Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  952  953  954  ..  4284  4285  4286  4287  4288  4289
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°21926577
doutrisor
Posté le 18-03-2010 à 18:05:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Bien sur oui, je pense qu'il est logique que les palestiniens reprennent prochainement le chemin de la violence. Ils assistent a la mort de leur reve national en direct, ca rend personne pacifique ce genre de chose. Mais je considererais egalement tout a fait logique toute action entreprise par mon gouvernement, les services de renseignements, la police, l'armee, pour neutraliser cette violence, cela va de soi.


 
 
Sans vouloir paraitre monstrueux, ce que tu dis signifie qu'à long terme c'est le destin des amérindiens qui attend les palestiniens ? Encore pire en fait à cause du manque de place.
 
Sans soulever de point Goodwin, et en comprenant qu'en tant qu'israélien tu veux la victoire de ton pays, n'y a-t-il pas une ironie atroce dans le fait que des juifs doivent annéantir un autre peuple pour survivre ?


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le 18-03-2010 à 18:05:49  profilanswer
 

n°21926876
DaMehdi
Posté le 18-03-2010 à 18:31:40  profilanswer
 

Bonjour Dworkin,je lis souvent le topic,les analyses ( les tiennes entre autres ) y sont intéressantes.Si j'ai bien compris tu es israélien,si ça ne te déranges pas j'aimerais te poser une question :
-Quelles est ta position sur la colonisation ? Tu sembles souvent te réjouir de l'annonce de nouvelles colonies mais tu n'as jamais exprimé clairement ton point de vue je crois.
-Quelle est la position des israélien par rapport à la colonisation et au probable partage de Jérusalem ? Croient ils encore à la création d'un état palestinien ?  
 
-Merci d'avance.

n°21926883
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 18-03-2010 à 18:32:06  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

Sans vouloir paraitre monstrueux, ce que tu dis signifie qu'à long terme c'est le destin des amérindiens qui attend les palestiniens ? Encore pire en fait à cause du manque de place.
 
Sans soulever de point Goodwin, et en comprenant qu'en tant qu'israélien tu veux la victoire de ton pays, n'y a-t-il pas une ironie atroce dans le fait que des juifs doivent annéantir un autre peuple pour survivre ?


 
Je n'ai eu de cesse ces 4 dernieres annees, de repeter que de mon point de vue, a cause de tout un tas de facteurs combines et conjoints, ce conflit ne pourra trouver de conclusion qu'au terme d'une guerre extremement violente qui verra l'un des 2 protagonistes a terre. Par "a terre", j'entends "trop faible pour pretendre continuer quelque lutte que ce soit et contraint d'accepter sans conditions les termes du vainqueur". Alors comme tu dis, bien sur oui j'espere, je crois, qu'au final si D.ieu veut, Israel accomplira la prophetie jusqu'a son terme, reconstruira le Temple a Jerusalem et sortira perenne et renforce du conflit.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°21926899
flow-flop
Posté le 18-03-2010 à 18:34:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
pourriez-vous m'éclairer davantage sur le conflit israelo-palestinien..
En fait je souhaiterais savoir en quoi ces 2 etats sont liés aux USA actuellement;  Quel est l'action des etats unis concrètement?
 
Merci de vos réponses

n°21927016
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 18-03-2010 à 18:42:55  profilanswer
 

DaMehdi a écrit :

Bonjour Dworkin,je lis souvent le topic,les analyses ( les tiennes entre autres ) y sont intéressantes.Si j'ai bien compris tu es israélien,si ça ne te déranges pas j'aimerais te poser une question :
-Quelles est ta position sur la colonisation ? Tu sembles souvent te réjouir de l'annonce de nouvelles colonies mais tu n'as jamais exprimé clairement ton point de vue je crois.
-Quelle est la position des israélien par rapport à la colonisation et au probable partage de Jérusalem ? Croient ils encore à la création d'un état palestinien ?  
 
-Merci d'avance.


 
Bonjour a toi
 
Ne m'en veux pas, mais j'ai deja plusieurs fois evoque mes convictions et positions politiques personnelles ici, et je n'ai pas envie de redevelopper une fois de plus, le topic est redevenu calme, pas envie que ca redegenere. Pour faire court, je m'inscrit dans le mouvement sioniste-religieux.
 
Pour ce qui concerne les israeliens aujourd'hui, je peux dire qu'ils sont tres majoritairement contre toute concession de quelque sorte que ce soit sur Jerusalem, et qu'ils sont environ 2/3 d'apres un sondage a souhaiter la reconstruction du Temple, religieux et laics confondus. Je peux dire aussi que la proportion de gens favorables a une quelconque evacuation de territoires a largement diminue a partir de 2000 et a carrement chute apres le fiasco d'aout 2005. Savoir si ils croient a la creation d'un etat palestinien, je ne saurais pas dire, savoir si ils soutiennent l'idee, je peux dire qu'ils sont de moins en moins a le faire.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°21927135
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 18-03-2010 à 18:55:21  profilanswer
 

flow-flop a écrit :

Bonjour à tous,
 
pourriez-vous m'éclairer davantage sur le conflit israelo-palestinien..


 
Ca risque d'etre long :D
 

flow-flop a écrit :

En fait je souhaiterais savoir en quoi ces 2 etats sont liés aux USA actuellement;  Quel est l'action des etats unis concrètement?
 
Merci de vos réponses


 
Avec Israel, les USA sont allies officiellement depuis 1973 lorsqu'ils sont intervenus pour mettre en place un pont aerien pour permettre a Israel de souffler et d'organiser une contre-attaque. Depuis, ils fournissent a Israel une aide militaire consequente, et parfois comme dans les annees 90 une aide bancaire (garanties d'emprunts a l'epoque pour permettre l'absorption d'une vague d'un million de juifs qui fuyaient l'URSS), la cooperation dans les programmes militaires d'envergure est permanente et de tres haut niveau (F-35, Drones, systeme AA H'etz et H'etz II, commandes embarquees, technologies satellites, etc). Note egalement que depuis 73, Israel beneficie de la couverture des USA a l'ONU et de leur droit de veto pour esquiver toutes les resolutions un peu chiantes.
 
Les liens sont etroits aussi de par la tres forte communaute juive aux USA (+ de 5 millions) qui finance enormement de choses en Israel (projets immobiliers par centaines, batiments et infrastructures universitaires, medicaux, ambulances, etc), et le lobbying y est puissant (AIPAC, ADL, etc), et du fait que plusieurs centaines de milliers de juifs americains ont emigre en Israel.
 
Ce qu'ils font pour les palestiniens : ils financent et entrainent les forces de securite de Mahmmoud Abbas, et fournissent une aide financiere reguliere a son gouvernement. Pour plus de details sur la partie palestinienne, je te conseille de te tourner vers Vrossi, un forumeur habitue de ce topic qui pourra probablement d'eclairer plus que moi :jap:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°21927205
DaMehdi
Posté le 18-03-2010 à 19:01:58  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Bonjour a toi
 
Ne m'en veux pas, mais j'ai deja plusieurs fois evoque mes convictions et positions politiques personnelles ici, et je n'ai pas envie de redevelopper une fois de plus, le topic est redevenu calme, pas envie que ca redegenere. Pour faire court, je m'inscrit dans le mouvement sioniste-religieux.
 
Pour ce qui concerne les israeliens aujourd'hui, je peux dire qu'ils sont tres majoritairement contre toute concession de quelque sorte que ce soit sur Jerusalem, et qu'ils sont environ 2/3 d'apres un sondage a souhaiter la reconstruction du Temple, religieux et laics confondus. Je peux dire aussi que la proportion de gens favorables a une quelconque evacuation de territoires a largement diminue a partir de 2000 et a carrement chute apres le fiasco d'aout 2005. Savoir si ils croient a la creation d'un etat palestinien, je ne saurais pas dire, savoir si ils soutiennent l'idee, je peux dire qu'ils sont de moins en moins a le faire.


 
Merci pour ta réponse,en fait j'ai déjà lu que tu faisais partie de cette mouvance mais je ne me rappelle pas avoir lu tes positions claires à propos de la colonisation,pour faire simple tu t'alignes sur les positions de la droite religieuse c'est ça ?  
Et puis il n'y a pas de conditions nécessaire au préalable pour reconstruire le temple ( déjà tous les juifs réunis à israel et venu du messie ) ?  
Ensuite,j'ai remarqué que personne ne s'exprime sur les palestiniens même les partis les plus à droite,quels sont leurs plans en ce qui les concernent ? Si la colonisation continuent à ce rythme que vont ils faire des palestiniens qui resteront sur place ?

n°21927250
ijk_refere​nce
Posté le 18-03-2010 à 19:06:50  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

(...) Ce conflit ne pourra trouver de conclusion qu'au terme d'une guerre extremement violente (...) j'espere, je crois, qu'au final si D.ieu veut, Israel accomplira la prophetie jusqu'a son terme, reconstruira le Temple a Jerusalem et sortira perenne et renforce du conflit.

Le pire c'est que tu as toujours dû avoir cette vision des choses :sweat: C'est à dire que tu t'es installé en Israël sachant pertinemment que c'était pour tuer un autre peuple.
 
... même Anakin Skywalker semble plus réaliste lorsqu'il pense "sauver" sa bien-aimée...

n°21927342
flow-flop
Posté le 18-03-2010 à 19:16:34  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Ca risque d'etre long :D
 


 

Dworkin a écrit :


 
Avec Israel, les USA sont allies officiellement depuis 1973 lorsqu'ils sont intervenus pour mettre en place un pont aerien pour permettre a Israel de souffler et d'organiser une contre-attaque. Depuis, ils fournissent a Israel une aide militaire consequente, et parfois comme dans les annees 90 une aide bancaire (garanties d'emprunts a l'epoque pour permettre l'absorption d'une vague d'un million de juifs qui fuyaient l'URSS), la cooperation dans les programmes militaires d'envergure est permanente et de tres haut niveau (F-35, Drones, systeme AA H'etz et H'etz II, commandes embarquees, technologies satellites, etc). Note egalement que depuis 73, Israel beneficie de la couverture des USA a l'ONU et de leur droit de veto pour esquiver toutes les resolutions un peu chiantes.
 
Les liens sont etroits aussi de par la tres forte communaute juive aux USA (+ de 5 millions) qui finance enormement de choses en Israel (projets immobiliers par centaines, batiments et infrastructures universitaires, medicaux, ambulances, etc), et le lobbying y est puissant (AIPAC, ADL, etc), et du fait que plusieurs centaines de milliers de juifs americains ont emigre en Israel.
 
Ce qu'ils font pour les palestiniens : ils financent et entrainent les forces de securite de Mahmmoud Abbas, et fournissent une aide financiere reguliere a son gouvernement. Pour plus de details sur la partie palestinienne, je te conseille de te tourner vers Vrossi, un forumeur habitue de ce topic qui pourra probablement d'eclairer plus que moi :jap:


 
 
 
 
Merci beaucoup pour ton argumentation, elle est claire, bien expliquée et je suis maintenant informé des quelques éléments qui me manquaient..
Les ricains veulent tout controler, je me demande bien si cette stratégie n'ira pas à leur perte... à force de se vouloir "gendarme du monde" comme on dit..
 
Encore merci ;-)

n°21927382
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 18-03-2010 à 19:21:34  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

Citation :

Bien sur oui, je pense qu'il est logique que les palestiniens reprennent prochainement le chemin de la violence. Ils assistent a la mort de leur reve national en direct, ca rend personne pacifique ce genre de chose. Mais je considererais egalement tout a fait logique toute action entreprise par mon gouvernement, les services de renseignements, la police, l'armee, pour neutraliser cette violence, cela va de soi.


 
 
Sans vouloir paraitre monstrueux, ce que tu dis signifie qu'à long terme c'est le destin des amérindiens qui attend les palestiniens ? Encore pire en fait à cause du manque de place.
 
Sans soulever de point Goodwin, et en comprenant qu'en tant qu'israélien tu veux la victoire de ton pays, n'y a-t-il pas une ironie atroce dans le fait que des juifs doivent annéantir un autre peuple pour survivre ?


 
 
Ce qui serait fort étonnant. N'oublions pas qu'Israël est entouré de pays arabes. Les pays européens pouvaient compter sur leur démographie pour coloniser le continent américain, mais les Israéliens, même s'ils font beaucoup d'efforts pour attirer les juifs de la diaspora, ne parviennent pas à augmenter significativement la population juive en Israël, alors que la population arabe, elle, augmente sans cesse.  
 
Contrairement aux apparences, je crois que c'est Israël qui est condamné, s'il continue à privilégier la voie des armes. Les succès du Hezbollah au Liban démontre bien les possibilités d'une résistance armée bien organisée, surtout que les Palestiniens ne manqueront jamais de combattants! Les Israéliens, par contre, ne peuvent compter que sur un bassin de population limité et une armée de conscrits peu motivés en général quand il s'agit de mener des opérations militaires en territoires occupés. Ce qui s'est passé au Liban l'a bien démontré.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2010 à 19:21:34  profilanswer
 

n°21927412
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 18-03-2010 à 19:25:27  profilanswer
 

DaMehdi a écrit :


 
Merci pour ta réponse,en fait j'ai déjà lu que tu faisais partie de cette mouvance mais je ne me rappelle pas avoir lu tes positions claires à propos de la colonisation,pour faire simple tu t'alignes sur les positions de la droite religieuse c'est ça ?  
Et puis il n'y a pas de conditions nécessaire au préalable pour reconstruire le temple ( déjà tous les juifs réunis à israel et venu du messie ) ?  
Ensuite,j'ai remarqué que personne ne s'exprime sur les palestiniens même les partis les plus à droite,quels sont leurs plans en ce qui les concernent ? Si la colonisation continuent à ce rythme que vont ils faire des palestiniens qui resteront sur place ?


 
Oui les conditions a la reconstruction du Temple sont tres nombreuses et prendront des decennies (tu peux faire une rapide recherche dans le topic avec le mot Temple associe a mon pseudo, tu devrais trouver la liste des plus importants de ces prerequis ;))
 
Sinon tu mets le doigt sur un point tres important, c'est le manque de vision politique claire sur le long terme. je veux dire par la que, si tous les partis de droite/religieux sont a peu pres tpus d'accord entre sur ce qu'ils ne veulent pas, ils restent relativement vagues et ont peu d'idees claires sur ce qu'ils veulent. Le meilleur exemple en est le statut de la cisjordanie, qui n;a pas de statut justement, depuis 40 ans precisement a cause de ca : ils savent qu'ils refusent de l'evacuer mais ne se prononcent pas clairement pour son annexion pure et simple.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°21927424
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 18-03-2010 à 19:26:19  profilanswer
 

flow-flop a écrit :


 
 
 
 
Merci beaucoup pour ton argumentation, elle est claire, bien expliquée et je suis maintenant informé des quelques éléments qui me manquaient..
Les ricains veulent tout controler, je me demande bien si cette stratégie n'ira pas à leur perte... à force de se vouloir "gendarme du monde" comme on dit..
 
Encore merci ;-)


 
de rien, n'hesite pas si tu as d'autres questions  :jap:


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°21927461
braceletin​ox
Posté le 18-03-2010 à 19:29:35  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Je n'ai eu de cesse ces 4 dernieres annees, de repeter que de mon point de vue, a cause de tout un tas de facteurs combines et conjoints, ce conflit ne pourra trouver de conclusion qu'au terme d'une guerre extremement violente qui verra l'un des 2 protagonistes a terre. Par "a terre", j'entends "trop faible pour pretendre continuer quelque lutte que ce soit et contraint d'accepter sans conditions les termes du vainqueur". Alors comme tu dis, bien sur oui j'espere, je crois, qu'au final si D.ieu veut, Israel accomplira la prophetie jusqu'a son terme, reconstruira le Temple a Jerusalem et sortira perenne et renforce du conflit.


 
 
Nous ne sommes pas sortis de l'auberge avec des illuminés qui croient et veulent nous faire croire que la main d'un dieu guide leurs armes !
La prophétie : rien que ça !
 
La religion est vraiment l'art de manipuler les esprits faibles et ce, d'un côté comme de l'autre.
Je regarderai le grand clash de loin, pour éviter les éclaboussures.
Yaveh Vs Allah : quelle affiche !
 

n°21927505
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 18-03-2010 à 19:33:44  profilanswer
 

Ungeduld a écrit :


 
 
Ce qui serait fort étonnant. N'oublions pas qu'Israël est entouré de pays arabes. Les pays européens pouvaient compter sur leur démographie pour coloniser le continent américain, mais les Israéliens, même s'ils font beaucoup d'efforts pour attirer les juifs de la diaspora, ne parviennent pas à augmenter significativement la population juive en Israël, alors que la population arabe, elle, augmente sans cesse.  
 
Contrairement aux apparences, je crois que c'est Israël qui est condamné, s'il continue à privilégier la voie des armes. Les succès du Hezbollah au Liban démontre bien les possibilités d'une résistance armée bien organisée, surtout que les Palestiniens ne manqueront jamais de combattants! Les Israéliens, par contre, ne peuvent compter que sur un bassin de population limité et une armée de conscrits peu motivés en général quand il s'agit de mener des opérations militaires en territoires occupés. Ce qui s'est passé au Liban l'a bien démontré.


 
le visage de Tsahal a bien change depuis 2006. Surtout les unites combattantes, maintenant a majorite composees et dirigees par des gens issus du mouvement sioniste religieux. Plomb durci  l'a largement demontre.
 
D'autre part, tous les trends demographiques montrent que la natalite de la population juive est en hausse constante depuis le debut des annees 80, celle de la population arabe suit la tendance inverse (excepte celle de gaza qui reste tres haute).
 
Mais ceci dit, je te rejoins sur un point, la motivation sera la cle.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°21927535
DaMehdi
Posté le 18-03-2010 à 19:37:19  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Oui les conditions a la reconstruction du Temple sont tres nombreuses et prendront des decennies (tu peux faire une rapide recherche dans le topic avec le mot Temple associe a mon pseudo, tu devrais trouver la liste des plus importants de ces prerequis ;))
 
Sinon tu mets le doigt sur un point tres important, c'est le manque de vision politique claire sur le long terme. je veux dire par la que, si tous les partis de droite/religieux sont a peu pres tpus d'accord entre sur ce qu'ils ne veulent pas, ils restent relativement vagues et ont peu d'idees claires sur ce qu'ils veulent. Le meilleur exemple en est le statut de la cisjordanie, qui n;a pas de statut justement, depuis 40 ans precisement a cause de ca : ils savent qu'ils refusent de l'evacuer mais ne se prononcent pas clairement pour son annexion pure et simple.


 
 
C'est sure ce topic que j'avais lu les conditions nécessaire à la construction du temple déjà.
Donc en gros personne ne dit clairement quoi faire des palestiniens qui resteront sur place ?  C'est vriament bizarre d'ignorer un point aussi central.
Bon merci pour tes réponses je vais retourner à lurker.

n°21927587
flow-flop
Posté le 18-03-2010 à 19:43:31  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
de rien, n'hesite pas si tu as d'autres questions  :jap:


 
 
Désolé je dois t'embéter avec mes questions..     ^^
 
Pourrais-tu me faire un petit résumé de la diaspora juive: j'aimerais connaitre les principaux éléments en fait
 
thanks

n°21927615
Ehfull
Like an animal
Posté le 18-03-2010 à 19:45:46  profilanswer
 

DaMehdi a écrit :

C'est sure ce topic que j'avais lu les conditions nécessaire à la construction du temple déjà.
Donc en gros personne ne dit clairement quoi faire des palestiniens qui resteront sur place ?  C'est vriament bizarre d'ignorer un point aussi central.

 

D'un autre coté, ils vont pas clairement annoncer qu'ils vont voler petit à petit les terres des palestiniens malgré les résolutions de l'ONU et autres. Ce serait un suicide diplomatique auprès de nombreux pays et ça emmerderait énormément leurs pays alliés qui devront justifier leur soutien à cette politique. (Les USA ont déjà bien du mal à être crédible en l'état.)


Message édité par Ehfull le 18-03-2010 à 19:46:21

---------------
ACAB
n°21927634
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 18-03-2010 à 19:47:44  profilanswer
 

flow-flop a écrit :


 
 
Désolé je dois t'embéter avec mes questions..     ^^
 
Pourrais-tu me faire un petit résumé de la diaspora juive: j'aimerais connaitre les principaux éléments en fait
 
thanks


 
Les chiffres, tu veux dire ? les principaux pays ou sont les juifs de la diaspora ? ou tu pensais a une histoire de la diaspora ? (parce que dans ce cas la, ca va prendre des semaines :D)


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°21927677
flow-flop
Posté le 18-03-2010 à 19:52:32  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Les chiffres, tu veux dire ? les principaux pays ou sont les juifs de la diaspora ? ou tu pensais a une histoire de la diaspora ? (parce que dans ce cas la, ca va prendre des semaines :D)


 
 
Oui, je me doute que l'hstoire de la diaspora juive est immense, je ne veux pas que tu m'écrives un livre dessu  ^^
 
J'aimerais simplement quelques dates, avec les pays concernés, enfin les éléments clé qui permettent une meilleure comprehension de celle-ci.
 
;-)

n°21928269
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 18-03-2010 à 20:50:47  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
le visage de Tsahal a bien change depuis 2006. Surtout les unites combattantes, maintenant a majorite composees et dirigees par des gens issus du mouvement sioniste religieux. Plomb durci  l'a largement demontre.
 
D'autre part, tous les trends demographiques montrent que la natalite de la population juive est en hausse constante depuis le debut des annees 80, celle de la population arabe suit la tendance inverse (excepte celle de gaza qui reste tres haute).
 
Mais ceci dit, je te rejoins sur un point, la motivation sera la cle.


 
Il s'agit quand même d'une minorité.  ;)  Je ne crois pas que Tsahal ait changé à ce point en quelques années, surtout qu'il s'agit de faire appel au même bassin de population. S'il fallait lancer de larges opérations qui entraînraient de lourdes pertes parmi les conscrit, ce serait une autre histoire. Plomb durci était une attaque limitée qui ne posait pas de réels risques de pertes importantes.  
 
Quant à la natalité juive, elle a beau augmenter, on est loin de la natalité palestinienne, très loin. Elle est de 2,8 enfants par famille du côté israélien, contre 3,7 du côté palestinien.  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Démographie_d'Israël
 
 

n°21928480
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 18-03-2010 à 21:03:15  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Oui les conditions a la reconstruction du Temple sont tres nombreuses et prendront des decennies (tu peux faire une rapide recherche dans le topic avec le mot Temple associe a mon pseudo, tu devrais trouver la liste des plus importants de ces prerequis ;))


et l'ordre des templiers s'y installera? ;)
je plaisante mais bon vu le fanatisme de certains religieux américains j'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas un jour d'autres tensions
plus sérieusement tu crois en ce que le Roi Messie voit son apparition prochainement?
 
En Islam la mosquée Al Aqsa est le lieu de rencontre et de prière avec tous les prophètes de notre prophète
Si j'ai des doutes sur l'importance de la mosquée à Jérusalem (une citation par le prophète?) je coris que la logique du message de notre prophète est avant tout la continuité avec les précédents prophètes  
Malheureusement le Coran a été interprété et écrit par des "guerriers" (meurtriers vu qu'ils ont assassiné la famille du prophète mais pas seulement) et je ne suis pas sûr que les interprétations actuelles soient honnêtes
 
Dworkin tu penses quoi de cet article?
http://www.haaretz.com/hasen/spages/1157283.html

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 18-03-2010 à 21:05:24

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°21928936
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 18-03-2010 à 21:44:09  profilanswer
 

Ungeduld a écrit :


 
Il s'agit quand même d'une minorité.  ;)  Je ne crois pas que Tsahal ait changé à ce point en quelques années, surtout qu'il s'agit de faire appel au même bassin de population


 
Tu te meprends. D'apres une enquete recente du commandement de l'armee de terre, d'ici 1 a 2 ans, la majorite des officiers d'active de Golani, l'une des unites de combat les plus importantes de Tsahal, seront issus du mouvement sionistes-religieux. Aujourd'hui deja, la majorite des candidats aux unites de combat telles que Tzanh'anim (parachutistes), Golani,Guivati, Douh'ifat, Shimson, kfir, etc sont des gens issus du mouvement sioniste religieux,voire directement issus des yeshivot hesder. Tu ne mesures pas a quel point le visage de l'armee a change ces 5 dernieres annees.
 

Ungeduld a écrit :

. S'il fallait lancer de larges opérations qui entraînraient de lourdes pertes parmi les conscrit, ce serait une autre histoire.


 
Je vois pas pourquoi. les soldats de golani ou de guivati pour ne citer qu'eux sont reputes pour envoyer ballader les officiers qui leur demandent d'aller faire soigner leur blessure et de rester a l'arriere, on en a eu encore l'exemple flagrant pendant plomb durci justement . Leur motivation n'est plus a demontrer. De plus la reorganisation totale imposee par ashkenazi apres le desastre du liban a ete tout a fait efficace et la chaine de commandement a ete renovee.
 

Ungeduld a écrit :

Plomb durci était une attaque limitée qui ne posait pas de réels risques de pertes importantes.


 
Limitee par les politiciens inquiets des elections a venir, sur le terrain Golani, Guivati et Tzanh'anim se sont battus aprement et ont montre que toutes les modifications apportees par ashkenazi ont porte leurs fruits, et que leur motivation et leur conviction etaient enormes.
 

Ungeduld a écrit :

. Quant à la natalité juive, elle a beau augmenter, on est loin de la natalité palestinienne, très loin. Elle est de 2,8 enfants par famille du côté israélien, contre 3,7 du côté palestinien.  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Démographie_d'Israël
 
 


 
pour 2007, le taux de fecondite global en Israel est de 2.9 enfants par femme  
 
Il est de 3 enfants par femme chez les juifs (il etait de 2.6 en 2000 et de 2.7 en 2005), il est de 3.8 chez les arabes (il etait de 4.6 en 2000 et de 4.03 en 2005), il est de 2.5 chez les Druzes (il etait de 2.9 en 2000 et de 2.6 en 2005)  
 
La plus forte natalite du pays est enregistree chez les juifs religieux, particulierement chez les Haredim : les haredim Ashkenazes affichent un taux de fecondite de 9.01 (Il etait de 6.9 en 1980 et de 8.5 en 1996). Les Haredim sepharades/mizrahis affichent quand a eux un taux de fecondite de 7.5 (il etait de 4.6 en 1980 et de 6.6 en 1996)  
 
Pour 2008, les chiffres ne sont pas disponibles mais les experts estiment que les tendances de 2007 continuent selon le meme schema  
 
Source : Ministere de l'Interieur  
 
Alors oui, il reste un ecart, mais les tendances sont relativement eloquentes.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°21928999
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 18-03-2010 à 21:48:43  profilanswer
 

esfahani a écrit :


et l'ordre des templiers s'y installera? ;)
je plaisante mais bon vu le fanatisme de certains religieux américains j'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas un jour d'autres tensions
plus sérieusement tu crois en ce que le Roi Messie voit son apparition prochainement?


 
Oui, je le crois.  
 


 
Que les debats sur les histoires de mariages civils/religieux/mixtes/etc, y'en a 1 par semaine a la knesset en ce moment, et j'ai perdu le fil a vrai dire. C"est un bordel indescriptible cette histoire, c'etait une des promesses de campagne de libermann, et il a vote contre lors du dernier vote [:vague nocturne]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°21929859
braceletin​ox
Posté le 18-03-2010 à 23:02:23  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


"plus sérieusement tu crois en ce que le Roi Messie voit son apparition prochainement?"
Oui, je le crois.
 


 :ouch:  
 
Le roi messie !  Rien que ça.
 
Il y en a qui son motivés au point de mettre en avant des choses ... :ouch:  
Toute cette histoire sent à la fois le réchauffé (croisades) et le brûlé (guerre imminente souhaitée par Dworkin). :heink:  
 
C'est beau la France, c'est tranquille, un vrai petit paradis, un pays laïque avec de vraies libertés.
j'suis pas prêt d'aller visiter israel, moi. :lol:

n°21930604
ijk_refere​nce
Posté le 19-03-2010 à 00:57:26  profilanswer
 

braceletinox a écrit :

C'est beau la France, c'est tranquille, un vrai petit paradis, un pays laïque avec de vraies libertés.
j'suis pas prêt d'aller visiter israel, moi. :lol:

Fais pas des généralités comme ça sur tout un pays en te basant seulement sur Dworkin...

Spoiler :

Il y a encore pire que lui là-bas.  :o


n°21930659
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 19-03-2010 à 01:05:21  profilanswer
 

braceletinox a écrit :


 :ouch:  
 
Le roi messie !  Rien que ça.
 
Il y en a qui son motivés au point de mettre en avant des choses ... :ouch:  
Toute cette histoire sent à la fois le réchauffé (croisades) et le brûlé (guerre imminente souhaitée par Dworkin). :heink:  
 
C'est beau la France, c'est tranquille, un vrai petit paradis, un pays laïque avec de vraies libertés.
j'suis pas prêt d'aller visiter israel, moi. :lol:


être croyant ne veut pas dire manquer de respect ou d'éducation
être croyant çà ne veut pas dire aller en croisade ;)
le Roi Messie n'est pas un gros mot
 
Dworkin sait se défendre mais quand même il ne dit pas qu'il veut une guerre
il dit que selon lui d'après la configuration du conflit et l'impossibilité d'un compromis, le conflit semble inévitable, non?
 
Quant au paradis laïque. la Chine en est un . Tu diras çà aux tibétains
Quoique Mélenchon dira que la Chine apporte la paix et la démocratie au Tibet  :o  
 
La France, que j'aime, est depuis longtemps une république laïque  
çà n'empêche pas Pétain , les colonies , le FN, les partis trotskystes et l'église évangélique et les salafistes de faire leur propagande
sans parler des sectes  :jap:


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°21930714
bernardo56
Posté le 19-03-2010 à 01:13:10  profilanswer
 

La chance  :ouch:  vous allez recup Luis !  :o  
 


 
 
 
 
 
 

n°21931373
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 19-03-2010 à 06:43:46  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

La chance  :ouch:  vous allez recup Luis !  :o  
 


 


 
 [:zytrayaisse]  
 
Il avait deja entraine le Beitar Jerusalem dans le passe je crois, non ?


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°21931377
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 19-03-2010 à 06:51:59  profilanswer
 

D'apres la radio, apres la mort d'un ouvrirer thailandais tue par un qassam hier, il y a eu des raids aeriens cette nuits sur Gaza, des ateliers metallurgiques, des tunnels de contrebande, des depots d'armes et de munitions ont ete detruits (2 personnes ont ete legerement blesses dans le raid)
 
Sinon autre info interessante, une petition signee par 50 deputes tous partis confondus (sauf meretz et partis arabes) encourage Netanyahou a rester ferme face a la pression americaine et a continuer a construire normalement a Jerusalem. C'est interessant de voir quel point politiquement Jerusalem prend une importance preponderante, pas seulement pour les partis de droite.


Message édité par Dworkin le 19-03-2010 à 06:53:46

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°21932230
bluemoon2
Posté le 19-03-2010 à 10:14:03  profilanswer
 

esfahani a écrit :


être croyant ne veut pas dire manquer de respect ou d'éducation
être croyant çà ne veut pas dire aller en croisade ;)
le Roi Messie n'est pas un gros mot
 
Dworkin sait se défendre mais quand même il ne dit pas qu'il veut une guerre
il dit que selon lui d'après la configuration du conflit et l'impossibilité d'un compromis, le conflit semble inévitable, non?
 
Quant au paradis laïque. la Chine en est un . Tu diras çà aux tibétains
Quoique Mélenchon dira que la Chine apporte la paix et la démocratie au Tibet  :o  
 
La France, que j'aime, est depuis longtemps une république laïque  
çà n'empêche pas Pétain , les colonies , le FN, les partis trotskystes et l'église évangélique et les salafistes de faire leur propagande
sans parler des sectes  :jap:


 
C'est clair que de croire que la France est un paradis c'est un peu... utopique :D
 
En parlant de Tibet, c'est moi où on n'en entends plus trop parler ici :o (enfn c'est HS tu me diras)


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°21933081
doutrisor
Posté le 19-03-2010 à 11:15:30  profilanswer
 

Je n'ai pas souvenir que les partis trotskystes en France veuillent la destruction ou la soumission de leurs adversaires politiques, tout cela relève du fantasme. Tout comme le FN ne désire pas réouvrir des camps de concentration. Nous ne sommes pas sur le topic des adorateurs de Staline et d'Hitler que je sache ?? Il y a des forums Internet pour ce genre d'individus....
 
 
Dworkin, merci de ta réponse franche. Tu es terrifiant, parce qu'à un fanatisme tu réponds par un autre fanatisme. Evidement, historiquement c'est efficace, c'est comme cela que l'URSS a combattu le 3ème Reich. Je ne compare absolument pas le conflit israélo-palestinien avec le conflit germano-soviétique , néanmoins c'est un exemple de guerre totale.


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°21933796
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 19-03-2010 à 12:06:34  profilanswer
 

esfahani a écrit :


être croyant ne veut pas dire manquer de respect ou d'éducation
être croyant çà ne veut pas dire aller en croisade ;)
le Roi Messie n'est pas un gros mot

 

Dworkin sait se défendre mais quand même il ne dit pas qu'il veut une guerre
il dit que selon lui d'après la configuration du conflit et l'impossibilité d'un compromis, le conflit semble inévitable, non?

 

Quant au paradis laïque. la Chine en est un . Tu diras çà aux tibétains
Quoique Mélenchon dira que la Chine apporte la paix et la démocratie au Tibet  :o

 

La France, que j'aime, est depuis longtemps une république laïque
çà n'empêche pas Pétain , les colonies , le FN, les partis trotskystes et l'église évangélique et les salafistes de faire leur propagande
sans parler des sectes  :jap:

 

[:boubougna]

 

C'est quoi ce gros troll ?

 

Mélenchon ... quoi ? T'as des sources pour soutenir qu'il dirait ça ? ou c'est juste gratuit ?

 

Tu nous expliqueras le lien entre les trotskards en France et ceux au milieu desquels tu les positionnes...parce que ta marmelade a un arrière gout très rance...j'ai du mal à me convaincre que c'est Esfahani qui a écrit un message aussi pauvre intellectuellement et aussi peu étayé.... en plus d'etre bigot...

 

Oui le messianisme sioniste est une saloperie .... de meme que l'apocalyptisme iranien...ou évangéliste....

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 19-03-2010 à 12:13:05
n°21933842
braceletin​ox
Posté le 19-03-2010 à 12:08:38  profilanswer
 

esfahani a écrit :

Dworkin sait se défendre mais quand même il ne dit pas qu'il veut une guerre
 


 
 
Non il dit simplement qu'à terme israel va éradiquer le peuple palestinien.
Ca change tout en effet.

n°21933975
braceletin​ox
Posté le 19-03-2010 à 12:16:44  profilanswer
 

"Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a répondu aux demandes de clarification de Washington en suggérant des "mesures de confiance" pour relancer le dialogue avec les Palestiniens, sans toutefois les détailler et dans un climat de crispation persistant."
 
A part ça il n'y a pas d'eau dans le gaz, ou l'inverse !  
Le jour ou tonton Sam enlève sa protection, je ne donne pas cher de la survie de l'état sioniste.
On voit bien la dépendance qu'a israel vis à vis des USA.
Les temps changent. ;)

n°21934351
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 19-03-2010 à 12:57:06  profilanswer
 

Serpico7 a écrit :


 
 [:boubougna]  
 
C'est quoi ce gros troll ?  
 
Mélenchon ... quoi ? T'as des sources pour soutenir qu'il dirait ça ? ou c'est juste gratuit ?
 
Tu nous expliqueras le lien entre les trotskards en France et ceux au milieu desquels tu les positionnes...parce que ta marmelade a un arrière gout très rance...j'ai du mal à me convaincre que c'est Esfahani qui a écrit un message aussi pauvre intellectuellement et aussi peu étayé.... en plus d'etre bigot...
 
Oui le messianisme sioniste est une saloperie .... de meme que l'apocalyptisme iranien...ou évangéliste....


pas cool  :o  
euh non en Iran tu as un groupe autour de Mesbah Yazdi qui prône la merde dans le monde pour faire venir le 12ème imam
c'est pas la même chose.  
 
Pour les trotskystes ce sont des extrémistes autant que le FN. ce n'est pas pour rien qu'on dit extrême gauche :D
mais c'est peut être un troll ;)
 
Pour Mélenchon par contre il a affirmé que le tibet c'était le moyen age avant et que le tibet a toujours été chinois
ils apportent la modernité  (ce qui est vrai même si les chinois sont ultra privilégiés il me semble)
les propos de Mélenchon tout le monde les connait alors j'ai pas d'effort à faire pour chercher une source
 
bigot? non je respecte le religieux.
ce qui n'est pas respectable est l'appel à la haine, la violence, etc
hors Dworkin a des idées discutables (comme tout) mais il n'appelle jamais à la destruction ou à la violence
il affirme juste que dans la réalité de la situation le conflit est inévitable
vous allez pas l'accuser d'être l'instigateur des guerres?
il y a trop d'obsession sur Dworkin sur ce topic. voilà je donne mon avis. bon appétit à tous.
en l'honneur des papes je vais manger des pates  :o


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°21934499
ijk_refere​nce
Posté le 19-03-2010 à 13:13:21  profilanswer
 

braceletinox a écrit :

Le jour ou tonton Sam enlève sa protection, je ne donne pas cher de la survie de l'état sioniste.
On voit bien la dépendance qu'a israel vis à vis des USA. Les temps changent. ;)

Il n'y a pas si longtemps encore... il s'est avéré qu'un grand nombre d'agents (de la CIA et autres) travaillaient directement pour Israël. C'était pratiquement "normal" !
 
Je ne sais pas dans quel sens cette pratique a évolué... au tout cas à ce niveau d'imbrication il me semble difficile de couper les ponts facilement.

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 19-03-2010 à 13:14:51
n°21934755
braceletin​ox
Posté le 19-03-2010 à 13:35:44  profilanswer
 

esfahani a écrit :


il y a trop d'obsession sur Dworkin sur ce topic.


 
Il fait quand même tout pour cela, non ?
 
Ses propos sont des propos extrémistes.
N'oubliez pas qu'il habite israel depuis peu et qu'il a quitté la France.
Quand il parle de ses convictions, elles sont toujours masquées, justifiées par sa religion. :(  C'est donc dieu qui guide le bras armé juif.
Est-ce suffisant ?
 
Quand il parle des troupes d'élite, toutes issues des religieux extrémistes selon lui, il s'associe à eux sans qu'il n'y ait de lien direct. ;)  
 
De facto, il joue un rôle, celui de LA référence incontournable de ce topic et d'ailleurs tu le cite, donc ça marche.
Cependant, il n'est ni commando, ni parachutiste mais il s'inscrit dans la mouvance qui souhaite qu'israel domine la région et soumette les peuples qui oseraient contrecarrer israel. :heink:  
 
En bon humaniste, j'ai comme un bug... :(  
 
 

n°21934778
braceletin​ox
Posté le 19-03-2010 à 13:37:25  profilanswer
 

ijk_reference a écrit :

Il n'y a pas si longtemps encore... il s'est avéré qu'un grand nombre d'agents (de la CIA et autres) travaillaient directement pour Israël. C'était pratiquement "normal" !
 
Je ne sais pas dans quel sens cette pratique a évolué... au tout cas à ce niveau d'imbrication il me semble difficile de couper les ponts facilement.


 
au tout cas à ce niveau d'imbrication il me semble inévitable de couper les ponts.
Le monde occidental n'ira pas au carton pour appuyer/aider/sauver l'état sioniste : c'est évident. :jap:

n°21934938
bluemoon2
Posté le 19-03-2010 à 13:51:09  profilanswer
 

braceletinox a écrit :


 
Il fait quand même tout pour cela, non ?
 
Ses propos sont des propos extrémistes. --> selon TON point de vue
N'oubliez pas qu'il habite israel depuis peu et qu'il a quitté la France. --> d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas depuis "peu"
Quand il parle de ses convictions, elles sont toujours masquées, justifiées par sa religion. :(  C'est donc dieu qui guide le bras armé juif. --> non, laisse ça aux extremistes d'en face où c'est beaucoup plus courant
Est-ce suffisant ?
 
Quand il parle des troupes d'élite, toutes issues des religieux extrémistes selon lui, il s'associe à eux sans qu'il n'y ait de lien direct. ;)  
 
De facto, il joue un rôle, celui de LA référence incontournable de ce topic et d'ailleurs tu le cite, donc ça marche.
Cependant, il n'est ni commando, ni parachutiste mais il s'inscrit dans la mouvance qui souhaite qu'israel domine la région et soumette les peuples qui oseraient contrecarrer israel. :heink:  
--> il est certainement beaucoup plus à même de parler de la situation que bon nombre ici qui n'ont jamais mis le pied dans cette partie du globe.
En bon humaniste, j'ai comme un bug... :(  
 
 


 
Et pour ton information et tes propos diffamatoires, tu apprendras que le but n'est pas d'éradiquer un peuple.  
 
Tes propos sont remplis de haine et d'irrespect.


---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°21935066
Ehfull
Like an animal
Posté le 19-03-2010 à 14:01:01  profilanswer
 

En effet, c'est pas le but à proprement parler, l'éradication. Juste le moyen de réaliser ce but. Bref, c'est bien de jouer sur les mots mais ça change pas grand chose à ce qui passe sur le terrain.  
 
(Après, il serait sympa que braceletinox se calme en effet. Mais vaut mieux utiliser le report dans ces coups de temps là. ;))


---------------
ACAB
n°21935081
ijk_refere​nce
Posté le 19-03-2010 à 14:02:13  profilanswer
 

bluemoon2 a écrit :

Et pour ton information et tes propos diffamatoires, tu apprendras que le but n'est pas d'éradiquer un peuple.

C'est toi qui fais de la diffamation là !  [:souk]  Souligne nous donc la phrase qui parle d'éradication d'un peuple... ou de génocide...


Message édité par ijk_reference le 19-03-2010 à 14:03:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  952  953  954  ..  4284  4285  4286  4287  4288  4289

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR