Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1009 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  512  513  514
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°44355295
Jakes
Laminak
Posté le 31-12-2015 à 11:16:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-Sniper-Wolf- a écrit :


 

Citation :

Les symptômes décrits sont reconnus comme réels, par l'OMS notamment, sans toutefois qu'un lien de causalité avec l'exposition aux champs et ondes électromagnétiques ne soit établi.


 
Encore une fois, on reconnaît les symptômes, pas les causes.
 
Merci d'avoir joué. :jap:


Je t'explique car tu sembles avoir un problème de compréhension :
"ne soit pas établi"  ne veut pas dire que les causes sont fausses, loin de là, mais qu'elle ne sont pas prouvables techniquement en labo avec les connaissances actuelles.
 
 
(PS : pendant des années l'OMS avait classé le diesel comme émettant des particules cancérigène, mais ne pouvait faire de même pour l'essence, simplement car ils n'arrivaient pas isoler en labo lesdites particules plus petites que celles émises par le diesel.)
Pas de particules, pas de preuves scientifiques.


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
mood
Publicité
Posté le 31-12-2015 à 11:16:02  profilanswer
 

n°44355299
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-12-2015 à 11:16:21  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Savoir, il peut pas. Le deviner, c'est envisageable, si par exemple tu utilises 3 fois par semaine pendant 4h un appareil de 214.3W, on peut imaginer que c'est une télé.


a condition d'avoir une image fixe et ne jamais augmenter/baisser le volume, sinon ta TV; elle va changer sa consommation électriques et donc perturber les illuminatis de chez EDF. Pareil, il faut forcement que la qualité de réception soit 100% identique, sinon le décodage de la TNT risque de consommer un petit peut plus
Mais euuhh sinon, pourquoi je pourrais pas utiliser un vibo 3 soir/semaine pendant 4heures ?


---------------
#mais-chut
n°44355308
DooMIII
Covfefe
Posté le 31-12-2015 à 11:16:59  profilanswer
 

 

Merci c'est ce que je cherchais. Amha avec des instruments assez fin y'a même moyen de différencier deux sèches cheveux de 100w.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°44355316
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 31-12-2015 à 11:17:31  profilanswer
 

Jakes a écrit :


Je t'explique car tu sembles avoir un problème de compréhension :
"ne soit pas établi"  ne veut pas dire que les causes sont fausses, loin de là, mais qu'elle ne sont pas prouvables techniquement en labo avec les connaissances actuelles.


Non, ça veut dire que ça n'a pas été prouvé, point.

n°44355326
keos92
This is the way..
Posté le 31-12-2015 à 11:18:21  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Si ton Linky retransmet le wattage en temps réel (genre 1 relevé par seconde) tu peux aisément différencier les appareils même s'il peut y avoir des confusions elles peuvent être levées s'il y a beaucoup de données. On est loin de la sf ou théorie du complot amha.
 
Et ces données peuvent servir à plein plein de choses (marketing ciblé, lutte contre le terrorisme, la production de drogue, etc...)


 
Sauf que aisément ce n'est pas précisément et en cas de revente des données, il faut que celles ci soient exactes sinon aucune valeur.  
 
Ah oui quand même  [:prozac]  .......... Si on reste dans le cadre de la TV, on analyse alors qu'elle est allumée à telle heure mais nous ne sommes toujours pas capable de savoir ce qu'elle diffuse derrière. Cela peut tres bien être un film X, qu'une partie de console, ou un film sur l'élevage de mouton au pôle nord. Comment fait on pour identifier ce que fait la TV à l'heure donnée ?

n°44355328
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 31-12-2015 à 11:18:31  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Non, ça veut dire que ça n'a pas été prouvé, point.


avec les connaissances actuelles, point :o


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44355333
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 31-12-2015 à 11:19:17  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Non, ça veut dire que ça n'a pas été prouvé, point.


Un peu comme les allemands qui dans les années 40 avaient un doute sur les jolis camps dans les champs à côté de chez eux mais qui ont pas eu la curiosité de voir ce qu'il s'y passait vraiment ?

n°44355340
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 31-12-2015 à 11:19:45  profilanswer
 

Mercius a écrit :


Un peu comme les allemands qui dans les années 40 avaient un doute sur les jolis camps dans les champs à côté de chez eux mais qui ont pas eu la curiosité de voir ce qu'il s'y passait vraiment ?


http://i2.kym-cdn.com/photos/images/original/000/353/279/e31.jpg

n°44355342
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 31-12-2015 à 11:20:08  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :


avec les connaissances actuelles, point :o


Oui, mais bon, avec les connaissances actuelles, on a toujours pas prouvé la terre creuse non plus. Ni les reptiliens. Ni les licornes.

n°44355357
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 31-12-2015 à 11:21:23  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Oui, mais bon, avec les connaissances actuelles, on a toujours pas prouvé la terre creuse non plus. Ni les reptiliens. Ni les licornes.


et hier on affirmait que le radium en pilule était bon pour la santé et qu'il n'y avait pas de pb avec l’amiante ...


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
mood
Publicité
Posté le 31-12-2015 à 11:21:23  profilanswer
 

n°44355367
keos92
This is the way..
Posté le 31-12-2015 à 11:22:38  profilanswer
 

itg a écrit :


Je sais pas, je constate juste que ça pose des problèmes.
Le Linky n'est un projet abouti, bien testé et sans mauvaise surprise, c'est tout ...


 
Sauf que les pb ne sont pas générés pas le compteur mais par la domotique de l'utilisateur. ERDF / EDF n'est pas responsable.
 
C'est idem avec un box d'une FAI. Si ton réseau derrière la box est pourrie, il n'est pas responsable.

n°44355376
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 31-12-2015 à 11:22:59  profilanswer
 

Mercius a écrit :


Un peu comme les allemands qui dans les années 40 avaient un doute sur les jolis camps dans les champs à côté de chez eux mais qui ont pas eu la curiosité de voir ce qu'il s'y passait vraiment ?


Comparons correctement. De nos jours ca seraient 40 gugusses qui agitent les bras parce que le centerpark d'à côté serait un nid a terroriste parce que l'un des maitre nageurs a une barbe.
 
Moi aussi je peux faire des analogies foireuses, hein.

n°44355382
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 31-12-2015 à 11:23:43  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Comparons correctement. De nos jours ca seraient 40 gugusses qui agitent les bras parce que le centerpark d'à côté serait un nid a terroriste parce que l'un des maitre nageurs a une barbe.
 
Moi aussi je peux faire des analogies foireuses, hein.


Oui, c'est bien sur ce terrain que je te suis.  :o

n°44355384
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 31-12-2015 à 11:23:52  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :


et hier on affirmait que le radium en pilule était bon pour la santé et qu'il n'y avait pas de pb avec l’amiante ...


Et qu'est-ce qui a fait que ça a changé? Qu'est ce qu'il y a eu dans ces cas là qu'il n'y a pas avec les ondes?

n°44355405
keos92
This is the way..
Posté le 31-12-2015 à 11:25:56  profilanswer
 


 

DooMIII a écrit :


 
Merci c'est ce que je cherchais. Amha avec des instruments assez fin y'a même moyen de différencier deux sèches cheveux de 100w.


 
 
Donc on en revient au début : on va savoir que vous allumez votre TV / Sèche cheveux tel jours à telle dates mais on ne sait toujours pas pourquoi ? Si tu ne sais pas pourquoi, la donnée n'a pas / ou tres tres peu de valeur.

n°44355425
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 31-12-2015 à 11:27:55  profilanswer
 

keos92 a écrit :


Donc on en revient au début : on va savoir que vous allumez votre TV / Sèche cheveux tel jours à telle dates mais on ne sait toujours pas pourquoi ? Si tu ne sais pas pourquoi, la donnée n'a pas / ou tres tres peu de valeur.


Le pourquoi n'est pas important.  
Avec des telles données, tu peux faire une segmentation de la population à un niveau très fin. J'peux t'assurer que y'a un paquet de services marketing qui seront intéressés.
 
Le but, c'est pas de faire de l'espionnage. C'est d'avoir de l'info cliente, pour mieux catégoriser le consommateur. C'est clairement l'enjeux du moment, quelle que soit l'entreprise.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 31-12-2015 à 11:28:50
n°44355439
Jakes
Laminak
Posté le 31-12-2015 à 11:28:59  profilanswer
 

Mercius a écrit :


Argument fallacieux. Je te dis pas qu'on va vivre sans frigo, mais que - personnellement - comme je fais pas mes courses sur mamazone je m'en carre complet que mon frigo communique avec.
 
Et tout ce que je demande, c'est d'avoir le choix, bourdel.  :o


Pareil !
 [:cloud_]


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°44355445
itg
Posté le 31-12-2015 à 11:30:10  profilanswer
 

keos92 a écrit :


Sauf que les pb ne sont pas générés pas le compteur mais par la domotique de l'utilisateur. ERDF / EDF n'est pas responsable.
C'est idem avec un box d'une FAI. Si ton réseau derrière la box est pourrie, il n'est pas responsable.


 
:lol: les fréquences CPL en cause étaient utilisées en domotique bien avant la naissance même du Linky ...

n°44355476
keos92
This is the way..
Posté le 31-12-2015 à 11:33:10  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Le pourquoi n'est pas important.  
Avec des telles données, tu peux faire une segmentation de la population à un niveau très fin. J'peux t'assurer que y'a un paquet de services marketing qui seront intéressés.
 
Le but, c'est pas de faire de l'espionnage. C'est d'avoir de l'info cliente, pour mieux catégoriser le consommateur. C'est clairement l'enjeux du moment, quelle que soit l'entreprise.


 
Euh si. Je travail dans le décisionnel (pour un grand groupe de distribution français) et si la données n'est pas complète, cela na pas de valeur.
 
Si je continue dans ton raisonnement, je sais que x foyers composés de x personnes allumes la TV. Je ne sais toujours pas qu'elle est la fonction utilisée ni qui est l'acteur en face (la ménagère de 50 ans devant TFI ou l'ado de 15 ans devant COD). Je suis désolé mais c'est invendable en l'état.

n°44355477
itg
Posté le 31-12-2015 à 11:33:14  profilanswer
 

keos92 a écrit :


Donc on en revient au début : on va savoir que vous allumez votre TV / Sèche cheveux tel jours à telle dates mais on ne sait toujours pas pourquoi ? Si tu ne sais pas pourquoi, la donnée n'a pas / ou tres tres peu de valeur.


 
En Allemagne, on a prouvé que c'était même possible de savoir la chaîne regardée.
Je peux me trompé, mais je pense que les sociétés d'audimat seraient très très intéressées ...

n°44355482
Nauhar
Et hop TT
Posté le 31-12-2015 à 11:34:02  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Bah prouve nous que Linky n'est pas du tout intrusif dans la vie privée et nous pourrons aller dans ta catégorie "science".
 
Pour l'instant les seuls arguments que j'ai eu c'est " de toute façon on est déjà tous surveillés lol MDR"


 
Nan mais quelle intrusion ? Savoir quand tu consomme plus de courant, pour peu qu'EDF en fasse quelque chose d'autre que des courbes de tendances sur l'ensemble du parc..
 

DooMIII a écrit :


 
Des explications ? IPhone c'est mieux ? Cyanogen  appartient au Mossad ?


 
C'est devenu une entreprise il y a 3 ans, donc t'inquiète pas qu'ils se servent des différents moyens dispos pour se faire des revenus
 

DooMIII a écrit :


Moi j'en doute. Et toi tu es électricien ? De toute façon Linky c'est pas branché en bas de l'immeuble mais chez toi et à tes frais   [:itm]


 
J'ai fait une partie de mes études dans l'élec oui [:itm] et le CPL sur ton compteur, donc en amont de tout les tableaux avec les disjoncteurs ils se fait déjà bien filtré les différentes interférences, ce qu'il peut facilement voir c'est le déphasage de courant et la conso.
 

itg a écrit :


 
Non, il y a les cables prévus à l'origine pour de la comm ou y'a que de la comm qui passe dedans et les cables prévus pour de l'électricité sur lesquels on fait passer des hautes fréquences pour la comm.
Sachant que si y'avais pas d'électricité dans les câbles électriques, le CPL n'utiliserai pas des fréquences aussi hautes et le rayonnement serait aussi faible qu'un câble ethernet.


 
Le rayonnement dans le boitier où est ton compteur et dans les câbles en dehors de chez toi  [:kzimir]  
 

itg a écrit :

Pour les sceptiques, acheter vous un appareil pour mesurer le rayonnement et un CPL, vous verrez bien que y'a plus de rayonnement quand y'a le CPL.
Sinon trouvez moi une vidéo ou quelqu'un fait ça sur du câblage non blindé et ou il n'y a pas un poil de rayonnement en plus ;)
De l'autre coté, des vidéos avec des augmentations de rayonnement, y'en a quelques unes ...


 
Rabâcher CPL et ne pas savoir comment ça fonctionne [:itm]
 

keos92 a écrit :


 
C'est pas une question de cacher quoique ce soit mais on parle au maximum de savoir quand une TV/PC s'allume, pas du programme que tu regarde (sinon il faut m'expliquer comment hein).
 
Et encore, je vous rappel que sur un tableau vous pouvez avoir de multiples équipements sur une même ligne de prise. Comment voulez vous que le compteur fasse la différence entre une TV, un micro onde, un vibro masseur etc ? Par la tension / fréquence / what'else / prise au moment de l'allumage ?  
 
Pour ceux qui pensent réellement cela, je veux des explications.


 
Non mais avec les différentes variations possibles dans la conso électrique pour un meme appareil se sera impossible d'être précis, des radiateurs qui se rallument d'un coup pourrait faire penser à autre chose...
Et pour les psycho qui pensent à de l'analyse de fréquence de conso / telerelevé toutes les secondes vous pensez que le stockage / l'analyse d'une masse d'informations gigantesques c'est gratuit :??:


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°44355521
keos92
This is the way..
Posté le 31-12-2015 à 11:37:32  profilanswer
 

itg a écrit :


 
:lol: les fréquences CPL en cause étaient utilisées en domotique bien avant la naissance même du Linky ...


 
Ton lien date de 2011......
 
Et j'en reviens à ma question de départ, quel est le % d'installation domotique dans l'ensemble du parc ?

n°44355530
itg
Posté le 31-12-2015 à 11:38:03  profilanswer
 

Nauhar a écrit :


Rabâcher CPL et ne pas savoir comment ça fonctionne [:itm]


 
Bah expliques nous comment ça fonctionne alors et surtout comment ça fait pour ne pas générer un poil de rayonnement électromagnétique en plus :sarcastic:

n°44355539
keos92
This is the way..
Posté le 31-12-2015 à 11:38:54  profilanswer
 

itg a écrit :


 
En Allemagne, on a prouvé que c'était même possible de savoir la chaîne regardée.
Je peux me trompé, mais je pense que les sociétés d'audimat seraient très très intéressées ...


 
Un lien scientifique stp ?
 
Effectivement avec la chaîne regardée, l'information est de suite bien plus intéressantes mais encore une fois, merci de m'indiquer comment cette information peut être récupérée ?

n°44355543
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 31-12-2015 à 11:39:17  profilanswer
 

itg a écrit :


 
Bah expliques nous comment ça fonctionne alors et surtout comment ça fait pour ne pas générer un poil de rayonnement électromagnétique en plus :sarcastic:


pas possible, c'etait juste une partie des etudes ...


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44355568
itg
Posté le 31-12-2015 à 11:42:09  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
Un lien scientifique stp ?
 
Effectivement avec la chaîne regardée, l'information est de suite bien plus intéressantes mais encore une fois, merci de m'indiquer comment cette information peut être récupérée ?


 
http://www.01net.com/actualites/le [...] 53084.html
Evidemment, tu va me dire c'est pas un lien scientifique :sarcastic:
Mais ERDF ne dément pas que ce soit faisable.

Message cité 1 fois
Message édité par itg le 31-12-2015 à 11:43:34
n°44355598
Nauhar
Et hop TT
Posté le 31-12-2015 à 11:44:53  profilanswer
 

itg a écrit :


 
Bah expliques nous comment ça fonctionne alors et surtout comment ça fait pour ne pas générer un poil de rayonnement électromagnétique en plus :sarcastic:


 
C'est surtout que le CP va être fortement atténué par les disjoncteurs, donc entre ton compteur et le bas de tableau, donc mini 2 disjoncteurs dont 1 différentiel...


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°44355607
keos92
This is the way..
Posté le 31-12-2015 à 11:45:55  profilanswer
 

itg a écrit :

 

http://www.01net.com/actualites/le [...] 53084.html
Evidemment, tu va me dire c'est pas un lien scientifique :sarcastic:

 

Ben ....01net.com  :D

 

Et puis même :

 
Citation :


Un compteur électrique "intelligent" de type Smart Meter aurait été piraté

 
Citation :


Et c'est là que nos « pirates technophiles » allemands entrent en scène. En « hackant » un Smart Meter fourni par une société allemande, ils se rendent compte que le boîtier est capable d'identifier exactement le type et le nombre d'appareils connectés dans votre foyer. Pratique pour automatiser le paiement de la redevance audiovisuelle ! Pire, il peut même savoir précisément la chaîne de télé que vous êtes en train de regarder ! Sur le modèle testé, ils s'aperçoivent que toutes les données transitaient entre le compteur et les serveurs de manière non cryptées.

 

Enfin, poursuivant leurs investigations, ils falsifient les données envoyées à l'aide d'un programme d'émulation, faisant croire que le foyer raccordé au Smart Meter n'avait pas consommé d'électricité pendant deux mois !

 

edit : pas de nom de l'équipe qui hack ou de lien vers l'information d'origine.

 

Aucune démonstration, ou explication de comment le piratage à été faite. Aucune preuve réel via logs etc...... Pardon mais franchement évite ce type de poste pour servir de preuve.

Message cité 2 fois
Message édité par keos92 le 31-12-2015 à 11:47:56
n°44355611
itg
Posté le 31-12-2015 à 11:46:23  profilanswer
 

Nauhar a écrit :


 
C'est surtout que le CP va être fortement atténué par les disjoncteurs, donc entre ton compteur et le bas de tableau, donc mini 2 disjoncteurs dont 1 différentiel...


 
Perso, je m'en fous que ce soit fortement atténué, j'en veux pas, c'est tout.
On va te dire on t'enc... mais pas très fort, tu vas dire ok ?

n°44355635
itg
Posté le 31-12-2015 à 11:49:11  profilanswer
 

keos92 a écrit :


Aucune démonstration, ou explication de comment le piratage à été faite. Aucune preuve réel via logs etc...... Pardon mais franchement évite ce type de poste pour service de preuve.


Excuses moi, mais il ne me semble pas que tu apportes des preuves réelles non plus.
On est sur un forum de discussion hein ...  :sarcastic:
Et notes quand même que la réponse d'ERDF à 01net n'est pas très nette.
Ils auraient du dire : "aucune récolte d'informations est possible" au lieu de "on travaille avec la CNIL"

Message cité 3 fois
Message édité par itg le 31-12-2015 à 11:50:30
n°44355640
Nauhar
Et hop TT
Posté le 31-12-2015 à 11:49:57  profilanswer
 

itg a écrit :


 
Perso, je m'en fous que ce soit fortement atténué, j'en veux pas, c'est tout.
On va te dire on t'enc... mais pas très fort, tu vas dire ok ?


 
Fortement atténué c'est la facon de dire inutilisable dans 99% des cas en fait, voir même que le signal ne sera plus discernable.
 
C'est bien pour ça que quand tu veux utiliser un CPL chez toi il faut que ce soit sur le même circuit sous peine que ca ne fonctionne pas :spamafote:


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°44355650
Nauhar
Et hop TT
Posté le 31-12-2015 à 11:50:51  profilanswer
 

itg a écrit :


Excuses moi, mais il ne me semble pas que tu apportes des preuves réelles non plus.
On est sur un forum de discussion hein ...  :sarcastic:


 
Le miroir magique, cet argument de pouic [:ddr555]


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°44355674
itg
Posté le 31-12-2015 à 11:54:04  profilanswer
 

Nauhar a écrit :


Fortement atténué c'est la facon de dire inutilisable dans 99% des cas en fait, voir même que le signal ne sera plus discernable.
C'est bien pour ça que quand tu veux utiliser un CPL chez toi il faut que ce soit sur le même circuit sous peine que ca ne fonctionne pas :spamafote:


 
Et alors, ça change pas la problématique, tu gagne rien et on t'enc... (de 1% si tu veux).
Quand c'est l'Etat, on peut comprendre, mais quand c'est une société privée qui cherche juste a faire du bénéf ...

n°44355687
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 31-12-2015 à 11:54:52  profilanswer
 

itg a écrit :


Excuses moi, mais il ne me semble pas que tu apportes des preuves réelles non plus.
On est sur un forum de discussion hein ...  :sarcastic:
Et notes quand même que la réponse d'ERDF à 01net n'est pas très nette.
Ils auraient du dire : "aucune récolte d'informations est possible" au lieu de "on travaille avec la CNIL"


En soit, cette phrase veut dire que y'a collecte litigieuse. CQFD.

n°44355694
keos92
This is the way..
Posté le 31-12-2015 à 11:55:20  profilanswer
 

itg a écrit :


Excuses moi, mais il ne me semble pas que tu apportes des preuves réelles non plus.
On est sur un forum de discussion hein ...  :sarcastic:
Et notes quand même que la réponse d'ERDF à 01net n'est pas très nette.
Ils auraient du dire : "aucune récolte d'informations est possible" au lieu de "on travaille avec la CNIL"


 
1° parce que je n'ai rien à prouver et que je n'avance aucune théorie farfellu au contraire de certains ici.
 
2° Ben, ERDF indique juste que l'article ne concerne pas leur matériel et qu'il travail avec la CNIL sur la remontée des données. Ce n'est pas un article sur leur matos mais sur un prétendu piratage d'un matériel allemand. Pourquoi devrait il donner une explication sur un possible piratage ?
 
Libre à toi de consulter la CNIL sur le sujet et il ne cache pas le fait que des informations vont remontées mais elle ne concerne que la consommation.

n°44355717
keos92
This is the way..
Posté le 31-12-2015 à 11:58:19  profilanswer
 

itg a écrit :


 
Et alors, ça change pas la problématique, tu gagne rien et on t'enc... (de 1% si tu veux).
Quand c'est l'Etat, on peut comprendre, mais quand c'est une société privée qui cherche juste a faire du bénéf ...


 
Pourquoi tu veux gagner quelque chose ? Tu est facturé pour un service (fourniture d’électricité) avec ce compteur soit ta consommation seras ajustée à la baisse si tu consomme trop, soit tu paieras plus et cela veux dire que tu ne paie pas assez à ce jour.
 
Il n'y a rien à gagner, c'est un contrat commercial, pas un jeu.

n°44355724
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 31-12-2015 à 11:59:02  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
Ben ....01net.com  :D  
 
Et puis même :  
 

Citation :


Un compteur électrique "intelligent" de type Smart Meter aurait été piraté


 

Citation :


Et c'est là que nos « pirates technophiles » allemands entrent en scène. En « hackant » un Smart Meter fourni par une société allemande, ils se rendent compte que le boîtier est capable d'identifier exactement le type et le nombre d'appareils connectés dans votre foyer. Pratique pour automatiser le paiement de la redevance audiovisuelle ! Pire, il peut même savoir précisément la chaîne de télé que vous êtes en train de regarder ! Sur le modèle testé, ils s'aperçoivent que toutes les données transitaient entre le compteur et les serveurs de manière non cryptées.
 
Enfin, poursuivant leurs investigations, ils falsifient les données envoyées à l'aide d'un programme d'émulation, faisant croire que le foyer raccordé au Smart Meter n'avait pas consommé d'électricité pendant deux mois !


 
edit : pas de nom de l'équipe qui hack ou de lien vers l'information d'origine.
 
Aucune démonstration, ou explication de comment le piratage à été faite. Aucune preuve réel via logs etc...... Pardon mais franchement évite ce type de poste pour servir de preuve.


 
chaos computer club, 2011, tout est expliqué


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44355755
keos92
This is the way..
Posté le 31-12-2015 à 12:01:21  profilanswer
 

Mercius a écrit :


En soit, cette phrase veut dire que y'a collecte litigieuse. CQFD.


 
Non.
 
Ta charte informatique que tu as signé dans ta boite à été faite en liaison avec la cnil, ce n'est pas pour cela qu'elle est litigieuse. La cnil est justement la pour encadrée et vérifier qu'il n' y a pas d'abus.

n°44355781
keos92
This is the way..
Posté le 31-12-2015 à 12:03:53  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :


 
chaos computer club, 2011, tout est expliqué


 
 :??:  
 
Dans l'article ? je ne vois aucune référence. Ou exactement car je ne vois pas, merci  :jap:

n°44355797
itg
Posté le 31-12-2015 à 12:05:52  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
Pourquoi tu veux gagner quelque chose ? Tu est facturé pour un service (fourniture d’électricité) avec ce compteur soit ta consommation seras ajustée à la baisse si tu consomme trop, soit tu paieras plus et cela veux dire que tu ne paie pas assez à ce jour.
 
Il n'y a rien à gagner, c'est un contrat commercial, pas un jeu.


 
Donc on est sensé être partenaire forcé d'ERDF (une boite privée) en acceptant le compteur ?
Oui contrat commercial obligatoire et sans concurrence ...

n°44355814
DooMIII
Covfefe
Posté le 31-12-2015 à 12:07:05  profilanswer
 

Nauhar a écrit :


 
Le miroir magique, cet argument de pouic [:ddr555]


 
Oui enfin s'il faut avoir fait une thèse sur le sujet pour avoir le droit de dire que Linky peut espionner la vie privée...
 
Contrairement à d'autres théories du complot, là plus on en sait sur le sujet plus c'est inquiétant. Si je n'avais des notions de stat et de data mining je ne serai pas aussi inquiet et penserai comme tout le monde "c'est juste pour relever la conso, point".  
 
Ça demande un flux de données conséquent pour espionner toutes les utilisations mais le boitier peut s'updater à distance et a un proc, je suppose. Donc en mesure de pré traiter les infos et de les compresser. Les possibilités sont vastes et dépassent le simple marketing ciblé (qui en soit vaut déjà de l'or)
 
Il y a par exemple des algorithmes qui ont été développés pour détecter les terroristes en fonction de leur comportement, caractéristiques http://freakonomics.com/2010/08/16 [...] errorists/ cela pourrait être implémenté à l'aide de Linky. Et le comportement terroriste n'est qu'un exemple parmi d'autres. Le champ d'application est immense.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  512  513  514

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR