Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2011 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2753  2754  2755  ..  4389  4390  4391  4392  4393  4394
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°50463754
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2017 à 13:07:50  answer
 

Reprise du message précédent :

major95 a écrit :


Perso, j'aime bien le courrier International malgré le fait que ce soit très orienté pour tout ce qui touche à Israël.
 
Faut savoir faire le tri, mais y'a quelques fois du bon.  


J'ai arrêté de le lire y a pas longtemps mais c'est tres creux. Pas sur Israël fondamentalement mais en général.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2017 à 13:07:50  profilanswer
 

n°50463802
bernardo56
Posté le 27-07-2017 à 13:13:55  profilanswer
 

Ha ca, on peut comprendre qu'un journal qui ne colle pas avec l'agenda colonialiste d'une majorite de la population perde pied  :jap:  
 
Quand on a passe son temps a raconter l'histoire d'une terre libre sans personne qui appartient au peuple depuis 2000 ans, que c'est la restauration d'une vieille souverainete tout a fait normale et logique et que c'est assez incomprehensible que les mechants arabes nous attaque tout le temps (c'en est meme choquant ma bonne dame), ya plein d'exemples sur ce forum sur le glissement semantique et ideologique depuis les 15 dernieres annees de la part de pro-israeliens,  ca finit par rentrer dans les cerveaux a un moment, faut pas trop s'etonner que des journaux portant une voie dissonante ne soient plus lu, ca ne correspond plus a la nouvelle histoire reecrite pour cacher la realite de la colonisation d'une terre qui appartient a autrui
 


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°50463857
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2017 à 13:20:10  answer
 

au moins, il existait, c'était une voix de l'opposition qui pouvait s'exprimer sans trop de difficulté, contrairement à ce qui se passe dans tous les pays voisins, ce qui peut expliquer une partie des conflits, l'opposition entre une monde à peu près libre, et un monde sous le joug de régimes autoritaires.


Message édité par Profil supprimé le 27-07-2017 à 13:20:24
n°50463921
major95
The !!!! Beat
Posté le 27-07-2017 à 13:26:09  profilanswer
 


 
Oui, possible en allant voir le site, je confondais peut-être avec LeMondeDiplo.  [:major95:1]

n°50463942
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2017 à 13:29:10  answer
 

major95 a écrit :


 
Oui, possible en allant voir le site, je confondais peut-être avec LeMondeDiplo.  [:major95:1]


Sur le Monde diplo j'ai pas grand chose à dire. La plupart du temps j'aime bien.

n°50463979
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2017 à 13:34:06  answer
 

'spèce de gauchiss' va :o

n°50464030
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2017 à 13:39:28  answer
 


Opportuniste  [:grozny gaud:4]

n°50464070
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2017 à 13:43:46  answer
 


 
ah oui, c'est vrai :o

n°50464110
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 27-07-2017 à 13:47:14  profilanswer
 


 
:D
 
Cette déchéance, quand même, cette tristesse ... Quand tu sais ce que c'était Haaretz y'a encore une dizaine d'années  [:dworkin:3]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°50464117
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2017 à 13:47:58  answer
 

Dworkin a écrit :


 
:D
 
Cette déchéance, quand même, cette tristesse ... Quand tu sais ce que c'était Haaretz y'a encore une dizaine d'années  [:dworkin:3]


Les dernières traductions que j'ai lu c'était franchement pas brillant. :/

mood
Publicité
Posté le 27-07-2017 à 13:47:58  profilanswer
 

n°50464239
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 27-07-2017 à 13:58:54  profilanswer
 


 
C'est devenu véritablement affligeant. Entre ceux qui sont en roue libre au naturel mais qui dépassent le mur du çon et ceux qui en font exprès pour faire de la provoque dans l'espoir de créer un buzz ... C'est réellement embarrassant pour eux. Les mecs ont même réussi à se faire reprendre de volée par le NYT (!!!!!) pour une fake news débile totalement wtf sur Obama et Ross, et au lieu de reconnaître leur erreur, ils ont surenchéri dans le débile en accusant les journalistes américains d'être arrogants et de mépriser les journalistes israéliens  [:galaswinda:4]  
 
Il reste deux ou trois analystes intéressants à lire comme Issacharoff, Harel, Shtrasler, certains universitaires américains qui écrivent de temps en temps, mais 90% de leur staff, c'est aux confins du n'importe quoi ou du putassier (ou les deux).
 
Après on peut facilement me répondre que le reste est au même niveau, Yediot et Maariv, notamment, et que Israel Hayom est à peine mieux. Et c'est vrai  [:cosmoschtroumpf] Mais justement, c'est très triste de voir un monument aussi respectable du journalisme tomber à ce niveau.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°50464314
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2017 à 14:04:47  answer
 

ça peut s'expliquer par quoi cette "décadence" (tel que vous le présentez) de ce journal ?

n°50464323
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2017 à 14:06:01  answer
 

Dworkin a écrit :


 
C'est devenu véritablement affligeant. Entre ceux qui sont en roue libre au naturel mais qui dépassent le mur du çon et ceux qui en font exprès pour faire de la provoque dans l'espoir de créer un buzz ... C'est réellement embarrassant pour eux. Les mecs ont même réussi à se faire reprendre de volée par le NYT (!!!!!) pour une fake news débile totalement wtf sur Obama et Ross, et au lieu de reconnaître leur erreur, ils ont surenchéri dans le débile en accusant les journalistes américains d'être arrogants et de mépriser les journalistes israéliens  [:galaswinda:4]  
 
Il reste deux ou trois analystes intéressants à lire comme Issacharoff, Harel, Shtrasler, certains universitaires américains qui écrivent de temps en temps, mais 90% de leur staff, c'est aux confins du n'importe quoi ou du putassier (ou les deux).
 
Après on peut facilement me répondre que le reste est au même niveau, Yediot et Maariv, notamment, et que Israel Hayom est à peine mieux. Et c'est vrai  [:cosmoschtroumpf] Mais justement, c'est très triste de voir un monument aussi respectable du journalisme tomber à ce niveau.


De toute façon pour m'informer sur cette partie du Monde (grand moyen orient) c'est Monde diplo, dsi, diplomatie et l'info à chaud que j'analyse moi avec le bagage que j'ai et les bouquins que j'ai lu.  
Généralement je tombe pas trop à côté.

n°50464364
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2017 à 14:08:15  answer
 


Comme tel aviv qui s'est refermée en ignorant le reste du pays haaretz a fait la même chose avec les problèmes inhérents au Monde des médias : recherche du buzz, peu de vérifications d'infos pour la sortie en premier, recrutement de stagiaire et plus de vrais journalistes qui savent faire le boulot.  
En gros c'est un mix entre le problème de tel aviv et le problème des médias aujourd'hui qui peinent à trouver une nouvelle manière de s'exprimer avec les nouvelles (plus tellement nouvelles mais bon) technologies.

n°50464926
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 27-07-2017 à 14:45:59  profilanswer
 

 

Ouaip, tout çà + la radicalisation des "vedettes" historiques du journal, et l'embauche de gens dans la même veine. Hass, Levy, Rashlevsky, etc, ont toujours été très, très marqués à l'extrême gauche de l'échiquier politique israélien, mais depuis 3 ou 4 ans, ils sont en roue libre totale, no limit (à l'image de la radicalisation vers la droite de la population, d'une certaine manière). Les articles de Levy par exemple sont directement responsables de la fuite de milliers de lecteurs, notamment pendant la guerre en 2014.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 27-07-2017 à 14:52:30

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°50464935
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 27-07-2017 à 14:46:47  profilanswer
 


 
Monde diplo j'y ai pas souvent accès, mais la plupart du temps y'a beaucoup de tri à faire aussi.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°50465215
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2017 à 15:09:16  answer
 


 

Dworkin a écrit :


 
Ouaip, tout çà + la radicalisation des "vedettes" historiques du journal, et l'embauche de gens dans la même veine. Hass, Levy, Rashlevsky, etc, ont toujours été très, très marqués à l'extrême gauche de l'échiquier politique israélien, mais depuis 3 ou 4 ans, ils sont en roue libre totale, no limit (à l'image de la radicalisation vers la droite de la population, d'une certaine manière). Les articles de Levy par exemple sont directement responsables de la fuite de milliers de lecteurs, notamment pendant la guerre en 2014.


 :jap:

n°50465830
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 27-07-2017 à 15:50:05  profilanswer
 


HFR page 1742 :o

Message cité 1 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 27-07-2017 à 15:50:23
n°50465997
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2017 à 16:02:29  answer
 


ah ok :D

n°50467562
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2017 à 17:59:49  answer
 

Bon bein ca repète sur l'esplanade

n°50467615
fugacef
Posté le 27-07-2017 à 18:04:07  profilanswer
 

Ils sont très forts quand même

n°50468028
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2017 à 18:54:39  answer
 

Ca fait bien chier en tout cas...

n°50468105
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-07-2017 à 19:08:54  profilanswer
 

Que ça pète un bon coup, que ça soit réglé comme il se doit, ça laissera 3-4ans de repis c'est déjà pas mal

n°50468605
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 27-07-2017 à 20:29:57  profilanswer
 

Le risque d'un affrontement type intifada 3.0 n'a jamais été aussi élevé, là, je sens que certains vont amèrement regretter et se dire que les portiques de sécurité, c'était pas si mal, finalement. Un peu comme ils s'étaient dit en 2002 "Camp David c'était pas si mal, finalement".

 

D'après ce que j'entends comme bruits de couloir, le projet de peine de mort pour terrorisme est susceptible de revenir sur la table, et pourrait avoir le soutien de Netanyahou.

 

Les prochaines 24 heures vont être cruciales. Si ça dérape pendant ou après la prière du vendredi à Al Aqsa, ça pourrait partir en cacahuète pour de bon.


Message édité par Dworkin le 27-07-2017 à 20:30:21

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°50468658
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 27-07-2017 à 20:39:37  profilanswer
 

Et il pourrait se passer quoi concrètement pour que "certains vont amèrement regretter" ?
 
Parce que si c'est la peine de mort, ça se saurait depuis le temps si les exécutions résolvaient les conflits. À la limite exécuter les proches pourrait avoir un impact mais bon courage pour faire passer ça :o

n°50468717
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 27-07-2017 à 20:48:59  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Et il pourrait se passer quoi concrètement pour que "certains vont amèrement regretter" ?
 
Parce que si c'est la peine de mort, ça se saurait depuis le temps si les exécutions résolvaient les conflits. À la limite exécuter les proches pourrait avoir un impact mais bon courage pour faire passer ça :o


 
Non, il s'agit pas de cà, il s'agit juste d'un symptôme de ce qui s'en vient. Là on va clairement se diriger vers des annexions pures et simples : Netanyahou est en train d'avancer un projet de loi dit du "Grand Jérusalem", qui va entre autres annexer toutes les villes et villages périphériques (Maalé Adoumim, Pisgat Zeev, Beitar Illit, le Goush Etzion, etc), ce qui va de facto mettre un point final à tout processus basé de près ou de loin  sur Oslo, puisque la Judée-Samarie sera coupée en deux.  
 
De plus, un affrontement généralisé comme en 2000-2005 ramènerait les palestiniens à un niveau de vie proche de celui de Gaza, et vu la tronche de la coalition, il est très probable que le projet pour Jérusalem soit pas le seul projet d'annexion, si Netanyahou veut conserver son fauteuil. Et vu qu'il y a aujourd'hui 2.5 fois plus de colons qu'à la fin des années 90, il est clair que la physionomie de l'affrontement sera très différente, et bien pire pour les palestiniens que pendant la deuxième intifada. Le hezbollah menace, donc il est probable que les saoudiens/émiratis ne bronchent pas, Trump joue au golf, l'été va être très chaud.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°50468867
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 27-07-2017 à 21:06:19  profilanswer
 

Je vois pas par quel miracle il serait encore possible géographiquement de faire des accords type Oslo aujourd'hui, c'est déjà trop tard ; ça impliquerait déjà des déplacements de population trop importants, surtout pour un pays en position de force.
 
Qu'une insurrection supplémentaire donne prétexte ou pas, c'est inéluctable, ça va juste influer sur le temps que ça prendra pour survenir. Limite, tant mieux, que ça arrive le plus vite possible, quand le rêve de deux états se sera envolé on en verra peut-être enfin le bout :o

n°50468890
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2017 à 21:08:47  answer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Je vois pas par quel miracle il serait encore possible géographiquement de faire des accords type Oslo aujourd'hui, c'est déjà trop tard ; ça impliquerait déjà des déplacements de population trop importants, surtout pour un pays en position de force.
 
Qu'une insurrection supplémentaire donne prétexte ou pas, c'est inéluctable, ça va juste influer sur le temps que ça prendra pour survenir. Limite, tant mieux, que ça arrive le plus vite possible, quand le rêve de deux états se sera envolé on en verra peut-être enfin le bout :o


Le rêve de deux états ne perdure que chez les palestiniens et idéalistes. Pour les autres(diplomates, acteurs de terrains etc) il est enterré depuis au moins 10 ans on va dire et encore je compte large.

n°50470821
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 28-07-2017 à 00:15:08  profilanswer
 


 
J'aime bien cet humour ;)

n°50471110
SirAnneau
Posté le 28-07-2017 à 03:13:32  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Et depuis quelques années un phénomène nouveau prend de l'ampleur : de plus en plus de familles "laïques"/pas spécialement motivées idéologiquement franchissent le pas et achètent de l'autre côté de la "ligne verte", particulièrement dans les zones centre/Sharon : le calcul est vite fait quand des couples de Kfar Saba par exemple découvrent que pour le même prix que leur petit 3 pièces, ils peuvent subitement acheter une villa 6 pièces + jardin à 20 minutes en voiture. (...)

goodvibe13 a écrit :

Tout a fait: j’ai l’exemple d’une collègue au travail, ola d’origine tchèque, qui a préféré se prendre une maison de l’autre cote de la frontière plutôt qu’un appartement dans les environs de Ramat Hachayal, donc Tel Aviv.
Elle n’est ni religieuse, ni particulièrement sioniste, et gagne bien sa vie.(...)

C'est fou comment vous justifiez (souvent) la colonie par ce "phénomène" alors que ce n'est absolument pas LA raison de la colonisation. La raison et unique raison est politique, le gouvernement souhaite la colonisation de ces terres et laisse faire à dessein.
 
Acheter un vélo ou une voiture au marché noir aussi coute moins cher. N'importe quelle personne normale réfléchirait à deux fois si elle avait le choix de dépenser beaucoup moins dans un produit de même qualité. Mais heureusement qu'un pays digne de ce nom ne laisse normalement pas le choix à ses concitoyens en "punissant" sévèrement quiconque s'amuserait à acheter illégalement.
 
En France quand une baraque est construit sans permit dans une zone interdit à la construction, on ne tourne pas autour du pot : on la détruit et les frais et les amendes sont à la charge des fauteurs.
 
Là c'est : "Ne vous inquiétez pas, plus vous serez nombreux à construire illégalement et plus vite on légalisera votre situation. Bien sûr on vous raccordera rapidement aux réseaux d'eau, d'électricité, routier, etc... avec même des soldats pour vous protégez. Allez bisous"
 
Et après vous justifiez ça en expliquant qu'il faut comprendre que ce n'est pas du tout un phénomène politique et religieux car des gens "lambdas" s'y installent juste pour le prix... alors que le fond du problème est entièrement politique (et religieux).

n°50471148
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-07-2017 à 04:33:18  profilanswer
 

C'est fou comment t'es capable d'écrire un pavé mais pas foutu de comprendre 5lignes de français.

n°50471258
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2017 à 07:17:15  answer
 

SirAnneau a écrit :

 

En France quand une baraque est construit sans permit dans une zone interdit à la construction, on ne tourne pas autour du pot : on la détruit et les frais et les amendes sont à la charge des fauteurs.

 


 

[:chatoo:7]


Message édité par Profil supprimé le 28-07-2017 à 07:18:38
n°50471265
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2017 à 07:21:53  answer
 

Backbone- a écrit :

 

J'aime bien cet humour ;)


C est quand même mal partie tu noteras :(

n°50471293
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2017 à 07:38:41  answer
 

Mais donc si je comprend bien, on peut assimiler la colonisation a une sorte de punition, c est ca ?

n°50471332
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-07-2017 à 07:49:49  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :


En France quand une baraque est construit sans permit dans une zone interdit à la construction, on ne tourne pas autour du pot : on la détruit et les frais et les amendes sont à la charge des fauteurs.
 


Respectes toi stp  [:clooney8]  
On est pas foutu de faire appliquer la loi des qu'il y a trois cailleras et deux barbus qui font la leur dans un quartier, comment on peut oser donner des leçons à qui que ce soit à ce niveau là ?  [:clooney11]  
 
C'est tellement ridicule de lire des français "y'a qu'à les virer, c'est aussi simple que ça, stop de noyer le poisson" quand on habite un pays où on ose pas mettre en pétard trois cailleras de quartier et qu'on tolére n'importe quoi pour un semblant de paix social [:clooney11]

n°50471339
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 28-07-2017 à 07:51:23  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

C'est fou comment vous justifiez (souvent) la colonie par ce "phénomène" alors que ce n'est absolument pas LA raison de la colonisation.


Ça fait 10 ans que j'explique exactement l'inverse. Mais bon. Quelle importance.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°50471349
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 28-07-2017 à 07:54:49  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Je vois pas par quel miracle il serait encore possible géographiquement de faire des accords type Oslo aujourd'hui, c'est déjà trop tard ; ça impliquerait déjà des déplacements de population trop importants, surtout pour un pays en position de force.
 
Qu'une insurrection supplémentaire donne prétexte ou pas, c'est inéluctable, ça va juste influer sur le temps que ça prendra pour survenir. Limite, tant mieux, que ça arrive le plus vite possible, quand le rêve de deux états se sera envolé on en verra peut-être enfin le bout :o


 
Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi, moi, ça fait 10 ans que je pointe du doigt la démographie en Judée-Samarie, ses implications politiques et géopolitiques, je sais très bien que c'est beaucoup trop tard, et qu'il n'y aura jamais deux états entre la Méditerranée et le Jourdain.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°50471894
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2017 à 09:28:23  answer
 

Backbone- a écrit :


 
J'aime bien cet humour ;)


 
 
Le 1er Ministre israélien fait encore et toujours dans le grotesque. Car mettre en place des portiques allait faire râler, c'était certain. Donc, sachant cela, il y avait 2 options : ne pas le faire, ou le faire en le maintenant.  
 
Ici, en retirant les portiques, le pouvoir israélien se ridiculise.

n°50471982
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2017 à 09:36:36  answer
 


 
de toute manière, faut pas en attendre trop de ce genre de gouvernement

n°50472446
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2017 à 10:18:51  answer
 


 
 
Je sais. Et je parie que Bibi sera réélu  [:prozac]

n°50472876
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 28-07-2017 à 10:48:11  profilanswer
 


ça, c'est le seul truc sur lequel les mecs de droite et de gauche sont d'accord :D


---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2753  2754  2755  ..  4389  4390  4391  4392  4393  4394

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR