Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Contrôle d'identité par Microsoft

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente
Auteur Sujet :

Contrôle d'identité par Microsoft

n°4793564
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 12:30:57  profilanswer
 

Citation :

Microsoft se met au contrôle d'identité...
La Tribune - édition électronique du 04/02/2005 à 16:27
 
Au secours! Microsoft va "intégrer" la carte d'identité électronique belge à sa messagerie MSN Messenger. En théorie pour la sécurité des enfants sur le Web. En pratique, le début d'un grand fichage électronique contrôlé par Bill Gates?


 

Citation :

Si c'est une histoire belge, elle fait frémir plutôt que rire. La Belgique est le premier pays au monde à rendre progressivement obligatoire la carte d'identité électronique. Quelque 150.000 cartes à puce ont déjà été distribuées. D'ici 2009, les huit millions de Belges de plus de 12 ans en seront munis. Et Bill Gates, le patron de Microsoft, est venu en personne expliquer au Parlement belge comment il entendait apporter sa modeste contribution à cette nouvelle ère de l'identification électronique...


 
La suite ici : http://www.latribune.fr/Tribune/Ar [...] enDocument
 
Amis Belges, Big Brother is watching you.
 
Edit :
 
La page de Microsoft Benelux qui s'y rapporte :
 
http://www.microsoft.com/belux/fr/office/eid/


Message édité par tuxracer le 06-02-2005 à 12:41:58

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 06-02-2005 à 12:30:57  profilanswer
 

n°4793579
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 06-02-2005 à 12:33:24  profilanswer
 

Je serais étonné qu'il soit obligatoire de s'identifier avec sa carte d'identité pour utiliser msn. Je pense que c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose, un peu comme passport.

n°4793595
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 12:36:41  profilanswer
 

alien conspiracy a écrit :

Je serais étonné qu'il soit obligatoire de s'identifier avec sa carte d'identité pour utiliser msn. Je pense que c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose, un peu comme passport.


 
Peut être pas, n'empêche que l'utilisation de la carte d'identité électronique par des firmes privées ouvre la porte à toutes sortes de dérives. C'est comme si on présentait sa carte d'identité pour rentrer dans un magasin...


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4793596
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 06-02-2005 à 12:36:48  profilanswer
 

Ca pue le n'importe quoi raconté par des gens qui n'y conaissent pas grand chose sur la faisabilité de la chose.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°4793605
fab2500
Posté le 06-02-2005 à 12:39:33  profilanswer
 

c'est quoi le but?
empecher les jeunes d'aller voir du x?
12 ans c'est jeune non?

n°4793609
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 12:41:00  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Ca pue le n'importe quoi raconté par des gens qui n'y conaissent pas grand chose sur la faisabilité de la chose.


 
Avant de faire des procès d'intentions, tu pourrais te renseigner un peu  :sarcastic:  :
 

Citation :

Grâce à la carte d’identité électronique, les transactions effectuées via l’ordinateur deviennent plus sûres, plus fiables, plus simples. La banque en ligne, les conversations via Internet, les achats en ligne, l’échange d’informations confidentielles,...


 
http://www.microsoft.com/belux/fr/eid/what.aspx


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4793611
printf
Baston !
Posté le 06-02-2005 à 12:41:08  profilanswer
 

Je ne comprend pas le problème...
 
Ça ressemble à une vérification d'âge classique par carte bancaire (comme sur les sites de cul) mais ça gueule simplement parce que c'est Microsoft.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4793620
printf
Baston !
Posté le 06-02-2005 à 12:42:28  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit :

on te fait un contrôle d'identité pour rien mais toi tu ne vois pas le problème? je vois pas en quoi MS aurait le droit de contrôler mon identité...


 
Pour accéder à ses services peut-être [:paysan]
 
D'ailleurs, si on suit votre logique, vous devriez gueuler quand Intermarché ou Carrouf vous demande une pièce d'identité pour payer par chèque :??:
 
Sauf que là, c'est Microsoft...


Message édité par printf le 06-02-2005 à 12:43:29

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4793624
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 12:43:04  profilanswer
 

printf a écrit :

Je ne comprend pas le problème...
 
Ça ressemble à une vérification d'âge classique par carte bancaire (comme sur les sites de cul) mais ça gueule simplement parce que c'est Microsoft.


 
C'est sûr, La Tribune, c'est un repaire de libertaires rebelz.  :o


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4793629
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 12:43:59  profilanswer
 

printf a écrit :

Pour accéder à ses services peut-être [:paysan]


 
 
on te demande ta carte d'identité quand tu passes un appel téléphonique ou quand tu envoies une lettre ? [:meganne lapin]


Message édité par tuxracer le 06-02-2005 à 12:44:25

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le 06-02-2005 à 12:43:59  profilanswer
 

n°4793632
printf
Baston !
Posté le 06-02-2005 à 12:44:59  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit :

login + password c'est suffisant...
 
on a pas besoin de savoir mon nom, adresse, prénom etc...


 

Citation :


Microsoft assure qu'il n'aura pas accès aux données personnelles. "L'interdiction de leur stockage est l'une des conditions imposées par le gouvernement belge aux entreprises qui développeront des applications pour la carte d'identité électronique", se défend un porte-parole de la firme.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4793639
printf
Baston !
Posté le 06-02-2005 à 12:46:05  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

on te demande ta carte d'identité quand tu passes un appel téléphonique ou quand tu envoies une lettre ? [:meganne lapin]


 
Quand je commande sur Internet on me demande nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, âge du capitaine, etc.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4793640
fab2500
Posté le 06-02-2005 à 12:46:10  profilanswer
 

il y a quoi exactement sur cette CI a part l'age?

n°4793641
Scrypt
Posté le 06-02-2005 à 12:46:24  profilanswer
 

Encore une bonne raison d'éviter tous services MS  :o


---------------
Le gauchiste, c'est celui qui dit penser aux autres dans l'unique but que les autres pensent à lui.
n°4793646
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 12:47:17  profilanswer
 

printf a écrit :

Quand je commande sur Internet on me demande nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, âge du capitaine, etc.


 
c'est payant MSN ? [:itm]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4793647
printf
Baston !
Posté le 06-02-2005 à 12:47:28  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit :

entre ce qui est dit et ce qui est fait  :sarcastic:


 
Présomption de culpabilité pour MS :??:


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4793649
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 06-02-2005 à 12:47:49  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

on te demande ta carte d'identité quand tu passes un appel téléphonique ou quand tu envoies une lettre ? [:meganne lapin]


L'identification ne sera pas obligatoire autrement des milliers d'ados rebels arreteront d'utiliser msn pour passer à d'autres IM. [:spamafote]

n°4793652
printf
Baston !
Posté le 06-02-2005 à 12:48:14  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

c'est payant MSN ? [:itm]


 
On s'en fout : si tu ne veux pas utiliser MSN t'utilise pas, un point c'est tout.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4793654
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 06-02-2005 à 12:48:28  profilanswer
 

Citation :

Microsoft assure qu'il n'aura pas accès aux données personnelles. "L'interdiction de leur stockage est l'une des conditions imposées par le gouvernement belge aux entreprises qui développeront des applications pour la carte d'identité électronique", se défend un porte-parole de la firme.


 
affaire classée, merci et au revoir les paranos [:kiki]  
 
(microsoft s'est pris assez de procés dans la gueule pour pas se retrouver à nouveau dans le collimateur de la belgique et de L'UE pour du stockage illégal d'informations personnelles...)


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4793657
printf
Baston !
Posté le 06-02-2005 à 12:49:30  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit :

t'inquiète pas si ça devient comme ça y'en aura pleins qui iront voir ailleurs :D


 
Donc où est le problème ?


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4793659
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 12:49:48  profilanswer
 

printf a écrit :

Présomption de culpabilité pour MS :??:


 
même si microsoft ne fait rien, une telle utilisation de la carte d'identité ouvre la voie à des dérives potentielles dangereuses.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4793667
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 12:51:26  profilanswer
 

fendnts a écrit :

Citation :

Microsoft assure qu'il n'aura pas accès aux données personnelles. "L'interdiction de leur stockage est l'une des conditions imposées par le gouvernement belge aux entreprises qui développeront des applications pour la carte d'identité électronique", se défend un porte-parole de la firme.


 
affaire classée, merci et au revoir les paranos [:kiki]  
 
(microsoft s'est pris assez de procés dans la gueule pour pas se retrouver à nouveau dans le collimateur de la belgique et de L'UE pour du stockage illégal d'informations personnelles...)


 
d'autres firmes pourront développer des applis qui nécessitent la carte d'identité électronique. C'est pas ma faute si M$ est premier.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4793669
@chewie
Posté le 06-02-2005 à 12:51:32  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit :

entre ce qui est dit et ce qui est fait  :sarcastic:


Ah ben vi évidemment... :o
 
Je ne suis pas très chaud non plus à cette idée, mais le but est d'obliger les gens voulant rentrer dans des salon de discussion pour gosses de prouver qu'ils sont gosses aussi. Donc tout de suite dire que se sera pour toutes les discussions via msn...
 
On a quand meme des lois assez strictes là dessus en belgique, et ca reste une loi donc on veille assez à ce qu'elle soit appliquée.

n°4793672
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 06-02-2005 à 12:51:46  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

même si microsoft ne fait rien, une telle utilisation de la carte d'identité ouvre la voie à des dérives potentielles dangereuses.


 
 
mais quoi ? explique-toi ? vu qu'ils ne peuvent pas stocker de données personnelles, vu que ça fait partie du contrat (et de la loi belge) quelles dérives potentielles vois-tu, peux tu nous expliquer ?


---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4793679
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 12:52:47  profilanswer
 

printf a écrit :

On s'en fout : si tu ne veux pas utiliser MSN t'utilise pas, un point c'est tout.


 
l'effet réseau tu connais ? Les gens de chez M$, eux, ils connaissent en tout cas. [:itm]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°4793682
@chewie
Posté le 06-02-2005 à 12:53:24  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

d'autres firmes pourront développer des applis qui nécessitent la carte d'identité électronique. C'est pas ma faute si M$ est premier.


Et si une société comme microsoft n'aura pas le droit de faire n'importe quoi avec nos données, tu penses sincérement qu'une petite boite va faire ce qu'elle veut sans que personne ne sache rien?  :heink:

n°4793683
printf
Baston !
Posté le 06-02-2005 à 12:53:28  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit :

le problème est qu'une entreprise privé veut absolument nous identifier... déjà avec son TCPA/Palladium et là avec ça... ça comme à faire :o


 
TCPA/Palladium n'a pas pour but d'identifier, mais de protéger les contenus numériques...


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4793696
tuxracer
Posté le 06-02-2005 à 12:55:23  profilanswer
 

@chewie a écrit :

Ah ben vi évidemment... :o
 
Je ne suis pas très chaud non plus à cette idée, mais le but est d'obliger les gens voulant rentrer dans des salon de discussion pour gosses de prouver qu'ils sont gosses aussi. Donc tout de suite dire que se sera pour toutes les discussions via msn...
 
On a quand meme des lois assez strictes là dessus en belgique, et ca reste une loi donc on veille assez à ce qu'elle soit appliquée.


 
et qu'est-ce qui empêche un pédophile de piquer sa carte à un jeune et d'usurper son identité ? On va placer des caméras sur les écrans aussi ?


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Contrôle d'identité par Microsoft

 

Sujets relatifs
exces de vitesse constaté avec des jumelles laser sans contrôleL'identité et le Virtuel
Comment se passe le contrôle technique ?Contrôle de factures
aol aurait un contrat maléfique avec microsoft? v2aol aurait un contrat maléfique avec microsoft?
[Windows XP] fichier audio pirates chez microsoft...Aide sur ce qu'est l'identité de l'europe
le controle chez danone laisse vraiment à désirerBTG vs Microsoft & Apple
Plus de sujets relatifs à : Contrôle d'identité par Microsoft


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR