Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  807  808  809  ..  2476  2477  2478  2479  2480  2481
Auteur Sujet :

[Cimetière des célébrités]

n°44674250
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-02-2016 à 10:42:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Et en plus ça ne rapporte même pas d'argent.

Heu.  :D  
Avoir 3 étoiles, c'est avoir son restaurant réservé sur des semaines et même des mois à l'avance, avec des menus à 200€.
 
Donc bon, si, les étoiles, ça rapporte de l'argent.   :)  
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 01-02-2016 à 10:42:29  profilanswer
 

n°44674308
Sgt-D
Modérateur
Posté le 01-02-2016 à 10:46:25  profilanswer
 

A mon avis il y a moins de marge sur un menu à 200 (surtout qu'un trois étoiles demande des conneries complètement annexes à la cuisine, service, mobilier, etc...) que sur du Metro facturé 13,50.
 
Je me souviens de Bernard Loiseau qui expliquait que sur une entrée à 70 euros il dégageait 50 centimes de bénéf.
 
Même sur le vin, c'est plus facile de faire du x3 sur une bouteille à 5€ que sur une à 80 balles.
 
Sinon pourquoi les grands chefs s'emmerderaient à gérer des tonnes de franchises dont des bistros accolés aux gastros, des produits dérivés, des participations à la télépoubelle, etc?

n°44674348
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-02-2016 à 10:49:23  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

A mon avis il y a moins de marge sur un menu à 200 (surtout qu'un trois étoiles demande des conneries complètement annexes à la cuisine, service, mobilier, etc...) que sur du Metro facturé 13,50.


Ho bordel [:rofl]
 

Sgt-D a écrit :


Je me souviens de Bernard Loiseau qui expliquait que sur une entrée à 70 euros il dégageait 50 centimes de bénéf.


Ho bordel de merde, en même temps, prendre les gens pour des pigeons quand on s'appelle Loiseau, bon. :o

Sgt-D a écrit :


Même sur le vin, c'est plus facile de faire du x3 sur une bouteille à 5€ que sur une à 80 balles.
 
Sinon pourquoi les grands chefs s'emmerderaient à gérer des tonnes de franchises dont des bistros accolés aux gastros, des produits dérivés, des participations à la télépoubelle, etc?


Se faire de la pub. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44674544
SOF40
Posté le 01-02-2016 à 11:04:49  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

A mon avis il y a moins de marge sur un menu à 200 (surtout qu'un trois étoiles demande des conneries complètement annexes à la cuisine, service, mobilier, etc...) que sur du Metro facturé 13,50.
 
Je me souviens de Bernard Loiseau qui expliquait que sur une entrée à 70 euros il dégageait 50 centimes de bénéf.
 
Même sur le vin, c'est plus facile de faire du x3 sur une bouteille à 5€ que sur une à 80 balles.
 
Sinon pourquoi les grands chefs s'emmerderaient à gérer des tonnes de franchises dont des bistros accolés aux gastros, des produits dérivés, des participations à la télépoubelle, etc?


 
si tu gagnes 50 centimes sur une entrée à 70€, c'est surtout que tu gère comme une merde  :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°44674613
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-02-2016 à 11:09:12  profilanswer
 

Ou que tu mens comme un arracheur de dents. :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44674632
Sgt-D
Modérateur
Posté le 01-02-2016 à 11:10:14  profilanswer
 

Il a sans doute un peu poussé pour faire pleurer dans les chaumières (encore qu'il détaillait les coûts), mais entre le coût des locaux, le coût des matières premières de qualité, et les salaires d'une brigade de cinquante cuistots + tout le personnel de service, ça doit quand même pas marger autant que les sagouins qui refourguent du Metro.

n°44674646
Rasthor
Posté le 01-02-2016 à 11:11:05  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
si tu gagnes 50 centimes sur une entrée à 70€, c'est surtout que tu gère comme une merde  :o


http://reho.st/self/c58c33d96825f06c630ceaa4a312c0464fd24fab.pnghttp://reho.st/self/b0682eacca927a8ae3f87bf6b48ef09653578dad.png

n°44674660
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-02-2016 à 11:11:57  profilanswer
 

J'aimerai connaitre la quantité de trucs qui viennent en fait de chez metro, dans un étoilé, tiens...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44674664
viniw
geek repenti
Posté le 01-02-2016 à 11:12:13  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

Heu.  :D  
Avoir 3 étoiles, c'est avoir son restaurant réservé sur des semaines et même des mois à l'avance, avec des menus à 200€.
 
Donc bon, si, les étoiles, ça rapporte de l'argent.   :)  
 


euh c'est plus le cas j'avais vu dans le blog de francois simon un resto 2 ou 3 étoile il était le seul client. :/

n°44674678
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 01-02-2016 à 11:13:14  profilanswer
 

Je soutiens le sergent, l'ajout d'une étoile fait changer de standing à l'établissement, qui doit se mettre "aux normes" de leur nombre d'étoiles, ce qui amène certains établissements à la refuser carrément. Donc ouais, on peut imaginer que "50 cts de bénef" c'est un peu exagéré, mais pas tant que ça non plus...


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
mood
Publicité
Posté le 01-02-2016 à 11:13:14  profilanswer
 

n°44674679
rheo
Posté le 01-02-2016 à 11:13:15  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Sinon pourquoi les grands chefs s'emmerderaient à gérer des tonnes de franchises dont des bistros accolés aux gastros, des produits dérivés, des participations à la télépoubelle, etc?


 
Exactement, les 3 étoiles sont une vitrine du chef mais pas forcément ce qui le fait vivre le mieux. Beaucoup expliquent qu'une fois qu'ils ont les 3 étoiles, il faut tout faire pour les conserver (ce qui a causé a priori le suicide de Loiseau qui devait se voir retirer sa 3ème étoile, avec des conséquences financières catastrophiques) et donc sans cesse réinvestir pour "satisfaire" le Michelin, ce qui fait que le resto en lui même n'est pas si rentable mais permet au chef en revanche de multiplier ses sources de revenus.  
 
 

n°44674752
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-02-2016 à 11:18:59  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Il a sans doute un peu poussé pour faire pleurer dans les chaumières (encore qu'il détaillait les coûts), mais entre le coût des locaux, le coût des matières premières de qualité, et les salaires d'une brigade de cinquante cuistots + tout le personnel de service, ça doit quand même pas marger autant que les sagouins qui refourguent du Metro.


Clairement, je ne pense pas non plus que les restaurants étoilés soient des machines à pognon fabuleuses.

 

De là à dire qu'elles sont déficitaires ou quasiment...


Message édité par CAMPEDEL le 01-02-2016 à 11:19:53

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°44674757
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 01-02-2016 à 11:19:09  profilanswer
 

rheo a écrit :

 

Exactement, les 3 étoiles sont une vitrine du chef mais pas forcément ce qui le fait vivre le mieux. Beaucoup expliquent qu'une fois qu'ils ont les 3 étoiles, il faut tout faire pour les conserver (ce qui a causé a priori le suicide de Loiseau qui devait se voir retirer sa 3ème étoile, avec des conséquences financières catastrophiques) et donc sans cesse réinvestir pour "satisfaire" le Michelin, ce qui fait que le resto en lui même n'est pas si rentable mais permet au chef en revanche de multiplier ses sources de revenus.

 




Sans rentrer dans la discussion sur la marge et le bilan comptable,  de mémoire Loiseau avait aussi des problèmes privés.

 

Ça doit être de même pour l'autre,  j'ai du mal à croire qu'on se fout en l'air pour une histoire de rentabilité


---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°44674791
rheo
Posté le 01-02-2016 à 11:21:20  profilanswer
 

Ah mais je n'ai pas dit que c'était nécessairement lié même si la pression ne devait pas aider.

n°44674860
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 01-02-2016 à 11:25:58  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
Exactement, les 3 étoiles sont une vitrine du chef mais pas forcément ce qui le fait vivre le mieux. Beaucoup expliquent qu'une fois qu'ils ont les 3 étoiles, il faut tout faire pour les conserver (ce qui a causé a priori le suicide de Loiseau qui devait se voir retirer sa 3ème étoile, avec des conséquences financières catastrophiques) et donc sans cesse réinvestir pour "satisfaire" le Michelin, ce qui fait que le resto en lui même n'est pas si rentable mais permet au chef en revanche de multiplier ses sources de revenus.  
 
 


 
c'est fallacieux comme raisonnement : soient les chefs cherchaient à avoir leur 3eme étoile, et donc ils étaient DEJA dans ce raisonnement, soit ils s'en tamponnent, et rien ne les empeche de pas chercher à maintenir la 3eme étoile.
 
ça leur fera une bonne pub sur 1/2 an, mais michelin les force pas à maintenir leur 3eme étoile hein...


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°44674905
Sgt-D
Modérateur
Posté le 01-02-2016 à 11:28:39  profilanswer
 

Sauf que pour passer de la seconde à la troisième, il a fallu investir, et que l'amortissement est long puisque les marges ne sont pas mirifiques.

n°44675059
ticaribou
Posté le 01-02-2016 à 11:39:51  profilanswer
 

rheo a écrit :

Ah mais je n'ai pas dit que c'était nécessairement lié même si la pression ne devait pas aider.


mal au boulot + mal en privé ? effectivement quand la seule porte de sortie c'est ça, c'est dramatique. Surtout que ce n'était pas juste un appel à l'aide, il s'est bien débrouillé pour ne pas se louper.

n°44675115
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 01-02-2016 à 11:44:08  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Sauf que pour passer de la seconde à la troisième, il a fallu investir, et que l'amortissement est long puisque les marges ne sont pas mirifiques.

 

donc c'est bien ce que je dis : c'est pas les étoiles qui sont en cause, mais le raisonnement du gestionnaire de la boite, qui a lancé des investissement sans être sur de la rentabilité à court/moyen/long terme du truc...

 

si les grands chefs jouent au loto juste pour avoir des étoiles, c'est pas notre probleme ni celui du michelin hein  [:cerveau spamafote]

 


ce que je trouve plus dégueulasse, c'est que dans les autres pays, il n'y ait pas besoin de tels investissements pour avoir les étoiles (cf le resto de sushis japonais tout miteux à tokyo...).
Mais pareil, on peut se demander si c'est pas une dérive française qui fait que maintenant il faut forcément être "palace" pour être triple étoilé...

 

EDIT : http://www.wirejess.com/restaurant [...] tokyo.html

 

et là, déjà que les sushis coté rentabilité c'est abusé, mais là j'ose pas imaginer...
et comparer le boulot de ce mec (ouais, il a ptet bien choisi son poissonier et coupe peut etre super bien le poisson....) à celui d'un chef français qui s'amuse à mixer les saveurs pour faire un jus parfait.... sans déconner...

 


EDIT 2 : concours de circonstance :o : http://www.europe1.fr/societe/guid [...] ee-2660403
esperons qu'elle suive pas son mari...

 

bon, sinon, /HS.

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 01-02-2016 à 12:20:58

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°44675582
t_faz
Posté le 01-02-2016 à 12:27:08  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
 
et comparer le boulot de ce mec (ouais, il a ptet bien choisi son poissonier et coupe peut etre super bien le poisson....) à celui d'un chef français qui s'amuse à mixer les saveurs pour faire un jus parfait.... sans déconner...
 
 


 
 [:prozac]


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°44675635
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-02-2016 à 12:34:13  profilanswer
 

[:stefaninho:1]  
 
Ah, tiens, un inconditionnel du riz gluant enroulé dans une tranche de poisson cru.  :D  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°44675664
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 01-02-2016 à 12:37:57  profilanswer
 


 
c'est plus que ça (j'ai exagéré ce que j'ai écrit, ça t'étonne? :o), mais quand on voit que certains ralent pour une entrée à 60 balles, alors que là, pour ce prix, t'as UN (ou deux, aller) sushi/sashimi/whatsoever....
 


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°44675679
t_faz
Posté le 01-02-2016 à 12:39:25  profilanswer
 

ben ouais hein qu'es ce qu'un chtinakoué pourrait connaitre de la vrai cuisine aka la nôtre hein ? aller ressert moi en moi un René [:enyg:5]


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°44675715
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 01-02-2016 à 12:44:12  profilanswer
 

t_faz a écrit :

ben ouais hein qu'es ce qu'un chtinakoué pourrait connaitre de la vrai cuisine aka la nôtre hein ? aller ressert moi en moi un René [:enyg:5]

 

OK, t'as pas lu ce que j'ai écrit.


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°44675789
t_faz
Posté le 01-02-2016 à 12:52:20  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
c'est plus que ça (j'ai exagéré ce que j'ai écrit, ça t'étonne? :o), mais quand on voit que certains ralent pour une entrée à 60 balles, alors que là, pour ce prix, t'as UN (ou deux, aller) sushi/sashimi/whatsoever....
 


nan mais c'est comme si tu disais que dans les resto étoilé y'avait que des steak frites parce que c'est ça la cuisine française en gros nan? faut savoir bien choisir son steak et bien découper les frites ...
 
puis c'est pas comme si les suchi n'était pas un art millénaires, qu'il fallait plusieurs dizaines d'années de pratiques pour atteindre le niveau de maitre sushi (y'en a que 5 ou 6 au japon), le gars il est vénéré mais bon vu le niveau de ton argumentaire à base de stéréotypes/condescendance j'irais pas plus loin  ...


Message édité par t_faz le 01-02-2016 à 12:54:33

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°44675807
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-02-2016 à 12:53:50  profilanswer
 

tu n'es pas assez patriote :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°44675839
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-02-2016 à 12:57:43  profilanswer
 

C'est vrai que les japs font forts culinairement, ils arrivent à dépeupler les océans pour faire bouffer du riz mal cuit à la planète entière. :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44675841
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 01-02-2016 à 12:57:49  profilanswer
 

Jotunheim a écrit :

Je soutiens le sergent, l'ajout d'une étoile fait changer de standing à l'établissement, qui doit se mettre "aux normes" de leur nombre d'étoiles, ce qui amène certains établissements à la refuser carrément. Donc ouais, on peut imaginer que "50 cts de bénef" c'est un peu exagéré, mais pas tant que ça non plus...


Une étoile "couronne" ce que fait un restaurateur, pas ce qu'il va faire.


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°44675894
Modération
Posté le 01-02-2016 à 13:04:48  answer
 

STOP HS

n°44694528
md60
Posté le 02-02-2016 à 23:12:56  profilanswer
 

[:clooney44]

n°44694830
Rasthor
Posté le 03-02-2016 à 00:16:19  profilanswer
 

Clooney, merde. :/

n°44703909
Maiar
Posté le 03-02-2016 à 20:59:48  profilanswer
 

Le traducteur Jean-Pierre Carasso est mort
 
 

Citation :

Jean-Pierre Carasso a traduit des textes aussi mythiques que La conjuration des imbéciles, de John Kennedy Toole (Laffont), Last exit to Brooklyn, d’Hubert Selby Junior (Albin Michel)

n°44704473
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 03-02-2016 à 21:35:12  profilanswer
 

Quelle traduction de Last Exit to Brooklin? Celle de 1970 ou celle de 2014? Parce que celle de 2014, elle est à éviter.
Celle de 70 donne comme traducteur Jeanne Colza, d’où mon interrogation.
EDIT: Je viens de voir, il s'agit de celle de 2014. Eh bien ce n'est pas une réussite. D'accord, il a essayé de rendre la typographie particulière de Selby (qui met des \ dans son texte, ce que Carasso rend avec des /, mais on arrive a un texte surchargé de / en français quand ce n'est pas le cas avec les \ anglais), mais il a fait des contre-sens nets aussi sur certaines phrases alors qu'une rapide recherche avec Google permettait d'élucider le sens de certains termes pas clairs (par exemple il traduit le mot Cocksakie comme si c'était le nom d'une danse (de son invention?, la kotsarie) alors qu'il s'agit en l’occurrence de la célèbre (pour un New Yorkais) prison de Coxsakie).
 
A+,

Message cité 4 fois
Message édité par gilou le 03-02-2016 à 21:47:50

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°44704555
Maiar
Posté le 03-02-2016 à 21:40:00  profilanswer
 

gilou a écrit :

Quelle traduction de Last Exit to Brooklin? Celle de 1970 ou celle de 2014? Parce que celle de 2014, elle est à éviter.
Celle de 70 donne comme traducteur J. Colza, d’où mon interrogation.

 

A+,


Celle de 2014 visiblement
http://larepubliquedeslivres.com/c [...] -brooklyn/

n°44704593
Rasthor
Posté le 03-02-2016 à 21:42:14  profilanswer
 

gilou a écrit :

Quelle traduction de Last Exit to Brooklin? Celle de 1970 ou celle de 2014? Parce que celle de 2014, elle est à éviter.
Celle de 70 donne comme traducteur J. Colza, d’où mon interrogation.
 
A+,


http://larepubliquedeslivres.com/c [...] -brooklyn/
 
=> 2014
 
 
 
http://www.amazon.fr/Last-exit-Bro [...] 2264065737
 
Last exit to Brooklyn Poche – 2 avril 2015
de Hubert SELBY JR. (Auteur), Jean-Pierre CARASSO (Traduction), Jacqueline HUET (Traduction)

n°44704669
nakata
frog game
Posté le 03-02-2016 à 21:46:31  profilanswer
 

gilou a écrit :

Celle de 70 donne comme traducteur J. Colza, d’où mon interrogation.


Elle est bourrée d'oméga 3 en plus, excellent pour la santé.

n°44704710
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 03-02-2016 à 21:48:37  profilanswer
 

Je viens d'éditer mon post.  
A warm clear night and they walked in small circles, dragging the right foot slowly in the hip Cocksakie shuffle
 
Colza 1970: Une belle nuit claire, et ils marchaient en décrivant des cercles comme s’ils dansaient en frottant, traînant des pieds et se déhanchant
Carasso-Huet 2014: C/était une nuit tiède et claire et ils tournaient en rond, traînant le pied droit avec lenteur dans le déhanchement du danseur de kotsarie,
Et ce que j'en avais dit sur un autre forum:

Citation :

Cocksakie est pourtant écrit avec une majuscule. C'est l'orthographe choisie par l'auteur pour Coxsakie, qui désigne ici la célèbre (pour un New Yorkais) prison de Coxsakie, vu le terme shuffle qui suit, qui désigne une marche lente, en trainant les pieds, en particulier de prisonniers dans une cour de prison. Et le hip me semble être de l'argot pour dire que c'est à la mode [hip est employé comme adjectif, et c'est son seul sens dans un tel rôle]. Bref, l'image que je retire de la phrase, c'est qu'ils tournent en rond en trainant lentement le pied droit, à la manière (à la mode? branchée?) des prisonniers dans une cour de prison (avec une chaîne et un boulet au pied droit).
Bref, il y a aucun danseur de kotsarie, ni de danse déhanchée AMHA.
Par contre, c'est clair que c'est pas facile à traduire, surtout que c'est de la langue parlée assez compacte (nettement visible au début de la phrase, qui signifie plutôt, je pense, "Quand/Si la nuit était claire et tiède, ils...", mais dans un style beaucoup plus oral, et la première traduction ne s'est pas loupée la, contrairement à la seconde).


Le bouquin en VO est pas facile a lire (style hyper parlé, orthographe volontairement spéciale, etc) donc à la base, c'était pas une mauvaise idée de tenter une nouvelle traduction, il y avait surement de quoi rajeunir celle de J Colza.
 
A+,


Message édité par gilou le 03-02-2016 à 22:01:24

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°44706305
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 04-02-2016 à 00:58:38  profilanswer
 

Bon ben RIP ou pas alors ? :??:


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°44707267
t_faz
Posté le 04-02-2016 à 09:17:45  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :

Bon ben RIP ou pas alors ? :??:


on va dire  REP [:m3e30:4]


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°44707309
roger21
Posté le 04-02-2016 à 09:22:13  profilanswer
 

ben non, pas rip, qu'il pourrisse en enfer ce traducteur de merde [:cerveau spamafote]

n°44707420
fatah
Posté le 04-02-2016 à 09:29:59  profilanswer
 

t_faz a écrit :


on va dire  REP [:m3e30:4]


:d


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°44708067
Sgt-D
Modérateur
Posté le 04-02-2016 à 10:22:40  profilanswer
 

t_faz a écrit :


on va dire  REP [:m3e30:4]


 
 :lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  807  808  809  ..  2476  2477  2478  2479  2480  2481

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cherche musique mano solo[Topic sondages] Les duos les plus débiles/nuls/pathétiques
solo de bassesolo de batterie sur you tube
Cuizinier TTC - Pour les Filles VOL.3 out now !Cyclotourisme en solo.
vacance solo à 16ansMec qui fait des dances bizzar dans un cimetiere ?
[VDS] casque caberg solo 
Plus de sujets relatifs à : [Cimetière des célébrités]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR