Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

 

 

Alors, ces grèves et ces blocages ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  524  525  526  ..  1092  1093  1094  1095  1096  1097
Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°40922396
companyman
Posté le 03-02-2015 à 10:34:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Wendigo a écrit :


1- Heu attends, tu n'as pas choisis de naître à Paris, on est d'accord la dessus. Mais si les contraintes de la vie parisienne t'handicapent, c'est un choix de ta part d'y rester  [:souk]  
On ne vit pas forcément là où on a vécu son enfance et encore moins là où l'on fait ses études (surtout qu'on se retrouve souvent à étudier très loin de chez soi).
 
Et comme dit précédemment, ça fait longtemps que la surcapacité du transport ferroviaire parisien a été atteint. Même les provinciaux le savent :o


Mais pourquoi les franciliens devraient quitter leur région, leur famille, leurs amis en raison des problèmes de transport ?
C'est le monde à l'envers...
On est bien d'accord que les employés de la RATP/SNCF ne sont pas pour grand chose dans les problèmes de saturation des transport ferroviaires.
Et il doit bien y avoir des personnes qui trouvent cette situation tellement insupportable qu'ils déménagent en province, tout comme ceux qui ne sont pas satisfaits des conditions de circulation, de la météo, du taux de pollution, de l'insécurité, etc.
 
Mais cette discussion est (re)partie d'un mouvement de grève difficilement justifiable.  
C'est toi qui généralise en noyant ça dans les problèmes structurels du quotidien.
 
 

Wendigo a écrit :


2- "quelques minutes" ?
Ben plains-toi aux délinquants qui tapent sur les conducteurs sachant que ça bloquera les trains. Si les conducteurs font des droits de retrait, c'est qu'ils en ont marre de craindre l'agression et malgré les alertes lancées et relancées, il ne se passe toujours rien coté sécurité.


Relis mes posts précédents avec le doigt :
 
- les qq minutes quotidiennes dont je parle concernent les problèmes de réception en Gare du Nord, ce qui est directement relié au problème de saturation. Ça se produit généralement entre La Plaine St-Denis et Paris Nord... Je dis aussi que j'ai intégré ce désagrément, je fais avec, vous n'y êtes pour rien. Je vais pas remonter jusqu'à la cabine du conducteur, lui coller un flingue sur la tempe et lui dire : "rien à foutre de ta radio, tu fonces et tu me déposes à Paris"  :o  
 
- je dis aussi que les agressions dont sont victimes les conducteurs / agents / etc. sont honteuses ; quels que soient les désagréments que l'on subit, la violence ne résout jamais rien. Mais je ne pense honnêtement pas que ces agressions soient le fait d'usagers mécontents du service rendu... ce sont les mêmes qui vont caillasser des pompiers ou des flics...
 
- encore une fois, le sujet auquel je réagis, ce sont les grèves qui viennent s'ajouter à tout ça. C'est bien beau de dire "oui, mais ça joue que sur 5% des retards"... C'est déjà suffisamment pénible au quotidien pour que vous puissiez intégrer le fait que ces 5% de plus, on râle contre, non ?
 

Wendigo a écrit :


De quoi tu parles encore ?  :o


Je réagissais à ça :  

Citation :

Seuls ceux qui sont en service doivent respecter cela. Pas les grévistes ou ceux en droit de retrait :/


Non, je suis désolé, je ne suis pas d'accord avec ça.  
La grève n'est pas illégale, le droit de retrait non plus, OK.
Mais ce pourquoi je paye tous les mois, c'est un service de transport qui m'amène à mon boulot et me ramène chez moi le soir.
Que le service soit dégradé ou pas assuré en raison de catastrophes naturelles, pannes de matos, bref, pour des raisons "indépendantes de votre volonté", j'arrive à le concevoir.
Mais quand je me retrouve obligé de choisir entre prendre une journée de congé ou passer 4 h enfermé dans des conditions difficiles, tout ça parce que SUD Rail, la CGT, ou n'importe quel autre syndicat appelle à la grève, je considère que le contrat n'est pas honoré.
 
Tu n'es clairement pas de cet avis, mais ça ne m'empêche pas d'exprimer le mien :D  
 

Citation :

Si un conducteur, sans raison, ralenti/s'arrête et te fais arriver en retard, tu peux considérer le "contrat rompu".


Ça arrive dans la vraie vie, ça  :pt1cable: ?


---------------
mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 03-02-2015 à 10:34:02  profilanswer
 

n°40922641
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 03-02-2015 à 10:50:49  profilanswer
 

companyman a écrit :


Mais pourquoi les franciliens devraient quitter leur région, leur famille, leurs amis en raison des problèmes de transport ?
C'est le monde à l'envers...
On est bien d'accord que les employés de la RATP/SNCF ne sont pas pour grand chose dans les problèmes de saturation des transport ferroviaires.
Et il doit bien y avoir des personnes qui trouvent cette situation tellement insupportable qu'ils déménagent en province, tout comme ceux qui ne sont pas satisfaits des conditions de circulation, de la météo, du taux de pollution, de l'insécurité, etc.
 
Mais cette discussion est (re)partie d'un mouvement de grève difficilement justifiable.  
C'est toi qui généralise en noyant ça dans les problèmes structurels du quotidien.


 
Rahlala tu généralises encore... On parle pas de tous les franciliens. Juste de ceux, à l'image de karaté kid, qui en sont à haïr vicéralement les employés des transports. Perso, soit je prends un autre mode de transport (vélo, à pied, voiture, etc...), soit je me barre car la vie est affreuse (à l'en croire :o).
 
Je ne noie rien du tout, je ne veux juste pas relancer les mêmes débats en boucle. C'est d'un lourd, autant rien écrire si personne ne lit :o Je t'invite, pour satisfaire ta curiosité, de revenir aux dates de ce mouvement de grève là.
 

companyman a écrit :


Relis mes posts précédents avec le doigt :
 
- les qq minutes quotidiennes dont je parle concernent les problèmes de réception en Gare du Nord, ce qui est directement relié au problème de saturation. Ça se produit généralement entre La Plaine St-Denis et Paris Nord... Je dis aussi que j'ai intégré ce désagrément, je fais avec, vous n'y êtes pour rien. Je vais pas remonter jusqu'à la cabine du conducteur, lui coller un flingue sur la tempe et lui dire : "rien à foutre de ta radio, tu fonces et tu me déposes à Paris"  :o  
 
- je dis aussi que les agressions dont sont victimes les conducteurs / agents / etc. sont honteuses ; quels que soient les désagréments que l'on subit, la violence ne résout jamais rien. Mais je ne pense honnêtement pas que ces agressions soient le fait d'usagers mécontents du service rendu... ce sont les mêmes qui vont caillasser des pompiers ou des flics...
 
- encore une fois, le sujet auquel je réagis, ce sont les grèves qui viennent s'ajouter à tout ça. C'est bien beau de dire "oui, mais ça joue que sur 5% des retards"... C'est déjà suffisamment pénible au quotidien pour que vous puissiez intégrer le fait que ces 5% de plus, on râle contre, non ?
 


 
1- Relis aussi avec ton doigt : "quelques minutes" ??
 
Qui a dit que t'allais tabasser le conducteur ou autres ? Faut arrêter de tout prendre pour toi :o
PS : A moins que tu n'ais pas compris mon saut de ligne : c'était pour répondre à ta dernière phrase de paragraphe, pas à ta première dont la réponse est ma première phrase.  
 
 

companyman a écrit :


Je réagissais à ça :  

Citation :

Seuls ceux qui sont en service doivent respecter cela. Pas les grévistes ou ceux en droit de retrait :/


Non, je suis désolé, je ne suis pas d'accord avec ça.  
La grève n'est pas illégale, le droit de retrait non plus, OK.
Mais ce pourquoi je paye tous les mois, c'est un service de transport qui m'amène à mon boulot et me ramène chez moi le soir.
Que le service soit dégradé ou pas assuré en raison de catastrophes naturelles, pannes de matos, bref, pour des raisons "indépendantes de votre volonté", j'arrive à le concevoir.
Mais quand je me retrouve obligé de choisir entre prendre une journée de congé ou passer 4 h enfermé dans des conditions difficiles, tout ça parce que SUD Rail, la CGT, ou n'importe quel autre syndicat appelle à la grève, je considère que le contrat n'est pas honoré.
 
Tu n'es clairement pas de cet avis, mais ça ne m'empêche pas d'exprimer le mien :D  
 

Citation :

Si un conducteur, sans raison, ralenti/s'arrête et te fais arriver en retard, tu peux considérer le "contrat rompu".


Ça arrive dans la vraie vie, ça  :pt1cable: ?


 
1- C'est la SNCF qui doit assurer les moyens de substitutions en cas de grève avec le matériel et surtout avec les non grévistes ou ceux qui ne dépose pas de droit de retrait. Il ne faut pas confondre les deux.  
Un gréviste n'est pas payé et donc pas soumis à un service à rendre à son employeur contre rénumération.
Un droit de retrait, c'est suite à une défaillance de l'employeur en matière de sécurité immédiate vis-à-vis de son salarié. Donc il doit une nouvelle fois, tout faire pour rétablir la situation pour permettre le retour à une situation normale de travail.
 
Ben non, ça n'arrive pas. C'est un exemple absurde pour une situation absurde.
Si ça arrivait, je ne donne pas long feu du conducteur dans la boite :o


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°40936110
projektyle
Posté le 04-02-2015 à 12:16:23  profilanswer
 

Samourai a écrit :

...
J'ai essayé d'exposer ma vision aux assocs de voyageurs. Mais elles ont été récupérées par la direction. Une poignée de dirigeant de l'assoc participer aux réunions de direction tout ça......ça dit ce que ça veut dire...


 
Le discours "tous pourris, sauf moi qui veux partir seul en croisade tel le Chevalier Blanc"...  :lol:

n°40968096
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-02-2015 à 00:28:16  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
Le discours "tous pourris, sauf moi qui veux partir seul en croisade tel le Chevalier Blanc"...  :lol:


 
Pas "tous pourris"...
 
Les voyageurs ne le sont pas!
 
Mais des associations plus ou moins bidons les représentent et sont à la table des pseudos négociations (qui n'existent pas vraiment, puisque les cheminots obtiennent quasi toujours quelque chose).
 
Et puis ma théorie de s'en prendre aux privilèges des cheminots, c'est une idée qui doit faire son chemin.
 
Il faudrait qu'on (=les voyageurs + les cheminots honnêtes) arrivions à nous unir contre eux (les cheminots qui font grèves parce qu'ils n'acceptent pas qu'un cheminot -bourré sur son lieu de travail qui a fait une connerie dangereuse- fasse l'objet d'une enquête).


---------------
Nihon, gambare !
n°40968106
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-02-2015 à 00:30:39  profilanswer
 


 

Wendigo a écrit :


 
2- "quelques minutes" ?
Ben plains-toi aux délinquants qui tapent sur les conducteurs sachant que ça bloquera les trains. Si les conducteurs font des droits de retrait, c'est qu'ils en ont marre de craindre l'agression et malgré les alertes lancées et relancées, il ne se passe toujours rien coté sécurité.
 


 
C'est dingue de lire des trucs comme ça...
 
Donc si un connard tape un cheminot, TOUS les cheminots ont le droit de faire ce qu'ils veulent?
C'est normal?


---------------
Nihon, gambare !
n°40968117
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-02-2015 à 00:35:56  profilanswer
 

companyman a écrit :


La grève n'est pas illégale, le droit de retrait non plus, OK.

 

Le droit de retrait tel qu'appliqué par les cheminots, si , il est illégal!

 

Mais il passe.

 

http://travail-emploi.gouv.fr/info [...] ,1047.html

Citation :


Le salarié confronté à un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé, a le droit d’arrêter son travail et, si nécessaire, de quitter les lieux pour se mettre en sécurité.  

 

D'où ma frustration quand un conducteur se prend un coup, que l'agresseur est foutu en prison sur le champ, mais qu'on se paie plusieurs jours de droit de retrait DE TOUS LES CONDUCTEURS = ON PAIE pour ne PAS voyager tandis que eux, sont PAYéS pour ne PAS travailler...

 

Au passage, j'ai souvent entendu que des contrôleurs se font agresser...Et là, les grèves payées droit de retrait ne sont pas systématique...
J'aimerais bien savoir pourquoi, tiens!

 

Car contrôleur sur transilien c'est plus dangereux et pénible que conducteur de train. Et pourtant...


Message édité par Samourai le 07-02-2015 à 00:36:20

---------------
Nihon, gambare !
n°40968175
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 07-02-2015 à 00:56:07  profilanswer
 

Samourai a écrit :

 

C'est dingue de lire des trucs comme ça...

 

Donc si un connard tape un cheminot, TOUS les cheminots ont le droit de faire ce qu'ils veulent?
C'est normal?

 

De lire des trucs comme ça ? Parce que tu as lu mon post là ? :lol:

 

Non, parce que si tu me dis "oui", tu vas te ridiculiser vu que dans mon post il y avait cette partie que je vais te mettre en gras  :

 
Citation :


Ben plains-toi aux délinquants qui tapent sur les conducteurs sachant que ça bloquera les trains. Si les conducteurs font des droits de retrait, c'est qu'ils en ont marre de craindre l'agression et malgré les alertes lancées et relancées, il ne se passe toujours rien coté sécurité.

 

T'appelles ça faire n'importe quoi ?

 

Et ce raisonnement marche pour n'importe quel métier : Tu mets "caissier de Supérette" à la place de "conducteur", et ça marche aussi :o


Message édité par Wendigo le 07-02-2015 à 00:56:58

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°40969418
babyboy4
Posté le 07-02-2015 à 11:50:24  profilanswer
 

Il n'y a pas qu'en IDF que l'on agresse les agents  :pfff:

 
Citation :

Vendredi, vers 20 heures, deux contrôleurs ont été violemment frappés après être intervenus dans une rame du TER reliant Lyon à Grenoble, entre Saint-André-le-Gaz et Moirans (Isère) alors que trois hommes alcoolisés fumaient dans le train et importunaient des passagers.

 

L’un des deux contrôleurs a été frappé au visage avec une bouteille, tandis que son collègue était frappé aux côtes. Le premier a été hospitalisé avec de nombreux points de suture à l’arcade sourcilière et au nez, tandis que le second s’est vu prescrire 8 jours d’ITT, a précisé la SNCF. Les trois agresseurs étaient toujours en fuite et activement recherchés samedi.

 


 

http://www.ledauphine.com/isere-su [...] -a-la-sncf

 

Traffic très perturbé pour les départs en vacances dans cette région et cet accident va encore remettre sur la table l'exploitation EAS (sans controleur obligatoire à bord) dans les TER.


Message édité par babyboy4 le 07-02-2015 à 11:51:27
n°41051581
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-02-2015 à 20:03:31  profilanswer
 

Samourai a écrit :

(...)Mais des associations plus ou moins bidons les représentent et sont à la table des pseudos négociations (qui n'existent pas vraiment, puisque les cheminots obtiennent quasi toujours quelque chose).
 
Et puis ma théorie de s'en prendre aux privilèges des cheminots, c'est une idée qui doit faire son chemin.
 
Il faudrait qu'on (=les voyageurs + les cheminots honnêtes) arrivions à nous unir contre eux (les cheminots qui font grèves parce qu'ils n'acceptent pas qu'un cheminot -bourré sur son lieu de travail qui a fait une connerie dangereuse- fasse l'objet d'une enquête).


Monte ton association "Le Samourai contre la malhonnêteté dans les transports" :lol:  
Ou mieux encore : postules à la SNCF, ça recrute sur Paris ! Ils te trouveront bien un "emploi fictif" où tu pourras profiter des avantages en ne bossant que 2h/jour tout en touchant un salaire de ministre hein :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°41055878
Terminatux
Communiste
Posté le 15-02-2015 à 12:13:06  profilanswer
 

Problème : il faut être deux pour monter une association. :/


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
mood
Publicité
Posté le 15-02-2015 à 12:13:06  profilanswer
 

n°41061132
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-02-2015 à 22:47:35  profilanswer
 
n°41065284
faedi
Posté le 16-02-2015 à 11:47:06  profilanswer
 

Hier soir, sncf saison 18, episode 5642 : arrivé à Lyon PDieu, j'ai 10 minutes pour prendre ma correspondance (le train suivant étant 1h après). Paf, cordon de sécurité, colis suspect, encore un boulet qui a oublié sa valise. Sauf que ... mon train est à 3 quais en face, et qu'il y a le cordon qui bloque tout.
 
Question à un personnel de gare : "il faut sortir de la gare et faire le tour pour re-rentrer par l'autre coté". "Oui oui, le train vous attends, vous avez le temps " (j'ai fait répéter 2 fois, l'instinct).
Donc je sors de la Part Dieu, à 21h30, il fait nuit, il pleut, je sais pas où c'est (rien n'est indiqué) , je me fais doubler par des voyageurs qui courent avec leur valise à roulettes. On se perd, je vois des gens qui escaladent un portail sncf O_o.
Du coup je sens l'embrouille, j'accélère vers l'entrée des taxis (le tunnel) et j'arrive ... à mon point de départ, dans le hall de la gare, mais avec le cordon de sécurité levé [:kunks]  
Il me reste 2 minutes , je rushe par habitude et j'arrive dans le train... qui part juste après. Je pense que les voyageurs agglutinés devant le portail ou perdus dans le quartier de la Part Dieu apprécieront le mépris [:alfa j:3]
 
Bilan : ne jamais croire un personnel de la SNCF, et pour prendre le train il ne vaut mieux pas être vieux/handicapé/incapable de courir.

n°41066659
mineur68
Posté le 16-02-2015 à 13:37:18  profilanswer
 

faedi a écrit :

Hier soir, sncf saison 18, episode 5642 : arrivé à Lyon PDieu, j'ai 10 minutes pour prendre ma correspondance (le train suivant étant 1h après). Paf, cordon de sécurité, colis suspect, encore un boulet qui a oublié sa valise. Sauf que ... mon train est à 3 quais en face, et qu'il y a le cordon qui bloque tout.
 
Question à un personnel de gare : "il faut sortir de la gare et faire le tour pour re-rentrer par l'autre coté". "Oui oui, le train vous attends, vous avez le temps " (j'ai fait répéter 2 fois, l'instinct).
Donc je sors de la Part Dieu, à 21h30, il fait nuit, il pleut, je sais pas où c'est (rien n'est indiqué) , je me fais doubler par des voyageurs qui courent avec leur valise à roulettes. On se perd, je vois des gens qui escaladent un portail sncf O_o.
Du coup je sens l'embrouille, j'accélère vers l'entrée des taxis (le tunnel) et j'arrive ... à mon point de départ, dans le hall de la gare, mais avec le cordon de sécurité levé [:kunks]  
Il me reste 2 minutes , je rushe par habitude et j'arrive dans le train... qui part juste après. Je pense que les voyageurs agglutinés devant le portail ou perdus dans le quartier de la Part Dieu apprécieront le mépris [:alfa j:3]
 
Bilan : ne jamais croire un personnel de la SNCF, et pour prendre le train il ne vaut mieux pas être vieux/handicapé/incapable de courir.


Ca c'est universel, tu as toujours un problème de communication quelque part ou un plus malin que les autres qui va te dire que ça passe... ah, non, en fait.
On m'a déjà fait le coup en Suisse avec 10 minutes de retard : [annonce dans le train] "correspondance voie 4, effectuez le changement rapidement s'il vous plaît" ; et bien sûr on a regardé le train partir une fois sur le quai  :fou: .

n°41066784
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-02-2015 à 13:46:56  profilanswer
 

faedi a écrit :

Bilan : ne jamais croire un personnel de la SNCF, et pour prendre le train il ne vaut mieux pas être vieux/handicapé/incapable de courir.


[:julian33:3]
 
Ali

n°41067768
mangue13
Posté le 16-02-2015 à 14:48:24  profilanswer
 

faedi a écrit :

Hier soir, sncf saison 18, episode 5642 : arrivé à Lyon PDieu, j'ai 10 minutes pour prendre ma correspondance (le train suivant étant 1h après). Paf, cordon de sécurité, colis suspect, encore un boulet qui a oublié sa valise. Sauf que ... mon train est à 3 quais en face, et qu'il y a le cordon qui bloque tout.
 
Question à un personnel de gare : "il faut sortir de la gare et faire le tour pour re-rentrer par l'autre coté". "Oui oui, le train vous attends, vous avez le temps " (j'ai fait répéter 2 fois, l'instinct).
Donc je sors de la Part Dieu, à 21h30, il fait nuit, il pleut, je sais pas où c'est (rien n'est indiqué) , je me fais doubler par des voyageurs qui courent avec leur valise à roulettes. On se perd, je vois des gens qui escaladent un portail sncf O_o.
Du coup je sens l'embrouille, j'accélère vers l'entrée des taxis (le tunnel) et j'arrive ... à mon point de départ, dans le hall de la gare, mais avec le cordon de sécurité levé [:kunks]  
Il me reste 2 minutes , je rushe par habitude et j'arrive dans le train... qui part juste après. Je pense que les voyageurs agglutinés devant le portail ou perdus dans le quartier de la Part Dieu apprécieront le mépris [:alfa j:3]
 
Bilan : ne jamais croire un personnel de la SNCF, et pour prendre le train il ne vaut mieux pas être vieux/handicapé/incapable de courir.


 
tu devrais t'estimer heureux :
 

Citation :

Une nuit au commissariat ! Voilà à quoi a eu droit un adolescent qui avait raté sa correspondance à la suite d'un retard de son train. Si les autres passagers dans le même cas ont eu droit à une nuit à l'hôtel, comme le prévoit en pareil cas le réglement de la SNCF, le jeune homme parce que mineur, a été "remis aux autorités". Sa famille ne décolère pas.


n°41088792
Yeagermach​42
Posté le 18-02-2015 à 04:50:49  profilanswer
 

mangue13 a écrit :


 
tu devrais t'estimer heureux :
 

Citation :

Une nuit au commissariat ! Voilà à quoi a eu droit un adolescent qui avait raté sa correspondance à la suite d'un retard de son train. Si les autres passagers dans le même cas ont eu droit à une nuit à l'hôtel, comme le prévoit en pareil cas le réglement de la SNCF, le jeune homme parce que mineur, a été "remis aux autorités". Sa famille ne décolère pas.




Pas exactement la faute de la SNCF la. Ils ont fait qu'appliquer la procédure. Si il était arrivé quelque chose au gamin a l'hotel, les parents auraient aussi gueulés.

n°41088936
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-02-2015 à 07:43:07  profilanswer
 

faedi a écrit :

Question à un personnel de gare : "il faut sortir de la gare et faire le tour pour re-rentrer par l'autre coté". "Oui oui, le train vous attends, vous avez le temps " (j'ai fait répéter 2 fois, l'instinct).
Donc je sors de la Part Dieu, à 21h30, il fait nuit, il pleut, je sais pas où c'est (rien n'est indiqué) , je me fais doubler par des voyageurs qui courent avec leur valise à roulettes. On se perd, je vois des gens qui escaladent un portail sncf O_o.
Du coup je sens l'embrouille, j'accélère vers l'entrée des taxis (le tunnel) et j'arrive ... à mon point de départ, dans le hall de la gare, mais avec le cordon de sécurité levé [:kunks]  
Il me reste 2 minutes , je rushe par habitude et j'arrive dans le train... qui part juste après. Je pense que les voyageurs agglutinés devant le portail ou perdus dans le quartier de la Part Dieu apprécieront le mépris [:alfa j:3]


Il t'a menti en quoi ? Si vous ne savez pas trouver une entrée bah c'est votre faute [:spamatounet]
Si tu glandouilles pendant 15 minutes, forcément aussi... car ton train qui devait partir, à quel heure est-il réellement parti ? Car il ne va pas attendre 30 minutes, surtout si un suivant est là 1h après l'heure normale de départ [:spamatounet]  
 
Bref ça manque de détails tout ça :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°41094009
projektyle
Posté le 18-02-2015 à 14:29:26  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Pas exactement la faute de la SNCF la. Ils ont fait qu'appliquer la procédure. Si il était arrivé quelque chose au gamin a l'hotel, les parents auraient aussi gueulés.


 
+1
 
Le plus hallucinant, c'est qu'aujourd'hui on en est au point où des parents ne comprennent pas que celà ai été fait pour le bien et la sécurité de leur enfant. On ne laisse pas un mineur "vivre sa vie" tout seul dans un hôtel...  :sarcastic:
Et puis, passer la nuit au commissariat, ne signifie pas être en garde à vue dans une cellule miteuse, faut relativiser. Si il faut, le gamin a eu droit à une pièce avec un lit (il y a des salles de repos pour les policiers aussi), une télé, de quoi boire et manger et à même peut-être passé la nuit à papoter avec des flics ou vivre des anecdotes dont il se rappellera toute sa vie. Je sais que moi, si à 13 ou 14 ans j'avais passé une nuit dans un commissariat avec des policiers, j'en aurait parlé des semaines plus tard à mes amis, j'aurais trouvé ça trop cool et passionnant en fait!  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 18-02-2015 à 14:37:19
n°41094612
mangue13
Posté le 18-02-2015 à 15:03:23  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
+1
 
Le plus hallucinant, c'est qu'aujourd'hui on en est au point où des parents ne comprennent pas que celà ai été fait pour le bien et la sécurité de leur enfant. On ne laisse pas un mineur "vivre sa vie" tout seul dans un hôtel...  :sarcastic:
Et puis, passer la nuit au commissariat, ne signifie pas être en garde à vue dans une cellule miteuse, faut relativiser. Si il faut, le gamin a eu droit à une pièce avec un lit (il y a des salles de repos pour les policiers aussi), une télé, de quoi boire et manger et à même peut-être passé la nuit à papoter avec des flics ou vivre des anecdotes dont il se rappellera toute sa vie. Je sais que moi, si à 13 ou 14 ans j'avais passé une nuit dans un commissariat avec des policiers, j'en aurait parlé des semaines plus tard à mes amis, j'aurais trouvé ça trop cool et passionnant en fait!  :lol:


 
Il n'y pas un programme pour accompagner les jeunes qui voyagent en train seul et pourrait venir en soutien lors d'un retard,genre ça:  
http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/35/86/35/19417269.jpg
 

n°41099237
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-02-2015 à 20:14:52  profilanswer
 

Il y a... sur réservation, pour organiser un planning et avoir des places pour.
Notamment :

Citation :

L’hôtesse prend en charge les enfants 1 heure au plus tôt et 30 minutes au plus tard avant le départ du train.
Pensez à donner un en-cas et une boisson à votre enfant pour le voyage.


De plus ce n'est pas sur toutes les destinations.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°41108827
mangue13
Posté le 19-02-2015 à 16:24:35  profilanswer
 

Les usagers seraient de moins en moins content des services de la SNCF, 38 % de satisfait pour les usagers des trains de banlieue en IDF.  
 
http://www.lepoint.fr/societe/sncf [...] 262_23.php
 
 
 

Citation :

Les services de la SNCF ne font pas l'unanimité. Et ses usagers le font savoir. Dans son enquête portant sur la Société nationale des chemins de fer, l'UFC-Que Choisir révèle que la satisfaction des voyageurs est loin d'être générale. Avec un taux de 54 % de passagers satisfaits, l'entreprise qui transporte plus de quatre millions de personnes chaque jour accuse une nouvelle baisse. Et cela dure depuis dix ans ! À ce rythme-là, d'ici deux ans, les mécontents seront même majoritaires. C'est dire l'ampleur du problème. En effet, en 2006, le taux de satisfaction pointait à 73 % quand, en 2013, il s'établissait à 58 %.  
 
Une dégringolade irrégulière selon les types de trains. Si les TGV gardent quelque peu la tête hors de l'eau (65 % d'usagers satisfaits), il n'en est pas de même pour les TER (50 %) et les trains Intercités (Corail Intercités, Téoz, Téoz éco et Lunéa), qui recueillent 46 % d'adhésion. Mais là où la SNCF touche le fond, c'est en Ile-de-France avec ses trains de banlieue dont seulement 38 % des usagers se disent satisfaits.


Message cité 4 fois
Message édité par mangue13 le 19-02-2015 à 16:25:25
n°41109434
babyboy4
Posté le 19-02-2015 à 17:03:04  profilanswer
 

mangue13 a écrit :

Les usagers seraient de moins en moins content des services de la SNCF, 38 % de satisfait pour les usagers des trains de banlieue en IDF.  
 
http://www.lepoint.fr/societe/sncf [...] 262_23.php
 
 
 

Citation :

Les services de la SNCF ne font pas l'unanimité. Et ses usagers le font savoir. Dans son enquête portant sur la Société nationale des chemins de fer, l'UFC-Que Choisir révèle que la satisfaction des voyageurs est loin d'être générale. Avec un taux de 54 % de passagers satisfaits, l'entreprise qui transporte plus de quatre millions de personnes chaque jour accuse une nouvelle baisse. Et cela dure depuis dix ans ! À ce rythme-là, d'ici deux ans, les mécontents seront même majoritaires. C'est dire l'ampleur du problème. En effet, en 2006, le taux de satisfaction pointait à 73 % quand, en 2013, il s'établissait à 58 %.  
 
Une dégringolade irrégulière selon les types de trains. Si les TGV gardent quelque peu la tête hors de l'eau (65 % d'usagers satisfaits), il n'en est pas de même pour les TER (50 %) et les trains Intercités (Corail Intercités, Téoz, Téoz éco et Lunéa), qui recueillent 46 % d'adhésion. Mais là où la SNCF touche le fond, c'est en Ile-de-France avec ses trains de banlieue dont seulement 38 % des usagers se disent satisfaits.




 
z'ont qu'à prendre leur bagnole  
 

Spoiler :

[:raph0ux]

n°41111946
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-02-2015 à 20:47:52  profilanswer
 

mangue13 a écrit :

Les usagers seraient de moins en moins content des services de la SNCF, 38 % de satisfait pour les usagers des trains de banlieue en IDF.  
 
http://www.lepoint.fr/societe/sncf [...] 262_23.php


Faut dire aussi, c'est rare d'avoir du sondage "positif" aussi [:spamatounet]  
Tu en profites plus pour gueuler sur ce qui "ne va pas" si on te sonde, plutôt que l'inverse.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°41112566
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-02-2015 à 21:37:34  profilanswer
 

mangue13 a écrit :

Les usagers seraient de moins en moins content des services de la SNCF, 38 % de satisfait pour les usagers des trains de banlieue en IDF.  
 
http://www.lepoint.fr/societe/sncf [...] 262_23.php
 
 
 

Citation :

Les services de la SNCF ne font pas l'unanimité. Et ses usagers le font savoir. Dans son enquête portant sur la Société nationale des chemins de fer, l'UFC-Que Choisir révèle que la satisfaction des voyageurs est loin d'être générale. Avec un taux de 54 % de passagers satisfaits, l'entreprise qui transporte plus de quatre millions de personnes chaque jour accuse une nouvelle baisse. Et cela dure depuis dix ans ! À ce rythme-là, d'ici deux ans, les mécontents seront même majoritaires. C'est dire l'ampleur du problème. En effet, en 2006, le taux de satisfaction pointait à 73 % quand, en 2013, il s'établissait à 58 %.  
 
Une dégringolade irrégulière selon les types de trains. Si les TGV gardent quelque peu la tête hors de l'eau (65 % d'usagers satisfaits), il n'en est pas de même pour les TER (50 %) et les trains Intercités (Corail Intercités, Téoz, Téoz éco et Lunéa), qui recueillent 46 % d'adhésion. Mais là où la SNCF touche le fond, c'est en Ile-de-France avec ses trains de banlieue dont seulement 38 % des usagers se disent satisfaits.



Pour l'Île-de-France, la comparaison intéressante sur la (non) satisfaction serait à périmètre similaire. RER SNCF vs. RER RATP, en gros (et T4 vs Tramways RATP, marginalement).
L'article ne dit rien là-dessus :o
 
Ali

n°41113221
mucky bear
Shot with...
Posté le 19-02-2015 à 22:26:10  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Pour l'Île-de-France, la comparaison intéressante sur la (non) satisfaction serait à périmètre similaire. RER SNCF vs. RER RATP, en gros (et T4 vs Tramways RATP, marginalement).
L'article ne dit rien là-dessus :o

 

Ali

 

Les voyageurs font-ils seulement la différence ?

 

Et est-ce pertinent quand un grand nombre de trajets mélangent SNCF et RATP (et d'autres) ?

n°41113312
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-02-2015 à 22:33:34  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

Les voyageurs font-ils seulement la différence ?
Et est-ce pertinent quand un grand nombre de trajets mélangent SNCF et RATP (et d'autres) ?

Posons-leur la question  [:mrbrelle]  
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 19-02-2015 à 22:33:54
n°41113550
mineur68
Posté le 19-02-2015 à 22:46:20  profilanswer
 

mangue13 a écrit :

Les usagers seraient de moins en moins content des services de la SNCF, 38 % de satisfait pour les usagers des trains de banlieue en IDF.  


 
Quelque chose* me dit que si on regarde les résultats par région, il y a une corrélation avec ceci : http://www.20minutes.fr/economie/1 [...] ter-traine
 
 
 
* Par exemple : http://www.20minutes.fr/strasbourg [...] ter-alsace

n°41113592
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-02-2015 à 22:49:33  profilanswer
 

Oué, enfin l'ensemble des TER de France transportent à peine le nombre de voyageurs du RER B :o
 
Ali

n°41118469
mineur68
Posté le 20-02-2015 à 13:22:05  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Oué, enfin l'ensemble des TER de France transportent à peine le nombre de voyageurs du RER B :o
 
Ali


Oui. Et la population desservie est comparable aussi... normal.

n°41180736
mangue13
Posté le 26-02-2015 à 11:13:08  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Faut dire aussi, c'est rare d'avoir du sondage "positif" aussi [:spamatounet]  
Tu en profites plus pour gueuler sur ce qui "ne va pas" si on te sonde, plutôt que l'inverse.


 
 
Pourtant cette désaffection semble être aussi présente lorsque l'on compare la SNCF à d'autres sociétés.  
L'étude ci-dessous compare la SNCF a 30 autres grandes entreprises françaises, la SNCF arrive  [:khalis]

Spoiler :

30éme

 
 
http://www.lamatrice.com/FR/barome [...] rises.html

n°41181406
babyboy4
Posté le 26-02-2015 à 11:53:39  profilanswer
 

mangue13 a écrit :


 
 
Pourtant cette désaffection semble être aussi présente lorsque l'on compare la SNCF à d'autres sociétés.  
L'étude ci-dessous compare la SNCF a 30 autres grandes entreprises françaises, la SNCF arrive  [:khalis]

Spoiler :

30éme

 
 
http://www.lamatrice.com/FR/barome [...] rises.html


 
Plus d' 1 français sur 2 qui a une bonne image de nous  :ouch:
 
Bon après faudrait aussi poser la question "Quelle est l'image que vous avez des conducteurs de trains" pour le fun  [:raph0ux]

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 26-02-2015 à 11:57:00
n°41186532
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 26-02-2015 à 18:32:10  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Plus d' 1 français sur 2 qui a une bonne image de nous :ouch:
 
Bon après faudrait aussi poser la question "Quelle est l'image que vous avez des conducteurs de trains" pour le fun [:raph0ux]


Je placerait plutot "conducteur du RER B"


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°41186604
babyboy4
Posté le 26-02-2015 à 18:42:34  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


Je placerait plutot "conducteur du RER B"


 
On ne sera jamais reconnu à notre juste valeur  [:das moorrad]

n°41219603
companyman
Posté le 02-03-2015 à 12:07:09  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
On ne sera jamais reconnu à notre juste valeur  [:das moorrad]


Bof... je sais pas pour les autres, mais en tant qu'usager du B, j'en ai pas particulièrement après les conducteurs hein...


---------------
mon feed-back
n°41223360
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 02-03-2015 à 16:39:02  profilanswer
 

C'est cette grève qui n'est pas passé de mon coté :
 
http://avez-vous-fait-bon-voyage.o [...] 22604.html


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°41230473
mangue13
Posté le 03-03-2015 à 10:31:41  profilanswer
 

La SNCF toujours à fond dans l'innovation, premiere class action dans la catégorie transport en commun  [:jack_slater] ( ex equo avec la RATP et le STIF):  
 

Citation :

Un collectif de voyageurs a lancé pour la première fois une demande d'action de groupe pour dénoncer les dysfonctionnements récurrents de la ligne de RER la plus fréquentée de France.


 :D  
 
http://www.lefigaro.fr/social/2015 [...] a-sncf.php

n°41230647
babyboy4
Posté le 03-03-2015 à 10:45:07  profilanswer
 

mangue13 a écrit :

La SNCF toujours à fond dans l'innovation, premiere class action dans la catégorie transport en commun  [:jack_slater] ( ex equo avec la RATP et le STIF):  
 

Citation :

Un collectif de voyageurs a lancé pour la première fois une demande d'action de groupe pour dénoncer les dysfonctionnements récurrents de la ligne de RER la plus fréquentée de France.


 :D  
 
http://www.lefigaro.fr/social/2015 [...] a-sncf.php


 
C'est sympa n'empêche. Ca parle d'action contre la sncf alors que c'est contre la sncf, la ratp et le stif.
Et ça parle d'une grêve alors qu'il s'agissait d'un droit de retrait ( :o ) d'agents ratp.

n°41230777
mangue13
Posté le 03-03-2015 à 10:53:34  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
C'est sympa n'empêche. Ca parle d'action contre la sncf alors que c'est contre la sncf, la ratp et le stif.
Et ça parle d'une grêve alors qu'il s'agissait d'un droit de retrait ( :o ) d'agents ratp.


 
J'ai bien mis ex-equo,le titre de l'article est effectivement trompeur. Pour la  question Gréve ou droit de retrait cela ne semble pas évident à départager. Le monde parle de mouvement Hors cadre ( http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html ).


Message édité par mangue13 le 03-03-2015 à 11:09:53
n°41234053
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-03-2015 à 15:02:18  profilanswer
 

Citation :

La CGT appelle à la grève mardi prochain à la SNCF


http://www.20minutes.fr/societe/15 [...] chain-sncf
 
 [:efrafa]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°41275236
freeza01
Posté le 07-03-2015 à 11:33:30  profilanswer
 

Le préavis de grève couvre la période du lundi 9 mars 19h au mercredi 11 à 8h.


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°41275242
smiley0041
Posté le 07-03-2015 à 11:34:28  profilanswer
 

Je prends le train mardi soir à 18h  :sweat:


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  524  525  526  ..  1092  1093  1094  1095  1096  1097

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment travailler son charisme ???Ne pas travailler plus pour gagner plus (ou: la décadence des députés)
La grève SNCFSNCF Carte 12-25 ans
site pour revendre ses billets de train sncf non remoursablerecherche chanson diffusée dans 50min inside le 15 septembre 2007
Les Attentas du 11 Septembre 2001, Terrorisme Islamique ou ManipulatioNavigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?
Festival métal en France près de Nice le 1er SeptembreQuels papiers pour travailler en France ?
Plus de sujets relatifs à : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR