Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1007 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2749  2750  2751  ..  4376  4377  4378  4379  4380  4381
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°50442979
bernardo56
Posté le 25-07-2017 à 12:05:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Oui car colonisation/prise de controle par la force du territoire d'autrui, je crois que c'etait assez clair dans ma prose


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le 25-07-2017 à 12:05:59  profilanswer
 

n°50443038
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2017 à 12:09:58  answer
 

bernardo56 a écrit :


 
Juste de montrer qu'en fait les Israeliens ne faisaient pas un geste de paix en se desengageant de Gaza mais au contraire, montraient leur intention de se debarrasser de 1.5 millions de palestiniens et donc de rendre possible leur colonisation de la Cisjordanie par la suite, c'est des excuses ?  


 
mêmesi c'est vrai, quand on voit la situation de gaza on peut se poser des questions
 
alors tu vas me dire que y a le blocus, ok, même si je suis pas forcément pour, il vient pas de nul part
 
et comment expliquer que le passage avec l'égypte soit perpétuellement fermé ? faut en conclure quoi ? que c'est une manoeuvre israelienne ?

n°50443094
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2017 à 12:15:43  answer
 

bernardo56 a écrit :


 
Oui car colonisation/prise de controle par la force du territoire d'autrui, je crois que c'etait assez clair dans ma prose


 
alors je sais ta position sur l'état même de l’existence d'israel, mais tu veux faire quoi ? israel a été créée, et dès le début ils ont été attaqué, dans des guerres y a obligatoirement des pertes ou des gains de territoires
 
je dis pas que la colonisation c'est bien, mais faut faire quoi ? supprimer israel alors ?

n°50443243
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-07-2017 à 12:28:46  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
Juste de montrer qu'en fait les Israeliens ne faisaient pas un geste de paix en se desengageant de Gaza mais au contraire, montraient leur intention de se debarrasser de 1.5 millions de palestiniens et donc de rendre possible leur colonisation de la Cisjordanie par la suite, c'est des excuses ?  


Oui c'est des excuses. Si on s'en tient aux faits, t'as un territoire évacué qui sert de zone de lancement de roquettes, un mouvement terroriste élu dans la foulée, et je parle même pas des destructions d'installations agricoles qui auraient pu être bien utiles.
 
Ce qui est étonnant c'est que pour aborder la "colonisation", y'a aucune explication d'acceptable, que des faits rien que des faits. En revanche des qu'il d'agit de Gaza, c'est Maître Bernardo et sa toge d'avocat qui se pointe.
A défaut d'être pertinent, tâche d'être cohérent.

n°50443380
bernardo56
Posté le 25-07-2017 à 12:45:07  profilanswer
 


 
Non, se mettre autour de la table avec la volonte reelle de reparer en partie ce qui a ete fait par le passe, en prenant en compte ce qu'il s'est passe.  
 
Alors bon aujourd'hui c'est beaucoup plus complique car il y a des forces en Israel (celles qui sont au pouvoir aujourd'hui) qui ont passe leur temps a faire en sorte qu'on ne puisse plus se retrouver dans une situation de negotiation. Et bien sur en Israel personne ne prend responsabilite pour ca, c'est de la faute du terrorisme, ce sont des terrioires disputes etc etc. Encore une fois , ce ne sont pas les palestiniens qui construisent des colonies ou meme des batiments dans des territoires qui ne leur appartiennent pas.
 
 


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°50443510
Jakes
Laminak
Posté le 25-07-2017 à 13:00:07  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Y'a bien quelques fanatiques qui diront que c'est la faute d'Israël, qu'Israel colonise, etc..le grand classique.


Encore en train de chouiner et de faire ton Caliméro.
Essaie de ne pas laisser déborder ta parano sur le topic stp, merci.
 [:cepim]


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°50443551
Jakes
Laminak
Posté le 25-07-2017 à 13:03:40  profilanswer
 

zemops a écrit :


Je n'ai pas les mots.
Imaginons un instant une mesure de ce genre prise par Israël.  [:petoulachi]  


Imaginer ?
Mais ils ont bien interdit de prier sur l'esplanade des mosquées au musulmans de moins de 50 ans, non ????????
 [:steeve_mac_queen]  
 
 
 
Voilà, pas besoin d'imaginer, c'est le monde réel !
A moins que tu n'aies un problème de déni........................
 [:wark0]


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°50443552
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2017 à 13:03:43  answer
 

bernardo56 a écrit :


 
Non, se mettre autour de la table avec la volonte reelle de reparer en partie ce qui a ete fait par le passe, en prenant en compte ce qu'il s'est passe.  
 
Alors bon aujourd'hui c'est beaucoup plus complique car il y a des forces en Israel (celles qui sont au pouvoir aujourd'hui) qui ont passe leur temps a faire en sorte qu'on ne puisse plus se retrouver dans une situation de negotiation. Et bien sur en Israel personne ne prend responsabilite pour ca, c'est de la faute du terrorisme, ce sont des terrioires disputes etc etc. Encore une fois , ce ne sont pas les palestiniens qui construisent des colonies ou meme des batiments dans des territoires qui ne leur appartiennent pas.
 
 


 
parce qu'ils peuvent pas, si ils pouvaient, j'ose même pas imaginer ce qu'ils feraient aux israeliens, aux juifs, alors peut être c'est de la paranoia, mais vu certains discours, j'ai peur que ça soit pas que des paroles en l'air
 
évidemment qu'il faut que la colonisation cesse, évidemment la politique israelienne est complètement inacceptable, mais en face c'est pas des cadeaux non plus, alors bien évidemment les arabes sont pas mauvais, c'est pas ça que je dis, mais ils les cranes bourrer de merde, et ils montre pas l'impression de pouvoir vivre selon des principes démocratiques, ce qui est quand même nécessaire pour pouvoir vivre en paix l'un à coté de l'autre. Je dis pas non plus que les israéliens ont pas de la merde dans la tête, mais il me semble plus envisageable de coopérer avec les israéliens qu'avec les palestiniens, les populations bien d'endoctrinées, ne le sont pas du tout au même niveau, ne serait ce qu'en tenant compte du fait qu'il y a une opposition en israel, et des intellectuel qui s'opposent publiquement à la politique du gouvernement, sans être inquiété par les autorités pour trahison, ce qui n'est pas vraiment le cas en face

n°50443566
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2017 à 13:04:41  answer
 

Jakes a écrit :


Imaginer ?
Mais ils ont bien interdit de prier sur l'esplanade des mosquées au musulmans de moins de 50 ans, non ????????
 [:steeve_mac_queen]  
 
 
 
Voilà, pas besoin d'imaginer, c'est le monde réel !
A moins que tu n'aies un problème de déni........................
 [:wark0]


 
t'as compris ce qui se passe en jordanie en fait ou tu comprend pas ?

n°50443678
Jakes
Laminak
Posté le 25-07-2017 à 13:13:58  profilanswer
 


Honnêtement, je ne comprends pas bien les histoires des gens qui ont des amis imaginaires ! :o  
 
 [:wark0]
 
 
 
Sinon, oui, j'ai bien compris, israel a toujours raison et les palestiniens toujours tord.
 [:le petit nicolas:4]  
J'ai bon ?

Message cité 3 fois
Message édité par Jakes le 25-07-2017 à 13:16:11

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
mood
Publicité
Posté le 25-07-2017 à 13:13:58  profilanswer
 

n°50443756
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2017 à 13:19:48  answer
 

Jakes a écrit :


Honnêtement, je ne comprends pas bien les histoires des gens qui ont des amis imaginaires ! :o  
 
 [:wark0]
 
 
 
Sinon, oui, j'ai bien compris, israel a toujours raison et les palestiniens toujours tord.
 [:le petit nicolas:4]  
J'ai bon ?


 
mais si t'es si fort, va faire un tour dans la région, en égypte par exemple, et tu nous fait un petit compte rendu à ton retour

n°50443775
mais bien-​sur
Posté le 25-07-2017 à 13:21:22  profilanswer
 


 
Jérusalem Est appartient à la Palestine ..non !  
 
.

n°50443823
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2017 à 13:25:16  answer
 

les mecs qui étaient favorable à la base à la création d'israel était pas ultra croyant, mais c'est qu'ils avaient du mal à vivre dans leur pays
 
alors partir pour cette région c'était forcément la meilleur idée du siècle, j'ai pas tous les détails, on peut voir ça comme de la colonisation, comme ce qui a été fait pendant des siècles par toutes les civilisations, ça peut choquer mais c'est pas ultra original non plus, ce qui peut choquer c'est que ça ce soit pratiqué au 20e siècle, bein faut croire que y a qu'une façon pour avoir la paix, c'est faire la guerre, c'est ce que les juifs ont fait un peu tard, ou qu'ils ont réussi un peu tard, je sais pas à quoi c'est du, c'est peut être pas de très bon combattant.

n°50443834
Jakes
Laminak
Posté le 25-07-2017 à 13:26:12  profilanswer
 


Tu es sur que cette petite phrase fait avancer la discussion ?
Ou c'est plutôt pour la clore ?
 
 
 [:steeve_mac_queen]  
Tu n'as donc rien à répondre en fait..............
Merci de cette non-intervention, tu repasses quand tu veux.


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°50443875
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2017 à 13:29:55  answer
 

Jakes a écrit :


Tu es sur que cette petite phrase fait avancer la discussion ?
Ou c'est plutôt pour la clore ?
 
 
 [:steeve_mac_queen]  
Tu n'as donc rien à répondre en fait..............
Merci de cette non-intervention, tu repasses quand tu veux.


 
ouai, ok si tu veux

n°50443885
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-07-2017 à 13:30:52  profilanswer
 


Jakes a écrit :


Tu es sur que cette petite phrase fait avancer la discussion ?
Ou c'est plutôt pour la clore ?
 
 
 [:steeve_mac_queen]  
Tu n'as donc rien à répondre en fait..............
Merci de cette non-intervention, tu repasses quand tu veux.


Jakes a écrit :


Encore en train de chouiner et de faire ton Caliméro.
Essaie de ne pas laisser déborder ta parano sur le topic stp, merci.
 [:cepim]


 

Jakes a écrit :


Imaginer ?
Mais ils ont bien interdit de prier sur l'esplanade des mosquées au musulmans de moins de 50 ans, non ????????
 [:steeve_mac_queen]  
 
 
 
Voilà, pas besoin d'imaginer, c'est le monde réel !
A moins que tu n'aies un problème de déni........................
 [:wark0]


 

Jakes a écrit :


Honnêtement, je ne comprends pas bien les histoires des gens qui ont des amis imaginaires ! :o  
 
 [:wark0]
 
Sinon, oui, j'ai bien compris, israel a toujours raison et les palestiniens toujours tord.
 [:le petit nicolas:4]  
J'ai bon ?


T'as fini ton numéro ? Vivement que la modération débarque.

n°50443897
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2017 à 13:32:12  answer
 

Jakes a écrit :


Tu es sur que cette petite phrase fait avancer la discussion ?
Ou c'est plutôt pour la clore ?

 


 [:steeve_mac_queen]
Tu n'as donc rien à répondre en fait..............
Merci de cette non-intervention, tu repasses quand tu veux.

 

et si tu lisais un peu plus souvent mes interventions, t'aurais peut être vu que je suis tout acquis à la cause sioniste

 

mais bon, faut croire que tu veux simplifier au maximum, je sais pas si c'est la bonne solution

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-07-2017 à 13:40:52
n°50444002
Jakes
Laminak
Posté le 25-07-2017 à 13:42:38  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


T'as fini ton numéro ? Vivement que la modération débarque.


En dehors du deuxième quote qui t'était effectivement destiné, après une série de post pleurnicheurs, le reste correspond à un échange avec Eagle.
 
N'essaie pas de te servir d'une conversation ne te concernant pas, en la tronquant et retirant du contexte pour essayer de me faire TT, ce ne serait pas la première fois.


Message édité par Jakes le 25-07-2017 à 13:50:15

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°50444040
Jakes
Laminak
Posté le 25-07-2017 à 13:45:39  profilanswer
 


Le fait que tu soit "tout acquis à la cause sioniste" n'est pas pour moi une raison de ne pas essayer de discuter. Ce serait complètement stérile de ne dialoguer qu'avec des gens de son avis, ce ne serait que tourner en rond.
Et toujours est il, que si tu continues à me répondre, tu dois sans doute penser, toi aussi, qu'il y a un échange, même infime.
Merci
 [:cepim]

Message cité 1 fois
Message édité par Jakes le 25-07-2017 à 13:50:00

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°50444133
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2017 à 13:52:59  answer
 

Jakes a écrit :


Le fait que tu soit "tout acquis à la cause sioniste" n'est pas pour moi une raison de ne pas essayer de discuter. Ce serait complètement stérile de ne dialoguer qu'avec des gens de son avis, ce ne serait que tourner en rond.


 
ok on est d'accord, mais on a pas beaucoup de moyen de changer les choses
 
le vote ? oui le vote, qui pourrait vraiment changer les choses ? des mecs d extreme gauche ? des mecs comme mélenchon ? désolé mais un mec qui traine avec chavez et qui prend dans ses bras (chabez) amadinedjad c'est pas trop mon truc.
 
moi aussi je suis pour un règlement du conflit, voir imposer des sanctions à israel, mais si c'est pour que ça soit au profit exclusif du monde musulman non, parce que si on doit être juste, y a tellement de chose qui tournent pas rond chez eux que y aucune raison de sanctionner israel.
 
tu proposes quoi ?

n°50444587
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2017 à 14:23:43  answer
 

et je vais te dire un truc, ce qui m'a radicalisé c'est le phénomène dieudo/soral
 
j'aurais jamais cru qu'il puisse y avoir un tel truc en france, et que ça réveille tant de merde, alors les de français souches ça les faisaient bien marrer, mais à coté t'avais toute une ribambelle de blanc nazi qui se sont réveillé et tous les français d'origine du maghreb ou d'afrique qui en ont profité pour cracher leur bille sur les juifs, et ça, sans que beaucoup s'en émeuvent, et ça moi, ça m'a fait très mal

n°50444679
joams
Posté le 25-07-2017 à 14:29:56  profilanswer
 


Je crois que c est un sentiment general des juifs francais  [:speedboyz30:3]  
 

n°50444686
zemops
Posté le 25-07-2017 à 14:30:29  profilanswer
 

Jakes a écrit :


Imaginer ?
Mais ils ont bien interdit de prier sur l'esplanade des mosquées au musulmans de moins de 50 ans, non ????????
 [:steeve_mac_queen]  
 
 
 
Voilà, pas besoin d'imaginer, c'est le monde réel !
A moins que tu n'aies un problème de déni........................
 [:wark0]


Je ne pense pas avoir un problème de déni. Je suis cependant ouvert à cette éventualité si on m'amène des éléments tangibles. En l'état je privilégie l'hypothèse d'un défaut de compréhension de ta part. :/

n°50444761
fugacef
Posté le 25-07-2017 à 14:36:32  profilanswer
 


Enfin techniquement, jusqu'en 1948, les juifs ne faisaient grosso modo que acheter des terres pour pouvoir s'installer.

n°50444793
carbon bas​ed
Posté le 25-07-2017 à 14:38:27  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Vidéo d'Irak ça


 
Dac merci , je me disais aussi. :jap:


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°50444845
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2017 à 14:41:23  answer
 

fugacef a écrit :


Enfin techniquement, jusqu'en 1948, les juifs ne faisaient grosso modo que acheter des terres pour pouvoir s'installer.


 
ouai, c'est ce que j'ai lu aussi et entendu par ci par là, ça à l'air d'avoir été une méthode assez répandue, après de savoir pour quelques raisons les affrontements ont commencé...
 
c'est sur que l'image de juifs qui essaient de racheter petit à petit leur "ancienne terre" est assez séduisante, dans quelle mesure elle est vraie ça c'est autre chose, je suis pas historien et je lis pas suffisamment d'ouvrage historique pour pouvoir me prononcer.

n°50444915
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2017 à 14:45:57  answer
 

joams a écrit :


Je crois que c est un sentiment general des juifs francais  [:speedboyz30:3]  
 


 
rien que pour ça je me dis qu'en fin de compte, les gens comprennent rien à rien à ce conflit pour ce gausser / adhérer à l'humour d'un mec comme dieudo
 
 
c'est lui qui est censé être le porte voix des sans voix ? des opprimés ? des palestiniens ? et les gens le croient ? le suivent ? hurlent son nom ? et écoutent pendant des heureus ses sketchs inspiré par son mentor soral ?
 
si y a tant de monde qui est tombé dans ce panneau, c'est que y a pas beaucoup de monde en réelle capacité de discuté intelligemment de ce conflit, parce que si ça se résume à : "c'est les sionistes qui contrôle tout depuis qu'ils ont tué jésus" pour expliquer le pourquoi du comment de la situation du moyen orient et du monde en général, je crois qu'on a un sérieux problème dans ce pays

n°50445211
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2017 à 15:10:47  answer
 


 
 
Et les Sarkozy, Hollande, et les autres dirigeants occidentaux serrent les mains des rois des monarchies pétrolières, reçoivent les dirigeants de la RPC, que des régimes démocratiques débordant de tendresse quoi  [:666]  
 
Donc ce genre de reproches envers Mélenchon est absurde. On peut tout aussi bien le critiquer sérieusement sur d'autres points plus importants.  
 
 
Pour revenir au sujet, il est indéniable que Soral a fait la jonction entre le vieux antisémitisme français et l'antisémitisme musulman.

n°50445535
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2017 à 15:34:46  answer
 

 

les sarkozy et hollande font du biz, mélenchon a une perspective politique commune avec chavez (officielement), pas vraiment avec amadinedjad, c'est vrai, mais il mettrait volontiers certains thèmes de coté pour pouvoir unir ses forces contre l'ogre impérialiste

 

c'est sous cet angle que je vois les choses, d'un coté y a du pragmatisme économique, de l'autre, une réelle volonté d'en découdre et de renverser le système, alors renverser le système pourquoi pas, mais je ferais jamais confiance à des mecs qui se regroupent avec des mecs comme chavez et ceux qui trainent autour, c'est d'ailleurs un des sujets de discussion sur le topic FI avec l'Alba

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-07-2017 à 15:41:49
n°50445711
mais bien-​sur
Posté le 25-07-2017 à 15:50:23  profilanswer
 


 
 
Sauf que l'Ogre impérialisme se sert de l'Ogre de l'Humanitarisme ....et Mélanchon est le bon entremetteur
 
 
 

n°50445718
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2017 à 15:50:57  answer
 


 
et je connais ton positionne politique, excuse moi si je t'ai heurté
 
mais disons que l'extrême gauche est assez difficile à cerner sur ce sujet... autant je peux comprendre l'antisionisme réfléchi, dans le fond, ça me choque pas, mais y a parfois des gens à l’extrême gauche qui se cache derrière ça pour faire passer d'autres idées, et pour un courant qui se veut humaniste, c'est pas tip top et ça permet pas une lecture claire

n°50445727
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2017 à 15:51:27  answer
 

mais bien-sur a écrit :

 


Sauf que l'Ogre impérialisme se sert de l'Ogre de l'Humanitarisme ....et Mélanchon est le bon entremetteur

 


 

 

tu veux dire quoi par là ? je comprend pas

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-07-2017 à 15:52:51
n°50445749
mais bien-​sur
Posté le 25-07-2017 à 15:53:44  profilanswer
 


 
 
C'est la réalité .....
qui es tu ? qui suis je ? ...contre ces Ôgres  
 
 

n°50445819
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2017 à 16:00:14  answer
 


 
 
En gros l'argent achète tout, même la bonne conscience  :D  Je comprends bien les enjeux économiques, mais dans ce cas faut pas faire la morale à JLM.
 
D'autre part, soyons un peu sérieux : Mélenchon n'est pas Hitler ou Staline et ne va pas signer un Pacte d'Acier avec l'Irak. Les trolls sur le topic FI brandissent constamment l'histoire de l'ALBA, mais cela relève de l'hystérie de masse ! Ils ont fait quoi comme conquête du monde, les pays de l'ALBA ? ?? Gaffe, les hordes rouges marchent sur Tel-Aviv et Washington  [:chaman_boc]  
 
 
Les vrais ennemis sont EI, AQ, Boko Haram... (et le Hamas à propos d'Israël) , pas un général Tapioca ayant le traits de Mélenchon. Enfin, ce qui qualifié d'extrême-gauche en Occident n'a tout simplement pas les moyens de prendre le pouvoir, d'autant plus qu'elle très divisée. "Nul ne peut prédire le succès d'une révolution" disait Lénine, mais on en est très très loin déjà.

n°50445954
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2017 à 16:13:24  answer
 


 
je fais parti des troll sur l'Alba :D
 
bon, je veux bien te faire confiance, j'ai assez suivi tes interventions pour pas venir te contre dire maintenant
 
j'ai des apriori sur la FI, et pour te parler franchement, j'ai peur de l'électorat musulman depuis toutes ces histoires, et faut bien avouer qu'il se tourne principalement vers mélenchon, c'est de l'islamophobie je sais, c'est irrationnel, mais ça me fait peur.

n°50446578
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2017 à 17:04:10  answer
 

Et je suis plutot de gauche a la base, mais voir tous ces mecs de gauche se prosternaient devant dieuo ca m a dégoûté

 

Dans mon entourage en tout cas


Message édité par Profil supprimé le 25-07-2017 à 17:05:54
n°50446627
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2017 à 17:08:51  answer
 

Mais le problème vient en partie de moi, j en suis conscient

n°50446852
goodvibe13
Posté le 25-07-2017 à 17:27:05  profilanswer
 

http://www.jpost.com/Israel-News/P [...] rld-500663
Israel removes Temple Mount metal detectors that enraged the Muslim world
 
Voila, les portiques ont été retirés.
 
Bibi fzdp  
 
 
Not in my name  [:super citron]

n°50446993
goodvibe13
Posté le 25-07-2017 à 17:39:05  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Ah mais je ne dis pas le contraire, et c'est la même chose en Egypte.
 
Mais là on retombe sur la discussion d'hier : à force d'habituer sa population à être aussi outrancièrement stupide, et de tout faire pour la maintenir dans ce caniveau intellectuel, on en arrive là. Parce que je rappelle que les accords de paix avec la Jordanie c'est 1994, donc il y a 23 ans, et ceux avec l'Egypte c'est 1978, soit 40 ans, et qu'avec les populations jordaniennes et égyptiennes, on en est toujours au même point qu'avant les accords.


 
Les accords de paix ne changent rien pour la rue arabe. Tant que ces populations resteront à l'écart de l'éducation, du savoir, des valeurs à l'occidentale, il ne pourra y avoir de paix et résolution du conflit.  
Elles essaieront peut-être d’y croire avec un eventual Etat Palestinien, mais ce sera un fiasco qui ne passera pas le demi-quinquennat et s’autodétruira.
Les israéliens doivent serrer les fesses, ne rien lâcher sur le plan sécuritaire, jusqu'à ce qu'une génération arabe s'émancipe du poids de la religion et de coutumes et raisonnements aujourd'hui irrecevables.
Ca risque de prendre un peu de temps.
 

n°50448026
Jakes
Laminak
Posté le 25-07-2017 à 19:38:18  profilanswer
 


Sur ce point nous sommes totalement d'accord. C'est carrément l'individu puant qui m'écoeure, je l'ai malheureusement croisé dans le passé (n'en tire aucune conclusion, notre ville est petite, et j'ai surtout connu sa femme, Maylis. Mes idées n'ont jamais croisés les siennes) et le soi-disant humour de dieudonné à bien aidé à "democratiser" ce genre d'.................j'ai du mal à employer le mot idées pour qualifier sa haine verbale. Mais le score de la marine aux dernières élections font redouter l'existence d'un terreau favorable, dieudonné et soral ne sont qu'un peu d'engrais malsain qui accélèrent le mouvement.
Pour les français d'origine du Maghreb, je ne pense pas qu'il y ait un rapport. Par contre pour les moins bien, ou pas, intégrés je suis tout à fait conscient qu'il y a une manipulation. Et certaines exactions commises du côté de gaza ou des colonies aident pas mal, en emmenant de l'eau au moulin.

Message cité 1 fois
Message édité par Jakes le 25-07-2017 à 19:42:37
n°50448079
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2017 à 19:47:40  answer
 

Jakes a écrit :


Sur ce point nous sommes totalement d'accord. C'est carrément l'individu puant qui m'écoeure, je l'ai malheureusement croisé dans le passé (n'en tire aucune conclusion, notre ville est petite, et j'ai surtout connu sa femme, Maylis. Mes idées n'ont jamais croisés les siennes) et le soi-disant humour de dieudonné à bien aidé à "democratiser" ce genre d'.................j'ai du mal à employer le mot idées pour qualifier sa haine verbale. Mais le score de la marine aux dernières élections font redouter l'existence d'un terreau favorable, dieudonné et moral ne sont qu'un peu d'engrais malsain qui accélèrent le mouvement.
Pour les français d'origine du Maghreb, je ne pense pas qu'il y ait un rapport. Par contre pour les moins bien, ou pas, intégrés je suis tout à fait conscient qu'il y a une manipulation. Et certaines exactions commises du côté de gaza ou des colonies aident pas mal, en emmenant de l'eau au moulin.


 
je suis d'accord pour dire que les moyens militaires sont totalement disproportionnés et cause des dégâts humains et matériels inacceptable. J'ai du mal à saisir le pourquoi ils réagissent ainsi. Je sais qu'ils essaient de "neutraliser" les éléments militaires du hamas fondus parmi les civils mais le prix en vaut il la peine ? j'en suis pas sur :/
 
par contre, ce qui me gène plus, c'est le silence des musulmans lorsque ces méthodes sont employées par des pays musulmans envers d'autres musulmans, là bizarrement ça devient tout de suite un peu plus compréhensible.
 
Tu me diras que c'est parce que israel se revendique comme une démocratie que ça en est d'autant plus révoltant ? oui, je suis d'accord, ça accentue le dégout. Mais dans la population musulmane, cette argument tombe à plat, pour eux de toute manière c'est pas une démocratie, mais savent ils au moins ce qu'est une démocratie ? j'en suis pas sur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2749  2750  2751  ..  4376  4377  4378  4379  4380  4381

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR