Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Le E Commerce ne respectant pas la loi et meme leurs régles.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le E Commerce ne respectant pas la loi et meme leurs régles.

n°1349236
bigbernie
Posté le 18-10-2003 à 10:16:05  profilanswer
 

Je signale comme ça, mais ça intéresse presque tout le monde, un article du Point de cette semaine, le 1622 du 17/10,  concernant leurs tests de remboursement.  
Achat d'un article, puis renvoi immédiatement dans les délais légaux puis attente du remboursement. Lamentable.
Je cite toujours Le Point. Un seul a réagi "normalement". Surcouf. Remboursement en 4 jours. Les autres, ou bien pas de remboursement du tout...au bout de 2 mois ou bien envoi d'un avoir au lieu de la demande de remboursement. Y compris après réclamations par tel.  Le Point en a testé certains des plus représentatifs mais évidemment pas tous.  
Je ne vais pas les citer mais le plus lamentable (dixit Le Point) étant CDiscount (le meilleur...d'après eux-memes !). Palme d'Or du pire SAV. Je cite toujours. Toujours pas remboursé passé 2 mois.  
Personnellement, je ne commande JAMAIs sur le net ou meme par correspondance. Je fais travailler les commerçants locaux. Le SAV et la sécurité passant toujours avant le prix mais...c'est mon choix, même avant "Pere Noel". N'étant pas impliqué, je trouve n'anmoins normal de répercuter tout en citant les sources. Vous tous qui commandez a distance, ne vous étonnez pas de ne pas etre remboursé un jour en cas de problème.
Je reprécise qie cet article du Point visait exclusivement la possibilité d'etre remboursé, selon la loi, après rétractation. Eh bien...ça ne marche pas.  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-10-2003 à 10:16:05  profilanswer
 

n°1349249
suPRA-WaRL​ordZ_52
Taille la zone...
Posté le 18-10-2003 à 10:29:20  profilanswer
 

Mouais, personnellement j'ai acheté des milliers de machins par internet, du tapis de souris Everglide aux DVD en passant par un disque dur, jamais eu le moindre problème...
 
En parlant du tapis Everglide d'ailleurs, celui que j'avais commandé était blanc... ce qui empêchait ma souris optique de fonctionner à cause de la réflexion ! Donc j'envoie un mail à la petite société ricaine pour le leur expliquer, et 1 semaine plus tard je recevais un nouveau tapis, noir cette fois-ci, avec lequel ma souris fonctionnait parfaitement :)
 
Comme quoi... [:spamafote]

n°1349255
The_7red
Mi-figue, mi-zinzin
Posté le 18-10-2003 à 10:36:32  profilanswer
 

Quand je vois les emmerdes que j'ai eu avec Nomatica pour l'achat de mon APN  :o  
 
Le e-commerce faut pas qu'il ai de problème, au moindre grain de sable ils sont pour la plupart incapable de gérer...

n°1349269
bigbernie
Posté le 18-10-2003 à 10:47:08  profilanswer
 

Bien sur. Tout le E commerce ne fonctionne pas mal sinon ça se saurait. Le pire étant bien entendu les vols aux transports. Je signalais seulement des tests faits sur UN SEUL point, le remboursement dans les délais, et ce par une des plus importantes et sérieuses news françaises.
Statistiquement, le remboursement des articles rendus ne marche pas et ils violent leurs propres contrats.  
Après tout, tu vas sur certains portails très connus et tu vas voir les attaques desunions de consommateurs contre les FAI et les fournisseurs de téléphone mobile. Leurs contrats sont illégaux. Et cependant ils ont des masses de clients et très souvent ça marche. C'est seulement en cas d'ennuis que ça ne marche plus du tout...comme les vols de portable ou bien les connexions qui tombent a zéro. OK ?
Ce que le Point voulait montrer et que beaucoup savaient déjà, c'est que dans le E commerce ça se passe généralement très bien tant qu'on reste en france sauf par exemple le vol du paquet dans un centre de tri ou bien nécesssité de renvoyer l'article. Dans ce cas ça se passe généralement très mal.
C'est mon choix de payer un peu plus cher (éventuellement)  afin de reporter le risque sur le détaillant. D'autres préfèrent le prix et assumer les risques. C'est normal et c'est la vie.
Tu as raison et Le Point a raison. C'est un débat d'idées.
Merci de ton attention.

n°1349285
suPRA-WaRL​ordZ_52
Taille la zone...
Posté le 18-10-2003 à 10:50:35  profilanswer
 

Le Point dit-il s'il y a plus de problèmes liés à la VPC sur internet que de problèmes liés à la VPC classique ?
 
Parce que bon, internet c'est un peu comme un épouvantail, on l'agite pour faire peur aux gens... alors que, par exemple, il est 1000 fois plus risqué de communiquer son numéro de carte bancaire par téléphone que de le faire sur un site internet sécurisé !

n°1349411
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 18-10-2003 à 11:49:05  profilanswer
 

suPRA-WaRLordZ_52 a écrit :

Le Point dit-il s'il y a plus de problèmes liés à la VPC sur internet que de problèmes liés à la VPC classique ?


Genre la Poste avec des facteurs ou Chronopost et autres transporteurs privés avec des livreurs habillés avec des grandes poches et habitant des maisons avec de grandes étagères dans leur garage ou leur cave?  :whistle:  
 

suPRA-WaRLordZ_52 a écrit :

Parce que bon, internet c'est un peu comme un épouvantail, on l'agite pour faire peur aux gens... alors que, par exemple, il est 1000 fois plus risqué de communiquer son numéro de carte bancaire par téléphone que de le faire sur un site internet sécurisé !


Et pour les djeunz qui voient pas comment en 2003 on peut encore communiquer son n° de CB par téléphone: essayez de réserver une chambre d'hôtel ;)
En ce qui concerne l'épouvantail, même les banques + GIE Carte Bleue en profitent avec leur e-CB à usage unique "plus sûre" (ah bon, la CB c'est pas sûr? Pratiques lamentables)

n°1351628
eszterlu
Posté le 18-10-2003 à 20:25:44  profilanswer
 

suPRA-WaRLordZ_52 a écrit :

Mouais, personnellement j'ai acheté des milliers de machins par internet, du tapis de souris Everglide aux DVD en passant par un disque dur, jamais eu le moindre problème...
 
En parlant du tapis Everglide d'ailleurs, celui que j'avais commandé était blanc... ce qui empêchait ma souris optique de fonctionner à cause de la réflexion ! Donc j'envoie un mail à la petite société ricaine pour le leur expliquer, et 1 semaine plus tard je recevais un nouveau tapis, noir cette fois-ci, avec lequel ma souris fonctionnait parfaitement :)
 
Comme quoi... [:spamafote]


 
les problèmes commencent quant ils n'y a pas livraison et litige financier
 
c'est le vide juridique qu'il faut apréhender et non juger sur son expérience personnelle  

n°1354530
suPRA-WaRL​ordZ_52
Taille la zone...
Posté le 19-10-2003 à 04:24:46  profilanswer
 

eszterlu a écrit :


 
les problèmes commencent quant ils n'y a pas livraison et litige financier
 
c'est le vide juridique qu'il faut apréhender et non juger sur son expérience personnelle  
 

il n'y a pas de vide juridique, il n'y a que des commerçants escrocs

n°1354567
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 19-10-2003 à 05:06:24  profilanswer
 

"Le E Commerce ne respectant pas la loi et meme leurs régles."
:sarcastic:
Quand allez-vous comprendre que la loi du marché, c'est la loi de la jungle.
La seule règle, c'est qu'il n'y a pas de règle.

n°1354873
suPRA-WaRL​ordZ_52
Taille la zone...
Posté le 19-10-2003 à 11:55:31  profilanswer
 

Ninoh a écrit :

"Le E Commerce ne respectant pas la loi et meme leurs régles."
:sarcastic:
Quand allez-vous comprendre que la loi du marché, c'est la loi de la jungle.
La seule règle, c'est qu'il n'y a pas de règle.

OK, merci de ton intervention :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Le E Commerce ne respectant pas la loi et meme leurs régles.

 

Sujets relatifs
Quelqu'un aurait les règles de la Scopa ?propose quoi comme service dans la chambre du commerce?
[E-commerce] Mauvaise description d'un produitRègles de français, besoin d'aide, rapport à rendre demain !
Prepa / Ecoles de commerceLa directive E-commerce est au sénat
Chambre de commerce - HelpThe Matrix Reloaded & Revolutions [attention !!! règles de post en p1]
Projet de création d'un commerce de vente Informatique 
Plus de sujets relatifs à : Le E Commerce ne respectant pas la loi et meme leurs régles.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR