Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  509  510  511  512  513  514
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°50611425
master71
ça manque de place.
Posté le 11-08-2017 à 18:17:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

B00lay Ier a écrit :


Et tu peux aussi avoir un téléphone acheté en liquide avec une carte prépayée totalement anonyme... bon, par contre faut que personne sache que c'est toi, utiliser un truqueur de voix (pas logiciel, on sait jamais) et ne jamais l'amener chez toi (en fait, faut le re-planquer à chaque fois au beau milieu d'une forêt après l'avoir éteint et parcouru une certaine distance) :whistle:  


Pour acheter un téléphone faut laisser une copie de sa carte d'identité...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
mood
Publicité
Posté le 11-08-2017 à 18:17:30  profilanswer
 

n°50611501
B00lay Ier
Posté le 11-08-2017 à 18:30:04  profilanswer
 

master71 a écrit :

Pour acheter un téléphone faut laisser une copie de sa carte d'identité...


C'est là qu'interviennent les boutiques louches qui fleurissent partout :o

 

D'ailleurs, me semble pas que j'ai eu à le faire pour les 3 que j'ai acheté (2 en ligne, 1 en hyper) et mon père non plus pour le sien (hyper).


Message édité par B00lay Ier le 11-08-2017 à 18:32:46
n°50611562
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 11-08-2017 à 18:42:19  profilanswer
 

c'est quoi ce titre?  [:didier frogba:4]


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°50611587
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2017 à 18:46:45  answer
 

Eife a écrit :

c'est quoi ce titre?  [:didier frogba:4]


 
Le pire, c'est que le FP est moins intéressant que le titre...

n°50612070
Modération
Posté le 11-08-2017 à 19:49:00  answer
 

Merci de remettre un titre correct.
 
Et de faire un vrai premier post si possible

n°50612087
B00lay Ier
Posté le 11-08-2017 à 19:51:56  profilanswer
 

En tout cas, pour l'avoir depuis hier, c'est ben pratique quand même de pouvoir vérifier la conso à tout moment... bizarre de ne montrer que la puissance apparente par contre.

n°50614433
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-08-2017 à 22:55:09  profilanswer
 

En quoi c'est un apport du linky ? Tous les autres compteurs numériques affichent la conso


---------------
Dunkelheit
n°50614740
snaluori1
Utinam
Posté le 11-08-2017 à 23:32:52  profilanswer
 

master71 a écrit :


Pour acheter un téléphone faut laisser une copie de sa carte d'identité...


Lol.
Aucunement besoin, pareil pour une sim, tu vas l'acheter en bureau de tabac. Par contre, si tu ne renvoies pas le coupon sous 15 jours/1 mois avec justif d'identité, c'est résilié.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°50615879
Modération
Posté le 12-08-2017 à 10:32:23  answer
 

Bon, manifestement l'auteur a décidé d'être joueur, on peut l'être aussi.
 
Qui peut/veut reprendre le topic et faire un vrai premier post?

n°50616641
canardeur
Posté le 12-08-2017 à 12:46:37  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 12-08-2017 à 12:46:37  profilanswer
 

n°50616723
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 12-08-2017 à 12:56:23  profilanswer
 


Je prefererais quelqu'un qui sait de quoi il parle.
Mais c'est que mon avis  :o

n°50616818
croustibat​31
Posté le 12-08-2017 à 13:07:15  profilanswer
 

J'aurai du mal à garder la discussion ouverte avec les charlatans qui ne manqueront pas de débarquer.  
 
Le problème de ce topic c'est que c'est le même que celui du mouvement perpétuel. Ca va etre du SQFP à la chaine, personne ne lira le premier post.
 
Mais s'il est fermé, le prochain tenant de la théorie du complot en créera un autre, et on repart pour un cycle.
 
 
A voir si j'ai un peu de temps semaine prochaine pour faire un premier post, mais je préfèrerai que quelqu'un de plus neutre que moi s'occupe du topic et vérifie la neutralité de ce que j'écrirai.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50616883
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 12-08-2017 à 13:13:13  profilanswer
 

Que tu sois neutre ou pas, peu importe tant que tu es en phase avec le topic  [:blague de merde]


---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°50616912
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-08-2017 à 13:16:08  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

J'aurai du mal à garder la discussion ouverte avec les charlatans qui ne manqueront pas de débarquer.  
 
Le problème de ce topic c'est que c'est le même que celui du mouvement perpétuel. Ca va etre du SQFP à la chaine, personne ne lira le premier post.
 
Mais s'il est fermé, le prochain tenant de la théorie du complot en créera un autre, et on repart pour un cycle.
 
 
A voir si j'ai un peu de temps semaine prochaine pour faire un premier post, mais je préfèrerai que quelqu'un de plus neutre que moi s'occupe du topic et vérifie la neutralité de ce que j'écrirai.


 
En même temps c'est pas comme si le topic avait un autre but que de traiter de SQFP à la chaîne.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°50616966
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2017 à 13:22:07  answer
 

Le titre.  [:omgwtf]  
La discussion.  [:cannot be unseen]

n°50617107
Born Dead
Posté le 12-08-2017 à 13:44:31  profilanswer
 

Gabith qui pète un gros plomb. [:jeanpierre decombres:5]  
On lui avait pourtant dit d'arrêter avec ses vidéos. [:jeanpierre decombres:5]

n°50617151
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2017 à 13:55:31  answer
 

La Souris Qui Fait Pouic.
C'est un individu prônant des thèses pseudo-scientifique farfelu et qui y croit à mort, par exemple le mouvement perpétuelle, l’énergie libre...
On parle de souris qui fait pouic car tel un chat qui joue avec les souris en plastique qui font "pouic" à chaque coup de patte, les intervenant d'un fil ont une action similaire avec la personne tenant des théories absurdes, jusqu'à ce que la modération interviennent et ne mette fin au débat.  :jap:

n°50617210
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 12-08-2017 à 14:04:46  profilanswer
 

ah oui, ça dérape là oO


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°50617216
DooMIII
Covfefe
Posté le 12-08-2017 à 14:06:40  profilanswer
 

Ça serait bien que le topic demeure car ce n'est pas que du pouic le Linky.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°50617299
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 12-08-2017 à 14:17:01  profilanswer
 

Bon jme propose. Mais je m'en occuperai quand j'aurai un peu de temps.

n°50618137
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-08-2017 à 16:26:11  profilanswer
 

Peut être faire un état des lieux des faux contre arguments (les ooooondes et tout le reste)  avec tout le démontage qui va bien :D


---------------
Dunkelheit
n°50618411
DooMIII
Covfefe
Posté le 12-08-2017 à 17:12:11  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Peut être faire un état des lieux des faux contre arguments (les ooooondes et tout le reste)  avec tout le démontage qui va bien :D

 

... voire les vrais contre-arguments : envoi de données de consommation privée avec un pas qui pourrait diminuer, hausse du forfait dû à une plus grande sensibilité du disjoncteur, piratage possible, bénéfice inexistant pour le consommateur final, mélange des genres entre autorité publique et intérêts privés.

 

Et ensuite bien sûr le démontage des "ondes de mort" pour combattre les strawmen, faire parler les débiles et relancer des combats d'infirmes  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 12-08-2017 à 17:14:32

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°50621792
master71
ça manque de place.
Posté le 12-08-2017 à 22:45:15  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
... voire les vrais contre-arguments : envoi de données de consommation privée avec un pas qui pourrait diminuer, hausse du forfait dû à une plus grande sensibilité du disjoncteur, piratage possible, bénéfice inexistant pour le consommateur final, mélange des genres entre autorité publique et intérêts privés.


- données de consommation qui n'ont d'intérêt que pour ERDF et les vendeurs d'électricité, je ne vois toujours pas qui pourrait s'y intéresser à part eux.
- risque de piratage... y a pas d'intérêt à te pirater toi, à part te faire gonfler ou baisser tes factures indument, c'est tout ce que ça peut faire. et pirater ERDF c'est un autre problème.
- hausse du forfait, bah non, si tu es déjà au bon forfait, ça bougera pas, si tu dépasses systématiquement ton forfait, bah ça va se rajuster, c'est juste les pirates à la petite semaine qui vont trinquer.
- bénéfice inexistant, bah normal c'est prévu pour les économies de masse et les énergies renouvelables, pour le quidam au pire c'est exactement la même chose qu'avant, au mieux c'est des contrats bien plus intéressants à la clef avec des possibilité de piloter des objets spécifiques à des horaires non prédictibles en cas de creux de réseau, ou de couper des objets consommateur en cas de forte charge. c'est pas rien comme bénéfice.
- pour le mélange des genres, je vois pas. mais bon, la charge du compteur c'est pas EDF c'est ERDF qui est public, et donc pas d'intérêt privé.

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 12-08-2017 à 22:46:45

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°50622016
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 12-08-2017 à 22:58:32  profilanswer
 

A priori, les compteurs etant plus modernes, ils seraient aussi plus précis, et disjoncterai bien plus tot qu'avant également.
 
avec la anciens compteurs, avec un abo de 3kW, a mon avis, tu devais pouvoir tirer 3.2 ou 3.3 kW facile, mettons.
 
là, avec linky, à 3.01 kW, ça disjoncte.
 
donc, dans les arguments des contres, on pourrait dire que linky va forcer les gens à augmenter leur abonnement (mais c'est un argument fallacieux :o)


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°50622505
DooMIII
Covfefe
Posté le 12-08-2017 à 23:23:51  profilanswer
 

master71 a écrit :


- données de consommation qui n'ont d'intérêt que pour ERDF et les vendeurs d'électricité, je ne vois toujours pas qui pourrait s'y intéresser à part eux.

 

Tu es bien naïf..

 
  • Police, DGSE, tous les organes de sécurité. Voire ton employeur, si notre société évolue dans le mauvais sens. Oui ma deuxième phrase c'est de la SF mais la première non.


  • Toutes les boites qui font du marketing, data mining sur tes habitudes de vie.


Et +1 avec eife. Là quand j'allume four + deux plaques (1 fois tous les 2 ans) je dépasse un peu ça saute pas. Je dis pas que c'est injuste de payer plus pour avoir plus d'Amperage, je dis que Linky va me faire plutôt payer plus que moins.

Message cité 3 fois
Message édité par DooMIII le 12-08-2017 à 23:26:35

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°50622537
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2017 à 23:28:09  answer
 

DooMIII a écrit :

Tu es bien naïf..
 

  • Police, DGSE, tous les organes de sécurité. Voire ton employeur, si notre société évolue dans le mauvais sens. Oui ma deuxième phrase c'est de la SF mais la première non.


  • Toutes les boites qui font du marketing, data mining sur tes habitudes de vie.

Tu oublies aussi que c'est pratique pour faire un petit coucou pendant une absence.  :o


Message édité par Profil supprimé le 12-08-2017 à 23:28:40
n°50622659
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-08-2017 à 23:46:55  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Tu es bien naïf..
 

  • Police, DGSE, tous les organes de sécurité. Voire ton employeur, si notre société évolue dans le mauvais sens. Oui ma deuxième phrase c'est de la SF mais la première non.


  • Toutes les boites qui font du marketing, data mining sur tes habitudes de vie.


Et +1 avec eife. Là quand j'allume four + deux plaques (1 fois tous les 2 ans) je dépasse un peu ça saute pas. Je dis pas que c'est injuste de payer plus pour avoir plus d'Amperage, je dis que Linky va me faire plutôt payer plus que moins.


Ça a été discuté dans les pages précédentes. C'est quasiment impossible de détecter un appareil quand tu sais ce que c'est, alors détecter un appareil sans savoir ce qui est présent, ou savoir si quelqu'un est présent...


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°50622865
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 13-08-2017 à 00:50:39  profilanswer
 

DooMIII a écrit :

 

Tu es bien naïf..

 
  • Police, DGSE, tous les organes de sécurité. Voire ton employeur, si notre société évolue dans le mauvais sens. Oui ma deuxième phrase c'est de la SF mais la première non.


  • Toutes les boites qui font du marketing, data mining sur tes habitudes de vie.


Et +1 avec eife. Là quand j'allume four + deux plaques (1 fois tous les 2 ans) je dépasse un peu ça saute pas. Je dis pas que c'est injuste de payer plus pour avoir plus d'Amperage, je dis que Linky va me faire plutôt payer plus que moins.


Le coup du ah bah si a l'avenir ca change alors ca sera pire, c'est valable aussi pour ton facteur.
Si a l'avenir le facteur a le droit d'ouvrir ton courier, alors il risque de te le voler. Il faut donc bannir les facteurs.

n°50622913
DooMIII
Covfefe
Posté le 13-08-2017 à 01:05:51  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Le coup du ah bah si a l'avenir ca change alors ca sera pire, c'est valable aussi pour ton facteur.
Si a l'avenir le facteur a le droit d'ouvrir ton courier, alors il risque de te le voler. Il faut donc bannir les facteurs.

 

Oui le courrier lu avant que tu ne le reçoive, ça a existé et existe toujours (rien que pour les droits de douanes sur les colis)

 

Linky ça rajoute un outil de surveillance.

 

Après ça n'est pas une raison pour refuser tout progrès mais vu que l'apport de Linky pour le client final est très faible et que je suis pas convaincu que l'on puisse fermer 50% de nos centrales avec ça, on a le droit d'être sceptique.

 

C'est comme la suppression du cash : qui est pour le trafic de drogue ou le travail au black ? Personne. Mais sans cash moins de liberté.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°50622945
croustibat​31
Posté le 13-08-2017 à 01:18:32  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


Linky ça rajoute un outil de surveillance.


 
justement, non. de quelle surveillance tu parles, avec un télé relevé toutes les 10 minutes ? on ne peut pas savoir ca que tu utilises, ni meme si tu es chez toi. tout ce que ca peut faire c'est compter ta conso depuis 10 minutes.
 
un exemple parmi tant d'autre, le matos pour faire de l'aquariophilie c'est le meme que pour faire pousser des plantes interdites a la consommation. et il s'utilise pareil. linky ne peut pas différentier ce matériel d'autre chose, mais meme s'il le pouvait qu'est ce que tu crois que les FDO pourraient en  faire ?


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50623121
TZDZ
Posté le 13-08-2017 à 04:15:40  profilanswer
 

J'ai quand même du mal à imaginer qu'ils provisionnent aujourd'hui des appareils précis à disons 0.01mA 0.01mV @10kHz pour un besoin de ? 10mA 10mV @1Hz ?
 
Ouais il y a une problématique de données personnelles. Mais regardant de plus près c'est peanut face aux autres risques concernant notre vie privée.

n°50623524
DooMIII
Covfefe
Posté le 13-08-2017 à 09:48:25  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

 

justement, non. de quelle surveillance tu parles, avec un télé relevé toutes les 10 minutes ? on ne peut pas savoir ca que tu utilises, ni meme si tu es chez toi. tout ce que ca peut faire c'est compter ta conso depuis 10 minutes.

 

un exemple parmi tant d'autre, le matos pour faire de l'aquariophilie c'est le meme que pour faire pousser des plantes interdites a la consommation. et il s'utilise pareil. linky ne peut pas différentier ce matériel d'autre chose, mais meme s'il le pouvait qu'est ce que tu crois que les FDO pourraient en faire ?

 

Oui moi aussi mon petit Nemo et son ami sponge bob ont besoin de lampes à Sodium 600W allumées 18h/24   [:multiponey3:2]


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°50623554
B00lay Ier
Posté le 13-08-2017 à 09:53:26  profilanswer
 

Eife a écrit :

A priori, les compteurs etant plus modernes, ils seraient aussi plus précis, et disjoncterai bien plus tot qu'avant également.
 
avec la anciens compteurs, avec un abo de 3kW, a mon avis, tu devais pouvoir tirer 3.2 ou 3.3 kW facile, mettons.
 
là, avec linky, à 3.01 kW, ça disjoncte.
 
donc, dans les arguments des contres, on pourrait dire que linky va forcer les gens à augmenter leur abonnement (mais c'est un argument fallacieux :o)


Sauf erreur, les vieux compteurs n'avaient pas de disjoncteur intégré...

n°50623572
B00lay Ier
Posté le 13-08-2017 à 09:56:02  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

En quoi c'est un apport du linky ? Tous les autres compteurs numériques affichent la conso


Ouais, bah le mien datait de la guerre pour ainsi dire hein :o (1963)

n°50624214
croustibat​31
Posté le 13-08-2017 à 11:39:52  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Oui moi aussi mon petit Nemo et son ami sponge bob ont besoin de lampes à Sodium 600W allumées 18h/24   [:multiponey3:2]


 
C'est bien pour toi, mais tout le monde n'est pas petit bras.
 
Les 1000L de flotte qu'il y avait chez moi avaient besoin d'un peu de lumière et de chauffage [:spamafote]


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°50624371
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 13-08-2017 à 11:58:09  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Sauf erreur, les vieux compteurs n'avaient pas de disjoncteur intégré...


 
et donc, comment la disjonction se faisait quand tu dépassais la puissance autorisée par le contrat?


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°50624541
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 13-08-2017 à 12:16:11  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :

Sauf erreur, les vieux compteurs n'avaient pas de disjoncteur intégré...

Il y avait un disjoncteur non intégré.
 
Ce disjoncteur mesurait l’intensité et non la puissance, et supposait une tension de 200 volts (tension possible en bout de ligne à la campagne). Pour le contrat fréquent de 6 kVA, ça disjonctait au-dessus de 30 ampères. Pour le citadin qui bénéficiait de 240 volts, ça ne disjonctait qu’à 240 x 30 = 7,2 kVA (20% de plus que l’abonnement).
 
Le Linky mesure la puissance ; il est en mesure de couper à la valeur de l’abonnement.
 
Ceux qui bénéficiaient d’une tolérance due à la difficulté de mesurer la puissance exacte devront payer le prix convenu.
 

n°50624745
DooMIII
Covfefe
Posté le 13-08-2017 à 12:33:35  profilanswer
 

gurucinta a écrit :

Il y avait un disjoncteur non intégré.

 

Ce disjoncteur mesurait l’intensité et non la puissance, et supposait une tension de 200 volts (tension possible en bout de ligne à la campagne). Pour le contrat fréquent de 6 kVA, ça disjonctait au-dessus de 30 ampères. Pour le citadin qui bénéficiait de 240 volts, ça ne disjonctait qu’à 240 x 30 = 7,2 kVA (20% de plus que l’abonnement).

 

Le Linky mesure la puissance ; il est en mesure de couper à la valeur de l’abonnement.

 

Ceux qui bénéficiaient d’une tolérance due à la difficulté de mesurer la puissance exacte devront payer le prix convenu.

 


 

Moi j'ai un appareil numérique pré-linky (10 ans grand max) qui indique l'intensité en temps réel et il m'est parfois arrivé de dépasser un peu l'I du contrat sans que ça disjoncte. Genre 1-3A de plus...


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°50624770
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 13-08-2017 à 12:36:30  profilanswer
 

gurucinta a écrit :

Il y avait un disjoncteur non intégré.
 
Ce disjoncteur mesurait l’intensité et non la puissance, et supposait une tension de 200 volts (tension possible en bout de ligne à la campagne). Pour le contrat fréquent de 6 kVA, ça disjonctait au-dessus de 30 ampères. Pour le citadin qui bénéficiait de 240 volts, ça ne disjonctait qu’à 240 x 30 = 7,2 kVA (20% de plus que l’abonnement).
 
Le Linky mesure la puissance ; il est en mesure de couper à la valeur de l’abonnement.
 
Ceux qui bénéficiaient d’une tolérance due à la difficulté de mesurer la puissance exacte devront payer le prix convenu.
 


 
:jap:
ça confirme donc ce que je pensait, mais j'imaginais pas de tels écarts!
 
20% c'est pas rien. surtout pour les petits contrats à 3kW.
les étudiants vont raquer encore plus que la baisse des APL :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  509  510  511  512  513  514

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR