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Alors, ces grèves et ces blocages ?
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Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°39941192
justelebla​nc
Posté le 30-10-2014 à 12:18:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lezioul a écrit :


 
Il faudrait qu'ils évitent avant tout de se tirer une balle dans le pied...
Et si le problème du rail, c'était les syndicats justement?


le problème du rail c'est d'une part le principe même de fonctionnement (c'est lourd, énorme et difficilement rentable) et d'autre part c'est un secteur perpétuellement à la frontière du public/ privé et ce, dans tous les pays quelque soit le choix le mode de fonctionnement.
le syndicalisme forcené et borné n'est qu'une conséquence de ces choix, ce ne sont pas les syndicats qui ont inventé le chemin de fer ni eux qui l'ont nationalisé (pour la France)


Message édité par justeleblanc le 30-10-2014 à 13:15:26
mood
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Posté le 30-10-2014 à 12:18:01  profilanswer
 

n°39941718
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 30-10-2014 à 13:12:49  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Ah oui ? Source ?
Tu sais que les effectifs de la SNCF ont fondus ces dernières années j'espère ?
 
Eh oui, certains travailleurs ne sont pas favorables à la casse sociale, ça te décoiffe ?


C'était dans mon lien initial (le parisien je crois).
 
Toi qui te poses en expert pour trouver les infos sur les grèves, curieux que tu ne trouve pas l'info?
 
Ne verrais tu que les informations qui t'arrangent?
 
Non, je suis sur que ce n'est pas ton genre  [:itm]
 
Édit : post du 29/10 à 7h36 (hier, quoi).
 
Il est expliqué que des tâches affectées aux postes d'aiguillage ont été confiées à d'autres personnes et qu'en conséquences on pouvait supprimer les postes.
Et cette réorganisation à permis la création de 3 emplois.
 
Mais j'imagine que les aiguilleurs voulaient qu'on leur retire des tâches mais sans diminuer les effectifs? Quelle autre compréhension peut on avoir?
Travailler moins pour gagner autant (ha non, pour gagner plus pardon! La masse salariale augmente)


Message édité par Samourai le 30-10-2014 à 13:20:48

---------------
Nihon, gambare !
n°39942176
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 30-10-2014 à 13:50:24  profilanswer
 

Compréhension ? Toi ? Tu te donnes des défis des fois... :whistle:
 
Genre quand tu remplaces 3 emplois de personne au BAC pour 3 emplois de gens à Bac +5, tu t'étonnes que les 3 premiers ne veulent pas ?  
 
Réfléchis bien ;)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°39942510
Projektyle
Posté le 30-10-2014 à 14:11:15  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
Merci.
 
Tous les cheminots vont te dire que le service va s'empirer car ils sont persuadés qu'ils font du bon boulot (ce qui est vrai pour certains), mais ils n'ont aucune idée de comment bossent les gens du privé. ...


 
N'importe quoi!...  :sarcastic:  
Il y a beaucoup de cheminots qui rentrent à 30 ans (ou plus) et qui ont bossé dans le secteur privé auparavent, que ce soit en temps que salarié ou artisan. J'ai par exemple le cas d'un ancien stagiaire qui était moniteur d'auto-école avant de devenir conducteur de train, un collègue qui a été photographe a son propre compte... Et chez les contrôleurs/contrôleuses, j'ai une collègue qui était vendeuse dans une boutique de prêt-à-porter avant, un autre qui était gendarme, etc...
Faut arrêter avec le cliché du cheminot de 50 ans qui est rentré en temps qu'apprenti à 16 ans et qui n'a fait carrière que dans la SNCF. C'est fini depuis belle lurette ça!  :whistle:

n°39942545
Maouuu
Posté le 30-10-2014 à 14:13:20  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Parce que ça s'appelle briser une grève et c'est quelque chose contre quoi tous les syndicats défendant les travailleurs se sont toujours battus de manière très légitime, dans tous les secteurs et à toutes les époques.
 
Mais tu as le droit de défendre les intérêts du patronat : la limitation du droit de grève, le remplacement des grévistes par des jaunes, la propagande contre les mouvements sociaux...
 
Même réponse pour lezioul : le patronat a beau jeu de rejeter la faute sur les syndicats (pour le chômage, les licenciements et délocalisations...). Libre à toi de rentrer dans leur jeu mais ça n'est pas pertinent. Quand les syndicats mettent en cause des problèmes de sécurité liés à un manque d'investissements, ils servent l'intérêt général.


 [:berserking] ?

n°39942582
Projektyle
Posté le 30-10-2014 à 14:15:21  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

 

Ils ne restent pas sur le quai à rien faire, ils te disent que ton train a du retard  :o .

 

Et leur boulot c'est de te le dire, ...

 

+1

 

Si on suit la logique de Samourai, les hôtesses d'accueil ne servent à rien, à part se faire les ongles et faire la potiche à l'entrée des grandes entreprises. Faut les virer ces feignasses improductives...  :o

 
babyboy4 a écrit :

 

Un nouveau  [:alandon]

 

[:hodjeur]


Message édité par Projektyle le 30-10-2014 à 14:17:10
n°39942634
odon4
Posté le 30-10-2014 à 14:18:19  profilanswer
 

Projektyle a écrit :


 
N'importe quoi!...  :sarcastic:  
Il y a beaucoup de cheminots qui rentrent à 30 ans (ou plus) et qui ont bossé dans le secteur privé auparavent, que ce soit en temps que salarié ou artisan. J'ai par exemple le cas d'un ancien stagiaire qui était moniteur d'auto-école avant de devenir conducteur de train, un collègue qui a été photographe a son propre compte... Et chez les contrôleurs/contrôleuses, j'ai une collègue qui était vendeuse dans une boutique de prêt-à-porter avant, un autre qui était gendarme, etc...
Faut arrêter avec le cliché du cheminot de 50 ans qui est rentré en temps qu'apprenti à 16 ans et qui n'a fait carrière que dans la SNCF. C'est fini depuis belle lurette ça!  :whistle:


 
Bref aucun exemple de gens ayant l'expérience d'une grosse boîte du privé qui pourrait approcher la taille de la SNCF ? Mais "ils savent" :o


---------------
ventes - mon feed
n°39943534
mangue13
Posté le 30-10-2014 à 15:16:05  profilanswer
 


 
C'est un terme servant à stigmatiser les personnes qui choisissent de ne pas faire gréve, pour l'histoire du mot Jaune:
 
"Le premier syndicat jaune est officiellement fondé le 8 novembre 1899 à Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire) par un petit groupe de mineurs qui refusent de participer aux mouvements de grève. Les grévistes s'en prennent alors à leur lieu de réunion (le Café de la mairie), leur jetant des pierres qui brisent les vitres ; les anti-grévistes décident alors de remplacer les vitres brisées par du papier jaune trouvé à la hâte ; à partir de là, les ouvriers anti-grève sont appelés « jaunes »."
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndicalisme_jaune

Message cité 1 fois
Message édité par mangue13 le 30-10-2014 à 15:19:03
n°39943934
justelebla​nc
Posté le 30-10-2014 à 15:40:25  profilanswer
 

Projektyle a écrit :


 
N'importe quoi!...  :sarcastic:  
Il y a beaucoup de cheminots qui rentrent à 30 ans (ou plus) et qui ont bossé dans le secteur privé auparavent, que ce soit en temps que salarié ou artisan. J'ai par exemple le cas d'un ancien stagiaire qui était moniteur d'auto-école avant de devenir conducteur de train, un collègue qui a été photographe a son propre compte... Et chez les contrôleurs/contrôleuses, j'ai une collègue qui était vendeuse dans une boutique de prêt-à-porter avant, un autre qui était gendarme, etc...
Faut arrêter avec le cliché du cheminot de 50 ans qui est rentré en temps qu'apprenti à 16 ans et qui n'a fait carrière que dans la SNCF. C'est fini depuis belle lurette ça!  :whistle:


oui et en plus les cheminots ne vivent pas dans un monde clos :D

n°39946190
Projektyle
Posté le 30-10-2014 à 18:45:25  profilanswer
 

odon4 a écrit :

 

Bref aucun exemple de gens ayant l'expérience d'une grosse boîte du privé qui pourrait approcher la taille de la SNCF ? Mais "ils savent" :o

 

Et en France, ça représente combien de personnes, des "cadres moyens/sup" qui bossent pour des boîtes géantes, style Total ou le groupe PSA?!... Quelques milliers d'individus tout au plus, sur près de 66 millions d'habitants en France. Super représentatif en effet...  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Projektyle le 30-10-2014 à 23:20:54
mood
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Posté le 30-10-2014 à 18:45:25  profilanswer
 

n°39946551
mucky bear
Shot with...
Posté le 30-10-2014 à 19:28:57  profilanswer
 

odon4 a écrit :

 

Bref aucun exemple de gens ayant l'expérience d'une grosse boîte du privé qui pourrait approcher la taille de la SNCF ? Mais "ils savent" :o

 

J'en connais plein, moi y compris  [:tuxracer:1] .

 

D'ailleurs c'est un peu bête de parler de grosse boite: une grosse boite c'est la quasi-assurance de tomber sur une COGIP avec les mêmes travers que la SNCF. Donc je bossais dans une des trois plus grosses boites françaises dans mon domaine mais l'esprit y est :o.


Message édité par mucky bear le 30-10-2014 à 19:33:02

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°39947604
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 30-10-2014 à 21:32:42  profilanswer
 

mangue13 a écrit :


 
C'est un terme servant à stigmatiser les personnes qui choisissent de ne pas faire gréve, pour l'histoire du mot Jaune:
 
"Le premier syndicat jaune est officiellement fondé le 8 novembre 1899 à Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire) par un petit groupe de mineurs qui refusent de participer aux mouvements de grève. Les grévistes s'en prennent alors à leur lieu de réunion (le Café de la mairie), leur jetant des pierres qui brisent les vitres ; les anti-grévistes décident alors de remplacer les vitres brisées par du papier jaune trouvé à la hâte ; à partir de là, les ouvriers anti-grève sont appelés « jaunes »."
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndicalisme_jaune


 
Quand mon prof faisait son cours sur ce terme il nous avait demandé pourquoi, selon nous, ce terme de "jaune".
 
Et j'avais répondu "parce que cocu".
 
Mon moment de gloire  


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Nihon, gambare !
n°39947616
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 30-10-2014 à 21:33:43  profilanswer
 

Projektyle a écrit :


 
Et en France, ça représente combien de personnes, des "cadres moyens/sup" qui bossent pour des boîtes géantes, style Total ou le groupe PSA?!... Quelques milliers d'individus tout au plus, sur près de 66 millions d'habitants en Frace. Super représentatif en effet...  :lol:  


Ça doit représenter 90% des gens qui prennent le transilien aux heures de pointe!


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Nihon, gambare !
n°39950080
mr_paille
Enculeur de mouches
Posté le 31-10-2014 à 10:13:21  profilanswer
 

En même temps pour un cadre quel intérêt de bosser à la sncf si tu es déjà dans un grand groupe et qui se porte bien en plus?  :o

n°39950897
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 31-10-2014 à 11:10:15  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Dans tes rêves.
Les grèves elles ont lieu dans les secteurs avec une histoire syndicale combative, que ce soit la chimie, le rail français ou le rail dans des pays où il y a eu privatisation.
Tant qu'on voudra détruire le rail, il y aura des syndicats pour s'opposer à cela.


 
Qui parle de détruire le rail?  
D'ailleurs tu trouves qu'il va bien aujourd'hui, que le pouvoir public ne l'a pas déjà détruit?
Prendre le TGV est un luxe.
Avoir une semaine sans problème dans les TEC est une utopie.
 
Sinon c'est marrant quand tu tapes greves secteur chimie sur google, ce qui ressort c'est des itw de personne du secteur de la chimie qui se plaignent d'une grève SNCF car ca les met en danger.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°39951603
mr_paille
Enculeur de mouches
Posté le 31-10-2014 à 12:05:24  profilanswer
 

Chacun pense à ses propres intérêts c'est pas nouveau, les gars du fret se foutent complètement des conséquences de leurs actions sur l'industrie chimique par exemple. A plusieurs millions de pertes par jour sur une industrie déjà en crise, c'est pas grave on va me retorquer

n°39952369
Terminatux
Communiste
Posté le 31-10-2014 à 13:29:03  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Sinon c'est marrant quand tu tapes greves secteur chimie sur google, ce qui ressort c'est des itw de personne du secteur de la chimie qui se plaignent d'une grève SNCF car ca les met en danger.


 
http://www.sudouest.fr/2012/03/23/ [...] 7-3228.php
http://www.lavoixdunord.fr/region/ [...] 81n1635285
http://www.maritima.info/depeches/ [...] matin.html
http://www.lalsace.fr/actualite/20 [...] ingue-onfh
 
Et puis un petit appel à la grève reconductible dans le cadre de la grève générale de 2010.
 
http://www.lejdd.fr/Societe/Social [...] ble-225324
 
Sans compter les messages de soutien aux cheminots.
 
http://www.solidaires.org/article48321.html
http://www.ulcgtroissy.fr/spip.php?breve365


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°39952481
etocal
bebew
Posté le 31-10-2014 à 13:42:17  profilanswer
 

la cgt qui soutient la cgt , incroyable [:delarue]

n°39952632
mr_paille
Enculeur de mouches
Posté le 31-10-2014 à 13:56:41  profilanswer
 

Je vois pas aucun rapport dans tes sources avec ce que dit brittanywow.
 
 
 

n°39952760
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 31-10-2014 à 14:05:45  profilanswer
 


 
Je n'en doute pas qu'ils aient fait grèves, je faisais juste remarquer que sur google si tu tapes greves secteur chimie tu as ca en première page (et je suis exhaustif) :
 
1/ La chimie pénalisée par la grève SNCF
2/ Grève de la SNCF : les industriels de la chimie s'inquiètent
3/ 6eme jour de greve a la SNCF de graves consequences sur l'activite de l'industrie chimique
4/ Grève SNCF: les industriels de la chimie tirent la sonnette d’alarme
5/ Grève à la SNCF : les industriels de la chimie tirent le signal d'alarme
6/ Grève SNCF : les clients du fret expriment leur ras-le-bol
7/ Le secteur de la Chimie souffre fortement des grèves
8/ La grève de la SNCF coûte 25 millions d’euros par semaine aux entreprises de la chimie
9/ Communiqué UIC – 6ème jour de grève à la SNCF : de graves conséquences sur l’activité de l’industrie chimique
10/ sncf les consequences de la greve pour l'industrie chimique
 
Moi je m'en fous du secteur de la chimie, c'est juste que secteur chimie et grève c'est des articles sur la SNCF qui ressortent.


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L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°39952927
mr_paille
Enculeur de mouches
Posté le 31-10-2014 à 14:16:37  profilanswer
 

Sinon pour recentrer le sujet y a gréve mardi   :o

n°39953008
Terminatux
Communiste
Posté le 31-10-2014 à 14:21:28  profilanswer
 

Certains médias s'intéressent sans doute plus aux réactions des patrons de la chimie qu'aux suivi de la vie syndicale dans le secteur, certes.


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« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°39953151
mangue13
Posté le 31-10-2014 à 14:31:01  profilanswer
 

Quelques éléments sur les syndicats :  
Sur leur représentativité :  

Citation :

La proportion des salariés syndiqués représentait plus de 30 % des actifs en 1950. Depuis cette époque, on assiste à une diminution progressive de ce pourcentage avec 25 % en 1970, 20 % en 1980, 10 % en 1990 et moins de 7 % aujourd'hui dont 13 % environ dans la fonction publique et seulement 3 % à 4 % dans le secteur privé.


 
Et  leur financement :

Citation :


Les cotisations des salariés représentent seulement entre 20 et 30 % du budget des syndicats. Leur financement provient essentiellement de l’argent public, directement grâce aux subventions publiques ou indirectement en utilisant les caisses des retraites, des mutuelles ou des organismes de formation


 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndi [...] ite_note-1
 
 
 
 

n°39953200
Terminatux
Communiste
Posté le 31-10-2014 à 14:32:59  profilanswer
 

Les syndicats ont leur représentativité confortée par des élections avec des taux de participation bien supérieurs à certains scrutins (les européennes notamment).
Ils ont bien plus d'adhérents que les partis politiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 31-10-2014 à 14:33:19

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« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°39953338
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 31-10-2014 à 14:42:47  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Les syndicats ont leur représentativité confortée par des élections avec des taux de participation bien supérieurs à certains scrutins (les européennes notamment).
Ils ont bien plus d'adhérents que les partis politiques.


 
Bien supérieur...
Le taux de participation en 2013 pour les élections professionnelles étaient de 42.78% vs 42.43% pour les européennes 2014.
 
C'est pas "bien supérieurs à certains scrutins" mais "très légèrement supérieur au pire scrutin" :/

Message cité 1 fois
Message édité par brittanywow le 31-10-2014 à 14:50:10

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L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°39953426
mr_paille
Enculeur de mouches
Posté le 31-10-2014 à 14:47:09  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Certains médias s'intéressent sans doute plus aux réactions des patrons de la chimie qu'aux suivi de la vie syndicale dans le secteur, certes.


 
Tu parles des patrons certes mais pourquoi tu ne mentionnes pas ce que pense les salariés de ces boites sur les gréves du fret?

n°39953628
briseparpa​ing
Posté le 31-10-2014 à 14:58:59  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


 
Bien supérieur...
Le taux de participation en 2013 pour les élections professionnelles étaient de 42.78% vs 42.43% pour les européennes 2014.
 
C'est pas "bien supérieurs à certains scrutins" mais "très légèrement supérieur au pire scrutin" :/


 
 
Il faut voir par secteur.
Le taux de participation aux élections professionnelles de la SNCF par exemple: près de 75%
Pareil dans la branche énergie (IEG).
Il n'y a pas de mystères: les syndicats sont très bien élus -> ils sont très puissants

n°39953675
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 31-10-2014 à 15:02:15  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
Il faut voir par secteur.
Le taux de participation aux élections professionnelles de la SNCF par exemple: près de 75%
Pareil dans la branche énergie (IEG).
Il n'y a pas de mystères: les syndicats sont très bien élus -> ils sont très puissants


70 (c'etait 75 en 2011) mais je chipotte je l'admets, ca ne change pas la conclusion.


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L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°39953825
mangue13
Posté le 31-10-2014 à 15:12:39  profilanswer
 

Autre chose sur les syndicats que l'on peut voir sur la page wiki :
C'est qu'un arrêté de 1966 ( [:gerrar] ! ) fixe les 5 syndicats représentatifs de droit pour négocier au niveau national, si on va vers la comparaison avec les partis politiques nous aurions aujourd'hui comme partis politiques "autorisés"  au niveau national :
 
- Union pour la nouvelle République
- Convention des institutions républicaines  
- Union pour la nouvelle République
- Parti libéral européen
- Centre national des indépendants et paysans
 
Bonjour la représentativité.

Message cité 1 fois
Message édité par mangue13 le 31-10-2014 à 15:13:33
n°39954030
Terminatux
Communiste
Posté le 31-10-2014 à 15:24:52  profilanswer
 

mangue13 a écrit :

Autre chose sur les syndicats que l'on peut voir sur la page wiki :
C'est qu'un arrêté de 1966 ( [:gerrar] ! ) fixe les 5 syndicats représentatifs de droit pour négocier au niveau national, si on va vers la comparaison avec les partis politiques nous aurions aujourd'hui comme partis politiques "autorisés"  au niveau national :
 
- Union pour la nouvelle République
- Convention des institutions républicaines  
- Union pour la nouvelle République
- Parti libéral européen
- Centre national des indépendants et paysans
 
Bonjour la représentativité.


 
Ça a changé avec la loir sur la représentativité votée sous Sarkozy. L'article n'est pas à jour.
Mais oui, c'était absurde.


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« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°39954045
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 31-10-2014 à 15:25:29  profilanswer
 

Maintenant c'est ceux qui font plus de 10%


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L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°39954828
pik3
Posté le 31-10-2014 à 16:18:07  profilanswer
 

Samourai a écrit :


Ça doit représenter 90% des gens qui prennent le transilien aux heures de pointe!


 
pas vraiment non.

n°39957305
bardiel
Debian powa !
Posté le 31-10-2014 à 20:43:17  profilanswer
 

mr_paille a écrit :

Sinon pour recentrer le sujet y a gréve mardi   :o


Et ce qui est cool, pour faire actuellement un stage au sein d'un service informatique de la SNCF à Toulouse... personne ne semble au courant [:the geddons]  
 
Attention ça ne veut pas dire que cela ne sera pas suivi, mais ce n'est pas trop discuté.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°39959039
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 31-10-2014 à 22:40:23  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Et ce qui est cool, pour faire actuellement un stage au sein d'un service informatique de la SNCF à Toulouse... personne ne semble au courant [:the geddons]  
 
Attention ça ne veut pas dire que cela ne sera pas suivi, mais ce n'est pas trop discuté.


 

mr_paille a écrit :

Sinon pour recentrer le sujet y a gréve mardi   :o


 
Et oui!
 
Après 1 semaine de grève sur la pire ligne d'Europe (dixit huchon), on remet le couvert!
 
Mais ils font grève pour nous, pas pour eux, hein?
 
Moi perso, 2 semaines de grève je peux pas finir le mois. Comme la majorité de gens! Mais pas les cheminots...


---------------
Nihon, gambare !
n°39959142
babyboy4
Posté le 31-10-2014 à 22:48:58  profilanswer
 

Samourai a écrit :

 

Et oui!

 

Après 1 semaine de grève sur la pire ligne d'Europe (dixit huchon), on remet le couvert!

 

Mais ils font grève pour nous, pas pour eux, hein?

 

Moi perso, 2 semaines de grève je peux pas finir le mois. Comme la majorité de gens! Mais pas les cheminots...

 

Qu'est ce qu'il en sait Huchon.
Il prend le train maintenant ?

n°39960237
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 01-11-2014 à 06:07:17  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Qu'est ce qu'il en sait Huchon.
Il prend le train maintenant ?


Je l'aime pas huchon!
Et je suis d'accord avec ta remarque.
 
Mais il sait lire les stats.
 
Et dans ses dîners mondains à nos frais dans toute l'Europe, il doit en parler avec d'autres présidents de région!
 
Sinon ça se passe comment le remboursement des jours de grèves par les syndicats?
 
Je sais que dans certains cas (tous?) les centrales paie tout ou partie du manque à gagner de leur syndicalistes grévistes (contre cotisation, mais c'est moindre évidemment)


---------------
Nihon, gambare !
n°39960317
babyboy4
Posté le 01-11-2014 à 08:11:26  profilanswer
 

Samourai a écrit :


Je l'aime pas huchon!
Et je suis d'accord avec ta remarque.
 
Mais il sait lire les stats.
 
Et dans ses dîners mondains à nos frais dans toute l'Europe, il doit en parler avec d'autres présidents de région!
 
Sinon ça se passe comment le remboursement des jours de grèves par les syndicats?
 
Je sais que dans certains cas (tous?) les centrales paie tout ou partie du manque à gagner de leur syndicalistes grévistes (contre cotisation, mais c'est moindre évidemment)


 
Pas de remboursements chez nous en tout cas.
Mais il me semble te l'avoir déjà dit.

n°39960393
pik3
Posté le 01-11-2014 à 08:57:11  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Pas de remboursements chez nous en tout cas.
Mais il me semble te l'avoir déjà dit.


 
Sinon une idée si la grève va être suivi.  :o

n°39960463
DannyOcean
No church in the wild
Posté le 01-11-2014 à 09:23:10  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

 

Parce que ça s'appelle briser une grève et c'est quelque chose contre quoi tous les syndicats défendant les travailleurs se sont toujours battus de manière très légitime, dans tous les secteurs et à toutes les époques.

 

Mais tu as le droit de défendre les intérêts du patronat : la limitation du droit de grève, le remplacement des grévistes par des jaunes, la propagande contre les mouvements sociaux...

 


 

Non c'est l'interet des contribuables et des usagers que l'on protège.

 

Assez croustillant de lire les "interets du patronat" alors meme que l'on parle d'entreprises publiques avec des salariés sur-privilégiés.

 

Les vrais salariés, avec un patron, ne peuvent se permettre ce genre de comportement.


---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°39960486
pik3
Posté le 01-11-2014 à 09:29:05  profilanswer
 

DannyOcean a écrit :


 
Non c'est l'interet des contribuables et des usagers que l'on protège.
 
Assez croustillant de lire les "interets du patronat" alors meme que l'on parle d'entreprises publiques avec des salariés sur-privilégiés.
 
Les vrais salariés, avec un patron, ne peuvent se permettre ce genre de comportement.


 
Ceux qu'ont un vrai travail et qui passent leur journée sur HFR ?

n°39960598
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-11-2014 à 10:04:18  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Et oui!
 
Après 1 semaine de grève sur la pire ligne d'Europe (dixit huchon), on remet le couvert!


Si tu avais lu ce que j'avais écrit, en interne ça ne discute pas partout de la grève de mardi. A titre perso j'avais été mis au courant quand j'ai fait un dépannage à une gare qui avait besoin d'une imprimante pour afficher les horaires. Je le dis à un collègue "ah ? y'a grève ?"
Donc ne met pas toute la SNCF dans le même panier, cela dépendra fortement de la région et/ou du corps de métier qui sera concerné. Sachant qu'avec la future réforme ferroviaire qui sera mise en place l'année prochaine, la SNCF sera divisée en 3 entités dont 1 (direction) qui fera le lien entre les 2 autres.
 
Pour avoir quelqu'un d'un bureau à côté, avant tu allais voir le chef de service (voire directement la bonne personne quand tu savais), pif paf c'est fait.
Aujourd'hui ça fait faire un tour à la capitale régionale (voire ailleurs), avec mail/téléphone à 1-2 personnes supplémentaires.
Demain ça sera quoi ?
 
Exemple pratique : une aiguille cassée dans une gare de triage. Un tiers des voies non utilisables pendant des semaines (avec les wagons dessus inutilisables, non accessibles), car le temps que ça fasse le tour des bureaux, que ça soit consigné, le devis de réparation signé, les pièces commandées (finis les stocks nationaux qu'on s'envoyait pour dépanner rapidement)...
Durée de la réparation en pratique : moins de 3h !
 
Samourai, c'est ta politique que tu as choisi en votant, donc maintenant tu assumes.
 
Encore pire par rapport à la réforme ferroviaire, une personne proche à Sarko avait apparemment promis que s'il revenait à la présidence, la SNCF serait 2 entités totalement indépendantes... aucun lien, des services qui seront probablement recréés en doublon, de la qualité de service qui disparaîtrait. Tu es au courant ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
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