Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1763 connectés 

 


Faut-il fermer ce topic ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  471  472  473  474  475  476
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°33574651
asmomo
Posté le 11-03-2013 à 06:32:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On parle de religion mais dans le contexte de la France il s'agirait plutôt d'une secte en fait (certes, une religion est une secte qui a réussi). Au nom de la "religion", des parents ne font rien. Rien pour nourrir leurs enfants, rien pour les soigner. C'est clairement illégal dans ce pays.


Message édité par asmomo le 11-03-2013 à 06:33:24

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 11-03-2013 à 06:32:35  profilanswer
 

n°33822313
Johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 02-04-2013 à 06:08:23  profilanswer
 

                                                                                               Mahomet et les femmes.

 
Citation :

Quels rapports avait le Muhammad historique par rapport aux femmes ? J'ai apporté ici l'ensemble des hadiths considérés les plus sains chez les musulmans pour présenter Muhammad et ses rapports aux femmes... Les savants musulmans eux-mêmes considèrent ces hadiths authentiques, tandis qu'ils leur privilégient pourtant des hadiths qu'eux-mêmes qualifient de faibles (malgré qu'ils contreviennent à ces sources-ci que la science des hadith montre comme plus fondés selon leurs propres critères islamiques). En dehors du monde musulman, l'on présente souvent Muhammad comme un misogyne en regard du comportement des mâles musulmans, et sur base de sources plus tardives avec des chaines de transmetteurs interrompus, qui attibuent à Muhammad des paroles à conotation dégradante pour la gent féminine. De sorte que personne ne souligne l'injustice exercée à l'encontre des musulmanes, tant dans le monde musulman qu'en dehors du monde musulman. Les musulmanes étant convaincues que leur foi leur impose cette condition inhumaine.

 

Les historiens modernes soulignent ce côté réformateur de Muhammad à l'égard des femmes, à l'instar de Maxime Rodinson, dans Mahomet, édition du Seuil, 1994 ; p.263 et suivantes. Ici, j'ai donc rapporté les hadiths considérés comme fondés par les autorités religieuses du monde musulman. (J'ai recopié à partir d'un texte informatique qu'une amie musulmane m'avait aimablement donnée.)

 


« Les meilleurs parmis vous sont ceux qui agissent le mieux envers leurs femmes. »

 

(Muhammad, un hadith authentifié par Tirmidhi.)
1 A qui dois-je le plus m’investir après dieu. Un homme demanda au prophète Muhammad à qui il doit le plus s’investir après dieu. Le Prophète lui répondit : « Ta maman. ». Et il répondit la même chose à trois reprises et acheva en disant à la quatrième demande : « Ensuiteton papa. ». (Bukharî)

 


51 Une femme peut s’habiller convenablement et porter des bijoux. Ali rapporte que Muhammad dit, tenant dans une main un morceau de tissus en soie et dans l’autre de l’or : " Ces deux choses sont autorisées aux femmes de cette communauté et interdites à nos mâles, mais autorisées à nos femmes. " Les bijoux et les beaux habits de couleurs (autre hadith chez Muslim entre autres) et faits de beaux tissus (comme ici de la soie) étaient permises aux femmes pour Muhammad. Ce sont ses épouses qui ont prises l'initiative de se couvrir entièrement de draps noirs, or le Coran ne fixe pas les parties exactes à cacher. Ainsi, la petite fille du Prophète Muhammad nommée Sukeyna (fille de Hussayn) devenue adulte boucclait ses cheveux et ne les cachait pas, de même que la petite fille de l'ami intime de Muhammad et le premier Caliphe abu Baqr, nommée Aïcha bint Abderrahman. Nièce de Aïcha, épouse de Muhammad. Et personne ne les condamnait, car l'usage était largement appliqué mais pas coranique ou fondé sur un commandement clair de Muhammad. Le Coran utilise trois formules pour les habits des dames, le mot Djallabah , désignant un habit cousu, un genre de robe arabe, mais sans en définir les proportions, le mot Khimar qui selon l'étude philologique moderne fondée sur de très anciens manuscrits désigne une ceinture pour distinguer les femmes de bonnes moeurs des prostituées ("Qu'elles rabattent leurs ceintures autour de leurs hanches de sorte à être distinguées, et ne dévoilent de leurs atours que ce qui restera apparent " ), et le mot hijab qui désigne le rideau des épouses de Muhammad. Lorsque celles-ci se mirent à sortir avec des habits tout noirs couvrant tout leurs corps, cela devint un usage commun. (Bukhârî) Une musulmane peut s’habiller avec des vêtement colorés et semaquiller légèrement sans ostentation. Voir supra.

  

58 Aucun hadith considéré authentique ne rapporte que Muhammad commande de se couvrir les cheveux. Bukhari rapporte de Aïcha, épouse de Muhammad : "Qu'Al.lah soit satisfait des femmes des Ansârs. Lorsque le verset : rabattez vos ceintures autour de vos hanches (et ne laissez paraître de vos atours que ce qui demeure apparent) les femmes des Ansâr découpèrent des pans de leurs habits et s'en couvrirent, au point qu'on eut dit que des corbeaux s'étaient posés sur leurs têtes." D'après Christopher Luxenbergh, le mot rendu par voile signifie une ceinture, qui servait à distinguer les femmes de bonnes moeurs des femmes aux moeurs légères. Muslim rapporte de fait, dans son Sahih (bâb al-qissatu'l Jassâsah), que Muhammad aurait dit à Fatimah bint Qays d'éviter de se rendre chez umm Shuraik chez qui les invités affluaient en masse, mais plutôt chez son cousin Abdallah ibn umm Maktoum, disant « Je crains que ta ceinture (khimaruki) ne tombe, ou que ton habit ne laisse apparaître tes jambes, au point que les gens verraient se qui te déplairait. » Si la ceinture qui tient la pagne tombe, le bas-ventre apparaitrait. Donc, le mot khimar signifie bien plutôt ceinture. Autrement, en quoi le fait que le voile tombe découvrirait les jambes au point que le bas ventre devienne visible ? Les banu Qaynuqa avaient été expulsés de Yathrib car ils avaient dénudé le bas du corps d'une musulmane et tué un musulman venu la secourir... Le Coran commande donc de porter des vêtements fermement fixés de sorte à ne pas se dénuer. Le mot jallaba aussi contient étymologiquement l'idée d'un habit cousu à enfiler.

 

http://www.forumfr.com/sujet434069 [...] emmes.html


Message édité par Johnny-vulture le 02-04-2013 à 06:13:24

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°33829839
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 02-04-2013 à 19:03:25  profilanswer
 

Et c'est reparti pour un tour...

 

http://www.rue89.com/2013/04/02/ha [...] ale-241050

 
Citation :

"Le récent scandale provoqué par l’arrêt de la Cour de cassation, dans le litige qui oppose à son employeur une femme licenciée d’une crèche pour avoir refusé d’enlever son voile, n’en est que le dernier rebondissement."

 

"Un groupe d’intellectuels réclame déjà à cor et à cri un aménagement du droit pour étendre la laïcité au secteur privé (sic) et interdire aux femmes dites voilées l’accès aux professions de la petite enfance. Comme en écho, le Défenseur des droits réclame une « clarification » de la loi et le gouvernement s’est dores et déjà dit prêt à en examiner l’opportunité. Une loi de plus sur le voile ?"

 

"L’acharnement dans la traque du voile ressemble au jeu cruel d’un enfant qui arrache une à une les ailes d’une mouche. Après que l’on eut exclu des jeunes filles des collèges publics et incité – au nom de la laïcité et du refus du communautarisme – à les enfermer dans des écoles musulmanes, des mères ont été interdites d’accompagnement des sorties scolaires, puis décrétées indésirables à la porte des écoles."

 

"Derrière le voile, une religion : l’islam. La laïcité ne serait plus la séparation de l’Etat et de la religion, elle ne serait plus la neutralité de l’Etat vis-à-vis des religions, ni ce principe visant à garantir le droit de pratiquer le culte de son choix et le droit d’exprimer librement ses convictions."

 

"Ne comprennent-elles pas qu’on veut faire leur bien, ces ingrates, ces salopes ? Les prises de position médiatiques se déchaînent : lorsqu’elles ne sont pas victimes ou aliénées, c’est qu’elles sont comploteuses, manipulatrices, dangereuses.
De la femme qui refuse de se soumettre à la salope, la prostituée, il n’y a jamais qu’une frontière ténue, car la femme scandaleuse est par définition celle qui échappe aux prescriptions et ne se cantonne pas à la place qui lui est assignée"

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 02-04-2013 à 19:06:57
n°33887262
batata
.
Posté le 07-04-2013 à 19:12:28  profilanswer
 

Khayam a écrit :

Et c'est reparti pour un tour...
 
http://www.rue89.com/2013/04/02/ha [...] ale-241050
 

Citation :

"Le récent scandale provoqué par l’arrêt de la Cour de cassation, dans le litige qui oppose à son employeur une femme licenciée d’une crèche pour avoir refusé d’enlever son voile, n’en est que le dernier rebondissement."
 
"Un groupe d’intellectuels réclame déjà à cor et à cri un aménagement du droit pour étendre la laïcité au secteur privé (sic) et interdire aux femmes dites voilées l’accès aux professions de la petite enfance. Comme en écho, le Défenseur des droits réclame une « clarification » de la loi et le gouvernement s’est dores et déjà dit prêt à en examiner l’opportunité. Une loi de plus sur le voile ?"
 
"L’acharnement dans la traque du voile ressemble au jeu cruel d’un enfant qui arrache une à une les ailes d’une mouche. Après que l’on eut exclu des jeunes filles des collèges publics et incité – au nom de la laïcité et du refus du communautarisme – à les enfermer dans des écoles musulmanes, des mères ont été interdites d’accompagnement des sorties scolaires, puis décrétées indésirables à la porte des écoles."
 
"Derrière le voile, une religion : l’islam. La laïcité ne serait plus la séparation de l’Etat et de la religion, elle ne serait plus la neutralité de l’Etat vis-à-vis des religions, ni ce principe visant à garantir le droit de pratiquer le culte de son choix et le droit d’exprimer librement ses convictions."
 
"Ne comprennent-elles pas qu’on veut faire leur bien, ces ingrates, ces salopes ? Les prises de position médiatiques se déchaînent : lorsqu’elles ne sont pas victimes ou aliénées, c’est qu’elles sont comploteuses, manipulatrices, dangereuses.
De la femme qui refuse de se soumettre à la salope, la prostituée, il n’y a jamais qu’une frontière ténue, car la femme scandaleuse est par définition celle qui échappe aux prescriptions et ne se cantonne pas à la place qui lui est assignée"



 
 
Bon article  :jap:
Mais je pense que tout ça va tomber un peu à plat, ce ne sera pas comme en 2004 ou en 2010/2011

Message cité 1 fois
Message édité par batata le 07-04-2013 à 19:14:22
n°39835339
nakata2
5AO-8W-4gosses
Posté le 20-10-2014 à 13:15:16  profilanswer
 

Je me souviens qu'à l'époque, les opposants à la loi anti-voile avaient décrété que cette loi ne ferait chier que les femmes pauvres de banlieue, et qu'on laisserait tranquilles les femmes de riches touristes emirati.
-> http://www.20minutes.fr/societe/14 [...] a-bastille


---------------
Topic Femen | La caricature de Charlie Hebdo expliquée à ma mère
n°39835459
LooSHA
Allah Akbar
Posté le 20-10-2014 à 13:23:35  profilanswer
 

C'est bien la première fois qu'on en fait chier une va, je n'ai pas vu qu'on leur causait le moindre ennui dans le triangle d'or.


---------------
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
n°39836010
nakata2
5AO-8W-4gosses
Posté le 20-10-2014 à 14:03:25  profilanswer
 

C'est un début. Et j'en ai pas vu non plus se faire emmerder à Villiers-le-Bel, et pourtant, j'en vois :o


---------------
Topic Femen | La caricature de Charlie Hebdo expliquée à ma mère
n°39848159
Ledabro
Posté le 21-10-2014 à 15:25:02  profilanswer
 

batata a écrit :


 
 
Bon article  :jap:
Mais je pense que tout ça va tomber un peu à plat, ce ne sera pas comme en 2004 ou en 2010/2011


 
 
C'est surtout absurde : l'affaire de la crèche aurait dû rester dans le strict droit du travail : quand on s'engage à respecter le règlement intérieur, si on le bafoue on est sanctionné. Rien d'horrible là-dedans. Si on ne veut plus respecter les règles d'un endroit, on va ailleurs. Que ce soit à l'échelle d'un travail ou d'un pays...
 
D'autre part, ce article est bien complaisant envers un certain Islam radical ! Là encore, si qq un veut s'habiller comme dans une monarchie du Golfe, pourquoi habiter en France ???  
 
 


---------------
Hein hein hein  :D
n°41285356
basketor63
Posté le 08-03-2015 à 19:28:44  profilanswer
 

Ledabro a écrit :

D'autre part, ce article est bien complaisant envers un certain Islam radical ! Là encore, si qq un veut s'habiller comme dans une monarchie du Golfe, pourquoi habiter en France ???


 
Pourquoi habiter dans un pays comme la France si c'est pour ne pas être libre de s'habiller comme on veut ?
 
 

n°41286706
lokilefour​be
Posté le 08-03-2015 à 21:30:11  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Pourquoi habiter dans un pays comme la France si c'est pour ne pas être libre de s'habiller comme on veut ?
 
 


On peut retourner la question... pourquoi certains musulmans (les plus extrêmes) s'acharnent à exiger en France, ce qu'ils n'admettraient d'autres croyants (ou trouveraient normal que ce soit refusé) dans un pays dont la religion d'état est l'islam.
Aujourd'hui en France on construit des mosquées (et c'est une bonne chose), combien d'églises ou de synagogues sont construites dans des pays musulmans? (zéro). Tu veux vraiment qu'en France on applique la réciprocité religieuse? Tu veux vraiment qu'en France on traite les religions autres que catholique, comme les pays à dominante musulmane traitent les autres religions?
Ou alors sous entends-tu que la France devrait tout céder, tout accepter, alors que dans le même temps dans les pays ou l'islam est religion d'état les autres croyants sont des sous citoyens?
 
Tiens une autre affirmation aussi pertinente que la tienne :
 
Pourquoi habiter un pays musulman si c'est pour ne pas être libre de manger dans la rue pendant le ramadan... (ah oui je sais , là ce n'est pas de la liberté c'est de la provocation envers dieu et les croyants, donc c'est sanctionnable...).


---------------
WOERTH BETTENCOURT LE DIAGRAMME http://nsa14.casimages.com/img/201 [...] 708314.png
mood
Publicité
Posté le 08-03-2015 à 21:30:11  profilanswer
 

n°41288900
markesz
coucou à rames
Posté le 09-03-2015 à 07:09:34  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Pourquoi habiter dans un pays comme la France si c'est pour ne pas être libre de s'habiller comme on veut ?
 
 


 
 
Je comprends, la liberté c'est tellement beau et la France doit se plier à toutes les coutumes, même les plus dégradantes d'un point occidental. C'est ça aussi la liberté ?


---------------
Toutes ces conneries, c'est une grosse connerie.
n°41290377
data_mk
Posté le 09-03-2015 à 10:37:20  profilanswer
 

Je suis contre l'interdiction  :D

n°41358435
adrien mon​k
Posté le 15-03-2015 à 15:24:07  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
 
Je comprends, la liberté c'est tellement beau et la France doit se plier à toutes les coutumes, même les plus dégradantes d'un point occidental. C'est ça aussi la liberté ?


 
 

Citation :


Rappelons que dans une démocratie, l'État n'a pas à porter de jugement sur la valeur de telle ou telle pratique, de telle ou telle opinion au nom de la raison, de la tradition ou d'autres valeurs. Si on doit encadrer ces libertés, cet encadrement doit donc être le plus limité possible et strictement motivé par des intérêts supérieurs. - See more at: http://www.telos-eu.com/fr/societe [...] 2gjZi.dpuf

n°41358579
basketor63
Posté le 15-03-2015 à 15:41:32  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

On peut retourner la question... pourquoi certains musulmans (les plus extrêmes) s'acharnent à exiger en France, ce qu'ils n'admettraient d'autres croyants (ou trouveraient normal que ce soit refusé) dans un pays dont la religion d'état est l'islam.
Aujourd'hui en France on construit des mosquées (et c'est une bonne chose), combien d'églises ou de synagogues sont construites dans des pays musulmans? (zéro). Tu veux vraiment qu'en France on applique la réciprocité religieuse? Tu veux vraiment qu'en France on traite les religions autres que catholique, comme les pays à dominante musulmane traitent les autres religions?
Ou alors sous entends-tu que la France devrait tout céder, tout accepter, alors que dans le même temps dans les pays ou l'islam est religion d'état les autres croyants sont des sous citoyens?
 
Tiens une autre affirmation aussi pertinente que la tienne :
 
Pourquoi habiter un pays musulman si c'est pour ne pas être libre de manger dans la rue pendant le ramadan... (ah oui je sais , là ce n'est pas de la liberté c'est de la provocation envers dieu et les croyants, donc c'est sanctionnable...).


 
Je ne vois pas pourquoi un français musulman devrait se soucier de comment la religion catholique est traitée en arabie saoudite.
 
A moins que tu penses que les français musulmans sont des envahisseurs venus d'un autre pays et pas des français, je vois absolument aucune raison de se préoccuper d'une quelconque réciprocité.
 
C'est assez facile de voir ce qui guide ta pensée.
 

markesz a écrit :

Je comprends, la liberté c'est tellement beau et la France doit se plier à toutes les coutumes, même les plus dégradantes d'un point occidental. C'est ça aussi la liberté ?


 
La prostitution, la pornographie c'est moins dégradant pour une femme qu'un voile ?
Les nonnes sont dégradées par le voile qu'elle portent ?

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 15-03-2015 à 15:43:40
n°41358606
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-03-2015 à 15:44:47  profilanswer
 

nakata2 a écrit :

C'est un début. Et j'en ai pas vu non plus se faire emmerder à Villiers-le-Bel, et pourtant, j'en vois :o


 
Copain de cité...  [:kimouss]

n°41358804
nakata2
5AO-8W-4gosses
Posté le 15-03-2015 à 16:08:19  profilanswer
 
n°41358904
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-03-2015 à 16:21:30  profilanswer
 


 
Je suis pas loin, vers le puit...  ;)

n°49598863
Dandag94
Posté le 03-05-2017 à 11:57:16  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Je ne vois pas pourquoi un français musulman devrait se soucier de comment la religion catholique est traitée en arabie saoudite.
 
A moins que tu penses que les français musulmans sont des envahisseurs venus d'un autre pays et pas des français, je vois absolument aucune raison de se préoccuper d'une quelconque réciprocité.
 
C'est assez facile de voir ce qui guide ta pensée.



... tout comme il est facile de voir ce qui guide la vôtre...!!!
 
Tout comme la communauté musulmane (vous savez, la oumma, cette communauté qui, aux yeux des petits marquis de la bien-pensance, n'existe pas...!) se préoccupe du sort fait à ses "frères" dans le reste du monde, souffrez que la communauté chrétienne fasse de même...!!!!, et que, elle, tolérante, demande la réciprocité...
Désolé de vous décevoir, mais le califat universel, c'est pas pour demain!

 

basketor63 a écrit :


 
La prostitution, la pornographie c'est moins dégradant pour une femme qu'un voile ? Ni la prostitution, ni la pornographie, ne sont érigées en règle de vie, en diktat...!!!
Les nonnes sont dégradées par le voile qu'elle portent ? C'est l'uniforme de leur métier, au même titre qu'un postier ou qu'un flic...!


Autre chose?


---------------
"L'ennemi est bête. Il croit que l'ennemi, c'est nous, alors que c'est lui. J'en ris encore!"  Pierre Desproges
n°49738032
weed
Posté le 14-05-2017 à 11:22:02  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


lokilefourbe a écrit :

On peut retourner la question... pourquoi certains musulmans (les plus extrêmes) s'acharnent à exiger en France, ce qu'ils n'admettraient d'autres croyants (ou trouveraient normal que ce soit refusé) dans un pays dont la religion d'état est l'islam.
Aujourd'hui en France on construit des mosquées (et c'est une bonne chose), combien d'églises ou de synagogues sont construites dans des pays musulmans? (zéro). Tu veux vraiment qu'en France on applique la réciprocité religieuse? Tu veux vraiment qu'en France on traite les religions autres que catholique, comme les pays à dominante musulmane traitent les autres religions?
Ou alors sous entends-tu que la France devrait tout céder, tout accepter, alors que dans le même temps dans les pays ou l'islam est religion d'état les autres croyants sont des sous citoyens?
 
Tiens une autre affirmation aussi pertinente que la tienne :
 
Pourquoi habiter un pays musulman si c'est pour ne pas être libre de manger dans la rue pendant le ramadan... (ah oui je sais , là ce n'est pas de la liberté c'est de la provocation envers dieu et les croyants, donc c'est sanctionnable...).


 
 
 
Je ne vois pas pourquoi un français musulman devrait se soucier de comment la religion catholique est traitée en arabie saoudite.
 
A moins que tu penses que les français musulmans sont des envahisseurs venus d'un autre pays et pas des français, je vois absolument aucune raison de se préoccuper d'une quelconque réciprocité.
 
C'est assez facile de voir ce qui guide ta pensée.
 


 
Les francais musulman ne sont pas des envahisseurs bien sur. Nous n'avons jamais imaginer cela. Cependant, la France a une histoire et une religion historique qui est la religion catholique. Il ne faut pas l'oublier.  
 
Il est, en effet, très bien d'avoir construire quelques mosqués pour les personnes musulmans d'avoir un endroit pour prier.  
 
Par contre, je trouve fort dommage de devoir imposer certains règles comme le port. Je suis du même avis que lokilefourbe que d'autant plus, lorsque je vais dans des pays de religion musulman, je ne pourrais faire comme je le souhaite.  
Et je peux comprendre que je ne puisse pas, et je respecte. C'est pourquoi j'y vivrai sur une courte période si je devai occuper un poste de travail.  
 
Par contre, je trouve dommageable que l'on impose certains règles à la France alors que ce n'est pas sa culture d'origine. Même si le musulman en France n'a pas à se soucier des modes de vie des pays à dominante musulmans, il ne faut abuser. C'est d'autant plus dommageable que la France ne peut pas toujours faire d'effort en adaptant ses modes de vie si les autres pays ne le font jamais.  
 
 
 

basketor63 a écrit :


 
La prostitution, la pornographie c'est moins dégradant pour une femme qu'un voile ?
Les nonnes sont dégradées par le voile qu'elle portent ?


 
Dans la rue, je ne vois personne se prostituer et c'est très réprimandé en France justement.
Le rapport avec la pornographie. Et que penses tu des femmes qui regardent la pornographie ?

n°50400055
sebmbalo
ça tombe à l'eau
Posté le 20-07-2017 à 15:29:33  profilanswer
 

j'apporte ma pierre a l'edifice  [:guillaume truand:3]  
il m'a toujours surpris de constater que personne n'ai réalisé que couvrir la tete d'une femme au nom de dieu est un blapshéme en soit.
et inutile de remonter trés loin ou dans une religion en particulier pour le constater.
je sors n'importe lequel des livres saints.
premiere partie commune a tous, la génése.
dieu crée le monde en 6 jours et il en est tellement fatigué qu'il se repose le 7eme.
dans ses taches on voit que jour apres jour il perfectionne son oeuvre de tel sorte que les oeuvres les plus abouti sont ses dernieres: l'homme PUIS la femme (même s'il l'a faite a partir de l'homme).
la femme reste donc son chef d'oeuvre, au même titre que la joconde pour leonard de vinci, ou la chapelle sixtine pour Leonard
...
alors je pose une simple question.
imaginez un peu la tête de Leonard de Vinci si il constate qu'on a posé un voile sur la joconde, et ça "en son honneur"! pareil pour n'importe quel artiste.
et l'homme dans son arrogance ultime! s'est permis de voiler aux yeux de dieu son ultime oeuvre!
sachant que dieu est beaucoup plus "susceptible" que l'artiste de base, en témoigne la tour de babel, je vous laisse imaginer ce qu'il réserve dans l'au delà aux femmes voilées et a leur mari, en tout cas à celles qui l'ont fait "en son nom"


---------------
"y'a de grande chance pour que ça péte un jour, alors en attendant, autant péter dans la soie"-Dieudo-"le patron"
n°50401213
ticaribou
Posté le 20-07-2017 à 16:49:40  profilanswer
 

au delà d'être un blasphème, c'est une inversion de "faute". Les hommes étant considérés comme trop faibles face à la tentation d'un bout de peau ou d'un cheveu seraient alors incapables de se retenir de violer la tentatrice ! et la faute du viol en revient alors à celle qui, ô sacrilège, aurait osé sortir sans un voile sur les cheveux.
Faut remettre les choses à leur place : si un gus saute sur tout ce qui ne ressemble pas à une barbamama , qu'il aille se faire soigner, et le bromure c'est pas fait pour les chiens.

n°50401306
sebmbalo
ça tombe à l'eau
Posté le 20-07-2017 à 16:55:02  profilanswer
 

ticaribou a écrit :

au delà d'être un blasphème, c'est une inversion de "faute". Les hommes étant considérés comme trop faibles face à la tentation d'un bout de peau ou d'un cheveu seraient alors incapables de se retenir de violer la tentatrice ! et la faute du viol en revient alors à celle qui, ô sacrilège, aurait osé sortir sans un voile sur les cheveux.
Faut remettre les choses à leur place : si un gus saute sur tout ce qui ne ressemble pas à une barbamama , qu'il aille se faire soigner, et le bromure c'est pas fait pour les chiens.


oui au lieu de hisser la spiritualité de l'homme vers le haut en le forcant a sortir de son statut d'animal et resister au tentation bestial, l'islam l’empêche d'avancer en bloquant toute tentation.
c'est une mauvaise logique.


---------------
"y'a de grande chance pour que ça péte un jour, alors en attendant, autant péter dans la soie"-Dieudo-"le patron"
n°50417598
weed
Posté le 22-07-2017 à 11:44:52  profilanswer
 

ticaribou a écrit :

au delà d'être un blasphème, c'est une inversion de "faute". Les hommes étant considérés comme trop faibles face à la tentation d'un bout de peau ou d'un cheveu seraient alors incapables de se retenir de violer la tentatrice ! et la faute du viol en revient alors à celle qui, ô sacrilège, aurait osé sortir sans un voile sur les cheveux.
Faut remettre les choses à leur place : si un gus saute sur tout ce qui ne ressemble pas à une barbamama , qu'il aille se faire soigner, et le bromure c'est pas fait pour les chiens.


 
Dans quel pays sont ils les plus faibles ?  
Est ce que dans les pays d'Europe du Nord sont ils faibles et sautent sur tous ce qui bougent ?  
 
Je pense que c'est même plus le contraire. Il faudrait donc se poser la question pour dans ces pays l'homme arrive à se tenir plus ....  
 
Sinon cacher nourrir pas plus le fantasme, ne laisse pas t-il pas de plus en plus place à l'imagination ?

n°50424328
ticaribou
Posté le 23-07-2017 à 11:14:35  profilanswer
 

weed a écrit :


 
Dans quel pays sont ils les plus faibles ?  
Est ce que dans les pays d'Europe du Nord sont ils faibles et sautent sur tous ce qui bougent ?  
 
Je pense que c'est même plus le contraire. Il faudrait donc se poser la question pour dans ces pays l'homme arrive à se tenir plus ....  
 
Sinon cacher nourrir pas plus le fantasme, ne laisse pas t-il pas de plus en plus place à l'imagination ?


le fantasme, c'es possible mais en réalité il y a autre chose derrière, bien plus pervers. En se défaussant de ses responsabilités d'avance (c'est pas ma faute si j'ai violé, c'est ma nature , je suis faible...) , ça autorise justement les passages à l'acte. Un peu trop facile non ? En outre c'est contradictoire. Ils revendiquent d'un côté la partie unique de l'homme, différent des animaux, en dehors de toutes les autres formes de vie. De l'autre c'est juste un animal faible qui ne peut contrôler ses émois à la simple vue d'une cheville nue ou d'une mèche de cheveux !

n°50441571
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 25-07-2017 à 10:22:20  profilanswer
 

ticaribou a écrit :

au delà d'être un blasphème, c'est une inversion de "faute". Les hommes étant considérés comme trop faibles face à la tentation d'un bout de peau ou d'un cheveu seraient alors incapables de se retenir de violer la tentatrice ! et la faute du viol en revient alors à celle qui, ô sacrilège, aurait osé sortir sans un voile sur les cheveux.
Faut remettre les choses à leur place : si un gus saute sur tout ce qui ne ressemble pas à une barbamama , qu'il aille se faire soigner, et le bromure c'est pas fait pour les chiens.

 

Tout à fait. A ce que je sache, pour éviter que le cheval ne soit distrait ou stressé, on ne voile pas la route, on lui met des œillères. On devrait faire de même et masquer d'un bandeau les yeux faibles et concupiscents au lieu de chercher à cacher la femme.

 

Message cité 1 fois
Message édité par estebadia le 25-07-2017 à 10:27:25

---------------
https://robertsspaceindustries.com/citizens/cobr4 |
n°50442726
yellowston​e2
Posté le 25-07-2017 à 11:47:38  profilanswer
 

estebadia a écrit :

Tout à fait. A ce que je sache, pour éviter que le cheval ne soit distrait ou stressé, on ne voile pas la route, on lui met des œillères. On devrait faire de même et masquer d'un bandeau les yeux faibles et concupiscents au lieu de chercher à cacher la femme.


Ce sera bientôt de l'ordre du possible. Google Glass + appli permettant de censurer à la volée toute la gente féminine.
 
Mais j'ai bien peur que cette technologie n'intéresse pas tellement ces hommes... :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  471  472  473  474  475  476
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR