Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  509  510  511  512  513  514
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°50961811
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 15-09-2017 à 10:39:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :


déjà, il est pas de 0.33 pour de l'ampoule LED (ou alors elle est très merdique) mais plutôt autour de 0,7 0,8 et de toute façon, linky mesure comme avant :/


Selon le médiateur de l'énergie :
 
Je vous confirme donc que le compteur Linky enregistre les consommations dans la même unité de mesure (kWh) que les anciens compteurs électromécaniques et électroniques. Cependant, ces compteurs disposent de fonctionnalités avancées, et sont notamment plus précis. Ils enregistrent notamment de nouvelles données qui vous permettront, par exemple, de connaître les puissances atteintes (exprimée en kVA), via un outil appelé « courbe de charge », disponible après activation de l’option et de votre compte client (disponible gratuitement sur le site internet du distributeur Y). Néanmoins, il n’est pas prévu, à ma connaissance, d’offre de fourniture d’électricité pour les particuliers dont la facturation serait uniquement fonction de la puissance atteinte, déjà prise en compte à travers le montant de l’abonnement (part fixe de votre facture).
 
Il y aurait donc une vaste campagne de désinformation des anti qu'ils justifient par des mesures (selon quels protocoles ?) mais qui sont démenties par EDF.  
 
Au final, le gros souci, c'est qu'il y aurait "juste" un souci de puissance qui obligerait les foyers à prendre l'abonnement supérieur.


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
mood
Publicité
Posté le 15-09-2017 à 10:39:01  profilanswer
 

n°50961983
HipiPeep
Posté le 15-09-2017 à 10:48:34  profilanswer
 

Fender a écrit :

http://www.enedis.fr/compteur-comm [...] -sur-linky
 

Citation :

Comme les compteurs actuels, le compteur Linky n’enregistre que la consommation globale du foyer en kWh


 
cette lu est apparemment monté à partir du fait (réel lui) que la tolérance à la surconso étant moins élevée qu'avant, certains ont interprêté à la place que c'est le courant mesuré qui était plus élevé et un pseudo scientiste a du ressortir le cosphi d'un vieux cours de lycée pour lancer la rumeur que les particulier étaient maintenant facturés comme les industriels "à cause de linky" :o


 
La notice parle bien de puissance apparente : http://www.enedis.fr/sites/default [...] ophase.pdf


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°50962323
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-09-2017 à 11:08:40  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Selon le médiateur de l'énergie :

 

Je vous confirme donc que le compteur Linky enregistre les consommations dans la même unité de mesure (kWh) que les anciens compteurs électromécaniques et électroniques. Cependant, ces compteurs disposent de fonctionnalités avancées, et sont notamment plus précis. Ils enregistrent notamment de nouvelles données qui vous permettront, par exemple, de connaître les puissances atteintes (exprimée en kVA), via un outil appelé « courbe de charge », disponible après activation de l’option et de votre compte client (disponible gratuitement sur le site internet du distributeur Y). Néanmoins, il n’est pas prévu, à ma connaissance, d’offre de fourniture d’électricité pour les particuliers dont la facturation serait uniquement fonction de la puissance atteinte, déjà prise en compte à travers le montant de l’abonnement (part fixe de votre facture).

 

Il y aurait donc une vaste campagne de désinformation des anti qu'ils justifient par des mesures (selon quels protocoles ?) mais qui sont démenties par EDF.

 

Au final, le gros souci, c'est qu'il y aurait "juste" un souci de puissance qui obligerait les foyers à prendre l'abonnement supérieur.


Tu as à peu près compris mais c'est peut-être même pas volontaire : ce genre de rumeur par hélas, souvent, d'une incompréhension ou d'une sur-interprétation...


Message édité par Fender le 15-09-2017 à 11:10:41

---------------
we are the dollars and cents
n°50962402
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-09-2017 à 11:13:30  profilanswer
 

ce serait pas déconnant que ça arrive un jour, cela dit, mais ça nécessitera moult communication pendant pas mal de temps avant avec probablement des normes (au moins sous forme d'indications précises et de "labels" colorés) ajoutées sur l'électroménager et les équipements élecs destinés aux particuliers afin de limiter la réactance...
 
La puissance réactive n'est aujourd'hui communiquée que pour les machines industrielles/professionnelles, donc c'est pas demain qu'on va être facturés sur le réactif à la maison...


---------------
we are the dollars and cents
n°50962595
TZDZ
Posté le 15-09-2017 à 11:25:59  profilanswer
 

Pour le réactif, la facturation à l'abonnement semble plutôt logique. Pour les industriels, il s'agit surtout des gros consommateurs qui consomment énormément de réactif. Je ne trouve pas le chiffre exact, mais c'est facturé au delà d'un seuil. Ça semble normal : ça vise à encourager le client à acheter des bancs de capa.
"La facture prend en compte les quantités d’énergie réactive consommées (en pointe ou en base) supérieures de 40% au volume d’énergie active vraiment consommée par les process de l’utilisateur." = cos phi de 0.4 ?(!) J'aurais dit 0.7 (je crois que la phrase est tordue et correspond à 0.7).

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 15-09-2017 à 11:26:44
n°50965327
stefaninho
Posté le 15-09-2017 à 15:04:52  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Il y aurait donc une vaste campagne de désinformation des anti qu'ils justifient par des mesures (selon quels protocoles ?) mais qui sont démenties par EDF.  


 [:stefaninho:5]  
Il y a pas de protocole c'est juste une énorme machine qui assemble des pdf avec des graphs au pif et un dictionnaire de superlatifs.  
 
 
 
 


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°50966335
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 15-09-2017 à 16:18:41  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Pour le réactif, la facturation à l'abonnement semble plutôt logique. Pour les industriels, il s'agit surtout des gros consommateurs qui consomment énormément de réactif. Je ne trouve pas le chiffre exact, mais c'est facturé au delà d'un seuil. Ça semble normal : ça vise à encourager le client à acheter des bancs de capa.
"La facture prend en compte les quantités d’énergie réactive consommées (en pointe ou en base) supérieures de 40% au volume d’énergie active vraiment consommée par les process de l’utilisateur." = cos phi de 0.4 ?(!) J'aurais dit 0.7 (je crois que la phrase est tordue et correspond à 0.7).

Bien d’accord avec tous tes posts ci-dessus.
 
Pour la mesure de la puissance réactive chez les particuliers, compte tenu de la faible valeur du déphasage, il serait coûteux et inutile de mesurer le courant réactif. Il suffit d’ajouter quelques pour-cents à tous les relevés, ça reste minime.
 

n°50967338
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 15-09-2017 à 17:48:32  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


 :heink: C'est là l'arnaque des sites anti linky alors ? Me faire croire qu'il comptabilisent du réactif et non pas de l'actif ?  
 
Je vais creuser :jap:


 
Il y a un intérêt pour EDF de connaitre la conso réactif de l'ensemble de ses consommateurs pour s'adapter au plus prés de la conso globale d'un secteur et donc faire des prédictions précises sur l’énergie à fournir ( faut il ou pas lancer un générateur pour compenser la hausse à venir, permuter sur un autre poste source haute tension bref le smartgrid ), mais pour le consommateur final ( particulier/entreprise sur branchement à puissance limitée ex tarif bleu ) c'est toujours le kWh classique ..... dans de nombreux autres pays ce n'est pas le cas mais en France c'est le cas .


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°50967489
TZDZ
Posté le 15-09-2017 à 18:03:38  profilanswer
 

mattgiver a écrit :

dans de nombreux autres pays ce n'est pas le cas mais en France c'est le cas .


Ah bon ? Où ?

n°50967584
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 15-09-2017 à 18:13:24  profilanswer
 

En asie il me semble bien avoir lu cette info


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le 15-09-2017 à 18:13:24  profilanswer
 

n°50968085
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-09-2017 à 19:22:59  profilanswer
 

gurucinta a écrit :

Bien d’accord avec tous tes posts ci-dessus.
 
Pour la mesure de la puissance réactive chez les particuliers, compte tenu de la faible valeur du déphasage, il serait coûteux et inutile de mesurer le courant réactif. Il suffit d’ajouter quelques pour-cents à tous les relevés, ça reste minime.
 


en fait le linky sait mesurer les deux hein, c'est juste que le comptage pour la factu reste en kWh ! par contre, si tu utilises le service pour la courbe de charge, tu vois bien ta conso complète en kV.A


---------------
we are the dollars and cents
n°50968280
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 15-09-2017 à 19:57:28  profilanswer
 

Fender a écrit :


en fait le linky sait mesurer les deux hein, c'est juste que le comptage pour la factu reste en kWh ! par contre, si tu utilises le service pour la courbe de charge, tu vois bien ta conso complète en kV.A

C'est juste. Merci.

n°50968450
TZDZ
Posté le 15-09-2017 à 20:20:04  profilanswer
 

mattgiver a écrit :

En asie il me semble bien avoir lu cette info


Mouais. Jamais entendu parler de ça. Ça semble bizarre.

n°50993851
bobo_le_fo​u
Marteau-Burin
Posté le 18-09-2017 à 17:55:33  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Pour le réactif, la facturation à l'abonnement semble plutôt logique. Pour les industriels, il s'agit surtout des gros consommateurs qui consomment énormément de réactif. Je ne trouve pas le chiffre exact, mais c'est facturé au delà d'un seuil. Ça semble normal : ça vise à encourager le client à acheter des bancs de capa.
"La facture prend en compte les quantités d’énergie réactive consommées (en pointe ou en base) supérieures de 40% au volume d’énergie active vraiment consommée par les process de l’utilisateur." = cos phi de 0.4 ?(!) J'aurais dit 0.7 (je crois que la phrase est tordue et correspond à 0.7).


 
D'après mes infos,ce serait tg phi=0,4 d'ou cos phi = 0.928. En dessous de 0.928, l'utilisateur est facturé assez fort.
 
( en tout cas, c'est les valeurs de réglage des régulateurs des batteries de condensateurs )


---------------
Je veux un avataaaaar !
n°51022852
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 21-09-2017 à 13:48:28  profilanswer
 

Venez nombreux  [:kermit007]  
http://www.sudouest.fr/2017/09/20/ [...] 6-4344.php

Citation :

Pau : soirée de débat autour des compteurs Linky


Citation :

Jeudi, l’association Santé et Ecologie organise une soirée d’information et de débat, à propos du compteur d’électricité "communiquant" Linky, installé à Pau par l’Enedis.
La soirée se déroulera au complexe de la République, à Pau, à 20 h 15, salle 707.
Le docteur Marie-Elise Hanne, responsable du collectif Refus des compteurs communicants 65, sera présente.
La discussion évoquera les impacts économiques et sociaux, mais aussi les éventuels risques sanitaires de l’installation de ces compteurs, à cause des ondes émises. Information auprès de Santé et Ecologie, au 05 59 53 24 75 ou au 06 82 25 48 47.

n°51022882
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 21-09-2017 à 13:50:32  profilanswer
 

Tu te ramènes avec un téléphone, ils t'embarquent pour attentat  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51022946
canardeur
Posté le 21-09-2017 à 13:57:11  profilanswer
 

Derek De Lint a écrit :

Venez nombreux [:kermit007]
http://www.sudouest.fr/2017/09/20/ [...] 6-4344.php

Citation :

Pau : soirée de débat autour des compteurs Linky


Citation :

Jeudi, l’association Santé et Ecologie organise une soirée d’information et de débat, à propos du compteur d’électricité "communiquant" Linky, installé à Pau par l’Enedis.
La soirée se déroulera au complexe de la République, à Pau, à 20 h 15, salle 707.
Le docteur Marie-Elise Hanne, responsable du collectif Refus des compteurs communicants 65, sera présente.
La discussion évoquera les impacts économiques et sociaux, mais aussi les éventuels risques sanitaires de l’installation de ces compteurs, à cause des ondes émises. Information auprès de Santé et Ecologie, au 05 59 53 24 75 ou au 06 82 25 48 47.


 

"Le docteur"  [:clooney8]

n°51023136
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 21-09-2017 à 14:13:26  profilanswer
 

Mais cet article...
http://www.lanouvellerepublique.fr [...] ue-3209926

Citation :

Que l'on soit pour ou contre les compteurs électriques de nouvelle génération, chaque habitant doit pouvoir donner son avis. C'est pour faire respecter ce droit que la municipalité avait voté une motion en mars dernier.


Je pensai que les compteurs étaient la propriété de Enedis.

Citation :

Encore une fois ce sont bien les méthodes qui font débat. « Ils viennent d'arriver sur Melle et les poseurs opèrent de façon agressive. Comment s'opposer ? « S'il s'agit d'un compteur situé à l'extérieur du domicile, nous recommandons d'afficher la délibération du conseil municipal ainsi que l'affichette anti Linky. L'installation étant contraire à cette délibération, il est aussi possible d'appeler la gendarmerie si le poseur procède tout de même à l'installation ». A la suite de cette installation forcée, le collectif deux-sévrien va choisir le statut d'association. « Nous allons pouvoir désormais intervenir dans un cadre juridique pour porter plainte à la fois pour non-respect de la délibération municipale mais aussi pour que le compteur installé soit retiré et remplacé par l'ancien ».


http://reho.st/self/7b27f047cc90b45d5c8b2438b4a35f0949d9b161.png
Ce bordel dans la tête des gueux [:serumm:5]


Message édité par Derek De Lint le 21-09-2017 à 14:14:15
n°51025971
poutrella
Posté le 21-09-2017 à 18:23:29  profilanswer
 

le 22 les attend :lol:


Message édité par poutrella le 21-09-2017 à 18:23:36

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°51106992
papy infor​matique
Posté le 29-09-2017 à 21:21:40  profilanswer
 

[quotemsg=44336968,7,75483]Pour se faire une idée, suffit d'aller sur wikipédia "compteur communicant".
 
"[#009B63]Ce qui est le plus grave pour moi, c'est que normalement ces compteurs sont à utiliser avec des câbles blindés.
Et ERDF sait très bien que le risque d'incendie augmentera surtout dans les vieilles installations.[/quotem
[/#00FF00]sg]"
N'importe quoi ! Ce compteur dialogues quelquesoit minute un courant porteur, la CPL, et si ça c'est dangereux, arrêter vite portable GSM et micro Ondes! 2mns de GSM collé à l'oreille  doit valoir  des milliers d'années de Lynki.
Donc c'est du n'importe quoi. Même le grille pain rayonne plus. Ecolos, refugiez vous dans les grottes. Ça nous fera des vacances!

n°51107106
papy infor​matique
Posté le 29-09-2017 à 21:28:14  profilanswer
 

[quotemsg=44336968,7,75483]Pour se faire une idée, suffit d'aller sur wikipédia "compteur communicant".
 
"[#009B63]Ce qui est le plus grave pour moi, c'est que normalement ces compteurs sont à utiliser avec des câbles blindés.
Et ERDF sait très bien que le risque d'incendie augmentera surtout dans les vieilles installations.[/quotem
[/#00FF00]sg]"
N'importe quoi ! Ce compteur dialogues quelques minutes en courant porteur, la CPL, et si ça c'est dangereux, arrêtez vite le portable GSM et micro ondes! 2mns de GSM collé à l'oreille  doit valoir  des milliers d'années de Lynki.
Donc c'est du n'importe quoi. Même le grille pain rayonne plus. Ecolos, réfugiez vous dans les grottes. Ça nous fera des vacances!

n°51107156
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 29-09-2017 à 21:30:40  profilanswer
 

papy informatique a écrit :


itg a écrit :

Pour se faire une idée, suffit d'aller sur wikipédia "compteur communicant".
 
Ce qui est le plus grave pour moi, c'est que normalement ces compteurs sont à utiliser avec des câbles blindés.
Et ERDF sait très bien que le risque d'incendie augmentera surtout dans les vieilles installations.


N'importe quoi ! Ce compteur dialogues quelques minutes en courant porteur, la CPL, et si ça c'est dangereux, arrêtez vite le portable GSM et micro ondes! 2mns de GSM collé à l'oreille  doit valoir  des milliers d'années de Lynki.
Donc c'est du n'importe quoi. Même le grille pain rayonne plus. Ecolos, réfugiez vous dans les grottes. Ça nous fera des vacances!


n°51107160
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 29-09-2017 à 21:30:48  profilanswer
 

:o
 
Blague à part, totalement d'accord  :jap:


Message édité par Backbone- le 29-09-2017 à 21:32:03
n°51107680
canardeur
Posté le 29-09-2017 à 22:06:09  profilanswer
 

Papy qui a un linky chez lui et ça irradie tout son clavier  [:max evans]

n°51107688
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 29-09-2017 à 22:06:57  profilanswer
 

Hé, on tape pas sur les nouveaux, surtout si ils sont d'accord :o

n°51107715
poutrella
Posté le 29-09-2017 à 22:09:00  profilanswer
 

attention au coeur papi

n°51107820
canardeur
Posté le 29-09-2017 à 22:18:39  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Hé, on tape pas sur les nouveaux, surtout si ils sont d'accord :o

 

:D

n°51108645
poutrella
Posté le 29-09-2017 à 23:48:39  profilanswer
 

''Depuis le 31 mai 2011, les radiofréquences qu’émet le LINKY sont
officiellement reconnues « potentiellement cancérigènes » par le Centre
international de recherche sur le cancer (CIRC), qui dépend de l’OMS.''
 
 
 
 
j'ai vu ça sur un pdf d'une association ''santé'' de ma ville qui lutte entre autre contre le linky
info ou intox  :??:

n°51108676
___alt
Posté le 29-09-2017 à 23:53:45  profilanswer
 

C'est très largement de l'intox.
Linky émet un faible rayonnement électromagnétique, à un niveau tellement faible qu'il est profondément malhonnête d'associer ça à un risque concret de cancer.
Note aussi que le CIRC catégorise ce qui est susceptible de provoquer un cancer, mais ça ne tient absolument pas compte du niveau d'exposition nécessaire.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 29-09-2017 à 23:56:30

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°51108830
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-09-2017 à 00:40:35  profilanswer
 

___alt a écrit :

C'est très largement de l'intox.
Linky émet un faible rayonnement électromagnétique, à un niveau tellement faible qu'il est profondément malhonnête d'associer ça à un risque concret de cancer.
Note aussi que le CIRC catégorise ce qui est susceptible de provoquer un cancer, mais ça ne tient absolument pas compte du niveau d'exposition nécessaire.


Citation :

Lyon, France, May 31, 2011 ‐‐ The WHO/International Agency for Research on Cancer (IARC) has  classified radiofrequency electromagnetic fields as possibly carcinogenic to humans (Group 2B),  based on an increased risk for glioma, a malignant type of brain cancer1, associated with  wireless phone use.  


j'espère que tous les anti-linky ont soigneusement détruit leur téléphone portable qui émet effectivement 1 millions de fois plus de rayonnements électro-magnétiques vers leur cerveau...


---------------
we are the dollars and cents
n°51109284
Krazouk
Posté le 30-09-2017 à 08:34:39  profilanswer
 

Potentiellement cancérigène, ça veut bien dire ce que ça veut dire.
 
De plus, ça n'informe pas sur le dose ce classement. Des aliments sont cancérigènes si on en mange 20kg par jour tous les jours.  
 
Ce classement des produits cancérigènes conduit à beaucoup de mesinformation

n°51109895
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-09-2017 à 11:10:29  profilanswer
 

Si c'était précisé : c'est basé sur 10 ans d'observation d'individus utilisant leur portable à l'oreille plis de 30 minutes par jour et le portant sur eux le reste du temps, le risque de cancer de type glioma augmente de 40% mais le panel reste prudent vu que c'est une seule etude donc ils n'ont Pas pu écarter des biais éventuels non perçus


---------------
we are the dollars and cents
n°51110062
canardeur
Posté le 30-09-2017 à 11:29:08  profilanswer
 

Fender a écrit :

Si c'était précisé : c'est basé sur 10 ans d'observation d'individus utilisant leur portable à l'oreille plis de 30 minutes par jour et le portant sur eux le reste du temps, le risque de cancer de type glioma augmente de 40% mais le panel reste prudent vu que c'est une seule etude donc ils n'ont Pas pu écarter des biais éventuels non perçus

 

Sérieux ? [:a-m13:2]


Message édité par canardeur le 30-09-2017 à 11:29:37
n°51110084
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-09-2017 à 11:32:12  profilanswer
 

lisez vous même :o
http://www.iarc.fr/en/media-centre/pr/2011/pdfs/pr208_


---------------
we are the dollars and cents
n°51111357
master71
ça manque de place.
Posté le 30-09-2017 à 14:56:03  profilanswer
 

ça augmente de 40% du coup on passe de 0.0000001 à 0.0000002% au final.
ce sont de gros chiffres mais qui ne veulent pas dire ce que les rageux veulent dire (on a 40% de chance d'avoir un cancer).


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°51111921
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-09-2017 à 16:51:35  profilanswer
 

Personne n'a dit ça quand même, si ?


---------------
we are the dollars and cents
n°51113575
master71
ça manque de place.
Posté le 30-09-2017 à 20:42:30  profilanswer
 

tu as en gros 40% pas 0.000002% hein... ça situe le souci.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°51113610
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 30-09-2017 à 20:49:05  profilanswer
 

master71 a écrit :

tu as en gros 40% pas 0.000002% hein... ça situe le souci.


Tu ne sais pas lire des chiffres.

 

40% c'est l'augmentation du risque.

 

Après, quand tu pars de 0.0000001 pour aller à 0.000002...

 

Et encore, je te compte pas la marge d'erreur, je suis sympa :o

n°51116077
master71
ça manque de place.
Posté le 01-10-2017 à 00:44:51  profilanswer
 

Moi je sais lire les chiffres,, Mme Durand elle, elle voit en gros 40% d'augmentation, et ses cours de maths sont très loin, du coup ça devient ' j'ai 40% de chance de chopper un cancer '.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°51116091
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-10-2017 à 00:49:41  profilanswer
 

[:multiponey1]


---------------
we are the dollars and cents
n°51116753
mirtouf
Light is right !
Posté le 01-10-2017 à 09:17:49  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  509  510  511  512  513  514

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR