Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2726  2727  2728  ..  4389  4390  4391  4392  4393  4394
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°50101776
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 19-06-2017 à 16:30:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je découvre Anita, c'est qui ce clown lô ?  [:moonbloood:2]

mood
Publicité
Posté le 19-06-2017 à 16:30:36  profilanswer
 

n°50132247
D'joun
Posté le 22-06-2017 à 10:25:31  profilanswer
 

:hello:  
 
Pas une réaction sur le reportage "polémique" d'hier soir sur Arte??
 
J'ai connu le topic plus animé  :o

n°50132856
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 22-06-2017 à 11:05:24  profilanswer
 

j'ai pas regardé en entier
j'avais regardé les 20-25 premières minutes via le lien youtube d'anita
comme ça j'exerçais mon allemand :jap:
 
c'était intéressant


---------------
blacklist
n°50133197
fugacef
Posté le 22-06-2017 à 11:29:09  profilanswer
 

J'attends qu'il sorte sur Youtube en français, je n'ai pas accès au reportage sur le site d'Arte (étonnant car d'habitude tous les programmes sont dispo quelque soit le pays)

n°50133985
data_mk
Posté le 22-06-2017 à 12:39:46  profilanswer
 

Un député francais qui annonce publiquement que ses interêts sont la défense d'un autre pays  :pt1cable:

n°50141250
anita451
Posté le 23-06-2017 à 01:01:28  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

Je découvre Anita, c'est qui ce clown lô ?  [:moonbloood:2]


 
 
j'ignorais que le fait de relater des vérités historiques ou autres, était si drôle que cela !


Message édité par anita451 le 23-06-2017 à 17:22:45
n°50142272
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 23-06-2017 à 09:20:51  profilanswer
 

\o/


---------------
blacklist
n°50165490
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 26-06-2017 à 09:37:35  profilanswer
 

http://www.jpost.com/Arab-Israeli- [...] ing-497795
 

Citation :

Reports that Trump considering pulling out of peace efforts 'nonsense,' US official says
 
A Palestinian official claims Abbas is furious at American demands, accuses the US of taking sides.  
 
(...)
 
Abbas was supposedly furious with the president's son-in-law after Kushner relayed Israeli demands to the 81-year-old Palestinian leader which included the immediate halt of payments to terrorists and their families.
 
Abbas angrily accused Kushner and Trump's lead international negotiator, Jason Greenblatt, of taking Israel's side and refused to commit to the request.
 
The report claims that the Trump administration was equally upset with Abbas after he failed to denounce the latest stabbing attack in Jerusalem, leaving 23-year-old St.-Sgt. Maj. Hadas Malka brutally stabbed to death in a terror attack last week. Ties were further strained after Abbas reportedly refused to meet  American ambassador to Israel David Friedman.
 
(...)
 


 
Si Trump arrête les frais suite à ça, ça n'aura vraiment pas duré longtemps.


---------------
blacklist
n°50165573
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 26-06-2017 à 09:48:44  profilanswer
 

http://www.jpost.com/Diaspora/Near [...] ada-497719
 

Citation :

Nearly 2,000 sign petition to keep Holocaust denier out of Canada  
 
Kevin Barrett, who has called the 9/11 attacks an “inside job,” is due to address the city’s annual Al-Quds Day rally on Saturday. Al-Quds is the Muslim name for Jerusalem, and the annual march during the Muslim holy month of Ramadan is generally a call for the destruction of Israel.  
 
Barrett, a teacher at the University of Wisconsin in Madison until 2006, was barred from Canada in 2015. At the time, he reportedly referred to the Charlie Hebdo attacks in Paris as a “false flag” operation.
 
“Barrett has repeatedly questioned the murder of six million Jews by Nazi Germany,” B’nai Brith said.


 
ils choisissent vraiment des bons speakers pour "défendre la cause palestinienne" les mecs :'(
bientôt m'bala m'bala et faurisson en keynote speakers  [:clooney24]  
 
précisons que la pertinence intellectuelle de ces manifestations ne se limite pas au Canada, puisque
 

Citation :

On Sunday, marchers in the annual Quds Day parade in London blamed a fire in a low-income apartment complex there that left at least 58 dead on “Zionists.”


 
 [:delarue2]

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 26-06-2017 à 10:05:23

---------------
blacklist
n°50165941
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-06-2017 à 10:27:36  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


ils choisissent vraiment des bons speakers pour "défendre la cause palestinienne" les mecs :'(
bientôt m'bala m'bala et faurisson en keynote speakers  [:clooney24]  
 


Je l'ai déjà dit plusieurs fois ici, si les palestiniens ont fait tant de mauvais choix, c'est en partie parce qu'ils se sont tapés de bons soutiens de merde depuis 70 ans.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2017 à 10:27:36  profilanswer
 

n°50186479
major95
The !!!! Beat
Posté le 28-06-2017 à 01:32:42  profilanswer
 

Osef de tout ça, de toute façon la meilleure solution reste l'annexion pure et simple de la Palestine, ça se fera avec pas mal de heurts mais les palestiniens, une fois intégré à Israël seront dans de meilleurs conditions que maintenant avec tous ces checkpoints à la con.
 
Par contre, bon courage pour les Israéliens qui devront gérer cette masse d'individus, ce pays étant plutôt occidental, le choc des civilisations ne sera pas de tout repos :/
 
edit: Y'a du naturisme en Israël ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par major95 le 28-06-2017 à 01:34:28
n°50186658
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2017 à 07:25:13  answer
 

Du naturisme ca m etonnerait :o

n°50195651
anita451
Posté le 28-06-2017 à 21:45:38  profilanswer
 

major95 a écrit :

Osef de tout ça, de toute façon la meilleure solution reste l'annexion pure et simple de la Palestine, ça se fera avec pas mal de heurts mais les palestiniens, une fois intégré à Israël seront dans de meilleurs conditions que maintenant avec tous ces checkpoints à la con.
 
Par contre, bon courage pour les Israéliens qui devront gérer cette masse d'individus, ce pays étant plutôt occidental, le choc des civilisations ne sera pas de tout repos :/
 
edit: Y'a du naturisme en Israël ? :o


 
dire d'annexer la Palestine , c'est comme dire à la France d'annexer la France ! deux mots désignant le même état !  
pourquoi les  israeliens devraient garder leurs occupants égyptiens et jordaniens , surnommés palestiniens en 67 ? la meilleure des solutions  est connue , un etat palestinien a été créé lors d'un premier partage  , il se nomme la Jordanie qui occupe 80% du territoire israelien restitué ! mais l’objectif n'est pas un pays , puisqu'ils en ont déjà un , voire plus !

n°50196241
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 28-06-2017 à 22:33:58  profilanswer
 

[:oovaveoo]


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°50196534
Kami
pouet
Posté le 28-06-2017 à 22:57:18  profilanswer
 

Je voulais affirmer ici que je suis pour l'euthanasie :o

n°50196551
bernardo56
Posté le 28-06-2017 à 22:59:59  profilanswer
 

anita451 a écrit :


 
dire d'annexer la Palestine , c'est comme dire à la France d'annexer la France ! deux mots désignant le même état !  
pourquoi les  israeliens devraient garder leurs occupants égyptiens et jordaniens , surnommés palestiniens en 67 ? la meilleure des solutions  est connue , un etat palestinien a été créé lors d'un premier partage  , il se nomme la Jordanie qui occupe 80% du territoire israelien restitué ! mais l’objectif n'est pas un pays , puisqu'ils en ont déjà un , voire plus !


 
Une bien meilleure analogie serait de dire que c'est la France qui veut annexer l'Algerie il me semble [:cbrs]


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°50196714
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 28-06-2017 à 23:23:19  profilanswer
 

anita451 a écrit :


 
dire d'annexer la Palestine , c'est comme dire à la France d'annexer la France ! deux mots désignant le même état !  
pourquoi les  israeliens devraient garder leurs occupants égyptiens et jordaniens , surnommés palestiniens en 67 ? la meilleure des solutions  est connue , un etat palestinien a été créé lors d'un premier partage  , il se nomme la Jordanie qui occupe 80% du territoire israelien restitué ! mais l’objectif n'est pas un pays , puisqu'ils en ont déjà un , voire plus !


 
Non, c'est trop tard pour ca, ca aurait limite eu du sens à l'époque du plan de partage, mais la on va pas deporter des millions d'Arabes de Cisjordanie vers la Jordanie. Ce n'est pas une solution humaine au conflit.  
 
Par contre je vois très mal comment ils pourraient avoir accès à plus que Gaza et Zone A et Zone B, le tout sous autonomie partielle mais sans réel état.  
 
À la limite, ils pourront ptet échanger des parties de la Zone C utiles à l'agriculture ou au développement économique contre des quartiers de Hevron.


---------------
blacklist
n°50196798
anita451
Posté le 28-06-2017 à 23:32:08  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
Une bien meilleure analogie serait de dire que c'est la France qui veut annexer l'Algerie il me semble [:cbrs]


 
 
non , parce que la France et l’Algérie sont deux pays différents , même si l’Algérie n’était pas encore pays quand la France l'a colonisée ,alors que les mots Palestine et Israel désignent le même etat ,cet etat juif que les romains ont surnommé Palestine , et aucun autre état

n°50196845
anita451
Posté le 28-06-2017 à 23:42:34  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
Non, c'est trop tard pour ca, ca aurait limite eu du sens à l'époque du plan de partage, mais la on va pas deporter des millions d'Arabes de Cisjordanie vers la Jordanie. Ce n'est pas une solution humaine au conflit.  
 
Par contre je vois très mal comment ils pourraient avoir accès à plus que Gaza et Zone A et Zone B, le tout sous autonomie partielle mais sans réel état.  
 
À la limite, ils pourront ptet échanger des parties de la Zone C utiles à l'agriculture ou au développement économique contre des quartiers de Hevron.


 
 
il y a 500 m à parcourir pour aller de Judée Samarie en Jordanie ! ils  ont bien  fait ce chemin dans un sens et pourraient le faire dans l'autre sens ! un million de  juifs ont été chassés des pays arabes et les arabes ont desiré et désirent encore les chasser d’Israël et ne cessent d'agresser ! faire du sentiment est il de mise ?  
pour avoir accès à ce qu'ils désirent , ils feront comme ils ont deja fait pour accéder a  ce qui ne leur appartenait pas , ils connaissent les failles nationales et internationales , la corruption de l'ONU de l'UNESCO des propagandes mensongères etc  ! Israel peut il se le permettre sans se mettre en eternel danger ?

n°50197510
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2017 à 08:17:15  answer
 

fugacef a écrit :

je regardais ce fichier :
 
https://www.data.gouv.fr/fr/dataset [...] 2013-2016/
 
C'est le détail des français inscrits sur les listes consulaires à l'étranger.
 
On a 50k français en ISRAEL et 23k en ISRAEL/TER. PALESTINIENS. 23k donc à Jerusalem Est et dans les autres colonies, ça me parait énorme non ? Par rapport à seulement 50k en Israël...


tout jerusalem est considere par la france comme "Territoires palestiniens" (cf. les courriers de vote recus)

n°50197748
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 29-06-2017 à 09:14:32  profilanswer
 

https://www.nytimes.com/2017/06/25/ [...] ation.html
 
la situation des Arabes de Jerusalem, 50 ans après la réunification de la ville


---------------
blacklist
n°50203670
Kami
pouet
Posté le 29-06-2017 à 17:39:33  profilanswer
 

anita451 a écrit :

 


non , parce que la France et l’Algérie sont deux pays différents , même si l’Algérie n’était pas encore pays quand la France l'a colonisée ,alors que les mots Palestine et Israel désignent le même etat ,cet etat juif que les romains ont surnommé Palestine , et aucun autre état


A part le sud (Sahara hein) les frontières de l'Algérie existaient déjà.. Il y avait bien un pays souverain avant l'occupation et la colonisation française.... Mais t'es plus à une erreur près hein

n°50203691
Kami
pouet
Posté le 29-06-2017 à 17:41:20  profilanswer
 

anita451 a écrit :

 


il y a 500 m à parcourir pour aller de Judée Samarie en Jordanie ! ils ont bien fait ce chemin dans un sens et pourraient le faire dans l'autre sens ! un million de juifs ont été chassés des pays arabes et les arabes ont desiré et désirent encore les chasser d’Israël et ne cessent d'agresser ! faire du sentiment est il de mise ?
pour avoir accès à ce qu'ils désirent , ils feront comme ils ont deja fait pour accéder a ce qui ne leur appartenait pas , ils connaissent les failles nationales et internationales , la corruption de l'ONU de l'UNESCO des propagandes mensongères etc ! Israel peut il se le permettre sans se mettre en eternel danger ?


Juifs chassés de quel pays et dans quelles conditions ?

n°50203846
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 29-06-2017 à 17:56:32  profilanswer
 

Kami a écrit :


Juifs chassés de quel pays et dans quelles conditions ?  


 
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Jew [...] _countries
 
Les conditions exactes sont débattues, mais des familles qui ont tout perdu niveau logement, boulot, etc. c'était la norme dans pas mal d'endroits.


---------------
blacklist
n°50205166
anita451
Posté le 29-06-2017 à 20:31:23  profilanswer
 

Kami a écrit :


A part le sud (Sahara hein) les frontières de l'Algérie existaient déjà.. Il y avait bien un pays souverain avant l'occupation et la colonisation française.... Mais t'es plus à une erreur près hein


 
L'erreur est tienne ! cette région était sous occupation de l'empire ottoman et l’Algérie inexistante jamais indépendante !même son nom c'est la France qui le lui a donné ! j’évite au contraire de faire des erreurs et me renseigne avant de contredire comme tu le fais !  
je ne sais si c'est ben Bella ou un autre qui a même dit , la France n'a pas colonisé l'Algerie , elle l'a créée !

n°50206029
Kami
pouet
Posté le 29-06-2017 à 22:01:26  profilanswer
 

Nan mais tu parles de manière floue et volontairement trompeuse, l'Algérie n'existait pas sous le nom algérie triple buse mais il y avait bien une regence D'Alger  de Tlemcenau Maroc et oui sous domination ottomane tout le monde est au courant... Tu énonces ça sous entendu que yavait rien sur place avant l'arrivée française comme tu le dis toi et propagande sioniste en niant la présence arabe en Palestine avant la création du FNJ... Tu es plus que dégoûtant comme type.

n°50206055
bernardo56
Posté le 29-06-2017 à 22:04:45  profilanswer
 

Kami a écrit :

Nan mais tu parles de manière floue et volontairement trompeuse, l'Algérie n'existait pas sous le nom algérie triple buse mais il y avait bien une regence D'Alger  de Tlemcenau Maroc et oui sous domination ottomane tout le monde est au courant... Tu énonces ça sous entendu que yavait rien sur place avant l'arrivée française comme tu le dis toi et propagande sioniste en niant la présence arabe en Palestine avant la création du FNJ... Tu es plus que dégoûtant comme type.


 
Comme la Palestine ou la Jordanie ou plein d'autres pays qui n'avaient aucune existence administrative au sens occidental du terme mais ou il y avait bien des peuples qui vivaient la depuis au moins 1 milliers d'annees et plus et qui etaient in fine les proprietaires des ces terres.  
 
Bref tu parles a un mur, c'est la grande reecriture pharonesque, ca remonte au royaume d'Israel il y a 2000 ans  :pfff:

Message cité 3 fois
Message édité par bernardo56 le 29-06-2017 à 22:06:48

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°50206260
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2017 à 22:33:45  answer
 

Chuis sur qu anita elle poste depuis hebron :o

n°50206344
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 29-06-2017 à 22:45:56  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
Comme la Palestine ou la Jordanie ou plein d'autres pays qui n'avaient aucune existence administrative au sens occidental du terme mais ou il y avait bien des peuples qui vivaient la depuis au moins 1 milliers d'annees et plus et qui etaient in fine les proprietaires des ces terres.  
 
Bref tu parles a un mur, c'est la grande reecriture pharonesque, ca remonte au royaume d'Israel il y a 2000 ans  :pfff:


 
mais si ça n'a jamais posé de problème aux Arabes de la région de ne pas avoir un pays avec une existence administrative au sens occidental du terme pendant au moins 1 millier d'années (sic), pourquoi est ce qu'il y a soudainement des revendications nationalistes dans la région ?  
Si ce n'est parce que le nationalisme palestinien (au sens arabe du terme) ne s'est créé qu'en réaction à l'existence d'Israël.
 
Le concept de nation palestinienne arabe, de futur état palestinien arabe potentiel, la conscience nationale, tout ça, ça n'existe que grâce ou à cause d'Israël.
Avant le plan de partage, les familles se considéraient arabes ou sud-syriennes, égyptiennes, ou que sais-je.
 
C'est marrant, quand t'y penses.


---------------
blacklist
n°50206677
anita451
Posté le 29-06-2017 à 23:35:27  profilanswer
 

Kami a écrit :

Nan mais tu parles de manière floue et volontairement trompeuse, l'Algérie n'existait pas sous le nom algérie triple buse mais il y avait bien une regence D'Alger  de Tlemcenau Maroc et oui sous domination ottomane tout le monde est au courant... Tu énonces ça sous entendu que yavait rien sur place avant l'arrivée française comme tu le dis toi et propagande sioniste en niant la présence arabe en Palestine avant la création du FNJ... Tu es plus que dégoûtant comme type.


 
 
il n'y avait rien en effet en tant qu’état indépendant ! cela ne veut pas dire qu'il n'y avait personne puisqu'il y avait deja les autochtones berbères , les colonisateurs arabos -musulmans , les ottomans , les  barbaresques qui commettaient des razzias , pratiquaient la traite des blanches vendues sur les marchés etc et ils ont tellement enquiquiné , que cela a été une des grandes raisons de la colonisation , même si elle n'a pas été la seule !

n°50206715
anita451
Posté le 29-06-2017 à 23:42:05  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
Comme la Palestine ou la Jordanie ou plein d'autres pays qui n'avaient aucune existence administrative au sens occidental du terme mais ou il y avait bien des peuples qui vivaient la depuis au moins 1 milliers d'annees et plus et qui etaient in fine les proprietaires des ces terres.  
 
Bref tu parles a un mur, c'est la grande reecriture pharonesque, ca remonte au royaume d'Israel il y a 2000 ans  :pfff:


 
 
la Jordanie est une creation récente , après le partage de l’état juif restitué !  
quant aux populations ce fut surtout une succession d'empires occupants tous disparus , le dernier étant l'ottoman , comme en  Algérie !  
ce sont les occidentaux qui ont créé ces pays arabes et leur ont permis d’être indépendants ! une région de plus sous occupation , n'est pas un etat indépendant ! c'est qui le mur et qui  le révisionniste ?

n°50206723
anita451
Posté le 29-06-2017 à 23:43:45  profilanswer
 


 
 
encore faux, d'autant plus grave pour une dite certitude ! suis parisienne comme mon ordi ! !

n°50206822
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 30-06-2017 à 00:04:52  profilanswer
 

Ceci explique cela, alors :o

n°50206833
anita451
Posté le 30-06-2017 à 00:07:46  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Ceci explique cela, alors :o


 
 
ce serait d'autant plus facile à expliquer si l'on savait au moins ce qu’étaient le ceci et le cela  :lol:

n°50206860
bernardo56
Posté le 30-06-2017 à 00:12:29  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
mais si ça n'a jamais posé de problème aux Arabes de la région de ne pas avoir un pays avec une existence administrative au sens occidental du terme pendant au moins 1 millier d'années (sic), pourquoi est ce qu'il y a soudainement des revendications nationalistes dans la région ?  
Si ce n'est parce que le nationalisme palestinien (au sens arabe du terme) ne s'est créé qu'en réaction à l'existence d'Israël.
 
Le concept de nation palestinienne arabe, de futur état palestinien arabe potentiel, la conscience nationale, tout ça, ça n'existe que grâce ou à cause d'Israël.
Avant le plan de partage, les familles se considéraient arabes ou sud-syriennes, égyptiennes, ou que sais-je.
 
C'est marrant, quand t'y penses.


 
Ca me semble plutot naturel, Avant la premiere guerre mondiale, il n'y avait pas vraiment d'etat nation dans la region (a part ptet l'egypte..), de 600 a 1900, ca a ete pratiquement exclusivement (Ok 100 annees sous les croises) sous controle arabe et ottoman sans etats nations comme on l'entend.  
 
Pour te rejoindre, Le nationalisme palestinien s'est eveille a la creation d'Israel, Je choisirais plutot a cause de. Il n'avait peut-etre pas d'interet a se reveiller avant.
 
Il me semble que ce debat sur le nationalisme palestinien qui n'existerait pas vraiment ou qui serait la seulement apparu a la creation d'Israel (et qui prouverait donc la fragilite du nationalisme palestinien), c'est un peu un faux debat, vu que l'idee de nation n'etait pas tres repandu dans les 1000 annees precedentes dans la region.

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 30-06-2017 à 00:16:31

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°50206863
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 30-06-2017 à 00:12:41  profilanswer
 

anita451 a écrit :


 
 
ce serait d'autant plus facile à expliquer si l'on savait au moins ce qu’étaient le ceci et le cela  :lol:


Non mais au pire, tu me MP.
 
J'ai pas envie de me prendre encore du TT...


Message édité par Backbone- le 30-06-2017 à 00:12:57
n°50206873
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 30-06-2017 à 00:14:06  profilanswer
 

Veggieboy avec son fusil sur l'épaule, j'ai pas trop suivi, mais il est juif aussi ?
 
Un peu extremiste sur les bords ?
 
Bordel, mais ou est passé mon Dworkin chéri ? :/
 
Ca fait longtemps qu'il poste plus ?

n°50206878
bernardo56
Posté le 30-06-2017 à 00:15:20  profilanswer
 

anita451 a écrit :


 
 
la Jordanie est une creation récente , après le partage de l’état juif restitué !  
quant aux populations ce fut surtout une succession d'empires occupants tous disparus , le dernier étant l'ottoman , comme en  Algérie !  
ce sont les occidentaux qui ont créé ces pays arabes et leur ont permis d’être indépendants ! une région de plus sous occupation , n'est pas un etat indépendant ! c'est qui le mur et qui  le révisionniste ?


 
Oue voila [:krusty le clown:4]


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°50206907
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 30-06-2017 à 00:22:05  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Veggieboy avec son fusil sur l'épaule, j'ai pas trop suivi, mais il est juif aussi ?
 
Un peu extremiste sur les bords ?
 
Bordel, mais ou est passé mon Dworkin chéri ? :/
 
Ca fait longtemps qu'il poste plus ?


4eme message sur le topic juste pour ca.  
On sent que c'est les vacances scolaires.  
 
 [:hephaestos]


---------------
blacklist
n°50206916
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 30-06-2017 à 00:23:52  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


4eme message sur le topic juste pour ca.  
On sent que c'est les vacances scolaires.  
 
 [:hephaestos]


Exact. 2eme et 4eme quart des vacances pour accueillir mon fils.
 
DWORKIN T'ES OU ?

n°50206932
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 30-06-2017 à 00:27:57  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
Ca me semble plutot naturel, Avant la premiere guerre mondiale, il n'y avait pas vraiment d'etat nation dans la region (a part ptet l'egypte..), de 600 a 1900, ca a ete pratiquement exclusivement (Ok 100 annees sous les croises) sous controle arabe et ottoman sans etats nations comme on l'entend.  
 
Pour te rejoindre, Le nationalisme palestinien s'est eveille a la creation d'Israel, Je choisirais plutot a cause de. Il n'avait peut-etre pas d'interet a se reveiller avant.
 
Il me semble que ce debat sur le nationalisme palestinien qui n'existerait pas vraiment ou qui serait la seulement apparu a la creation d'Israel (et qui prouverait donc la fragilite du nationalisme palestinien), c'est un peu un faux debat, vu que l'idee de nation n'etait pas tres repandu dans les 1000 annees precedentes dans la region.


Entendons-nous, ce n'est pas parce que le nationalisme palestinien est une idée récente que je la trouve illégitime pour autant, ou que je pense que la Jordanie devrait intégrer les palestiniens de Cisjordanie, ou que sais je.  [:mordicus340]  
 
Y'a pas de raison qu'ils soient les seuls perdants dans l'histoire parmi tous les habitants de cette région de l'ex empire ottoman.  
 
Enfin si, y'a une "raison" historique à ca, on la connaît tous : l'incompétence de leurs dirigeants  [:ddr555]  
Mais bon, ce n'est pas une raison, au sens de justification morale, ca.


---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2726  2727  2728  ..  4389  4390  4391  4392  4393  4394

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR