Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  512  513  514
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°44354663
itg
Posté le 31-12-2015 à 10:00:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Drap, ce topic à l'air de qualité, 2 pages et ça pouic déjà  :love:


 
Yep et tu peux donner ton avis, si tu veux ;)

mood
Publicité
Posté le 31-12-2015 à 10:00:30  profilanswer
 

n°44354692
MacEugene
This is the Way.
Posté le 31-12-2015 à 10:05:14  profilanswer
 

itg a écrit :


On disait pareil sur l'amiante ...
Quel intérêt pour l'usager ? à part rajouter du rayonnement électromagnétique dans sa baraque bien sur ...


 
Non, dès le début du 20ième siècle les effets néfastes de l'amiante ont commencé à être largement documenté.  
 
Et même si c'était vrai, tu généralises à partir d'une occurrence.  
 
Sinon le rayonnement électromagnétique il est partout, à commencer par la lumière.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°44354693
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 31-12-2015 à 10:05:14  profilanswer
 

itg a écrit :


Yep et tu peux donner ton avis, si tu veux ;)


Boarf, autant l'argument sur la quenelle au consommateur qui vas devoir payer le bidule est exacte, autant les délires à base de fréquences dangereuses pour la santé sont à ranger dans la même boîte que les électrosensible :D

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 31-12-2015 à 10:05:29
n°44354695
yellowston​e2
Posté le 31-12-2015 à 10:05:19  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

alors j'ai pas du comprendre, comment ce transfert d'information serait il susceptible d'être néfaste pour l'humain ?


C'est surtout que tu as dû me confondre avec quelqu'un qui aurait dit cela...

n°44354713
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 31-12-2015 à 10:08:48  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


Moi j'en doute. Et toi tu es électricien ? De toute façon Links c'est pas branché en bas de l'immeuble mais chez toi et à tes frais   [:itm]


non gratuitement en cas de remplacement, sinon tu paye comme d'hab

 
itg a écrit :


Et les arguments :
- pourquoi ERDF n'est pas capable de pondre un compteur communiquant sans rayonnement à l'intérieur des habitations ?
- à part les rayonnements, quels gains pour les usagers ?


vous avez lu ce que j'ai dis plus haut sur la fréquence de de rayonnement (qui reste a prouver) c'est d'ailleurs dans la plage de fréquence d'une partie du rayonnement cosmique

 

tout le monde se focalise sur des choses pas vraiment prouvée (que je ne nie pas) (mais rien a voir avec le home plug)
et personne ne parle de l'intrusion dans la vie privée ?


Message édité par gougoul07 le 31-12-2015 à 10:10:04

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44354722
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 31-12-2015 à 10:09:51  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Bah prouve nous que Linky n'est pas du tout intrusif dans la vie privée et nous pourrons aller dans ta catégorie "science".


C'est pas comme ça que ça marche. Bienvenue dans le monde des topic sciences, ou lorsqu'on dit quelque chose, on doit le prouver et pas demander aux autres de prouver le contraire  :jap:

n°44354835
itg
Posté le 31-12-2015 à 10:23:27  profilanswer
 

Pour les sceptiques, acheter vous un appareil pour mesurer le rayonnement et un CPL, vous verrez bien que y'a plus de rayonnement quand y'a le CPL.
Sinon trouvez moi une vidéo ou quelqu'un fait ça sur du câblage non blindé et ou il n'y a pas un poil de rayonnement en plus ;)
De l'autre coté, des vidéos avec des augmentations de rayonnement, y'en a quelques unes ...

n°44354862
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 31-12-2015 à 10:26:48  profilanswer
 

précise de quel cpl tu parles, car il y en a plusieurs
concernant le cpl homeplug, celui pour le reseau à la maison, je suis radio amateur, et je peux te dire qu'il me fait régulièrement chier
mais j'ai nettement moins de pb avec les plugs recents


Message édité par gougoul07 le 31-12-2015 à 10:27:23

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44354936
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2015 à 10:36:37  answer
 

Theomede a écrit :


Boarf, autant l'argument sur la quenelle au consommateur qui vas devoir payer le bidule est exacte, autant les délires à base de fréquences dangereuses pour la santé sont à ranger dans la même boîte que les électrosensible :D


 
Met ta tête dans le joli four à micro onde et reviens nous faire une review sur l'effet placebo des ondes :)

n°44354967
MacEugene
This is the Way.
Posté le 31-12-2015 à 10:40:19  profilanswer
 


 
Effet nocebo dans ce cas-ci.  
 
Et la fréquence des four à micro ondes et largement plus haute, donc c'est un peu sans rapport en fait.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
mood
Publicité
Posté le 31-12-2015 à 10:40:19  profilanswer
 

n°44354982
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 31-12-2015 à 10:41:55  profilanswer
 


On est bien d'accord, c'est un effet aisément mesurable. T'as le même en te posant devant un radar militaire d'ailleurs. Et c'est bien cet effet mesurable qui permet de dire que les ondes wifi sont inoffensives :o

n°44354984
DooMIII
Covfefe
Posté le 31-12-2015 à 10:42:25  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


le signal doit surtout se perdre au niveau du boitier qui rappelons le est une cage de faraday.

 

c'est notamment la raison pour laquelle la vente de boitier en full plexiglass contient normalement les mentions légal "à utiliser pour démonstration uniquement pas en utilisation prolongé"

 

Tu parles du boitier du CPU ? En tout cas pour moi le risque de violation de vie privée ne vient pas tant d'un rayonnement du CPU qui pourrait être capté mais simplement que si tu branches ton ordi sur le secteur un appareil tel que Linky peut le savoir grâce à la conso/tension. Et ça boitier ou pas peu importe ça passe par le câble d'alim.

 

Là ou ça peut être un peu tiré par les cheveux (et ça dépasse mes connaissances en électro) c'est la possibilité ou non de décrypter à partir des variations de tensions secteur la nature des données que l'on manipule sur l'ordi ou la chaîne télé que l'on regarde.

 

Mais que Linky puisse savoir quand tu utilise ta télé ou ton ordi, ça c'est pratiquement certain. D'autant plus que le firmware est updatable à distance.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°44355001
keos92
This is the way..
Posté le 31-12-2015 à 10:45:17  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Mais que Linky puisse savoir quand tu utilise ta télé ou ton ordi, ça c'est pratiquement certain. D'autant plus que le firmware est updatable à distance.


 
Et donc ?
 
Qu'est ce que cela peux vous foutre que l'on sache à quelle heure vous avez allumé la TV ? Et surtout, que vous voulez que fasse EDF /ERDF de cette info ? La vendre ? A qui et pourquoi ?
 
Le but est de prévoir les piques/baisses de consommation.

n°44355006
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2015 à 10:45:44  answer
 

MacEugene a écrit :


Effet nocebo dans ce cas-ci.  
Et la fréquence des four à micro ondes et largement plus haute, donc c'est un peu sans rapport en fait.


Faux la fréquence d'un four c'est 2.5Ghz.

Theomede a écrit :


On est bien d'accord, c'est un effet aisément mesurable. T'as le même en te posant devant un radar militaire d'ailleurs. Et c'est bien cet effet mesurable qui permet de dire que les ondes wifi sont inoffensives :o


Bien sur inoffensif. Tu as des preuves qui l'atteste ? T'en a autant que ceux qui disent que c'est cancérogène...

n°44355035
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 31-12-2015 à 10:49:30  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
Et donc ?
 
Qu'est ce que cela peux vous foutre que l'on sache à quelle heure vous avez allumé la TV ? Et surtout, que vous voulez que fasse EDF /ERDF de cette info ? La vendre ? A qui et pourquoi ?
 
Le but est de prévoir les piques/baisses de consommation.


c'est comme pour tout, rien a cacher, mais ce que tu peux penser inoffensif un jour peut t'être retourné contre toi un jour
tout dépend de ce qui est fait des données, des mains dans lesquelles elles peuvent tomber, tu noteras que pour ce compteur
rien n'est encore vraiment clair pour la CNIL,  
et moi ça me fait vraiment chier que l'on sache tout ce que je fais chez moi, tu l'as déja via google et autre fb, les cartes de grandes surfaces ton gsm, et j'en passe
ça fait un endroit de plus ou tu n'as plus de vie privée


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44355036
mirtouf
Light is right !
Posté le 31-12-2015 à 10:49:31  profilanswer
 

Je suis entièrement d'accord, il faut interdire les compteurs Linky qui représentent un grave danger sanitaire !
Ne nous laissons pas faire, exigeons une enquête réalisée par des associations dont la crédibilité scientifique n'est plus à faire tels "Les robins des toits".
Sur ce, je vous laisse, je dois aller torcher ma bouteille de vodka, fumer un paquet de gauloises brunes sans filtre et faire chauffer mon diesel Ricardo des familles.
 

Spoiler :

[:sebire]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°44355045
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 31-12-2015 à 10:50:22  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Je suis entièrement d'accord, il faut interdire les compteurs Linky qui représentent un grave danger sanitaire !
Ne nous laissons pas faire, exigeons une enquête réalisée par des associations dont la crédibilité scientifique n'est plus à faire tels "Les robins des toits".
Sur ce, je vous laisse, je dois aller torcher ma bouteille de vodka, fumer un paquet de gauloises brunes sans filtre et faire chauffer mon diesel Ricardo des familles.
 

Spoiler :

[:sebire]



 [:blackballoon:3]

n°44355072
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2015 à 10:53:21  answer
 

mirtouf a écrit :

Je suis entièrement d'accord, il faut interdire les compteurs Linky qui représentent un grave danger sanitaire !
Ne nous laissons pas faire, exigeons une enquête réalisée par des associations dont la crédibilité scientifique n'est plus à faire tels "Les robins des toits".
Sur ce, je vous laisse, je dois aller torcher ma bouteille de vodka, fumer un paquet de gauloises brunes sans filtre et faire chauffer mon diesel Ricardo des familles.
 

Spoiler :

[:sebire]



Ok tchao et n'oublie pas les autres comme toi.  [:anonymouse]

n°44355083
keos92
This is the way..
Posté le 31-12-2015 à 10:54:20  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :


c'est comme pour tout, rien a cacher, mais ce que tu peux penser inoffensif un jour peut t'être retourné contre toi un jour
tout dépend de ce qui est fait des données, des mains dans lesquelles elles peuvent tomber, tu noteras que pour ce compteur
rien n'est encore vraiment clair pour la CNIL,
et moi ça me fait vraiment chier que l'on sache tout ce que je fais chez moi, tu l'as déja via google et autre fb, les cartes de grandes surfaces ton gsm, et j'en passe
ça fait un endroit de plus ou tu n'as plus de vie privée

 

C'est pas une question de cacher quoique ce soit mais on parle au maximum de savoir quand une TV/PC s'allume, pas du programme que tu regarde (sinon il faut m'expliquer comment hein).

 

Et encore, je vous rappel que sur un tableau vous pouvez avoir de multiples équipements sur une même ligne de prise. Comment voulez vous que le compteur fasse la différence entre une TV, un micro onde, un vibro masseur etc ? Par la tension / fréquence / what'else / prise au moment de l'allumage ?

 

Pour ceux qui pensent réellement cela, je veux des explications.

Message cité 2 fois
Message édité par keos92 le 31-12-2015 à 10:55:41
n°44355089
MacEugene
This is the Way.
Posté le 31-12-2015 à 10:54:48  profilanswer
 


 
Ce qui est supérieur à la fréquence utilisé par les téléphones. Sans parler du fait que les V/m ne sont pas vraiment comparables.  
 
 
 
Inversion de la charge de preuve.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°44355101
FRACTAL
Posté le 31-12-2015 à 10:55:39  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
C'est pas une question de cacher quoique ce soit mais on parle au maximum de savoir quand une TV/PC s'allume, pas du programme que tu regarde (sinon il faut m'expliquer comment hein).
 
Et encore, je vous rappel que sur un tableau vous pouvez avoir de multiples équipements sur une même ligne de prise. Comment voulez vous que le compteur fasse la différence entre une TV, un micro onde, un vibro masseur etc ? Par la tension prise au moment de l'allumage ?  
 
Pour ceux qui pensent réellement cela, je veux des explications.


 
+1  
a la limite que le machin identifie les gros consommateurs pourquoi pas (genre+ de 3000w d'un coup) mais faudrait mettre a jour tous les tableaux elec pour identifier chaque élement.

n°44355110
keos92
This is the way..
Posté le 31-12-2015 à 10:56:51  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
+1  
a la limite que le machin identifie les gros consommateurs pourquoi pas (genre+ de 3000w d'un coup) mais faudrait mettre a jour tous les tableaux elec pour identifier chaque élement.


 
A moins de passer la maison en full domotique, je ne vois pas perso  [:cosmoschtroumpf]

n°44355185
Jakes
Laminak
Posté le 31-12-2015 à 11:04:53  profilanswer
 


 

-Sniper-Wolf- a écrit :


Frigo connecté : Un frigo qui te commande sur amazon du lait, des oeufs, du jus d'orange dès que tu n'en as plus beaucoup, c'est dans les cartons depuis des années, et on y arrivera, y'a une certaine praticité.
Chauffage connecté : On a déjà des thermostat connectés qui permette de préchauffer le logement à ton approche, ou sur demande...
TV connectée : Euh... Tu vis dans une grotte en fait? [:transparency]
Voiture connectée : C'est déjà plus ou moins le cas, gestion du trafic, évitement des bouchons en temps réel, et avec les voitures autonomes prochainement...
Verrou connecté : Dans un contexte domotique, parfaitement envisageable. Verrou supplémentaire qui se dévérouille à ton approche, t'évitant par exemple de devoir déverrouiller deux verrous au lieu de juste la serrure habituelle quand t'es dans le coin, ou qui garde en mémoire les accès, pour avoir des logs, ou qui te prévient par sms quand t'es en vacances... Y'a tout un tas d'intérêt.
 
J'dis pas qu'on en a BESOIN et qu'on peut pas faire sans, mais te voile pas non plus la face, on dirait que t'es resté en 95. :o


 
Ça me fait penser au FABULEUX progrès des appareils photos qui maintenant reconnaissent les sourires !!!!!!
Je me demande comment j'arrivais à faire des photos avant !


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°44355195
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2015 à 11:05:50  answer
 

MacEugene a écrit :


Ce qui est supérieur à la fréquence utilisé par les téléphones. Sans parler du fait que les V/m ne sont pas vraiment comparables.  
Inversion de la charge de preuve.


Supérieur de 700mhz mais de même nature.
Parle moi oui plutôt des V/m que de la fréquence qui évidement sont supérieur.

n°44355207
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 31-12-2015 à 11:06:49  profilanswer
 

Jakes a écrit :


 
Ça me fait penser au FABULEUX progrès des appareils photos qui maintenant reconnaissent les sourires !!!!!!
Je me demande comment j'arrivais à faire des photos avant !


Ma grand mère tient le même discours. "Les téléphones portables, internet, ça sert à rien, on l'avait pas avant et on s'en sortait très bien" :o

n°44355210
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-12-2015 à 11:07:09  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :


c'est comme pour tout, rien a cacher, mais ce que tu peux penser inoffensif un jour peut t'être retourné contre toi un jour
tout dépend de ce qui est fait des données, des mains dans lesquelles elles peuvent tomber, tu noteras que pour ce compteur
rien n'est encore vraiment clair pour la CNIL,  
et moi ça me fait vraiment chier que l'on sache tout ce que je fais chez moi, tu l'as déja via google et autre fb, les cartes de grandes surfaces ton gsm, et j'en passe
ça fait un endroit de plus ou tu n'as plus de vie privée


tu peux m'expliquer comment EDF va savoir si tu utilise  
- une TV de 200W ou bien ton vibromasseur de 200W également ?
- une bouilloire de 1200W ou bien une perceuse de 1200W également ?


---------------
#mais-chut
n°44355213
itg
Posté le 31-12-2015 à 11:08:00  profilanswer
 

Bah la domotique + linky, ça fait pas forcément bon ménage :
http://www.touteladomotique.com/fo [...] php?t=4933
Comme quoi, le Linky est un projet abouti, bien testé et sans mauvaise surprise ... :sarcastic:

n°44355214
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 31-12-2015 à 11:08:05  profilanswer
 

sur la fréquence d'utilisation, la durée, l'heure ...


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44355216
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2015 à 11:08:14  answer
 

Regardez cette magnifique vidéo  
https://www.youtube.com/watch?v=v4hvqGAMPoQ

n°44355223
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 31-12-2015 à 11:08:37  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


tu peux m'expliquer comment EDF va savoir si tu utilise  
- une TV de 200W ou bien ton vibromasseur de 200W également ?
- une bouilloire de 1200W ou bien une perceuse de 1200W également ?


Savoir, il peut pas. Le deviner, c'est envisageable, si par exemple tu utilises 3 fois par semaine pendant 4h un appareil de 214.3W, on peut imaginer que c'est une télé.

n°44355231
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 31-12-2015 à 11:09:30  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :


Ma grand mère tient le même discours. "Les téléphones portables, internet, ça sert à rien, on l'avait pas avant et on s'en sortait très bien" :o


Argument fallacieux. Je te dis pas qu'on va vivre sans frigo, mais que - personnellement - comme je fais pas mes courses sur mamazone je m'en carre complet que mon frigo communique avec.
 
Et tout ce que je demande, c'est d'avoir le choix, bourdel.  :o

n°44355250
itg
Posté le 31-12-2015 à 11:11:33  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


tu peux m'expliquer comment EDF va savoir si tu utilise  
- une TV de 200W ou bien ton vibromasseur de 200W également ?
- une bouilloire de 1200W ou bien une perceuse de 1200W également ?


 
Signature électrique
http://www.20minutes.fr/high-tech/ [...] s-batiment

n°44355251
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 31-12-2015 à 11:11:36  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


tu peux m'expliquer comment EDF va savoir si tu utilise  
- une TV de 200W ou bien ton vibromasseur de 200W également ?
- une bouilloire de 1200W ou bien une perceuse de 1200W également ?


En utilisant les probas, la fréquence d'utilisation, les périodes d'utilisation et la conso moyenne des objets. Une grosse consommation la nuit peut correspondre à ta machine à laver et/ou cumulus, le soir la télévision / ordi, etc. Je tout affiné jour après jour permet de "deviner" la nature de ta consommation. En soit c'est pas trop compliqué.

n°44355257
DooMIII
Covfefe
Posté le 31-12-2015 à 11:12:01  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

 

+1
a la limite que le machin identifie les gros consommateurs pourquoi pas (genre+ de 3000w d'un coup) mais faudrait mettre a jour tous les tableaux elec pour identifier chaque élement.

 

Les gros consommateurs c'est déjà identifiable avec les compteurs de 1960.

 

Si ton Linky retransmet le wattage en temps réel (genre 1 relevé par seconde) tu peux aisément différencier les appareils même s'il peut y avoir des confusions elles peuvent être levées s'il y a beaucoup de données. On est loin de la sf ou théorie du complot amha.

 

Et ces données peuvent servir à plein plein de choses (marketing ciblé, lutte contre le terrorisme, la production de drogue, etc...)


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°44355263
keos92
This is the way..
Posté le 31-12-2015 à 11:12:34  profilanswer
 

itg a écrit :

Bah la domotique + linky, ça fait pas forcément bon ménage :
http://www.touteladomotique.com/fo [...] php?t=4933
Comme quoi, le Linky est un projet abouti, bien testé et sans mauvaise surprise ... :sarcastic:


 
Tu peux m'indiquer le % de domotique sur l'ensemble du parc ?
 

gougoul07 a écrit :

sur la fréquence d'utilisation, la durée, l'heure ...


 

Theomede a écrit :


Savoir, il peut pas. Le deviner, c'est envisageable, si par exemple tu utilises 3 fois par semaine pendant 4h un appareil de 214.3W, on peut imaginer que c'est une télé.


 
1° sauf que cela ne te permet toujours pas de savoir exactement ce qui est derrière cette fréquence / durée / heure.
 
2°  [:fl4me:1]

n°44355270
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 31-12-2015 à 11:13:11  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


la production de drogue


Ca vas être ravageur pour tous nos cultivateurs de cannabis le Linky :lol:.
 
 

n°44355272
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 31-12-2015 à 11:13:14  profilanswer
 

DooMIII a écrit :

la production de drogue, etc...)


Voilà : adieu la lampe IR pour faire pousser le bambou dans la salle de bains sans faire débarquer le Raid.  :pfff:

n°44355280
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 31-12-2015 à 11:14:22  profilanswer
 

keos92 a écrit :


1° sauf que cela ne te permet toujours pas de savoir exactement ce qui est derrière cette fréquence / durée / heure.
 
2°  [:fl4me:1]


On fait des choses très intéressantes avec des algos d'apprentissage supervisés et non supervisés aujourd'hui  :jap:

n°44355283
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 31-12-2015 à 11:14:35  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ca vas être ravageur pour tous nos cultivateurs de cannabis le Linky :lol:.


 

Mercius a écrit :


Voilà : adieu la lampe IR pour faire pousser le bambou dans la salle de bains sans faire débarquer le Raid.  :pfff:


voila parfait exemple de ce que ça peut donner, aujourd'hui


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44355287
itg
Posté le 31-12-2015 à 11:15:00  profilanswer
 

keos92 a écrit :


Tu peux m'indiquer le % de domotique sur l'ensemble du parc ?


Je sais pas, je constate juste que ça pose des problèmes.
Le Linky n'est un projet abouti, bien testé et sans mauvaise surprise, c'est tout ...

n°44355295
Jakes
Laminak
Posté le 31-12-2015 à 11:16:02  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 

Citation :

Les symptômes décrits sont reconnus comme réels, par l'OMS notamment, sans toutefois qu'un lien de causalité avec l'exposition aux champs et ondes électromagnétiques ne soit établi.


 
Encore une fois, on reconnaît les symptômes, pas les causes.
 
Merci d'avoir joué. :jap:


Je t'explique car tu sembles avoir un problème de compréhension :
"ne soit pas établi"  ne veut pas dire que les causes sont fausses, loin de là, mais qu'elle ne sont pas prouvables techniquement en labo avec les connaissances actuelles.
 
 
(PS : pendant des années l'OMS avait classé le diesel comme émettant des particules cancérigène, mais ne pouvait faire de même pour l'essence, simplement car ils n'arrivaient pas isoler en labo lesdites particules plus petites que celles émises par le diesel.)
Pas de particules, pas de preuves scientifiques.


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  512  513  514

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR