dans l'Union Européenne. C'est une des causes du virage autoritaire d'ailleurs.


Je crois pas non...Je ne suis même pas sûr qu'Erdogan ait jamais été un pro-européen convaincu. Donc de là à penser qu'il agirait aujourd'hui par dépit car il se serait rendu compte qu'il ne rentrerait pas......  :lol:  
 

infrared a écrit :

La cause du virage autoritaire vient de la mentalité d'erdogan qui se voit comme le nouveau sultan et souhaite refaire un nouvel empire ottoman.


La livre turque (au plus bas depuis 10 ans), le taux de chômage au plus haut depuis 7 ans. La croissance qui marque le pas depuis environ 5 ans...
Il a ranimé les "tensions" avec les Kurdes, son plan pour abattre le voisin syrien est en train de tourner en eau de boudin.
Aussi bien le pkk que ses anciens pions de l'EI font des attentats en Turquie.
 
J'ai lu quelqu'un qui avait la même analyse que toi Rafioul. A savoir que si on l'avait accueilli dans l'UE, il n'y aurait pas eu ce "virage" autoritaire.
Mon cul !! Je crois vraiment qu'on l'a échappé belle.
 
Erdogan était un allié important des Russes, ça ne l'a pas empêché de faire abattre un de leurs avions car les Russes ne semblaient pas ramer dans son sens.
Les Américains sont des alliés historiques, les Turcs sont même dans l'Otan. Mais ils ont traîné des pattes pour leur fournir des bases et ne coopèrent nullement avec les Américains. J'ai même envie de dire qu'ils s'opposent.
 
Penser qu'il aurait agit différemment sous prétexte qu'on l'aurait accueilli dans l'UE, c'est croire que le renard n'aurait pas tué des poules si on avait fait exprès de laisser la porte ouverte pour qu'il entre.
 [:yellowstone2]


Message édité par yellowstone2 le 05-06-2017 à 15:32:07
n°50001982
leeligo
Posté le 09-06-2017 à 14:08:19  profilanswer
 

Il y a maintenant 1 mois que Mathias Depardon est incarcéré en turquie. Après un arrêté d'expulsion qui n'a pas été suivi, une enquête est en cours. Il serait désormais accusé de "propagande terroriste". En mai dernier, le président Macron a interpellé le président Erdogan à Bruxelles mais manifestement, rien n'a évolué dans le bon sens pour l'instant.


Message édité par leeligo le 09-06-2017 à 14:10:32

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°50004613
rdu
Posté le 09-06-2017 à 16:58:10  profilanswer
 

infrared a écrit :

Cela fait x années que la turquie reçoit et profite de l'argent de l'UE mais en retour il n'y a rien, aucune avancée démocratique pour être dans les normes européennes.
Exemples concrets qui ne sont pas récents : la religion est indiquée sur la carte d'identité, des citoyens nés en turquie qui ont la nationalité turque mais non-musulmans ne peuvent pas occuper certains postes, liberté d'expression, etc...
Plus récemment, le copinage avec les djihadistes divers et l'EI
La cause du virage autoritaire vient de la mentalité d'erdogan qui se voit comme le nouveau sultan et souhaite refaire un nouvel empire ottoman.


 
En fait, l'Europe et ses exigences démocratiques ont été utilisées par Erdogan pour réduire le pouvoir des militaires et imposer sa férule!

n°50007750
leeligo
Posté le 09-06-2017 à 21:02:32  profilanswer
 


 
Oui, je viens de lire l'info. Manifestement, j'ai manqué de patience cet après-midi. C'est une très bonne nouvelle  :) , mais au delà de la libération de Mathias Depardon, c'est bien-sûr de la liberté de la presse et d'une possible contrepartie dont il est vraiment question. Plus les mois passent et plus j'ai l'impression que la Turquie d'Erdogan risque vraiment de couler encore dans le classement RSF.  
 


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°50009135
VigneuxAms​terdam
Posté le 09-06-2017 à 23:03:37  profilanswer
 

leeligo a écrit :


 Plus les mois passent et plus j'ai l'impression que la Turquie d'Erdogan risque vraiment de couler encore dans le classement RSF.

 



Elle touchait déjà le fond, ils risquent plus grand chose.

n°50009170
leeligo
Posté le 09-06-2017 à 23:07:59  profilanswer
 

VigneuxAmsterdam a écrit :


Elle touchait déjà le fond, ils risquent plus grand chose.


 
C'est certain.


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°50072358
viniw
geek repenti
Posté le 16-06-2017 à 11:06:14  profilanswer
 

la justice américaine fait des misères a erdogan[:remaas]
https://fr.yahoo.com/news/violences [...] 21808.html

n°50144596
rokhlan
Posté le 23-06-2017 à 12:28:37  profilanswer
 


Le pays de cassos que ça va devenir [:hunters]

mood
Publicité
Posté le 23-06-2017 à 12:28:37  profilanswer
 

n°50144616
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2017 à 12:30:21  answer
 

rokhlan a écrit :


Le pays de cassos que ça va devenir [:hunters]


Alors qu'avant c'était une nation de prix nobel et d'ingénieur de la nasa.  
Hein totoz ?  [:lycoctonum]

n°50144672
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-06-2017 à 12:37:41  profilanswer
 


 :D  
 
Inquiétante quand même cette montée de l'obscurantisme religieux partout dans le monde :/

n°50144700
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2017 à 12:41:28  answer
 

Ernestor a écrit :


 :D  
 
Inquiétante quand même cette montée de l'obscurantisme religieux partout dans le monde :/


Le vieux monde n'en fini pas de mourir et le nouveau n'en fini pas d'essayer d'émerger.  
C'est mon impression.

n°50144714
rokhlan
Posté le 23-06-2017 à 12:43:54  profilanswer
 


https://fr.wikipedia.org/wiki/Aziz_Sancar [:la chancla:5]  
 
 
Mais sinon, ton post est un poil ridicule. Tu penses sérieusement que c'est un tiers-monde ? [:transparency]  
 
Même si ce n'est pas un pays sur-développé, les entreprises turques font un boulot plutôt honnête dans l'industrie aéronautique, électronique et même spatiale :o
 

n°50144718
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2017 à 12:44:38  answer
 

rokhlan a écrit :


https://fr.wikipedia.org/wiki/Aziz_Sancar [:la chancla:5]  
 
 
Mais sinon, ton post est un poil ridicule. Tu penses sérieusement que c'est un tiers-monde ? [:transparency]  
 
Même si ce n'est pas un pays sur-développé, les entreprises turques font un boulot plutôt honnête dans l'industrie aéronautique, électronique et même spatiale :o
 


C'était surtout une blague en fait. :o  
A ne surtout pas prendre au sérieux.

n°50144720
rokhlan
Posté le 23-06-2017 à 12:45:03  profilanswer
 

Redface alors [:r3g]

n°50144959
leeligo
Posté le 23-06-2017 à 13:16:14  profilanswer
 

Quelqu'un a vu passer cette publicité qui vante le travail en Turquie ? On y voit un français, plutôt cadre, qui explique pourquoi il est ravi de travailler dans une entreprise turque.
Je l'ai vu 2 ou 3 fois ces dernières semaines mais je n'ai pas retenu le nom de la chaîne qui la publie. Peut-être BFMTV.


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°50145236
morb
Posté le 23-06-2017 à 13:42:04  profilanswer
 

Le gouvernement n'arrête pas de dépenser en pub.

 

Surtout via la compagnie aérienne

n°50152254
markesz
Destination danger
Posté le 24-06-2017 à 07:23:21  profilanswer
 

Je considère que la Turquie était un pays évolué et structuré à l'image des 20 plus grandes nations modernes à plusieurs point de vue. On assiste désormais à une décadence qui devient inévitable. Et les intellectuels Turcs parmi les plus cultivés sont de plus en plus sous pression. S'ils choisissent l'exil pour éviter la prison, ce pays connaîtra des années bien difficile et sa réputation ne vaudra guère mieux que celle du Pakistan. :sweat:  
 
Ça me semble impossible à moyen terme de conserver cette dictature naissante dans l'OTAN.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°50152263
yellowston​e2
Posté le 24-06-2017 à 07:34:23  profilanswer
 

Citation :

Turquie. La théorie de l’évolution ne sera plus enseignée à l’école


 
 
 
lorsque Numan Kurtulmuş, premier vice-Premier ministre, a décrit cette théorie comme « archaïque et dépourvue de preuves ». Et quand le ministère de l’Éducation a indiqué qu'il allait augmenter le nombre d’heures consacrées à l’étude de la religion.
Remplacé par un truc pas archaïque et prouvé donc  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 24-06-2017 à 07:34:38
n°50152666
space droi​d
Posté le 24-06-2017 à 10:27:28  profilanswer
 

Et on pousse sous le tapis l'étude du secularisme aussi

n°50152872
World_clas​siest_man
Ete
Posté le 24-06-2017 à 11:10:20  profilanswer
 


 
:/
 
Atatürk, reviens !  :sweat:


Message édité par World_classiest_man le 24-06-2017 à 11:10:45
n°50153540
morb
Posté le 24-06-2017 à 13:22:29  profilanswer
 

Le nouveau Pakistan ?

n°50206931
luckynick
Posté le 30-06-2017 à 00:27:49  profilanswer
 


yellowstone2 a écrit :


 
lorsque Numan Kurtulmuş, premier vice-Premier ministre, a décrit cette théorie comme « archaïque et dépourvue de preuves ». Et quand le ministère de l’Éducation a indiqué qu'il allait augmenter le nombre d’heures consacrées à l’étude de la religion.
Remplacé par un truc pas archaïque et prouvé donc  :lol:


 
il a raison, cette théorie est fausse parce que rat taupe nus et tardigrades  [:jacquot martin:1]


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°50220093
leeligo
Posté le 01-07-2017 à 15:38:06  profilanswer
 

Et pendant ce temps-là en France, un franco-turc prend dès aujourd'hui la tête du CFCM.  
Son nom, Ahmet Ogras. Il serait proche de l'AKP et du président Erdogan mais l'info' reste à vérifier tout-de-même.  
 
http://www.europe1.fr/societe/ahme [...] xe-3376721


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°50220164
rokhlan
Posté le 01-07-2017 à 15:51:32  profilanswer
 

Le CFCM, l'organe de propagande des frères musulmans en France...

n°50220232
leeligo
Posté le 01-07-2017 à 16:05:11  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

Le CFCM, l'organe de propagande des frères musulmans en France...


 
Il est vrai que Dalil Boubakeur avait été plutôt explicite sur ses accointances personnelles à la fin de son mandat au CFCM.  
L'UOIF devenu désormais "Les Musulmans de France" n'est pas non plus en reste sur cette question-là tant les polémiques ont été nombreuses ces dernières années.
 
Sinon est-ce qu'on sait par qui est nommé le président du CFCM ?
Je me demande jusqu'à quel point la nomination de Ahmet Ogras ne peut pas être la contrepartie de la libération de Mathias Depardon.


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°50220470
World_clas​siest_man
Ete
Posté le 01-07-2017 à 16:57:18  profilanswer
 

Leeligo> Bon article du Monde sur sa nomination, paru le 21 juin, pour les abonnés
 
http://www.lemonde.fr/religions/ar [...] .html?h=16
 
Extraits :
 
 "En 2006-2007, il a fondé la branche française d’une organisation proche du pouvoir du président turc, Recep Tayyip Erdogan, l’UETD (Union of European Turkish Democrats), et il l’a dirigée jusqu’en 2012. « C’était la première fois qu’un président turc se souciait de sa diaspora en Europe », explique aujourd’hui Ahmet Ogras."
 
"Comme ses prédécesseurs à la tête du CFCM, les marges de manœuvre de M. Ogras seront strictement encadrées par le principe d’une direction collégiale fonctionnant au consensus. Son accession à ce poste intervient en application d’un accord passé entre les différentes fédérations musulmanes avant les dernières élections au Conseil, en 2013."
 
"Anouar Kbibech, président du Rassemblement des musulmans de France (lié au Maroc), avait lui-même succédé à Dalil Boubakeur, le recteur de la Fédération de la Grande Mosquée de Paris (liée à l’Algérie). Du fait de la non-participation de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF, proche des Frères musulmans) aux élections de 2013, le CCMTF est devenu le troisième acteur de cette présidence tournante."
 
A quand UNE imam hui, les seules femmes imam, en chine, à la tête d'une fédération musulmane ? Un bien maigre progrès, pourtant une femme vient d'être portée à la tête de l'Eglise protestante Unie de France, ça doit être possible, non ?  :)
 
http://reho.st/preview/self/5cfee2c0b76704302ed5acee2dc691d8358b3d71.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par World_classiest_man le 01-07-2017 à 17:04:02
n°50220845
leeligo
Posté le 01-07-2017 à 18:00:04  profilanswer
 

World_classiest_man a écrit :

Leeligo> Bon article du Monde sur sa nomination, paru le 21 juin, pour les abonnés
 
http://www.lemonde.fr/religions/ar [...] .html?h=16
 
Extraits :
 
 "En 2006-2007, il a fondé la branche française d’une organisation proche du pouvoir du président turc, Recep Tayyip Erdogan, l’UETD (Union of European Turkish Democrats), et il l’a dirigée jusqu’en 2012. « C’était la première fois qu’un président turc se souciait de sa diaspora en Europe », explique aujourd’hui Ahmet Ogras."
 
"Comme ses prédécesseurs à la tête du CFCM, les marges de manœuvre de M. Ogras seront strictement encadrées par le principe d’une direction collégiale fonctionnant au consensus. Son accession à ce poste intervient en application d’un accord passé entre les différentes fédérations musulmanes avant les dernières élections au Conseil, en 2013."
 
"Anouar Kbibech, président du Rassemblement des musulmans de France (lié au Maroc), avait lui-même succédé à Dalil Boubakeur, le recteur de la Fédération de la Grande Mosquée de Paris (liée à l’Algérie). Du fait de la non-participation de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF, proche des Frères musulmans) aux élections de 2013, le CCMTF est devenu le troisième acteur de cette présidence tournante."
 
A quand UNE imam hui, les seules femmes imam, en chine, à la tête d'une fédération musulmane ? Un bien maigre progrès, pourtant une femme vient d'être portée à la tête de l'Eglise protestante Unie de France, ça doit être possible, non ?  :)
 
http://reho.st/preview/self/5cfee2 [...] 8b3d71.jpg


 
Merci pour l'article World_Classiest_Man, je vais le lire avec beaucoup d'intérêt. :)  
 
Je ne connaissais pas les imam hui en Chine, c'est une très jolie photo mais je crains que leur statut ne progresse pas beaucoup pour le moment.  


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°50221236
World_clas​siest_man
Ete
Posté le 01-07-2017 à 18:47:35  profilanswer
 

leeligo a écrit :


 
Merci pour l'article World_Classiest_Man, je vais le lire avec beaucoup d'intérêt. :)  
 
Je ne connaissais pas les imam hui en Chine, c'est une très jolie photo mais je crains que leur statut ne progresse pas beaucoup pour le moment.  


 
Tu as un message privé.  :)  
 
Le statut ne progresse pas, la Chine surveille beaucoup les religions, ce qui n'est pas plus mal amha.
L'idéal serait de s'en passer, mais bon..
 
/HS

n°50221922
leeligo
Posté le 01-07-2017 à 20:13:33  profilanswer
 

World_classiest_man a écrit :


 
Tu as un message privé.  :)  
 
Le statut ne progresse pas, la Chine surveille beaucoup les religions, ce qui n'est pas plus mal amha.
L'idéal serait de s'en passer, mais bon..
 
/HS


 
Dacodac. :)  


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°50298362
rokhlan
Posté le 09-07-2017 à 21:37:04  profilanswer
 

Turquie : des dizaines de milliers de personnes réunies pour le «meeting de la justice»

Citation :

La  «marche de la justice», qui visait à interpeller le président Erdogan, s'est conclue dimanche à Istanbul devant une foule immense.
http://reho.st/self/c4bbda4e46c75b3912cb263b13ff5ed69ab9787a.jpg

n°50300408
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 10-07-2017 à 09:44:26  profilanswer
 

Le peuple turc est moins docile que le peuple russe on dirait.  [:remaas]


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°50301195
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2017 à 11:03:38  answer
 

ça en fait des gulleniste à foutre en prison.

n°50301218
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 10-07-2017 à 11:06:35  profilanswer
 


 
J'ai eu la même pensée en voyant la news :D
 
Je me suis dit qu'à ce rythme, y'aura plus de monde en prison que dehors :o

n°50301327
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2017 à 11:16:31  answer
 

trashfrann a écrit :


 
J'ai eu la même pensée en voyant la news :D
 
Je me suis dit qu'à ce rythme, y'aura plus de monde en prison que dehors :o


 
 
Ouais juste;  
 
Bon y'a qu'à dire  
 
"Tous ces mecs sont des soutiens terroristes kurdes"
 
tu les envoies au kurdistan.  
 
Puis tu les bombardes.  
 
Voilà.  
 
Vive erdogan.

n°50301332
Orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 10-07-2017 à 11:16:50  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Le peuple turc est moins docile que le peuple russe on dirait.  [:remaas]


 
www.facebook.com/LejournalTurc/pho [...] 72/?type=3
 


---------------
#TeamFirst
n°50301481
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2017 à 11:29:40  answer
 


https://scontent.fbru2-1.fna.fbcdn. [...] e=59D06F6D
 
https://scontent.fbru2-1.fna.fbcdn. [...] e=59C43B7F
 
Apparemment adalet veut dire justice. Faudrait un turcophone  pour valider  
 
Je suis étonné qu'erdogan ait laissé une manifestation de cette ampleur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-07-2017 à 11:31:58
n°50301556
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 10-07-2017 à 11:36:16  profilanswer
 

Oui, Adalet est bien le mot d'ordre de ce meeting.
http://cdn1.ntv.com.tr/gorsel/turkiye/maltepede-adalet-mitingi/,7S-f0xHab0y7CcJspoyJIg.jpg?mode=crop&scale=both&v=20170709142521379&maxWidth=620
Belle tentative d'intox des pros-Erdogan, j'ai failli me faire avoir.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  196  197  198  199  200  201

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les emplois payés par l'étatEtat d'urgence
[Immobilier] Préparer l'état des lieux sortantCoup de gueule contre Toshiba
Etat des lieux de sortie non signé et maintenant litigeÉtat des lieux de sortie et sinistre
[Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !Vidéo - Catastrophe en Turquie (205 morts)
[Turquie] insulte à Erdogan ! 
Plus de sujets relatifs à : [Türkiye] Actualités et politique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR