Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  676  677  678  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°12013406
Kostas
Posté le 03-07-2007 à 19:35:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Bon, mais toi qui réflechis, comment envisages-tu ce petit fait têtu que sur les 19 terros, quinze venaient d'Arabie saoudite, deux des Émirats arabes unis, et deux respectivement d'Égypte et du Liban.  
 
Pas un Afghan, pas un Irakien. C'est ballot quand même, nan, si c'était ça les cibles ?
 
a+


 
Si la nationalité des kamikazes avaient-été importantes, pourquoi ont-ils attaqué l'Afghanistan?

mood
Publicité
Posté le 03-07-2007 à 19:35:46  profilanswer
 

n°12013461
Kostas
Posté le 03-07-2007 à 19:40:45  profilanswer
 

Ungeduld a écrit :

Misère s'il pouvait s'informer un brin avant de balancer des trucs... :D


 
Misère, si tu pouvais m'épargner tes réflexions de blaireaux prétentieux...

n°12013595
Dæmon
Posté le 03-07-2007 à 19:55:15  profilanswer
 

Kostas a écrit :

Si la nationalité des kamikazes avaient-été importantes, pourquoi ont-ils attaqué l'Afghanistan?


peut etre que la nationnalité des kamikases aurait pu etre un argument.
 
l'etude du passé des kamikases mène en afghanistan, dans les camp d'entrainement d'alquaeda, pas en irak  [:airforceone]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°12013600
p47alto1
Posté le 03-07-2007 à 19:55:37  profilanswer
 

Kostas a écrit :

Si la nationalité des kamikazes avaient-été importantes, pourquoi ont-ils attaqué l'Afghanistan?


Informe-toi, 24 587e édition: l'intervention en Afghanistan a été décidée par l'ONU, suite au refus des taliban de livrer Ben Laden ou d'aider à sa capture et à la lutte conte AQ.


Message édité par p47alto1 le 03-07-2007 à 19:57:31

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°12013620
Groomy
Oisif
Posté le 03-07-2007 à 19:57:24  profilanswer
 

Kostas a écrit :

Misère, si tu pouvais m'épargner tes réflexions de blaireaux prétentieux...


Si tu pouvais insulter les insultes...

 

Il y a eu un appel d'un ReAupenien sur Europe 1 hier soir, il s'est proprement fait remettre en place par le journaliste. Et aujourd'hui appel de gens révolté "il y a plus aucun doute sur l'indépendance de la presse et blablabla  :sarcastic: " (sous entendu à la botte du complot mondial), heureusement il y a eu des auditeurs d'accord avec le journaliste. Ca fait plaisir en tous cas de voir des journaleux un minimum informés et qui laisse pas de place aux crédules (en restant gentil) sur l'antenne.

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 03-07-2007 à 19:57:59

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°12013651
p47alto1
Posté le 03-07-2007 à 20:00:09  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Si tu pouvais insulter les insultes...


Intéressant concept. Ça ne va pas aider à la sérénité, mais, bon… [:aztechxx]

 
Citation :

Il y a eu un appel d'un ReAupenien sur Europe 1 hier soir, il s'est proprement fait remettre en place par le journaliste. Et aujourd'hui appel de gens révolté "il y a plus aucun doute sur l'indépendance de la presse et blablabla  :sarcastic: " (sous entendu à la botte du complot mondial), heureusement il y a eu des auditeurs d'accord avec le journaliste. Ca fait plaisir en tous cas de voir des journaleux un minimum informés et qui laisse pas de place aux crédules (en restant gentil) sur l'antenne.


Une bonne nouvelle, tiens.  :)


Message édité par p47alto1 le 03-07-2007 à 20:00:32

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°12013670
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 03-07-2007 à 20:01:46  profilanswer
 

Kostas a écrit :

Misère, si tu pouvais m'épargner tes réflexions de blaireaux prétentieux...


 
Il s'énerve le monsieur? Il ne sait pas quoi répondre? :D  
 
 

n°12013762
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 03-07-2007 à 20:12:34  profilanswer
 

Kostas a écrit :

Je préfère ce genre de réponse argumentée.
 
Je suis d'accord que le 11 septembre n'a rien à voir officiellement avec l'Irak, malgré quelques timides tentatives américaines pour y impliquer Saddam Hussein, mais ils ont honnêtement fini par reconnaître qu'il n'y avait pas de liens.
 
Donc d'où viendrait le lien entre la guerre en Irak et le septembre?
Ce que je pense, c'est que le 11 septembre n'a rien à voir avec aucuns des attentats antérieurs en terme d'impact psychologique aux Etas-Unis et même en Occident. Pour faire court, ces attentats plus le matraquage médiatique plus guerre contre la terreur créent un climat de peur permanente (pas seulement dans la population de base mais aussi chez les politiques ou autres personnes à responsabilités). Ce contexte est donc idéal pour attaquer tout ce qui représente une menace, par peur de revivre un autre évènement traumatisant, on en rajoute un peu avec des ADM fictives et même l'ONU approuve.
 
Le risque que l'opinion se retourne vers l'Arabie Saoudite, tu sembles penser qu'un peu plus et les Etats-Unis auraient pu essayer de chercher les vrais coupables?
L'opinion publique elle s'est tourné dans la direction qu'on lui a indiqué, Ben Laden, Talibans etc, pas de risque qu'elle se mette à accuser l'Arabie Saoudite puisqu'on lui a présenté le coupable le soir même.
 
 
 
Je croyais qu'ici c'était la règle d'être condescendant, je m'excuse à l'avenir je répondrais aussi gentiment que vous.


 
Cela ne démontre en rien qu'un complot était nécéssaire. Le gouvernement américain a instrumentalisé une situation qu'il n'a pas créé. Personne ne dit le contraire. Et l'Irak et l'Afghanistan étaient déjà au ban des nations et dans la ligne de mire des Américains. Attentats ou pas, ces deux pays auraient fini par faire l'objet d'une intervention américaine, et pas grand monde n'aurait protesté aux USA. Tu peux vraiment m'affirmer, sans rire, puisque tu dis être bien informé à propos de la politique américaine, que s'il n'y avait pas eu le 11 septembre, le peuple américain se serait opposé massivement à une intervention américaine en Afghanistan et en Irak sans que le gouvernement ne puisse le convaincre en usant de sa propagande habituelle? Sérieusement? Je te pose la question.

n°12013848
p47alto1
Posté le 03-07-2007 à 20:21:19  profilanswer
 

Ungeduld a écrit :

Cela ne démontre en rien qu'un complot était nécéssaire. Le gouvernement américain a instrumentalisé une situation qu'il n'a pas créé. Personne ne dit le contraire. Et l'Irak et l'Afghanistan étaient déjà au ban des nations et dans la ligne de mire des Américains. Attentats ou pas, ces deux pays auraient fini par faire l'objet d'une intervention américaine, et pas grand monde n'aurait protesté aux USA. Tu peux vraiment m'affirmer, sans rire, puisque tu dis être bien informé à propos de la politique américaine, que s'il n'y avait pas eu le 11 septembre, le peuple américain se serait opposé massivement à une intervention américaine en Afghanistan et en Irak sans que le gouvernement ne puisse le convaincre en usant de sa propagande habituelle? Sérieusement? Je te pose la question.


 
Laisse tomber, c'est le terrain favori des reaupenistes et autres conspis: les constructions mentales chancelantes sur l'air de "yankees pourris". Ça demande moins d'arguments sérieux que les discussions sur les faits, voire aucun, c'est à la portée du premier clampin nourri d'anti-bushisme ou anti-US basique, et c'est plus valorisant de parler de géopolitique sur un ton concerné -en un seul mot- que de s'astreindre à la logique et à la rigueur.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°12014091
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 03-07-2007 à 20:50:14  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Laisse tomber, c'est le terrain favori des reaupenistes et autres conspis: les constructions mentales chancelantes sur l'air de "yankees pourris". Ça demande moins d'arguments sérieux que les discussions sur les faits, voire aucun, c'est à la portée du premier clampin nourri d'anti-bushisme ou anti-US basique, et c'est plus valorisant de parler de géopolitique sur un ton concerné -en un seul mot- que de s'astreindre à la logique et à la rigueur.


 
Tu as bien raison, mais c'est encore là que toute cette histoire de complot tient encore le moins debout, quand on analyse les mobiles qui auraient poussé le gouvernement américain à monter une telle affaire.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2007 à 20:50:14  profilanswer
 

n°12014149
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-07-2007 à 20:56:13  profilanswer
 

power600 a écrit :

Au fait, Y a ton rapport sur un projet de "nouvelle attaque terroriste contre le WTC à New York" pour accuser puis mettre à genoux la Syrie, qui est arrivé sur mon bureau .. :??:  
Qu'est ce que je dosi en faire?  :o


 
Y'a Condi qui doit le relire ce WE, met le dans la boite de gateau à thé en métal, sous les gateau y'a un double fond (c'est pour qu'il soit bien caché, j'ai appris 2-3 choses au Centre, yep).
 
a+


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°12014297
markesz
Destination danger
Posté le 03-07-2007 à 21:13:54  profilanswer
 

:sweat:  
 
Moi j'ai été viré pour manque de résultat. Maintenant je vais tout balancer...
 
 
 
 
 
... si je reviens pas, c'est qu'on m'aura fait taire à jamais.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  

n°12014318
Zoup TRALA​LA
Posté le 03-07-2007 à 21:15:21  profilanswer
 

Groomy a écrit :


 
...Il y a eu un appel d'un ReAupenien sur Europe 1 hier soir, il s'est proprement fait remettre en place par le journaliste. ...


 
je veux  :love:

n°12016281
Calixte1
Posté le 04-07-2007 à 00:35:33  profilanswer
 

 

En fait, ce qui choque, je crois, le plus les gens et les anti-VO surtout bien entendu, ce n'est pas qu'elles se sont effondrées mais qu'elles se soient effondrées comme cela.

  

Je ne crois pas que cela soit une des hypothèses avancées par les anti-VO.

  

Apparemment, c'est justement cela le problème: j'en viens au cheveu de protection ignifuge. Ce ne sont que des hypothèses, des faibles écarts qui font que d'un côté, les tours commencent à s'effondrer et de l'autre, pas.

 
Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ah... après avoir abandonné l'idée que le NIST puisse ignorer que le métal conduit la chaleur, la question cruciale est de savoir si le NIST est réellement fait de collegiens de 5e

 

j0r : han mé le métal ça se dilate !!!

 

Il faut que l'on te prouve ceci aussi ?

 

a+

 

Tu déformes les propos de Hoffman: il disait qu'au vu du rapport final, le NIST semblait ignorer, dans les paramêtres à prendre en compte, de tels calculs (et pas que le NIST ne connaissait pas le principe de la conductivité thermique ni les modes de calculs), ce qui semble être corroboré par les remarques des ingénieurs anglais déjà au stade du rapport préliminaire.

 
power600 a écrit :

Encore une fois: L'acier chauffé à "seulement" 500° n'a plus en gros que la moitié de sa résistance. Nul besoin de le ralentir.
 
Une partie des poutres affaiblies par le feu , une autre partie tordues ou coupées par l'avion lors de l'impact, celles qui sont intactes  se trouvent alors avec toute la charge. Si elles ne sont plus assez nombreuses pour tenir, alors c'est le début de l'effondrement.
Quant aux coefficents de sécurité, ils étaient obligatoirement élevés, vu la grande prise au vent de ces immenses tours.
Un peu dans le même genre, en France il y a des normes anti-sismiques pour les bâtiment de moins de 4 étages. Pourquoi pas pour les autres? Simplement parce que seul fait qu'ils soient plus hauts impose de les construire si solides qu'il répondent de fait aux normes en question sans devoir les renforcer d'une façon ou d'une autre.
En outre le fait que les seuls impacts n'aient pas suffi à faire tomber les tours, montre bien que c'était du solide.

 

D'après les tests faits sur des échantillons d'acier, la température n'aurait pas excéder 250 °C. Et d'après les anti-VO, en comptant le facteur temps et la baisse des feux faute de combustible ainsi que la conductivité thermique, cela n'aurait pas affaibli tant que ça les colonnes + les coefficients de sécurité élevés à prendre en compte.

 
power600 a écrit :

Si t'as rien d'autre à dire alors tu ferais aussi bien de te taire.
Si tu savais lire tu verrais que ses arguments sont démontés l'un après l'autre et en fait ils l'ont déjà été depuis des centaines de pages.

 

Il reste quand même des points importants pas si clairs que cela:

 

- le temps de chute très proche de la chute libre: une seule seconde de différence. Ce qui pose question au niveau de la résistance des étages inférieurs.
- Bazant semble avoir faire fausse route ce qui n'est pas anodin car c'est un des principaux scientifiques pro-VO d'après ce que j'en sais qui a tenté d'expliquer l'effondrement en lui-même des tours jumelles.
- selon ces ingénieurs anglais, apparemment, les planchers ne pourraient pas tirer à eux les colonnes périphériques: c'est vrai que cela me semble bizarre du point de vue des forces en jeu.
- le problème des explosions avant effondrement.
- le fait que le haut de la tour prêt à tomber sur le côté n'est pas continué dans sa course.

Message cité 4 fois
Message édité par Calixte1 le 04-07-2007 à 00:36:35

---------------
Synthèse des arguments pro-VO et anti-VO en construction = http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11846548
n°12016379
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-07-2007 à 00:59:19  profilanswer
 

Calixte1 a écrit :


- le temps de chute très proche de la chute libre: une seule seconde de différence. Ce qui pose question au niveau de la résistance des étages inférieurs.
.


 
REPOST
 

maxlechat13 a écrit :

Merci inti de confirmer par le rapport du NIST que le wtc n°2 est tombé en 9s. Nous sommes donc en pleine chute libre.


 
 
 
Il faut simplement s'entendre sur le t debut et le t fin. Dans le doc
 
http://www.911myths.com/WTCREPORT.pdf
 
 on définit le temps total d'effondrement tc comme la durée pour que 95% de la masse atteigne le sol.  
 
Cette durée de chute est en 2 parties :
1e stade : jusqu'a l'impact de la partie supérieur (la masse des débris touche le sol)
2e stade : jusqu'à ce que le sommet des immeubles touche le sol
 
Vu le nuage de poussière, il est bien difficile d'estimer rigoureusement le 2e stade.  
 
On va s'intéresser au premier.
 
Si on se base sur les images CNN le WTC 1 commence l'effondrement a 10:28:23. L'impact au sol de la section supérieur a lieu à 10:28:33. Pour la tour sud à peu près ça aussi...
 
Détails :
http://911research.wtc7.net/wtc/ev [...] ideos.html
 
Tu remarqueras qu'avec le nuage de poussière, en fait c'est pas non plus très commode. Mais les données sismsiques (Pallissades) permettent un timeline plus rigoureux et donne 11,3 +/- 1.5 seconde pour chacune des tours pour cette première partie de l'effondrement.  
 

Having made these adjustments to the timelines of the 911 seismic data we are
able to conclude that the small ripples in the traces of the WTC collapse events - ripples
that precede the period of large oscillations - represent the first stage of collapse as
defined more precisely below. The seismic signal for this first stage is small, as would be
expected, since kinetic energy is being transmitted to the ground only through the steel
support structure. Furthermore, a significant fraction of this kinetic energy is being
absorbed as the energy needed to buckle and crush the structural elements of the
buildings. The major seismic signal of each collapse is generated by the ground impact of
falling debris, and constitutes what we will call a second stage of collapse. Given the
above considerations and a careful evaluation of the seismic data, it is estimated that the
first stage of collapse took 11.3  1.5 seconds for each WTC tower. We will show in the
following Section that the second stage of collapse added 1 – 2 seconds to the total
collapse times.

 
 
Comparons maintenant le réel avec la durée théorique de chute libre dans le vide pour cette première partie de l'effondrement :  
 
Tour Sud (WTC2)  
 
L'effondrement commence d'un endroit situé entre les étages 78 à 84
 
soit x = 307 m environ
(je compte 416 m /110 étages = 3,8 m par étage)
 
Durée de chute libre dans le vide = 7,9 s.  
 
Voila le stade d'effondrement de la tour Sud à t0 + 8,00 s
 
http://img259.imageshack.us/img259/1208/16uf8.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
------------------------------
Tour Nord (WTC1)
 
L'effondrement commence d'un endroit situé entre les étages 94 à 99.
 
soit x = 366 m environ.  
 
Durée de chute libre dans le vide = 8,6 s  
 
Voila le stade d'effondrement de la tour Nord à t0 + 9,00 s
 
http://img261.imageshack.us/img261/5443/18de7.jpg
 
 
 
 
Les tours ont donc chuté à une vitesse inférieure à la chute libre.
 
 
a+


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°12016382
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2007 à 00:59:44  answer
 

Calixte1 a écrit :

D'après les tests faits sur des échantillons d'acier, la température n'aurait pas excéder 250 °C. Et d'après les anti-VO, en comptant le facteur temps et la baisse des feux faute de combustible ainsi que la conductivité thermique, cela n'aurait pas affaibli tant que ça les colonnes + les coefficients de sécurité élevés à prendre en compte.


pour rappel, la norme qui sert à dimensionner par rapport au feu (iso 834) dit plutôt que la température augmente : http://www.otua.org/Incendie/Gener [...] ation.html

n°12016558
power600
Toujours grognon
Posté le 04-07-2007 à 01:32:51  profilanswer
 

[


Moi aussi je veux!  :love:  :love:  :love:  

Calixte1 a écrit :

En fait, ce qui choque, je crois, le plus les gens et les anti-VO surtout bien entendu, ce n'est pas qu'elles se sont effondrées mais qu'elles se soient effondrées comme cela.


Et comment veux tu qu'elles s'effondrent autrement??  :pt1cable:  
 

Calixte1 a écrit :


Apparemment, c'est justement cela le problème: j'en viens au cheveu de protection ignifuge. Ce ne sont que des hypothèses, des faibles écarts qui font que d'un côté, les tours commencent à s'effondrer et de l'autre, pas.


Les avions ont arraché la protection et les incendies ont chauffé rapidement les portions de poutres mises à nu. Y a rien de plus logique.

Calixte1 a écrit :


 
 
 
D'après les tests faits sur des échantillons d'acier, la température n'aurait pas excéder 250 °C. Et d'après les anti-VO, en comptant le facteur temps et la baisse des feux faute de combustible ainsi que la conductivité thermique, cela n'aurait pas affaibli tant que ça les colonnes + les coefficients de sécurité élevés à prendre en compte.


Et d'après ce qu'on peut voir sur les photos et video qui circulent partout, ça a été une fournaise assez intense pour dépasser plus que largement les 250°.
En outre les conspis oublient qu'en cas de refroidissement des parties chauffées il y a peut-être eu des chaudes de retrait incontrôlées qui auraient alors produit des contraintes supplémentaires en déformant les poutres.  
Et "en comptant le facteur temps", il est clairement à prendre en compte. La masse de la partie supérieure pèse continuellement sur les poutres intactes.
Les coefficients de sécurité ont joué à plein puisque les tours ne sont pas tombés au moment du choc.  
 

Calixte1 a écrit :


 
 
 
Il reste quand même des points importants pas si clairs que cela:
 
- le temps de chute très proche de la chute libre: une seule seconde de différence. Ce qui pose question au niveau de la résistance des étages inférieurs.
- Bazant semble avoir faire fausse route ce qui n'est pas anodin car c'est un des principaux scientifiques pro-VO d'après ce que j'en sais qui a tenté d'expliquer l'effondrement en lui-même des tours jumelles.
- selon ces ingénieurs anglais, apparemment, les planchers ne pourraient pas tirer à eux les colonnes périphériques: c'est vrai que cela me semble bizarre du point de vue des forces en jeu.
- le problème des explosions avant effondrement.
- le fait que le haut de la tour prêt à tomber sur le côté n'est pas continué dans sa course.


- Les tours sont tombées moins vite que la vitesse de la chute libre. Tu n'as pas à nier cette évidence prouvée en outre par 36 000 videos qui trainent partout sur le net. C'est un fait indiscutable.
-Bazant, connais pas. jamais entendu parler de ce type.
-Pas compris cette histoire de plancher qui tireraient les colonnes périphériques.
-Il est logique qu'un tel bâtiment qui s'est pris un machin de 150 tonnes dans la gueule et sur le point de s'effondrer, soit soumis à de graves problèmes de cabines d'ascenseurs qui tombent, des vitres qui pètent zr autres.
- Le haut de la tour n'était pas en train de basculer mais de tomber, tous simplemement. Le fait qu'un côté a cédé avant le côté opposé n'implique nullement que le haut doive passer par dessus bord.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 04-07-2007 à 01:37:52

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12017558
Guerney Ha​lleck
Posté le 04-07-2007 à 06:37:14  profilanswer
 

Kostas a écrit :

L'opinion publique elle s'est tourné dans la direction qu'on lui a indiqué, Ben Laden, Talibans etc


Ben puisque c'est aussi simple de manipuler l'opinion publique, pourquoi on lui a pas indiqué l'Irak plutôt que, comme tu le dis toi-même, Ben Laden et les Talibans?
D'ailleurs c'est qui "on"?

n°12017741
Kostas
Posté le 04-07-2007 à 08:56:33  profilanswer
 

Ungeduld a écrit :

Cela ne démontre en rien qu'un complot était nécéssaire. Le gouvernement américain a instrumentalisé une situation qu'il n'a pas créé. Personne ne dit le contraire..


 
On est d'accord, complot ou pas, il y a eu une instrumentalisation du 11 septembre. Et je pense que cela a joué pour l'invasion de l'Irak, c'est mon avis c'est tout, et j'ai l'impression que vous sous-estimez cette importance du 11/09.
Hier soir je tombe par hasard sur la fin d'un doc sur Fox news, il disait qu'un sondage parmis les téléspectateurs de Fox montrait que 67% d'entre-eux pensait qu'il y avait des liens Saddam Hussein/11 septembre.
Donc ce que je veus dire par là, c'est que dans les mentalités s'est incrustée une méfiance extrême contre tout ce qui représente une menace, soit le monde arabo-musulman, tout est amalgamé.
 
 

Ungeduld a écrit :


 Et l'Irak et l'Afghanistan étaient déjà au ban des nations et dans la ligne de mire des Américains. Attentats ou pas, ces deux pays auraient fini par faire l'objet d'une intervention américaine, et pas grand monde n'aurait protesté aux USA.
. Tu peux vraiment m'affirmer, sans rire, puisque tu dis être bien informé à propos de la politique américaine, que s'il n'y avait pas eu le 11 septembre, le peuple américain se serait opposé massivement à une intervention américaine en Afghanistan et en Irak sans que le gouvernement ne puisse le convaincre en usant de sa propagande habituelle? Sérieusement? Je te pose la question.
 
 


 
Sans 11 septembre je n'en suis pas certain, il faut quand même que la population soit un minimum d'accord, effort de guerre etc
Les ADM seules auraient pu suffire, mais comme c'était bidon les gens auraient fait un peu la gueule en l'apprenant.
 
Mais c'est marrant ce "en utilisant sa propagande habituelle", penses-tu que ce pays ment pour entrer en guerre uniquement pour faire tourner son économie?

n°12017747
Kostas
Posté le 04-07-2007 à 08:57:42  profilanswer
 

Ungeduld a écrit :

Tu as bien raison, mais c'est encore là que toute cette histoire de complot tient encore le moins debout, quand on analyse les mobiles qui auraient poussé le gouvernement américain à monter une telle affaire.


 
Encore une fois, quand je parle du rôle capital du 11 septembre pour l'Irak, c'est avec ou sans complot.

n°12017757
Kostas
Posté le 04-07-2007 à 09:00:19  profilanswer
 

Guerney Halleck a écrit :

Ben puisque c'est aussi simple de manipuler l'opinion publique, pourquoi on lui a pas indiqué l'Irak plutôt que, comme tu le dis toi-même, Ben Laden et les Talibans?
D'ailleurs c'est qui "on"?


 
Pour la xième fois, cette importance du 11 septembre c'est avec ou sans complot, si Ben Laden est vraiment l'auteur du 11 septembre, et bien c'est logique de s'en prendre à lui, mais reste que la question est, "est-ce que le 11 septembre a ensuite eu son importance pour l'invasion américaine?" je pense que oui.

n°12017795
seblomb
Posté le 04-07-2007 à 09:15:31  profilanswer
 

Kostas a écrit :

Donc ce que je veus dire par là, c'est que dans les mentalités s'est incrustée une méfiance extrême contre tout ce qui représente une menace, soit le monde arabo-musulman, tout est amalgamé.


En admettant que cela soit vrai, les complotistes sont bien mal placés pour les critiquer sur cette attitude-là, car dans les mentalités complotistes s'est incrustée une méfiance extrême contre tout ce qui représente une menace, soit le gouvernement et les médias, tout est amalgamé.

n°12017922
p47alto1
Posté le 04-07-2007 à 09:42:24  profilanswer
 

Kostas a écrit :

Pour la xième fois, cette importance du 11 septembre c'est avec ou sans complot, si Ben Laden est vraiment l'auteur du 11 septembre, et bien c'est logique de s'en prendre à lui, mais reste que la question est, "est-ce que le 11 septembre a ensuite eu son importance pour l'invasion américaine?" je pense que oui.

 

Personne ne nie l'importance du 11 septembre sur l'intervention US en Irak. En revanche, lorsque tu afffirmes que le 11/9 était nécessaire à cette opération, que tu évoques l'Afghanistan et que tu formules ta phrase de manière à ce que l'intervention là-basapparaisse comme une opération US, tu es à la fois dans l'amalgame et dans l'ignorance (ou la mauvaise foi).

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 04-07-2007 à 09:52:30

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°12017940
Ciler
Posté le 04-07-2007 à 09:45:57  profilanswer
 

Kostas a écrit :

"est-ce que le 11 septembre a ensuite eu son importance pour l'invasion américaine?" je pense que oui.

Mais biens ur que ca a eu son importance, mais bien sur que ca a ete totalement repris et exploite, utilise comme un pretexte. Et ?
 
Quand, l'annee derniere, Israel a utilise l'enlevement de 2 de ses soldats pour lancer une attaque au Liban, as-t'on crie au complot ? Pourtant c'est le meme principe.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12018275
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-07-2007 à 10:35:23  profilanswer
 

Calixte1 a écrit :


Apparemment, c'est justement cela le problème: j'en viens au cheveu de protection ignifuge. Ce ne sont que des hypothèses, des faibles écarts qui font que d'un côté, les tours commencent à s'effondrer et de l'autre, pas.  


 
 :heink: Rien compris...
 
 

Citation :


Tu déformes les propos de Hoffman: il disait qu'au vu du rapport final, le NIST semblait ignorer, dans les paramêtres à prendre en compte, de tels calculs (et pas que le NIST ne connaissait pas le principe de la conductivité thermique ni les modes de calculs), ce qui semble être corroboré par les remarques des ingénieurs anglais déjà au stade du rapport préliminaire.


 
Il y a eu des simulations détaillée de la structure.  
 

Citation :


D'après les tests faits sur des échantillons d'acier, la température n'aurait pas excéder 250 °C. Et d'après les anti-VO, en comptant le facteur temps et la baisse des feux faute de combustible ainsi que la conductivité thermique, cela n'aurait pas affaibli tant que ça les colonnes + les coefficients de sécurité élevés à prendre en compte.  


 
 
250°C ? :pfff:  
 
As can be seen from Table 2, steel loses half its strength when heated to about 570°C, and nearly all once past 700°C. Thus, the structure of the impact zone, with a temperature that varies between 200°C and 700°C near the time of collapse, will only have between 20% to 86% of its original strength at any location.
 
The steel frames of the WTC Towers were coated with "sprayed fire resistant materials" (SFRMs, or simply "thermal insulation" ). A key finding of the NIST Investigation was that the thermal insulation coatings were applied unevenly -- even missing in spots -- during the construction of the buildings, and -- fatally -- that parts of the coatings were knocked off by the jolt of the airplane collisions.
 
 
Table 2, Fractional Strength of Steel at Temperature
 
temperature, degrees C fractional strength, %
 
200°C - 86% (part de la résistance résiduelle)
 
400°C - 73%
 
500°C - 66%
 
600°C - 43%
 
700°C - 20%
 
750°C - 15%
 
800°C - 10%
 
 
 

Citation :


- Bazant semble avoir faire fausse route ce qui n'est pas anodin car c'est un des principaux scientifiques pro-VO d'après ce que j'en sais qui a tenté d'expliquer l'effondrement en lui-même des tours jumelles.


 
un des principaux scientifiques pro-VO  ???  
Mais tu vis dans quel monde, sérieux  ?  
 

Citation :


- selon ces ingénieurs anglais, apparemment, les planchers ne pourraient pas tirer à eux les colonnes périphériques: c'est vrai que cela me semble bizarre du point de vue des forces en jeu.


 
Si, c'est ce qui c'est passé selon la simulation, qui est bien plus détaillée que les rapport préliminaires.
 

Citation :


- le problème des explosions avant effondrement.


 
Explosion logique et qui ne peuvent signer un effondrement provoqué vu que celui ci partirait de l'endroit même des explosions, ce qui n'est basiquement pas ce qui est observé.
 

Citation :


- le fait que le haut de la tour prêt à tomber sur le côté n'est pas continué dans sa course.


 
Il n'a pas à la faire, physiquement parlant (il n'a pas d'inertie).
 
a+


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°12018627
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 04-07-2007 à 11:25:03  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Mais biens ur que ca a eu son importance, mais bien sur que ca a ete totalement repris et exploite, utilise comme un pretexte. Et ?
 
Quand, l'annee derniere, Israel a utilise l'enlevement de 2 de ses soldats pour lancer une attaque au Liban, as-t'on crie au complot ? Pourtant c'est le meme principe.


 
han c'est tout ? mais je m'attendais a pire moi [:ocube]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°12023037
Groomy
Oisif
Posté le 04-07-2007 à 19:22:50  profilanswer
 

Ardea herodias a écrit :

Selon vous, l'Empire serait donc suffisamment cynique pour exploiter et rentabiliser au maximum le traumatisme du 11 septembre en menant des guerres qui font des centaines de milliers de victimes, guerres que l'Empire entend faire passer, sous couvert de lutte contre le "terrorisme", pour des "guerres préventives", mais pas assez pour avoir délibérément sacrifié 3000 personnes pour permettre tout cela ?


http://img505.imageshack.us/img505/5411/c3stormtrooperdivisionty5.jpg
 :??:

 

(sinon t'as encore oublié de parler des preuves  :o )


Message édité par Groomy le 04-07-2007 à 19:23:41

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°12023334
Kostas
Posté le 04-07-2007 à 19:48:53  profilanswer
 

seblomb a écrit :

En admettant que cela soit vrai, les complotistes sont bien mal placés pour les critiquer sur cette attitude-là, car dans les mentalités complotistes s'est incrustée une méfiance extrême contre tout ce qui représente une menace, soit le gouvernement et les médias, tout est amalgamé.


 
Un complotiste est aussi persuadé que toi qu'il a raison, donc c'est somme toute logique de se méfier des médias et gouvernements, et c'est vrai qu'on arrive à l'effet inverse, à voir des complots partout, à haïr les médias qui taisent leurs versions etc  
Mais une opinion complotiste ne peut pas s'utiliser pour lancer une guerre (contre qui?) contrairement à une menace arabo-musulmane.

n°12023379
Kostas
Posté le 04-07-2007 à 19:52:45  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Personne ne nie l'importance du 11 septembre sur l'intervention US en Irak. ).


J'avais cru que si.
 
 

p47alto1 a écrit :


En revanche, lorsque tu afffirmes que le 11/9 était nécessaire à cette opération, que tu évoques l'Afghanistan et que tu formules ta phrase de manière à ce que l'intervention là-basapparaisse comme une opération US, tu es à la fois dans l'amalgame et dans l'ignorance (ou la mauvaise foi).


Je suis dans le raccourci hâtif, mais c'est vrai que la guerre d'Afghanistan, même si elle est onusienne (Talibans etc), elle est fortement axée sur Ben Laden.
 
 

n°12023456
Groomy
Oisif
Posté le 04-07-2007 à 20:00:14  profilanswer
 

Ardea herodias a écrit :

Selon vous, l'Empire serait donc suffisamment cynique pour exploiter et rentabiliser au maximum le traumatisme du 11 septembre en menant des guerres qui font des centaines de milliers de victimes, guerres que l'Empire entend faire passer, sous couvert de lutte contre le "terrorisme", pour des "guerres préventives", mais pas assez pour avoir délibérément sacrifié 3000 personnes pour permettre tout cela ?


 
Et oui une guerre provoque plus de mort qu'un attentat... quelle révélation ! En quoi ça prouve quoique ce soit ? Tu as une vision très simplifié du monde toi.
 

Kostas a écrit :

Un complotiste est aussi persuadé que toi qu'il a raison, donc c'est somme toute logique de se méfier des médias et gouvernements, et c'est vrai qu'on arrive à l'effet inverse, à voir des complots partout, à haïr les médias qui taisent leurs versions etc  
Mais une opinion complotiste ne peut pas s'utiliser pour lancer une guerre (contre qui?) contrairement à une menace arabo-musulmane.


 
Alors complotiste c'est mieux parce que c'est moins dangereux ? D'ailleurs vous pourriez déclencher une guerre civile contre ceux qui vous dirige (les comploteurs). Enfin je préfere croire à quelque chose d'avéré (la menace des extremismes religieux) plutot qu'à du vent (le complot).


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°12023476
p47alto1
Posté le 04-07-2007 à 20:02:36  profilanswer
 

Kostas a écrit :

J'avais cru que si.

 

Mauvaise croyance, là encore :o
Si tu avais pris la peine de lire les messages -y compris depuis ton arrivée- tu n'aurais pas été victime de cette illusion.

  
Citation :

Je suis dans le raccourci hâtif, mais c'est vrai que la guerre d'Afghanistan, même si elle est onusienne (Talibans etc), elle est fortement axée sur Ben Laden.


Forcément, puisque l'intervention de l'Onu découle du refus des taliban d'appliquer le droit international en matière de terrorisme, et du rapport privilégié qu'entretenait le régime fondamentaliste avec AQ et Ben Laden. :spamafote:
En outre, le principe de ce topik n'est pas précisément le raccourci hâtif, même si de nombreux intervenants peuvent laisser croire le contraire.


Message édité par p47alto1 le 04-07-2007 à 20:08:16

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°12023520
p47alto1
Posté le 04-07-2007 à 20:07:36  profilanswer
 

Kostas a écrit :

Un complotiste est aussi persuadé que toi qu'il a raison, donc c'est somme toute logique de se méfier des médias et gouvernements, et c'est vrai qu'on arrive à l'effet inverse, à voir des complots partout, à haïr les médias qui taisent leurs versions etc  
Mais une opinion complotiste ne peut pas s'utiliser pour lancer une guerre (contre qui?) contrairement à une menace arabo-musulmane.


 
Un complotiste ne se base pas sur des faits, ni sur un raisonnement scientifique pour estimer qu'il a raison. A 99,9%, le complotiste qui intervient ici ou sur RO s'inscrit dans une démarche de foi et de prosélytisme et refuse d'assumer les conséquences de ses "théories" éventuelles. C'est d'autant plus flagrant dans le discours réhaupeniste, où les opposants aux hypothèses conspis sont des "sceptiques".


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°12023527
seblomb
Posté le 04-07-2007 à 20:08:49  profilanswer
 

Kostas a écrit :

Un complotiste est aussi persuadé que toi qu'il a raison, donc c'est somme toute logique de se méfier des médias et gouvernements, et c'est vrai qu'on arrive à l'effet inverse, à voir des complots partout, à haïr les médias qui taisent leurs versions etc  
Mais une opinion complotiste ne peut pas s'utiliser pour lancer une guerre (contre qui?) contrairement à une menace arabo-musulmane.


C'était surtout pour montrer que ce genre de phrases font partie d'un argumentaire interchangeable, qui n'apporte strictement rien.
 
Ceci dit, je préfère ma position basée sur des faits plutôt que celle d'un complotiste basée sur une croyance irrationnelle.
 
P.S. : l'extrêmisme musulman n'est pas réservé aux arabes comme tu sembles le dire en utilisant le terme "menace arabo-musulmane".


Message édité par seblomb le 04-07-2007 à 20:09:34
n°12025419
Ciler
Posté le 04-07-2007 à 23:02:27  profilanswer
 

Ardea herodias a écrit :

De quelles preuves tu me parles encore ?
 
Vous n'avez que ce mot là à la bouche, ça en devient ridicule. Tant mieux.
 
 
Selon vous, l'Empire serait donc suffisamment cynique pour exploiter et rentabiliser au maximum le traumatisme du 11 septembre en menant des guerres qui font des centaines de milliers de victimes, guerres que l'Empire entend faire passer, sous couvert de lutte contre le "terrorisme", pour des "guerres préventives", mais pas assez pour avoir délibérément sacrifié 3000 personnes pour permettre tout cela ?
 
 
Il faut prouver quoi ici ? Je pose une question simple à laquelle personne ne répond.
 
Tout le monde semble d'accord pour dire qu'il n'y avait pas de lien entre Al-Qaida et l'Irak. Alors pourquoi les Etats-Unis ont prétendu que c'était le cas et surtout pourquoi sont-ils partis envahir ce pays ?
 
 
- pour apporter la démocratie aux irakiens.
 
- pour apporter plus de libertés aux irakiens.
 
- pour faire main basse sur le pétrole irakien.  
 
 
N'hésitez pas à me dire que c'est hors-sujet.


Pour le petrole, comme papa.  


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°12025493
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-07-2007 à 23:11:15  profilanswer
 

Ardea herodias a écrit :

Selon vous, l'Empire serait donc suffisamment cynique pour exploiter et rentabiliser au maximum le traumatisme du 11 septembre en menant des guerres qui font des centaines de milliers de victimes, guerres que l'Empire entend faire passer, sous couvert de lutte contre le "terrorisme", pour des "guerres préventives", mais pas assez pour avoir délibérément sacrifié 3000 personnes pour permettre tout cela ?
 
Un drôle d'aveu ça encore.


 
Tu n'as jamais rencontré d'individus qui frappés par le sort en deviennent odieux ?
 
a+


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°12026247
power600
Toujours grognon
Posté le 05-07-2007 à 00:26:21  profilanswer
 

Kostas a écrit :

J'avais cru que si.


Ben tu t'es lourdement trompé. :p
Personne ici n'a remis en cause le fait que le 11/09 a été plus tard un alibi utilisé par l'administration Bush.
Ce qui est réfuté par contre c'est l'assertion selon laquelle Bush aurait orchestré ou fait orchestrer les attentats.

 
Ardea herodias a écrit :

De quelles preuves tu me parles encore ?

 

Vous n'avez que ce mot là à la bouche, ça en devient ridicule. Tant mieux.

 


Selon vous, l'Empire serait donc suffisamment cynique pour exploiter et rentabiliser au maximum le traumatisme du 11 septembre en menant des guerres qui font des centaines de milliers de victimes, guerres que l'Empire entend faire passer, sous couvert de lutte contre le "terrorisme", pour des "guerres préventives", mais pas assez pour avoir délibérément sacrifié 3000 personnes pour permettre tout cela ?

 


Il faut prouver quoi ici ? Je pose une question simple à laquelle personne ne répond.

 

Tout le monde semble d'accord pour dire qu'il n'y avait pas de lien entre Al-Qaida et l'Irak. Alors pourquoi les Etats-Unis ont prétendu que c'était le cas et surtout pourquoi sont-ils partis envahir ce pays ?

 


- pour apporter la démocratie aux irakiens.

 

- pour apporter plus de libertés aux irakiens.

 

- pour faire main basse sur le pétrole irakien.

 


N'hésitez pas à me dire que c'est hors-sujet.

C'est hors sujet.
Ta "question" n'appelle même pas de réponse.
Ca semble te choquer qu'un gouvernement se serve d'évènements passés comme prétexte pour une action peu ou pas populaire, or c'est loin d'être la première fois. Welcome in da real world  :D  


Message édité par power600 le 05-07-2007 à 00:32:18

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12026648
Calixte1
Posté le 05-07-2007 à 01:49:45  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

REPOST
 
Il faut simplement s'entendre sur le t debut et le t fin. Dans le doc
 
http://www.911myths.com/WTCREPORT.pdf
 
 on définit le temps total d'effondrement tc comme la durée pour que 95% de la masse atteigne le sol.  
 
Cette durée de chute est en 2 parties :
1e stade : jusqu'a l'impact de la partie supérieur (la masse des débris touche le sol)
2e stade : jusqu'à ce que le sommet des immeubles touche le sol
 
Vu le nuage de poussière, il est bien difficile d'estimer rigoureusement le 2e stade.


 
En même temps, je reprends simplement les temps indiqués par le NIST (FAQ 2006),  
 

Citation :

As documented in Section 6.14.4 of NIST NCSTAR 1, these collapse times show that:
 
“… the structure below the level of collapse initiation offered minimal resistance to the falling building mass at and above the impact zone. The potential energy released by the downward movement of the large building mass far exceeded the capacity of the intact structure below to absorb that energy through energy of deformation.
 
Since the stories below the level of collapse initiation provided little resistance to the tremendous energy released by the falling building mass, the building section above came down essentially in free fall, as seen in videos. As the stories below sequentially failed, the falling mass increased, further increasing the demand on the floors below, which were unable to arrest the moving mass.”


 
et Bazant. Et ces temps semblent montrer que les tours se sont écroulés presque en chute libre.
 
 
 
C'est le modèle d'un incendie conventionnel défini par la courbe ISO 834 où la température augmente indéfiniment dans le temps http://www.otua.org/Incendie/Gener [...] _reel.html
 

power600 a écrit :


Et comment veux tu qu'elles s'effondrent autrement??  :pt1cable:


 
Comment savoir ? Cela n'a jamais existé de tels événements mais comme l'indique d'ailleurs, lui-même, Bazant, cela ressemble fortement à des démolitions contrôlées d'où ce trouble qui peut paraitre compréhensible de prime abord.  
 

power600 a écrit :

Les avions ont arraché la protection et les incendies ont chauffé rapidement les portions de poutres mises à nu. Y a rien de plus logique.


 
Pour arriver à la conclusion que l'impact a arraché la protection, la NIST a fait des tests en tirant avec des balles sur la protection ignifuge et apparemment, d'après les anti-VO, ils disent que rien ne prouve que l'impact de l'avion ait le même effet que des tirs de balles et que le résultat de ces tests montrait que la protection n'était pas arrachée mais cisaillée.
 

power600 a écrit :

Et d'après ce qu'on peut voir sur les photos et video qui circulent partout, ça a été une fournaise assez intense pour dépasser plus que largement les 250°.


 
Ce sont les tests sur des échantillons d'acier du WTC qui apparemment le montrent.
 

power600 a écrit :

En outre les conspis oublient qu'en cas de refroidissement des parties chauffées il y a peut-être eu des chaudes de retrait incontrôlées qui auraient alors produit des contraintes supplémentaires en déformant les poutres.


 
C'est quoi une chaude de retrait ?  
 

power600 a écrit :

Et "en comptant le facteur temps", il est clairement à prendre en compte. La masse de la partie supérieure pèse continuellement sur les poutres intactes. Les coefficients de sécurité ont joué à plein puisque les tours ne sont pas tombés au moment du choc.


 
Si avec le temps, le feu baisse, les colonnes regagnent toute leur résistance normalement.
 

power600 a écrit :

- Les tours sont tombées moins vite que la vitesse de la chute libre. Tu n'as pas à nier cette évidence prouvée en outre par 36 000 videos qui trainent partout sur le net. C'est un fait indiscutable.


 
D'après le NIST, les tours sont tombées en quasi-chute libre.
 

power600 a écrit :

-Bazant, connais pas. jamais entendu parler de ce type.


 
Pourtant, à ma connaissance, depuis 2002, il a écrit 3 articles sur la question.
 

power600 a écrit :

-Pas compris cette histoire de plancher qui tireraient les colonnes périphériques.


 
Peux pas plus t'expliquer: je l'ai pompé de l'article de la Recherche.
 

power600 a écrit :

-Il est logique qu'un tel bâtiment qui s'est pris un machin de 150 tonnes dans la gueule et sur le point de s'effondrer, soit soumis à de graves problèmes de cabines d'ascenseurs qui tombent, des vitres qui pètent zr autres.


 
Oui mais a priori, cela ne produit pas des flashs ni les pops qu'ont entendu certains témoins.
 

power600 a écrit :

- Le haut de la tour n'était pas en train de basculer mais de tomber, tous simplemement. Le fait qu'un côté a cédé avant le côté opposé n'implique nullement que le haut doive passer par dessus bord.


 
Qu'est-ce qui pouvait le retenir de tomber sur le côté ?
 


 
Pour le NIST, la cause de l'effondrement est due essentiellement à l'absence de protection ignifuge: je ne sais pas exactement quelle épaisseur elle avait mais cela ne doit pas dépasser quelques centimètres. C'est vraiment pas grand chose.
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Il y a eu des simulations détaillée de la structure.


 
Mais est-ce que tu sais si le NIST a bien pris en compte ce facteur dans ces simulations ?
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

250°C ? :pfff:  
 
As can be seen from Table 2, steel loses half its strength when heated to about 570°C, and nearly all once past 700°C. Thus, the structure of the impact zone, with a temperature that varies between 200°C and 700°C near the time of collapse, will only have between 20% to 86% of its original strength at any location.


 
Quelles sont tes sources ?
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

The steel frames of the WTC Towers were coated with "sprayed fire resistant materials" (SFRMs, or simply "thermal insulation" ). A key finding of the NIST Investigation was that the thermal insulation coatings were applied unevenly -- even missing in spots -- during the construction of the buildings, and -- fatally -- that parts of the coatings were knocked off by the jolt of the airplane collisions.
 
 
Table 2, Fractional Strength of Steel at Temperature
 
temperature, degrees C fractional strength, %
 
200°C - 86% (part de la résistance résiduelle)
 
400°C - 73%
 
500°C - 66%
 
600°C - 43%
 
700°C - 20%
 
750°C - 15%
 
800°C - 10%


 
Pourtant, la FEMA http://www.fema.gov/pdf/library/fema403_apa.pdf rapporte que:
 

Citation :

In the mid-1990s British Steel and the Building Research Establishment performed a series of six experiments at Cardington to investigate the behavior of steel frame buildings. These experiments were conducted in a simulated, eight-story building. Secondary steel beams were not protected. Despite the temperature of the steel beams reaching 800-900 C (1,500-1,700 F) in three of the tests (well above the traditionally assumed critical temperature of 600 C (1,100 F), no collapse was observed in any of the six experiments).


 
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Mais tu vis dans quel monde, sérieux  ?


 
Que veux-tu dire par là ?
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Si, c'est ce qui c'est passé selon la simulation, qui est bien plus détaillée que les rapport préliminaires.


 
Dans ce cas, peux-tu quoter le rapport qui mentionne cette prise en compte dans les simulations stp ?
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Explosion logique et qui ne peuvent signer un effondrement provoqué vu que celui ci partirait de l'endroit même des explosions, ce qui n'est basiquement pas ce qui est observé.


 
Que veux-tu dire par là ?
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Il n'a pas à la faire, physiquement parlant (il n'a pas d'inertie).
 
a+


 
Et la gravité n'a pas de rôle à jouer là dedans.


---------------
Synthèse des arguments pro-VO et anti-VO en construction = http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t11846548
n°12026703
markesz
Destination danger
Posté le 05-07-2007 à 02:20:22  profilanswer
 

L'Ignorance et l'Idéologie sont les deux mamelles qui alimentent la théorie du complot.[:slowboy]

n°12026832
power600
Toujours grognon
Posté le 05-07-2007 à 03:32:07  profilanswer
 

Calixte1 a écrit :


 
et Bazant. Et ces temps semblent montrer que les tours se sont écroulés presque en chute libre.


Pas presqu'en chute libre. Moins vite qu'en chute libre, c'est pas pareil.
 

Calixte1 a écrit :


 
 
 
Comment savoir ? Cela n'a jamais existé de tels événements mais comme l'indique d'ailleurs, lui-même, Bazant, cela ressemble fortement à des démolitions contrôlées d'où ce trouble qui peut paraitre compréhensible de prime abord.


Justement, comment savoir.  
Et en quoi le fait de "ressembler à une démolition contrôlée" est-il la preuve que c'est une démolition contrôlée?  
Surtout que ça ne ressemble pas à une démolition contrôlée qui commence toujours par la destruction de la base du bâtiment ? Ton Bazant devrait le savoir.  
 

Calixte1 a écrit :


Pour arriver à la conclusion que l'impact a arraché la protection, la NIST a fait des tests en tirant avec des balles sur la protection ignifuge et apparemment, d'après les anti-VO, ils disent que rien ne prouve que l'impact de l'avion ait le même effet que des tirs de balles et que le résultat de ces tests montrait que la protection n'était pas arrachée mais cisaillée.


En effet. La balle n'aurait pas traversé la tour pour ressortir de l'autre côté. Or l'avion l'a fait. Donc les protections ignifuges qui se trouvaient sur sa route n'ont évidemment pas fait le poids.  
Comment veux-tu qu'elles puissent résister à quelque chose qui entre en détruisant un bout de façade, saccage tout sa son chemin puis ressort de l'autre côté?  
 

Calixte1 a écrit :

Peux pas plus t'expliquer: je l'ai pompé de l'article de la Recherche.

[:power600]
Ca c'est puissant. Tu "pompes" un truc quelque part, tu l'as pas compris mais tu le ressors qiand même, sans pouvoir l'expliquer si on te demande de quoi tu parles. Alors là, chapeau. Ca, fallait le faire  :D  
En clair tu parles du NIST, de ce Bazant et tout ça et en fait t'as rien compris  :D  :D  :D  :D  
Parmi les "habitués" de ce topic je dois être un de ceux avec le plus petit bagage scientifique (pas fait de longues études) alors je devrais peut-être faire comme toi: pomper à droite et à gauche des trucs auxquels je comprends rien et les balancer à tort et à travers  [:rhetorie du chaos]  
 

Calixte1 a écrit :

Qu'est-ce qui pouvait le retenir de tomber sur le côté ?

Question idiote.
Il s'est disloqué en tombant sur la partie inférieure du bâtiment avant d'avoir pu finir de basculer. Tu le sais très bien, tu l'as vu comme tout le monde sur les videos.
 

Calixte1 a écrit :

C'est quoi une chaude de retrait ?


http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] %3Dlang_fr
 
 

Calixte1 a écrit :


Si avec le temps, le feu baisse, les colonnes regagnent toute leur résistance normalement.

Si avec le temps le feu baisse c'est qu'il a chauffé avant. Les poutres chauffées on pu se déformer suite à l'affaiblissement même provisoire de leur capacités et n'ont alors surement pas repris leur forme exacte d'avant le feu.
Si d'aventure des phénomènes de chaude de retrait se sont produits occasionnant des déformations incontrôlées qui viennent encore agraver la situation, il n'y a pas de retour à la résistance antérieure.  
 

Calixte1 a écrit :

Et la gravité n'a pas de rôle à jouer là dedans.


Ben bien sur que si. Si la gravité ne jouait aucun rôle les tours seraient encore debout et les débris des avions seraient en train de flotter quelque part au-dessus de l'Atlantique.  
 


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12027073
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2007 à 08:21:08  answer
 

Calixte1 a écrit :

C'est le modèle d'un incendie conventionnel défini par la courbe ISO 834 où la température augmente indéfiniment dans le temps http://www.otua.org/Incendie/Gener [...] _reel.html

merci de la précision, mais je connais les variations d'un logarithme :o  
c'est une coube qui sert au dimensionnement au feu dans les premières heures, et donc n'est intéressante que sur son début, pas sur son comportement à l'infini.

n°12027701
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 05-07-2007 à 10:34:48  profilanswer
 

Calixte1 a écrit :

En même temps, je reprends simplement les temps indiqués par le NIST (FAQ 2006),
(...)
Bazant (...)

 

Tu répètes. Ok. Remarque c'est un bon début  [:dao] .

 

Ensuite, tu peux essayer de comprendre ce que signifient les termes employés. Par exemple : "presque"

 

presque /pʀɛsk⁽ʰ⁾/ adverbe

 

  1. À peu près, peu s’en faut.

 

         Un ouvrage presque achevé.
          Presque tous les philosophes ont pensé que…
          Je ne l’ai presque pas vu.

  


"Presque" ici signifie que ça s'approche de la chute libre mais que c'est pas complètement ça [:aloy].
Ça a pris un peu plus de temps.

 


Si tu as encore des difficultés avec le terme "presque", je peux presque t'aider.

 


 :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 05-07-2007 à 10:41:33

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  676  677  678  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR