Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2038 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1280  1281  1282  ..  1302  1303  1304  1305  1306  1307
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°29221947
Dworkin
Fait chier
Posté le 12-02-2012 à 07:29:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

liam prodigy a écrit :

Ouais mais c'est un livre en angliche :/

Oue, en meme temps, ca me parait un peu complique de suivre l'actualite et l'histoire de ce conflit sans lire l'anglais [:ocube]

---------------
Del.icio.us -*- Ma bibliothèque (très incomplète)
mood
Publicité
Posté le 12-02-2012 à 07:29:21  profilanswer

n°29221950
liam prodi​gy
Et pas de potiron mon garçon
Posté le 12-02-2012 à 07:33:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oue, en meme temps, ca me parait un peu complique de suivre l'actualite et l'histoire de ce conflit sans lire l'anglais [:ocube]

Je peux me débrouiller pour lire les news etc. Mais un livre entier....c'est une autre paire de manche.

Message édité par liam prodigy le 12-02-2012 à 14:06:34

---------------
Ces girafes que tu m’as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°29223603
Ethel
Quoi ma gueule ?
Posté le 12-02-2012 à 14:26:27  profilanswer

Citation :

Iran et Israël font des affaires, pas la guerre

En dépit des menaces de conflit, des entreprises israéliennes font du business avec la République islamique.

Les meilleurs ennemis du monde cachent parfois de bien curieux secrets. Tandis que l'implication d'Israël dans l'assassinat de scientifiques nucléaires iraniens a été confirmée jeudi par plusieurs responsables américains, Bloomberg News révèle que plusieurs sociétés et hommes d'affaires israéliens commercent indirectement avec la République islamique d'Iran. D'après le site d'information économique, la société israélienne Allot Communications aurait vendu à l'Iran des équipements de surveillance et de filtrage d'Internet pendant cinq ans, par l'intermédiaire d'un distributeur danois. Une révélation embarrassante, les autorités de Téhéran ayant utilisé ces systèmes pour persécuter leurs opposants.  

Le matériel était envoyé au Danemark, où des employés se chargeaient d'enlever les étiquettes, avant de remballer le produit pour en cacher l'origine. Interrogés par Bloomberg, trois employés de l'entreprise israélienne ont avoué que la destination finale demeurait un "secret de Polichinelle". "Il est interdit de parler de ces choses-là", déclare au quotidien israélien Ha'aretz Dan Catarivas, qui dirige la division des relations internationales et du commerce extérieur de l'Association des industriels d'Israël. Et pour cause : ces contrats violent la législation israélienne, qui interdit à toute entreprise d'investir plus de dix millions de dollars dans des compagnies internationales commerçant avec l'Iran.

Embargo violé

Or Allot Communations est loin d'être la seule entité israélienne à profiter de l'aubaine. En mai 2011, les États-Unis ont décidé de placer sur leur liste noire le groupe israélien Ofer Brothers Group et sa filiale Tanker Pacific, basée à Singapour. Leur crime, ils se seraient livrés en septembre 2010 à la vente d'un bateau-citerne pour 8,6 millions de dollars à la compagnie maritime iranienne IRISL (Islamic Republic of Iran Shipping Lines), violant ainsi l'embargo international frappant Téhéran pour ses activités nucléaires controversées.

Dans un premier temps, le groupe des frères Ofer a démenti ces accusations, affirmant qu'il s'agissait d'un malentendu. C'est alors que la télévision publique israélienne a révélé qu'au moins treize pétroliers de la compagnie avaient mouillé dans les ports iraniens de Bandar Abbas et de l'île de Kharg (sud de l'Iran), au cours des dix dernières années. Pour se justifier, des sources proches de la famille Ofer ont laissé entendre que ces opérations commerciales avaient obtenu l'aval du bureau du Premier ministre Benyamin Netanyahou. Autrement dit, que le groupe pétrolier se livrait à des missions d'espionnage, afin de favoriser la sécurité d'Israël, appelé, selon Mahmoud Ahmadinejad, à "disparaître des pages du temps".  

Des dizaines de millions de dollars par an

Mais ce n'est pas tout. L'aviation civile israélienne a acheté en 2011 pour 30 millions d'euros d'équipements à l'allemand Siemens, très présent en Iran, notamment dans le système d'écoutes de la population, a affirmé, en mai dernier, Ha'Aretz. De son côté, la compagnie israélienne d'électricité a conclu un contrat de 100 millions d'euros avec la firme danoise Haldor Topsoe pour des filtres antipollution, bien que celle-ci soit en train de construire en Iran des raffineries pour un montant dépassant le milliard de dollars.  

D'après le quotidien, au moins 200 compagnies internationales opérant en Israël entretiendraient de vastes liens commerciaux avec l'Iran, y compris avec son industrie énergétique, qui représente la principale source de revenus de la République islamique et sert à financer le développement de son programme nucléaire et de son armement. "Malgré ce qui est perçu en surface, les relations secrètes avec l'Iran totalisent des dizaines de millions de dollars par an", affirmait, en mai au quotidien israélien Yedioth Ahronoth, Yehoshua Meiri, directeur de l'Israeli-Arab Friendship Association. "Même lorsque de sévères déclarations sont prononcées des deux côtés, les échanges prospèrent. Les relations avec les collègues iraniens sont excellentes, et les déclarations politiques ignorées."

Un responsable iranien à Tel-Aviv

Point d'orgue de la relation interdite, la visite à Tel-Aviv en novembre 2000 d'un adjoint du ministre iranien de l'Agriculture souhaitant acquérir de la technologie agricole israélienne. Douze ans plus tard, l'essentiel des exportations israéliennes vers l'Iran concerne des produits liés à l'agriculture : engrais, tuyaux d'irrigation et diverses technologies agricoles. Mais l'Iran exporte lui aussi en Israël, principalement des pistaches, des noix de cajou et du marbre, une des plus grandes industries de la République islamique.  

Ce n'est pas la première fois qu'un scandale commercial éclabousse les deux meilleurs ennemis de la planète. En 1986, en pleine guerre Iran-Irak, Israël a servi d'intermédiaire pour les États-Unis, qui soutenaient alors Saddam Hussein, pour vendre illégalement des armes à la République islamique : l'"Irangate" était dévoilé.

http://www.lepoint.fr/monde/iran-e [...] 097_24.php

Dis-moi Dworkin, Allot, c'est pas une de tes anciennes boites, ca ? :gratgrat: Alors comme ca on fricote avec l'ennemi ?  [:o_non]

---------------
Cette jeune femme est tout à fait en droit d'avoir vendu ses fesses pour faire des calendriers destinés aux longues traversées masturbatoires de nos camionneurs sympas, mais je ne vois pas bien ce qu'elle vient faire dans cette émission. Corbier
n°29223631
Ethel
Quoi ma gueule ?
Posté le 12-02-2012 à 14:30:38  profilanswer

Citation :

Les divisions du Hamas menacent la réconciliation palestinienne

Les divergences de plus en plus visibles entre la direction en exil du Hamas et les chefs du mouvement islamiste dans la bande de Gaza compliquent et menacent la laborieuse réconciliation avec le Fatah du président palestinien Mahmoud Abbas.

Un des principaux responsables à Gaza gouverné par le Hamas, Mahmoud Zahar, a qualifié d'"erreur" l'accord conclu le 6 février à Doha par le chef du mouvement, Khaled Mechaal, avec M. Abbas, confiant à ce dernier la direction d'un gouvernement transitoire d'indépendants chargé d'organiser des élections, comme le prévoit l'accord de réconciliation.

"Personne au sein du Hamas n'a été consulté", s'est insurgé M. Zahar dans une interview publiée dimanche par l'agence officielle égyptienne Mena.

L'accord "doit être revu, les dirigeants du Hamas à l'intérieur et à l'étranger vont donc se réunir sur cette question dans les deux prochains jours", a-t-il affirmé.

Le chef du gouvernement du Hamas à Gaza, Ismaïl Haniyeh, avait pourtant salué le compromis de Doha et "confirmé que son gouvernement était prêt à appliquer l'accord".

Mais M. Haniyeh, qui avait démarré au Qatar une tournée régionale, "n'a pas jugé nécessaire de rester quelques heures de plus à Doha pour participer à la cérémonie de signature", souligne le quotidien palestinien Al-Qods dans un éditorial dimanche.

Une partie de la direction du Hamas reproche à M. Mechaal d'avoir accepté trop de concessions pour la réconciliation, en se disant en mai prêt à "donner une chance" aux négociations avec Israël, récusées par le mouvement islamiste, ou en se ralliant au mot d'ordre de "résistance populaire pacifique".

Le Hamas "ne renoncera pas à l'affrontement armé avec l'ennemi sioniste", avait déclaré le 23 janvier M. Zahar, deux jours après l'annonce officielle que M. Mechaal ne souhaitait pas se représenter à la tête du bureau politique.

"On veut que nous reconnaissions l'occupation israélienne et que nous abandonnions la résistance, mais (...) je réaffirme comme nous l'avons toujours dit que nous ne reconnaîtrons jamais Israël", a déclaré M. Haniyeh en visite officielle à Téhéran, où il a été reçu avec tous les honneurs.

- Hamas de "l'extérieur" et Hamas de Gaza - Un membre de la direction en exil du Hamas, Ezzat al-Rishq, avait assuré jeudi que l'accord serait appliqué, malgré la contestation au sein du mouvement: "Même s'il y a des divergences, nous sommes d'accord sur le fait que la réconciliation nationale et l'intérêt de notre peuple sont primordiaux".

Il répondait aux objections des députés de la majorité parlementaire Hamas qui ont exigé mercredi l'annulation de l'accord, jugeant le cumul des fonctions de président et de Premier ministre "contraire à la Loi fondamentale".

La formation de l'exécutif provisoire doit être annoncée officiellement lors d'une réunion au Caire de l'Organisation de libération de la Palestine, élargie au Hamas et au Jihad islamique, prévue initialement le 18 février, mais reportée à une date ultérieure.

Ce nouveau délai n'est que le dernier en date d'une longue série de reports.

Les mouvements palestiniens s'étaient fixé en décembre l'échéance du 31 janvier pour former le gouvernement.

Une autre question cruciale, la fusion des services de sécurité entre la Cisjordanie et Gaza, gouvernés respectivement par le Fatah et le Hamas, ne paraît même plus à l'ordre du jour.

En outre, les élections simultanées à la présidence et au Conseil législatif (Parlement) ainsi qu'au Conseil national palestinien (Parlement de l'OLP), prévues en mai 2012, devront être reportées de plusieurs mois, a prévenu la Commission électorale centrale.

Enfin, la commission des libertés, chargée de mettre en oeuvre la réconciliation dans le domaine des libertés d'expression et de mouvement, a suspendu mardi ses travaux à Gaza pour protester contre la non-application de ses "recommandations aux deux parties".

http://www.lepoint.fr/monde/les-di [...] 637_24.php

---------------
Cette jeune femme est tout à fait en droit d'avoir vendu ses fesses pour faire des calendriers destinés aux longues traversées masturbatoires de nos camionneurs sympas, mais je ne vois pas bien ce qu'elle vient faire dans cette émission. Corbier
n°29224701
Dworkin
Fait chier
Posté le 12-02-2012 à 17:12:33  profilanswer

Ethel a écrit :

Dis-moi Dworkin, Allot, c'est pas une de tes anciennes boites, ca ? :gratgrat: Alors comme ca on fricote avec l'ennemi ?  [:o_non]

Je suis innocent votre honneur  [:cosmoschtroumpf]  

Pour le coup, c'est vraiment un secret de polichinelle qu'Israel et l'Iran commercent sous le manteau. [:prodigy]

---------------
n°29224728
fatah93
Posté le 12-02-2012 à 17:17:11  profilanswer

Business is business :o

---------------
Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout | Un up, un vrai
n°29228476
liam prodi​gy
Posté le 13-02-2012 à 02:34:20  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je suis innocent votre honneur  [:cosmoschtroumpf]  

Pour le coup, c'est vraiment un secret de polichinelle qu'Israel et l'Iran commercent sous le manteau. [:prodigy]

Je veux même parier 10 shekels qu'ils font affaire avec l'arabie saoudite  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Ces girafes que tu m’as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°29228565
totoz
19H TERTER
Posté le 13-02-2012 à 05:09:44  profilanswer

je parie 10 soufganiots qu'israel fait du business avec morsay T2LG :o

---------------
LA BOUFFE DE TOTOZ ▲BF3: Totozzz▲Diablo 3 :Totoz#1835 ▲
n°29231203
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 13-02-2012 à 13:00:58  profilanswer

http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 85,00.html

Citation :

Explosion heard near Israeli Embassy in New Delhi; diplomat's wife injured. Explosives found near Israeli embassy building in Tbilisi neutralized safely. Lieberman: Israel knows how to identity those responsible

Message édité par esfahani le 13-02-2012 à 14:02:00

---------------
http://comprendreliran.blogspot.com/
n°29233484
Hadock31
Posté le 13-02-2012 à 15:51:11  profilanswer

http://edition.cnn.com/2012/02/13/ [...] ?hpt=hp_t3

Deux blessés dans l'explosion, et une autre bombe découverte dans une voiture de l'ambassade Israélienne de Géorgie.

n°29238108
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 13-02-2012 à 22:24:01  profilanswer

:ouch:  

ça pour une surprise c'est une (mauvaise) surprise :

Citation :

Netanyahou annonce sa candidature à la présidence du Comité central du Likoud
Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a créé la surprise, ce soir, en annonçant sa candidature au poste de président du Comité central du Likoud. Les militants du parti de droite estiment que Netanyahou a pris cette décision afin de pouvoir assurer et bétonner un siège de député à son ami Ehoud Barak qui n'aurait aucune chance de revenir à la Knesset en présentant une liste indépendante au travers de son pays Atsmaout. Le député Danny Danon a décidé de se présenter contre Netanyahou afin "que le Likoud ne louche pas à gauche".

Source : Guysen

n°29238170
Dworkin
Fait chier
Posté le 13-02-2012 à 22:28:22  profilanswer

une surprise ? pour qui ? [:afrojojo]

Faut tout faire pour que Danon soit elu, maintenant.

---------------
n°29238254
liam prodi​gy
Posté le 13-02-2012 à 22:32:48  profilanswer

Dworkin porte pas bibi dans son coeur et c'est un euphémisme  :D En fait je crois qu'il a un gros problème avec la politique de son pays  :o D,ieu merci tu vas nous changer tout ça.

---------------
n°29263350
Ethel
Quoi ma gueule ?
Posté le 16-02-2012 à 10:16:33  profilanswer

Han c'est toujours pas fini cette histoire al-dura ... :sweat:  

Citation :

French court acquits Israeli doctor in intifada case

Doctor accused of slandering Palestinian who claimed he was injured by IDF acquitted by French Supreme Court
Aviel Magnezi

http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 73,00.html

---------------
n°29263380
totoz
19H TERTER
Posté le 16-02-2012 à 10:19:32  profilanswer

en cherchant des infos sur al-dura je suis tombé sur l'affaire Rachel Corrie  :sweat:

---------------
n°29263456
totoz
19H TERTER
Posté le 16-02-2012 à 10:25:39  profilanswer

en fr c mieux :o

http://www.israel7.com/2012/02/his [...] on-proces/

---------------
n°29265732
Mikha31
SOON BROKE
Posté le 16-02-2012 à 14:03:09  profilanswer

Citation :

Sécurité - Survol israélien de l'espace aérien libanais

12/02/2012
ANI

"4 avions israéliens de reconnaissance ont violé dimanche, à 9h35, l'espace aérien libanais au-dessus de la région de Kfarkela, avant de retourner à 10h45 vers les territoires occupés", a publié dimanche l'armée libanaise.

Citation :

Sécurité - Survols israéliens du Liban

13/02/2012
ANI

Un avion israélien de reconnaissance a violé l'espace aérien Libanais hier Dimanche à 7h05 au-dessus d'Alma Al-Chaab effectuant un vol circulaire au-dessus du sud et de Beyrouth, avant de quitter à 20h00.

Le même jour à 11h00, un avion pareil a survolé la région d'Alma Al-Chaab effectuant un vol circulaire au-dessus du Sud et de Beyrouth, puis a quitté à 19h20 au-dessus de la région de Nakoura, selon un communiqué publié par l'Armée Libanaise.

Citation :

Sécurité - Survols israéliens du territoire libanais

14/02/2012
ANI

Un avion de reconnaissance israélien a violé lundi soir, à partir de 22h55, la région de Nakkoura, effectuant des vols circulaires au-dessus des régions du Liban- sud et nord et de la Békaa, avant de se diriger vers les territoires occupés à 14h10 mercredi à midi, selon un communiqué publié par le commandement de l'armée.

---------------
Tant que j'suis pas broke, la vie est belle (dance)  
n°29268136
aZq
Posté le 16-02-2012 à 17:16:26  profilanswer

On va nettoyer un peu le Liban avant d'attaquer l'Iran :o ?

Message édité par aZq le 16-02-2012 à 17:16:41
n°29268167
totoz
19H TERTER
Posté le 16-02-2012 à 17:19:14  profilanswer

a partir de quel moment c concidéré comme une declaration de guerre ?  

la on a deja la violation de l'espace aérien :o

---------------
n°29268229
aZq
Posté le 16-02-2012 à 17:25:08  profilanswer

Pour Israël il n'y a pas de frontière car le Liban est un colon situé sur le Grand Israël :o :o :o

n°29268285
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 16-02-2012 à 17:29:45  profilanswer

çà a déjà été expliqué : il n'y a pas de Grand Israël.

Breaking News: attentat à la bombe contre un chef du Mossad en Espagne. (selon PressTV)

Message édité par esfahani le 16-02-2012 à 17:32:01

---------------
n°29268377
fatah93
Posté le 16-02-2012 à 17:37:00  profilanswer

Si c'est vrai, c'est d'un autre calibre là :o

---------------
Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout | Un up, un vrai
n°29268424
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 16-02-2012 à 17:40:51  profilanswer

J'ai l'impression que c'est bidon mais çà témoigne de l'ambiance  :o
http://www.presstv.ir/detail/226976.html

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 16-02-2012 à 17:44:42

---------------
n°29268432
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 16-02-2012 à 17:41:34  profilanswer

Aucune info pour l'instant en Israel. Si c'est vrai ceux qui sont à l'origine de ça vont morfler.

n°29268448
fatah93
Posté le 16-02-2012 à 17:42:48  profilanswer

Ouais rien vu passé non plus pour l'instant.

---------------
n°29268492
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 16-02-2012 à 17:46:26  profilanswer

Après vérif il s'agirait d'une fausse rumeur déjà diffusée il y a près de 24heures.....

n°29268498
fatah93
Posté le 16-02-2012 à 17:46:53  profilanswer

Remboursez  [:cerveau hurle]

---------------
n°29268516
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 16-02-2012 à 17:48:16  profilanswer

fatah93 a écrit :

Remboursez  [:cerveau hurle]

tu voulais peut être du James Bond gratos ?  :whistle:

---------------
n°29268540
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 16-02-2012 à 17:50:46  profilanswer

esfahani a écrit :

J'ai l'impression que c'est bidon mais çà témoigne de l'ambiance  :o
http://www.presstv.ir/detail/226976.html

[:trefledepique_w]  [:syr01] Ils n'ont vraiment que ça à faire... quelle bande de branquignoles quand même

n°29268578
fatah93
Posté le 16-02-2012 à 17:54:25  profilanswer

esfahani a écrit :

tu voulais peut être du James Bond gratos ?  :whistle:

Un peu d'action oui :o

---------------
n°29281150
liam prodi​gy
Posté le 17-02-2012 à 22:10:07  profilanswer

Citation :

Yair Lapid prétend faire souffler un vent nouveau sur le monde politique.

Le nouveau venu de la scène politique israélienne se présente comme un candidat antisystème et un réformateur. Avec son physique d'acteur de cinéma, ses cheveux poivre et sel à la George Clooney, fort de sa notoriété de présentateur vedette de la télévision israélienne, Yair Lapid veut faire souffler un vent nouveau sur un monde politique qu'il présente comme «corrompu et méprisable». Lors de sa première allocution publique, prononcée jeudi dans la station balnéaire d'Eilat, sur la mer Rouge, l'ancien journaliste s'est attaqué aux exemptions dont bénéficient les religieux et les ultraorthodoxes, dispensés de service militaire, et dont les familles nombreuses ne payent généralement pas d'impôts tout en bénéficiant d'aides sociales et d'écoles religieuses subventionnées.
Sioniste laïque

Évitant soigneusement les chausse-trapes que constituent les grands dossiers de politique étrangère comme le nucléaire iranien ou la question palestinienne, il s'est adressé aux classes moyennes, étouffées selon lui par les divers groupes de pression et les partis religieux. «Ce pays n'appartient pas aux groupes d'intérêts et aux lobbyistes, pas plus qu'aux nababs ou aux politiciens qui ont fait de la Knesset un club privé. Il n'appartient pas à ceux qui jettent des pierres ou menacent les officiers de l'armée», a-t-il ajouté en référence aux partisans de la droite nationaliste religieuse et des colons, qui exercent à présent leurs représailles contre l'armée israélienne chargée de les protéger. «Ce pays nous appartient. Il appartient à ceux qui payent leurs impôts, qui font leur période de réserve dans l'armée, et dont les enfants font leur service militaire: il appartient à la classe moyenne israélienne.»

Lapid réclame l'abrogation de plusieurs lois dont bénéficient les religieux juifs orthodoxes, de plus en plus mal perçues par les Israéliens laïques. La loi Tal, qui exempte de service militaire les étudiants des yeshivas, les écoles talmudiques auxquelles appartient la majorité des jeunes juifs orthodoxes, et la loi Nahari, qui établit le financement public des écoles religieuses, sont dans son collimateur.

«Nous étouffons sous le poids de divers secteurs qui vivent à nos crochets», a ajouté Yair Lapid. «Cette année, la moitié des élèves du primaire seront soit des Haredi (les Juifs religieux), soit des Arabes (israéliens mais exemptés de service militaire). Si nous ne faisons rien, dans douze ans, aucun d'entre eux n'entrera ni dans l'armée ni sur le marché du travail, et l'État sioniste s'effondrera tout seul.»
Sur les traces de son père

Depuis l'annonce en janvier dernier de son entrée en politique, Yair Lapid est crédité de dix à quatorze sièges à la Knesset en cas d'élections, score relativement important dans un pays où les principales formations atteignent à peine les trente sièges et où les petits partis, notamment religieux ou ultranationalistes, sont devenus la clé de toutes les coalitions de gouvernement.

En se lançant subitement en politique à 49 ans, mettant un terme à sa carrière de journaliste télévisé, Yair Lapid marche sur les traces de son père. Tommy Lapid, autre journaliste célèbre, éditorialiste au quotidien Maariv, connu pour ses diatribes contre les partis religieux, avait conduit en 2003 le parti laïque Shinui (le «changement») à une victoire historique.

Plutôt libéral économiquement, sioniste laïque, Yair Lapid se situe au centre droit, dans un pays où l'échiquier politique reste largement défini par la question palestinienne.

Il s'est déclaré opposé à la division de Jérusalem.  En tant que citoyen, je peux vous dire que Jérusalem n'est pas un simple lieu, mais fait partie de mon histoire et de mon ethos national et je crois que la ville appartient au peuple d'Israël et à personne d'autre.»
Succès éphémères

Il recrute ses partisans parmi les électeurs de Kadima, le principal parti d'opposition, et du Parti travailliste, plutôt que dans les formations de droite comme le Likoud. S'il parvient à se maintenir dans les sondages jusqu'à des élections prévues normalement en 2013, certains analystes soulignent qu'il risque plus de fragmenter l'opposition à Netanyahou que de permettre une alternance. La vie politique israélienne, marquée par de fréquentes élections, a été souvent marquée par les succès éphémères de petites formations hors système. Le Shinui, ou le Parti des retraités, avait ainsi ces dernières années créé la surprise. Mais la plupart du temps, ces formations se sont effondrées presque aussi vite, prises dans le jeu complexe des alliances et des coalitions dans un système qui oblige souvent les vainqueurs du jour à s'allier avec leurs adversaires de la veille.

http://www.lefigaro.fr/internation [...] odoxes.php

Ils sont peut être pas tous pourris  :o

Message cité 2 fois
Message édité par liam prodigy le 17-02-2012 à 22:10:31

---------------
n°29281195
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 17-02-2012 à 22:18:53  profilanswer

liam prodigy a écrit :

Le nouveau venu de la scène politique israélienne se présente comme un candidat antisystème et un réformateur.

la rupture.  [:tim_coucou]

Message édité par roscocoltran le 17-02-2012 à 22:19:03

---------------
"Tu le constate au quotidien, les peuples sont idiots, et surtout incohérents, se plaignent de tout et de son inverse. Bref, si on a des dirigeants c'est pas pour rien." Jambier, 2.11.2011
n°29285615
Dworkin
Fait chier
Posté le 18-02-2012 à 17:53:56  profilanswer

liam prodigy a écrit :

Citation :

Le nouveau venu de la scène politique israélienne se présente comme un candidat antisystème et un réformateur. Avec son physique d'acteur de cinéma, ses cheveux poivre et sel à la George Clooney, fort de sa notoriété de présentateur vedette de la télévision israélienne, Yair Lapid veut faire souffler un vent nouveau sur un monde politique qu'il présente comme «corrompu et méprisable». Lors de sa première allocution publique, prononcée jeudi dans la station balnéaire d'Eilat, sur la mer Rouge, l'ancien journaliste s'est attaqué aux exemptions dont bénéficient les religieux et les ultraorthodoxes, dispensés de service militaire, et dont les familles nombreuses ne payent généralement pas d'impôts tout en bénéficiant d'aides sociales et d'écoles religieuses subventionnées.
Sioniste laïque

Évitant soigneusement les chausse-trapes que constituent les grands dossiers de politique étrangère comme le nucléaire iranien ou la question palestinienne, il s'est adressé aux classes moyennes, étouffées selon lui par les divers groupes de pression et les partis religieux. «Ce pays n'appartient pas aux groupes d'intérêts et aux lobbyistes, pas plus qu'aux nababs ou aux politiciens qui ont fait de la Knesset un club privé. Il n'appartient pas à ceux qui jettent des pierres ou menacent les officiers de l'armée», a-t-il ajouté en référence aux partisans de la droite nationaliste religieuse et des colons, qui exercent à présent leurs représailles contre l'armée israélienne chargée de les protéger. «Ce pays nous appartient. Il appartient à ceux qui payent leurs impôts, qui font leur période de réserve dans l'armée, et dont les enfants font leur service militaire: il appartient à la classe moyenne israélienne.»

Lapid réclame l'abrogation de plusieurs lois dont bénéficient les religieux juifs orthodoxes, de plus en plus mal perçues par les Israéliens laïques. La loi Tal, qui exempte de service militaire les étudiants des yeshivas, les écoles talmudiques auxquelles appartient la majorité des jeunes juifs orthodoxes, et la loi Nahari, qui établit le financement public des écoles religieuses, sont dans son collimateur.

«Nous étouffons sous le poids de divers secteurs qui vivent à nos crochets», a ajouté Yair Lapid. «Cette année, la moitié des élèves du primaire seront soit des Haredi (les Juifs religieux), soit des Arabes (israéliens mais exemptés de service militaire). Si nous ne faisons rien, dans douze ans, aucun d'entre eux n'entrera ni dans l'armée ni sur le marché du travail, et l'État sioniste s'effondrera tout seul.»
Sur les traces de son père

Depuis l'annonce en janvier dernier de son entrée en politique, Yair Lapid est crédité de dix à quatorze sièges à la Knesset en cas d'élections, score relativement important dans un pays où les principales formations atteignent à peine les trente sièges et où les petits partis, notamment religieux ou ultranationalistes, sont devenus la clé de toutes les coalitions de gouvernement.

En se lançant subitement en politique à 49 ans, mettant un terme à sa carrière de journaliste télévisé, Yair Lapid marche sur les traces de son père. Tommy Lapid, autre journaliste célèbre, éditorialiste au quotidien Maariv, connu pour ses diatribes contre les partis religieux, avait conduit en 2003 le parti laïque Shinui (le «changement») à une victoire historique.

Plutôt libéral économiquement, sioniste laïque, Yair Lapid se situe au centre droit, dans un pays où l'échiquier politique reste largement défini par la question palestinienne.

Il s'est déclaré opposé à la division de Jérusalem.  En tant que citoyen, je peux vous dire que Jérusalem n'est pas un simple lieu, mais fait partie de mon histoire et de mon ethos national et je crois que la ville appartient au peuple d'Israël et à personne d'autre.»
Succès éphémères

Il recrute ses partisans parmi les électeurs de Kadima, le principal parti d'opposition, et du Parti travailliste, plutôt que dans les formations de droite comme le Likoud. S'il parvient à se maintenir dans les sondages jusqu'à des élections prévues normalement en 2013, certains analystes soulignent qu'il risque plus de fragmenter l'opposition à Netanyahou que de permettre une alternance. La vie politique israélienne, marquée par de fréquentes élections, a été souvent marquée par les succès éphémères de petites formations hors système. Le Shinui, ou le Parti des retraités, avait ainsi ces dernières années créé la surprise. Mais la plupart du temps, ces formations se sont effondrées presque aussi vite, prises dans le jeu complexe des alliances et des coalitions dans un système qui oblige souvent les vainqueurs du jour à s'allier avec leurs adversaires de la veille.

http://www.lefigaro.fr/internation [...] odoxes.php

Ils sont peut être pas tous pourris  :o

Lapid, l'opportuniste en chef qui vas venir dynamiter ce qui reste d'opposition au Likoud, qui a le toupet d'exiger des haredim de servir dans l'armee alors qu'il etait journaliste pendant son service, et qui a le culot de parler de justice sociale alors qu'il touchait 250 000 shekels par mois (50 000 euros) quand il etait encore presentateur vedette du journal TV de la 2eme chaine, un veant nouveau ? [:afrojojo]

Soyons serieux, il n'apporte rien de neuf dans la politique israelienne, sa plateforme politique est vide de toute vision globale et de tout autre base ideologique que "les religieux cay nul", comme feu son pere Tommy Lapid qui avait cree le parti anti-religieux "shinoui", auto-dissous moins de 6 ans apres sa creation ...

---------------
n°29285805
liam prodi​gy
Posté le 18-02-2012 à 18:20:42  profilanswer

il nous reste plus beaucoup de personne compétente alors  :o

---------------
n°29285810
totoz
19H TERTER
Posté le 18-02-2012 à 18:21:32  profilanswer

on peut vous refiler sarko pour karsheriser les terroristes :o

---------------
n°29285938
liam prodi​gy
Posté le 18-02-2012 à 18:35:46  profilanswer

Et qui va kasheriser  nos racailles ?

---------------
n°29286081
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 18-02-2012 à 18:56:07  profilanswer

liam prodigy a écrit :

la marine, quelle question... kasher à l'eau de mer.. désolé pour y mettre mon grain de sel  :o

---------------
n°29286100
totoz
19H TERTER
Posté le 18-02-2012 à 18:57:21  profilanswer

liam prodigy a écrit :

MOI  [:vic_mackey]  

jte le mettrais au pas ce pays  [:lapattefolle:3]

---------------
n°29287216
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 18-02-2012 à 22:02:50  profilanswer

totoz a écrit :

on peut vous refiler sarko pour karsheriser les terroristes :o

[:cosmoschtroumpf] non merci on vous le laisse

Et je ne crois pas qu'il ait très envie de retourner en Israel un jour...

Message cité 1 fois
Message édité par Trolleur-Psychopathe le 18-02-2012 à 22:04:34
n°29287365
liam prodi​gy
Posté le 18-02-2012 à 22:35:43  profilanswer

Trolleur-Psychopathe a écrit :

[:cosmoschtroumpf] non merci on vous le laisse

Et je ne crois pas qu'il ait très envie de retourner en Israel un jour...

Tu confonds pas avec Chirac ? Parce que Sarkozy je vois pas pourquoi.

---------------
n°29287455
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 18-02-2012 à 22:57:48  profilanswer

On en a peu parlé, mais la fin de son dernier voyage avait été assez mouvementée :

http://www.youtube.com/watch?v=QaXCO3eFjes

Je ne sais pas ce qu'il s'est vraiment passé ce jour-là, mais la tentative de suicide d'un snipper au moment au moment où il regagne son avion, ça fait un peu gros. Pas sûr qu'il ait très envie d'y retourner...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1280  1281  1282  ..  1302  1303  1304  1305  1306  1307

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware