Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  509  510  511  512  513  514
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°50384979
TZDZ
Posté le 19-07-2017 à 10:51:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah mais bien sûr, le client ne peut pas s'y opposer, la question n'était pas là. Je faisais juste remarquer que c'est un point valable pour ne pas souhaiter le changement (en supposant P1 et P2 valides).

mood
Publicité
Posté le 19-07-2017 à 10:51:36  profilanswer
 

n°50385086
stefaninho
Posté le 19-07-2017 à 10:58:20  profilanswer
 

Oui en effet, le fournisseur d'énergie pourrait ne pas souhaiter le changement. :o
Mais apperemment il le souhaite. :o


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°50385263
croustibat​31
Posté le 19-07-2017 à 11:12:19  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


P1. Mon compteur fonctionne bien
P2. Il y a un risque à le changer
P1+P2 Je ne souhaite pas le changer car les avantages de Linky ne me semblent pas supérieurs au risque encouru par une intervention dispensable.
 
Tu peux argumenter sur la balance bénéfice/risque, mais le raisonnement se tient (contrairement à la santé...).


 
P1 est faux mais ca t'a déjà été expliqué pourquoi.
 
Utiliser P2 est fallacieux, P2 est toujours vrai: il y a un risque pour tout, que ce soit de le changer comme ne pas le changer. Si tu veux parler de risque, il faut le quantifier et dérisquer jusqu'a un niveau considéré acceptable. C'est ce qu'on fait dans tous les domaines un peu critiques. As tu eu accès au calcul de risque, à la fiche de dérisquage, et aux procédures à suivre ? La réponse étant non, ton argument est non seulement fallacieux mais en prime faux.
 
Pour finir ton P1+P2 ne vaut rien, ton souhait n'a pas à être pris en compte vu que ce n'est pas ton compteur; mais même si c'était le cas, on ne prends pas une décision au sens logique du terme sur une perception, parce qu'elle peut être biaisée, ce que tu fais allègrement étant donné que tu parles de risques et d'avantages sans en avoir quantifié aucun.
 
Ton raisonnement est bancal du début à la fin [:spamafote]


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50385560
TZDZ
Posté le 19-07-2017 à 11:29:58  profilanswer
 

En fait c'est un dialogue de sourds :D

n°50385620
GnomoVTT
Posté le 19-07-2017 à 11:33:20  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

En fait c'est un dialogue de sourds :D


c'est peut être ca, ceux qui entendent les ondes et les effets pervers de linky n'ont pas la même sensibilités auditives que les gens "normaux"


---------------
Mon 500px & flick R

n°50387539
mantel
Posté le 19-07-2017 à 14:10:28  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

En fait c'est un dialogue de sourds :D


 
Non.
C'est "juste" que les personnes ne comprennent pas que le compteur ne leur appartient pas, et est là pour permettre au distributeur de savoir combien tu as consommer.  
 
Le distributeur peut choisir n'importe quel technologie, ou de faire un remplacement de compteur a n'importe quel moment ... cela relève de sa décision.  

n°50387676
TZDZ
Posté le 19-07-2017 à 14:20:55  profilanswer
 

Mais bien sûr que si ils comprennent...
Quant au "Non.", je le trouve délicieux :D

n°50387938
GnomoVTT
Posté le 19-07-2017 à 14:34:43  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
Non.
C'est "juste" que les personnes ne comprennent pas que le compteur ne leur appartient pas, et est là pour permettre au distributeur de savoir combien tu as consommer.  
 


c'est là qu'ils pourraient bien faire chier:
Vous refusez de passer à linky, forfait à 500€/mois d’électricité :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°50388150
mantel
Posté le 19-07-2017 à 14:51:08  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


c'est là qu'ils pourraient bien faire chier:
Vous refusez de passer à linky, forfait à 500€/mois d’électricité :D


 
Ca pourrai être drôle...
Mais je sens que les petits malins à base d'élevage de plante sous lampe pourrai trouver ça intéressant...

n°50388321
mbl
Posté le 19-07-2017 à 15:02:13  profilanswer
 

Minage de bitcoins direk ! En espérant que la ligne erdf chez moi tienne la charge...


---------------
-3dB
mood
Publicité
Posté le 19-07-2017 à 15:02:13  profilanswer
 

n°50394188
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 20-07-2017 à 01:17:29  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


c'est là qu'ils pourraient bien faire chier:
Vous refusez de passer à linky, forfait à 500€/mois d’électricité :D

 

Bah plus simplement tu t'exposes à une coupure si tu refuses l'accès à un technicien pour changer le compteur, cela a déjà été discuté.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°50394313
valeoscoot
Posté le 20-07-2017 à 02:06:50  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
Bah plus simplement tu t'exposes à une coupure si tu refuses l'accès à un technicien pour changer le compteur, cela a déjà été discuté.


Non. C'est une menace qu'ils ne peuvent mettre à exécution. Vous avez le droit de refuser le compteur Linky.
C'est ce que j'ai fait. Du coup ils évaluent la conso et passent vérifier de temps à autre vraisemblablement pour corriger. C'est leur affaire.
Ils voulaient installer Linky en remplacement de mon tableau à l'intérieur et de mon compteur à l'extérieur. J'ai refusé. je leur ai dit qu'ils pouvaient remplacer le compteur à l'extérieur si ça leur plaisait mais qu'ils touchaient pas à mon tableau censément pas à la norme (mon affaire pas la leur). J'ai cru qu'ils avaient installé leur Linky à la place du compteur à l'extérieur mais il n'en est rien, ils ont juste déplacé le vieux compteur (qui doit bien avoir 40/50 ans). Ils ont remplacé tous les tableaux de tous les moutons de l'immeuble qui ont cru que c'était obligatoire. Rien chez moi.
Il faut les mettre au pas les gens d'ERDF, leur faire comprendre qu'ils sont pas chez eux.
Attention, si vous lisez bien et vous signez, ils vous imposent des droits d'accès au Linky, et vous pouvez plus toucher à leur installation, etc.
En plus dès que vous ouvrez la porte, ils viennent mater votre installation existante sans votre avis comme s'ils avaient une autorisation de police à entrer voir.
Foutez les à la porte !

n°50394327
valeoscoot
Posté le 20-07-2017 à 02:14:26  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

En fait c'est un dialogue de sourds :D


Non c'est pas un dialogue de sourds.
La maneuvre consiste pour ERDF à s'inviter chez toi et s'installer au niveau de ton tableau, et contrôler ton installation électrique.
Tu refuses car tu es chez toi et ERDF n'a rien à y faire.
S'ils veulent juste remplacer le compteur, pourquoi ne pas se limiter à ça ? Ca serait plus simple, moins cher en matériel...
 
Il y a un tas de normes chiantes et chères qu'on peut t'imposer en éléctricité, sous des arguments futiles de basse conso, d'efficacité électrique et tout le tralala. Le ministre de l'écologie se prépare à mettre ça sous forme écrite avec des contraintes et des amendes...
Rester hors du coup est impératif.
Tu es chez toi, et tu fais un bras d'honneur à Hulot et à ERDF.

n°50394351
Yeagermach​42
Posté le 20-07-2017 à 02:26:24  profilanswer
 

valeoscoot a écrit :


Non. C'est une menace qu'ils ne peuvent mettre à exécution. Vous avez le droit de refuser le compteur Linky.
C'est ce que j'ai fait. Du coup ils évaluent la conso et passent vérifier de temps à autre vraisemblablement pour corriger. C'est leur affaire.
Ils voulaient installer Linky en remplacement de mon tableau à l'intérieur et de mon compteur à l'extérieur. J'ai refusé. je leur ai dit qu'ils pouvaient remplacer le compteur à l'extérieur si ça leur plaisait mais qu'ils touchaient pas à mon tableau censément pas à la norme (mon affaire pas la leur). J'ai cru qu'ils avaient installé leur Linky à la place du compteur à l'extérieur mais il n'en est rien, ils ont juste déplacé le vieux compteur (qui doit bien avoir 40/50 ans). Ils ont remplacé tous les tableaux de tous les moutons de l'immeuble qui ont cru que c'était obligatoire. Rien chez moi.
Il faut les mettre au pas les gens d'ERDF, leur faire comprendre qu'ils sont pas chez eux.
Attention, si vous lisez bien et vous signez, ils vous imposent des droits d'accès au Linky, et vous pouvez plus toucher à leur installation, etc.
En plus dès que vous ouvrez la porte, ils viennent mater votre installation existante sans votre avis comme s'ils avaient une autorisation de police à entrer voir.
Foutez les à la porte !


Pas vraiment non. C'est aussi l'affaire de tes voisins. Et c'est l'affaire du technicien surtout. Si il sait que ton installation est pas aux normes et qu'il ne te le dit pas, tu peux te retourner contre lui en cas de problème.
 
Et si ils peuvent pas te couper le courant, ils pourraient augmenter le tarif parce que tu refuses. C'est pas contraire a la loi. Le compteur n'est pas a toi.

n°50394501
valeoscoot
Posté le 20-07-2017 à 04:17:18  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Pas vraiment non. C'est aussi l'affaire de tes voisins. Et c'est l'affaire du technicien surtout. Si il sait que ton installation est pas aux normes et qu'il ne te le dit pas, tu peux te retourner contre lui en cas de problème.
 
Et si ils peuvent pas te couper le courant, ils pourraient augmenter le tarif parce que tu refuses. C'est pas contraire a la loi. Le compteur n'est pas a toi.


Non, il n'est peut-être pas à moi, mais mon tableau si ! Ils ne peuvent pas m'imposer de changer mon tableau, même s'il était encore aux fils de plomb.
Il l'a dit qu'elle n'était pas aux normes alors que je ne lui ai rien demandé. Ce n'est d'ailleurs pas mon technicien mais des types d'ERDF qui se sont invités dans mon immeuble...
Qu'ils posent le linky à la place du compteur, hors de mon appart.... mais hasard, ça les intéresse pas !
Les choses se passent comme je le veux moi, pas comme le veut ERDF. Les compétences d'ERDF s'arrêtent à la porte de mon appart.
Et au niveau de l'immeuble, à l'entrée de l'immeuble si on le décide ainsi.
Je crois que c'est le syndic en loucedé qui avait accepté cette intervention et surpris les coproprios. Les techniciens faisaient passer ça pour un réparation ou une mise aux normes, ce qui est un abus de confiance.
En gros ERDF ramène un câble et du courant, met son compteur à l'entrée de la propriété. Son job s'arrête là.

Message cité 2 fois
Message édité par valeoscoot le 20-07-2017 à 04:25:43
n°50394503
Yeagermach​42
Posté le 20-07-2017 à 04:21:57  profilanswer
 

valeoscoot a écrit :


Non, il n'est peut-être pas à moi, mais mon tableau si ! Ils ne peuvent pas m'imposer de changer mon tableau, même s'il était encore aux fils de plomb.
Qu'ils posent le linky à la place du compteur, hors de mon appart.... mais hasard, ça les intéresse pas !


lol, si il est pas au norme. Un coup de fil a ton assurance et c'est elle qui te forcera a le changer pour un aux normes. Et au passage, j'ai pas dit qu'il avait le droit de te forcer juste que c'était son devoir de te le signaler si ils voulaient pas d'ennuis.

n°50394506
valeoscoot
Posté le 20-07-2017 à 04:27:13  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


lol, si il est pas au norme. Un coup de fil a ton assurance et c'est elle qui te forcera a le changer pour un aux normes. Et au passage, j'ai pas dit qu'il avait le droit de te forcer juste que c'était son devoir de te le signaler si ils voulaient pas d'ennuis.


Mon assurance me force à rien. Stop aux délires. Ce sont eux mes obligés. C'est moi qui les paie. Ils sont à mon service.
C'est comme l'affaire de l'alarme anti-fumées. Pas obligatoire malgré les délires des média sur le sujet.
D'ailleurs j'en ai pas, mais j'entends régulièrement les fausses alarmes se déclencher chez mes voisins. Quelle "plaisir" de vivre dans les couinements, mais aux normes...

Message cité 2 fois
Message édité par valeoscoot le 20-07-2017 à 04:29:32
n°50394507
Yeagermach​42
Posté le 20-07-2017 à 04:28:49  profilanswer
 

valeoscoot a écrit :


Mon assurance me force à rien. Stop aux délires. Ce sont eux mes obligés. C'est moi qui les paie. Ils sont à mon service.


 :lol:  :lol:

n°50394513
valeoscoot
Posté le 20-07-2017 à 04:32:49  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


lol, si il est pas au norme. Un coup de fil a ton assurance et c'est elle qui te forcera a le changer pour un aux normes. Et au passage, j'ai pas dit qu'il avait le droit de te forcer juste que c'était son devoir de te le signaler si ils voulaient pas d'ennuis.


Le problème c'est qu'ils veulent poser leur Linky qu'à la place de mon tableau, sinon pas de compteur à lecture à distance de la conso. C'est fabuleux ça. On leur demande juste d'assurer la maintenance d'un compteur, pas de mon tableau où je suis maître chez moi.

Message cité 2 fois
Message édité par valeoscoot le 20-07-2017 à 04:33:44
n°50394539
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 20-07-2017 à 06:03:21  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


lol, si il est pas au norme. Un coup de fil a ton assurance et c'est elle qui te forcera a le changer pour un aux normes. Et au passage, j'ai pas dit qu'il avait le droit de te forcer juste que c'était son devoir de te le signaler si ils voulaient pas d'ennuis.


 
Heu non, la responsabilité du distributeur d'électricité s'arrêtant au bornes du disjoncteur, ce qui se passe ensuite n'est pas du ressort d'ERDF.
Mon père bossait à ERDF il y a encore 1 an. Justement on parlais de ce genre de trucs, ERDF qui change un compteur (pas Linky encore à l'époque) et l'installation qui prend feu. Et donc du coup il m'avait dit que l'idée qu'ErDF fasse des prestations de service sur tableau électrique après compteur était régulièrement évoquée, et toujours rejetée parce qu'au niveau assurances, réclamations, ça serait un bazar épouvantable.
Là, la situation est claire : jusqu'au bornes du disjoncteur : ERDF. Après ces bornes, la merde c'est sur le proprio qu'elle tombe.
Bref mon paternel à vu arriver le projet Linky, le développement des compteurs, des logiciels, etc.
 
La consigne, normalement, c'est que si le prestataire tombe sur un récalcitrant ou un truc bizarre, il ne touche à rien.
 
Mais c'est pas impossible non plus, vu le nombre énorme d'entreprises mandatées, que certaines tentent de vendre des prestations de remise aux normes aux gens quand le techno passe installer Linky.
 
Je demanderais à mon père ou à ses collègues qui bossent encore, mais normalement, le seul moment ou ERDF peut refuser de poser un compteur, c'est lors d'une rénovation ou construction neuve, il faut un avis du Consuel. Autrement, pour un remplacement de routine, c'est remplacement direct.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°50394547
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-07-2017 à 06:16:58  profilanswer
 

valeoscoot a écrit :


Mon assurance me force à rien. Stop aux délires. Ce sont eux mes obligés. C'est moi qui les paie. Ils sont à mon service.


 
[:roxelay] non !
 
Tu dois quand même te conformer aux règles. Va donc avoir un accident avec un véhicule sans contrôle technique et/ou en état d'alcoolémie, tu vas voir s'ils sont à ton service :D L'assurance maison c'est pareil, dès lors que tu ne respectes pas les normes, tu t'exposes à un non remboursement...


---------------
Dunkelheit
n°50394728
TZDZ
Posté le 20-07-2017 à 08:11:03  profilanswer
 

valeoscoot a écrit :


Non c'est pas un dialogue de sourds.
La maneuvre consiste pour ERDF à s'inviter chez toi et s'installer au niveau de ton tableau, et contrôler ton installation électrique.
Tu refuses car tu es chez toi et ERDF n'a rien à y faire.
S'ils veulent juste remplacer le compteur, pourquoi ne pas se limiter à ça ? Ca serait plus simple, moins cher en matériel...
 
Il y a un tas de normes chiantes et chères qu'on peut t'imposer en éléctricité, sous des arguments futiles de basse conso, d'efficacité électrique et tout le tralala. Le ministre de l'écologie se prépare à mettre ça sous forme écrite avec des contraintes et des amendes...
Rester hors du coup est impératif.
Tu es chez toi, et tu fais un bras d'honneur à Hulot et à ERDF.


Si tu réponds, prends la peine de lire ce que j'écris.
J'ai Linky, je ne l'ai jamais refusé d'ailleurs. Je ne sais pas de quel contrôle tu parles.

n°50394742
keos92
This is the way..
Posté le 20-07-2017 à 08:13:19  profilanswer
 


 
Tu as déjà décrit ton histoire sur le topic, et tu dis de la merde encore une fois  :sweat:

n°50394763
croustibat​31
Posté le 20-07-2017 à 08:18:33  profilanswer
 

Ne répondez pas à valeoscoot, c'est un Nieme troll qui pourrit tous les topics ou il passe. Y'en a pas un ou il poste quelque chose d'utile.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50394821
GnomoVTT
Posté le 20-07-2017 à 08:31:47  profilanswer
 

valeoscoot a écrit :


Non, il n'est peut-être pas à moi, mais mon tableau si ! Ils ne peuvent pas m'imposer de changer mon tableau, même s'il était encore aux fils de plomb.
Il l'a dit qu'elle n'était pas aux normes alors que je ne lui ai rien demandé. Ce n'est d'ailleurs pas mon technicien mais des types d'ERDF qui se sont invités dans mon immeuble...
Qu'ils posent le linky à la place du compteur, hors de mon appart.... mais hasard, ça les intéresse pas !
Les choses se passent comme je le veux moi, pas comme le veut ERDF. Les compétences d'ERDF s'arrêtent à la porte de mon appart.
Et au niveau de l'immeuble, à l'entrée de l'immeuble si on le décide ainsi.
Je crois que c'est le syndic en loucedé qui avait accepté cette intervention et surpris les coproprios. Les techniciens faisaient passer ça pour un réparation ou une mise aux normes, ce qui est un abus de confiance.
En gros ERDF ramène un câble et du courant, met son compteur à l'entrée de la propriété. Son job s'arrête là.


tu confonds vraiment tout, c'est assez atristant :sweat:
 
Comme tu le dis, c'est ton syndic qui a mandaté pour une mise aux normes actuels du tableau de la copro. C'est donc à eux que tu dois en vouloir, pas à ERDF.
tu te trompes de combat, va t"investir dans ta copro et laisse erdf tranquille :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°50394831
HipiPeep
Posté le 20-07-2017 à 08:34:30  profilanswer
 

valeoscoot a écrit :


Le problème c'est qu'ils veulent poser leur Linky qu'à la place de mon tableau, sinon pas de compteur à lecture à distance de la conso. C'est fabuleux ça. On leur demande juste d'assurer la maintenance d'un compteur, pas de mon tableau où je suis maître chez moi.


 
 [:criquet geant:5]


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°50396155
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-07-2017 à 10:41:22  profilanswer
 

Hello,
La fiabilité des compteurs linky s'est elle améliorée ?
Un appart que je possède mis en location faisait partie de la première vague de test (2009 je crois) mais son afficheur a cessé de fonctionner au bout de 6 mois et malgré plusieurs demandes de mes locataires successifs à edf ou erdf, personne n'accepte de le remplacer avec l'excuse "il fonctionne très bien puisque de chez nous on voit bien votre index".
A lyon, l'afficheur en panne sur les premiers linky doit etre relativement courant car j'en connais plusieurs dans ce cas.
 
Et sinon, une idée pour obtenir ce fichu remplacement ?


---------------
we are the dollars and cents
n°50396187
Arthas77
Posté le 20-07-2017 à 10:43:31  profilanswer
 

Fender a écrit :

Et sinon, une idée pour obtenir ce fichu remplacement ?


Péter le linky ?  :o

n°50396782
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 20-07-2017 à 11:19:01  profilanswer
 

Fender a écrit :

Hello,
La fiabilité des compteurs linky s'est elle améliorée ?
Un appart que je possède mis en location faisait partie de la première vague de test (2009 je crois) mais son afficheur a cessé de fonctionner au bout de 6 mois et malgré plusieurs demandes de mes locataires successifs à edf ou erdf, personne n'accepte de le remplacer avec l'excuse "il fonctionne très bien puisque de chez nous on voit bien votre index".
A lyon, l'afficheur en panne sur les premiers linky doit etre relativement courant car j'en connais plusieurs dans ce cas.
 
Et sinon, une idée pour obtenir ce fichu remplacement ?


Fous y le feu :o
 
 
En plus, tu obtiendra le remplacement de l'appart' :o


---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°50398248
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-07-2017 à 13:30:02  profilanswer
 


Ça m'étonnerait justement, ca doit être pour ca qu'ils veulent pas le changer.
5 locataires + moi soit 6 tentatives en 8 ans, j'hésite presque à porter plainte mais je sais pas sur quelles bases.


---------------
we are the dollars and cents
n°50398348
Arthas77
Posté le 20-07-2017 à 13:37:52  profilanswer
 

Fender a écrit :


Ça m'étonnerait justement, ca doit être pour ca qu'ils veulent pas le changer.
5 locataires + moi soit 6 tentatives en 8 ans, j'hésite presque à porter plainte mais je sais pas sur quelles bases.


Saisir le médiateur de l'énergie ?
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F20820

n°50398362
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 20-07-2017 à 13:39:20  profilanswer
 

Fender a écrit :

 

Et sinon, une idée pour obtenir ce fichu remplacement ?

 

Courrier de réclamation à Enedis (si ça a déjà été fait mais il y a longtemps / pas de trace, ça coûte pas grand chose de le refaire) puis saisir le médiateur de l'énergie je dirais, comme dans la plupart des litiges liés à la consommation.

 

Édit: burnt :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 20-07-2017 à 13:40:20

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°50398387
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-07-2017 à 13:41:13  profilanswer
 

T'as besoin pour quoi faire de l'afficheur?
edit: tous les arrêtés d'index fournisseur et distributeur peuvent être téléchargés sur l'espace perso sur le site d'en€dis
edit2: tu peux voir la répartition par différents index et du coup déduire la grille aussi
edit3: en fait t'as la grille aussi

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 20-07-2017 à 13:52:44
n°50398509
Yeagermach​42
Posté le 20-07-2017 à 13:49:41  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


 
Heu non, la responsabilité du distributeur d'électricité s'arrêtant au bornes du disjoncteur, ce qui se passe ensuite n'est pas du ressort d'ERDF.
Mon père bossait à ERDF il y a encore 1 an. Justement on parlais de ce genre de trucs, ERDF qui change un compteur (pas Linky encore à l'époque) et l'installation qui prend feu. Et donc du coup il m'avait dit que l'idée qu'ErDF fasse des prestations de service sur tableau électrique après compteur était régulièrement évoquée, et toujours rejetée parce qu'au niveau assurances, réclamations, ça serait un bazar épouvantable.
Là, la situation est claire : jusqu'au bornes du disjoncteur : ERDF. Après ces bornes, la merde c'est sur le proprio qu'elle tombe.
Bref mon paternel à vu arriver le projet Linky, le développement des compteurs, des logiciels, etc.
 
La consigne, normalement, c'est que si le prestataire tombe sur un récalcitrant ou un truc bizarre, il ne touche à rien.
 
Mais c'est pas impossible non plus, vu le nombre énorme d'entreprises mandatées, que certaines tentent de vendre des prestations de remise aux normes aux gens quand le techno passe installer Linky.
 
Je demanderais à mon père ou à ses collègues qui bossent encore, mais normalement, le seul moment ou ERDF peut refuser de poser un compteur, c'est lors d'une rénovation ou construction neuve, il faut un avis du Consuel. Autrement, pour un remplacement de routine, c'est remplacement direct.


Si tu es un professionnel dans un domaine et que tu constates une irrégularité au niveau sécurité quelque part même si ce n'est pas ta boite (par exemple, tu te ballades dans la rue et tu vois un échafaudage pas aux normes), tu dois la signaler aux personnes concernées. Pas intervenir, signaler. Ainsi tu as fait ton devoir d'information.

n°50398591
Kaffeine
Noisette
Posté le 20-07-2017 à 13:55:26  profilanswer
 

C'est relatif notion de "marche", le compteur compte  :o  :o  :D

n°50398631
mantel
Posté le 20-07-2017 à 13:57:57  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :

C'est relatif notion de "marche", le compteur compte  :o  :o  :D


 
Le compteur assure sa fonction : permettre au distributeur de savoir combien tu as consommé.  

n°50398774
GnomoVTT
Posté le 20-07-2017 à 14:05:54  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
Le compteur assure sa fonction : permettre au distributeur de savoir combien tu as consommé.  


seulement à énédis alors.
Chez engie, ils sont tellement bon quel e passage à linky a bloqué la facturation client pendant des mois :/
et si tu appelais pas, ils s'occupaient pas de toi :/


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  509  510  511  512  513  514

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR