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Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°50413385
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-07-2017 à 17:52:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Larry_Golade a écrit :

 

Ca va au tableau. Linky, comme les compteur électroniques de la génération précédente (peut-être pas tous, par contre) est capable de mesurer le passage de courant dans les deux sens, donc à partir du moment ou la production dépasse la consommation, Linky va compter à l'envers.
Note d'ailleurs que Linky et les compteurs spécialisés comptent la production et ne retirent pas simplement la production de la consommation, parce qu'en cas de rachat de l'énergie produite par le consommateur, Enedis est tenu de la racheter 2 fois le prix. Du coup c'est plus intéressant de la revendre, et donc de compter précisément ta production.


ok mais alors, techniquement, ça se passe comment quand t'es en auto-consommation et que t'as pas de contrat de revente ? (mettons que j'aie un panneau solaire et qu'un jour de grand soleil, il dépasse la conso des frigos) ça envoie quand même sur le réseau mais non payé ?
EDF EN commence à proposer des offres en auto-consommation pour éviter l'injection sur le réseau, mais je vois pas comment ça marcherait techniquement à part mettre un détecteur pour couper les panneaux solaires/éolienne quand la prod dépasse la conso.

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 21-07-2017 à 17:53:26

---------------
we are the dollars and cents
mood
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Posté le 21-07-2017 à 17:52:03  profilanswer
 

n°50413514
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 21-07-2017 à 18:07:10  profilanswer
 

Fender a écrit :

et au fait, question con, est-ce que les compteurs des contructions neuves sont maintenant tous des linky ou ça suit quand même le calendrier avec un donc un compteur neuf puis un linky quand c'est le déploiement dans le coin ?

 

La deuxième option. Même si le nouveau compteur ne doit faire qu'un mois, c est plus simple à gérer pour Enedis.

Message cité 2 fois
Message édité par Darkinou le 21-07-2017 à 18:29:54
n°50413585
B00lay Ier
Posté le 21-07-2017 à 18:14:10  profilanswer
 

Fender a écrit :

EDF EN commence à proposer des offres en auto-consommation pour éviter l'injection sur le réseau, mais je vois pas comment ça marcherait techniquement à part mettre un détecteur pour couper les panneaux solaires/éolienne quand la prod dépasse la conso.


Batteries l'ami, batteries :o
 
Va voir sur le site de Tesla si tu n'y as jamais pensé, il est à chier mais montre bien où ce système nous emmène.

n°50413733
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-07-2017 à 18:30:01  profilanswer
 

Darkinou a écrit :


 
La deuxième option. Même si le nouveau compteur ne dois faire qu'un mois, c est plus simple à gérer pour Enedis.


 
Quelle écologie :love:


---------------
Dunkelheit
n°50413993
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-07-2017 à 19:04:02  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Batteries l'ami, batteries :o

 

Va voir sur le site de Tesla si tu n'y as jamais pensé, il est à chier mais montre bien où ce système nous emmène.


non mais je parle pas de ça, je connais la batterie domestique tesla, mais c'est qu'un tampon, j'en reviens techniquement à ma question : si ta batterie est pleine, il se passe quoi, y'a un relais qui déconnecte les unités de production ou ça envoie quand même sur le réseau mais non payé ? (c'est + par curiosité que par souci de facturation juste ma question) le site EDF EN est tout sauf technique donc y'a aucune explication sur ce qu'ils installent et comment ça fonctionne quand tu prends une de leurs offres d'autoconso et que tu produis plus que ce que tu consommes. Au lieu d'obliger le distributeur ou le producteur historique à payer 2 fois le prix, je trouverais plus logique que ce soit simplement un "crédit" d'énergie, à chaque fois que t'es positif sur le réseau, mais ils parlent ni de l'un ni de l'autre.


Message édité par Fender le 21-07-2017 à 19:06:29

---------------
we are the dollars and cents
n°50414079
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 21-07-2017 à 19:21:39  profilanswer
 

Non si tu fais 'crédit' des kWh produits pour compenser ceux consommés à un autre moment, tu compense certes le coût de l'énergie mais aussi incidemment celui du réseau, alors qu'il a été utilisé dans chaque sens.

 

Quand tu consommes ce que tu produis en instantané tu n'utilise pas le réseau et ton compteur n'enregistre rien, mais si c'est décalé dans le temps le réseau est sollicité.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°50414132
TZDZ
Posté le 21-07-2017 à 19:29:40  profilanswer
 

Fender a écrit :


ok mais alors, techniquement, ça se passe comment quand t'es en auto-consommation et que t'as pas de contrat de revente ? (mettons que j'aie un panneau solaire et qu'un jour de grand soleil, il dépasse la conso des frigos) ça envoie quand même sur le réseau mais non payé ?


D'après une connaissance qui se fait poser des panneaux photovoltaïques, oui. Mais je n'ai pas cherché à confirmer.


Message édité par TZDZ le 21-07-2017 à 22:05:00
n°50425019
croustibat​31
Posté le 23-07-2017 à 13:16:51  profilanswer
 

Fender a écrit :


c'est au contraire toi qui es tellement sur une posture fixée et avec des a priori que tu lis même pas correctement et que tu voudrais faire en permanence le chevalier pourfendeur des anti-linky sans réfléchir à qui tu parles. Je trouve ça très bien le linky à la base et je débunke régulièrement les conneries à son propos IRL (notamment parce que je bosse dans la production électrique), je voudrais juste qu'il marche correctement dans cet appart. Il y a un afficheur, c'est pour qu'il marche comme sur un compteur normal ! Mes locataires n'ont pas à aller chercher sur internet (ils y comprennent souvent que pouic) ce qu'ils pourraient lire en appuyant sur un bouton (la plupart ne savent même pas qu'il y a des services en ligne associés à leur abonnement !).
Bref, j'espère que tu vas faire une pause réflexive avant de continuer sur cette position qui n'a aucun sens.


 
Je comprends ta position, pas de problème. Le compteur a un problème physique, et tu voudrais qu'il soit changé. Je dis que c'est ridicule de t'enflammer et de parler d'action légale la dessus, parce que tout ce que tu feras c'est braquer ton interlocuteur. Ou le faire rire. J'imagine bien la tête du juriste qui ouvre une plainte avec référé pour changer un linky parce que l'écran ne marche pas. Ca devrait ressembler à ca:  [:galaswinda:4]  
Et si tu ne le fais pas en référé, t'en prends pour 3 ans de procédure.
 
Ca mis à part, tu vas un peu loin dans la mauvaise foi aussi: si tes locataires ne bitent rien à internet, c'est qu'ils sont sérieusement limités; je vois pas bien ce qu'ils vont faire des infos qui seraient affichées sur l'écran du linky si aller sur le site de linky est au dela de leurs capacités.
 
Et s'il s'agit de te faire remonter des infos, tu dois aussi pouvoir te logger à leur place.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50425059
HipiPeep
Posté le 23-07-2017 à 13:22:24  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Je comprends ta position, pas de problème. Le compteur a un problème physique, et tu voudrais qu'il soit changé. Je dis que c'est ridicule de t'enflammer et de parler d'action légale la dessus, parce que tout ce que tu feras c'est braquer ton interlocuteur. Ou le faire rire. J'imagine bien la tête du juriste qui ouvre une plainte avec référé pour changer un linky parce que l'écran ne marche pas. Ca devrait ressembler à ca:  [:galaswinda:4]  
Et si tu ne le fais pas en référé, t'en prends pour 3 ans de procédure.
 
Ca mis à part, tu vas un peu loin dans la mauvaise foi aussi: si tes locataires ne bitent rien à internet, c'est qu'ils sont sérieusement limités; je vois pas bien ce qu'ils vont faire des infos qui seraient affichées sur l'écran du linky si aller sur le site de linky est au dela de leurs capacités.
 
Et s'il s'agit de te faire remonter des infos, tu dois aussi pouvoir te logger à leur place.


 
Je ne vois pas pourquoi son compteur ne serait pas changé, sans écran impossible de consulter sa consommation (et donc de vérifier si la facturation est bien cohérente), ni de vérifier son abonnement, d'autant qu'avoir internet n'est certainement pas une obligation liée au linky. Et pour moi un écran HS laisse supposer que le reste n'est pas forcément en meilleur état. Donc, il faut insister.


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°50425574
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 23-07-2017 à 14:58:46  profilanswer
 

Bonjour, le linky tue j'en veux pour preuve le récent décès inexpliqué du jeune chanteur du groupe Linky Park.
Que vous faut il de plus?

Message cité 1 fois
Message édité par Derek De Lint le 23-07-2017 à 14:59:25

---------------
j'échange avec vous de par les internets
mood
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Posté le 23-07-2017 à 14:58:46  profilanswer
 

n°50426065
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2017 à 16:20:08  answer
 

[:jose mourinho:3]

n°50426387
croustibat​31
Posté le 23-07-2017 à 17:24:42  profilanswer
 

HipiPeep a écrit :


 
Je ne vois pas pourquoi son compteur ne serait pas changé, sans écran impossible de consulter sa consommation (et donc de vérifier si la facturation est bien cohérente), ni de vérifier son abonnement, d'autant qu'avoir internet n'est certainement pas une obligation liée au linky. Et pour moi un écran HS laisse supposer que le reste n'est pas forcément en meilleur état. Donc, il faut insister.


 
Si tu me réponds, prends au moins la peine de lire mes posts.
 
Quand à la partie en gras c'est ta perception, perception de quelqu'un qui n'a clairement jamais lu une doc technique ni touché un circuit électronique de sa vie. On fait difficilement plus indépendant qu'un écran, y'a un alim séparée, un controleur intégré et un simple bus SPI pour la communication avec le MCU, si c'est le MCU qui est claqué le compteur ne compte plus rien et n'envoie plus rien, il va rapidement être changé; dans le cas d'une panne sur n'impote quel autre composant, ca n'impacte pas le MCU qui continue à faire son boulot.
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50427513
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-07-2017 à 20:02:54  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Je comprends ta position, pas de problème. Le compteur a un problème physique, et tu voudrais qu'il soit changé. Je dis que c'est ridicule de t'enflammer et de parler d'action légale la dessus, parce que tout ce que tu feras c'est braquer ton interlocuteur. Ou le faire rire. J'imagine bien la tête du juriste qui ouvre une plainte avec référé pour changer un linky parce que l'écran ne marche pas. Ca devrait ressembler à ca:  [:galaswinda:4]  
Et si tu ne le fais pas en référé, t'en prends pour 3 ans de procédure.
 
Ca mis à part, tu vas un peu loin dans la mauvaise foi aussi: si tes locataires ne bitent rien à internet, c'est qu'ils sont sérieusement limités; je vois pas bien ce qu'ils vont faire des infos qui seraient affichées sur l'écran du linky si aller sur le site de linky est au dela de leurs capacités.
 
Et s'il s'agit de te faire remonter des infos, tu dois aussi pouvoir te logger à leur place.

c'était une suggestion semi-humoristique (le dépot de plainte) due au fait qu'on a déjà demandé 6 fois en tout (moi + 5 locataires) et que je sais plus trop quoi faire, surtout que comme tu le dis, en tant que bailleur, le contrat n'est pas à mon nom mais aux locataire(s).


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we are the dollars and cents
n°50427802
HipiPeep
Posté le 23-07-2017 à 20:35:44  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Si tu me réponds, prends au moins la peine de lire mes posts.
 
Quand à la partie en gras c'est ta perception, perception de quelqu'un qui n'a clairement jamais lu une doc technique ni touché un circuit électronique de sa vie. On fait difficilement plus indépendant qu'un écran, y'a un alim séparée, un controleur intégré et un simple bus SPI pour la communication avec le MCU, si c'est le MCU qui est claqué le compteur ne compte plus rien et n'envoie plus rien, il va rapidement être changé; dans le cas d'une panne sur n'impote quel autre composant, ca n'impacte pas le MCU qui continue à faire son boulot.
 


 
 [:albounet]  [:albounet]  
 
T'es mignon. [:clooney8]
Vas-y, parle moi de "l'alim séparée", par exemple, séparées de quoi ? du reste des alim du système ? Disdonc ils ont installé 2 alims dans un Linky ? tu peux continuer de dégueuler ta bile comme tu veux, et je maintiens mes arguments (que tu n'as pas pu dénigrer), un Linky qui n'affiche plus rien, on est en bien sur en droit de demander son remplacement.
 
 
 


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j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°50428225
croustibat​31
Posté le 23-07-2017 à 21:33:02  profilanswer
 

Si tu lisais mes posts, tu verrais que je suis d'accord avec fender sur sa demande de remplacement. Les gens qui répondent à coté de la plaque parce qu'ils ne lisent pas les posts en entier avant de répondre  c'est vraiment une maladie contagieuse on dirait [:petrus75]


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n°50428487
TZDZ
Posté le 23-07-2017 à 22:05:26  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

Si tu lisais mes posts, tu verrais que je suis d'accord avec fender sur sa demande de remplacement. Les gens qui répondent à coté de la plaque parce qu'ils ne lisent pas les posts en entier avant de répondre  c'est vraiment une maladie contagieuse on dirait [:petrus75]


Un moment, c'était plutôt "Ah mais ton compteur fonctionne bien, l'affichage c'est un cadeau non nécessaire".

n°50428568
croustibat​31
Posté le 23-07-2017 à 22:16:38  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Un moment, c'était plutôt "Ah mais ton compteur fonctionne bien, l'affichage c'est un cadeau non nécessaire".


 
Je sais pas quoi te dire. Vraiment hein. A toi aussi il faut que j'explique le concept de lire les posts des gens à qui tu réponds ?  
 
Remarque c'est vrai, j'ai pas précisé qu'il fallait le faire AVANT de répondre, et qu'il fallait aussi essayer de les comprendre. My bad.


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n°50428750
HipiPeep
Posté le 23-07-2017 à 22:39:55  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


Je sais pas quoi te dire. Vraiment hein. A toi aussi il faut que j'explique le concept de lire les posts des gens à qui tu réponds ?  
 
Remarque c'est vrai, j'ai pas précisé qu'il fallait le faire AVANT de répondre, et qu'il fallait aussi essayer de les comprendre. My bad.


 
Bon, on a assez joué, je te laisse relire TES MESSAGES, et dis nous à quel endroit tu as dit que t’étais OK pour qu'il change de compteur ? Tu n'as fait que prendre tout le monde haut sans aucun argument. [:cend]
C'est quoi ton problème, à chaque Linky HS on te le carre dans l’oignon ?  
 
 

croustibat31 a écrit :


 
-c'est pas ton compteur
-il fait correctement son boulot
 
 
Des fois tu verras, en demandant gentiment, ça passe mieux.
 
 
-c'est pas ton compteur²  
-il fait correctement son boulot²
 


 

croustibat31 a écrit :


 
et ca n'en est pas une.


 

croustibat31 a écrit :


 
Désolé, j'essayais de me mettre à ton niveau  [:cosmoschtroumpf]  
 
Tu fais juste une crise de CEtaitMieuxAvant, et contre ça il n'y a que la baffe (virtuelle) dans la figure qui marche.
 
Le service est fourni, mais pas par la même interface, y'a pas de quoi fouetter un chat.



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j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°50429102
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 23-07-2017 à 23:28:34  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

 

Je comprends ta position, pas de problème. Le compteur a un problème physique, et tu voudrais qu'il soit changé. Je dis que c'est ridicule de t'enflammer et de parler d'action légale la dessus, parce que tout ce que tu feras c'est braquer ton interlocuteur. Ou le faire rire.

 

Non mais stop, arrête de t'enfoncer ( et j'espère que tu bosses pas pour Enedis, sinon bonjour l'image...).
C'est pour ça qu'on a répondu dès le début : faire une réclamation à Enedis, puis solliciter le médiateur au besoin. Quand tu as un litige client, c'est comme ca que ça marche. Et même pour les petits trucs (sachant qu'avoir une interface en local c'est un peu une attente de base sur le produit, si j'ai bien lu les spec imposées) t'as pas à pourrir quelqu'un qui fait valoir cette attente... Sinon on n'aurait jamais ce qu'on attend. (La réclamation est d'autant plus légitime ici qu'on ne peut pas changer de gestionnaire de réseau de distribution quand on n'est pas content... Là où dans d'autres domaines celui qui ne satisfait pas le client eh bien on ne revient tout simplement plus chez lui...).

 

Le produit est défectueux, c'est archi légitime de demander le remplacement. Après faut voir la réponse et/ou la réaction du médiateur évidemment.


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Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°50429418
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-07-2017 à 00:39:07  profilanswer
 

je vais faire un courrier co-signé avec le locataire et sans réponse, on saisira le médiateur. Merci.


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we are the dollars and cents
n°50429435
croustibat​31
Posté le 24-07-2017 à 00:48:14  profilanswer
 

C'est complètement dingue cette histoire [:mouais]
 
Je réponds a fender à la base, et fender a très bien compris ce que je voulais dire.
 
Mais il fallait que 3 chevaliers blancs incapable de comprendre un post se pointent et la jouent sauveurs de la veuve et de l'orphelin [:rofl]


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Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50432473
HipiPeep
Posté le 24-07-2017 à 12:48:55  profilanswer
 

Je la connaissais avec la blague de l'abruti à contre-sens sur l'autoroute...


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j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°50442472
Arthas77
Posté le 25-07-2017 à 11:28:30  profilanswer
 

Ca gueule sur la vie privée, mais les robots aspirateurs, c'est encore pire  :D  

Citation :

Vendre le plan de nos logements, le nouvel horizon des robots aspirateurs Roomba
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html

Message cité 1 fois
Message édité par Arthas77 le 25-07-2017 à 11:28:54
n°50446200
croustibat​31
Posté le 25-07-2017 à 16:31:27  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Ca gueule sur la vie privée, mais les robots aspirateurs, c'est encore pire  :D  

Citation :

Vendre le plan de nos logements, le nouvel horizon des robots aspirateurs Roomba
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html



 
C'est un bel article poubelle surtout. Du conditionnel partout, et une phrase d'un vendeur qui exprime son rêve de faire plus de pognon avec le roomba.
 
Faut savoir que seuls les aspi haut de gamme font une cartographie, et que si on veut pas qu'il se connecte au net "pour vendre nos données" ben ... suffit de pas le connecter au net.  
 


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Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50516478
HipiPeep
Posté le 02-08-2017 à 12:02:38  profilanswer
 

Vu au cours d'une balade ...  [:poutrella]  
 

Spoiler :

http://reho.st/self/23d46dae6f62c1b411afecbdea62dbb6123390d5.jpg


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j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°50519523
canardeur
Posté le 02-08-2017 à 15:59:29  profilanswer
 

 

Y'a la place en dessous pour écrire au stylo "c'est pas le tiens connard !"?

 

Retournes y  [:hollandais2]

n°50523380
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 02-08-2017 à 22:26:35  profilanswer
 

Darkinou a écrit :


 
La deuxième option. Même si le nouveau compteur ne doit faire qu'un mois, c est plus simple à gérer pour Enedis.


 
Toutes les constructions neuve réceptionner depuis Janvier 2017 sont en Linky (Dans le grand Toulouse & Montpellier).
 [:prozac]  


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"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°50523672
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 02-08-2017 à 22:51:22  profilanswer
 

Ca a l'air de te causer un soucis...


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 02-08-2017 à 22:51:47

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°50560164
Jakes
Laminak
Posté le 07-08-2017 à 09:26:01  profilanswer
 

http://www.sudouest.fr/2017/08/04/ [...] 8-4018.php
 
 

Citation :

En revanche, on peut interdire l’accès de son domicile, que l’on soit propriétaire, copropriétaire ou locataire.

n°50560239
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-08-2017 à 09:38:00  profilanswer
 

Mais aussi :  

Citation :

Dès lors qu’un domaine de compétence est délégué par la commune à une autorité concédante, les élus ne peuvent plus intervenir. En matière de distribution d’électricité, c’est évidemment le cas.


 
De toutes façons c'est pas compliqué : le compteur n'appartient pas à l'usager, qui ne l'a même pas choisi à l'ouverture du contrat, dans lequel je ne serais pas étonné qu'il y a une clause quelconque qui indique que t'as pas le choix du compteur (au pire, évolution des CGV, ça ne serait pas la première). Celui qui veut refuser le linky, il a un truc simple à faire, et 100% efficace et légal : résilier son contrat d'électricité et se démerder autrement :D


---------------
Dunkelheit
n°50560890
Jakes
Laminak
Posté le 07-08-2017 à 10:51:48  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Mais aussi :  

Citation :

Dès lors qu’un domaine de compétence est délégué par la commune à une autorité concédante, les élus ne peuvent plus intervenir. En matière de distribution d’électricité, c’est évidemment le cas.




Slt Carbon'R, mais là il s'agit de rentrer chez les particuliers, dans certains cas par la menace, voire la ruse (profiter de l'absence du proprio) et de toute façon ils n'ont aucun droit de pénétrer sur ta propriété sans ton autorisation.
La prise de position de la mairie va dans ce sens :

Citation :

«l'ensemble des sensibilités politiques s'est retrouvé pour dire qu'il n'est pas admissible de forcer les usagers qui y sont opposés à accepter la pose de nouveaux compteurs. Un agrément certain doit être exprimé»
.............
«Je souhaite (...) que vous validiez le principe de ne pas changer le compteur chez les personnes qui refusent cette installation en ayant dit de façon claire, par courrier ou de vive voix, leur opposition à votre intervention»

Message cité 2 fois
Message édité par Jakes le 07-08-2017 à 10:54:16

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°50561071
mantel
Posté le 07-08-2017 à 11:05:50  profilanswer
 

Jakes a écrit :


Slt Carbon'R, mais là il s'agit de rentrer chez les particuliers, dans certains cas par la menace, voire la ruse (profiter de l'absence du proprio) et de toute façon ils n'ont aucun droit de pénétrer sur ta propriété sans ton autorisation.
La prise de position de la mairie va dans ce sens :

Citation :

«l'ensemble des sensibilités politiques s'est retrouvé pour dire qu'il n'est pas admissible de forcer les usagers qui y sont opposés à accepter la pose de nouveaux compteurs. Un agrément certain doit être exprimé»
.............
«Je souhaite (...) que vous validiez le principe de ne pas changer le compteur chez les personnes qui refusent cette installation en ayant dit de façon claire, par courrier ou de vive voix, leur opposition à votre intervention»



 
Les CGV sont très clair, tu dois leur laisser l'accès.
 
C'est malheur, mais il va peux-être valoir faire des exemples :
-soit en invoquant une rupture du contrat par le client et couper le jus
-soit en créant un abonnement spécial "compteur sans télé-relevé" avec certainement 10-15€/mois en sus

n°50561415
Jakes
Laminak
Posté le 07-08-2017 à 11:36:13  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
Les CGV sont très clair, tu dois leur laisser l'accès.
 
C'est malheur, mais il va peux-être valoir faire des exemples :
-soit en invoquant une rupture du contrat par le client et couper le jus
-soit en créant un abonnement spécial "compteur sans télé-relevé" avec certainement 10-15€/mois en sus


Ça, ça fait partie des menaces qu'ils profèrent mais surtout aux personnes âgées et aux femmes seules !
Lol.


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°50561453
croustibat​31
Posté le 07-08-2017 à 11:39:42  profilanswer
 

J'ai alerté. Surtout vu la qualité du lien ... "bon bah alors pour virer linky, démontez et montez un autre compteur, et faisez gaffe hein"
 
Poster ce genre de lien mériterait largement une plainte pour mise en danger de la vie d'autrui :sarcastic:


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Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50561486
Jakes
Laminak
Posté le 07-08-2017 à 11:41:53  profilanswer
 

Autre question, le bruit court sur l'existence d'une enedis-force pour occuper les réseaux sociaux (confirmé par 2 irl travaillant pour enedis) et les forums, en avez vous repérés sur hfr ?


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Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°50561506
Jakes
Laminak
Posté le 07-08-2017 à 11:43:03  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
Les CGV sont très clair, tu dois leur laisser l'accès.
 
C'est malheur, mais il va peux-être valoir faire des exemples :
-soit en invoquant une rupture du contrat par le client et couper le jus
-soit en créant un abonnement spécial "compteur sans télé-relevé" avec certainement 10-15€/mois en sus


- Non, la coupure de courant doit être justifiée. Le refus de changer un matériel totalement fonctionnel n'est pas une justification valable.
- Sinon je prends l'abonnement à 10-15Euros sans linky.


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Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°50561532
croustibat​31
Posté le 07-08-2017 à 11:44:41  profilanswer
 

Ah ben tiens, la théorie du complot maintenant [:rofl]  
 
Et attention hein, c'est "confirmé IRL par des gens". Ce niveau zéro sérieux :sleep:  
 


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Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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