Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  509  510  511  512  513  514
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°44355814
DooMIII
Covfefe
Posté le 31-12-2015 à 12:07:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nauhar a écrit :


 
Le miroir magique, cet argument de pouic [:ddr555]


 
Oui enfin s'il faut avoir fait une thèse sur le sujet pour avoir le droit de dire que Linky peut espionner la vie privée...
 
Contrairement à d'autres théories du complot, là plus on en sait sur le sujet plus c'est inquiétant. Si je n'avais des notions de stat et de data mining je ne serai pas aussi inquiet et penserai comme tout le monde "c'est juste pour relever la conso, point".  
 
Ça demande un flux de données conséquent pour espionner toutes les utilisations mais le boitier peut s'updater à distance et a un proc, je suppose. Donc en mesure de pré traiter les infos et de les compresser. Les possibilités sont vastes et dépassent le simple marketing ciblé (qui en soit vaut déjà de l'or)
 
Il y a par exemple des algorithmes qui ont été développés pour détecter les terroristes en fonction de leur comportement, caractéristiques http://freakonomics.com/2010/08/16 [...] errorists/ cela pourrait être implémenté à l'aide de Linky. Et le comportement terroriste n'est qu'un exemple parmi d'autres. Le champ d'application est immense.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2015 à 12:07:05  profilanswer
 

n°44355827
koyrp
Posté le 31-12-2015 à 12:08:51  profilanswer
 

itg a écrit :


 
Donc on est sensé être partenaire forcé d'ERDF (une boite privée) en acceptant le compteur ?
Oui contrat commercial obligatoire et sans concurrence ...


 
ERDF = boite privée mais régulée par l'état (la CRE http://www.cre.fr/ )
 
Pas du concurrence car tu ne veux pas payer 2 réseaux de distribution (tu voudrais avoir le choix entre 2 autoroutes en parallèles pour aller d'un point A à un point B ?) c'est donc pour ça que les activités d'ERDF sont très contrôlées (investissements, politique ...).

n°44355839
keos92
This is the way..
Posté le 31-12-2015 à 12:09:58  profilanswer
 

itg a écrit :


 
Donc on est sensé être partenaire forcé d'ERDF (une boite privée) en acceptant le compteur ?
Oui contrat commercial obligatoire et sans concurrence ...


 
Tu n'es pas partenaire, tu es client.
 
Je te l'accorde, c'est sans doute malheureux de ne pas avoir le choix du distributeur d'électricité mais c'est comme cela et je ne suis pas certains que devoir plusieurs distributeurs soient une garantie de qualité d'accès au réseau / fonctionnement.

n°44355865
Nauhar
Et hop TT
Posté le 31-12-2015 à 12:13:38  profilanswer
 

itg a écrit :


 
Et alors, ça change pas la problématique, tu gagne rien et on t'enc... (de 1% si tu veux).
Quand c'est l'Etat, on peut comprendre, mais quand c'est une société privée qui cherche juste a faire du bénéf ...


 
Payer pour ta conso réelle et pas pour une estimation de ta conso et être remboursé du trop payé seulement une fois / an c'est pas un gain ?
Et ERDF où est-ce qu'ils font du benef avec leur compteur ? Tes posts c'est du "a mon avis", "j'ai lu que" sans source ni base réelle ...


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°44355866
keos92
This is the way..
Posté le 31-12-2015 à 12:13:39  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Oui enfin s'il faut avoir fait une thèse sur le sujet pour avoir le droit de dire que Linky peut espionner la vie privée...
 
Contrairement à d'autres théories du complot, là plus on en sait sur le sujet plus c'est inquiétant. Si je n'avais des notions de stat et de data mining je ne serai pas aussi inquiet et penserai comme tout le monde "c'est juste pour relever la conso, point".  
 
Ça demande un flux de données conséquent pour espionner toutes les utilisations mais le boitier peut s'updater à distance et a un proc, je suppose. Donc en mesure de pré traiter les infos et de les compresser. Les possibilités sont vastes et dépassent le simple marketing ciblé (qui en soit vaut déjà de l'or)


 
Non mais un discours un minimum cohérent.
 
2° what ? Si tu as des infos fais tourner car pour le moment, nous n'avons pas plus d'informations sérieuse/avec des sources depuis le départ.

n°44355883
itg
Posté le 31-12-2015 à 12:16:34  profilanswer
 

keos92 a écrit :


Tu n'es pas partenaire, tu es client.


 
Je disais partenaire, parce qu'en acceptant le nouveau compteur, ERDF va faire du bénéf et ce sera grâce à moi et je n'aurai pas le choix, donc client si tu veux, mais disons plutôt client forcé ...

n°44355898
keos92
This is the way..
Posté le 31-12-2015 à 12:19:55  profilanswer
 

itg a écrit :


 
Je disais partenaire, parce qu'en acceptant le nouveau compteur, ERDF va faire du bénéf et ce sera grâce à moi et je n'aurai pas le choix, donc client si tu veux, mais disons plutôt client forcé ...


 
Que ce soit ton compteur / ton prochain compteur, EDF va faire du bénéfice et heureusement, c'est le but de la boite.
 
Je comprends toujours pas ton point de vue sur ce point.  
 
Actuellement on ne paie pas notre consommation réel et c'est sans doute un avantage pour certains qui ne paient pas assez / un désavantage pour d'autres qui paient de trop. Cela va être remis à plat et tant mieux.

n°44355908
itg
Posté le 31-12-2015 à 12:20:58  profilanswer
 

Nauhar a écrit :


Payer pour ta conso réelle et pas pour une estimation de ta conso et être remboursé du trop payé seulement une fois / an c'est pas un gain ?


 
Ah si, c'est énorme ... :sarcastic:
Mais entre un surplus de rayonnement et ce genre de gain, j'hésite pas un instant ...
 

Nauhar a écrit :


Et ERDF où est-ce qu'ils font du benef avec leur compteur ? Tes posts c'est du "a mon avis", "j'ai lu que" sans source ni base réelle ...


Ah ok, ils ne le font pas pour le bénéf, c'est une association à but non lucratif ERDF ? :lol:

n°44355933
itg
Posté le 31-12-2015 à 12:24:32  profilanswer
 

Si on vraiment des clients, pourquoi ne pas proposer une option avec un compteur communiquant sans CPL ?

Message cité 2 fois
Message édité par itg le 31-12-2015 à 12:24:54
n°44355956
keos92
This is the way..
Posté le 31-12-2015 à 12:26:24  profilanswer
 

itg a écrit :

 

Ah si, c'est énorme ... :sarcastic:
Mais entre un surplus de rayonnement et ce genre de gain, j'hésite pas un instant ...

 


 

Ben alors arrête d'utiliser internet / téléphone / radio tv etc si c'est réellement cela qui te gène

 
itg a écrit :


Ah ok, ils ne le font pas pour le bénéf, c'est une association à but non lucratif ERDF ? :lol:

 


 [:dovakor loves you:3] Ce que veux dire Nauhar, c'est que ERDF ne fais pas de bénéfice à cours terme, avec la pose de compteur. Sur le long terme avec l'amélioration de la facturation, oui certainement mais c'est le but de la boite.


Message édité par keos92 le 31-12-2015 à 12:29:07
mood
Publicité
Posté le 31-12-2015 à 12:26:24  profilanswer
 

n°44355960
Nauhar
Et hop TT
Posté le 31-12-2015 à 12:26:39  profilanswer
 

itg a écrit :


 
Ah si, c'est énorme ... :sarcastic:
Mais entre un surplus de rayonnement et ce genre de gain, j'hésite pas un instant ...
 


 
...
 

itg a écrit :


Ah ok, ils ne le font pas pour le bénéf, c'est une association à but non lucratif ERDF ? :lol:


 
Source de l'augmentation de bénéf grâce au nouveau compteur ?


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°44355980
keos92
This is the way..
Posté le 31-12-2015 à 12:28:38  profilanswer
 

itg a écrit :

Si on vraiment des clients, pourquoi ne pas proposer une option avec un compteur communiquant sans CPL ?

 

Et tu veux qu'il communique par quoi ?

 

Par ta box internet ? Donc avec facturation du service ?

 

Il dispose d'un réseau leur permettant de récolter des infos via cpl sans surplus d'infra réseau, pourquoi faire autrement ?

 

C'est comme demander une nouvelle route pour aller à ton taf car celle qui existe ne te convient pas car elle est goudronnée et que toi tu veux une route en terre. C'est idiot.

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 31-12-2015 à 12:29:49
n°44355982
koyrp
Posté le 31-12-2015 à 12:28:40  profilanswer
 

itg a écrit :

Si on vraiment des clients, pourquoi ne pas proposer une option avec un compteur communiquant sans CPL ?


 
Tant qu'à faire je préférerais choisir la couleur ...
 
Peut-être que pour limiter les coûts une solution unique est plus adaptée ?!  
A moins que tu ne veuilles que les consommateurs paient globalement plus .... faut savoir.

n°44356116
itg
Posté le 31-12-2015 à 12:44:12  profilanswer
 

Nauhar a écrit :


Source de l'augmentation de bénéf grâce au nouveau compteur ?


J'espère pour eux que ce sera le cas, vu la situation économique de l'entreprise ...

n°44356154
itg
Posté le 31-12-2015 à 12:47:50  profilanswer
 

keos92 a écrit :


C'est comme demander une nouvelle route pour aller à ton taf car celle qui existe ne te convient pas car elle est goudronnée et que toi tu veux une route en terre. C'est idiot.


Sauf si on estime que la route est dangereuse ...
Et c'est à l'état de gérer ça.
D'ailleurs, des maires ont d'hors et déjà refusé l'installation en attendant de vraies études.

Message cité 2 fois
Message édité par itg le 31-12-2015 à 12:54:03
n°44356743
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 31-12-2015 à 14:01:09  profilanswer
 

itg a écrit :


Sauf si on estime que la route est dangereuse ...
Et c'est à l'état de gérer ça.
D'ailleurs, des maires ont d'hors et déjà refusé l'installation en attendant de vraies études.


Nope. L’état ne gère rien sur des "estimations" d'usagers.
Quand il y aura de vraies etudes impliquant directement l'effet nefaste des ondes et autre rayonements, la il y aura quelque chose a faire.  
Mais tu le dis toi même, pour le moment, aucune preuve. Et ce depuis des années maintenant.

n°44356769
keos92
This is the way..
Posté le 31-12-2015 à 14:04:29  profilanswer
 

itg a écrit :


 
D'ailleurs, des maires ont d'hors et déjà refusé l'installation en attendant de vraies études.


 
Encore une fois tu ne réponds pas à la question. Si on utilise pas le cpl pour le linky, par quoi le remplacer et es tu prêt à payer pour cela ?
 
Ce n'est pas les maires mais une commune http://www.20minutes.fr/sante/1743 [...] nky-gazpar  
 

Citation :

Pour une raison simple : cette nouvelle génération de boîtiers, dits « intelligents » ou encore « communicants », pourrait nuire à la santé des habitants.

n°44356841
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2015 à 14:11:44  answer
 

Et est ce que Linky vas commander le passage des avions chemtrail ?

n°44357051
itg
Posté le 31-12-2015 à 14:37:01  profilanswer
 

keos92 a écrit :


Encore une fois tu ne réponds pas à la question. Si on utilise pas le cpl pour le linky, par quoi le remplacer et es tu prêt à payer pour cela ?
Ce n'est pas les maires mais une commune http://www.20minutes.fr/sante/1743 [...] nky-gazpar  


Bien sur je suis prêt à payer, la santé c'est le plus important non ? :sarcastic:
Une seule commune, t'as l'air bien sur ?
http://www.varennes-sur-seine.fr/i [...] 171215.pdf
La lutte s'organise et c'est bien normal, suffit de regarder ce qui s'est passé dans les pays qui sont passés à cette merde avant nous ...

n°44357115
keos92
This is the way..
Posté le 31-12-2015 à 14:44:00  profilanswer
 

itg a écrit :


Bien sur je suis prêt à payer, la santé c'est le plus important non ? :sarcastic:
Une seule commune, t'as l'air bien sur ?
http://www.varennes-sur-seine.fr/i [...] 171215.pdf
La lutte s'organise et c'est bien normal, suffit de regarder ce qui s'est passé dans les pays qui sont passés à cette merde avant nous ...


 
Même si ce service est facturé une 10° € ?
 
La lutte  [:afrojojo]

n°44357143
itg
Posté le 31-12-2015 à 14:47:39  profilanswer
 

keos92 a écrit :


Même si ce service est facturé une 10° € ?


 
A ce moment là, je dirais que c'est peut être plus logique de garder les compteurs actuels et de faire venir le releveur 1 fois par an  :sarcastic:

n°44357174
keos92
This is the way..
Posté le 31-12-2015 à 14:51:33  profilanswer
 

itg a écrit :

 

A ce moment là, je dirais que c'est peut être plus logique de garder les compteurs actuels et de faire venir le releveur 1 fois par an  :sarcastic:

 

C'est pas logique ton raisonnement.

 

Le passage de technicien est un coût important pour EDF (gestion humaine, salaire, voiture etc) dans l'autre c'est beaucoup moins de gestion et tu payes une option en plus de ton abonnement de base donc plus rentable pour EDF.

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 31-12-2015 à 14:51:42
n°44357176
Nauhar
Et hop TT
Posté le 31-12-2015 à 14:51:34  profilanswer
 

itg a écrit :


J'espère pour eux que ce sera le cas, vu la situation économique de l'entreprise ...


 
Ah donc c'est super fiable comme truc, je vois ...
 
C'est grave la schizophrénie, faut consulter quand on se sent continuellement persécuté ...


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°44357200
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 31-12-2015 à 14:54:44  profilanswer
 

Nauhar a écrit :

 

Ah donc c'est super fiable comme truc, je vois ...

 

C'est grave la schizophrénie, faut consulter quand on se sent continuellement persécuté ...


Non, l'argumentaire se tient. Il a pas envie de se faire sodomiser, mais comme il espère pour eux qu'ils vont quand même essayer, ce qui prouve bien qu'ils veulent nous sodomiser.

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 31-12-2015 à 14:54:55
n°44357201
itg
Posté le 31-12-2015 à 14:54:46  profilanswer
 

Nauhar a écrit :


 
Ah donc c'est super fiable comme truc, je vois ...
 
C'est grave la schizophrénie, faut consulter quand on se sent continuellement persécuté ...


 
Oula, attaque personnelle.
T'as pas trouvé d'autres arguments ?  ;)

n°44357225
Nauhar
Et hop TT
Posté le 31-12-2015 à 14:56:46  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Non, l'argumentaire se tient. Il a pas envie de se faire sodomiser, mais comme il espère pour eux qu'ils vont quand même essayer, ce qui prouve bien qu'ils veulent nous sodomiser.


 
Vu comme ça  [:le guide:1]  
 

itg a écrit :


 
Oula, attaque personnelle.
T'as pas trouvé d'autres arguments ?  ;)


 
Ah non ce n'est pas une attaque, je m'inquiète seulement


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°44357244
itg
Posté le 31-12-2015 à 14:58:24  profilanswer
 

keos92 a écrit :


Le passage de technicien est un coût important pour EDF (gestion humaine, salaire, voiture etc) dans l'autre c'est beaucoup moins de gestion et tu payes une option en plus de ton abonnement de base donc plus rentable pour EDF.


Renseignes toi un peu sur le coût du releveur, c'est ridicule et en général, c'est même pas EDF qui passe et c'est surement pas un technicien ...

n°44357287
keos92
This is the way..
Posté le 31-12-2015 à 15:04:12  profilanswer
 

itg a écrit :


Renseignes toi un peu sur le coût du releveur, c'est ridicule et en général, c'est même pas EDF qui passe et c'est surement pas un technicien ...


 
Technicien, prestataire peut importe là n'est pas la question.
 
Le système de relevé par une personne va de toute façon être supprimé car pas assez lucratif / trop chers /etc et remplacer par un systeme automatique. Tu ne veux pas de ce systeme pour X raison mais EDF ne feras plus passez de technicien de toute façon, donc tu paye une option.
 
EDF veux supprimer le relevé, ils ne vont pas faire marche arrière.

n°44357372
itg
Posté le 31-12-2015 à 15:13:43  profilanswer
 

keos92 a écrit :


Le système de relevé par une personne va de toute façon être supprimé car pas assez lucratif / trop chers /etc et remplacer par un systeme automatique. Tu ne veux pas de ce systeme pour X raison mais EDF ne feras plus passez de technicien de toute façon, donc tu paye une option.


Moi je veux bien payer une option, mais malheureusement y'en a pas ...
 

keos92 a écrit :


EDF veux supprimer le relevé, ils ne vont pas faire marche arrière.


Seul l'avenir nous le dira ...

n°44357379
keos92
This is the way..
Posté le 31-12-2015 à 15:15:20  profilanswer
 

itg a écrit :


Moi je veux bien payer une option, mais malheureusement y'en a pas ...

 


 

Effectivement c'est dommageable mais facilement compréhensible.

 
itg a écrit :


Seul l'avenir nous le dira ...

 

Tu pense vraiment au vu du coût du développement / installation qu'un retour arrière seras effectué ? Perso je n'y crois pas du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 31-12-2015 à 15:15:46
n°44357499
itg
Posté le 31-12-2015 à 15:32:12  profilanswer
 

keos92 a écrit :


Tu pense vraiment au vu du coût du développement / installation qu'un retour arrière seras effectué ? Perso je n'y crois pas du tout.


Ça a bien été fait dans d'autres pays.
Puis sur l'amiante, on est bien revenu en arrière.

n°44357645
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 31-12-2015 à 15:48:31  profilanswer
 

itg a écrit :


Puis sur l'amiante, on est bien revenu en arrière.


Il y a eu très tôt des preuves du danger mortels de l'amiante.

n°44357863
yellowston​e2
Posté le 31-12-2015 à 16:13:11  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Il y a eu très tôt des preuves du danger mortels de l'amiante.


1898 : en Angleterre, un inspecteur en chef des usines écrit dans son rapport annuel que les risques de l'amiante pour la santé sont « aisément démontrés »
 
1976 : une conférence du Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) classe l'amiante comme « cancérigène avéré » pour l'homme.
 
1986 : lorsque les États-Unis envisagent d'interdire l'amiante, la France intervient pour émettre un avis négatif, fondé sur un rapport du Comité permanent amiante. Et quand, poussée par l'Allemagne en 1991, la Communauté européenne s'interroge sur une interdiction pure et simple de l'amiante, le CPA procède de nouveau à un intense lobbying dans les couloirs de la Commission afin d'empêcher toute prohibition, avec le soutien du lobby canadien.
 
En 1994, la mort de six enseignants au lycée de Gérardmer (Vosges) relance le débat sur l'amiante et à Jussieu une nouvelle génération de chercheurs s'inquiète de la présence de l'amiante.
 
Décret n° 96-1133 du 24/12/96 relatif à l'interdiction de l'amiante, pris en application du Code du travail et du Code de la consommation

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 31-12-2015 à 16:15:27
n°44357927
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 31-12-2015 à 16:24:19  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


1898 : en Angleterre, un inspecteur en chef des usines écrit dans son rapport annuel que les risques de l'amiante pour la santé sont « aisément démontrés »
 
1976 : une conférence du Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) classe l'amiante comme « cancérigène avéré » pour l'homme.
 
1986 : lorsque les États-Unis envisagent d'interdire l'amiante, la France intervient pour émettre un avis négatif, fondé sur un rapport du Comité permanent amiante. Et quand, poussée par l'Allemagne en 1991, la Communauté européenne s'interroge sur une interdiction pure et simple de l'amiante, le CPA procède de nouveau à un intense lobbying dans les couloirs de la Commission afin d'empêcher toute prohibition, avec le soutien du lobby canadien.
 
En 1994, la mort de six enseignants au lycée de Gérardmer (Vosges) relance le débat sur l'amiante et à Jussieu une nouvelle génération de chercheurs s'inquiète de la présence de l'amiante.
 
Décret n° 96-1133 du 24/12/96 relatif à l'interdiction de l'amiante, pris en application du Code du travail et du Code de la consommation


Voilà. Donc comparer l'amiante aux rayonnements du Linky n'est pas judicieuse, puisque dans ce dernier cas on attend toujours les preuves.

n°44371211
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 02-01-2016 à 21:14:09  profilanswer
 

itg a écrit :


Ah si, c'est énorme ... :sarcastic:
Mais entre un surplus de rayonnement et ce genre de gain, j'hésite pas un instant ...


 
 
Tu veux bien prouver que ce "surplus de rayonnement" (potentiel) est nocif?
 
Question : Tu as une plante d'intérieur?
 
 
 
 
Tu reconnais implicitement que ce sujet est un gros pouic ou j'me trompe? :o
 
 

helton le bretonien a écrit :


Voilà. Donc comparer l'amiante aux rayonnements du Linky n'est pas judicieuse, puisque dans ce dernier cas on attend toujours les preuves.


 
Non mais l'amiante dans les problèmatiques sur les ondes c'est l'argument galilée, ceux qui le sortent se rendent pas compte que ça va toujours dans le sens de la science. [:on_the_corner:4]


Message édité par -Sniper-Wolf- le 02-01-2016 à 21:18:01

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°44376336
Kaii
Posté le 03-01-2016 à 16:26:16  profilanswer
 

Ce nouveau compteur va etre installer chez tous, meme si on est chez UEM, de l'énergie hydraulique?

n°44376867
keos92
This is the way..
Posté le 03-01-2016 à 17:25:24  profilanswer
 

Kaii a écrit :

Ce nouveau compteur va etre installer chez tous, meme si on est chez UEM, de l'énergie hydraulique?


 
Je pense que oui car d'apres ce que je comprends UEM produit mais ne distribue pas. C'est ERDF qui distribue donc en theorie, oui.

n°44376871
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-01-2016 à 17:25:51  profilanswer
 

On a des linky depuis plusieurs années dans mon immeuble, on est étrangement tous vivants :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°44376944
rd350
Posté le 03-01-2016 à 17:35:11  profilanswer
 

Oui, mais ça ne va pas durer !

n°44376961
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 03-01-2016 à 17:36:52  profilanswer
 

et ta réflexion est enregistrée pour toujours et sera retournée contre toi :o


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44377082
fazero
Posté le 03-01-2016 à 17:49:53  profilanswer
 

[:drapal]
 
Pour bosser dans l'analyse de données, celles de Linky sont un mine d'or que je comparerai aux données des opérateurs de Telecom.
Reste à voir exactement quelles données sont transmises et à quelle fréquence mais EDF pourrait:
 
- savoir quels appareils il y a dans un logement (machine à laver? chauffage électrique? combien de télés? lampe à sodium? :whistle: )
- combien de personnes vivent dans le logement
- quel est le sexe, la catégorie d'age, la CSP voire la religion de ces personnes
- et plus généralement ce que vous faites en temps réel (qui est chez soit, qui est parti en vacances, qui vient de se retrouver au chômage
 
Outre les applications marketing monstrueuses, c'est le genre de données qui vont fortement intéresser la police, la justice, le fisc, les assureurs...
 
C'est potentiellement un énorme mouchard que l'on met chez nous, je ne suis pas sûr que les gens se rendent bien compte de ça.
Un bon article à ce sujet, dont est tirée cette image:
 
http://spectrum.ieee.org/image/1711246

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  509  510  511  512  513  514

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR