Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  forte chute action sur le marché

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

forte chute action sur le marché

n°32594905
misterland
Posté le 07-12-2012 à 19:59:17  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je souhaiterais parler avec vous de la finance/trading et en particulier, l'ouverture du capital des entreprises aux marchés financiers et la conséquence pour les entreprises. Je souhaite connaitre les avantages et les inconvénients pour une entreprise d'être cotée sur les marchés. Enfin, je souhaite aussi comprendre pourquoi une très (très) forte chute du cours d'une action peut avoir un incident grave sur la survie de l'entreprise.
 
L'origine de base de l'ouverture de capital d'une entreprise est selon moi dûe à un besoin, un besoin en financement, une alternative aux emprunts bancaires ou lorsque les tables rondes des business angels ou autres capital riskers ne forment pas une levée de fonds assez conséquente pour répondre à ce BFR !
 
C'est donc cette somme levée = (nbres d'actions émisent) x (cours initial de l'action) qui couvre ce besoin, l'entreprise peut donc investir et satisfaire son cycle de croissance.  
 
Ses actions sont détenues par des personnes physique ou morales que l'on appellent des actionnaires. Ces derniers ont investi dans un but de rentabilité car la contre-partie de cet achat est le versement des dividendes annuels si ils existent des bénéfices le cas échéants.
 
Là où je perds le fil, c'est:  les boursicoteurs achètent-ils dans les même conditions que les actionnaires (qui eux gardent les actions sur le long terme), car à qui achète t-on les actions coca cola lorsque nous passons un ordre d'achat via un broker online ? un autre boursicoteur ou cela peut aussi être un actionnaire majoritaire qui siège en CA ?  
 
Ensuite, pour revenir à l'ouverture de capital <=> levée de fond, par la suite l'entreprise ne gagne ni perd d'argent sur la baisse ou la hausse du cours de son action...(?) , ceux qui perdent ou gagnent se sont les opérateurs sur les marchés! true?
 
Donc, le risque d'une forte chute de l'action, c'est une dévaluation de l'action lors des bilans de clôture d'exercice qui se traduit au passif par une garantie non satisfaisante et qui doit être nécessaire et suffisante pour les établissements de crédit ...pas de garantie au passif..pas de crédit, besoin en fond nn couvert...déséquilibre du bilan...faillite de l'entreprise!
 
Dites-moi si ma mauvaise réflexion est bonne, et n'hésitez pas à me raconter les mécanismes, je vous lirai avec attention.
 
Merci,  
DSL pour les fautes et Vive the F-Day !


Message édité par misterland le 07-12-2012 à 20:12:41
mood
Publicité
Posté le 07-12-2012 à 19:59:17  profilanswer
 

n°32596339
P0L0
L'Authentique
Posté le 07-12-2012 à 21:49:25  profilanswer
 

Il y a un topic bourse.


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  forte chute action sur le marché

 

Sujets relatifs
mon laptop geleet fait du bruit apres 5minutes en marcheLivres dans le genre Marche ou crève
Site de rencontre sur internet ca marche !Chute de cheveux, a l'aide! :(
Canal+: Les Guignols, ca marche chez vous ???Amazon comment ça marche ?
comment marche TVO 3.73Mot de passe perdu ne marche pas
Le cash-Back, ça marche comment?Canal + sur Ipad, ça marche bien ?
Plus de sujets relatifs à : forte chute action sur le marché


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR