Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  509  510  511  512  513  514
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°49379421
Gremlin
Posté le 16-04-2017 à 19:10:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

master71 a écrit :


j'suis allé voir, quand même...
beaucoup de on-peut. beaucoup de il-suffit...
mais peu de concret, pas mal de blabla sur ce qu'on peut faire à partir de ce hack.
mais rien sur le hack proprement dit.
accessoirement faut faire tourner sur la machine cible des logiciels sur des données types bien choisies, autrement dit faut avoir déjà un accès physique complet à la machine pour réussir cette attaque.
si tu n'as pas accès à la machine (ce qui n'est pas possible faut poser au moins une sonde dessus), faut que tu envoies des centaines de textes identiques à un client mail bien configuré sur une machine qui ne fera rien d'autre que ça...
ça limite fortement l'utilisabilité du hack quand même...


 
Ils ont démontré en pratique leurs attaques (les détails sont dans leurs papiers). Mais comme pour toute attaque par canal auxiliaire (que ce soit des attaques en temps, puissance,faute ou ce que tu veux), je t'accorde que l'on se place souvent dans un scénario très favorable à l'attaquant.  
 
Mais les attaques par canaux auxiliaires, ce n'est pas qu'une proof of concept théorique, ça marche plus que bien et aucun algo de chiffrement n'y résiste (DES, AES, SHA-2/3, RSA, courbes elliptiques, etc). C'est pour ça que toutes les certifs comme EMV, PCI et Critères Communs demandent aujourd'hui des contre-mesures contre ces attaques.
 
Pour faire lien avec le topic, Linky est certifié Critères Communs. Ne je connais pas ses specs de sécurité, mais il ya de grandes chances qu'il soit basé sur la spec DLMS/COSEM qui s'impose dans le smart-metering. J'imagine donc qu'il embarque un AES-GCM (mode dérivé du mode CTR et qui permet du chiffrement authentifié, pour ceux qui connaissent) avec très probablement des contre-mesures physiques contre les attaques par canaux auxiliaires.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2017 à 19:10:54  profilanswer
 

n°49385561
master71
ça manque de place.
Posté le 17-04-2017 à 16:23:48  profilanswer
 

Gremlin a écrit :


 
Ils ont démontré en pratique leurs attaques (les détails sont dans leurs papiers). Mais comme pour toute attaque par canal auxiliaire (que ce soit des attaques en temps, puissance,faute ou ce que tu veux), je t'accorde que l'on se place souvent dans un scénario très favorable à l'attaquant.  
 
Mais les attaques par canaux auxiliaires, ce n'est pas qu'une proof of concept théorique, ça marche plus que bien et aucun algo de chiffrement n'y résiste (DES, AES, SHA-2/3, RSA, courbes elliptiques, etc). C'est pour ça que toutes les certifs comme EMV, PCI et Critères Communs demandent aujourd'hui des contre-mesures contre ces attaques.
 
Pour faire lien avec le topic, Linky est certifié Critères Communs. Ne je connais pas ses specs de sécurité, mais il ya de grandes chances qu'il soit basé sur la spec DLMS/COSEM qui s'impose dans le smart-metering. J'imagine donc qu'il embarque un AES-GCM (mode dérivé du mode CTR et qui permet du chiffrement authentifié, pour ceux qui connaissent) avec très probablement des contre-mesures physiques contre les attaques par canaux auxiliaires.


ils n'ont rien démontré, à part qu'en utilisant des systèmes très précis, des logiciels très pointus, et des conditions extrêmes, que quand on a 1, bah la sonde lit 1.
à part ça, j'attends toujours de voir une mise en pratique en conditions réelles de ces papiers.
et j'ai rien trouvé dans les CC qui ai rapport spécifique avec ce papier. mais bon j'ai fait qu'une lecture en diagonale, si tu as des points précis, tu peux me les montrer :)


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°49388465
Gremlin
Posté le 17-04-2017 à 21:05:54  profilanswer
 

master71 a écrit :


ils n'ont rien démontré, à part qu'en utilisant des systèmes très précis, des logiciels très pointus, et des conditions extrêmes, que quand on a 1, bah la sonde lit 1
à part ça, j'attends toujours de voir une mise en pratique en conditions réelles de ces papiers.
.


 
Bah tu as mal lu alors. Il n'y a rien de très pointu, pas de conditions extrêmes, pas de sonde magique. On considère simplement le fait que l'attaquant a une certain accès à l’exécution de GnuPG. On peut très bien imaginer un trojan ou ce que tu veux. La partie physique de leurs attaques repose sur une analyse fréquentielle ou timing attaque d'un signal basse fréquence corrélé au calcul d'un signature par GnuPG. Il suffit d'un bon oscilloscope ou d'un analyseur de spectre, d'une bécane pour faire du post process, et c'est fini (ils l'ont réussi sur plusieurs laptops différents). L'originalité de leurs attaques tient au canal employé, le son ou alors la masse d'un cable ethernet.
 

master71 a écrit :


et j'ai rien trouvé dans les CC qui ai rapport spécifique avec ce papier. mais bon j'ai fait qu'une lecture en diagonale, si tu as des points précis, tu peux me les montrer :)


 
Les CC ne vont pas spécifiquement et seulement visé un canal, et donc ce papier. Selon le niveau de certification demandé, on te demandera d'être sécurisé face à des attaques en consommation (ce qui englobe une multitude de canaux auxiliaires), en faute, en timing, etc.
 
Si on reprend Linky, on imagine qu'Enedis a eu exigence élevée sur la sécurité: une clé exposée serait catastrophique (on pourrait intercepter des relevés ou encore pire falsifier nos propres relevés). Il y a donc très probablement un système de protection/effacement des clés, des systèmes de détection d'intrusion physique et des contre mesure contres les attaques par canaux auxiliaires.
 
Il me semble que tu cherches trop à savoir si les attaques sont vraiment réalisables dans la vie de tous les jours. Les fabricants et certifications anticipent: on connait l'état de l'art, on sait que de l'information fuit par des canaux auxiliaires et que ça pourrait être exploitable, donc on demande une protection. D'ailleurs GnuPG a modifié son implementation suite aux attaques citées.
 

n°49390509
croustibat​31
Posté le 17-04-2017 à 23:26:54  profilanswer
 

non mais ok, c'est bien, y'a un hack.  
 
Et après, tu en fais quoi ? Du Ddos avec linky ?
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49390600
Gremlin
Posté le 17-04-2017 à 23:39:49  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

non mais ok, c'est bien, y'a un hack.

 

Et après, tu en fais quoi ? Du Ddos avec linky ?

 


 

Tu pourrais falsifier ton relevé par exemple.

n°49390671
croustibat​31
Posté le 17-04-2017 à 23:55:30  profilanswer
 

Gremlin a écrit :


 
Tu pourrais falsifier ton relevé par exemple.


 
Ou pas.
D'une, tu ne sais pas comment sont faits les relevés. S'ils sont signés, bon courage.
De deux, même en admettant que tu réussisses, ca ne t'avancera a rien vu que le principe de ces systèmes c'est de relever des anomalies facilement et automatiquement. A moins de tricher genre de 5 à 10% sur ta facture, ca va se voir.
 
Perso je m'y risquerai pas pour 10 balles par mois. Mais chacun son trip.
 
Sinon, tu as une autre solution pour payer l'élec vachement moins chère: travaille pour eux.
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49390769
Gremlin
Posté le 18-04-2017 à 00:21:37  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

 

Ou pas.
D'une, tu ne sais pas comment sont faits les relevés. S'ils sont signés, bon courage.
De deux, même en admettant que tu réussisses, ca ne t'avancera a rien vu que le principe de ces systèmes c'est de relever des anomalies facilement et automatiquement. A moins de tricher genre de 5 à 10% sur ta facture, ca va se voir.

 

Perso je m'y risquerai pas pour 10 balles par mois. Mais chacun son trip.

 

Sinon, tu as une autre solution pour payer l'élec vachement moins chère: travaille pour eux.

 


 

Ouh la ! Tu as mal compris. Ça ne me concerne pas, je ne vais me risquer à rien du tout, et je ne me plains aucunement de ce que je paye.
J'explique simplement pourquoi Enedis a requis une certification CC et ajouter des mécanismes de protection des secrets.
Note que ton chiffrement et ta signature sont compromis si tes clés sont dévoilées.

n°49391151
albert89
Posté le 18-04-2017 à 06:07:59  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

tiens sinon on entend beaucoup linky, mais y'a la meme sur le gaz. On va m'installer GAZPAR dans quelques temps ...


 
Tu trouves ca saint toi ?
Dans un immeuble moyen de 30 appartements (c est souvent bien plus) on aura 3 compteurs par appartements. Elec, eau, gaz.
Cela fera donc 3x 30 = 90 compteurs qui fonctionneront par ondes radio pour un seul immeuble. Un seul. 90.
 
Qu on vienne encore nous dire que c est sans danger  :sleep:  
90 compteurs fonctionnant par ondes radio en permanence, qui je le rappel, ne sont la que pour rapporté du fric a edf/gdf ect...
 
Car y a vraiment mais alors vraiment zero avantage pour le consommateur, linky ect n apporte absolument rien a la population

Message cité 4 fois
Message édité par albert89 le 18-04-2017 à 06:09:38
n°49391155
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-04-2017 à 06:11:59  profilanswer
 

Bonjour draquesitgalbert :o


---------------
Dunkelheit
n°49391207
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2017 à 07:13:28  answer
 

Drakeqsd a écrit :

Bonjour a tous
On m a installé le compteur linky il y a quelques jours...
Mon soucis c est que c est un grand immeuble, et le local technique compte plus de 10 compteur !
Le soucis c est que ce local technique est mitoyen de mon appartement, du coup j ai 10 compteurs linky derrière mon mur... Super...
Et comme j habite un petit studio, ben je suis pas si éloigné que ca de ces fichu compteur...
Si encore j en avais qu un sur le palier ou 10 au bout du couloir loin de mon appart...
Mais non ils sont vraiment près...

 

Bon je vais etre franc et direct, y a un danger ou pas ?
Ca me stress énormément, j envisage même la possibilité de déménager...

 

Merci

 
albert89 a écrit :

 

Tu trouves ca saint toi ?
Dans un immeuble moyen de 30 appartements (c est souvent bien plus) on aura 3 compteurs par appartements. Elec, eau, gaz.
Cela fera donc 3x 30 = 90 compteurs qui fonctionneront par ondes radio pour un seul immeuble. Un seul. 90.

 

Qu on vienne encore nous dire que c est sans danger :sleep:
90 compteurs fonctionnant par ondes radio en permanence, qui je le rappel, ne sont la que pour rapporté du fric a edf/gdf ect...

 

Car y a vraiment mais alors vraiment zero avantage pour le consommateur, linky ect n apporte absolument rien a la population


Bonjour Drakeqsd


Message édité par Profil supprimé le 18-04-2017 à 07:14:06
mood
Publicité
Posté le 18-04-2017 à 07:13:28  profilanswer
 

n°49391263
mbl
Posté le 18-04-2017 à 07:37:30  profilanswer
 

albert89 a écrit :


 
Tu trouves ca saint toi ?
Dans un immeuble moyen de 30 appartements (c est souvent bien plus) on aura 3 compteurs par appartements. Elec, eau, gaz.
Cela fera donc 3x 30 = 90 compteurs qui fonctionneront par ondes radio pour un seul immeuble. Un seul. 90.
 
Qu on vienne encore nous dire que c est sans danger  :sleep:  
90 compteurs fonctionnant par ondes radio en permanence, qui je le rappel, ne sont la que pour rapporté du fric a edf/gdf ect...
 
Car y a vraiment mais alors vraiment zero avantage pour le consommateur, linky ect n apporte absolument rien a la population


 
http://kaamelott-soundboard.2ec0b4 [...] r_aux_gens


---------------
-3dB
n°49391343
Yeb63
Posté le 18-04-2017 à 08:06:11  profilanswer
 

albert89 a écrit :


 
Tu trouves ca saint toi ?
Dans un immeuble moyen de 30 appartements (c est souvent bien plus) on aura 3 compteurs par appartements. Elec, eau, gaz.
Cela fera donc 3x 30 = 90 compteurs qui fonctionneront par ondes radio pour un seul immeuble. Un seul. 90.
 
Qu on vienne encore nous dire que c est sans danger  :sleep:  
90 compteurs fonctionnant par ondes radio en permanence, qui je le rappel, ne sont la que pour rapporté du fric a edf/gdf ect...
 
Car y a vraiment mais alors vraiment zero avantage pour le consommateur, linky ect n apporte absolument rien a la population


Et puis 30 ondes wifi, et imagine s'il y a une antenne relais en haut de l'immeuble.
 
itg, au secours [:teamfive94:4]

n°49391428
croustibat​31
Posté le 18-04-2017 à 08:27:47  profilanswer
 

albert89 a écrit :

 

Tu trouves ca saint toi ?
[...]
Car y a vraiment mais alors vraiment zero avantage pour le consommateur, linky ect n apporte absolument rien a la population

 

tu imagines bien que j'ai signalé ton post comme Nième multi.

 

Aucune idée si c'est saint, mais je croie pas que l'église sanctifie les compteurs d'enedis. Et sinon, ca marche toujours pas par onde radio, mais par CPL.

 

Sinon, vu que mon métier c'est de concevoir des systèmes radio à l'échelle de pays depuis quelques années, j'ai tendance à être un peu plus au courant que toi sur cette question [:petrus75]

 

Quand à ta derniere phrase, faut vraiment être un sale égoïste pour le penser. Tu crois vraiment que lutter contre la fraude, et pouvoir efficacement dimensionner son réseau n'apportent rien à la population ?

 
Yeb63 a écrit :


et imagine s'il y a une antenne relais en haut de l'immeuble.

 

marrant ca. Y'en a une chez nous. Tout le monde était contre, jusqu'a ce qu'ils recoivent le cheque de l'exploitant tous les ans. Bizarrement, personne veut l'enlever maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 18-04-2017 à 08:29:20

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49391717
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 18-04-2017 à 09:13:29  profilanswer
 
n°49391757
albert89
Posté le 18-04-2017 à 09:18:19  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
tu imagines bien que j'ai signalé ton post comme Nième multi.
 
Aucune idée si c'est saint, mais je croie pas que l'église sanctifie les compteurs d'enedis. Et sinon, ca marche toujours pas par onde radio, mais par CPL.
 
Sinon, vu que mon métier c'est de concevoir des systèmes radio à l'échelle de pays depuis quelques années, j'ai tendance à être un peu plus au courant que toi sur cette question [:petrus75]
 
Quand à ta derniere phrase, faut vraiment être un sale égoïste pour le penser. Tu crois vraiment que lutter contre la fraude, et pouvoir efficacement dimensionner son réseau n'apportent rien à la population ?
 


 

croustibat31 a écrit :


 
marrant ca. Y'en a une chez nous. Tout le monde était contre, jusqu'a ce qu'ils recoivent le cheque de l'exploitant tous les ans. Bizarrement, personne veut l'enlever maintenant.


 
Oui tu as raison, j ai critiqué les compteurs intelligent, je dois etre banni, ce n est que justice.
Je pense même qu une peine de prison me ferait le plus grand bien, pour payé ma dette envers la société pour avoir osé critiqué ces compteurs magnifiques.
 
Les compteurs eau et gaz marchent par cpl ?
Le compteur linky est innofensif comparé a ceux la, c est dire.
 
Lutter contre la fraude ca va rapporté quoi a la population explique moi ?
Tu crois que les factures vont baissé ?
 
T a même pas l honnêteté de reconnaître que ces compteurs intelligent c est pour pouvoir virer les releveurs, c est tout.
 
A la rigueur linky est excusable par rapport a l écologie et aux centrale nucléaire et le fait que l électricité ne se stock pas.
 
Mais l eau c est quoi l excuse ?
Tout le monde sais qu on doit fermé le robinet quand on l utilise pas,  
L eau l excuse c est de pouvoir détecter des fuites, laisse moi rire
 
Qu ils aient l honnêteté de dire que c est pour ne plus avoir a payé les releveurs
 
 

n°49392936
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 18-04-2017 à 10:59:23  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

tiens sinon on entend beaucoup linky, mais y'a la meme sur le gaz. On va m'installer GAZPAR dans quelques temps ...

Pareil, j'ai reçu un mail.
 
Mais j'ai encore du mal à saisir comment on envoi du CPL dans les tuyaux. Du GPL d'ailleurs  :o


Message édité par TheKara le 18-04-2017 à 11:00:20

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°49394307
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 18-04-2017 à 12:33:32  profilanswer
 

Non le gazpar soit c est un nouveau compteur ou alors ils installent un module radio sur un compteur existant. Tout dépend de l age du compteur car ils sont changés tous les 20 ans environ pour l étanchéité. Dans ce cas là c est uniquement pour faire les relevés.

 

Source : Moi même qui ai travaillé pour Engie jusque fin 2016.

n°49394633
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 18-04-2017 à 12:55:49  profilanswer
 

albert89 a écrit :

Qu ils aient l honnêteté de dire que c est pour ne plus avoir a payé les releveurs


Y'aura toujours des releveurs hein :o
Simplement il y en aura moins.
J'ai un collègue à la SAUR qui a fait une série de compteurs tests : il faut passer dans la rue, "appeler" le compteur (le compteur n'émet pas 24h/24, sinon il faudrait passer changer la pile une fois par semaine  :D ) et seulement quand le compteur est "appelé", il émet ses données.
Donc GAZPAR et les compteur d'eau, même combat, ils sont moins "nuisibles" que Linky car ils n'émettent qu'a la demande, le reste du temps ils sont juste en réception et captage de données.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°49394666
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-04-2017 à 12:57:53  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


Y'aura toujours des releveurs hein :o
Simplement il y en aura moins.
J'ai un collègue à la SAUR qui a fait une série de compteurs tests : il faut passer dans la rue, "appeler" le compteur (le compteur n'émet pas 24h/24, sinon il faudrait passer changer la pile une fois par semaine  :D ) et seulement quand le compteur est "appelé", il émet ses données.
Donc GAZPAR et les compteur d'eau, même combat, ils sont moins "nuisibles" que Linky car ils n'émettent qu'a la demande, le reste du temps ils sont juste en réception et captage de données.


 
oui mais si un dangereux pirate vient appeler mon compteur ?  
et dans un immeuble de 30 logements, sa va faire une centrale nucléaire quand il va appeler les compteur
:o


---------------
Dunkelheit
n°49394733
garath_
Posté le 18-04-2017 à 13:03:48  profilanswer
 

Surtout pour ceux qui dorment la tête contre les 30 compteurs  [:max evans]


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°49394776
albert89
Posté le 18-04-2017 à 13:07:29  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


Y'aura toujours des releveurs hein :o
Simplement il y en aura moins.
J'ai un collègue à la SAUR qui a fait une série de compteurs tests : il faut passer dans la rue, "appeler" le compteur (le compteur n'émet pas 24h/24, sinon il faudrait passer changer la pile une fois par semaine  :D ) et seulement quand le compteur est "appelé", il émet ses données.
Donc GAZPAR et les compteur d'eau, même combat, ils sont moins "nuisibles" que Linky car ils n'émettent qu'a la demande, le reste du temps ils sont juste en réception et captage de données.


 
C est absolument faux vu que le compteur est fait pour repérer les fuites soit disant
Et y a des test qui ont été fait avec des appareil de mesure et ils emettent toutes les 8 secondes
 
De toute façon j ai fais les papier pour que l Anfr viennent prendre des mesures chez moi
Si ca dépasse les 2v/m, je porte plainte

n°49394777
croustibat​31
Posté le 18-04-2017 à 13:07:32  profilanswer
 

albert89 a écrit :


Oui tu as raison, j ai critiqué les compteurs intelligent, je dois etre banni, ce n est que justice.


 
Non, tu as une nouvelle fois utilisé cet espace de discussion pour vomir une Nième fois ta haine et ta stupidité, chose qui t'a déjà valu plusieurs bans.  
Il n'est pas humainement possible de ne pas comprendre que tu continueras à prendre ban sur ban, d'autant plus à chaque fois que tu sors un nouveau multi; la seule conclusion à en tirer, vu que ton discours ne change jamais, c'est que tu ne cherches qu'a avoir ce genre de posts référencés ici et sur google pour les utiliser comme "preuve" auprès de moutons bêlants.  
 
Et je sais que j'ai visé juste en disant ça vu ta réaction la dernière fois; te prendre des bans ne t'ennuyais pas, par contre la moindre mention de suppression de tes posts t'as fait sortir de tes gonds.
 
Donc oui, je milite non pas pour ton ban, mais pour la suppression de ton "oeuvre" afin qu'hfr ne soit pas complice de ton délire et de l'endoctrinement de moutons [:spamafote]
 
 
Je ne répondrai pas sur le reste de ton délire, si tu es incapable de voir en quoi lutter contre le gaspillage et la fraude est un bénéfice pour tout le monde, je vois pas quoi te dire [:spamafote]
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49394928
albert89
Posté le 18-04-2017 à 13:19:48  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Non, tu as une nouvelle fois utilisé cet espace de discussion pour vomir une Nième fois ta haine et ta stupidité, chose qui t'a déjà valu plusieurs bans.  
Il n'est pas humainement possible de ne pas comprendre que tu continueras à prendre ban sur ban, d'autant plus à chaque fois que tu sors un nouveau multi; la seule conclusion à en tirer, vu que ton discours ne change jamais, c'est que tu ne cherches qu'a avoir ce genre de posts référencés ici et sur google pour les utiliser comme "preuve" auprès de moutons bêlants.  
 
Et je sais que j'ai visé juste en disant ça vu ta réaction la dernière fois; te prendre des bans ne t'ennuyais pas, par contre la moindre mention de suppression de tes posts t'as fait sortir de tes gonds.
 
Donc oui, je milite non pas pour ton ban, mais pour la suppression de ton "oeuvre" afin qu'hfr ne soit pas complice de ton délire et de l'endoctrinement de moutons [:spamafote]
 
 
Je ne répondrai pas sur le reste de ton délire, si tu es incapable de voir en quoi lutter contre le gaspillage et la fraude est un bénéfice pour tout le monde, je vois pas quoi te dire [:spamafote]
 


 
Je me fou totalement qu on efface tout mes post,
C est juste que ca m embete parce que j aime bien les relire avec les réponse pour me rassuré quand je fais des crises d angoisse
 
Encore une fois ton référencement google c est du délire  
Deja parce qu en tapant compteur linky sur google même après la 60 eme page ce site n apparaît pas (pas eu le courage d aller plus loin)
Aussi parce que si je voulais faire du referencement je le ferais sur des article qui parle de linky sur le monde, le figaro, doctissimo, et pas sur un forum que personne ne connais  
 
Et surtout car tout le monde se fou du compteur linky vu qu il n est pas dangereux dans 99% des cas
 Sauf dans mon cas ou j ai toute l installation électrique de l immeuble qui fonctionne par cpl avec 10 compteur derrière mon mur  
 
Je cherche un appart en ce moment, des que j aurais déménager tu me verras plus ici

n°49395037
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-04-2017 à 13:27:36  profilanswer
 

albert89 a écrit :


 
Et surtout car tout le monde se fou du compteur linky vu qu il n est pas dangereux dans 99% des cas
 Sauf dans mon cas ou j ai toute l installation électrique de l immeuble qui fonctionne par cpl avec 10 compteur derrière mon mur  
 
Je cherche un appart en ce moment, des que j aurais déménager tu me verras plus ici


 
Syntax error. Cherche une maison si tu a peur de l'accumulation des OOOOOoooooondes, pas un empilement de clapiers.


---------------
Dunkelheit
n°49395124
albert89
Posté le 18-04-2017 à 13:33:10  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Syntax error. Cherche une maison si tu a peur de l'accumulation des OOOOOoooooondes, pas un empilement de clapiers.


 
J ai pas l argent pour une maison.
Mais ce que croustibat31 a pas compris c est que j ai jamais dit que linky était dangereux,
C est dans ma situation qu il l est, situation qu on rencontre pratiquement jamais, dans même pas 1% des logements
Si les compteurs etaient au fond du couloir j en aurais rien a foutre

n°49395202
croustibat​31
Posté le 18-04-2017 à 13:37:59  profilanswer
 

albert89 a écrit :


C est juste que ca m embete parce que j aime bien les relire avec les réponse pour me rassuré quand je fais des crises d angoisse
 
Et surtout car tout le monde se fou du compteur linky vu qu il n est pas dangereux dans 99% des cas
Sauf dans mon cas ou j ai toute l installation électrique de l immeuble qui fonctionne par cpl avec 10 compteur derrière mon mur  
 
Je cherche un appart en ce moment, des que j aurais déménager tu me verras plus ici


 
Drakesqd confirmé ... Tu as besoin d'un psy pour soigner tes névroses, alors va voir un psy bordel. C'est pas faute de te l'avoir répété.  
Tu as pris un ban, tu contournes la sanction une Nième fois,  il faut pour que tu comprennes que tu ne seras pas le bienvenue ici tant que tu n'auras pas fait cette démarche, avec résultats probants à la clé.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49395237
croustibat​31
Posté le 18-04-2017 à 13:39:34  profilanswer
 

albert89 a écrit :


 
J ai pas l argent pour une maison.
Mais ce que croustibat31 a pas compris c est que j ai jamais dit que linky était dangereux,
C est dans ma situation qu il l est, situation qu on rencontre pratiquement jamais, dans même pas 1% des logements
Si les compteurs etaient au fond du couloir j en aurais rien a foutre


 
 
Non, bordel de merde, que quelqu'un lui mette une grande claque dans la figure. Peut être que ca rentrera comme ca. Qu'il y en a 1, 20 ou trouze millions ca ne changera rien, LA PUISSANCE NE SE CUMULE PAS


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49395373
albert89
Posté le 18-04-2017 à 13:48:25  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
 
Non, bordel de merde, que quelqu'un lui mette une grande claque dans la figure. Peut être que ca rentrera comme ca. Qu'il y en a 1, 20 ou trouze millions ca ne changera rien, LA PUISSANCE NE SE CUMULE PAS


 
Je ressens de l injustice parce que je suis banni sans raison
On est banni d un forum parce qu on insulte, tiens des propos racistes... Pas parce qu on est pas d accord avec quelqu'un  
 
Et je comprends pas, même si ca se cumul pas, y a quand même 10 fréquence différente...
Dans ce cas ca voudrais dire qu il peut y avoir 100 000 wifi sans risques ?
Qu on pourrait avoir une centaines de portables sur la table de nuit sans risques? Vu que ca se cumule pas ?

n°49395418
mantel
Posté le 18-04-2017 à 13:51:02  profilanswer
 

albert89 a écrit :


 
Je ressens de l injustice parce que je suis banni sans raison
On est banni d un forum parce qu on insulte, tiens des propos racistes... Pas parce qu on est pas d accord avec quelqu'un  
 
Et je comprends pas, même si ca se cumul pas, y a quand même 10 fréquence différente...
Dans ce cas ca voudrais dire qu il peut y avoir 100 000 wifi sans risques ?
Qu on pourrait avoir une centaines de portables sur la table de nuit sans risques? Vu que ca se cumule pas ?


 
Sur la problématique onde : oui

n°49395550
albert89
Posté le 18-04-2017 à 13:58:30  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
Sur la problématique onde : oui


 
Pourquoi alors j ai souvent lu l exemple du train qui fait office de cage de faraday avec les portable de tout les passager qui emettent plein pots car ils cherchent un reseau ?
Pourquoi c est un problème ? Vu que ca se cumule pas c est comme si y en avait qu un du coup non ?

n°49395585
stefaninho
Posté le 18-04-2017 à 14:00:40  profilanswer
 

albert89 a écrit :


 
Je ressens de l injustice parce que je suis banni sans raison
On est banni d un forum parce qu on insulte, tiens des propos racistes... Pas parce qu on est pas d accord avec quelqu'un  


 
Non, et tu as été averti avant :  

Modération a écrit :


 
On t'a déjà répondu sur l'histoire des dix, pas la peine de répéter la question sans arrêt.
Si tu as des angoisses, c'est pas forcément sur cette discussion que tu pourras trouver du soutien.
Désolé mais au prochain message de ce genre c'est la sanction.


Malgré l'avertissement tu as recommencé=> TT.
De retour de TT tu as recommencé =>Ban un mois.  
Et maintenant tu fait un multi pour contourner la sanction et recommencer encore. =>Ban@life dans peu de temps.  
 
 
 
 


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°49395795
carbon bas​ed
Posté le 18-04-2017 à 14:12:45  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Surtout pour ceux qui dorment la tête contre les 30 compteurs  [:max evans]


 
Paraît que ça rendrait parano... :o


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°49396197
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 18-04-2017 à 14:37:06  profilanswer
 

albert89 a écrit :


 
Pourquoi alors j ai souvent lu l exemple du train qui fait office de cage de faraday avec les portable de tout les passager qui emettent plein pots car ils cherchent un reseau ?
Pourquoi c est un problème ? Vu que ca se cumule pas c est comme si y en avait qu un du coup non ?


En quoi c'est un probleme? Que je sache l'utilisation des téléphones portables n'est pas interdit en train. Il est juste demandé de le laisser en silencieux.

n°49396326
albert89
Posté le 18-04-2017 à 14:46:31  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


En quoi c'est un probleme? Que je sache l'utilisation des téléphones portables n'est pas interdit en train. Il est juste demandé de le laisser en silencieux.


 
C est pas un problème c est juste que j ai lu quelqu'un dire que c etait dangereux  
Je voulais savoir pourquoi vu qu apparemment ca se cumule pas

n°49396355
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 18-04-2017 à 14:48:34  profilanswer
 

albert89 a écrit :


 
C est pas un problème c est juste que j ai lu quelqu'un dire que c etait dangereux  
Je voulais savoir pourquoi vu qu apparemment ca se cumule pas


Ah bah c'est à ce quelqu'un qu'il faut demander.

n°49396500
albert89
Posté le 18-04-2017 à 14:57:13  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Ah bah c'est à ce quelqu'un qu'il faut demander.


 
Ben non je veux juste savoir si dans ce cas la ca se cumule ou pas

n°49396534
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 18-04-2017 à 14:59:23  profilanswer
 

Ca veut rien dire ce que tu raconte. Tu demandes si ca se cumule dans ce cas, parce que selon un gars, les portables dans un train c'est dangereux.
Bon, bah avant de discuter du cumule, c'est bien de savoir pourquoi ca serait dangereux hein. Avant de discuter d'effets, faudrait déjà démontrer la cause.

n°49396560
croustibat​31
Posté le 18-04-2017 à 15:00:52  profilanswer
 

albert89 a écrit :


 
Je ressens de l injustice parce que je suis banni sans raison
On est banni d un forum parce qu on insulte, tiens des propos racistes... Pas parce qu on est pas d accord avec quelqu'un  
 
Et je comprends pas, même si ca se cumul pas, y a quand même 10 fréquence différente...
Dans ce cas ca voudrais dire qu il peut y avoir 100 000 wifi sans risques ?
Qu on pourrait avoir une centaines de portables sur la table de nuit sans risques? Vu que ca se cumule pas ?


 
La raison t'a été donnée, mais tu ne l'acceptes pas donc tu l'ignores. Exactement pareil que l'explication du non cumul de puissance, ca t'as déja été dit, expliqué, démontré même, mais tu reviens systématiquement dessus.
 
Ton wifi va emettre a max 100mW sur sa bande. Le wifi d'a coté va emettre au max 100mW sur une autre bande, parce que s'ils sont sur la meme bande ils se parasitent et ca ne marche pas. Donc quoi qu'il arrive, tu auras au max 100mW sur la totalité de la bande wifi des 2.4Ghz, la ou tu ne l'as que sur un canal (ok ca bave un peu sur les canaux voisins) avec un seul émetteur.
 
Et si tu penses que 0.1 watt de wifi c'est dangereux, je te propose de regarder ce que donne l'emetteur d'Allouis, qui envoyait 2.000.000W depuis environ 1930. Les habitants du village ne sont ni décédés de cancers, ni verts fluos, alors que l'emetteur couvre la France entière ...
 
Mais comme ca ne va pas dans ton sens, tu va encore dire ok et revenir poster ta névrose dans 3 posts.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49396625
albert89
Posté le 18-04-2017 à 15:04:42  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

Ca veut rien dire ce que tu raconte. Tu demandes si ca se cumule dans ce cas, parce que selon un gars, les portables dans un train c'est dangereux.
Bon, bah avant de discuter du cumule, c'est bien de savoir pourquoi ca serait dangereux hein. Avant de discuter d'effets, faudrait déjà démontrer la cause.


 
Parce que le mec racontait que le train etait un espace clos en metal, que c etait rempli de passager et donc de portable, et en mouvement donc en recherche de reseau et donc en émission maximum.
C est un exemple qui reviens souvent, j ai lu beaucoup de forum sur les ondes
 
Je voulais savoir pourquoi ce serait dangereux si ca se cumule pas. Est ce que ca se cumule ou pas ?

n°49396651
bobo_le_fo​u
Marteau-Burin
Posté le 18-04-2017 à 15:06:17  profilanswer
 

[:parisbreizh]  
 
 
J'adore cette boucle infinie  :D


---------------
Je veux un avataaaaar !
n°49396738
croustibat​31
Posté le 18-04-2017 à 15:11:20  profilanswer
 

albert89 a écrit :


 
Parce que le mec racontait que le train etait un espace clos en metal, que c etait rempli de passager et donc de portable, et en mouvement donc en recherche de reseau et donc en émission maximum.


 
n'importe quel appareil en limite de portée passe en émission maximum. Et alors ? Me semble que c'est 4W max, 50 portables à 4W ca fait toujours 4W ...
 

albert89 a écrit :


C est un exemple qui reviens souvent, j ai lu beaucoup de forum sur les ondes
 
Je voulais savoir pourquoi ce serait dangereux si ca se cumule pas.

 
 
C'est aux abrutis qui pondent ce genre de théorie sans avoir la moindre idée de comment marchent "les ondes" qu'il faut que tu poses la question.
 

albert89 a écrit :

Est ce que ca se cumule ou pas ?


CQFD, il t'aura fallu un post et pas 3.  
 
Vu que mes alertes modérateur ne font pas venir la modération, je vous invite à signaler ses posts, les trolls qui se déguisent en débile je supporte pas.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  509  510  511  512  513  514

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR