Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

 


Faut-il fermer ce topic ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  471  472  473  474  475  476
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°29134813
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 03-02-2012 à 02:24:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je vais pas répondre sur un topic en renvoyant sur ce topic, je t'ai fais un lien pour le topic en question, ça te ferais mal de faire un copier coller ?  
 
1° On est France, et les musulmans sont des français et on les mêmes droit que n'importe quel citoyen : le fait d'être en France ne change rien au fait que n'importe qui sur le territoire français mérite de pratiquer sa religion dignement  
 
2° Si les musulmans prient sur la route, comme ça m'est déjà arriver à plusieurs reprise, c'est parce que il y'a beaucoup plus de musulmans que de place disponible dans les mosquées, quelqu'un avait fait le calcul sur le topic islam et c'est ridicule le ratio. La prière du vendredi devant être fait à la mosquée, si il n'y a pas de place dans la salle de prière on prie dans la cour, si plus de place dans la cour, on prie devant la cour et si il n'y a plus de place dans la cour on prie devant la mosquée, c'est à dire dans la rue et ce n'est pas de gaité de coeur... il s'est passé strictement la même chose dans un village en France quand une église à subit un incendie, il y'a eu une installation de tente devant l'église et l'office à eu lieu là. 1 poids, 2 mesures...
 
3° Il ne s'agit pas des hommes qui ne veulent pas se baigner avec des hommes mais des femmes qui ne veulent pas se baigner avec des hommes, à noter que cette revendication, un créneau pour les femmes, n'est pas exclusive des musulmanes mais beaucoup de femmes, complexé par leurs corps, ne vont pas à la piscine à cause de ça. Cette revendication existe aussi dans une partie du mouvement féministe.
 
4° Juste pour rire, combien de fois dans ta vie à tu été bloqué par une prière de rue ? Et combien de fois à-t-u était bloqué par un déménagement/embouteillage/accident de la route etc... je le fais pour toi 0 pour les prières de rue et des centaines de fois (voir des milliers) pour les autres raisons, donc merci de ne pas jouer à l'hypocrite plus longtemps, quand une rue est bloqué, c'est 1H tous les vendredis dans un quartier qui est de toute façon habité par une enorme majorité de musulman, qui sont bien plus embêté par le fait de pas avoir de lieu de culte que par le fait d'avoir leur rue bloqué 1H par semaine.
 
Dans mon quartier, la mosquée à été agrandie, et donc le problème à (quasi) disparu.


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
mood
Publicité
Posté le 03-02-2012 à 02:24:59  profilanswer
 

n°29134816
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 03-02-2012 à 02:25:57  profilanswer
 

pompono a écrit :


 
L'argument avancé par la loi est celui de la dangerosité, hors on voit bien que celle ci ne présente aucun danger, et qu'il y'a eu surement eu plus 1500 fois plus de braquage de mecs déguisé en flic ou en agent de sécurité qu'en niqab...  
 
Si tu sais que cet argument est faux et qu'il n'est pas la vrai raison, pourquoi tu continue à le défendre ? A moins que tu ne sois juste un troll. . . D'ailleurs je t'attends toujours sur le topic sur Dieu.


 
Voila un autre argument:le conteste tu?
 
France
 
La France est un pays dit intégrationniste dans lequel l'individu est censé adopter les valeurs communes de la République issue de la Révolution française de 1789 et résumées dans la devise « Liberté, Egalité, Fraternité ». Les cultures immigrantes et régionales sont invitées à s'effacer devant les valeurs nationales pour être rapidement intégrées dans la communauté française globale.


---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°29134817
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 03-02-2012 à 02:27:02  profilanswer
 

pompono a écrit :

Je vais pas répondre sur un topic en renvoyant sur ce topic, je t'ai fais un lien pour le topic en question, ça te ferais mal de faire un copier coller ?  
 
1° On est France, et les musulmans sont des français et on les mêmes droit que n'importe quel citoyen : le fait d'être en France ne change rien au fait que n'importe qui sur le territoire français mérite de pratiquer sa religion dignement  
 
2° Si les musulmans prient sur la route, comme ça m'est déjà arriver à plusieurs reprise, c'est parce que il y'a beaucoup plus de musulmans que de place disponible dans les mosquées, quelqu'un avait fait le calcul sur le topic islam et c'est ridicule le ratio. La prière du vendredi devant être fait à la mosquée, si il n'y a pas de place dans la salle de prière on prie dans la cour, si plus de place dans la cour, on prie devant la cour et si il n'y a plus de place dans la cour on prie devant la mosquée, c'est à dire dans la rue et ce n'est pas de gaité de coeur... il s'est passé strictement la même chose dans un village en France quand une église à subit un incendie, il y'a eu une installation de tente devant l'église et l'office à eu lieu là. 1 poids, 2 mesures...
 
3° Il ne s'agit pas des hommes qui ne veulent pas se baigner avec des hommes mais des femmes qui ne veulent pas se baigner avec des hommes, à noter que cette revendication, un créneau pour les femmes, n'est pas exclusive des musulmanes mais beaucoup de femmes, complexé par leurs corps, ne vont pas à la piscine à cause de ça. Cette revendication existe aussi dans une partie du mouvement féministe.
 
4° Juste pour rire, combien de fois dans ta vie à tu été bloqué par une prière de rue ? Et combien de fois à-t-u était bloqué par un déménagement/embouteillage/accident de la route etc... je le fais pour toi 0 pour les prières de rue et des centaines de fois (voir des milliers) pour les autres raisons, donc merci de ne pas jouer à l'hypocrite plus longtemps, quand une rue est bloqué, c'est 1H tous les vendredis dans un quartier qui est de toute façon habité par une enorme majorité de musulman, qui sont bien plus embêté par le fait de pas avoir de lieu de culte que par le fait d'avoir leur rue bloqué 1H par semaine.
 
Dans mon quartier, la mosquée à été agrandie, et donc le problème à (quasi) disparu.


 
"France
 
La France est un pays dit intégrationniste dans lequel l'individu est censé adopter les valeurs communes de la République issue de la Révolution française de 1789 et résumées dans la devise « Liberté, Egalité, Fraternité ». Les cultures immigrantes et régionales sont invitées à s'effacer devant les valeurs nationales pour être rapidement intégrées dans la communauté française globale. "
 
Même si tu est français depuis des génération, la religion musulman elle ne fait pas partit de l'histoire de France donc elle est bien arriver avec les étrangers.(je suis pas raciste, ma famille a des origine étrangère aussi.)
 
 
Bon de toute façon j’arrête de causer avec toi sur ce sujet ,car c'est sans fin.arrivederci . :hello:


Message édité par ZINZINPHOBE le 03-02-2012 à 02:40:10

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°29134851
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 03-02-2012 à 02:50:19  profilanswer
 

A court d'argument, je comprends qu'il est plus facile de battre en retraite avec une citation sortit de nulle part : il n'existe aucun texte de loi, ou dans la constitution, qui dit que les cultures étrangères ont le devoir de s'intégrer : c'est ce qu'espère le modèle dominant, mais on peut tout à fait être contre et c'est mon cas : la France en tant qu'identité "pure" propre c'est le néant : c'est un carrefour de culture, sa langue, ses ethnies, sa gastronomie, son art, sa littérature est le produit du mélange d'une multitudes de cultures différentes.  
 
Pour ma part, je suis à la fois d'origine étrangère et de religion minoritaire, mais ça m'est complètement égale : je suis né ici, je ne vois pas en quoi celui dont les parents sont né ici aussi aurait un privilège par rapport à moi puisque ce n'est ni de mon fait, ni du sien.
 
Le mythe de l'état nation assimilateur vient du jacobinisme, et c'est une notion que je rejette grandement, et en tant que citoyen j'ai le droit d'avoir mes spécificités et à ne pas les effacer devant le groupe majoritaire imaginaire.  
 
La religion musulmane est présente en France depuis très très longtemps, mais à toujours été assimilé par la religion catholique qui l'a systématiquement interdite, la République n'étant à mes yeux qu'une version laicisé de l'Eglise Catholique, qui garde sa structure, son dogme et ses vieux réflexes assimilateurs... certes l'enrobage et le discours à changé mais les fondements pas vraiment.
 
Bref c'est un vaste débat, mais de toute façon, ce topic ne sert pas à grand chose car parler de la loi en soi sans parler du reste n'a pas d'intérêt car n'importe qui voit bien que cette loi est hypocrite et qu'elle n'aurait jamais vu le jour si nous n'avions pas été en temps de crise...

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 03-02-2012 à 02:52:40

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°29134867
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 03-02-2012 à 03:07:32  profilanswer
 

pompono a écrit :

A court d'argument, je comprends qu'il est plus facile de battre en retraite


 
 [:hardbox]  
Et voila la phrase typique: "ha! ha! tu n'a plus d'argument ,tu fuit comme un lâche!"  
 
[:hephaestos]je vais pas entrer dans ce jeu.Désolé. :hello:


Message édité par ZINZINPHOBE le 03-02-2012 à 03:08:33

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°29134906
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 03-02-2012 à 05:00:19  profilanswer
 

pompono a écrit :

Donc il faut interdire la tenue de père noel, de flics, de pompier, de livreurs  FEDEX, de brigade anti-vermine....
 
ps : premier commentaire de ton lien :
 

Citation :

Vouloir interdire le port du niqab ou de la burqa sous prétexte qu'il y a eu un braquage en cette tenue est aussi stupide que de vouloir interdire le port de la tenue de policier lorsqu'il y a eu un braquage sous cet accoutrement.
 



 
Tu le fais exprès ou quoi ? On t'a dit qu'il y avait des exceptions liées au métier ...
 
II. ― L'interdiction prévue à l'article 1er ne s'applique pas si la tenue est prescrite ou autorisée par des dispositions législatives ou réglementaires, si elle est justifiée par des raisons de santé ou des motifs professionnels, ou si elle s'inscrit dans le cadre de pratiques sportives, de fêtes ou de manifestations artistiques ou traditionnelles.
 
Source: http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°29145286
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 04-02-2012 à 03:01:23  profilanswer
 

Je m'en doute bien que la loi s'est "couverte", ça change rien au fait que ce n'est pas une question de sécurité mais une question politique qui se déguise derrière le sécuritaire.
 
C'est l'évidence.


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°29145339
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 04-02-2012 à 05:03:24  profilanswer
 

pompono a écrit :

Je m'en doute bien que la loi s'est "couverte", ça change rien au fait que ce n'est pas une question de sécurité mais une question politique qui se déguise derrière le sécuritaire.
 
C'est l'évidence.


 
Certes, mais arrête de prendre exemple sur les Pères Noël, motard avec casque intégral, etc ...


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°29146088
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-02-2012 à 11:51:28  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Il me semble qu'il y a des exceptions liées au métier ...style les chirurgiens, les pompiers, les motards de la police, et les pères Noël ...


Et pas que le métier, c'est une loi profondément hypocrite.
 

ZINZINPHOBE a écrit :

France
 
La France est un pays dit intégrationniste dans lequel l'individu est censé adopter les valeurs communes de la République issue de la Révolution française de 1789 et résumées dans la devise « Liberté, Egalité, Fraternité ». Les cultures immigrantes et régionales sont invitées à s'effacer devant les valeurs nationales pour être rapidement intégrées dans la communauté française globale.

 
Est ce que c'est bien clair?
Affaires du voile islamique


Que tu sais écrire en couleur sur HFR ? Que c'est un bout de wikipedia ? Oui.
 

ZINZINPHOBE a écrit :

Voila un autre argument:le conteste tu?
 
France
 
La France est un pays dit intégrationniste dans lequel l'individu est censé adopter les valeurs communes de la République issue de la Révolution française de 1789 et résumées dans la devise « Liberté, Egalité, Fraternité ». Les cultures immigrantes et régionales sont invitées à s'effacer devant les valeurs nationales pour être rapidement intégrées dans la communauté française globale.


C'est dans quelle loi ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°29146996
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 04-02-2012 à 14:46:48  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Et pas que le métier, c'est une loi profondément hypocrite.
 


 

LooSHA a écrit :


Que tu sais écrire en couleur sur HFR ? Que c'est un bout de wikipedia ? Oui.
 


 

LooSHA a écrit :


C'est dans quelle loi ?


 
Je ne sais pas, mais c'est de la simple logique. :o Suffit de se renseigner dans un bureau d'immigration de n'importe quel pays.
 
"Bonjour je veux vivre dans votre pays ,mais je ne veux pas m'intégrer." :o  [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par ZINZINPHOBE le 04-02-2012 à 14:47:26

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
mood
Publicité
Posté le 04-02-2012 à 14:46:48  profilanswer
 

n°29147017
houckaye
Wouff
Posté le 04-02-2012 à 14:50:35  profilanswer
 

Et puis si ce n'est pas une loi, ça prouve que c'est un choc des cultures, non ?
Et ça, je ne suis pas sûr que des lois peuvent régler le problème (au contraire)

n°29147036
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-02-2012 à 14:56:30  profilanswer
 

ZINZINPHOBE a écrit :

Je ne sais pas, mais c'est de la simple logique. :o Suffit de se renseigner dans un bureau d'immigration de n'importe quel pays.
 
"Bonjour je veux vivre dans votre pays ,mais je ne veux pas m'intégrer." :o  [:implosion du tibia]


On ne peut pas s'intégrer et avoir une culture différente ? La culture, c'est quelque chose d'homogène ? C'est partagé par tous les habitants d'un même pays ?
 

houckaye a écrit :

Et puis si ce n'est pas une loi, ça prouve que c'est un choc des cultures, non ?
Et ça, je ne suis pas sûr que des lois peuvent régler le problème (au contraire)


Non.
 
Et effectivement, la loi ne va pas avoir d'effet sur le port du voile (intégral ou non), juste sur sa visibilité.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°29147044
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 04-02-2012 à 15:00:07  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


On ne peut pas s'intégrer et avoir une culture différente ? La culture, c'est quelque chose d'homogène ? C'est partagé par tous les habitants d'un même pays ?
 


 

LooSHA a écrit :


Non.
 
Et effectivement, la loi ne va pas avoir d'effet sur le port du voile (intégral ou non), juste sur sa visibilité.


 
 
La France ne demande pas de renier l'islam, elle interdit seulement le voile intégrale.La preuve la France construit des mosquées.(et après certains crient a l'islamophobie :pfff: )


---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°29147068
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-02-2012 à 15:04:33  profilanswer
 

ZINZINPHOBE a écrit :

La France ne demande pas de renier l'islam, elle interdit seulement le voile intégrale.La preuve la France construit des mosquées.(et après certains crient a l'islamophobie :pfff: )


Déjà, tu seras gentil de ne parler que par rapport aux idées que j'exprime, quand tu me réponds. On est d'accord là-dessus ? Je réponds quand même :
 

  • Ai-je parlé de reniement de l'islam ? Non.
  • La loi sur le voile intégral (s'appelle pas comme ça, passons) est une loi récente, de circonstance, qui ne résoud rien, qui est ridicule, et qui risque de sauter auprès de l'Europe.
  • "La France" construit des mosquées. Non, des mosquées sont construites, point.
  • Certains crient à l'islamophobie ? A propos de quoi ? Et j'en fais partie ?


Essaie aussi de ne garder que la partie de la citation qui est adéquate.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°29147111
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 04-02-2012 à 15:11:57  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Déjà, tu seras gentil de ne parler que par rapport aux idées que j'exprime, quand tu me réponds. On est d'accord là-dessus ? Je réponds quand même :
 

  • Ai-je parlé de reniement de l'islam ? Non.
  • La loi sur le voile intégral (s'appelle pas comme ça, passons) est une loi récente, de circonstance, qui ne résoud rien, qui est ridicule, et qui risque de sauter auprès de l'Europe.
  • "La France" construit des mosquées. Non, des mosquées sont construites, point.
  • Certains crient à l'islamophobie ? A propos de quoi ? Et j'en fais partie ?


Essaie aussi de ne garder que la partie de la citation qui est adéquate.


 
 [:clooney44] no coment. aller ciao. :hello:


---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°29147329
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-02-2012 à 15:47:31  profilanswer
 

C'est ça ouais.
 

Citation :

Date d'arrivée sur le forum : 21/12/2011


La prochaine fois que tu débarques dans une discussion, essaie de la lire.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°29147354
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 04-02-2012 à 15:52:13  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

C'est ça ouais.
 

Citation :

Date d'arrivée sur le forum : 21/12/2011


La prochaine fois que tu débarques dans une discussion, essaie de la lire.


 
 [:prozac]  ma parole c'est une vraie enquête. [:implosion du tibia]  Et je vois pas le rapport entre ma liberté d'expression et ma date d'arrivée. [:winpoks]
 
PS pas besoin d'etre inscrit pour pouvoir lire le forum je te signale. [:aiur]


Message édité par ZINZINPHOBE le 04-02-2012 à 15:54:46

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°29147371
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 04-02-2012 à 15:54:18  profilanswer
 

ZINZINPHOBE a écrit :


 
Je ne sais pas, mais c'est de la simple logique. :o Suffit de se renseigner dans un bureau d'immigration de n'importe quel pays.
 
"Bonjour je veux vivre dans votre pays ,mais je ne veux pas m'intégrer." :o  [:implosion du tibia]


 
Tu dois être un familier des bureaux d'immigrations autour du globe, car que ça soit aux Etats Unis ou en Angleterre (et bien d'autres mais pour parler des modèles les plus connus), l'intégration est perçu comme étant quelque chose d'uniquement économique, la culture de "l'autre" est la bienvenue.
 
Garder sa langue, son nom et ses traditions ne signifie nullement ne pas vouloir "s'intégrer" mais vouloir rester la même personne, ne pas être étranger à soi même. C'est drôle que ça soit un discours très populaire en France alors qu'on voit pas beaucoup de touriste en boubou en Afrique, sans parler de beaucoup d' "expats" qui font leur propre cercle et s'arrange pour reproduire un peu près la même vie...
 
Le discours assimilationniste n'a rien d'officiel en France, ce n'est pas une loi, c'est une production de l'idéologie dominante, qui n'est pas sans rapport d'ailleurs avec l'idéologie de l'Eglise Catholique , comme le premier modèle n'est pas sans rapport avec le Protestantisme...
 


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°29147396
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-02-2012 à 15:58:55  profilanswer
 

ZINZINPHOBE a écrit :

[:prozac]  ma parole c'est une vraie enquête. [:implosion du tibia]  Et je vois pas le rapport entre ma liberté d'expression et ma date d'arrivée. [:winpoks]


Tu dis ce que tu veux, mais c'est de la redite, tu abordes des points qui ont déjà été abordés. J'ai l'impression que tu n'as participé que pour jouter avec pompono [:manust]

 

Il y avait mieux à faire, par exemple étendre le concept de domination masculine - que pompono n'emploie que pour la mini-jupe et pour les talons aiguilles - au voile.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 04-02-2012 à 16:00:23

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°29147449
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 04-02-2012 à 16:08:35  profilanswer
 

On peut tout à fait le faire, d'ailleurs Bourdieu le fait dans le livre en question.  
 
Sauf que Bourdieu ne mettra jamais dans un symbole quelque chose d'absolu, c'est à dire que si la jupe et les tallons aiguilles, comme le sac à main et le décolleté, est perçu comme une expression de la domination masculine, ce n'est pas l'objet en soi mais le "chargement symbolique" de l'objet.
 
Il admet tout à fait que le même objet peut se retourner contre sa fonction courante. La fonction première, en tout cas religieuse, du voile est justement une affirmation de l'émancipation féminine dans son contexte précis, et c'est pour cela que des féministes musulmanes le portent et le revendique.


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°29147467
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 04-02-2012 à 16:10:22  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Tu dis ce que tu veux, mais c'est de la redite, tu abordes des points qui ont déjà été abordés. J'ai l'impression que tu n'as participé que pour jouter avec pompono [:manust]
 
Il y avait mieux à faire, par exemple étendre le concept de domination masculine - que pompono n'emploie que pour la mini-jupe et pour les talons aiguilles - au voile.


 
Redit ou pas ,mon point de vue j'ai droit de le donner ou pas? maaaaitre. [:captain flam]  
 


---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°29147503
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 04-02-2012 à 16:15:40  profilanswer
 

Tu à le droit bien sûr mais tu pourrais tout à fait poster de temps en temps  : http://www.tf1.fr/
 
ça serait à peu près équivalent.


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°29147551
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 04-02-2012 à 16:23:48  profilanswer
 

pompono a écrit :

Tu à le droit bien sûr mais tu pourrais tout à fait poster de temps en temps  : http://www.tf1.fr/
 
ça serait à peu près équivalent.


 
Venant de ta part ,ça ne me touche pas. :o  
 
Mais si tu veux parler de dieu et relever le niveau de culture je peux te proposer un très bon forum.(mais la barre sera trop haute je pense.)
 
les Sceptiques du Québec
 
SDQ FORUM :hello:  bienvenue a toi et au autres.


Message édité par ZINZINPHOBE le 04-02-2012 à 16:24:42

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°29147574
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 04-02-2012 à 16:27:24  profilanswer
 

Je connais bien ce site, et je ne partage pas l'option philosophique du site, étant donner que toute leur réflexion autour de l'existence part de l'à priori que je considère faux que seul la matière directement observable existe, alors le débat est forcément très limité.  
 
Il ne s'agit pas de divergence ou de questions intellectuels mais de postulat philosophique, un peu comme si on faisait un débat sur "Quel est la plus belle couleur" et qu'un débat acharné s'enclenchait entre un partisan du vert et un partisan du bleu.  
 
C'est un peu comme si je te propose de venir débattre sur un site musulman, plutôt anglophone vu la pauvreté des forums francophones musulmans, tu risque de t'ennuyer à mourir puisque tous les débats prennent comme postulat que Dieu existe et que le Coran est une parole révélé.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 04-02-2012 à 16:28:05

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°29147580
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 04-02-2012 à 16:29:03  profilanswer
 

pompono a écrit :

Je connais bien ce site, et je ne partage pas l'option philosophique du site, étant donner que toute leur réflexion autour de l'existence part de l'à priori que je considère faux que seul la matière directement observable existe, alors le débat est forcément très limité.  
 


 Tient pourquoi je ne suis pas surpris... [:chewyy]  [:le nivea sun de dm]
 
" C'est l'histoire d'un mec qui se base sur des croyance et qui veut faire la morale a un non croyant... [:cerveau arf] "


Message édité par ZINZINPHOBE le 04-02-2012 à 16:33:20

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°29147586
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-02-2012 à 16:31:03  profilanswer
 

Tu deviens lourd là. A relancer pompono sur sa foi.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°29147593
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 04-02-2012 à 16:32:03  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Tu deviens lourd là. A relancer pompono sur sa foi.


 
 
La foi n'est pas HS avec ce sujet.Bien au contraire.


Message édité par ZINZINPHOBE le 04-02-2012 à 16:32:42

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°29147607
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 04-02-2012 à 16:34:20  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Tu deviens lourd là. A relancer pompono sur sa foi.


 
 
 
Parce que me diriger sur le site de TF1 c'est pas lourd peut être?(histoire de dire "t'est un gros bof de tf1 qui a rien compris a la vie" )


Message édité par ZINZINPHOBE le 04-02-2012 à 16:35:26

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°29147697
LooSHA
D'abord !
Posté le 04-02-2012 à 16:48:30  profilanswer
 

Ah si je regarde TF1, je suis un gros beauf ? :heink:
 
Et tu n'avais pas dit "ciao" ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°29148002
buffo
Redfarceur :o
Posté le 04-02-2012 à 17:40:36  profilanswer
 

Beau troll, à virer, il n'a rien compris au topic, et il taunt.


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°29148335
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 04-02-2012 à 18:41:57  profilanswer
 

buffo a écrit :


Citation :

Je viens donner mon avis sur la question
Étant musulman


En parler non je n'y vois aucun problème. CHacun est libre de s'exprimer ;)
Sinon je compte partir m'installer au Sénégal pour le reste de mes jours.


 
 
Merci, heureux de l'entendre.
 
Promisjurécraché je ne reviens plus sur ce sujet.Alors ciao les gars. :hello:  
 
Juste avant de partir...
 
Je vois qu'il y a de la récidive:http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
 

Citation :

noobzed a écrit :
 
modo prevenus pour loosha, c'est bon quoi, j'ai droit de donner mon avis sans me faire juger plus que ça
 
 
 

Citation :

looSHA
Si tu prends les jugements de tes messages et de ta personne comme des attaques persos systématiques, y'a comme un problème [:prodigy]
 
Je vois juste que tu débarques sur un sujet sans avoir lu au moins le début et en trollant comme pas possible. En t torchant au passage avec le serment de ta profession, que tu ne connais peut-être pas.
 
 
lolz




 
 [:cosmoschtroumpf] C'est une sorte de débat entre créationniste et évolutionniste ,et c'est moi le troll.... [:hardbox]  salut.


Message édité par ZINZINPHOBE le 04-02-2012 à 18:45:26

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°29148533
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 04-02-2012 à 19:06:34  profilanswer
 

Une première peine de prison pour port du voile intégral.
 
http://oumma.com/11095/une-premier [...] e-integral
 
C'est pas mal, la France se transforme de plus en plus en genre d'Iran de la laicité... (enfin à géométrie variable bien sûr)


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°29148564
Ibo_Simon
Posté le 04-02-2012 à 19:10:05  profilanswer
 

pompono a écrit :

Une première peine de prison pour port du voile intégral.
 
http://oumma.com/11095/une-premier [...] e-integral
 
C'est pas mal, la France se transforme de plus en plus en genre d'Iran de la laicité... (enfin à géométrie variable bien sûr)


 
Euh, non, il ne me semble pas que la loi sur le voile intégral puisse déboucher sur des peines de prison.

n°29148581
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-02-2012 à 19:13:15  profilanswer
 

pompono a écrit :

Une première peine de prison pour port du voile intégral.

 

http://oumma.com/11095/une-premier [...] e-integral

 

C'est pas mal, la France se transforme de plus en plus en genre d'Iran de la laicité... (enfin à géométrie variable bien sûr)


Elle n'a pas été condamnée. Les 2 ans c'est ce qu'elle risque éventuellement au pire, d'après le procureur. Et j'aurais tendance à penser que c'est pour avoir refusé de payer l'amende plutôt que pour le port du voile lui même, mais je peux me tromper.

 

http://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] -veil.html

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 04-02-2012 à 19:14:43

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°29149019
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 04-02-2012 à 20:07:36  profilanswer
 

Tout est né du fait qu'on l'a empêché de se vêtir comme elle le souhaitait : c'est un peu comme si en Iran on disait à une femme qui allait prendre une peine de prison pour avoir refuser de payer l'amende ou d'accepter le stage de "réhabilitation" qu'on lui aurait imposer parcequ'elle était sorti non couverte, que ce n'était pas à cause du fait qu'elle soit sorti non couverte qu'elle allait en prison.
 
On à le droit , voir le devoir, de refuser des lois injustes et discriminatoires. Cette loi va à l'encontre de la constitution européenne voir de la constitution française puisqu'elle limite l'expression religieuse sur de faux prétextes sécuritaire.  
 
En tout cas, bravo pour son courage : elle à fait une conférence il y'a quelques mois :
 
http://www.youtube.com/watch?v=DXH24fiIeu4


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°29167446
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-02-2012 à 19:05:07  profilanswer
 

pompono a écrit :

Une première peine de prison pour port du voile intégral.
 
http://oumma.com/11095/une-premier [...] e-integral
 
C'est pas mal, la France se transforme de plus en plus en genre d'Iran de la laicité... (enfin à géométrie variable bien sûr)


L'article n'est plus accessible, mais de ce que j'en ai lu ce week-end, c'est évidemment pas du tout ça. Mais pas du tout.
 
Déjà la peine de prison n'a pas été donnée. Il y a un procès qui va avoir lieu et qui pourrait aboutir à une peine de prison. Ensuite, la raison de ce procès n'est pas pour avoir porté un voile intégral mais pour avoir refusé de faire un stage de citoyenneté imposé par le tribunal quand elle a été jugée pour porter un voile intégral. La raison de ce procès est donc un refus de la part de cette femme de respecter les injonctions du tribunal.
 
Bref, un titre clairement choisi pour faire de la désinformation de bas niveau.
 
Mais bon, le truc qui est le plus étrange, c'est que cette info n'est passée nul part ailleurs. Non, il y a que sur ce site communautariste musulman qu'on trouve cette info via, encore une fois, une volonté claire de désinformation.  
 
Résumons :
- titre totalement mensonger  
- information disponible nul part ailleurs
 
On va donc dire : poubelle. Car bien sur, il est totalement impensable d'oser sortir le "il y a une censure des autres médias" ou "ça n'intéresse pas les médias". Si, le sujet est toujours suffisamment sensible en France pour que ça fasse au moins une manchette dans la plupart des journaux. Mais c'est apparemment pas le cas. Donc bon ...
 
 
Edit: ah ben si, j'ai trouvé d'autres sources. En fait, cette information date du 14 Décembre, il y a donc presque 2 mois. C'est juste Oumma.com qui se réveille que maintenant, ils sont à jour ...


Message édité par Ernestor le 06-02-2012 à 19:27:09
n°29167733
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-02-2012 à 19:33:16  profilanswer
 

Et puisqu'on en est à remonter de vieilles infos, je me permet de faire remonter celle-là qui n'a sur le topic reçu aucun écho, et pourtant :
 

Ernestor a écrit :

http://saint-brieuc.letelegramme.c [...] 550862.php
 

Citation :


Mardi, à Saint-Brieuc, des policiers ont décidé d'arrêter, puis, de verbaliser, une automobiliste rue Joachim-du Bellay, car ils estimaient que sa conduite était gênée par le port du niqab. «Elle n'a pas été verbalisée, car elle portait le voile sur la voie publique, mais parce qu'elle ne respectait pas le Code de la route : elle ne pouvait pas effectuer toutes les manoeuvres avec dextérité», précise Laurent Dufour, directeur départemental de la sécurité publique. «Elle a hésité trop longtemps à un carrefour, alors qu'elle pouvait s'engager, car elle ne voyait pas latéralement», continue le patron des policiers costarmoricains. Pas de suite judiciaire, a priori, pour la jeune automobiliste âgée de 25 ans, mais elle devra s'acquitter d'une amende de 35 €.



 
Je me souviens également à l'époque du vote de la loi, une femme portant et défendant le port du voile intégral qui expliquait également que son voile intégral la gênait pour conduire.
 
Il y a donc bien une raison, totalement apolitique pour interdire le voile intégral dans un certain contexte : au volant c'est dangereux. Mais bon, vu qu'il est interdit partout sur la voie publique, pas la peine d'une loi là dessus spécifiquement. Mais sinon, il aurait fallu.

n°29171812
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 07-02-2012 à 04:26:02  profilanswer
 

Tu sais il existe plusieurs type de voile intégrale, certains sont sans aucun doute génant pour la conduite, d'autres pas du tout.  
 
C'est fou cette capacité à arracher une plainte d'une conductrice pour légitimer une loi "totalement apolitique" (est ce que la soutane des prêtres est elle pratique pour faire du vélo?) mais bien entendu purement pratique ma bonne dame, que fais tu des femmes qui ne se plaignent pas de problème pour conduire ?
 
De plus, tu arrive en retard, on à déjà discuté de cette histoire de peine de prison, que dirais tu d'une femme qui refuse un jugement d'un tribunal islamique iranien car on la condamne à suivre un stage d'islamisation, et qui par conséquent prends 2 ans ferme, tu diras que ça n'a rien à voir avec le fait qu'elle avait arracher son voile ?


---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°29172177
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 07-02-2012 à 09:05:25  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


Elle n'a pas été condamnée. Les 2 ans c'est ce qu'elle risque éventuellement au pire, d'après le procureur. Et j'aurais tendance à penser que c'est pour avoir refusé de payer l'amende plutôt que pour le port du voile lui même, mais je peux me tromper.
 
http://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] -veil.html


 
"She has launched a pressure group, Do Not Touch My Constitution, along with Kenza Drider, another veil wearer who wants to run for president in the Spring."
 
 [:le fleau:3] MA-MA-MAXIMUM TROLLING  [:le fleau:3]
 
 
 
 

n°29172214
Ibo_Simon
Posté le 07-02-2012 à 09:11:14  profilanswer
 

humour, humour, le titre.:/
 
Sinon, le stage de citoyenneté, c'est une mesure pénale, alors signifier qu'elle peut être condamné pour ne pas avoir fait ce stage, c'est une belle falsification.
La condamnation, c'est pour avoir porter le voile intégral sur la voie publique,  
les peines, ce sont les amendes, le stage de citoyenneté et éventuellement la prison.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  471  472  473  474  475  476

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR