Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

La corrida

n°45783027
Rasthor
Posté le 17-05-2016 à 16:50:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kriloner a écrit :

juste un point : l'homme est un animal comme les autres hein =)


Il a quand même deux trucs qui sont plus développés que les autres animaux: un encéphale et un pouce préhenseur. Ca lui a permis de conquerir les terres, les océans, le ciel et l'espace.

Message cité 3 fois
Message édité par Rasthor le 17-05-2016 à 16:52:44
mood
Publicité
Posté le 17-05-2016 à 16:50:00  profilanswer
 

n°45783429
Mitch2Pain
Posté le 17-05-2016 à 17:19:15  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Dépend du contexte.


 
Bonne réponse, je m'y attendais pas  [:grozibouille:5]  
 

Rasthor a écrit :


En l’occurrence, dans le cadre de la corrida, si le torero se fait encorne et fini émasculé ou tetraplegique ou hemiplegique ou meurt, ca ne fait ni chaud ni froid. Peut-etre meme plaisir (chacun ses pulsions morbides. :O ).


 
Moi aussi  [:mur-mur:2]  
(mais en fait je ne regarde jamais la corida, je trouve ça moche et très chiant et en plus j'aime pas le folklore espagnol en général).
 

Rasthor a écrit :

Non. Si c’était vraiment le cas, il y aurait beaucoup plus de torero blessé.


 
 [:sovxx] Il va falloir que tu définisses la nature si on veut avancer parce-que là je ne te suis pas du tout.
Si un mec à poil dans les bois ramasse un bâton pour s'en servir d'arme c'est pas naturel ? Il triche ?  
 

Rasthor a écrit :


Il a quand même deux trucs qui sont plus développés que les autres animaux: un encéphale et un pouce préhenseur. Ca lui a permis de conquerir les terres, les océans, le ciel et l'espace.


 
Donc selon toi l'homme n'est pas un animal comme les autres.
Admettons.
L'Homme a donc des capacités supplémentaires que n'ont pas les autres animaux, ce qui fait de lui une espèce supérieure aux autres, j'ai bon ? On a donc en numéro 1 l'espèce humaine, et ensuite, bien en-dessous, les sous-espèces animales (organisées dans l'ordre qu'on veut), puis le vivant non-animal etc ...
Pourquoi s'emmerder à prendre la défense d'une sous-espèce ? C'est juste une ressource, du minerai de viande ambulant.
Si des mecs aiment se déguiser en Mickey-gay avec des strass et des paillettes pour courrir autour du minerai de viande en lui plantant des bâtons dans le dos jusqu'à ce qu'il arrête de bouger je vois pas en quoi ça serait plus choquant que de lancer des cailloux dans l'eau pour faire des ricochets.
"Salaud ! tu noies les pauvres cailloux ils t'ont rien fait"  [:spiderban]


Message édité par Mitch2Pain le 17-05-2016 à 17:29:35
n°45783766
Rasthor
Posté le 17-05-2016 à 17:51:46  profilanswer
 

Le taureau a un système nerveux qui lui permet de ressentir la douleur.
Le caillou non.

n°45784384
lycoctonum
Posté le 17-05-2016 à 18:57:25  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Il a quand même deux trucs qui sont plus développés que les autres animaux: un encéphale et un pouce préhenseur. Ça lui a permis de conquerir les terres, les océans, le ciel et l'espace.


Il a aussi la violence et la cruauté de bien développés, ça aussi c'est un avantage évolutif on dirait.Ça vaut peut être moins que le pouce préhenseur pour toi mais c'est pourtant une part importante dans notre humanité :).
 
Pour recentrer le débat je pense que ceux qui vois la cruauté ( qui existe indéniablement dans la corrida comme dans beaucoup d'activité humaine) s'imagine que les spectateurs viennent pour assister à un spectacle cruel. Je crois que pour la très grande majorité ce n'est pas le cas, ils ne voient simplement pas de cruauté dans l'arène.
On a tous des concept différent de la cruauté envers un animal. Je vais me prendre en exemple vu que je me connais pas mal :). Pour moi l'élevage tel qu'il est souvent pratiqué ( pas que l'élevage indus ...) me fout bien la gerbe. Voir quelqu'un manger un animal sans vouloir savoir d’où il viens et même en refusant de voir que s'en est un ( dégout de voir une carcasse par exemple) ça me met mal à l'aise.
La corrida je classe ça dans assez cruel mais je préfère ça que d'acheter une cote de porc pouce vert chez auchan  :D

n°45789366
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-05-2016 à 09:56:51  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Il a quand même deux trucs qui sont plus développés que les autres animaux: un encéphale et un pouce préhenseur. Ca lui a permis de conquerir les terres, les océans, le ciel et l'espace.


 
Alors déjà l'homme n'est pas la seule espèce à posséder un un pouce préhenseur par exemple.
 
Ensuite le développement de l'encéphale, je dirais que quand je lis certains post ici je me demnde si c'est une réalité.
 
Et enfin la soit disant conquête des terres de l'océan et de l'espace :
- sur Terre on ne peut vivre correctement que dans des abirs ou on arrive un peu à se rechauffer ou à se refroidir. On est loin de pouvoir vivre au milieu du sahara comme pas mal d'espèce ou à poil sur la banquise comme pas mal d'autre espèces. Idem en montagne on est à la ramasse par rapport aux espèces locales.
- dans l'océan pas besoin de développer, on les connait moins bien que la surface de la Lune, on en a quasi rien exploré et on a trouvé des espèces à des profondeurs impraticables pour nous
- l'espace... si pour toi envoyer des yankees chier sur le caillou le plus proche de nous est un exploit alors... ouais on a conquis l'espace. Ou alors tu regardes ce qu'il y a VRAIMENT autour de nous et tu te rends compte qu'on est un pet de mouche dans un tornade à l'echelle de l'univers.


---------------
antithéiste
n°45789533
Rasthor
Posté le 18-05-2016 à 10:10:01  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Alors déjà l'homme n'est pas la seule espèce à posséder un un pouce préhenseur par exemple.
 
Ensuite le développement de l'encéphale, je dirais que quand je lis certains post ici je me demnde si c'est une réalité.
 
Et enfin la soit disant conquête des terres de l'océan et de l'espace :
- sur Terre on ne peut vivre correctement que dans des abirs ou on arrive un peu à se rechauffer ou à se refroidir. On est loin de pouvoir vivre au milieu du sahara comme pas mal d'espèce ou à poil sur la banquise comme pas mal d'autre espèces. Idem en montagne on est à la ramasse par rapport aux espèces locales.
- dans l'océan pas besoin de développer, on les connait moins bien que la surface de la Lune, on en a quasi rien exploré et on a trouvé des espèces à des profondeurs impraticables pour nous
- l'espace... si pour toi envoyer des yankees chier sur le caillou le plus proche de nous est un exploit alors... ouais on a conquis l'espace. Ou alors tu regardes ce qu'il y a VRAIMENT autour de nous et tu te rends compte qu'on est un pet de mouche dans un tornade à l'echelle de l'univers.


Mais aucune autre espèce n'a pu faire accomplir tout ça a elle seule.

n°45789594
Rasthor
Posté le 18-05-2016 à 10:14:21  profilanswer
 


Éventuellement. :o

n°45791079
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-05-2016 à 11:57:00  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Mais aucune autre espèce n'a pu faire accomplir tout ça a elle seule.


 
Techniquement je vois pas ce que toi ou moi avons accompli de spécial à part poster sur un forum qui nous permet de passer le temps pendant l'esclavage quotidien.
 
Donc du coup à ta place je me garderai bien de penser que je fais partie d'une quelconque espèce supérieure ou quoi que ce soit de ce genre.


---------------
antithéiste
n°45794678
Mitch2Pain
Posté le 18-05-2016 à 16:13:47  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Le taureau a un système nerveux qui lui permet de ressentir la douleur.
Le caillou non.


 
Oui j'ai bien compris que dans ton système de pensée on a:
1 l'homme
2 le reste (avec les taureaux devant les cailloux)
 
Mais ça ne répond à aucune de mes questions.
 

n°46368066
Rasthor
Posté le 10-07-2016 à 13:09:28  profilanswer
 

http://reho.st/self/3abc7a1a435096d1a200f95b157979140c0a7c8d.jpg
 
 
Désolé, c'est nerveux. :D

mood
Publicité
Posté le 10-07-2016 à 13:09:28  profilanswer
 

n°46368178
drdude
Posté le 10-07-2016 à 13:23:44  profilanswer
 

C'est malin, maintenant faut tout nettoyer chez PETA.  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/573073toutsali.gif
 


---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°46369929
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 10-07-2016 à 16:22:23  profilanswer
 

doriany a écrit :


 
Pfiou ca vole haut par ici, mettre la vie d'un taureau au meme niveau que celle d'un etre humain  :sweat:


 
Ah non mais clair, je mets la vie d'un torero au même niveau que celle d'un SS ou d'un Dutroux hein, moins il en survit, mieux c'est.  :D  
 

n°46370493
lycoctonum
Posté le 10-07-2016 à 17:23:40  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

 

Ah non mais clair, je mets la vie d'un torero au même niveau que celle d'un SS ou d'un Dutroux hein, moins il en survit, mieux c'est. :D

 



Les victimes apprécieront :) quand ta vie  vaux pas plus que celle d'une vache tu peut bien finir au four :o

n°46370633
drdude
Posté le 10-07-2016 à 17:39:04  profilanswer
 

lycoctonum a écrit :


Les victimes apprécieront :) quand ta vie  vaux pas plus que celle d'une vache tu peut bien finir au four :o


 [:prozac]  
 
Dire qu'on n'aime pas plus A que B ne signifie pas qu'on met les victimes sur le même plan.


---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°46371378
lycoctonum
Posté le 10-07-2016 à 19:01:25  profilanswer
 

drdude a écrit :


[:prozac]

 

Dire qu'on n'aime pas plus A que B ne signifie pas qu'on met les victimes sur le même plan.


Oui tout est relatif c'est vrai. Bon allé  je vais au spectacle  avec bobonne on brule des ptites gamine soir.... vraiment on vaux pas mieu que ces tortionnaires de  piqueurs de vache

n°47866088
Rasthor
Posté le 28-11-2016 à 12:19:10  profilanswer
 

http://www.sudouest.fr/2016/07/30/ [...] 4-4706.php
 

Citation :

La plus haute juridiction administrative française a effectivement rejeté les pourvois en cassation des associations taurines. Celles-ci contestaient la décision rendue en 2015 par la cour administrative d'appel de Paris. La juridiction avait considéré que la décision prise en 2011 par le gouvernement de François Fillon d'inscrire la corrida à l'Inventaire du patrimoine culturel immatériel de la France devait être regardée comme « abrogée ».


 
Fillon president, ca va etre chaud. :/

n°47866475
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 28-11-2016 à 12:59:08  profilanswer
 

putain c'est tellement déprimant qu'il ait gagné... (cela dit ça aurait été n'importe lequel des autres tocards ça aurait été aussi naze...)


---------------
antithéiste
n°47866548
Rasthor
Posté le 28-11-2016 à 13:05:42  profilanswer
 
n°47866960
Orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-11-2016 à 13:47:06  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

http://www.sudouest.fr/2016/07/30/ [...] 4-4706.php
 

Citation :

La plus haute juridiction administrative française a effectivement rejeté les pourvois en cassation des associations taurines. Celles-ci contestaient la décision rendue en 2015 par la cour administrative d'appel de Paris. La juridiction avait considéré que la décision prise en 2011 par le gouvernement de François Fillon d'inscrire la corrida à l'Inventaire du patrimoine culturel immatériel de la France devait être regardée comme « abrogée ».


 
Fillon president, ca va etre chaud. :/


 
 
les autres jeux taurins sont inscrit ou pas d'ailleurs?

n°47871003
Arthas77
Posté le 28-11-2016 à 18:53:11  profilanswer
 
n°50086564
Rasthor
Posté le 17-06-2017 à 23:18:13  profilanswer
 

http://www.lematin.ch/faits-divers [...] y/13693561
 

Citation :

France Un matador de 36 ans meurt lors d'une corrida  
Le matador espagnol Ivan Fandiño a été sérieusement blessé samedi soir lors d'une corrida à Aire-sur-l'Adour. D'après l'agence Efe, il a succombé à ses blessures.


 

Citation :

Auparavant il avait triomphé en coupant une oreille lors de sa prestation face à son premier taureau.


 
 
Je ne sais pas vous, mais j'ai ouvert une de mes bouteilles pour l'occasion.  [:ccrider]

Spoiler :


A la sante du taureau bien sur. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 17-06-2017 à 23:19:35
n°50086607
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 17-06-2017 à 23:25:20  profilanswer
 

Merde j'en ai plus, j'ai ouvert la dernière pour El Bagdadi  :/


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°50086928
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-06-2017 à 00:35:16  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

http://www.lematin.ch/faits-divers [...] y/13693561

 
Citation :

France Un matador de 36 ans meurt lors d'une corrida  
Le matador espagnol Ivan Fandiño a été sérieusement blessé samedi soir lors d'une corrida à Aire-sur-l'Adour. D'après l'agence Efe, il a succombé à ses blessures.

 
Citation :

Auparavant il avait triomphé en coupant une oreille lors de sa prestation face à son premier taureau.

 


Je ne sais pas vous, mais j'ai ouvert une de mes bouteilles pour l'occasion. [:ccrider]

Spoiler :


A la sante du taureau bien sur. :o


 

Vu ça tout a l'heure  :D


---------------
antithéiste
n°50087571
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2017 à 07:49:04  answer
 

Ce ptit enfoiré à marché sur sa cape, paye ta mort de merde.


Message édité par Profil supprimé le 18-06-2017 à 07:49:40
n°50087722
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2017 à 09:16:54  answer
 

drdude a écrit :


 [:prozac]  
 
Dire qu'on n'aime pas plus A que B ne signifie pas qu'on met les victimes sur le même plan.


 
Il n'y a pas de victime dans cette affaire.
Le mec choisit d'aller combattre, habillé comme un sapin de noel, une bete qui, par définition puisque c'est animal, n'avait rien demandé.

n°50088769
goussedail​le
Posté le 18-06-2017 à 12:20:57  profilanswer
 

Victoire du taureau, ça fait plaiz :D
 
Faut bien qu'il gagne de temps en temps!!

n°50089992
shamatoo
Posté le 18-06-2017 à 15:27:43  profilanswer
 

Faut dire que là, outre la satisfaction de voir que le torero a "été puni par ou il avait péché", le toro lui ayant rendu la monnaie de sa pièce, on a en plus la rigolade de savoir que l"artiste" s'st ridiculement pris les pieds dans le tapis.

n°50090139
leeligo
Posté le 18-06-2017 à 15:53:48  profilanswer
 

Les chevaux montés par les toreros peuvent aussi beaucoup souffrir pendant les corridas. On n'en parle pas toujours.


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°50090142
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 18-06-2017 à 15:53:54  profilanswer
 

En effet, c'est vachement rigolo  [:tim_coucou]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°50090558
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 18-06-2017 à 17:20:10  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

En effet, c'est vachement rigolo  [:tim_coucou]


 
Oui.  :love: Et merci pour ton intervention.
 
On me l'avait racontée il y a pas longtemps mais je ne connaissais pas le détail savoureux de la cape. non seulement il est mort ridicule mais il a su qu'il était ridicule.  [:zoreil974:5]  
 

n°50090790
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-06-2017 à 17:57:58  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

En effet, c'est vachement rigolo [:tim_coucou]

 

Pardon ? Vas y détaille ta pensée stp, j'ai peur de trop bien comprendre


---------------
antithéiste
n°50090848
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 18-06-2017 à 18:08:56  profilanswer
 

Ca vous fait rire qu'un homme meure. OK  [:daaadou:1]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°50090909
goussedail​le
Posté le 18-06-2017 à 18:19:11  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Ca vous fait rire qu'un homme meure. OK  [:daaadou:1]


Qu'on arrête de jouer et faire souffrir des animaux à les prendre pour des cons, et moi j'arrêterai de rire de la mort d'un homme par un animal.

 

Si un jour il y a une "race supérieur à l'homme", j'aimerai voir les réactions de types comme toi, si "la race supérieur à l'homme"s'amuse avec nous comme on le fait avec le reste des êtres vivants de la planète. Tu serais le 1er à crier scandale :lol:

 

Attend j'ai une idée, je vais aller faire chier un requin et bien l’énerver, j'espère qu'on me plaindra si il me croque :D Mais quand un chien mort un humain, il faut le piquer car le chien est trop agressif et dangereux, logique :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par goussedaille le 18-06-2017 à 18:20:43
n°50091032
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 18-06-2017 à 18:35:32  profilanswer
 

goussedaille a écrit :


Qu'on arrête de jouer et faire souffrir des animaux à les prendre pour des cons, et moi j'arrêterai de rire de la mort d'un homme par un animal.


Ce chantage de gamin de 5 ans  :lol:  
 

goussedaille a écrit :


Si un jour il y a une "race supérieur à l'homme", j'aimerai voir les réactions de types comme toi, si "la race supérieur à l'homme"s'amuse avec nous comme on le fait avec le reste des êtres vivants de la planète. Tu serais le 1er à crier scandale :lol:
 
Attend j'ai une idée, je vais aller faire chier un requin et bien l’énerver, j'espère qu'on me plaindra si il me croque :D Mais quand un chien mort un humain, il faut le piquer car le chien est trop agressif et dangereux, logique :lol:


Raisonnement absurde d'animonazi ;)


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°50091063
goussedail​le
Posté le 18-06-2017 à 18:40:07  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Ce chantage de gamin de 5 ans  :lol:

 


 
thoulisse_bernard a écrit :


Raisonnement absurde d'animonazi ;)


:lol: :lol: au moins j'ai un minimum de raisonnement à priori, le tiens ressemble au néant.

 

Et j'ai toujours trouvé ridicule au possible les coridas, et ca me fait bien marrer de voir ce genre de type se faire perforer par un taureau :lol: aucune pitié pour ce genre d'abrutis.


Message édité par goussedaille le 18-06-2017 à 18:42:47
n°50091103
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 18-06-2017 à 18:44:38  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Ca vous fait rire qu'un homme meure. OK [:daaadou:1]

 

Quelle différence entre saluer la mort d'un primate et saluer la mort de milliers de toros tous les ans ? Si tu acceptes l'un, alors accepte l'autre. Ou rejette les tous les deux.

 

Bref, tu tentes misérablement et sans succès de te donner un peu d'importance ici mais tu n'y arrives pas...

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 18-06-2017 à 18:45:17

---------------
antithéiste
n°50091188
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 18-06-2017 à 18:55:19  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Quelle différence entre saluer la mort d'un primate et saluer la mort de milliers de toros tous les ans ? Si tu acceptes l'un, alors accepte l'autre. Ou rejette les tous les deux.  
 
Bref, tu tentes misérablement et sans succès de te donner un peu d'importance ici mais tu n'y arrives pas...


On peut se réjouir de la mort d'un homme (je te laisse trouver des exemples). En rire suppose un trouble moral assez inquiétant :sweat:


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°50091209
goussedail​le
Posté le 18-06-2017 à 18:57:41  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


On peut se réjouir de la mort d'un homme (je te laisse trouver des exemples). En rire suppose un trouble moral assez inquiétant :sweat:


:lol:

n°50091337
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 18-06-2017 à 19:14:37  profilanswer
 

Y'en a qui doivent vraiment rager face au site des Darwin Awards.  [:crazydrummergeek]

n°50091594
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-06-2017 à 19:47:38  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Ca vous fait rire qu'un homme meure. OK [:daaadou:1]


Toute les vies humaines n'ont pas la même valeur hein, personnellement la vie d'un torero en a peut être plus que celle d'un terroriste (vivement la déchéance d'humanité) mais bon... Ouais ça m'a fait plaisir d'entendre qu'un torero était mort ce matin, et non je n'en ai absolument pas honte :spamafote:


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°50092158
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 18-06-2017 à 20:21:48  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Y'en a qui doivent vraiment rager face au site des Darwin Awards.  [:crazydrummergeek]


Les Darwin Awards c'est la situation qui conduit à la mort qui est drôle, pas la mort elle-même  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La Corrida, pour ou contre ?La corrida
La corrida, qu'est ce que vous en pensez ?La corrida ??
La Corrida ?la corrida ... pratique cruellle et barbare ... kel interets ???
La corrida et vous ??? 
Plus de sujets relatifs à : La corrida


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR