Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2720  2721  2722  ..  4362  4363  4364  4365  4366  4367
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°49592771
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 02-05-2017 à 20:47:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nnwldx a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer la décision du Hamas ?
Je ne vois pas à quoi cela leur sert, ils ont l'air de plus vouloir la destruction d’Israël, mais ils ne reconnaissent pas l'état pour autant.


ils ont compris qu'al-Sisi était là pour de bon en Egypte, et se distancier des FM est donc nécessaire pour eux pour pouvoir avoir de meilleures relations avec al-Sisi.


---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 02-05-2017 à 20:47:23  profilanswer
 

n°49595875
anita451
Posté le 03-05-2017 à 03:21:11  profilanswer
 

xsirx a écrit :

Soit ni plus ni moins que l'application du droit international
Pas mal pour un mouvement soit disant  [:little-wolf:2] terroriste [:little-wolf:2]


 
quel droit international ? quelles frontières de 67 ? ne pas confondre le droit avec de telles  inventions !

n°49596444
zemops
Posté le 03-05-2017 à 08:55:51  profilanswer
 

xsirx a écrit :

Soit ni plus ni moins que l'application du droit international
Pas mal pour un mouvement soit disant  [:little-wolf:2] terroriste [:little-wolf:2]


"Soit disant" ?

n°49667161
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 08-05-2017 à 18:05:59  profilanswer
 

Barghouti qui mange des biscuits pendant sa  [:little-wolf:2] grève de la faim  [:little-wolf:2] , on en parle ?  [:clooney38]


---------------
blacklist
n°49667919
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-05-2017 à 19:35:54  profilanswer
 

Comme d'hab avec les dirigeants palestiniens, ça demande des sacrifices aux autres mais ça n'en fait pas la moitié.

n°49684838
tmanyauk
Posté le 09-05-2017 à 22:35:53  profilanswer
 

Quelqu'un peut me faire un topo sur la nouvelle loi israelienne sur l'identité nationale? Je ne suis plus aussi assidu sur les actualités de ce coin du monde.

n°49685478
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 09-05-2017 à 23:15:25  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer la décision du Hamas ?
Je ne vois pas à quoi cela leur sert, ils ont l'air de plus vouloir la destruction d’Israël, mais ils ne reconnaissent pas l'état pour autant.


C'est trop tard pour en revenir à 67, ils s'offrent une position modérée à peu de frais.

n°49690225
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 10-05-2017 à 12:32:15  profilanswer
 

http://www.rtl.be/info/monde/inter [...] 16564.aspx
 
salutations à l'agence de pub qui a eu cette idée cocasse [:rofl]


---------------
blacklist
n°49691256
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2017 à 13:48:30  answer
 

the veggie boy a écrit :

http://www.rtl.be/info/monde/inter [...] 16564.aspx
 
salutations à l'agence de pub qui a eu cette idée cocasse [:rofl]


Citation :

Les autorités israéliennes ont diffusé dimanche deux vidéos de Marwan Barghouthi tournées à son insu dans sa cellule et le montrant, selon elles, en train de manger alors qu'il est censé être en grève de la faim.

  [:albounet]

n°49725978
rionsnoir
Posté le 13-05-2017 à 00:39:22  profilanswer
 


Ca a discuté de la décision de "changer" la chaine publique israelienne ?  
 
J'ai du mal à démeler le vrai du faux, d'où ma demande de vos lumières :jap:


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
mood
Publicité
Posté le 13-05-2017 à 00:39:22  profilanswer
 

n°49726941
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2017 à 10:28:31  answer
 

tmanyauk a écrit :

Quelqu'un peut me faire un topo sur la nouvelle loi israelienne sur l'identité nationale? Je ne suis plus aussi assidu sur les actualités de ce coin du monde.


 
Pareil ici   :hello:

n°49727308
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2017 à 11:41:13  answer
 

C'est quoi ce merdier avec la suppression de la chaîne public ?  [:di_canio]

n°49736531
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-05-2017 à 02:30:04  profilanswer
 


Si j'ai bien suivi, c'est pour "réorganiser" la chose (à savoir, créer une autre chaîne publique pour remplacer l'ancienne). Ensuite j'ignore le degré de pertinence de l'opération, et certains esprits chagrins supputent qu'elle vise surtout à réduire l'indépendance du service public télévisuel vis-à-vis de l'Etat :o

n°49738521
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 14-05-2017 à 11:58:09  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

Barghouti qui mange des biscuits pendant sa  [:little-wolf:2] grève de la faim  [:little-wolf:2] , on en parle ?  [:clooney38]


 

freddy021 a écrit :

Comme d'hab avec les dirigeants palestiniens, ça demande des sacrifices aux autres mais ça n'en fait pas la moitié.


 
 
c'est juste incroyable  [:mrtritium:2]   le gars ne sait pas qu'une camera le film !!! ( ceci dit en passant , les services israéliens sont des radins , pour surveiller le " plus grand terroriste - militant - heros palestinien " il n'ont qu'une camera de merde , celle de mon tel fait 10 fois mieux en qualité !
et puis ils sont nul vos services , on voit pas son visage [:simi37] et puis c'est avant la grève ?[:somberlain111]
il est tout seul dans sa cellule , mais il va se cacher dans les chiottes pour bouffer , alors que sur sa couchette , sous une couverture il est invisible ! [:le hasard:3]
 
wai , vous etes trop fort ! [:babyboomeuse:3]


---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°49739581
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2017 à 13:26:31  answer
 

Dans la vieille ville de Jerusalem, un terroriste jordanien poignarde un policier et est abattu.
 
Et la Jordanie accuse Israel d'avoir tue un de ses ressortissants !
 

Citation :

«Le gouvernement israélien, en tant que puissance occupante, est responsable des tirs ayant coûté la vie à un ressortissant jordanien à Jérusalem-Est occupée», a dit le porte-parole du gouvernement jordanien Mohamed al-Momani dans un communiqué.
 
Le gouvernement jordanien «condamne ce crime abominable (...) et demande à Israël tous les détails sur les circonstances» de cet incident, ajoute le communiqué.


 
On marche sur la tête !  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
 
Source

n°49739741
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2017 à 13:40:10  answer
 

scOulOu a écrit :


Si j'ai bien suivi, c'est pour "réorganiser" la chose (à savoir, créer une autre chaîne publique pour remplacer l'ancienne). Ensuite j'ignore le degré de pertinence de l'opération, et certains esprits chagrins supputent qu'elle vise surtout à réduire l'indépendance du service public télévisuel vis-à-vis de l'Etat :o


 
 
Merci    [:kasumi]

n°49741536
tmanyauk
Posté le 14-05-2017 à 17:04:35  profilanswer
 

C'est débile d'avoir diffusé la vidéo de Barghouti. Le fait qu'il mange réduit la possibilité qu'il ait un malaise ou pire et donc réduit le risque d'escalade. Maintenant qu'il se sait filmé, il va respecter sa grève plus rigoureusement.

n°49742732
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2017 à 19:50:00  answer
 

scOulOu a écrit :


Si j'ai bien suivi, c'est pour "réorganiser" la chose (à savoir, créer une autre chaîne publique pour remplacer l'ancienne). Ensuite j'ignore le degré de pertinence de l'opération, et certains esprits chagrins supputent qu'elle vise surtout à réduire l'indépendance du service public télévisuel vis-à-vis de l'Etat :o


 
 :jap:

n°49746904
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 15-05-2017 à 10:23:13  profilanswer
 


 
Netanyahou fait à peu près l'unanimité contre lui dans 95% des médias israéliens, et particulièrement à la télé. La vieille télé publique israélienne tombait en ruine et et était gérée n'importe comment, donc Netanyanhou s'est dit qu'il allait faire d'une pierre deux coups.
 
Dans le principe, le geste est clairement soviétique, mais bon, Israël a été fondé par des soviétiques, et ça se ressent encore aujourd'hui clairement dans la mentalité politique, et d'autre part, les journalistes ont clairement fini par confondre "liberté d'informer" et "propagande". Les émissions politiques en Israël sont totalement affligeantes : si c'est une "interview", c'est un peloton d'exécution pur et simple si jamais l'invité est à droite du parti travailliste (ou une vigoureuse séance de pommade si l'invité est à gauche), si c'est un "débat", tout le monde parle en même temps et se gueule dessus à qui mieux mieux, aucune idée débattue, aucune réflexion sur rien, aucune remise en question, bref, aucun intérêt.
 
Maintenant, quel avenir pour l'organisme bâtard qui est censé remplacer la défunte chaîne publique, aucune idée, ça dépendra du sens du vent et de l'humeur de Netanyahou, je suppose.
 
 
 


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°49746934
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2017 à 10:25:52  answer
 

Dworkin a écrit :


 
Netanyahou fait à peu près l'unanimité contre lui dans 95% des médias israéliens, et particulièrement à la télé. La vieille télé publique israélienne tombait en ruine et et était gérée n'importe comment, donc Netanyanhou s'est dit qu'il allait faire d'une pierre deux coups.
 
Dans le principe, le geste est clairement soviétique, mais bon, Israël a été fondé par des soviétiques, et ça se ressent encore aujourd'hui clairement dans la mentalité politique, et d'autre part, les journalistes ont clairement fini par confondre "liberté d'informer" et "propagande". Les émissions politiques en Israël sont totalement affligeantes : si c'est une "interview", c'est un peloton d'exécution pur et simple si jamais l'invité est à droite du parti travailliste (ou une vigoureuse séance de pommade si l'invité est à gauche), si c'est un "débat", tout le monde parle en même temps et se gueule dessus à qui mieux mieux, aucune idée débattue, aucune réflexion sur rien, aucune remise en question, bref, aucun intérêt.
 
Maintenant, quel avenir pour l'organisme bâtard qui est censé remplacer la défunte chaîne publique, aucune idée, ça dépendra du sens du vent et de l'humeur de Netanyahou, je suppose.
 
 
 


 
 :jap:

n°49746999
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-05-2017 à 10:30:31  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
 si c'est un "débat", tout le monde parle en même temps et se gueule dessus à qui mieux mieux, aucune idée débattue, aucune réflexion sur rien, aucune remise en question, bref, aucun intérêt.
 


Et après certains ont le culot de nous expliquer que c'est un pays d'immigrés polonais qui n'ont rien à faire la :o

n°49748308
SirAnneau
Posté le 15-05-2017 à 12:13:25  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Netanyahou fait à peu près l'unanimité contre lui dans 95% des médias israéliens, et particulièrement à la télé. La vieille télé publique israélienne tombait en ruine et et était gérée n'importe comment, donc Netanyanhou s'est dit qu'il allait faire d'une pierre deux coups.(...)

Tu dis ça comme si c'était une raison, non ? Alors qu'il est bien connu que pour justifier la fermeture d'un service publique il suffit de le rendre dysfonctionnant pour que le public se charge de vouloir sa fermeture.

n°49757882
anita451
Posté le 15-05-2017 à 23:42:42  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Netanyahou fait à peu près l'unanimité contre lui dans 95% des médias israéliens, et particulièrement à la télé. La vieille télé publique israélienne tombait en ruine et et était gérée n'importe comment, donc Netanyanhou s'est dit qu'il allait faire d'une pierre deux coups.
 
Dans le principe, le geste est clairement soviétique, mais bon, Israël a été fondé par des soviétiques, et ça se ressent encore aujourd'hui clairement dans la mentalité politique, et d'autre part, les journalistes ont clairement fini par confondre "liberté d'informer" et "propagande". Les émissions politiques en Israël sont totalement affligeantes : si c'est une "interview", c'est un peloton d'exécution pur et simple si jamais l'invité est à droite du parti travailliste (ou une vigoureuse séance de pommade si l'invité est à gauche), si c'est un "débat", tout le monde parle en même temps et se gueule dessus à qui mieux mieux, aucune idée débattue, aucune réflexion sur rien, aucune remise en question, bref, aucun intérêt.
 
Maintenant, quel avenir pour l'organisme bâtard qui est censé remplacer la défunte chaîne publique, aucune idée, ça dépendra du sens du vent et de l'humeur de Netanyahou, je suppose.
 
 
 


 
si j'ai bien suivi , c'est plutot que cette chaîne était en faillite , et sa fermeture a été décidée démocratiquement il y a plusieurs mois par un vote a la Knesset ! Netanyahou a déploré la manière cavalière dont elle a été fermée , mais sa fermeture était prévue !

n°49757931
rionsnoir
Posté le 15-05-2017 à 23:52:05  profilanswer
 

Je veux bien une source de cette histoire de vote à la Knesset, merci :jap:


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°49758575
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 16-05-2017 à 07:19:29  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Tu dis ça comme si c'était une raison, non ? Alors qu'il est bien connu que pour justifier la fermeture d'un service publique il suffit de le rendre dysfonctionnant pour que le public se charge de vouloir sa fermeture.


 
C’était effectivement une raison. Cette chaîne n'a pas attendu Netanyahou pour tomber en loques et être "dysfonctionnante", c’était du total n'importe quoi.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°49758581
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 16-05-2017 à 07:21:37  profilanswer
 

anita451 a écrit :


 
si j'ai bien suivi , c'est plutot que cette chaîne était en faillite , et sa fermeture a été décidée démocratiquement il y a plusieurs mois par un vote a la Knesset ! Netanyahou a déploré la manière cavalière dont elle a été fermée , mais sa fermeture était prévue !


 
Oui. Enfin il faut quand même jamais oublier qu'en Israël il existe un truc qui s'appelle la "discipline parlementaire" : les députés votent ce que le chef de leur parti leur dit de voter. La "démocratie", la-dedans, c'est du vernis.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°49769646
anita451
Posté le 17-05-2017 à 03:28:32  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

 

Oui. Enfin il faut quand même jamais oublier qu'en Israël il existe un truc qui s'appelle la "discipline parlementaire" : les députés votent ce que le chef de leur parti leur dit de voter. La "démocratie", la-dedans, c'est du vernis.

 


non  !  il n'existe pas de 49 /3 comme en France pour imposer qoi que ce soit ! , le frein a la démocratie , c'est plutot quand la cour suprême invalide les votes parlementaires , en prenant des décisions contraires aux intérêts du pays

Message cité 1 fois
Message édité par anita451 le 17-05-2017 à 03:35:52
n°49769911
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 17-05-2017 à 07:55:12  profilanswer
 

anita451 a écrit :


 
 
non  !  il n'existe pas de 49 /3 comme en France pour imposer qoi que ce soit ! , le frein a la démocratie , c'est plutot quand la cour suprême invalide les votes parlementaires , en prenant des décisions contraires aux intérêts du pays


 
J'ai jamais dit qu'il existait un 49.3, j'ai dit, et je maintiens, que les parlementaires votent tous d'une seule voix sinon ils se font lourder.  
 
Et je suis tout a fait d'accord avec toi sur la Cour Suprême, sinon.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°49786877
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2017 à 13:38:13  answer
 

Sesame : l'accélérateur de particules du Moyen-Orient a été inauguré
 
https://www.sciencesetavenir.fr/fon [...] ure_113010
 

Citation :

Ce centre devrait ainsi accueillir des chercheurs venus de Chypre, d'Egypte, d'Iran, d'Israël, de Jordanie, du Pakistan, de l'Autorité palestinienne et de Turquie, pour conduire des travaux de recherche fondamentale.


 
heureusement que y a aussi des trucs comme ça :)

n°49787065
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2017 à 13:51:27  answer
 

malheureusement
 
Israël: l’arabe ne serait plus une langue officielle
 
http://geopolis.francetvinfo.fr/is [...] lle-143229

n°49788163
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-05-2017 à 14:54:06  profilanswer
 


Je comprends pas l'article, la journaliste dit tout et son contraire...
Au départ ça dit qu'il n'y a pas de langue officielle, puis ça parle de langue quasi officielle mais il est dit que l'arabe perdrait son statut de langue officielle pour conclure que ça sera une langue avec un statut à part...
 
Bref, actuellement c'est quoi précisément et ça va devenir quoi suite à ce texte ?

n°49791535
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2017 à 19:00:12  answer
 

freddy021 a écrit :


Je comprends pas l'article, la journaliste dit tout et son contraire...
Au départ ça dit qu'il n'y a pas de langue officielle, puis ça parle de langue quasi officielle mais il est dit que l'arabe perdrait son statut de langue officielle pour conclure que ça sera une langue avec un statut à part...
 
Bref, actuellement c'est quoi précisément et ça va devenir quoi suite à ce texte ?


 
 
En plus, c'est apparemment une proposition d'un député du Likoud, donc déjà nawak à la base  :D


Message édité par Profil supprimé le 18-05-2017 à 19:00:21
n°49792141
tmanyauk
Posté le 18-05-2017 à 20:20:26  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Je comprends pas l'article, la journaliste dit tout et son contraire...
Au départ ça dit qu'il n'y a pas de langue officielle, puis ça parle de langue quasi officielle mais il est dit que l'arabe perdrait son statut de langue officielle pour conclure que ça sera une langue avec un statut à part...
 
Bref, actuellement c'est quoi précisément et ça va devenir quoi suite à ce texte ?


D'après ce que j'ai compris, l'arabe a de facto un statut de langue officielle et si cette loi passe, Israël aurait, de jure, seulement l'hébreu comme langue officielle avec un statut à part pour l'arabe.


---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°49792148
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2017 à 20:21:54  answer
 

tmanyauk a écrit :


D'après ce que j'ai compris, l'arabe a de facto un statut de langue officielle et si cette loi passe, Israël aurait, de jure, seulement l'hébreu comme langue officielle avec un statut à part pour l'arabe.


C'est ca.

n°49793238
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2017 à 22:18:58  answer
 

France.Festival de Cannes: la provocation de la ministre israélienne de la Culture
 
http://www.lecourrierdelatlas.com/ [...] ture--8256
 
http://www.lecourrierdelatlas.com/upload/300489265.jpg

n°49793622
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 18-05-2017 à 23:16:27  profilanswer
 

Bof, si elle avait imprimé une robe où sont effacés le dôme du rocher et la mosquée, ce serait ptet provoquant.  
 
Là, cette célébration du multiculturalisme de Jérusalem est simplement une insulte au bon goût vestimentaire :o


---------------
blacklist
n°49794338
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 07:35:39  answer
 

the veggie boy a écrit :

Bof, si elle avait imprimé une robe où sont effacés le dôme du rocher et la mosquée, ce serait ptet provoquant.

 

Là, cette célébration du multiculturalisme de Jérusalem est simplement une insulte au bon goût vestimentaire :o

 

Je me suis dit ça aussi :/

 

Bon après, ça reste un ministre d'extrême droite

n°49794619
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-05-2017 à 08:44:16  profilanswer
 


Je vais pas entrer dans le débat extrême droite ou pas, donc admettons, du coup faut forcément critiquer tout ce qu'elle fait ?

n°49800957
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 17:13:31  answer
 

freddy021 a écrit :


Je vais pas entrer dans le débat extrême droite ou pas, donc admettons, du coup faut forcément critiquer tout ce qu'elle fait ?


 
 
En même temps, avec ce genre de motif sur sa robe, elle savait que cela provoquerait des critiques. Et je dirais la même chose si elle était une militante pro-palestinienne : a-t-on vraiment besoin de ce genre de troll au festival de Cannes ??
 
 
 

n°49801073
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-05-2017 à 17:25:50  profilanswer
 


Oui. Et j'estime que ce n'est pas du troll mais une réponse au troll.
C'est une belle réponse, pacifique et artistique aux décisions foutages de gueule de l'UNESCO sur les liens entre Jérusalem et les juifs.
 
PS : soit dit en passant, on notera que le dome du rocher est clairement visible sur sa robe. On aurait facilement pu trouver un autre plan du kotel ou un moyen de le masquer au maximum.

n°49801194
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 17:41:18  answer
 

freddy021 a écrit :


Oui. Et j'estime que ce n'est pas du troll mais une réponse au troll.
C'est une belle réponse, pacifique et artistique aux décisions foutages de gueule de l'UNESCO sur les liens entre Jérusalem et les juifs.
 
PS : soit dit en passant, on notera que le dome du rocher est clairement visible sur sa robe. On aurait facilement pu trouver un autre plan du kotel ou un moyen de le masquer au maximum.


 
 
Ah bon, à Cannes, c'est le festival de l'UNESCO ?  [:retarded_roger]  
 
 
 
Tu confirmes donc bien que c'est un troll ? C'est vraiment très con de réagir ainsi face aux critiques de l'UNESCO, être ministre israélien ne devrait pas dispenser de se conduire intelligemment. Faut dire que le Likoud n'est pas réputé pour sa finesse  :sarcastic:  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2720  2721  2722  ..  4362  4363  4364  4365  4366  4367

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR