| |||||
| Auteur | Sujet : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ? |
|---|---|
ibo_Simon | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-03-2010 à 14:05:48 ![]() ![]() |
sylphide pinklady | Bon, ça se passe au Québec pas en France mais je vous poste quand même l'article pour info :
--------------- "Nous sommes tous parachutistes à Montauban." déclare Mgr Bernard Podvin. 0_o |
esfahani Esfahan nesf-e djahan | http://timesofindia.indiatimes.com [...] 714375.cms
--------------- http://comprendreliran.blogspot.com/ |
-JLL- He has seen ''Them'' | Burqa : l'interdiction générale écartée par le Conseil d'État
--------------- J'ai tant de désir ! C'est comme un Kik Ar Farz brûlant dans mon slip. |
Ycar Survivant. |
--------------- Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin |
Tammuz |
|
sylphide pinklady |
--------------- "Nous sommes tous parachutistes à Montauban." déclare Mgr Bernard Podvin. 0_o |
sylphide pinklady |
Message édité par sylphide pinklady le 31-03-2010 à 03:01:57 --------------- "Nous sommes tous parachutistes à Montauban." déclare Mgr Bernard Podvin. 0_o |
sylphide pinklady | Puisqu'on semble sur le point de légiférer, j'ai mis un nouveau sondage. Les résultats du premier sondage sont copiés collés sur le premier post du topic pour info...
sylphide pinklady |
Message édité par sylphide pinklady le 01-04-2010 à 02:52:17 --------------- "Nous sommes tous parachutistes à Montauban." déclare Mgr Bernard Podvin. 0_o |
LooSHA uxorious eft | Merci au Conseil d'Etat.
--------------- « Je veux, enfin, devenir un danger social. » • Shikata ga nai • « Un peuple heureux n'a pas besoin d'humour. » |
mlon la frite c'est la fete |
|
LooSHA uxorious eft | Parce qu'il y a eu une loi liberticide sur le port de la cagoule, ça justifierait d'étendre cette loi ou d'en pondre une nouvelle ?
--------------- « Je veux, enfin, devenir un danger social. » • Shikata ga nai • « Un peuple heureux n'a pas besoin d'humour. » |
-JLL- He has seen ''Them'' |
--------------- J'ai tant de désir ! C'est comme un Kik Ar Farz brûlant dans mon slip. |
sylphide pinklady | C'est complexe, je ne comprends pas l'intérêt de faire passer une loi qui serait invalidée par la suite au niveau européen... Sur ce point-là, on verra bien chez nos voisins car il semble que les belges vont expérimenter ça avant nous...
sylphide pinklady | Pour l'instant, ce que je vois comme difficultés : une loi partielle pourrait être délicate puisqu'il faudrait expliquer et rappeler sans cesse où on a le droit de se masquer le visage et où on n'a pas le droit. Quand on avait discuté de cette notion de "lieux publics", on avait vu que ce n'était pas clair pour tout le monde donc ça va pinailler sec. Le conseil d'état donne une liste de lieux mais n'évoque pas les transports en commun par exemple... Une loi générale pourrait également être difficile à appliquer dans la mesure où on peut toujours bloquer l'accès d'un lieu clos à une personne qui ne veut pas obtempérer (ne pas ouvrir le sas de la banque par exemple) mais l'empêcher de circuler dans la rue est une autre affaire !
LooSHA uxorious eft | Et puis s'il s'agit au fond de lutter contre un extrémisme religieux qui met un archaïsme discriminatoire comme étendard d'une revendication identitaire, c'est vain ; c'est comme tirer sur les ombres dans la caverne pour les buter. --------------- « Je veux, enfin, devenir un danger social. » • Shikata ga nai • « Un peuple heureux n'a pas besoin d'humour. » |
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
--------------- http://comprendreliran.blogspot.com/ |
LooSHA uxorious eft | Je parle de l'allégorie de la caverne de Platon, désolé d'avoir été obscur
Message édité par LooSHA le 02-04-2010 à 01:17:02 --------------- « Je veux, enfin, devenir un danger social. » • Shikata ga nai • « Un peuple heureux n'a pas besoin d'humour. » |
autoexecbatcongifsys | le vote ? ya pas de choix "pas de loi du tout" ? |
sylphide pinklady |
Message édité par sylphide pinklady le 02-04-2010 à 02:55:59 --------------- "Nous sommes tous parachutistes à Montauban." déclare Mgr Bernard Podvin. 0_o |
markesz paradoc sal |
--------------- «moi président, il n'y en aura plus de problème» |
pikti I’ve done worse |
Message cité 2 fois Message édité par pikti le 02-04-2010 à 14:39:53 --------------- Feedback |
markesz paradoc sal |
LooSHA uxorious eft |
Mitch2Pain La mort est paresseuse | C'est cher une burka ? Je m'en achèterai bien une, j'aime pas traverser certains quartiers avec mon PC portable bien visible sous le bras après la tombée de la nuit.
--------------- Darwin pour tous et Dieu pour personne. L'évolution n'est pas une fatalité. |
Ycar Survivant. |
--------------- Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin |
-JLL- He has seen ''Them'' |
LooSHA uxorious eft |
sylphide pinklady |
LooSHA uxorious eft | Le mieux, ça serait quand même un tissu qui laisserait passer des UV pour pouvoir bronzer --------------- « Je veux, enfin, devenir un danger social. » • Shikata ga nai • « Un peuple heureux n'a pas besoin d'humour. » |
Ycar Survivant. |
sylphide pinklady |
markesz paradoc sal |
ijk_reference |
La sincérité c'est bien beau... mais toutes les filles n'ont pas forcement envi de te voir sans pantalon ! |
sylphide pinklady |
Message édité par sylphide pinklady le 03-04-2010 à 01:52:33 --------------- "Nous sommes tous parachutistes à Montauban." déclare Mgr Bernard Podvin. 0_o |
LooSHA uxorious eft | Et ton avis à toi la Sylphe ? --------------- « Je veux, enfin, devenir un danger social. » • Shikata ga nai • « Un peuple heureux n'a pas besoin d'humour. » |
sylphide pinklady | Ben, je l'ai souvent donné... Tu veux me faire radoter ? --------------- "Nous sommes tous parachutistes à Montauban." déclare Mgr Bernard Podvin. 0_o |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Sondage] Décoration murale | ThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site. |
| [Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !! | sondage sur les chansons |
| sondage sur les films de louis de funes | nucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage |
| [TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE] | [SONDAGE] La redevance TV et vous ... |
| Voile - Cherche nom d'un navigateur | [SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR |
| Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ? | |