Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  509  510  511  512  513  514
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°44755812
mbl
Posté le 09-02-2016 à 13:59:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TZDZ a écrit :


Bah non, ce ne sont pas des constations sur Linky. Beaucoup d'affirmations non sourcées. Même sans avoir de connaissances en élec, on peut se poser la question simple suivante : pourquoi des entreprises voudraient investir des sommes importantes pour traiter des données peu exploitables et moins précises que celles auxquelles elles ont déjà accès ?
 
La seule information de qualité, c'est le fameux hack allemand... Mais sans détail technique.


 
Peut être qu'ils cherchent surtout à faire des économies.


---------------
-3dB
mood
Publicité
Posté le 09-02-2016 à 13:59:32  profilanswer
 

n°44755876
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 09-02-2016 à 14:02:37  profilanswer
 

mbl a écrit :


 
Peut être qu'ils cherchent surtout à faire des économies.


c'est clairement le but indiqué et je ne suis pas assez parano pour m'imaginer autre chose.


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44756061
TZDZ
Posté le 09-02-2016 à 14:14:43  profilanswer
 

mbl a écrit :

Peut être qu'ils cherchent surtout à faire des économies.


C'est un des buts. Il y en a d'autres : meilleure gestion du réseau (où la production d'énergie est de moins en moins centralisée), diminution de la consommation, gain énergétique pour le gestionnaire de réseau (pour celui là je suis dubitatif)...

Citation :

Un rapport britannique datant de 2006, qui a compilé plusieurs retours  d’expérience  (USA,  Canada,  Scandinavie,  Pays-Bas  et  Royaume  Uni)  montre  que l’affichage  en  temps réel  des  consommations  peut  générer  une  économie d’électricité de 5% à 15 %.
Une étude réalisée pour l’ADEME et le Conseil Mondial de l’Energie    en    juillet    20101    autour    d’expérimentations menées   en   Californie   (USA),   dans   l’état   de   Victoria(Australie) ainsi  qu’en  Suède et  de  projets élaborés  par la Corée  du  Sud  et  le  Brésil  confirme  qu’une  information individualisée    et    régulière    du    consommateur    peut engendrer  une économie  d’électricité  allant  de  4,5%  à de   11%.   L’ampleur   des   économies   est   toutefois variable  selon  le  mode  de  communication  mis  en place.    Ainsi,    si    l’envoi    régulier    d’un    relevé    des consommations réelles n’engendre qu’un gain de 4,6% sur la  consommation,  l’affichage  de  ces  informations  sur  un écran  dans  le   logement  (apposé  sur   le  compteur  ou indépendant)  peut  générer jusqu’à  11%  d’économies.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 09-02-2016 à 14:15:26
n°44756648
mbl
Posté le 09-02-2016 à 14:51:41  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


C'est un des buts. Il y en a d'autres : meilleure gestion du réseau (où la production d'énergie est de moins en moins centralisée), diminution de la consommation, gain énergétique pour le gestionnaire de réseau (pour celui là je suis dubitatif)...

Citation :

Un rapport britannique datant de 2006, qui a compilé plusieurs retours  d’expérience  (USA,  Canada,  Scandinavie,  Pays-Bas  et  Royaume  Uni)  montre  que l’affichage  en  temps réel  des  consommations  peut  générer  une  économie d’électricité de 5% à 15 %.  
Une étude réalisée pour l’ADEME et le Conseil Mondial de l’Energie    en    juillet    20101    autour    d’expérimentations menées   en   Californie   (USA),   dans   l’état   de   Victoria(Australie) ainsi  qu’en  Suède et  de  projets élaborés  par la Corée  du  Sud  et  le  Brésil  confirme  qu’une  information individualisée    et    régulière    du    consommateur    peut engendrer  une économie  d’électricité  allant  de  4,5%  à de   11%.   L’ampleur   des   économies   est   toutefois variable  selon  le  mode  de  communication  mis  en place.    Ainsi,    si    l’envoi    régulier    d’un    relevé    des consommations réelles n’engendre qu’un gain de 4,6% sur la  consommation,  l’affichage  de  ces  informations  sur  un écran  dans  le   logement  (apposé  sur   le  compteur  ou indépendant)  peut  générer jusqu’à  11%  d’économies.



 
J'ai quand même l'impression que globalement j'ai raison :o


---------------
-3dB
n°44756830
TZDZ
Posté le 09-02-2016 à 15:03:55  profilanswer
 

Je n'ai pas dit que tu avais tort. Mais avec ce niveau d'analyse, tout est fait pour gagner de l'argent ou en dépenser moins et on ne va pas plus loin.

n°44758710
mbl
Posté le 09-02-2016 à 17:02:20  profilanswer
 

Je n'ai jamais dit que tu avais tort.


---------------
-3dB
n°44759253
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 09-02-2016 à 17:46:22  profilanswer
 

Petite question si le but pour eux c'est de faire des économies et une meilleur gestion du réseau ainsi ils pourront produire au plus proche de la conso réel. Va t'on voir des économies nous aussi sur le prix d'achat de l'électricité ?


Message édité par fajitasss le 09-02-2016 à 17:47:01
n°44761927
Foxus666
Posté le 09-02-2016 à 22:13:49  profilanswer
 

jamais fajitasss, ta l'electricité la moins cher d'europe et il est prévus de rattraper ce retards !  
 
faut bien financer la gabji d’électricité allumer en permanence, chauffage a fond, a miner du bitcoin, électricité payé 10% de son prix chez les employés EDF...... :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 09-02-2016 à 22:14:51
n°44761978
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 09-02-2016 à 22:23:04  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

jamais fajitasss, ta l'electricité la moins cher d'europe et il est prévus de rattraper ce retards !  
 
faut bien financer la gabji d’électricité allumer en permanence, chauffage a fond, a miner du bitcoin, électricité payé 10% de son prix chez les employés EDF...... :bounce:


Ouai par contre la ça me dérange personnellement tu vois. L'électricité la moins cher c'est logique on est les plus gros producteurs en nucléaire qui rends l'électricité si peu cher, je ne vois pas pourquoi on payerai plus surtout si il font des économies. Pourquoi les efforts vont toujours dans un seul sens.  Je dis pas si on nous demandez de financer de nouvelles techno, pas de problème en soit, des trucs viables pas des aberrations ...
Il faut pas me dire que la toutes les augmentations vont passer dans le développement. Ils y en a forcement qui prendront leurs parts.

n°44762077
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 09-02-2016 à 22:39:18  profilanswer
 

Parce que les économies servent aussi à investir, meilleur réseau, plus étendu, réparations, entretiens, nouvelles centrales, énergies renouvelables, adaptation aux nouvelles demandes, dont les véhicules électriques à venir, qui changeront pas mal les demandes d'électricité, etc...
 
Faut pas avoir une vision aussi simpliste. Quant aux pdgs qui se goinfrent, c'est un autre problème.


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
mood
Publicité
Posté le 09-02-2016 à 22:39:18  profilanswer
 

n°44762114
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 09-02-2016 à 22:44:58  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Parce que les économies servent aussi à investir, meilleur réseau, plus étendu, réparations, entretiens, nouvelles centrales, énergies renouvelables, adaptation aux nouvelles demandes, dont les véhicules électriques à venir, qui changeront pas mal les demandes d'électricité, etc...

 

Faut pas avoir une vision aussi simpliste. Quant aux pdgs qui se goinfrent, c'est un autre problème.


Je connais très bien l'investissement (je bosse dans la partie qui en bouffe le plus en général), je dis simplement que tous n'est pas ré investit dans l'entreprise.


Message édité par fajitasss le 09-02-2016 à 22:45:44
n°44762293
TZDZ
Posté le 09-02-2016 à 23:13:26  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Parce que les économies servent aussi à investir, meilleur réseau, plus étendu, réparations, entretiens, nouvelles centrales, énergies renouvelables, adaptation aux nouvelles demandes, dont les véhicules électriques à venir, qui changeront pas mal les demandes d'électricité, etc...
 
Faut pas avoir une vision aussi simpliste. Quant aux pdgs qui se goinfrent, c'est un autre problème.


Là où il n'a pas tort, c'est le montant en % des dividendes par rapport au résultat net... EDF c'est 64% en 2012, c'est quand même hallucinant (merci l'état).

n°44789913
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 12-02-2016 à 12:31:24  profilanswer
 

Le futur (radieux), c'est maintenant : le chef des renseignements américains reconnaît qu'il envisage de vous espionner via votre frigo (ou tout autre objet connecté)

Citation :

Le chef des renseignements américains vient d'annoncer que ses services se serviront désormais d'une nouvelle génération d'équipements ménagers connectés pour détecter et espionner à distance les individus suspectés de participer à des actions terroristes. Une pratique permise par l'internet des choses qui pourrait bientôt s'implanter en France.


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44790027
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 12-02-2016 à 12:43:47  profilanswer
 

Au fait, les planchers chauffant électrique, ca doit être sympa aussi pour la santé :P Je me souviens quand j'organisais des lan dans des grandes salles, je devais toujours veiller à ce qu'il ne soit pas allumé sous peine d'avoir des artefacts de couleurs sur les écrans cathodique de tous les joueurs :/

n°44790095
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 12-02-2016 à 12:49:52  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

Au fait, les planchers chauffant électrique, ca doit être sympa aussi pour la santé :P Je me souviens quand j'organisais des lan dans des grandes salles, je devais toujours veiller à ce qu'il ne soit pas allumé sous peine d'avoir des artefacts de couleurs sur les écrans cathodique de tous les joueurs :/


Bah prends ton vieil ordi a tube cathodique et joue juste derrière ton frigo, constate ce qu'il se passe, et revient nous dire que le réfrigérateur est dangereux pour la santé...

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 12-02-2016 à 12:50:12
n°44790110
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 12-02-2016 à 12:51:12  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Bah prends ton vieil ordi a tube cathodique et joue juste derrière ton frigo, constate ce qu'il se passe, et revient nous dire que le réfrigérateur est dangereux pour la santé...


C'est une demande ? pas une accusation :D
Ps : depuis plus de 10 ans je n'ai plus d'écran cathodique

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 12-02-2016 à 12:52:14
n°44790148
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 12-02-2016 à 12:54:26  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


C'est une demande ? pas une accusation :D


C'est pas parce qu'un objet influe sur un autre qu'il en devient de fait dangereux pour la santé. Les interactions électromagnétiques, tu en as partout. A mois que tu sois toi-même un canon à électron, ce dont je doute, dire que quelque chose est dangereux pour la santé parce que ça dénature les couleurs de ton pc, c'est aller un peu vite en besogne :)

n°44790184
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 12-02-2016 à 12:57:51  profilanswer
 

L'ignorance fait de moi un accusé :/ mais je ne connais pas le domaine des interactions électromagnétiques, je le répète je faisais une simple demande. Merci pour ta réponse :)
 

n°44790239
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 12-02-2016 à 13:04:00  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

L'ignorance fait de moi un accusé :/ mais je ne connais pas le domaine des interactions électromagnétiques, je le répète je faisais une simple demande. Merci pour ta réponse :)
 


J'accuse pas, j'explique :o

n°44793480
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-02-2016 à 16:43:53  profilanswer
 
n°44832880
vofou
Posté le 16-02-2016 à 16:22:48  profilanswer
 

drapal

n°44839866
duduc59
Posté le 17-02-2016 à 01:06:54  profilanswer
 

Bonjour, je suis un peu novice en sciences et j'ai un peu parcouru ce fil.
Je viens m'informer, je vois que certains ici me semblent être des pointures par exemple sniper wolf ou bien helton le bretonnien....
 
Vous travaillez pour EdF?
Dans quel domaine?
 
Parceque avec les nouveautés j'ai un peu du mal...

n°44839933
duduc59
Posté le 17-02-2016 à 01:18:34  profilanswer
 

En fait je voudrais que vous m'enleviez de stupides a-priori que j'ai:
 
lors de l'accident de Fukushima EdF a beaucoup critiqué, faisant un peu passer les Japonais pour des nouilles, style "c'est pas chez nous qu'on verrait ça".......enfin je parle de ça vu qu'on est dans ces fameux rayonnements électromagnétiques, hein?
 
C'est quand même EdF qui a mis au point avec (presque feu) Areva ce fameux combustible MOX qui a fondu comme du beurre chaud dans les réacteurs Nippons, n'est-ce pas?
En dégageant ce fumet caractéristique de plutonium qu'émet le MOX.
 
Aussi je me suis posé la question: si en France un incident venait à dégénerer, est-ce que nos vaillants syndicalistes d'EdF et leur hyérarchie accepteraient de se sacrifier stoiquement pour limiter la casse, et rester à travailler de toutes leurs forces sur des lieux ou le compteur geiger hurle à la mort et ou le dosimètre noircit à vue d'oeil?
 
Question qui me tracasse, parceque les Japonais ils font de très bonnes mécaniques, de bonnes voitures moins souvent en panne que des Renault ou pigeot de maintenant, ils ne m'ont pas l'air si branques que ne l'a dit EdF...
 
Alors, qu'en est-il au juste?
 
Et pour Linky, est-ce qu'on a le droit de refuser ce compteur si on veut garder l'ancien?
 
Merci d'avance, les gars :bounce:

n°44840474
TZDZ
Posté le 17-02-2016 à 08:43:14  profilanswer
 

Bah... Tu mélanges tout...
Au début j'allais répondre point par point, mais avec le recul, j'ai l'impression que c'est juste du troll pour faire dévier la discussion vers des trucs avec aucun rapport. Une sorte de point Godwin de l'électricité, quoi.

n°44840658
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 17-02-2016 à 09:11:09  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Bah... Tu mélanges tout...
Au début j'allais répondre point par point, mais avec le recul, j'ai l'impression que c'est juste du troll pour faire dévier la discussion vers des trucs avec aucun rapport. Une sorte de point Godwin de l'électricité, quoi.


Je trouve aussi. Invoquer Fukishima pour critiquer "les syndicalistes d'edf" sur le topic Linky, c'est au mieux hors sujet, au pire malhonnête.

n°44841329
mbl
Posté le 17-02-2016 à 10:14:57  profilanswer
 

D'ailleurs en parlant de Renault, vous en pensez quoi de ces problèmes de régulateur de vitesse ?  
Est ce de la mauvaise fois de la part du conducteur ou alors le gouvernement qui a cherché à nous cacher un dysfonctionnement de ce système ?  
Moi je pense que c'est le gouvernement.  
 
Quand on voit qu'ils ne vont même pas à l'assemblée nationale et que le peuple vote lepen je trouve ça affligeant.  
On devrait limité le droit de vote aux gens qui ont une certaine éducation je pense.  
 
Enfin c'est peut être à cause de la sncf et des roms tout ça...  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
:o


---------------
-3dB
n°44843448
duduc59
Posté le 17-02-2016 à 12:28:20  profilanswer
 

Houla, faut pas le prendre comme ça les gars....
Un qui me trouve malhonnete, l'autre qui embraye sur le complotisme,
faut donc surtout pas critiquer ce que fait EdF que ce sont donc des cadors de la mort qui tue, les génies qui y bossent....
 
Mais bon, le fond de ma pensée, si edF a fait ce compteur turbo-nucléaire pour aller
chasser le gaspi sous notre lit de notre chambre à coucher, en portant atteinte à
nos vies privées en quelque sorte....
 
Moi je peux désigner à EdF des gens qui sont de très gros consommateurs d'électricité,
qui ont chez eux le tout électrique et qui ne regardent pas trop à la consommation
vu qu'ils ne paient que 10% du tarif normal, ce sont les quelques centaines de milliers de
salariés EdF en France.....ça coute pas cher, ça, plutot que chercher à gratter
quelques fifrelins chez des gens qui se chauffent avec un petit radiateur tiedasse
parceque c'est très cher?
 
Autre piste d'économies:
EdF est surnommé "le pole emploi des fils à papa" car on y embauche de manière pléthorique les fils de nos décideurs
qui ne trouvent pas mieux ailleurs.
Avec renvoi d'ascenseur, lesdits décideurs soutiennent législativement tous les abus d'EdF, demandes d'augmentation, dont ce fameux linky, d'ailleurs.
 
Si ces fils à papa retrouvaient le chemin d'autres employeurs ça ferait économiser un sacré paquet de fric,
vu que c'est pas des emplois de balayeur qu'on leur réserve à ces petits choux pistonnés...
 
Voyez que je peux apporter des idées constructives!
 
Quant à Fukushima, c'était juste pour expliquer que le bas peuple que nous sommes
est un peu échaudé par les idées géniales des grosses boites du génie Français, et donc se méfie un epu de ...linky...

n°44843487
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 17-02-2016 à 12:31:59  profilanswer
 

on est quel jour déjà ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44843585
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 17-02-2016 à 12:44:02  profilanswer
 

blabla"di" sa fini par "di" comme vendredi mais cela ne l'est pas :P

n°44843869
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 17-02-2016 à 13:13:38  profilanswer
 

duduc59 a écrit :

Houla, faut pas le prendre comme ça les gars....
Un qui me trouve malhonnete, l'autre qui embraye sur le complotisme,
faut donc surtout pas critiquer ce que fait EdF que ce sont donc des cadors de la mort qui tue, les génies qui y bossent....


Oui, voilà

duduc59 a écrit :


Mais bon, le fond de ma pensée, si edF a fait ce compteur turbo-nucléaire pour aller
chasser le gaspi sous notre lit de notre chambre à coucher, en portant atteinte à
nos vies privées en quelque sorte....


Oui, oui, bien sûr.

duduc59 a écrit :


Moi je peux désigner à EdF des gens qui sont de très gros consommateurs d'électricité,
qui ont chez eux le tout électrique et qui ne regardent pas trop à la consommation
vu qu'ils ne paient que 10% du tarif normal, ce sont les quelques centaines de milliers de
salariés EdF en France.....ça coute pas cher, ça, plutot que chercher à gratter
quelques fifrelins chez des gens qui se chauffent avec un petit radiateur tiedasse
parceque c'est très cher?


Les salauds!

duduc59 a écrit :


Autre piste d'économies:
EdF est surnommé "le pole emploi des fils à papa" car on y embauche de manière pléthorique les fils de nos décideurs
qui ne trouvent pas mieux ailleurs.
Avec renvoi d'ascenseur, lesdits décideurs soutiennent législativement tous les abus d'EdF, demandes d'augmentation, dont ce fameux linky, d'ailleurs.
 
Si ces fils à papa retrouvaient le chemin d'autres employeurs ça ferait économiser un sacré paquet de fric,
vu que c'est pas des emplois de balayeur qu'on leur réserve à ces petits choux pistonnés...


Les enfoirés!

duduc59 a écrit :


Voyez que je peux apporter des idées constructives!


Effectivement, tes idées constructives m'ont convaincu que Linky, c'est dl'a merde.

duduc59 a écrit :


Quant à Fukushima, c'était juste pour expliquer que le bas peuple que nous sommes
est un peu échaudé par les idées géniales des grosses boites du génie Français, et donc se méfie un epu de ...linky...


Grave, j'espère que le cœur nucléaire des compteurs Linky vont pas entrer en fusion au prochain tremblement de terre.

n°44849642
duduc59
Posté le 17-02-2016 à 20:27:50  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

on est quel jour déjà ?


 
Bonjour,
 
on est deja demain, je crois.
leur linky a du leur couter tellement cher que, de toutes façons, maintenant plus moyen de faire marche arriere.
 
Il va donc falloir se debrouiller de faire avec.
 
on devrait bien pouvoir se bricoler un filtre passe-bas à l'arrivée du courant pour éliminer ces CPL......

n°44849815
duduc59
Posté le 17-02-2016 à 20:39:50  profilanswer
 


 

helton le bretonien a écrit :


Oui, oui, bien sûr.


 


 


 

helton le bretonien a écrit :


Effectivement, tes idées constructives m'ont convaincu que Linky, c'est dl'a merde.


 

helton le bretonien a écrit :


Grave, j'espère que le cœur nucléaire des compteurs Linky vont pas entrer en fusion au prochain tremblement de terre.


 
Bonjour, je ne comprends pas vos commentaires.
non les employés EdF ne sont pas des salauds. On leur a donné l'électricité a 10% de son prix à une période d'abondance, ils l'ont acceptée.
 
mon idée est seulement une piste d'économies, car ces gens qui ont l'électricité presque gratuite ne l'économisent pas.
Beaucoup d'employés edF commercialisent cette électricité avec de grosses puissances compteurs, certains minent des bitcoins avec, ce qui est  
un énorme gaspillage d'énergie.
A mon sens, pour faire des économies, mieux vaut commencer là ou les gaspillages sont les plus importants,
c'est pour celà que j'évoquais la question, non pour vous stigmatiser.
 
Il s'agit juste pour vous, salariés EdF de comprendre que le gaspillage doit être réduit, c'est à dire accepter de payer vous aussi le vrai prix de l'électricité....

n°44849915
keos92
This is the way..
Posté le 17-02-2016 à 20:47:27  profilanswer
 

duduc59 a écrit :

 

Bonjour, je ne comprends pas vos commentaires.

 

Ben c'est simple, tu trolle sur EDF (organisation / fonctionnement etc etc etc) alors que ce n'est absolument pas. Le sujet ici c'est le linky et pas autre chose.

 

Tu veux troller sur EDF ==> créé un topic EDF. Ici on parle du linky (technologie, risque etc).

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 17-02-2016 à 20:47:58
n°44849924
duduc59
Posté le 17-02-2016 à 20:47:47  profilanswer
 

[quotemsg=44849815,631,703005]
 
helton le bretonien a écrit :
Effectivement, tes idées constructives m'ont convaincu que Linky, c'est dl'a merde.

 
Mes idées constructives visent à faire que EdF fasse des économies, puisque vous dites que c'est le but de Linky.
 
Avec seulement 2 idées:
1) faire payer l'électricité aux quelques centaines de milliers de salariés EdF et ErdF en france
2) cesser d'embaucher du personnel pléthorique pour rendre service.
 
Si on chiffre, on est cent fois mieux que les bouts de chandelles économisés grace à Linky,  
et mes idées coutent zero investissement, elles.

n°44849994
duduc59
Posté le 17-02-2016 à 20:53:05  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
Ben c'est simple, tu trolle sur EDF (organisation / fonctionnement etc etc etc) alors que ce n'est absolument pas. Le sujet ici c'est le linky et pas autre chose.
 
Tu veux troller sur EDF ==> créé un topic EDF. Ici on parle du linky (technologie, risque etc).


 
 
bonjour, employé EdF ou ErdF vous aussi?
Je viens de répondre, je ne trolle pas, je replace Linky dans une vision plus globale.
 
Nous devrions aussi parler de la concurrence / non concurrence pour EdF / ErdF.
Ca aussi c'est important pour replacer Linky dans le contexte.
Si on lit mes interventions on peut comprendre le soutien massif des politiques à Linky,
alors que ce compteur est deja très impopulaire, et surtout pas le meilleur moyen de faire
des économies pour EdF et ErdF....

n°44850023
TZDZ
Posté le 17-02-2016 à 20:55:48  profilanswer
 

duduc59 a écrit :

Si on lit mes interventions on peut comprendre


que tu fais beaucoup de salades.

n°44850106
keos92
This is the way..
Posté le 17-02-2016 à 21:02:14  profilanswer
 

duduc59 a écrit :


 
 
bonjour, employé EdF ou ErdF vous aussi?


 
Non et tu dis de la merde c'est tout.
 
Par exemple, tu parle du personnel EDF / ERDF ne payant que très peu leur offre et en prenant wiki pour source https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] ari.C3.A9s => TOTAL de salariés en FRANCE 129492 (EDF / ERDf +Filliales) comparé au million de client, c'est une goûte d'eau. Certe cela reste des éconmies mais par rapport à ce que linky peut potentiellement faire gagner, c'est rien.
 
Pour le reste :  cesser d'embaucher du personnel pléthorique pour rendre service  je n'ai pas assez de connaissance sur le sujet mais encore une fois ==> cela n'a rien faire ici.

n°44850135
duduc59
Posté le 17-02-2016 à 21:04:21  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


que tu fais beaucoup de salades.


 
Encore un employé EdF?
décidément, c'est vrai qu'ils embauchent les copains des copains, alors...
 
Et puis ce tutoiement canaille, ce style qui vous est commun à tous les 4,
je crois qu'on a un peu raison de se méfier de Linky, c'est pas pour rien.
 
Je vous trouve là une mentalité pas terrible.
 
Donc que vous puissiez savoir, vous autres employés EdF ou ErdF ce que
je fais quand je suis chez moi, ou savoir a quel moment il n'y a personne a mon domicile,
avec votre Linky, vu cette mentalité que vous semblez avoir, je dirais ça craint...
 
Je comprends les hésitations des autres consommateurs au sujet de ce compteur....

n°44850231
keos92
This is the way..
Posté le 17-02-2016 à 21:11:37  profilanswer
 

[:the mac:2]

 

edit : d'arrivée 2008 et 12 posts au compteur, multi ?


Message édité par keos92 le 17-02-2016 à 21:13:31
n°44850247
duduc59
Posté le 17-02-2016 à 21:13:24  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
Non et tu dis de la merde c'est tout.
 
Par exemple, tu parle du personnel EDF / ERDF ne payant que très peu leur offre et en prenant wiki pour source https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] ari.C3.A9s => TOTAL de salariés en FRANCE 129492 (EDF / ERDf +Filliales) comparé au million de client, c'est une goûte d'eau. Certe cela reste des éconmies mais par rapport à ce que linky peut potentiellement faire gagner, c'est rien.
 
Pour le reste :  cesser d'embaucher du personnel pléthorique pour rendre service  je n'ai pas assez de connaissance sur le sujet mais encore une fois ==> cela n'a rien faire ici.


 
 
Ah, ça ce n'est pas très poli d'insulter bien caché derrière son clavier.
Pourquoi niez vous être employé EdF ou bien ErdF?
vous avez le même style que les 3 autres EdF...
Ce qui n'est pas fait pour donner confiance aux gens, si vous devez savoir ce qu'ils  
font chez eux, ou savoir quant ils ne sont pas chez eux...ça vous pouvez le comprendre, ce n'est pas très compliqué.
 
pour les pistes d'économies que j'ai proposé versus le compteur linky, il faut quantifier.
(ça veut dire il faut calculer combien mes pistes font économiser et combien linky fait économiser)
Là je n'ai plus le temps je vous le fais plus tard
cdlt

n°44850287
mantel
Posté le 17-02-2016 à 21:15:34  profilanswer
 

Bon je vais tous de même répondre ... car un tel concentré d'apriori et de rancœur ça fait peine à voir...
 

Citation :

En fait je voudrais que vous m'enleviez de stupides a-priori que j'ai:
 
lors de l'accident de Fukushima EdF a beaucoup critiqué, faisant un peu passer les Japonais pour des nouilles, style "c'est pas chez nous qu'on verrait ça".......enfin je parle de ça vu qu'on est dans ces fameux rayonnements électromagnétiques, hein?
 
C'est quand même EdF qui a mis au point avec (presque feu) Areva ce fameux combustible MOX qui a fondu comme du beurre chaud dans les réacteurs Nippons, n'est-ce pas?
En dégageant ce fumet caractéristique de plutonium qu'émet le MOX.


 
Alors le MOX a été développe par la COGEMA/Areva, EDF en as effectivement installé dans quelqu'un de ses réacteurs.
Concernant la critique des jap, il y a eu des fautes lourdes du coté de l'exploitant. Il aurai pu éviter la catastrophe, mais la direction du site a bloqué les opération car cela demandait de sacrifié le réacteur (ils avaient la possibilité d'injecter directement de l'eau de mer, mais le sel "tue" le réacteur...)
Après faudrait peut-être pas oublier que en France nous n'avons pas la même technologie de réacteur. Sa joue un tout petit peu sur les risques...
Et pour terminé, le type de réacteur installer à Fukushima était reconnu par son constructeur comme "plus au norme de sûreté". Avec des défaut inhérant à sa construction et qui font qu'en cas d'accident c'est quasi-impossible de récupérer un fonctionnement normale.  
 

Citation :

Aussi je me suis posé la question: si en France un incident venait à dégénerer, est-ce que nos vaillants syndicalistes d'EdF et leur hyérarchie accepteraient de se sacrifier stoiquement pour limiter la casse, et rester à travailler de toutes leurs forces sur des lieux ou le compteur geiger hurle à la mort et ou le dosimètre noircit à vue d'oeil?


 
Les dosimètre ne noircisse plus depuis des dizaine d'année...
Sinon en cas d'accident le premier truc que fait le préfet c'est de prendre des ordres de réquisition. Là il y a 2 possibilités, soit les agents EDF sont dans le "tour d’astreintes" (même si c'est pas leur période d'astreinte) et là ils ont plutôt intérêt a y aller, soit ils n'y sont pas et c'est plus flou. Quoiqu'il en soit en cas d'alerte, le premier truc fait est de fermer les accès, donc quand tu es à l'intérieur tu as pas trop le choix.... et tu as plutôt intérêt a faire ce qu'il faut car tu es au première loge. Un autre truc a prendre en compte dans ton raisonnement c'est que la très grand majorité des agents travaillant en centrale habite très proche de celle-ci ...  ça motive a ce qu'il n'y ait pas de problème (en général les directeurs de centrales habite avec leur petite famille dans les  premier km autours....)
 

Citation :


Question qui me tracasse, parceque les Japonais ils font de très bonnes mécaniques, de bonnes voitures moins souvent en panne que des Renault ou pigeot de maintenant, ils ne m'ont pas l'air si branques que ne l'a dit EdF...
 
Alors, qu'en est-il au juste?


 
Pas de branques, mais les analyses réalisé montre quand même de sacré compromission de l'autorité de surveillance. Après il y a aussi des choix qui ont été fait lors de l'accident, et qui ont augmenté la proportion de l'accident.  
Après c'est sur que c'est toujours difficile de savoir comment réagirai les responsables quand une catastrophe naturel vient de rayer de la carte une part non négligeable du pays...
 

Citation :


Mais bon, le fond de ma pensée, si edF a fait ce compteur turbo-nucléaire pour aller
chasser le gaspi sous notre lit de notre chambre à coucher, en portant atteinte à
nos vies privées en quelque sorte....


 
ERDF (pas edf tu notera la différence), a un gros problème en devenir, gérée l'arrivé de plus en plus massive des énergie renouvelable (et intermittente), l'arrivé annoncé des smarts grid et une volonté politique de promouvoir l'effacement.  
C'est ce dernier point qui est surtout important, car l'effacement aujourd'hui c'est compliqué à géré et pourtant il y a de forte chance que ça légifère pour le rendre obligatoire un jour ou l'autre.
 
Après quitte à faire un compteur "intelligent", autant y associé le maximum de fonction qui permettent d'économisé de l'argent, et la relève ça coute juste très chère...
 
Pour ma part je pense qu'il aurai dût proposer une options pour rester avec les anciens compteurs. Mais que le surcout de la relève soit assumer par les clients qui ne souhaite pas évoluer.... Cela aurai été bien plus transparent et cela aurai permit au personne de se rendre compte de ce que coute le relevé des compteurs.
 

Citation :

Moi je peux désigner à EdF des gens qui sont de très gros consommateurs d'électricité,
qui ont chez eux le tout électrique et qui ne regardent pas trop à la consommation
vu qu'ils ne paient que 10% du tarif normal, ce sont les quelques centaines de milliers de
salariés EdF en France.....ça coute pas cher, ça, plutot que chercher à gratter
quelques fifrelins chez des gens qui se chauffent avec un petit radiateur tiedasse
parceque c'est très cher?


 
C'est considéré comme un avantage en nature. C'est compté dans les impôts, les charges etc etc. Ce n'est de fait que du salaire qui n'est pas versé puis reprit...
Sauf que la dedans il y a une part de forfait pour les impôts, et pour certain profil (du style célibataire, ou dans un petit appartement) c'est devenu économique non rentable et ces personnes demandent à sortir du tarif agent.  
Ah et l'avantage n'est pas EDF, mais relève de la branche IEG, donc tous les employé qui travaille dans les industries électrique et gazière en bénéficie. C'est environ 150 sociétés...
 
Pour le coté gratter "quelques fifrelins", faut peut être se demandé pourquoi l'électricité augmente autant depuis les dernière années. LA CSPE est un véritable gouffre et quasi toutes les dernières augmentations sont pour subventionner les énergies renouvelables. Je trouve ça un peu fort de critiquer EDF, alors que les politiques ont choisit de subventionner et faire payer les consommateurs pour le développement du solaire et de l'éolien...  
 

Citation :

Autre piste d'économies:
EdF est surnommé "le pole emploi des fils à papa" car on y embauche de manière pléthorique les fils de nos décideurs
qui ne trouvent pas mieux ailleurs.
Avec renvoi d'ascenseur, lesdits décideurs soutiennent législativement tous les abus d'EdF, demandes d'augmentation, dont ce fameux linky, d'ailleurs.
 
Si ces fils à papa retrouvaient le chemin d'autres employeurs ça ferait économiser un sacré paquet de fric,
vu que c'est pas des emplois de balayeur qu'on leur réserve à ces petits choux pistonnés...  


 
Des exemples? car bon les embauches pléthoriques de mecs qui servent à rien je crois que cela c'est arrêté depuis quelques années...
 

Citation :

Quant à Fukushima, c'était juste pour expliquer que le bas peuple que nous sommes
est un peu échaudé par les idées géniales des grosses boites du génie Français, et donc se méfie un epu de ...linky...


 
tu es au courant que EDF n'a strictement rien a voir avec Fukushima ?
C'est comme si tu disait que au vu du scandale VW, tu ne fait plus confiance a Bosch pour acheter une perceuse car c'est une grosse boite privé allemande
Pour résumé : c'est nouveau, donc refus de principe....


Message édité par mantel le 17-02-2016 à 21:24:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  509  510  511  512  513  514

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR