Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
3170 connectés 

Faut-il fermer ce topic ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

n°21835580
T-able
Lurkeuse professionnelle
Posté le 10-03-2010 à 16:31:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Serpico7 a écrit :

Sur son blog si je me souviens bien, après en avoir entendu parlé par un ami.

Edit : ou à la radio...je sais plus...

Edit 2 : ou par un ami de la radio...par la radio d'un ami ?

Si je ne dis pas de bêtises, Frédéric Beigbeder l'a rédigé pour le magazine Voici (ses textes sont publiés en début de chaque numéro, je crois (en même temps, on s'en fout pas mal)).

---------------
Tu m'regardes dans la rue : j'te plante.
mood
Publicité
Posté le 10-03-2010 à 16:31:29  profilanswer

n°21852974
Wunderlich
tennis no limit
Posté le 11-03-2010 à 23:40:56  profilanswer

Citation :

Burqa/interdiction: une loi au printemps

Le premier ministre François Fillon a annoncé ce jeudi soir à Nantes, à l'occasion d'un meeting de soutien à l'UMP pour les régionales, qu'un projet de loi serait déposé "au printemps" pour interdire en France le port de la burqa, le voile intégral. "Toutes les confessions sont respectables, ce qui ne l'est pas, c'est le prosélytisme agressif, le repli communautaire", a lancé Fillon. Il s'exprimait lors d'une réunion publique devant un millier de personnes au Parc des expositions, pour soutenir Christophe Béchu, tête de liste de l'UMP pour la région des Pays-de-la-Loire.

"Je veux dire que la pratique du voile intégral heurte notre conception ouverte de la vie sociale. Le voile intégral est contraire aux principes fondamentaux d'égalité entre hommes et femmes. En démocratie, on ne vit pas masqué. C'est la raison pour laquelle au printemps, nous allons légiférer pour interdire ces pratiques d'un autre âge", a-t-il dit.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] ntemps.php

Tiens, il paraît qu'il y a des élections, dimanche?  :o

---------------
Ben, c'est pas si simple de gagner des Grands Chelems, voilà tout. Roger F.       Demain, je peux arriver, gagner l'US Open et cela ne fera rire personne. Gaël M.
n°21854190
autoexecba​tcongifsys
Posté le 12-03-2010 à 02:55:51  profilanswer

Citation :

Voile intégral : par où en sortir ?
By Caroline Fourest  

On aimerait qu’aucune femme  .....

Caroline Fourest

http://carolinefourest.wordpress.c [...] en-sortir/[/quotemsg]

oh non la raciste frustrée focalisée sur l'islmam est de retour, avec ses valeurs a deux vitesses et ses entrées au Monde/Libé/Figaro/Attrape gogo... caroline fourest .... quelle plaie ..;

:(

n°21854234
sylphide p​inklady
Posté le 12-03-2010 à 03:20:40  profilanswer

Plus je lis de commentaires à son sujet plus je l'apprécie cette Caroline Fourest ! :D Dire que je ne la connaissais pas ! En tout cas, je partage son point de vue dans ce débat (rien de neuf, elle a dit à peu près la même chose à la télé au début du débat et devant la commission).

---------------
smiley 1, le bébé au rasoir (*¬*)  smiley 2, le fou qui criait "Hou ! Hou ! Kakamou !"
n°21863438
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 12-03-2010 à 22:32:59  profilanswer

L'article de Caroline Fourest n'est pas construit, elle écrit au fil de la plume et ne fait que répéter des banalités anti-cléricales.

---------------
tada tada tada
n°21863968
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 12-03-2010 à 23:49:47  profilanswer

tebidoor a écrit :

L'article de Caroline Fourest n'est pas construit, elle écrit au fil de la plume et ne fait que répéter des banalités anti-cléricales.

+1

---------------
http://comprendreliran.blogspot.com/
n°21864044
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 13-03-2010 à 00:01:10  profilanswer

sylphide pinklady a écrit :

Plus je lis de commentaires à son sujet plus je l'apprécie cette Caroline Fourest ! :D Dire que je ne la connaissais pas ! En tout cas, je partage son point de vue dans ce débat (rien de neuf, elle a dit à peu près la même chose à la télé au début du débat et devant la commission).

La résolution pour le symbole : la représentation nationale exprimerait ainsi son rejet de tout signe portant atteinte à la dignité des femmes. Cette résolution n’aura de force que si elle fait l’unanimité et transcende les clivages partisans. La gauche s’honorerait à y participer.

C'est tout ce qu'elle voit dans les idées dans la gauche et que tu soutiens, le renoncement à l'émancipation, la simple affirmation (fusse t'elle symbolique) de l'autorité de l'état ? Fermer définitivement à la porte à sa disparition par la simple force de l'évolution, en y incluant une élément de coercition ? c'est bien triste et laisse peu de place à l'espoir [:sadnoir]  

n°21864098
sylphide p​inklady
Posté le 13-03-2010 à 00:09:34  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

La résolution pour le symbole : la représentation nationale exprimerait ainsi son rejet de tout signe portant atteinte à la dignité des femmes. Cette résolution n’aura de force que si elle fait l’unanimité et transcende les clivages partisans. La gauche s’honorerait à y participer.

C'est tout ce qu'elle voit dans les idées dans la gauche et que tu soutiens, le renoncement à l'émancipation, la simple affirmation (fusse t'elle symbolique) de l'autorité de l'état ? Fermer définitivement à la porte à sa disparition par la simple force de l'évolution, en y incluant une élément de coercition ? c'est bien triste et laisse peu de place à l'espoir [:sadnoir]  

Non, elle est contre une interdiction générale. Elle soutient éventuellement l'idée d'une résolution symbolique (à condition qu'elle fasse l'unanimité) et plus concrètement, une réglementation au cas par cas.  

Sinon, il est vrai que je ne suis pas contre une loi par principe mais tout simplement parce qu'elle serait inutile dans le contexte actuel.

Edit : Ceci dit, dans certains pays, des lois anti-voile intégral ont fait diminuer la pratique (je ne dis pas qu'en France, elles auraient le même effet, je ne suis pas devin).

Message édité par sylphide pinklady le 13-03-2010 à 00:12:42

---------------
smiley 1, le bébé au rasoir (*¬*)  smiley 2, le fou qui criait "Hou ! Hou ! Kakamou !"
n°21868379
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 13-03-2010 à 17:05:15  profilanswer

Je n'aurais jamais pensé un jour qu'on puisse être en accord  :)

---------------
tada tada tada
n°21871043
LooSHA
uxorious eft
Posté le 13-03-2010 à 22:59:15  profilanswer

Alors, dans l'ordre :

autoexecbatcongifsys a écrit :

Citation :

Voile intégral : par où en sortir ?
By Caroline Fourest

On aimerait qu’aucune femme  .....

Caroline Fourest

http://carolinefourest.wordpress.c [...] en-sortir/

oh non la raciste frustrée focalisée sur l'islmam est de retour, avec ses valeurs a deux vitesses et ses entrées au Monde/Libé/Figaro/Attrape gogo... caroline fourest .... quelle plaie ..

Le mec qui voit des islamophobes partout...

tebidoor a écrit :

Le mec qui se prétend libéral mais qui a un vieux fond croyant...

Le mec qui plussoie mais qui sait pas trop pourquoi, il a vu de la lumière.

Je suis globalement d'accord avec elle, sauf sur la partie règlement en magasin : au nom de la sécurité, il faudrait montrer son visage pour y entrer ? C'est parfaitement idiot :heink:

Je peux rentrer dans un supermarché avec deux pains de C4 dans les poches, personne ne me dira rien.

Ensuite elle embraye sur le mec cagoulé arrêté à Londres grâce à la vidéo surveillance : elle donne l'impression d'approuver cette arrestation et la vidéo surveillance :/

L'augmentation du port du voile - en dehors de l'aspect "c'est les immigrés :fou: " - n'est pas un phénomène français, ça se passe dans beaucoup de pays et ça accompagne la montée d'un islam à la con.

Article intéressant dans le Libé d'aujourd'hui >> http://www.liberation.fr/monde/010 [...] u-au-voile

Ça parle de l'Égypte, du phénomène apparu il y a 20 ans, et des 15% de niqabées (sur le total de voilées). Et de l'embarras de l'État qui cherche à l'interdire en invoquant des raisons de sécurité. Ça vous rappelle quelque chose ?

Message cité 3 fois
Message édité par LooSHA le 13-03-2010 à 22:59:57

---------------
« Je veux, enfin, devenir un danger social. » • Shikata ga nai • « Un peuple heureux n'a pas besoin d'humour. »
n°21871327
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 13-03-2010 à 23:31:19  profilanswer

Dès qu'on n'est pas d'accord avec toi sur la religion, on se fait reléguer au rang de vieux con intégriste. C'est lassant ces attaques personnelles à la longue.
Daniel Cohn Bendit et Mélenchon qui sont athées convaincus s'opposent à une loi interdisant le port intégrale et dénoncent eux aussi l'islamophobie ambiante.

---------------
tada tada tada
n°21871439
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 13-03-2010 à 23:42:34  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le mec qui plussoie mais qui sait pas trop pourquoi, il a vu de la lumière.

1/ insulte perso => lamentable mais j'ai l'habitude en te lisant
2/ et tu serais donc Dieu ;) tu sais que je ne sais pas pourquoi à ma place.
trop fort   :o  

---------------
n°21871567
Wallagic
The lady death
Posté le 13-03-2010 à 23:57:52  profilanswer

tebidoor a écrit :

Dès qu'on n'est pas d'accord avec toi sur la religion, on se fait reléguer au rang de vieux con intégriste. C'est lassant ces attaques personnelles à la longue.
Daniel Cohn Bendit et Mélenchon qui sont athées convaincus s'opposent à une loi interdisant le port intégrale et dénoncent eux aussi l'islamophobie ambiante.

tiens, tiens, pour danny, vu le bonhomme, ça ne m'étonne pas, mais mélenchon, c'est plus surprenant  ....

quoi que, le poids du pcf dans le fdg explique sans doute cela...

Message cité 1 fois
Message édité par Wallagic le 13-03-2010 à 23:59:16

---------------
Si Dieu n'existait pas, il faudrait l'inventer.
n°21871616
sylphide p​inklady
Posté le 14-03-2010 à 00:04:15  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je suis globalement d'accord avec elle, sauf sur la partie règlement en magasin : au nom de la sécurité, il faudrait montrer son visage pour y entrer ? C'est parfaitement idiot :heink:  

Je peux rentrer dans un supermarché avec deux pains de C4 dans les poches, personne ne me dira rien.

Ensuite elle embraye sur le mec cagoulé arrêté à Londres grâce à la vidéo surveillance : elle donne l'impression d'approuver cette arrestation et la vidéo surveillance :/

Je pense qu'elle veut dire qu'au cas par cas, les magasins qui l'estiment nécessaire devraient pouvoir l'interdire par des réglementations (après tout, il y a déjà des sas de sécurité et des caméras qui gardent nos minois en mémoire dans les banques et les bijouteries, dispositif inutile si le visage est masqué) mais pas dans la rue (espace de liberté, etc.).

Je n'ai pas eu l'impression qu'elle approuve cette arrestation (elle avait déjà raconté cette anecdote à la télé il y a quelques mois, je me souviens), elle souligne juste qu'on prend plus de gants quand c'est religieux et que ce n'est pas égalitaire.

Enfin bref, il y a eu des interventions plus intéressantes sur le voile intégral, je n'ai pas dit que c'était transcendant.  [:fille]  

Ce qui est ahurissant, c'est le décalage entre les réactions haineuses qu'elle suscite et ses propos que je trouve personnellement tout à fait mesurés. La première fois qu'elle a été évoquée sur ce topic, je m'attendais à lire une alain soral en jupons.  :D

---------------
n°21871641
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 14-03-2010 à 00:06:50  profilanswer

sylphide pinklady a écrit :

Ce qui est ahurissant, c'est le décalage entre les réactions haineuses qu'elle suscite et ses propos que je trouve personnellement tout à fait mesurés. La première fois qu'elle a été évoquée sur ce topic, je m'attendais à lire une alain soral en jupons.  :D

où çà?

---------------
n°21871651
LooSHA
uxorious eft
Posté le 14-03-2010 à 00:07:43  profilanswer

tebidoor a écrit :

Vieux con intégriste alors que je dis "croyant" ? :sweat:  

Et je suis opposé à une loi tout autant qu'à l'islamophobie (terme à la con mais bon) :hello:

---------------
« Je veux, enfin, devenir un danger social. » • Shikata ga nai • « Un peuple heureux n'a pas besoin d'humour. »
n°21871688
sylphide p​inklady
Posté le 14-03-2010 à 00:11:02  profilanswer

Loosha en a cité une mais il y en a eu un paquet sur les pages précédentes (la flemme de chercher désolée esfahani).

---------------
n°21871695
LooSHA
uxorious eft
Posté le 14-03-2010 à 00:12:09  profilanswer

Topic islam [:ddr555]

---------------
n°21871727
sylphide p​inklady
Posté le 14-03-2010 à 00:15:13  profilanswer

Wallagic a écrit :

tiens, tiens, pour danny, vu le bonhomme, ça ne m'étonne pas, mais mélenchon, c'est plus surprenant  ....

quoi que, le poids du pcf dans le fdg explique sans doute cela...

Mélenchon ne s'oppose pas catégoriquement à l'interdiction du voile intégral, il a d'ailleurs écrit un papier très intéressant sur le sujet :

Citation :

vendredi 8 janvier 2010
JE PARLE DU VOILE INTEGRAL - Jean Luc Mélenchon

(...)

LE CONTEXTE  

En effet, je ne suis pas dupe du contexte dans lequel ce débat est mis en scène. Je veux donc marquer ma distance avec quelques uns de ceux qui ont déjà exprimé une opinion. Ainsi nombre des membres de la majorité parlementaire UMP qui se sont saisis du débat sur le voile intégral et réclament une loi d’interdiction ne sont pas crédibles dans le rôle laïque et féministe qu’ils endossent pour l’occasion. Les mêmes ne se sont jamais émus du recul du droit à l’avortement ou des entorses au principe de parité. J’exagère ? Qui a nommé un héraut de l’anti avortement, condamné pour cela à 18 mois de prison dont 9 fermes, à la tête d’un important établissement de santé publique sinon ce gouvernement ! Qui ferme trois importants centres d'IVG en ile de france qui accomplissaient le quart des IVG de la région? Qui propose une remise en cause aussi brutale de la parité dans les élections sinon ce gouvernement lorsqu’il veut instaurer le scrutin uninominal à un tour pour les élections territoriales? Et qui a fait l’apologie du retour du religieux dans la vie de la cité et remis davantage en cause la laïcité républicaine que Nicolas Sarkozy avec ses sornettes vaticanes sur « la laïcité positive » dans son discours de Latran par exemple ! Pour finir, je vois bien comment cette affaire est conduite pour fournir du picotin au fumeux débat sur l’identité nationale. Dans ce cadre il s’agirait de refuser le voile intégral au nom l’identité française, puisque selon la définition absurde qu’en a donnée le chef de l’état celle-ci serait « une culture, des mœurs ». A l’opposé de ce cortège d’hypocrites, s’exprime un ethnicisme insidieux souvent blindé de bonnes intentions. Là, on crie que l’interdiction stigmatiserait une communauté ! On discriminerait une population en lui interdisant une pratique qu’elle aurait choisi de s’appliquer librement. Mais que disent-ils du contenu de cette pratique ? Rien. Et si le voile intégral était bien une atteinte à la dignité humaine ? Il faudrait se taire. Seules celles qui se l’appliquent en seraient juges ! Dans un tel angle de vue il n’y a plus de droits universels de la personne humaine. On ne saurait recréer de façon plus choquante un nouvel indigénat. On déclarerait son humanité limitée puisque dans son cas on admettrait une dispense d’application des droits humains universels. Il y a là une façon de « respecter les différences » qui confine au racisme.  
Enfin je n’aurai pas la naïveté de penser le problème posé hors du contexte de l’offensive des religieux que l’on voit se déployer. Dans le monde entier, les agressions politiques des églises catholiques contre le droit à l’avortement, la dérive vers le sectarisme évangéliste des protestants dorénavant scellée en France, les émeutes des fondamentalistes juifs en Israël, l’expansion généralisée de l’islamisme politique sont trop évidents ! La multiplication des voiles intégraux dans nos rues a une origine et une conséquence aussi politique que religieuse.

Principe  

A ces préalables on comprend quels seront mes repères pour réfléchir. D’une part l’universalité des droits de la personne humaine, d’autre part la défense du caractère laïque de la République française. C’est par celle-ci que j’entre dans mes solutions. La république ne se mêle pas de la vie des religions ni des pratiques religieuses. Elle ne permet ni n’interdit rien en la matière. Mais elle garantit l’essentiel : la liberté absolue de conscience ! Une des façons de garantir cette liberté c’est aussi de s’interdire d’avoir des appréciations sur les pratiques religieuses. Ainsi ce n’est pas à nous de dire si le port du voile intégral est ou non un impératif de la religion musulmane. C’est l’affaire des musulmans d’en connaitre. Ayons la franchise de dire qu’en toute hypothèse cela ne changerait rien. Les témoins de Jéhovah inscrivent dans leurs dogmes le refus des transfusions sanguines. Ils sont légitimement inculpés et condamnés pour non assistance à personne en danger. La liberté religieuse est totale. Tout est permis. Sauf ce qui trouble l’ordre public, contrevient à la loi ordinaire ou porte atteinte aux droits de l’homme. Les droits de l’homme sont préalables et supérieurs à toute autre norme et la loi elle-même doit y être soumise. Le port du voile intégral y contrevient-il ? Voila la question. Son origine religieuse ne change rien à la qualification de l’acte qui consiste à en affubler quelqu’un. La loi dit que certaines pratiques religieuses doivent être considérées comme des délits du fait des maltraitances qu’elles occasionnent. D’ailleurs les membres des sectes qui crucifient des adhérents ou torturent des nourrissons par exemple sont condamnés pour le crime de droit commun qu’ils commettent sans que leur vocation religieuse soit considérée comme des circonstances atténuantes. Le port du voile intégral est-il un traitement dégradant ? C’est le critère déclencheur de l’action publique, le seul qui soit respectueux des principes au nom desquels on peut être conduit à interdire le port de ce voile. Si une loi concernait cet accoutrement, elle ne devrait donc en aucun cas mettre en cause une religion ou un groupe religieux en tant que tel. En République, il n’est pas de loi particulière, mais seulement des normes générales et impersonnelles, applicables à tous.  

UNE PRESSION POLITIQUE

Ce n’est donc pas au nom des usages de nos ancêtres les gaulois, d’une quelconque culture particulière ou de valeurs prétendument occidentales que je combats le port du voile intégral. Mon point de départ est que le port de ce voile est un traitement dégradant pour la personne qui s’y soumet. Mais je n’oublie pas que, dans les faits, le porter en public n’est en rien une pratique purement personnelle. Il impacte lourdement son environnement. Le voile intégral a une fonction idéologique et politique. La violence symbolique qu’il produit dans l’espace public viole ostentatoirement la norme laïque qui gouverne notre vie sociale commune. Le voile intégral est en effet un moyen pour ses promoteurs d’imposer leur loi « particulière » dans l’espace public, à la place de la loi commune. Dans la logique de ses promoteurs, il s’agit de cette façon de pointer du doigt toutes celles qui ne le portent pas, de jeter sur elles le doute et la suspicion. Le prescripteur se voit par la même reconnaitre une domination particulière, au dessus de la loi. C’est de cette façon qu’ils pensent contraindre un nombre croissant de femmes à une appartenance non consentie et obtenir leur allégeance. Convaincre quelqu’un d’accepter un traitement contraire à son intérêt ou mettant en danger sa personne est un acte de conditionnement qui peut en lui-même être puni. La loi le prévoit. L’article 223-15 du code pénal, déduit de la loi Picard-About contre les violences des sectes, condamne lourdement la mise en état de sujétion et l’abus de faiblesse pour ceux qui s’en rendent coupables : trois ans d'emprisonnement et 375 000 euros d'amende. Deux condamnations au titre de cet article du code pénal conduisent à l’interdiction de la secte impliquée. Ainsi la loi démontre que notre régime de liberté de conscience absolue n’ignore pas les abus auquel il peut donner lieu et qu’il les réprime.  

Un traitement discriminatoire  

Le voile intégral fait de la femme qui le porte un être de seconde zone, susceptible de se voir infliger en public un traitement dégradant. Mais en toute impunité jusqu'à ce jour ! Pourtant la loi en France punit de telles pratiques ! Quand bien même la personne concernée en est satisfaite ! C’est ce qui a conduit à l’interdiction du « lancer de nain » dans une discothèque de Morsang sur Orge. Le nain était pourtant tout a fait consentant et furieux d’être privé de son job. La loi punit aussi l’exhibition sexuelle. Faut-il que nous lancions la mode de se promener nu dans la rue pour constater qu’il n’est pas admis de le faire ? Promener son propre enfant nu dans la rue est considéré comme une maltraitance punie par la loi. Ainsi, toute voilée serait légale et toute nue prohibée ? Qui ne voit comment deux points feraient alors bel et bien une ligne où le corps de la femme est le motif de son asservissement ? Certains disent ici : ces femmes affirment vouloir porter « librement » le voile intégral. Et alors ? La servitude si elle est volontaire n’en est pour autant ni plus acceptable ni plus légitime. Une société d’êtres libres n’autorise aucune enclave de servitude. Même consentie. Permettrait-on qu’une seule personne se donne librement en esclavage ? Le désarroi mental de cet esclave volontaire doit-il nous faire admettre que quelqu’un puisse être maitre d’esclave ? Invoquer la liberté pour tolérer le voile intégral, c’est nier l’égalité des droits ou en réduire infiniment la portée au point de considérer que certains ont moins de droits en raison de leur particularité supposée. J’affirme donc ceci : c’est fondamentalement le port du voile intégral qui discrimine la femme par rapport à ses semblables, et non pas son éventuelle interdiction.

UN ACCOUTREMENT OBSCENE

Pourquoi le port du voile intégral est-il un traitement dégradant pour les femmes ? D’abord parce qu’il est obscène. Il réduit celle qui le porte au seul statut de proie sexuelle potentielle. Comme on ne propose pas de crever les yeux des hommes, seule la dissimulation permettrait de soustraire l’objet du désir à la concupiscence naturelle, et donc légitime, de tous ceux qui les regardent. Notons combien cela est également injurieux pour les hommes réputés ainsi être nécessairement prédateurs obsédés. Quoiqu’il en soit, un statut humiliant de propriété d’autrui est attaché à la femme voilée. Car quand bien même celui qui la dévisagerait se contenterait de cela, le profit qu’il tire de son seul regard est considéré comme un abus. Il diminuerait en effet l’usage exclusif de regarder, réservé à celui qui affirme avoir des droits sur cette femme du fait même qu’elle est voilée. Littéralement ce dernier à un « droit de regard » exclusif sur la femme concernée. La clôture annonce ici aussi la propriété, avec le droit « d’user et d’abuser » qui s’y attache. Mais une personne humaine ne peut être la propriété d’une autre. Cela est contraire aux droits de l’homme qui proclament que les êtres humains naissent libres et égaux en droit.

UNE NEGATION DE SOI

Ensuite la dissimulation dans le but d’être rendu méconnaissable aux yeux des autres est au sens littéral une annulation de l’identité. Qui est là devant moi ? Non seulement je ne peux pas le savoir, mais je ne dois pas le savoir ! La femme voilée est niée comme personne particulière, parce que l’originalité physique qui singularise chacun de nous est rendue invisible. Dès lors, le voile intégral annonce que la personne ainsi vêtue n’existe pas. Non seulement parce qu’il est impossible de l’identifier mais parce que le sachant la voilée proclame ainsi qu’elle se nie elle même comme sujet autonome, c'est-à-dire apte au statut d’adulte lequel consiste à conduire personnellement sa vie parmi les autres. Le spectacle donné d’une telle auto-humiliation est un trouble manifeste à l’ordre public. D’ailleurs nous ressentons tous le même malaise en croisant les malheureuses que nous avons déjà observées dans cet accoutrement.  

LEGIFERER ? POURQUOI PAS ?

S’il est admis que le port du voile intégral porte atteinte à la dignité de la personne humaine, est-il possible de l’interdire et comment ? Je l’ai dit, il existe déjà en droit français des normes qui encadrent les comportements, les messages et signes et même directement l’apparence physique, afin de préserver l’ordre public et la dignité de la personne humaine. J’ai mentionné l’arrêt du Conseil d’Etat qui a validé l’interdiction d’un spectacle de « lancer de nain », au motif que celui-ci portait atteinte à la dignité de la personne humaine. J’ai rappelé les dispositions de la loi de Catherine Picard et Nicolas About. J’ai dit que le code pénal punit également le délit d’exhibition sexuelle, dans la mesure où celle-ci porte atteinte à la pudeur publique. Il punit de même tous les messages « de nature à porter gravement atteinte à la dignité humaine » qui constituent des contraventions de 4ème classe.
Il n’est donc pas impossible ni contraire aux libertés publiques et droits fondamentaux de légiférer sur les pratiques vestimentaires si la défense de l’ordre public et de la dignité humaine le justifie. La dissimulation complète du visage pose problème de ce double point de vue. Elle empêche toute reconnaissance des personnes concernée, ce qui trouble l’ordre public. Et elle les prive aussi d’existence sociale et porte atteinte à leur intégrité physique et morale ce qui met en cause la dignité de la personne humaine. C’est donc sur cette double base que la loi pourrait affirmer l’obligation d’avoir le visage découvert dans tous les lieux publics. Jean-Marie Le Pen affirme que les dispositions actuelles de la loi suffisent et qu’il n’y a donc pas besoin d’une loi de plus. Quelle hypocrisie ! Si le port du voile est déjà interdit qu’est ce qui empêche alors de le dire de nouveau dans le cadre d’une loi, qui en rassemblerait toutes les dispositions aujourd’hui éparses, sur le sujet ? La vérité est évidemment que Le Pen ne veut pas d’une loi de plus qui renforcerait le caractère laïque de la république française ! Resterait ensuite à définir l’éventuelle sanction de la violation de cette obligation par la dissimulation complète du visage. Pour respecter la nécessité des peines et ne pas aggraver l’absurde surenchère pénale actuelle, cette violation devrait plutôt relever de la contravention que du délit. Au total donc il ne s’agirait donc pas pour la loi d’interdire en particulier le port du voile intégral, mais d’affirmer le principe général de la non dissimulation du visage dans l’espace public, au nom de l’ordre public et du respect de la dignité humaine. Bien sûr c’est un choix politique. Mais la République n’est pas un régime neutre ! Et puisque nous voici à l’ouvrage, je n’en resterai pas là.

ETENDRE LE CHAMP DE LA LAÏCITE

Si l’objet de la nouvelle loi est bien de garantir la liberté, l’égalité et la dignité de toutes les femmes qui vivent sur notre territoire, d’autres mesures seraient opportunes dans ce cadre. Si une proposition de loi est débattue, je pense que les parlementaires de gauche devraient les proposer par amendements. Le but serait d’étendre le champ d’application de l’impératif laïque. Ainsi faut-il interdire à tout patient de récuser le personnel soignant à l’hôpital et punir les interventions des personnes qui y inciteraient un patient. Je pense aux cas des personnes qui refusent ou font refuser un soignant parce qu’il s’agit d’une personne de sexe opposé. Après cela il est temps aussi d’imposer l’obligation de mixité des lieux publics et services publics. En effet le principe de mixité n’est pas aujourd’hui garanti par la loi, y compris à l’école. Par exemple, on ne peut accepter le maintien et l’extension des horaires de piscine non mixtes, ou bien les heures d’accès au sport réservées aux seuls hommes ou aux seules femmes, chacun de leur côté. Enfin, si législateur voulait afficher la constance de ses principes et la cohérence de sa pensée pour notre pays, il pourrait, pour conclure la nouvelle loi laïque, étendre l’application de la loi de 1905 outre-mer et en Alsace Moselle. Mais je crains que le nombre des républicains conséquents ne soit pas assez grand dans nos assemblées pour cela !

http://actualiteantiraciste.blogsp [...] n-luc.html

Conclure à partir de ça qu'il est farouchement opposé à une loi hrm !

Message édité par sylphide pinklady le 14-03-2010 à 00:24:06

---------------
n°21872040
autoexecba​tcongifsys
Posté le 14-03-2010 à 01:00:24  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le mec qui voit des islamophobes partout...

caroline fourest n'est pas une inconnue; elle est clairement obsedee par l'islam (les arabes? les anti sionistes?);

sous couvert de feminisme "de magazine", journaliste tout ce qu'il y a de plus consensuel et accrochée aux GROS medias, elle balance des idioties ou des banalités hyper ciblées.

sa soit disante rebellion, envie de changer les choses clash drolement avec son enfermement dans les cadres bien dorées et doux des tf1 et autre Le Monde;

se articles "feministes" reviennent toujours a un truc: l'islam et le voile
elles seraient choquées d'apprendre qu'il existent des feministes voilées ou meme en  burqa !!! OH

mais bien sur c'est plus facile de parler de tissus que de pauvreté, quand on ecrits dans les journaux de la pensée Unique

oh,au fait,je ne suis pas musulmans

n°21872103
LooSHA
uxorious eft
Posté le 14-03-2010 à 01:13:36  profilanswer

elles seraient choquées d'apprendre qu'il existent des feministes voilées ou meme en  burqa !!! OH

Ah ben ouais tu vas lui apprendre la vie et ses contradictions [:petrus75]

mais bien sur c'est plus facile de parler de tissus que de pauvreté, quand on ecrits dans les journaux de la pensée Unique

[:haha prozac]  

Mais j'en ai strictement rien à foutre.

Je vais quand même jouer un peu avec toi. Un peu.

---------------
n°21872131
autoexecba​tcongifsys
Posté le 14-03-2010 à 01:18:50  profilanswer

oui elle a beaucoup apprendre

google: caroline fourest francois burgat

je n'ai jamais dit que j'étais expert ou que j'allais lui expliquer, mais cette femme est vraissemblablement obsédée (elle est aussi anti-dieudo primaire, elle me fait penser a ses amis finkelkraut et bhl - lisez les derniers post du blog.diplo)

aussi, es tu obligé d'etre aussi desobligeant ? a base de smiley pseudo condescendant et de petite phrases assassines ?
repond sur le sujet pas sur ma personne ....  
pourquoi ce reflexe d'attaquer les posteurs ...

Message cité 1 fois
Message édité par autoexecbatcongifsys le 14-03-2010 à 01:21:35
n°21872135
sylphide p​inklady
Posté le 14-03-2010 à 01:19:26  profilanswer

caroline fourest n'est pas une inconnue; elle est clairement obsedee par l'islam (les arabes? les anti sionistes?);

Ah, lâche le mot, apprends-nous tout.

Elle est donc sioniste !  :love:  

Bon, je vais sur wikipedia et je lis :

Citation :

En 1997, elle fonde la revue ProChoix avec Fiammetta Venner et Moruni Turlot. Éditée par une association du même nom, cette revue s'est donné pour objet de « défendre les libertés individuelles contre toute idéologie dogmatique, liberticide, essentialiste, raciste ou intégriste ». Ses thèmes de prédilection sont la protection de la laïcité, les droits des femmes et des homosexuels[5]. Le nom ProChoix provient de l'anglais prochoice utilisé par les mouvements en faveur du droit à l'interruption volontaire de grossesse. La revue ne se limite cependant pas à la question de l'avortement.

En 1998, elle coécrit avec Fiammetta Venner, Le guide des sponsors du FN. Utilisant de nombreuses sources écrites (publications proches du Front national, documents officiels), le livre dresse la liste de nombreuses entreprises ayant financé ce parti. Il remet également en cause certaines enquêtes précédentes, par exemple concernant le boulanger Lionel Poilâne[6].

En 1999, elle publie, à nouveau avec Fiammetta Venner, Les Anti-PACS ou la dernière croisade homophobe, une enquête sur les mouvements anti-PaCS, leurs liens avec la droite catholique radicale, et Christine Boutin. En annexe, le livre rend aussi publique la liste des maires ayant signé la pétition contre le PaCS.

En 2000, Caroline Fourest publie un livre aux éditions Golias[7], Foi contre choix : la droite religieuse et le mouvement pro-life, qui étudie la montée en puissance et l'inspiration pro-vie ou « anti-choix » d'organisations chrétiennes intégristes et de leurs alliés du Parti républicain, actifs dans l'entourage de George W. Bush.

En 2003, elle coécrit Tirs croisés avec Fiammetta Venner (Calmann-Lévy, 2003) sur la « laïcité à l’épreuve des intégrismes juif, chrétien et musulman ». Le livre ne porte pas sur la religion en tant que telle mais plutôt sur l'« intégrisme », que les auteurs définissent en introduction comme « l'emprise autoritaire, nécessairement politique, qu'exercent certains groupes sur la vie en société au nom de la religion » (p. 13-14). Le livre conclut que si l'intégrisme musulman est bien le plus virulent des trois intégrismes, « ce surcroît de nocivité n'a rien à voir avec la religion mais avec l'instrumentalisation de la religion » (p. 514). En l'occurrence, selon les auteurs, le phénomène serait dû au fait qu'un nombre élevé de pays à majorité musulmane ne sont pas réellement sécularisés[8]. Pour les deux auteurs, si l'intégrisme musulman est aujourd'hui plus dangereux, la raison n'est pas dans le Coran, mais dans l`absence de laïcité et le manque de démocratie existant dans certains pays arabes et/ou à majorité musulmane.

Après avoir dénoncé presque exclusivement l’extrême droite et l’intégrisme chrétien pendant plus de dix ans, Caroline Fourest dénonce en 2006 dans ses livres – Frère Tariq et La tentation obscurantiste – ce qu'elle désigne comme les rapprochements entre une partie de la gauche et les mouvements islamistes.

Dans Frère Tariq, Caroline Fourest propose une interprétation du discours de Tariq Ramadan, à partir de lectures et d'écoutes de ses livres et cassettes. Selon elle, Tariq Ramadan tient une sorte de « double discours », relativement libéral lorsqu'il s'exprime dans les médias et fondamentaliste et réactionnaire quand il s'exprime devant ses partisans musulmans[9],[10],[11],[12]. Tariq Ramadan affirme qu'elle multiplie les approximations, les erreurs historiques et les mensonges, tandis que d'autres vantent sa rigueur, lui attribuant d'avoir été la première à analyser toutes ses déclarations[13].

En 2005, elle obtient avec Fiammetta Venner le Prix national de la laïcité, remis par le Comité Laïcité République, les récompensant « pour leurs actions contre tous les fondamentalismes religieux et leurs avatars liberticides, ainsi que pour leur engagement face à l’extrême-droite ».

La Tentation obscurantiste a obtenu le Prix du livre politique 2006 de l'Assemblée nationale[14]. Le livre pose cette question : « la complaisance voire la fascination pour l'islamisme – une idéologie réactionnaire, intégriste et totalitaire – a-t-elle sa place à gauche ? ».

Le propos de ce livre est ainsi résumé par Caroline Fourest elle-même :

« De la conférence de Durban au Forum social de Londres en passant par la pétition des "Indigènes de la République" et le débat sur les signes religieux à l'école publique, la gauche semble avoir perdu tous ses repères. Pas toute la gauche. Une partie seulement. Celle que l'on surnomme "islamo-gauchiste", alors qu'il vaudrait peut-être mieux parler de gauche obscurantiste, pro-islamiste. Une autre gauche, anti-intégriste et anti-totalitaire, la regarde dériver, muette et paralysée d'incompréhension. Les militants de cette gauche-là ne comprennent pas pourquoi ils se font traiter d'"islamophobes" ou de "racistes", voire de vendus à la pensée "bushienne et sharonienne" chaque fois qu'ils osent dénoncer la nature intégriste et réactionnaire de l'intégrisme, fût-il musulman, au nom de la laïcité, du féminisme ou de l'universalisme. Ou lorsqu'ils se battent pour que l'antisionisme ne serve pas à justifier l'antisémitisme. [...] La Tentation obscurantiste, c'est aussi l'histoire de ce consensus étonnant, allant de la gauche altermondialiste à la droite mondialiste, qui pourrait bien servir de voie royale, sans barrage ni obstacle, au nouveau totalitarisme. »
À l'Assemblée nationale lors de la remise du prix, Richard Descoings, directeur de l'Institut d'études politiques de Paris a salué l'ouvrage comme réunissant tout particulièrement les qualités requises pour ce prix : « le sérieux, la capacité au discernement et le courage de dire ». Fait rare, le livre a été plébiscité dès le premier tour, par 80 % des membres du jury composé de journalistes de tous horizons. Les deux précédents livres de Caroline Fourest, Tirs croisés (coécrit avec Fiammetta Venner) et Frère Tariq étaient finalistes les années précédentes. Ce prix n'avait jamais été attribué à une lauréate de trente ans[15].

Elle continue néanmoins son travail sur l’intégrisme chrétien, notamment dans Charlie Hebdo[16]. Ainsi, en mai 2006, elle publia une analyse du lobbying chrétien contre le film Da Vinci Code[17]. Avec Fiammetta Venner, elle dénonce la radicalisation de l'Église catholique confirmée par Benoît XVI et les campagnes anti-blasphème menées depuis des années par les réseaux chrétiens.

En 2007, Caroline Fourest a publié un livre intitulé Le Choc des préjugés, prenant le contre-pied de la thèse du choc des civilisations, décortiquant les amalgames et réfutant un à un les préjugés aussi bien sécuritaires que victimaires. Le livre, très sévère à l'égard du bilan de Nicolas Sarkozy, propose aux responsables politiques de remettre la question sociale au cœur des politiques pour sauver le vivre-ensemble.

En septembre 2009, Caroline Fourest et sa consœur Fiametta Venner quittent la rédaction de Charlie Hebdo. « L’audace se cherche ailleurs »[18], donnent-elles pour seule explication.

Le Vatican a accusé Fiammetta Venner et Caroline Fourest d'avoir voulu déstabiliser le pape Benoît XVI en organisant la diffusion des propos de Richard Williamson trois jours avant sa réintégration et celle de trois autres évêques lefebvristes dans l'Église catholique romaine, ainsi que d'être proche de l'obédience maçonnique du Grand Orient de France[33]. Caroline Fourest y a répondu dans l'une de ses chroniques sur France Culture[34].

Voilà, c'était une inconnue pour moi avant ce topic mais pour une personne "obsédée par l'islam", elle en a noirci du papier sur d'autres religions !!!  [:fande--]  

Citation :

sous couvert de feminisme "de magazine", journaliste tout ce qu'il y a de plus consensuel et accrochée aux GROS medias, elle balance des idioties ou des banalités hyper ciblées.

sa soit disante rebellion, envie de changer les choses clash drolement avec son enfermement dans les cadres bien dorées et doux des tf1 et autre Le Monde;

Féminisme ou lutte des classes, il faut choisir son camp camarade !  [:bailey's]  

Citation :

se articles "feministes" reviennent toujours a un truc: l'islam et le voile

Et l'avortement, l'homosexualité (féminine entre autres) et... Ah non, seulement l'islam et le voile, c'est le réseau Voltaire qui le dit alors, c'est vrai.  :jap:  

Citation :

Tu en connais plein d'ailleurs. Tu nous les ramènes la prochaine fois ?  [:fille]  

Citation :

On s'en bat les gonades, Marcel !

---------------
n°21872167
sylphide p​inklady
Posté le 14-03-2010 à 01:25:31  profilanswer

aussi, es tu obligé d'etre aussi desobligeant ? a base de smiley pseudo condescendant et de petite phrases assassines ?
repond sur le sujet pas sur ma personne ....  
pourquoi ce reflexe d'attaquer les posteurs ...

Mmmm... Tu n'as pas tort. Désolée pour les petites piques à la fin de mon précédent post. Elles sont superflues, je vais essayer d'éviter à l'avenir.  :jap:

---------------
n°21872202
autoexecba​tcongifsys
Posté le 14-03-2010 à 01:32:37  profilanswer

ais je dis qu'elle n'a travaillée QUE sur l'islam? non;
j'ai dit qu'elle parait obsédée par cela ces temps ci, et a balancer son conbat anti clerical et son combat feministe vers une solution unique: régler l'islam;

tous les analystes et connaisseurs du monde arabe/musulmans (pas elle) savent que la religion n'est qu'un parametre minime dans la situation des femmes dans ces pays. qu'une vaste excuse. mais fourest est omnibulée et ne voit que les talibans en djelabas qui veulent 4 femmes soumises. elle n'a donc rien compris; elle pense avoir trouvé LE probleme  a la condition feminine: l'ISLAM.

c'est clair que c'est pratique, aprres s'etre battue 10 ans contre le clergé et la pub machiste en voyant ses amies aller se faire epiler le maillot dans les années 90, caroline a du se trouver bien perdue et deboussolée .... et voila qu'arrive le CHoX des civilizations !! oui !! voila la soluce !! le code secret konami : les femmes sont soumises a causes de l'islam (et bien sur les femmes et leurs condition de m*rde en FR disparraissent, occupons nous des 30 enburqées.

pour le petit commentaire sur caRolinE FOUREST EST SIONISTE?
je ne sais pas plus que toi*

mais quand on est autant anti Anti-Sioniste ... ca peut laisser penser qu'elle n'est pas si embetée par le projet israelien ....

qu'on emettent des doutes, des commentaires sur la sincerité de certains anti-sioniste, je veux bien, je suis sur qu'une partie d'entre eux sont en effet anti-juif dans le fond ... ou tout simplement bete

mais quand on crie "ANti SEMITE !!!" des qu'on rencontre un mec qui se dit "anti sioniste" je trouve ca pour le moins exageré .....

n°21872251
sylphide p​inklady
Posté le 14-03-2010 à 01:44:03  profilanswer

ais je dis qu'elle n'a travaillée QUE sur l'islam? non;
j'ai dit qu'elle parait obsédée par cela ces temps ci, et a balancer son conbat anti clerical et son combat feministe vers une solution unique: régler l'islam;

Elle ne balance rien du tout puisqu'elle continue en parallèle ses écrits contre les religions chrétiennes.

Du coup, non, je ne vois pas l'obsession dans tout ça.

Citation :

tous les analystes et connaisseurs du monde arabe/musulmans (pas elle) savent que la religion n'est qu'un parametre minime dans la situation des femmes dans ces pays. qu'une vaste excuse. mais fourest est omnibulée et ne voit que les talibans en djelabas qui veulent 4 femmes soumises. elle n'a donc rien compris; elle pense avoir trouvé LE probleme  a la condition feminine: l'ISLAM.

Je pense comme elle que la religion a joué un rôle important. Je ne vois pas pourquoi ce serait si différent (sauf s'il s'agissait d'une religion décrétant l'égalité hommes/femmes mais je n'en connais pas).

Citation :

et voila qu'arrive le CHoX des civilizations !! oui !! voila la soluce !!

Elle a pourtant écrit un bouquin pour démonter les clichés du prétendu choc des civilisations.  :heink:  

Citation :

et bien sur les femmes et leurs condition de m*rde en FR disparraissent, occupons nous des 30 enburqées.

Bon, ce genre de propos, les féministes ont l'habitude de les entendre :
"Bien sûr les femmes et leurs conditions de merde disparaissent en France, occupons-nous du droit de vote !" *rires*

Ce n'est pas parce qu'elle ne parle pas du contexte social qu'elle en est inconsciente. Les combats féministes n'ont pas à être relégués à l'arrière-plan pour autant ! Est-ce que tu dirais qu'il ne faut pas lutter contre les discriminations racistes sous prétexte qu'il y a de la pauvreté et que c'est le souci majeur ?

Citation :

pour le petit commentaire sur caRolinE FOUREST EST SIONISTE?
je ne sais pas plus que toi*

mais quand on est autant anti Anti-Sioniste ... ca peut laisser penser qu'elle n'est pas si embetée par le projet israelien ....

Ben si tu n'en sais rien pourquoi lancer de tels sous-entendus ?  :heink:  

Citation :

qu'on emettent des doutes, des commentaires sur la sincerité de certains anti-sioniste, je veux bien, je suis sur qu'une partie d'entre eux sont en effet anti-juif dans le fond ... ou tout simplement bete

mais quand on crie "ANti SEMITE !!!" des qu'on rencontre un mec qui se dit "anti sioniste" je trouve ca pour le moins exageré .....

Source ?

---------------
n°21873885
LooSHA
uxorious eft
Posté le 14-03-2010 à 13:12:11  profilanswer

Non mais laisse, ce type taxe Fourest de sioniste sous prétexte qu'elle a du dénoncé le faux-nez anti-sioniste de Dieudonné, faux-nez camouflant un antisémitisme classique. Ce qui n'est pas toujours le cas, on peut très bien dénoncer les sionisme, enfin, la politique actuelle d'Israël et ne rien avoir contre les youp... juifs :o

autoexecbatcongifsys, essaie de t'appliquer quand tu écris, c'est parfois à la limite de l'illisibilité.

---------------
n°21874754
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 14-03-2010 à 14:54:00  profilanswer

C'est oublier la polémique qui l'a opposé à Pascal Boniface...quand celle ci a suivi les propos de l'ambassadeur d'Israel accusant Boniface d'anti-sémitisme, suite à une note interne au PS demandant d'adopter une attitude de justesse universelle ne mettant pas sur le meme plan occupés et occupants.

L'affaire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pascal_Boniface

Citation :

À la suite (en 2001) d'une note interne au Parti socialiste (dont il était membre) dans laquelle il regrettait qu'on n'applique pas les principes universels au conflit israélo-palestinien, et précisant qu'on ne pouvait mettre sur le même plan l'occupé et l'occupant, il reçut une violente réplique de l'Ambassadeur d'Israël en France, Élie Barnavi, et fit l'objet d'une campagne d'accusation d'antisémitisme qui faillit susciter la disparition de l'IRIS. Alors qu'il prônait de ne pas appliquer une lecture communautaire au conflit, il fut accusé de prôner une position pro-palestinienne du fait du plus grand poids de la communauté musulmane en France. Il répondit dans un livre Est-il permis de critiquer Israël ?, publié chez Robert Laffont, où il remarquait que l'accusation d'antisémitisme était trop souvent utilisée pour condamner ceux qui critiquaient non pas le peuple juif, mais l'action du gouvernement israélien.

Justice lui a été rendue le 31 octobre 2006 par la 17e Chambre du Tribunal de Grande Instance de Paris dans un procès contre le magazine Technikart, dont le jugement énonce notamment, à propos de cette fameuse note interne au PS : « Ce document au ton mesuré constitue une analyse, laquelle peut être approuvée ou critiquée, de la situation au Proche-Orient comme de la façon dont elle est perçue en France et propose au Parti Socialiste d'adopter une position plus juste, aux yeux de son auteur, et plus conforme à l'intérêt bien compris des deux communautés particulièrement concernées sur le territoire national par le conflit. N'évoquant qu'en passant et pour mieux convaincre ses destinataires des considérations liées au poids électoral relatif des dites communautés, ce document est clairement dénaturé par le résumé sommaire et partial que Benoît Sabatier en a proposé »[2]. Ce jugement sera confirmé par la Cour d'Appel de Paris le 5 juillet 2007[3

Fourest a transformé le propos en accusant Boniface de demander à ce que le PS s'occupe d'abord de son électorat arabe que juif....déformation de propos stupide, mais tellement peu surprenante de la part de Fourest, qui comparera également Boniface à Ramadhan.

La réponse de Boniface, que je trouve assez perspicace : http://www.communautarisme.net/Rep [...] _a867.html  

Citation :

De deux choses l’une : soit vous l’ignorez et vous vous permettez de me mettre gravement en cause sans avoir pris la peine de vérifier la véracité de vos accusations, ce qui en dirait long sur le sérieux de vos méthodes. Soit vous déformez sciemment mes propos et ma pensée, et alors ce serait votre honnêteté intellectuelle qui serait en cause.  

...

Je note que vous semblez au contraire regretter que je puisse continuer à m’exprimer dans les médias, malgré mon « évidente partialité ». Certes, quelques-uns de vos amis ont bien essayé de me priver du droit de m’exprimer. Ils n’y sont parvenus que partiellement. Quant à la partialité que vous m’attribuez, vous seriez bien en peine de l’étayer dans un débat contradictoire.

Vous établissez un parallèle entre les critiques que je vous porte et celles qui vous ont été adressées par Tariq Ramadan qui vous a qualifiée de « sioniste ». Pour moi, le qualificatif de « sioniste » n’est pas un terme offensant ou une critique. Sans doute cette comparaison entre M. Ramadan et moi-même est-elle faite pour que je sois l’objet de la même diabolisation. Je remarque que les mêmes qui défendent aujourd’hui Robert Redeker ont voulu priver Tariq Ramadan d’expression.

Affirmation gratuite encore et mensongère, lorsque vous écrivez que je donne une « vision essentialisée obscure, comme si les médias formaient une police de la pensée entre les mains de nombreux journalistes juifs ». L’affirmation se veut là sournoise. Cela devient franchement ridicule lorsque vous affirmez que parce qu’Elisabeth Schemla étant juive et journaliste, elle a été écartée des médias. Oseriez-vous affirmer qu’il y a des interdictions professionnelles en France contre les journalistes juifs ? Mais de façon assez amusante, vous déclarez ensuite qu’heureusement « existe encore l’édition pour remettre certaines pendules à l’heure ». Effectivement, il est plus facile de se faire publier en critiquant l’Islam, même à l’emporte-pièce, qu’en faisant une critique raisonnée (comparable à celles que l’on entend régulièrement en Israël).

Je comprends que l’attitude de quelqu’un comme moi, qui continue à dire ce qu’il pense et non ce qu’il pense avoir intérêt de dire, même s’il est conscient que cela peut lui susciter de nombreux désagréments, puisse vous laisser perplexe. Pour ne pas vous connaître personnellement, je ne jugerai pas de la sincérité ou non de vos convictions, mais la malhonnêteté avec laquelle vous déformez mes propos me laisse quelques doutes. Ce qui est certain, c’est que vos convictions n’ont pas nuit à vos intérêts et que tout en affirmant faire la différence entre musulmans modérés et fanatiques, vous jetez un opprobre global sur les musulmans et venez ainsi donner une caution, qui se veut de gauche, à la thèse du choc des civilisations.

En écrivant La tentation obscurantiste vous avez surtout cédé à la tentation opportuniste.

Encore une illustration pour moi en effet de l'opportunisme de Fourest, de ses prises de position consensuelles allant effectivement dans le sens des stigmatisations communautaires, mais surtout de son manque de rigueur professionnelle, et de ses amalgames habituels.  

cela dit autoexecbatcongifsys, pour une fois que fourest semble adopter une opinion un peu réfléchie et réaliste, ce n'est peut etre pas opportun de lui faire un procès général, ceux qui ne sont pas particulièrement sensibilisés au conflit israélo-palestinien pourraient mal l'interpréter, et le résultat sera surtout de faire passer Fourest pour une victime de kabbale et faire oublier toutes les déformations, erreurs, jugements à l'emporte pièce, prises de position et arguments louches, que contiennent ses écrits.

n°21875001
LooSHA
uxorious eft
Posté le 14-03-2010 à 15:31:35  profilanswer

Ce qui est bien c'est qu'au lieu de citer Fourest, tu rapportes ses propos à ta sauce, alors que pour Boniface tu cites :D

Pratique.

On peut recentrer ?

---------------
n°21875150
Serpico7
Posté le 14-03-2010 à 15:56:20  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ce qui est bien c'est qu'au lieu de citer Fourest, tu rapportes ses propos à ta sauce, alors que pour Boniface tu cites :D

Pratique.

On peut recentrer ?

les propos de fourest sont cités par Boniface : Fourest à propos de Boniface :  

Citation :

« très critique envers Israël, beaucoup moins envers les Palestiniens côté international, ultra-sensible à l’islamophobie et moins vigilant face à l’islamisme et l’antisémitisme côté français ».

pour le reste tu peux farfouiller le blog de Fourest et Sifaoui et les citer, si tu en as le courage et le gout.

n°21875235
autoexecba​tcongifsys
Posté le 14-03-2010 à 16:10:59  profilanswer

bien sur, chaque article de fourest n'est pas un ramassi de banalités islamophobes pseudo-feministes, je ne dis pas

mais son personnage est connue, il est bon de le rappeller
elle traine et ecrits tellement dans les journaux populaires, qu'on peut oublier ses prises de positions générales;

enfin bon, c'est clair on derive ..... revenons au tissu

n°21879024
sylphide p​inklady
Posté le 14-03-2010 à 21:47:12  profilanswer

Bon, je ne comprends pas très bien la polémique l'opposant à M. Boniface mais quand j'ai lu ça :

"Vous établissez un parallèle entre les critiques que je vous porte et celles qui vous ont été adressées par Tariq Ramadan qui vous a qualifiée de « sioniste ». Pour moi, le qualificatif de « sioniste » n’est pas un terme offensant ou une critique. "

J'avoue avoir souri. :D

Je suis tout à fait prête à réviser mon jugement sur cette personne si elle a exprimé des opinions racistes ou haineuses quelque part et qu'on me les indique.  

Serpico7 a écrit :

cela dit autoexecbatcongifsys, pour une fois que fourest semble adopter une opinion un peu réfléchie et réaliste, ce n'est peut etre pas opportun de lui faire un procès général, ceux qui ne sont pas particulièrement sensibilisés au conflit israélo-palestinien pourraient mal l'interpréter, et le résultat sera surtout de faire passer Fourest pour une victime de kabbale et faire oublier toutes les déformations, erreurs, jugements à l'emporte pièce, prises de position et arguments louches, que contiennent ses écrits.

Je dirais même que je suis "désensibilisée" au conflit israelo-palestinien (en gros, ras la casquette même si je les plains). :/ Enfin, c'est un autre sujet.

Merci d'avoir vu où je voulais en venir : inutile d'affubler Mlle Fourest de tous les noms d'oiseaux alors qu'elle ne dit rien de choquant dans le présent débat.  :jap:  Restons-en aux faits et pas de procès d'intention. Effectivement, on ne va pas non plus y passer des pages, ce n'est pas le topic de caroline fourest. :p

---------------
n°21880831
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 15-03-2010 à 00:15:13  profilanswer

Coppé qui ressort que la gauche n'était pas mobilisée contre le port du voile intégrale
sur la 3 il y a une demi heure  :o  
OMG qu'est ce qu'on fera pas pour avoir quelques voix

---------------
n°21883078
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 15-03-2010 à 11:26:34  profilanswer

n°21883157
Serpico7
Posté le 15-03-2010 à 11:32:26  profilanswer

Tirés comme des lapins aux USA pour ressemblance à Ben Laden, interdits d'école en France...

n°21883948
Mindrunner​555
Powa up !
Posté le 15-03-2010 à 12:52:36  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tirés comme des lapins aux USA pour ressemblance à Ben Laden, interdits d'école en France...

Citation :

Ses fidèles se reconnaissent à plusieurs signes religieux, dont le port du turban en toutes circonstances, de la barbe entière, d'un bracelet d'acier et d'un couteau.

Et c'est le turban qui pose problème ?! [:pingouino]

Remarque, pour les écoles U.S. c'est vrai que ça fait con une arme blanche. Ca fait "petit joueur".  :o

---------------
BrickPirate : Le forum Lego francophone | MocPages | Galerie
n°21884096
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 15-03-2010 à 13:11:39  profilanswer

Serpico7 a écrit :

il y a eu un décès
et si on autorise le turban pour les sikhs alors on va autoriser le voile?

---------------
n°21884123
ijk_refere​nce
Posté le 15-03-2010 à 13:13:58  profilanswer

esfahani a écrit :

et si on autorise le turban pour les sikhs alors on va autoriser le voile intégrale ?

[:cbrs] Car ici le débat ne porte nullement sur le voile tout court.

n°21910476
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 17-03-2010 à 13:45:20  profilanswer

n°21910593
Ycar
Survivant.
Posté le 17-03-2010 à 13:54:00  profilanswer

'Tain les com'... [:prozac]

---------------
Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin
n°21910779
ibo_Simon
Posté le 17-03-2010 à 14:05:48  profilanswer

Ycar a écrit :

'Tain les com'... [:prozac]

et mieux encore bien que HS: http://plus.lefigaro.fr/note/vos-r [...] 317-154949

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sondage] Décoration muraleThePirateBay: Le mythe. Nouveau sondage concernant la vente du site.
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !!sondage sur les chansons
sondage sur les films de louis de funesnucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
Voile - Cherche nom d'un navigateur[SONDAGE] suppression du forum discussion de HFR
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre l'interdiction du voile intégral ?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware