Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  509  510  511  512  513  514
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°51310518
garath_
Posté le 20-10-2017 à 23:21:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
In before l'intervention de itg :o


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le 20-10-2017 à 23:21:18  profilanswer
 

n°51311131
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 21-10-2017 à 05:25:47  profilanswer
 

garath_ a écrit :

In before l'intervention de itg :o


:D

 

A vrai dire j'étais content pour le coup car le fait qu'elle n'ai plus de contact m'a évité les.fastidieuses procédures déjà faites pour qu'ils reflechissent à envisager envoyer qqun. Le fait qu'il ne communique plus justifiait pour eux une intervention de toute manière.

 

Laissons maintenant la parole à ITG sur le grand complot [:siddhartha:1]


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°51312705
manuel-lv
Posté le 21-10-2017 à 14:09:21  profilanswer
 

Un mois et demi après son installation mon compteur Linky ne communique toujours pas.  
 
Ou plutôt s'il communique bien avec Enedis par le biais de  sa liaison CPL et de son Concentrateur, il ne fait pas redescendre sur le compte Enedis de l'utilisateur que je suis mes consommations électriques.
 
Je contacte l'assistance Enedis où une charmante opératrice me déclare que "Il faut attendre que 80% de la grappe soit installée pour basculer sur le serveur  Ginko".
 
J'ai évité de plaisanter sur la notion de grappe et de lui faire une réponse à la Michel Audiard, j'ai eu peur d'être accusé de harcèlement sexuel  :non:  
 
Mais plus sérieusement je ne vois pas ce qui empêche le fameux serveur informatique Ginko de m'envoyer les informations qu'ils possède sur ma consommation même si je suis le seul heureux possesseur d'un compteur Linky dans "ma grappe", je voulais dire dans mon quartier. (ce qui n'est d'ailleurs pas le cas puisque tous les voisins que je connais sont passés sur Linky).
 

n°51312975
garath_
Posté le 21-10-2017 à 14:54:38  profilanswer
 

Bah sa réponse est tout à fait claire non?
Je te la refait :
Tant que 80% de la grappe n'est pas passée à linky, les données de la grappe ne sont pas envoyées sur ginko.

 

Peut être que tout ton immeuble a linky, mais c'est sans doute pas le cas de tout le quartier.

 

Pour moi ça a mis plusieurs mois.


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°51313036
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 21-10-2017 à 15:05:48  profilanswer
 

Je peux pas donner l'explication détaillée, mais de ce que j'ai compris plus y a de compteurs qui font du du CPL (des Linky quoi) sur la grappe, moins leur remontée est perturbée par les autres compteurs.  
D'où la nécessite technique d'un % minimal de compteurs basculés.   Il semblerait que le % reel varie pas mal du terrain et des installations : campagne/ville, répeteurs ou pas, bruit electromagnétique, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 21-10-2017 à 15:08:28

---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°51313040
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-10-2017 à 15:06:04  profilanswer
 

A mort Linky c'est dangereux [:hurle]  
 
La moyenne d'age doit ètre dans plus de la 60taine [:bighead:1]  
 
http://france3-regions.francetvinf [...] 49833.html
 
https://s1.postimg.org/8fffenv80v/201710180228-ful_redimensionner.jpg
https://s1.postimg.org/62csxghu9r/alb_action_anti_compteur_linky_-00_00_04_24-3317313.jpg
 

Message cité 3 fois
Message édité par Space le 21-10-2017 à 15:06:37

---------------
Ma cinémathèque
n°51313047
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-10-2017 à 15:07:39  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Je peux pas donner l'explication détaillée, mais de ce que j'ai compris plus y a de compteurs qui font du du CPL sur la grappe, moins leur remontée est perturbée.
D'où la nécessite technique d'un % minimal de compteurs basculés. Il semblerait que le % reel varie pas mal du terrain et des installations : campagne/ville, répeteurs ou pas, bruit electromagnétique, etc.


Du coup quand il y à moins de linkys c'est mieux,  ton linky remonte mieux son info  [:oh shi-]


---------------
Dunkelheit
n°51313058
Chutelibre
Aquila non capit muscas.
Posté le 21-10-2017 à 15:11:33  profilanswer
 


 
Les vieux et leur trouille du changement...  [:chutelibre:1]  
 
La vieillesse est vraiment un naufrage...


---------------
#Gérard Larcher Gang, pour que l'on mange bien et que l'on boit bien.
n°51313565
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 21-10-2017 à 16:58:36  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :

Plus de jus ce soir en rentrant. Appelé EDF. La nana était hyper emmerdé car malgré ses denegations du fait que le linky marche quelque soit la situation, elle n'arrivait pas à communiquer avec.
 
Pas de bol il avait grillé :D
 
Remplace en 30 min :)


C'est un problème d'ingénierie ...  
 
[:taliesin74:1]


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51313668
Yeagermach​42
Posté le 21-10-2017 à 17:27:25  profilanswer
 

Chutelibre a écrit :


 
Les vieux et leur trouille du changementpeur de payer plus ...  [:chutelibre:1]  
 
La vieillesse est vraiment un naufrage...


 :o


Message édité par Yeagermach42 le 21-10-2017 à 17:27:40
mood
Publicité
Posté le 21-10-2017 à 17:27:25  profilanswer
 

n°51314167
Tammuz
Posté le 21-10-2017 à 19:10:18  profilanswer
 


Sur le site du calendrier de déploiement, il y a des commentaires savoureux :
https://www.fournisseurs-electricit [...] teur-linky

Citation :

Germano Adler
Cette bombe à retardement, ne sera pas installée à mon domicile. J'en fais le serment. Aucun installateur ne mettra les pieds dans ma propriété.
Je me suis renseigné, j'ai pris des contacts, reçu des documents. Je n'ai pas envie de prendre le cancer, ni que mes appareil ménagers grillent, ou q'un incendie se déclare.
Donc ENEDIS est prévenu.


Citation :

Comment bloque t'il les infos qui transitent via le reseau de la maison ? Avec un truck pareil l'on peux par exemple analyser le flux internet qui transite dans nos réseaux locaux ... Possiblement les META données et avec un petit baguage technique, les numéros de carte bleus, les sites consultés, a qu'elle jeux vous jouez etc...etc... Ce truck est la mort de nos vies privé, c'est honteux ...


Citation :

C'est une personne avec un nourrisson qui dit çà ! Quelle perfidie...
Les enfants en bas âges et les personnes fragiles en général seront les premières touchées par ces ondes.


 
 [:clooney8]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°51314195
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 21-10-2017 à 19:15:36  profilanswer
 

Les mêmes commentaires qu’au début du wifi  :o


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°51314235
canardeur
Posté le 21-10-2017 à 19:23:03  profilanswer
 

 

Putains de BB ils nous feront vraiment chier jusqu'au bout ceux là...

 

Vite je retourne sur le topic du conflit générationnel me calmer  [:neernitt:1]

n°51314352
Balec
Posté le 21-10-2017 à 19:42:45  profilanswer
 

Plutôt que de s'attaquer aux vieux, que nous serons tous un jour, il faudrait mieux s’intéresser à qui tire les ficelles de leur ignorance/sénilité.
 
Par exemple lister les associations, parti politiques et médias (souvent locaux) qui soutiennent ou diffusent ces thèses.
A partir de là, lister d'autres sujets tout aussi techniques qui sont combattus par ces mêmes associations et en tirer les conclusions.
 
Étonnant de voir un consensus sur HFR sur la non nocivité du CPL pour par ailleurs soutenir les thèses de ces mêmes associations sur d'autres risques tout aussi imaginaires.

n°51314385
Tammuz
Posté le 21-10-2017 à 19:48:01  profilanswer
 

Balec a écrit :

Plutôt que de s'attaquer aux vieux, que nous serons tous un jour, il faudrait mieux s’intéresser à qui tire les ficelles de leur ignorance/sénilité.
 
Par exemple lister les associations, parti politiques et médias (souvent locaux) qui soutiennent ou diffusent ces thèses.
A partir de là, lister d'autres sujets tout aussi techniques qui sont combattus par ces mêmes associations et en tirer les conclusions.
 
Étonnant de voir un consensus sur HFR sur la non nocivité du CPL pour par ailleurs soutenir les thèses de ces mêmes associations sur d'autres risques tout aussi imaginaires.


 
Et puis les vieux sont surreprésentés dans les manifs de ce genre parce qu'ils n'ont rien d'autre à faire de leurs journées.  :o  
 
Mais la pouiquerie touche toutes les classes d'âge, il suffit de lire HFR, qui n'est pas vraiment un repaire de cacochymes, pour s'en convaincre.  :o  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°51314606
___alt
Posté le 21-10-2017 à 20:27:42  profilanswer
 

Balec a écrit :

Étonnant de voir un consensus sur HFR sur la non nocivité du CPL pour par ailleurs soutenir les thèses de ces mêmes associations sur d'autres risques tout aussi imaginaires.


 
De quels autres risques imaginaires tu parles ?
Et de quelles associations ?
Non parce que c'est facile d'avoir l'air malin en étant aussi vague quoi.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°51314826
canardeur
Posté le 21-10-2017 à 21:08:50  profilanswer
 

Ouais enfin on se tape une génération de vieux bien gratinée quand même...

n°51316103
garath_
Posté le 22-10-2017 à 00:45:48  profilanswer
 

Balec a écrit :

Plutôt que de s'attaquer aux vieux, que nous serons tous un jour, il faudrait mieux s’intéresser à qui tire les ficelles de leur ignorance/sénilité.

 

Par exemple lister les associations, parti politiques et médias (souvent locaux) qui soutiennent ou diffusent ces thèses.
A partir de là, lister d'autres sujets tout aussi techniques qui sont combattus par ces mêmes associations et en tirer les conclusions.

 

Étonnant de voir un consensus sur HFR sur la non nocivité du CPL pour par ailleurs soutenir les thèses de ces mêmes associations sur d'autres risques tout aussi imaginaires.


 [:simi37]
Donne des exemples, je sens que ça risque d'être rigolo :o


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°51318946
snaluori1
Utinam
Posté le 22-10-2017 à 16:50:42  profilanswer
 


Les vieux et l'internet  [:madametaxa]  
Ils lisent un truc dessus et le prennent pour argent comptant, de vraies plaies.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°51318976
F117
Posté le 22-10-2017 à 16:54:44  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :


 
 
J'en sors (enfin presque)
 
+1 pour le désagrément..  C'est long et fastidieux , après ton installation des années 50 doit être horrible et limite dangereuse.. quand je vois ce qu'il y'avait en dessous.. un grand n'importe quoi, A l'époque on repiquait partout .. raccord avec des bouts de scotch etc..  :o
 
 
PS : j'ai linky  :o


 
 
C'est pas parce que tu fais parti des moutons qui sautent dans un ravin à la demande d'une société qui veut se faire du fric, qu'on doit tous te suivre

n°51320326
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-10-2017 à 19:38:07  profilanswer
 

Ayant reçu une mise à jour des conditions du contrat, j'en ai profité pour vérifier, et c'est bien :  
- le compteur est fourni par Enedis (donc c'est pas celui du client)
- l'installation électrique du client commence à l'aval des bornes du disjoncteur de branchement, donc le compteur, encore une fois, n'appartient pas au client
- l'installation électrique du client doit être en conformité avec les normes, notamment la NFC 15 100 (même si je suppose qu'on tolèrera un simple respect de la XPC 16 600)
 
Donc tout ceux qui ralent sur "ils veulent changer mon compteur" et "pas envie de faire des travaux sur mon installation électrique des années 80, c'est à enedis de faire un compteur qui pose pas de problème", relisez votre contrat, et si ses conditions vous emmerdent, désabonnez vous, vous n'aurez plus à subir ça, promis, 100% légal :jap:


---------------
Dunkelheit
n°51321128
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-10-2017 à 20:59:21  profilanswer
 


si ça devient illégal, on va avoir un problème de télécommunications et d'audiovisuel dans ce pays :o


---------------
we are the dollars and cents
n°51325115
itg
Posté le 23-10-2017 à 07:47:32  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :


:D
 
A vrai dire j'étais content pour le coup car le fait qu'elle n'ai plus de contact m'a évité les.fastidieuses procédures déjà faites pour qu'ils reflechissent à envisager envoyer qqun. Le fait qu'il ne communique plus justifiait pour eux une intervention de toute manière.
 
Laissons maintenant la parole à ITG sur le grand complot [:siddhartha:1]


 
Pourquoi complot ? y'a pas de complot, y'a juste un compteur qui marchait avant et un nouveau qui marche déjà plus, c'est le progrès [:frag_facile]

Message cité 1 fois
Message édité par itg le 23-10-2017 à 07:48:12
n°51325144
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-10-2017 à 07:58:52  profilanswer
 

Donc tu as des silex chez toi,  ça marchait avant et le couteau tu peux te faire mal avec :o


---------------
Dunkelheit
n°51325254
TZDZ
Posté le 23-10-2017 à 08:34:03  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Donc tu as des silex chez toi,  ça marchait avant et le couteau tu peux te faire mal avec :o


Pourquoi, les ondes de Linky te font du mal ?

n°51325276
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 23-10-2017 à 08:41:32  profilanswer
 

Cessez immédiatement vos persiflages, itg lui, en tant que chef de projet, même sur 35 millions d'installations, y'aurait jamais eu un seul incident. [:iryngael:1]

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 23-10-2017 à 08:42:01

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°51325363
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2017 à 09:01:48  answer
 

itg a écrit :


 
Pourquoi complot ? y'a pas de complot, y'a juste un compteur qui marchait avant et un nouveau qui marche déjà plus, c'est le progrès [:frag_facile]


 
Tu as hardware.fr sur ton minitel  [:implosion du tibia], respect.

n°51325746
itg
Posté le 23-10-2017 à 09:49:14  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Cessez immédiatement vos persiflages, itg lui, en tant que chef de projet, même sur 35 millions d'installations, y'aurait jamais eu un seul incident. [:iryngael:1]


Non tu te trompes, jamais je n'aurai accepter d'être chef d'un projet dont la rentabilité est très loin d'être acquise.

n°51325814
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 23-10-2017 à 09:57:15  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Ca va bien avec  :D  

Citation :

Chaque mois, EDF perd 100 000 clients
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/art [...] Jzj836M.99



Formulation abusive: chaque mois un client confie son offre électrique à un intermédiaire. Dans les faits EDF possède autant de clients qu'il existe de compteurs.

n°51325816
hobbes92
Posté le 23-10-2017 à 09:57:23  profilanswer
 
n°51325854
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 23-10-2017 à 10:01:25  profilanswer
 

En partant au taf ce matin, j'ai croisé le mec qui tente de prendre des rendez-vous pour le changement de compteur. Je lui ai donc dit que je ne souhaitais pas changer mon compteur (avec le sourire, c'est pas de sa faute :o), il a noté Refus dans sa tablette et m'a bien clairement exprimé que : Oui mais après ça sera payant si vous ne le faites pas maintenant.
 
Ouf, pas d'argumentaire débile à base de c'est obligé/c'est la loi/whatelse, juste un beau "Ça sera payant"  [:atom1ck]  
 
J'ai peur :o


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51325923
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-10-2017 à 10:09:43  profilanswer
 

itg a écrit :


Non tu te trompes, jamais je n'aurai accepter d'être chef d'un projet dont la rentabilité est très loin d'être acquise.


C'est sur que pour toi c'est pas rentable puisque ça te ferait payer le vrai prix


---------------
Dunkelheit
n°51326017
___alt
Posté le 23-10-2017 à 10:17:23  profilanswer
 

itg a écrit :


Non tu te trompes, jamais je n'aurai accepter d'être chef d'un projet dont la rentabilité est très loin d'être acquise.

 

Jamais on t'aurait proposé en fait.
Je ne te ferais probablement pas manager un projet d'omelette aux champignons.


Message édité par ___alt le 23-10-2017 à 10:19:11

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°51326041
mikimike2
Posté le 23-10-2017 à 10:19:00  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :

En partant au taf ce matin, j'ai croisé le mec qui tente de prendre des rendez-vous pour le changement de compteur. Je lui ai donc dit que je ne souhaitais pas changer mon compteur (avec le sourire, c'est pas de sa faute :o), il a noté Refus dans sa tablette et m'a bien clairement exprimé que : Oui mais après ça sera payant si vous ne le faites pas maintenant.
 
Ouf, pas d'argumentaire débile à base de c'est obligé/c'est la loi/whatelse, juste un beau "Ça sera payant"  [:atom1ck]  
 
J'ai peur :o


 
Par contre, la ou il n'a pas tort, c'est qu'a un moment donné, on risque de te facturer les relève à pied, qui auront un cout prohibitifs vu que la quasi totalité des compteur sera télé relevé.
 
Pour te donner un ordre de grandeur, le tarif est de 90€ pour les client entreprises, qui ont déjà tous des compteurs communiquants

n°51326213
Arthas77
Posté le 23-10-2017 à 10:34:04  profilanswer
 

Il y a maintenant des offres destinés aux compteurs Linky, notamment les WE à -30%.
Ca peut valoir le coup ?

Message cité 2 fois
Message édité par Arthas77 le 23-10-2017 à 10:34:26
n°51326231
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 23-10-2017 à 10:35:17  profilanswer
 

mikimike2 a écrit :


 
Par contre, la ou il n'a pas tort, c'est qu'a un moment donné, on risque de te facturer les relève à pied, qui auront un cout prohibitifs vu que la quasi totalité des compteur sera télé relevé.
 
Pour te donner un ordre de grandeur, le tarif est de 90€ pour les client entreprises, qui ont déjà tous des compteurs communiquants


Oui, forcément et j'en suis bien conscient. L'avantage est qu'en 2025, le compteur sera testé par 34 999 999 clients, il sera enfin au point et je pourrais en profiter à ce moment là. Pas envie de faire le bêta testeur comme j'ai pu le faire avec Free ou me choper une daube mise à jour tous les 4 matins via internet (Boitier TV orange :o).
 
Laissons les gens bienveillants essuyer les plâtres, il sera toujours temps de changer plus tard.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51326236
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-10-2017 à 10:35:28  profilanswer
 

itg a écrit :


Non tu te trompes, jamais je n'aurai accepter d'être chef d'un projet dont la rentabilité est très loin d'être acquise.


en même temps, la rentabilité n'est jamais acquise au départ d'un projet sauf conditions exceptionnelles, donc lol :o


---------------
we are the dollars and cents
n°51326244
TZDZ
Posté le 23-10-2017 à 10:36:08  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :

En partant au taf ce matin, j'ai croisé le mec qui tente de prendre des rendez-vous pour le changement de compteur. Je lui ai donc dit que je ne souhaitais pas changer mon compteur (avec le sourire, c'est pas de sa faute :o), il a noté Refus dans sa tablette et m'a bien clairement exprimé que : Oui mais après ça sera payant si vous ne le faites pas maintenant.

 

Ouf, pas d'argumentaire débile à base de c'est obligé/c'est la loi/whatelse, juste un beau "Ça sera payant"  [:atom1ck]

 

J'ai peur :o


Je peux comprendre des réticences au changement, y'a des arguments qui peuvent éventuellement être pertinents a priori, mais pas vraiment à titre individuel en fait. Par contre, refuser juste pour faire chier, ça me dépasse.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 23-10-2017 à 10:37:25
n°51326266
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-10-2017 à 10:38:21  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Ca va bien avec  :D  

Citation :

Chaque mois, EDF perd 100 000 clients
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/art [...] Jzj836M.99



ouais 'fin j'ai la même analyse que le mec d'EDF pour le coup : les prix de gros ont été jusqu'à récemment historiquement bas, ils ont commencé à remonter et ça devrait continuer, du coup, la viabilité des offres du moment me parait pas vraiment garantie...


---------------
we are the dollars and cents
n°51326281
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-10-2017 à 10:40:05  profilanswer
 

F117 a écrit :


 
 
C'est pas parce que tu fais parti des moutons qui sautent dans un ravin à la demande d'une société qui veut se faire du fric, qu'on doit tous te suivre


pourquoi cette attaque d'une violence inouie ?


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  509  510  511  512  513  514

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR