Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  509  510  511  512  513  514
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°48771149
david42fr
Posté le 22-02-2017 à 14:25:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Are we friday?  :o  
 
J'ai même entendu par mon tonton Claude que si tu laisses 36h et que le frigo est petit voir très petit, ça réchauffe les aliments comme un micro-onde!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 22-02-2017 à 14:25:43  profilanswer
 

n°48771213
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 22-02-2017 à 14:29:17  profilanswer
 

des tests sont en cours, il apparaitrait que 4 couches d'aluminium croisées,  imbibées avec un produit bloqueur a base de poudre de monoxyde de dihydrogène liquéfié seraient pleinement efficace pour diminuer la puissance de pollution du signal d'environ 96%. les fabricants attendent l'homologation de l'ADEME, de la SPEIOECPL et du CEA pour lancer la prod' de kits prêts a poser.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°48771272
Arthas77
Posté le 22-02-2017 à 14:32:06  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

Sinon pour être sérieux 2 minutes :o j'ai lu un article dans une très sérieuse revue scientifique, qui évoquait et étudiait un phénomène dont on parle peu, par rapport a linky: il parait que les ondes CPL injectées sur le réseau électrique peuvent parfois entrer en résonance avec certains appareils électro ménagers utilisant des équipements capacitifs et inductifs, avec le cas du frigo ou les ondes peuvent se propager dans le compartiment froid et irradier toute la bouffe. La consommation d'aliments ayant passé plus de 48 heures dans un frigo alimenté avec un courant perturbé par du CPL équivaudrait a une dose équivalente a celle que prennent les travailleurs du nucléaire sur 14 semaines :o
 
c'est vrai que ça fait peur :/


En plus, c'est encore plus amplifié, si on utilise des magnets sur la porte du frigo !

n°48771298
Drakeqsd
Posté le 22-02-2017 à 14:33:54  profilanswer
 


 
 
Je sens de l ironie dans ton post mais beaucoup de personnes parlent du fait que dans un train, il y a x portable qui emetent a leur maximum car il cherche un reseau
Vu que ca s additionne pas, pourquoi cette inquiétude ?

n°48771527
Yeagermach​42
Posté le 22-02-2017 à 14:49:24  profilanswer
 

Drakeqsd a écrit :


 
 
Je sens de l ironie dans ton post mais beaucoup de personnes parlent du fait que dans un train, il y a x portable qui emetent a leur maximum car il cherche un reseau
Vu que ca s additionne pas, pourquoi cette inquiétude ?


Parce qu'il y a des bips comme toi qui leur foutent cette idée dans la tète. Puis ils vont sur internet, et d'autres bip comme toi continuent a leur fourrer cette idée dans la tète.
 
On pourra leur demontrer 42 fois que c'est pas vrai, ils préféreront toujours croire la non démonstration qu'ils auront trouvé sur 1 site web.  
 
https://www.youtube.com/watch?v=k00anSFA4-Y

n°48771676
Drakeqsd
Posté le 22-02-2017 à 15:00:43  profilanswer
 


 
Oui enfin bon...
Je vais pas allé en ecole d ingé pour comprendre
j en ai rien a foutre des ondes, j avais jamais penser a la situation avec x personnes et x portable dans un train, et pourtant je l ai pris tout les jours pendant des années
J ai jamais penser aux antennes relais ou au wifi des voisins, je m en suis toujours foutu

n°48771718
Derek De L​int_
bel homme
Posté le 22-02-2017 à 15:04:43  profilanswer
 

Drakeqsd a écrit :


 
Oui enfin bon...
Je vais pas allé en ecole d ingé pour comprendre
j en ai rien a foutre des ondes, j avais jamais penser a la situation avec x personnes et x portable dans un train, et pourtant je l ai pris tout les jours pendant des années
J ai jamais penser aux antennes relais ou au wifi des voisins, je m en suis toujours foutu


Il troll peut être pas le saligaud [:babouin inarretable:1]

n°48771743
gobrain
Posté le 22-02-2017 à 15:06:20  profilanswer
 

Drakeqsd a écrit :


 
Oui enfin bon...
Je vais pas allé en ecole d ingé pour comprendre
j en ai rien a foutre des ondes, j avais jamais penser a la situation avec x personnes et x portable dans un train, et pourtant je l ai pris tout les jours pendant des années
J ai jamais penser aux antennes relais ou au wifi des voisins, je m en suis toujours foutu


eh bien continu comme ça.

n°48771827
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 22-02-2017 à 15:13:03  profilanswer
 

Mais il est encore là ce troll!

n°48772174
mbl
Posté le 22-02-2017 à 15:39:31  profilanswer
 

@Drakeqsd, je pense que tu vas mourir si tu ne fais rien.  
Appelle EDF et dis leur de changer l'installation de place. Viens nous faire un CR de ta conversation.  
Et si ils te disent que tes peurs sont sans fondement, dis leur que c'est des menteurs et que tu as des sources fondées qu'ils sont contrôlés par le gouvernement américain.  
 
Si tu arrives à enregistrer via ton téléphone filaire, merci de nous faire partager.


---------------
-3dB
mood
Publicité
Posté le 22-02-2017 à 15:39:31  profilanswer
 

n°48772876
vannhi
Posté le 22-02-2017 à 16:26:16  profilanswer
 

C'est Enedis qui fait l'installation :o


---------------
Mon feedback
n°48773476
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 22-02-2017 à 16:56:24  profilanswer
 

Drakeqsd a écrit :


Oui enfin bon...
Je vais pas allé en ecole d ingé pour comprendre
j en ai rien a foutre des ondes, j avais jamais penser a la situation avec x personnes et x portable dans un train, et pourtant je l ai pris tout les jours pendant des années
J ai jamais penser aux antennes relais ou au wifi des voisins, je m en suis toujours foutu

 

En gros, pour te donner une image que tu puisses comprendre.
Quand tu jettes un caillou dans une mare, ça crée des vaguelettes à la surface. Plus le caillou est gros et plus tu le lances fort, plus ces vaguelettes seront hautes (jusqu'à devenir des grosses vagues) et plus tu les verras allez loin (c'est à dire que tu les distingueras de l'agitation naturelle de l'eau de la mare).

 

Si tu jettes un petit caillou dans la mer, qui est très agitée, tu ne verras absolument pas l'effet du caillou à plus de 1 cm du point où il rentre dans l'eau, car la mer est déjà agitée par des mouvements beaucoup plus puissants que l'onde que provoque ton caillou.
C'est ce qui se passe avec ton linky : les ondes qu'il disperse dans les alentours de ton appartement sont totalement insignifiantes par rapport aux ondes qui y circulent déjà et qui viennent de plein d'origines différents, naturelles (soleil) ou artificielles (radio, wifi).

 


Par rapport aux 50 linky installé dans la meme pièce : imagine que tu lances 50 petits caillous dans une mare, mais tu les lances pas exactement en meme temps ni exactement au meme endroit. Les vaguelettes qu'ils vont produire n'auront pas la même importance que si tu avais laché un seul caillou ayant le poids total de ces cailloux. Certains vaguellettes vont même en neutraliser d'autres.  
En d'autre terme, la puissance des ondes ne va pas s'additionner, loin de là.
Et meme si c'était le cas, ca serait toujours insignifiant, cf. l'exemple avec la mer au dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 22-02-2017 à 16:56:53

---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°48773535
mbl
Posté le 22-02-2017 à 17:00:08  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :


 
En gros, pour te donner une image que tu puisses comprendre.
Quand tu jettes un caillou dans une mare, ça crée des vaguelettes à la surface. Plus le caillou est gros et plus tu le lances fort, plus ces vaguelettes seront hautes (jusqu'à devenir des grosses vagues) et plus tu les verras allez loin (c'est à dire que tu les distingueras de l'agitation naturelle de l'eau de la mare).  
 
Si tu jettes un petit caillou dans la mer, qui est très agitée, tu ne verras absolument pas l'effet du caillou à plus de 1 cm du point où il rentre dans l'eau, car la mer est déjà agitée par des mouvements beaucoup plus puissants que l'onde que provoque ton caillou.  
C'est ce qui se passe avec ton linky : les ondes qu'il disperse dans les alentours de ton appartement sont totalement insignifiantes par rapport aux ondes qui y circulent déjà et qui viennent de plein d'origines différents, naturelles (soleil) ou artificielles (radio, wifi).
 
 
Par rapport aux 50 linky installé dans la meme pièce : imagine que tu lances 50 petits caillous dans une mare, mais tu les lances pas exactement en meme temps ni exactement au meme endroit. Les vaguelettes qu'ils vont produire n'auront pas la même importance que si tu avais laché un seul caillou ayant le poids total de ces cailloux. Certains vaguellettes vont même en neutraliser d'autres.  
En d'autre terme, la puissance des ondes ne va pas s'additionner, loin de là.
Et meme si c'était le cas, ca serait toujours insignifiant, cf. l'exemple avec la mer au dessus.  


 
heureusement que tu es là. Je pense que ça va lui permettre de comprendre comme ça :o
 
(mais ton explication est très bien)


---------------
-3dB
n°48773788
stefaninho
Posté le 22-02-2017 à 17:15:53  profilanswer
 

Derek De Lint_ a écrit :


Il troll peut être pas le saligaud [:babouin inarretable:1]


 
 :D Bien sur que si, il connait les codes hfr et une personne normal aurait déjà ragequit depuis longtemps a cause de notre attitude.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°48775645
croustibat​31
Posté le 22-02-2017 à 19:33:33  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


J'allais commencer à répondre, mais je me rends compte que ça ne t'intéresse probablement pas. Pour ceux intéressés, vous pouvez lire par exemple :
http://www.rtl.be/info/vous/temoig [...] 43634.aspx


 
C'est surtout que des certifs CE j'en fais dans mon boulot (radios numériques et analogiques). Du coup je sais comment ca se passe.
 
Ton lien montre une nouvelle fois que tu ne lis pas ce que tu postes.
 
Il ne l'a pas acheté à amazon, il l'a acheté à un vendeur tiers amazon. La responsabilité d'amazon n'est pas engagée, même si rtl.be voudrait le faire croire.

Citation :

Il est donc bien clair qu'Amazon est responsable et fautif, au même titre que le vendeur indépendant et que le fabricant.


 
Donc la prochaine fois que Jérome veut acheter une vanne conforme, il commence par l'acheter chez un vendeur européen, et pas chez le moins cher qui a "vanne" dans sa description.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°48785308
bobo_le_fo​u
Marteau-Burin
Posté le 23-02-2017 à 16:02:22  profilanswer
 

Drakeqsd a écrit :


 
 
Je sens de l ironie dans ton post mais beaucoup de personnes parlent du fait que dans un train, il y a x portable qui emetent a leur maximum car il cherche un reseau
Vu que ca s additionne pas, pourquoi cette inquiétude ?


 
Ben, parce qu'en émettant a pleine puissance pour raccrocher un réseau, ça vide la batterie vachement plus vite... C'est surtout ça le gros problème.


---------------
Je veux un avataaaaar !
n°48811500
pierrot-du​-4068
Posté le 26-02-2017 à 12:32:33  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Je viens de découvrir ce forum très sympa, et aussitôt j'ose poser ma question : Est-ce qu'on retrouve du codage CPL en aval du compteur c'est-à-dire côté utilisateur?
J'utilise deux codages CPL dans mon habitation, l'un pour la commande centralisée des volets roulants et l'autre pour la transmission de données de la box vers un PC et vers le décodeur pour la télé.
Jusqu'à présent tout fonctionne correctement, en sera-t-il de même après la pose de ce fameux compteur ou y a-t-il un risque d'interférence ?
Merci pour vos réponses !
"Pierrot"

n°48819206
mantel
Posté le 27-02-2017 à 09:17:35  profilanswer
 

Des personnes ont rencontré des problèmes interférence et d'autre non.  
 
Il semblerai que ce soit une question de génération de domotique, et "donc" de respect d'une certaine norme de séparation dans installations...
Je te conseil d'aller sur un forum de domotique, ou ils seront plus apte à te répondre en fonction des caractéristiques techniques de tes instalations.

n°48821122
Dandu
Posté le 27-02-2017 à 11:40:38  profilanswer
 

Pour le CPL "PC", clairement, ça va rien faire. C'est pas du tout les mêmes bandes de fréquence. Le courant électrique qui passe dans tes prises perturbe pas la liaison, y a pas de raison que le Linky le fasse.
 
Pour les volets, a priori non, mais là, on peut rien affirmer sans quelques détails. La majorité des systèmes domotiques ont des fréquences plus élevées/différentes et posent pas de soucis. On a quelques rares cas de gens avec de vieilles normes qui ont des appareils qui s'enclenchent quand le Linky envoie les données (la nuit) mais vu le nombre de cas vus et le nombre de Linky, ça semble absolument pas généralisé. C'est comme pour les lampes tactiles : statistiquement y a plus de chances que ça vienne de l'appareil lui-même que du Linky.

n°48824224
master71
ça manque de place.
Posté le 27-02-2017 à 15:32:13  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=0AX [...] e=youtu.be
 
un petit point sur l'état de l'art sur EM et santé.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°48831281
croustibat​31
Posté le 28-02-2017 à 09:31:09  profilanswer
 

master71 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=0AX [...] e=youtu.be
 
un petit point sur l'état de l'art sur EM et santé.


 
on n'est pas sur facebook, un petit effort pour décrire le lien que tu postes est nécessaire/obligatoire.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°48833519
Born Dead
Posté le 28-02-2017 à 12:16:44  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

 

on n'est pas sur facebook, un petit effort pour décrire le lien que tu postes est nécessaire/obligatoire.


Un petit point sur l'état de l'art sur EM et santé

n°48833575
croustibat​31
Posté le 28-02-2017 à 12:21:49  profilanswer
 

Born Dead a écrit :


Un petit point sur l'état de l'art sur EM et santé


 
Tu as oublié de déloguer ton multi avant de répondre [:petrus75]
 
ce qu'il (ou tu) as fait s'appelle du clickbait. La moindre des choses c'est de dire sur quoi le lien pointe, et un pas vague "un petit point sur l'état de l'art".


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°48833840
Born Dead
Posté le 28-02-2017 à 12:46:23  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

 

Tu as oublié de déloguer ton multi avant de répondre [:petrus75]

 

ce qu'il (ou tu) as fait s'appelle du clickbait. La moindre des choses c'est de dire sur quoi le lien pointe, et un pas vague "un petit point sur l'état de l'art".


OK, donc "conférence sur l'état de l'art sur EM et santé" ça te va ou c'est encore trop clickbait pour toi ?  [:shadow aok:2]
Attends 2 secondes je switch sur mon 26ème multi.

n°48833949
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2017 à 12:56:11  answer
 

holala  [:psychokwak]

n°48833960
Chutelibre
Aquila non capit muscas.
Posté le 28-02-2017 à 12:56:43  profilanswer
 

Bientot le linky chez moi!! Vivement!!


---------------
#Gérard Larcher Gang, pour que l'on mange bien et que l'on boit bien.
n°48834176
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 28-02-2017 à 13:14:25  profilanswer
 

Linky ça donne le cancer !
Vous êtes des tarés de prendre ça chez vous...

Message cité 2 fois
Message édité par el_nono_masquay le 28-02-2017 à 13:14:45
n°48834406
poutrello
Posté le 28-02-2017 à 13:34:11  profilanswer
 


 
Renseigne toi un peu avant de débarquer avec tes gros sabots
 
http://refus.linky.gazpar.free.fr/ [...] e-erdf.htm

n°48834501
Damze
Posté le 28-02-2017 à 13:41:05  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :

Linky ça donne le cancer !
Vous êtes des tarés de prendre ça chez vous...


 
Dans mon appartement j'ai déjà des maux de tête chaque dimanche, j'ai un linky à 2 pièces de la chambre j'suis sûr que c'est lié  [:everything4free]

n°48834656
MagmaMDK
Posté le 28-02-2017 à 13:51:50  profilanswer
 

poutrello a écrit :


 
Renseigne toi un peu avant de débarquer avec tes gros sabots
 
http://refus.linky.gazpar.free.fr/ [...] e-erdf.htm


 
....trop d'arguments pour moi......  :o

n°48835174
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 28-02-2017 à 14:22:25  profilanswer
 

poutrello a écrit :


 
Renseigne toi un peu avant de débarquer avec tes gros sabots
 
http://refus.linky.gazpar.free.fr/ [...] e-erdf.htm


 
Ouais c'est ça que je l'avais lu.
Le mec touche grave sa bille, j'ai tendance à le croire.
 
 
 
Insignifiant ? Les ondes électromagnétiques et tout ?
C'est une saloperie de plus qui va rentrer dans nos gênes.
Et sans compter les puces RFID et les chemtrails !

n°48835484
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 28-02-2017 à 14:42:34  profilanswer
 

Je peux vous recommander un excellent traitement homéopathique si vraiment vous avez peur, mais il faudra faire attention aux doses  :jap:


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48835515
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 28-02-2017 à 14:44:42  profilanswer
 

J'sais pas si ça marche trop ça. Mais j'ai vu des trucs avec des tissus spéciaux, ça a l'air intéressant.


Message édité par el_nono_masquay le 28-02-2017 à 14:44:49
n°48835540
Born Dead
Posté le 28-02-2017 à 14:46:27  profilanswer
 

C'est de la foutaise totale l'homéopathie, et je vois pas comment ça peut protéger des ondes.
Un magnétiseur est une bien meilleure solution même si la science n'arrive toujours pas à expliquer leur pouvoir.

n°48835618
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2017 à 14:50:48  answer
 

j'ai acheté des cristaux spéciaux pour mettre à côté de mon compteur linky dès son installation

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  509  510  511  512  513  514

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR