Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
886 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2587  2588  2589  ..  4372  4373  4374  4375  4376  4377
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°46035861
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-06-2016 à 13:07:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fatah a écrit :

 

Ouais, du coup on pourra avoir des titre de presse comme "les juifs tuent des enfants palestiniens", "les noirs puent" et "les roms sont des voleurs", on pourra compter sur les gens pour comprendre que c'est juste un cliché, avec une clause d'exception du genre "sauf ceux qui ne le sont pas".
Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire parfois ...

 

Ben oui. De même qu'aujourd'hui tu peux faire un titre "Top 10 des pires villes de France (celles qu’on raserait bien pour en faire des grands parkings)"

 

Et les habitants de Sarcelles, Roubaix, Dunkerque, Vesoul, etc  ne sont probablement pas tous super jouasses que leur ville soit considérée de la sorte par les auteurs de l'article, mais ainsi va la vie. C'est pas interdit d'avoir une opinion.

 

Plus généralement presque tout le langage consiste à relier des attributs : les A sont B. Si les A désignent une catégorie de gens, et B recèle un jugement de valeur, paf, tu es dans la généralisation, l'amalgame, la simplification, etc. Nous appartenons tous par plusieurs attributs à des catégories sur lesquelles pèsent quelques clichés dévalorisants. C'est la vie.

 

Certes, on pourrait se référer à un principe régulateur. Nous ne pouvons reprocher quelque chose à la catégorie A qui si l'appartenance à cette catégorie relève de notre liberté. Ainsi, juger quelqu'un en raison de son opinion politique (qui relève du choix personnel) est recevable tandis que le juger en raison de sa race (on nait avec et on ne peut la quitter) ne l'est pas.

 

Nous devons élever hautement ce principe dans nos consciences, c'est fondamental. Mais ça ne résout pas le problème pratique tel qu'il se pose dans la vie de tous les jours :

 

- d'une part une opinion sur A peut être vraie indépendamment du fait que l'individu ait le choix ou non d'y appartenir. Si je dis que les trisomiques sont idiots c'est peut être brutal et pas très sympa mais c'est notoirement vrai. Je ne reproche pas à un trisomique de l'être, mais je tiens un propos dévalorisant à son endroit. Ca va faire aussi mal qu'un reproche, mais ce n'est pas régulable par la loi, car cela signifierait qu'il est interdit de dire une vérité désagréable dès lors que ça caractériserait une catégorie quelconque d'individus.

 

- d'autre part le choix d'appartenir à A même s'il peut être argumenté sur le principe est souvent assez fictif en pratique. Si je dis : "Parisien, tête de chiens", je peux très bien argumenter que le choix d'habiter la capitale est libre. C'est pas vrai pour l'ethnie ou le handicap, mais c'est vrai pour la religion ou la nationalité, qui sont protégés par la loi. Pour autant, taguer "Parigot, tête de veau" sur la caravane d'un parisien en vacances me semble tout aussi grave dans son principe et ses conséquences que de taguer "US, go home" sur la caravane d'à côté où loge un américain. Je veux dire par là que quelle que soit la catégorie, le risque que fait courir la diffusion d'une opinion dévalorisante va se traduire par des dommages comparables en gravité, quelle que soit la catégorie. Or dans son libellé actuelle, la loi autorise de dire du mal de certaines catégories (métier, appartenance politique, ville ou région d'origine...) et pas d'autre (ethnie, nation, race ou religion + handicap et orientation sexuelle). Ce n'est pas cohérent. Mais si on voulait être cohérent alors il faudrait strictement tout interdire ce qui est proprement ingérable.

 

- et enfin : l'appartenance à une catégorie protégée comme la religion, peut se caractériser par le fait d'approuver sur le principe des jugements de valeur plutôt brutaux sur d'autres catégories protégées. Le Coran dit qu'il faut mettre à mort les sodomites, traite les juifs de porcs et de singe, un hadith commande la mise à mort de l'apostat. On fait quoi avec ça ? On se mord la queue en protégeant l'appartenance à une catégorie qui implique de condamner une autre catégorie protégée. Et ce n'est pas un argutie de tribunal, la société française est en plein dedans actuellement et ne sait sur quel pieds danser entre la condamnation de l'islamophobie et celle de l'homophobie.

 

Moi je dis : il faut tout autoriser et laisser la société civile gérer le débat. Dans la presse, les forums, sur les plateaux télé, dans les chroniques radiophoniques, etc. Mais pas dans les tribunaux. Les tribunaux doivent défendre les gens, pas les catégories de gens.
 

 
_hendrix_ a écrit :

 


Il est incroyable ce post :love:

 

dans ce cas on pourrait dire

 

"Les français de souche de par nature sont des racistes"
"Les juifs sont des fourbes professionnelles transmis par génération"
"Les roms sont la risée de la race humaine"

 

avec la clause d'exception du genre "sauf ceux qui ne le sont pas" donc un cliché qui exprime une vérité partielle et donc ça doit être autorisé.

 

La troisième dimension. :love:

 

Oui, je suis pour que les personnes qui expriment l'une ou l'autre de ces opinions ne soient pas traînées devant les tribunaux. Par contre, mises au ban de la société, si la société fonctionne bien. C'est à dire qu'elles ne trouvent pas de média pour les diffuser, notamment. Dit autrement, qu'elles doivent fonder elles même leur média pour diffuser leur idée de merde.


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-06-2016 à 14:55:10

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le 10-06-2016 à 13:07:20  profilanswer
 

n°46035992
doutrisor
Posté le 10-06-2016 à 13:23:19  profilanswer
 

Citation :

Oui, je suis pour que les personnes qui expriment l'une ou l'autre de ces opinions ne soient pas traînées devant les tribunaux. Par contre, mises au ban de la société, si la société fonctionne bien. C'est à dire qu'elles ne trouvent pas de média pour les diffuser, notamment. Dit autrement, qu'elles doivent fonder elles même leur média pour diffuser leur idée de merde.


 
 
Déjà fait : Internet   [:spamafote]


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°46036098
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-06-2016 à 13:31:45  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

Citation :

Oui, je suis pour que les personnes qui expriment l'une ou l'autre de ces opinions ne soient pas traînées devant les tribunaux. Par contre, mises au ban de la société, si la société fonctionne bien. C'est à dire qu'elles ne trouvent pas de média pour les diffuser, notamment. Dit autrement, qu'elles doivent fonder elles même leur média pour diffuser leur idée de merde.

 


Déjà fait : Internet  

 

Oui, tout à fait.

 

Mais même si la décennie écoulée à vu l'affaiblissement de la presse traditionnelle et la montée en puissance d'internet comme média, diffuser une idée sur son facebook ça n'a généralement pas le même impact que de le faire à la une d'un quotidien.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-06-2016 à 14:51:09

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°46036179
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 10-06-2016 à 13:39:19  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Oui, tout à fait.  
 
Mais même si la décennie écoulée à vu l'affaiblissement de la presse traditionnelle et la montée en puissance d'internet comme média, diffuser une idée sur son facebook ça n'a généralement pas le même impact que de faire la une d'un quotidien.


 
Le site d'E&R est la preuve qu'avec peu de moyen, on peut aujourd'hui singer les médias traditionnels et se donner une meilleur visibilité.


---------------
Fliqué par des minables
n°46036201
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-06-2016 à 13:40:50  profilanswer
 

_hendrix_ a écrit :


Je passe pour BHL lui c'est tellement un champion du monde qu'il est inutile de le présenter.
Quand on parle de BHL je pense toujours à cette vidéo magique  
https://www.youtube.com/watch?v=tm7TsOoP9LE


 
Mais il a raison, BHL : la racine de problème islamique est bien dans l'idée d'une vérité intouchable. L'interdiction maladive d'innover est une épée de Damoclès qui finit toujours par tomber sur le crâne des progressistes qui cherchent à pétrir le texte dans un sens qui le rende vivable à la société contemporaine.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°46036217
_hendrix_
Posté le 10-06-2016 à 13:41:40  profilanswer
 

zemops a écrit :


 
Très franchement je ne vois pas ce que tu trouve de si drôle là-dedans.  
 
A titre personnel, je trouve le Betar aussi nuisible que le PIR en effet. Et même si on a pas eu l'occasion de prendre connaissance du message en question, ça me semble un signal approprié que de traiter ce genre de messages haineux fermement, quel que soit leur origine. On a vraiment pas besoin de jeter de l'huile sur le feu et on a déjà assez à faire avec nos probèmes hexagonaux.


 
 
Ben il y a rien de drôle justement, je m'interrogeais sur le fait que certains commentaires suite à cette déclaration (supprimé par la suite, c'était sur facebook) abondé dans ce sens comme quoi cet appel au meurtre était justifié et légitime.

n°46036225
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-06-2016 à 13:42:19  profilanswer
 

ipnoz a écrit :

 

Le site d'E&R est la preuve qu'avec peu de moyen, on peut aujourd'hui singer les médias traditionnels et se donner une meilleur visibilité.

 

Ben oui. Et je ne suis pas pour l'interdire mais pour demander aux médias traditionnels d'y répondre un peu plus systématiquement. Je suis pour le combat d'idées, pas pour l'interdiction.

 

C'est par exemple ce qu'avait essayé de faire Eric Naulleau dans Dialogues désaccordés. Certains lui sont tombé sur le dos sur le motif que répondre à Soral c'était faire le jeu gnagnagna. S'ils trouvent que Naulleau a mal répondu, qu'ils corrigent et répondent à leur tour. Et nul besoin d'échanger des mails avec Soral pour cela. Par exemple le fils Haziza avait très proprement procédé, et c'est à mon sens l'exemple à suivre.

 

Oui, les cons sont fatiguants. Mais comme a dit laconiquement un présocratique, je sais plus lequel :

 

Les Hommes : supporte les ou éduque les.  

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-06-2016 à 13:54:09

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°46036285
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 10-06-2016 à 13:46:46  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

 

Ben oui. Et je ne suis pas pour l'interdire mais pour demander aux médias traditionnels d'y répondre un peu plus systématiquement.

 

Je n'ai pas dit qu'il fallait l'interdire.

 

La mise au ban aujourd'hui n'est plus la même qu'il y a 20 ans. Ca leur fait surtout de la pub plus qu'autre chose. Quand tu vois que Dieudo s'organise des promos à moindre frais de la sorte :D

Message cité 1 fois
Message édité par ipnoz le 10-06-2016 à 13:46:55

---------------
Fliqué par des minables
n°46036523
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-06-2016 à 14:02:11  profilanswer
 

ipnoz a écrit :

 

Je n'ai pas dit qu'il fallait l'interdire.

 

La mise au ban aujourd'hui n'est plus la même qu'il y a 20 ans. Ca leur fait surtout de la pub plus qu'autre chose. Quand tu vois que Dieudo s'organise des promos à moindre frais de la sorte

 

Peut être mais à mon sens faut pas trop calculer : si la tribune t'appartient (maire de village qui loue une salle de spectacle, animateur qui invite qui il veut...) et que tu n'as pas envie que cette tribune servent à diffuser telle opinion, tu ne le fais pas. Rester simple et compréhensible. Et bien faire comprendre que la liberté de la presse, c'est précisément ça. Et que Dieudo finance son bus si ça lui chante.

 

Par contre, que le gouvernement (c'est à dire la loi) reste à l'écart de tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-06-2016 à 14:05:23

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°46036643
_hendrix_
Posté le 10-06-2016 à 14:09:59  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Peut être mais à mon sens faut pas trop calculer : si la tribune t'appartient (maire de village qui loue une salle de spectacle, animateur qui invite qui il veut...) et que tu n'as pas envie que cette tribune servent à diffuser telle opinion, tu ne le fais pas. Rester simple et compréhensible. Et bien faire comprendre que la liberté de la presse, c'est précisément ça. Et que Dieudo finance son bus si ça lui chante.  
 
Par contre, que le gouvernement (c'est à dire la loi) reste à l'écart de tout ça.


 
En effet nous l'avons bien vu avec l'affaire Dieudo.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2016 à 14:09:59  profilanswer
 

n°46037105
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-06-2016 à 14:38:47  profilanswer
 

_hendrix_ a écrit :

 

En effet nous l'avons bien vu avec l'affaire Dieudo.

 

Oui... et je m'en désole. Que le maire/proprio d'une salle dise à Dieudo d'aller voir ailleurs, c'est parfait. Que le gouvernement, qui représente la loi, interdise le spectacle où qu'il se trouve, et ça tourne immédiatement à la comédie.


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-06-2016 à 14:39:08

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°46037194
_hendrix_
Posté le 10-06-2016 à 14:44:07  profilanswer
 

Après ça s'étonne que l'Autorité d'Etat n'est plus prise au sérieux.

n°46037259
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-06-2016 à 14:48:56  profilanswer
 
n°46038241
tmanyauk
Posté le 10-06-2016 à 15:55:11  profilanswer
 

zemops a écrit :


 
Très franchement je ne vois pas ce que tu trouve de si drôle là-dedans.  
 
A titre personnel, je trouve le Betar aussi nuisible que le PIR en effet. Et même si on a pas eu l'occasion de prendre connaissance du message en question, ça me semble un signal approprié que de traiter ce genre de messages haineux fermement, quel que soit leur origine. On a vraiment pas besoin de jeter de l'huile sur le feu et on a déjà assez à faire avec nos probèmes hexagonaux.


Sauf que le Betar a quasiment disparu, parce que ses cadres ont fini par faire leur Alya. Par contre, j'ai du mal à voir Bouteldja et Boussouma au bled.

Message cité 1 fois
Message édité par tmanyauk le 10-06-2016 à 15:56:13

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°46040249
_hendrix_
Posté le 10-06-2016 à 19:05:30  profilanswer
 

tmanyauk a écrit :


Sauf que le Betar a quasiment disparu, parce que ses cadres ont fini par faire leur Alya. Par contre, j'ai du mal à voir Bouteldja et Boussouma au bled.


 
 
ça les empêchent pas de continuer sur Internet, qu'ils partent sur la Lune ou je ne sais où la nuisance est là même.

n°46040370
tmanyauk
Posté le 10-06-2016 à 19:20:57  profilanswer
 

_hendrix_ a écrit :

 


ça les empêchent pas de continuer sur Internet, qu'ils partent sur la Lune ou je ne sais où la nuisance est là même.


Ils font quoi sur internet?


---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°46040500
_hendrix_
Posté le 10-06-2016 à 19:39:00  profilanswer
 

Jsais pas des trucs comme ça.
 
http://cdn.i24news.tv/upload/cache/large_content_image/upload/image/af49da66b231eb891650769b9f7b91678b29afc2.png
 
"maveth laaravim" :love:
 
https://www.youtube.com/watch?v=JQF5OK59JK4#
 
 
En face c'est pas mieux remarque.

n°46040511
tmanyauk
Posté le 10-06-2016 à 19:40:50  profilanswer
 

_hendrix_ a écrit :

Jsais pas des trucs comme ça.

 

http://cdn.i24news.tv/upload/cache [...] 29afc2.png

 

"maveth laaravim" :love:

 

https://www.youtube.com/watch?v=JQF5OK59JK4#

 


En face c'est pas mieux remarque.


 [:chrisredfield]


---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°46040514
xsirx
Posté le 10-06-2016 à 19:41:32  profilanswer
 

http://www.lemondejuif.info/2016/0 [...] ccupation/
 
Au moins en israel certains commencent à poser le problème dans le bon sens  :)  
Ca change des abrutis qui soutiennent leur régime de colons-voleurs


---------------
RIP Ian Murdock :(
n°46040649
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-06-2016 à 20:00:03  profilanswer
 

ça veut dire quoi "maveth laaravim" ?

 

Google trad me suggère מאבטח לערבים = Gardien de sécurité Arabes

 

[:tante foufoune:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-06-2016 à 20:00:23

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°46040688
_hendrix_
Posté le 10-06-2016 à 20:04:53  profilanswer
 

"Mort aux Arabes"


Message édité par _hendrix_ le 10-06-2016 à 20:19:36
n°46040694
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-06-2016 à 20:05:51  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

ça veut dire quoi "maveth laaravim" ?
 
Google trad me suggère מאבטח לערבים = Gardien de sécurité Arabes  
 
[:tante foufoune:2]


מוות לערבים plutot

n°46040746
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-06-2016 à 20:13:00  profilanswer
 
n°46050397
jpfohr
Don't worry...
Posté le 11-06-2016 à 20:30:11  profilanswer
 

On dirait qu'on sait plus quoi faire :
 

Citation :

D’un point de vue stratégique, longtemps le Moyen-Orient est demeuré immobile. « Aujourd’hui, l’Irak n’est plus. Le Yémen n’est plus. Ni la Syrie, ni la Libye, ni le Soudan. » Et pour Israël, ex­plique le militaire depuis la Kirya, les imposants bureaux de l’état-major à Tel-Aviv, la prochaine guerre ressemble à un questionnaire à choix multiples.
http://www.lemonde.fr/internationa [...] SHSDl4l.99

 
 
Et pendant ce temps là :
 

Citation :

Israël recevra trois nouveaux avions de transport militaires “Super Hercules” d’ici la fin de l’année 2016 dans le cadre du programme d’aide militaire des États-Unis.
 
Les trois avions “Super Hercules” coûtent 75 millions de dollars chacun, et viendront compléter trois autres que l’armée israélienne détient actuellement dans le cadre de sa flotte aérienne à la base de Nevatim dans le sud d’Israël.
http://www.israelvalley.com/news/2 [...] el-en-2016


 
 [:oh-la-vache-eh:3]


Message édité par jpfohr le 11-06-2016 à 20:34:00

---------------
Be happy !
n°46097049
jpfohr
Don't worry...
Posté le 15-06-2016 à 19:55:57  profilanswer
 

Citation :

La Maison Blanche s’oppose à la proposition du Congrès d’allouer 600 millions $ pour la construction de l’arsenal de missiles de défense d’Israël en 2017. L’administration Obama a présenté dans une lettre ses objections à la proposition, qui prévoit une augmentation de 455 millions $ sur ce que la Maison Blanche a initialement prévu pour le financement des missiles de défense israéliens.
 
Dans la lettre rédigée par le Bureau de la gestion et du budget de la Maison Blanche, l’administration prétend que ce financement redirigerait les fonds loin de l’armée américaine “à un moment où l’Etat islamique continue de menacer la patrie et nos alliés”, indique le Times Of Israël. Le Comité des Affaires Publiques Américano-Israéliennes (AIPAC) a exprimé sa “profonde déception” concernant l’opposition de la Maison Blanche à l’augmentation du financement. (i24News)


 
Le processus de paix risque d'en pâtir  [:mac_lane:2]
 


---------------
Be happy !
n°46097134
goodvibe13
Posté le 15-06-2016 à 20:04:34  profilanswer
 

jpfohr a écrit :

Citation :

La Maison Blanche s’oppose à la proposition du Congrès d’allouer 600 millions $ pour la construction de l’arsenal de missiles de défense d’Israël en 2017. L’administration Obama a présenté dans une lettre ses objections à la proposition, qui prévoit une augmentation de 455 millions $ sur ce que la Maison Blanche a initialement prévu pour le financement des missiles de défense israéliens.
 
Dans la lettre rédigée par le Bureau de la gestion et du budget de la Maison Blanche, l’administration prétend que ce financement redirigerait les fonds loin de l’armée américaine “à un moment où l’Etat islamique continue de menacer la patrie et nos alliés”, indique le Times Of Israël. Le Comité des Affaires Publiques Américano-Israéliennes (AIPAC) a exprimé sa “profonde déception” concernant l’opposition de la Maison Blanche à l’augmentation du financement. (i24News)


 
Le processus de paix risque d'en pâtir  [:mac_lane:2]
 


 
Ce serait meme devenu le cadet des soucis des voisins arabes :
 
Top diplomat: Palestinian conflict ‘close to bottom’ of Sunni Arab world’s agenda
http://www.timesofisrael.com/top-d [...] ensitivity

n°46223594
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2016 à 09:43:47  answer
 

Israël et la Turquie trouvent un accord pour mettre fin à leur brouille

Citation :

Israël s’est notamment engagé à verser 20 millions de dollars (18 millions d’euros) dans un fonds d’indemnisation pour les familles des dix Turcs tués lors de l’assaut contre le navire Mavi-Marmara en 2010 en échange de l’abandon par la Turquie de poursuites judiciaires contre les militaires israéliens, a assuré à l’Agence France-Presse (AFP) un responsable israélien sous couvert d’anonymat.

n°46240175
Starman333
Posté le 28-06-2016 à 11:06:54  profilanswer
 

Entre Israël et la Turquie, une réconciliation de façade ?
 

Citation :

Avant 2010, la Turquie était l’un des partenaires les plus proches d’Israël dans le monde musulman. Aujourd’hui encore, ils ont de nombreux intérêts communs, à commencer par une volonté partagée d’endiguement de l’Iran, relève The New York Times.


Citation :

Pour les Etats-Unis, cette réconciliation entre deux de ses alliés les plus importants est une bonne nouvelle. Surtout à l’heure où Washington est toujours confronté au casse-tête syrien et, plus largement, à l’extrême volatilité géopolitique qui prévaut dans la région, poursuit le quotidien américain.


Citation :

Elle n’est toutefois pas du goût de tout le monde. Ainsi, dans Ynetnews, Gilad Sharon fustige la servilité du gouvernement israélien vis-à-vis du président turc, Recep Tayyip Erdogan ; attitude qui, selon lui, fait fi de la « dignité nationale » et qu’il assimile à une « capitulation ». Un sentiment partagé par Shimon Cohen, d’Arutz Sheva.
 
A en croire Ariel Ben Solomon, du Jerusalem Post, l’accord n’est qu’une duperie, qui consiste à « arrêter de se quereller publiquement tout en continuant discrètement à s’opposer sur presque tout ». Pour lui, pas de doute, le grand gagnant de ce rapprochement n’est autre que... le Hamas.



---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°46253174
Jakes
Laminak
Posté le 29-06-2016 à 13:26:56  profilanswer
 

Citation :

Plainte palestinienne contre une entreprise d'armement française


 

Citation :

Pour Me Joseph Breham, du cabinet Ancile, Eurofarad se serait également exposée à l'accusation de complicité de crimes de guerre en vendant une pièce utilisée dans la fabrication des missiles employés par Tsahal.


 
 
 
http://www.lexpress.fr/actualite-e [...] 06936.html

n°46269500
bibos
Posté le 30-06-2016 à 21:51:22  profilanswer
 

http://www.nytimes.com/2016/07/01/ [...] hone-share
 
JERUSALEM — A Palestinian teenager scrambled over a fence surrounding a Jewish settlement in the West Bank, ran into a house and stabbed an Israeli girl to death as she slept in her bed on Thursday morning.
The perpetrator, Mohammad Tarayreh, 19, was fatally shot after the attack. The victim, Hallel Yaffa Ariel, 13, had been sleeping in after staying up late for a dance performance the night before. Her father found her in her room, according to the Israeli news media and the head of the settlement’s volunteer security team.
 
17 coups de couteau :pfff:

n°46269571
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 30-06-2016 à 22:02:41  profilanswer
 

J'ai vu ça, et y a une vidéo qui tourne d'un conférencier juif dans une université américaine qui se fait interpeler...
https://www.youtube.com/watch?v=a3e [...] e=youtu.be
(je sais pas si c'est HS en fait, ils parlent du Hamas et du Hezbollah)
C'est assez flippant (je veux bien traduire si y en a qui comprennent pas)


Message édité par glod 2 le 30-06-2016 à 22:04:38
n°46269731
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 30-06-2016 à 22:28:34  profilanswer
 

L’extrême droite qui est passée de l'antisémitisme au philo-sémitisme. C'est marrant ça.

 

(les commentaires)

 

EDIT : ce truc là date de 2010.

Message cité 1 fois
Message édité par Azrail le 30-06-2016 à 22:30:49

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°46269762
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 30-06-2016 à 22:31:56  profilanswer
 

Azrail a écrit :

L’extrême droite qui est passée de l'antisémitisme au philo-sémitisme. C'est marrant ça.

 

(les commentaires)


Une sommaire recherche me dit que le speaker de la vidéo là, c'est pas non plus le perdreau de l'année, ça fait un peu extrémiste contre extrémiste, m'enfin quand il lui demande clairement si son but c'est bien de butter tous les juifs et qu'elle dit oui, tu te dis que bon, ils sont modérés ces musulmans, mais avec modération :o

 

edit : 2010 ? ptain...


Message édité par glod 2 le 30-06-2016 à 22:32:32
n°46269788
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 30-06-2016 à 22:34:55  profilanswer
 

https://youtu.be/8fSvyv0urTE

glod 2 a écrit :

Une sommaire recherche me dit que le speaker de la vidéo là, c'est pas non plus le perdreau de l'année, ça fait un peu extrémiste contre extrémiste, m'enfin quand il lui demande clairement si son but c'est bien de butter tous les juifs et qu'elle dit oui, tu te dis que bon, ils sont modérés ces musulmans, mais avec modération :o

 

edit : 2010 ? ptain...

Qui t'as dit que c'était une musulmane modérée ?


Message édité par Azrail le 30-06-2016 à 22:35:55

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°46269826
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 30-06-2016 à 22:37:45  profilanswer
 

Ouais en fait c'est déjà super connu vu le nombre de vues. Bah ça m'apprendra à débarquer sans un topic que je ne suis qu'à moitié. J'ai vu ça justement dans un article (enfin les commentaires) qui parlait de l'américaine poignardée.


Message édité par glod 2 le 30-06-2016 à 22:37:58
n°46269924
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 30-06-2016 à 22:44:33  profilanswer
 

http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] _3222.html
 

Citation :

Précédemment grande admiratrice du criminel serbe Radovan Karadzic - elle a beaucoup dénoncé le "mythe de Srebrenica" -, fondatrice du mouvement SION (Stop Islamization of Nations), Pam Geller est, avec David Horowitz et Robert Spencer, du site Jihad Watch, une des figures de proue aux Etats-Unis de la mouvance anti-musulmans (et/ou anti-arabes, selon les cas), dont la rhétorique, sous la protection du 1er amendement, dépasse dans l'outrance tout ce qui serait considéré comme "raisonnablement" licite en France.
M. Spencer a d'ailleurs été nommé par Anders Behring Breivik, l'auteur du massacre d'Oslo en juillet 2011, comme une de ses sources d'inspiration. Mme Geller, elle, voit en Barack Obama "Hussein, le mahométan". Un homme qui avance masqué "fera tout pour apaiser ses suzerains islamiques" et, a-t-elle expliqué, qui "mène le djihad".
En 2010, elle fut durant quelques mois régulièrement invitée par la première chaîne nationale américaine, Fox News, pour commenter les sujets ayant trait à l'islam, aux musulmans ou au conflit israélo-palestinien.

:) :) :) :) :) :)
 
Encore un ex gauchiste devenu neo-con islamophobe. :)
 
Ce qui n'empêche évidemment pas de se demander comment une conne pareil a pu avoir l'audace de répondre "yes" quand il a cité le hezbollah, malgré les conneries (ou pas a creuser) qu'à pu dire Horowitz, notamment quand il qualifie la semaine de la MSA (Muslim student association) de "Hitler Youth Week".
 
PS : La réponse de la meuf : https://fortruthforjustice.wordpres [...] itz-event/


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°46269953
xsirx
Posté le 30-06-2016 à 22:46:31  profilanswer
 

bibos a écrit :

http://www.nytimes.com/2016/07/01/ [...] hone-share
 
JERUSALEM — A Palestinian teenager scrambled over a fence surrounding a Jewish settlement in the West Bank, ran into a house and stabbed an Israeli girl to death as she slept in her bed on Thursday morning.
The perpetrator, Mohammad Tarayreh, 19, was fatally shot after the attack. The victim, Hallel Yaffa Ariel, 13, had been sleeping in after staying up late for a dance performance the night before. Her father found her in her room, according to the Israeli news media and the head of the settlement’s volunteer security team.
 
17 coups de couteau :pfff:


 
Le résultat de 60 ans de colonisation et d'injustice, c'est moche que ca aboutisse à ca


---------------
RIP Ian Murdock :(
n°46269971
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 30-06-2016 à 22:47:59  profilanswer
 

xsirx a écrit :

Le résultat de 60 ans de colonisation et d'injustice, c'est moche que ca aboutisse à ca

Pourquoi il bute pas (je condamne évidemment ce type d'acte, là n'est pas la question) le père qui a choisi de vivre ici alors que la fille n'est pas autonome ? [:tamahome:4]


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°46270051
xsirx
Posté le 30-06-2016 à 22:53:09  profilanswer
 

Azrail a écrit :

Pourquoi il bute pas (je condamne évidemment ce type d'acte, là n'est pas la question) le père qui a choisi de vivre ici alors que la fille n'est pas autonome ? [:tamahome:4]


 
Pour lui ces gens sont venus dans son pays et leur on tout volé (et on ne peut pas lui donner tort sur ce point), il vit dans la haine la plus totale, faire la part des choses c'est un luxe qu'il n'a pas, n'importe quel israélien qu'il voit il lui fout un coup de shlass.


---------------
RIP Ian Murdock :(
n°46271405
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-07-2016 à 00:34:37  profilanswer
 

Un terroriste de plus quoi. Que ca se fasse sauter dans un aéroport, une salle de spectacle ou que ca poignarde une gosse dans son sommeil, c'est la même raclure et ça mérite la même fin.

n°46271447
xsirx
Posté le 01-07-2016 à 00:49:31  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Un terroriste de plus quoi. Que ca se fasse sauter dans un aéroport, une salle de spectacle ou que ca poignarde une gosse dans son sommeil, c'est la même raclure et ça mérite la même fin.

 

Eh non ce n'est pas la même chose dans le cas d'israel c'est un problème de vol de territoire et d'occupation,  israel et surtout les colons  ont une part de responsabilité non négligeable et sont condamnés par la communauté internationale.
Bonne petite tentative d'incrust bien mesquine sur les attentats islamistes.... pratique pour légitimer la colonisation hein [:itm]
Ce sont bien 2 choses différentes.

Message cité 2 fois
Message édité par xsirx le 01-07-2016 à 00:49:53

---------------
RIP Ian Murdock :(
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2587  2588  2589  ..  4372  4373  4374  4375  4376  4377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR