Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2738  2739  2740  ..  2990  2991  2992  2993  2994  2995
Auteur Sujet :

Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

n°48973139
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 11-03-2017 à 18:36:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Donc en fait, si on est pas croyants et qu'on l'assume, on est islamophobe ?

mood
Publicité
Posté le 11-03-2017 à 18:36:46  profilanswer
 

n°48973266
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 11-03-2017 à 18:58:56  profilanswer
 

Oui.
Athée = islamophobe et républicain laïque = laïcard.
T'as tout bon :o

 

Si tu cumules les deux, t'es soit un nazi raciste d'extrême-droite soit un bobo gauchiste islamophobe, ça dépend du bulletin que tu mets dans l'urne :jap:


Message édité par brown paper bag le 11-03-2017 à 19:00:43

---------------
Eponyme
n°48973624
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 11-03-2017 à 19:55:20  profilanswer
 

Mais du coup il va rester une place pour les non croyants dans le futur ou on sera obligés de croire et respecter la parole de D.ieu ?
 
Moi perso le blasphème ça me va plutôt bien...

n°48974007
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-03-2017 à 20:48:13  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Donc en fait, si on est pas croyants et qu'on l'assume, on est islamophobe ?

 


Pas du tout, je vois pas comment tu peux arriver à ces conclusions après m avoir lu.

 

L islamophobie, c est pas la critique de l Islam , c est la polarisation des problèmes par l Islam.
Le sexisme et les violences contre les femmes on peut en trouver dans le monde entier, je m etonne très simplement que certains médias (dont charlie hebdo fait parti) ne le traite quasiment que par le biais de représentation touchant à l islam ou aux musulmans. Le dessin posté plus haut en est la preuve, la réponse de MHD ou pseudo approchant aussi.

 

Je me prends la tête à rédiger des post alors que je sais très bien que tout ce dont vous serez capable , c est de faire du sarcasmes ou de l ironie à deux balles pour ricaner. Mais j aime ca c est drôle.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°48974011
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 11-03-2017 à 20:48:46  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Mais du coup il va rester une place pour les non croyants dans le futur ou on sera obligés de croire et respecter la parole de D.ieu ?

 

Moi perso le blasphème ça me va plutôt bien...

 

Yems93 t as demandé de croire en Dieu ?


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°48974137
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-03-2017 à 21:06:24  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

 


Pas du tout, je vois pas comment tu peux arriver à ces conclusions après m avoir lu.

 

L islamophobie, c est pas la critique de l Islam , c est la polarisation des problèmes par l Islam.
Le sexisme et les violences contre les femmes on peut en trouver dans le monde entier, je m etonne très simplement que certains médias (dont charlie hebdo fait parti) ne le traite quasiment que par le biais de représentation touchant à l islam ou aux musulmans. Le dessin posté plus haut en est la preuve, la réponse de MHD ou pseudo approchant aussi.

 

Je me prends la tête à rédiger des post alors que je sais très bien que tout ce dont vous serez capable , c est de faire du sarcasmes ou de l ironie à deux balles pour ricaner. Mais j aime ca c est drôle.

 


les musulmans du dessin de foolz sont les mecs de Daech, en tant que lecteur régulier du journal tu le sais très bien. Et tu sais très bien que souvent il s'amuse à fusionner 2 sujets dans un même dessin

 


pour les autres :

 

http://p1.storage.canalblog.com/12/72/177230/103143217_o.jpg
https://pbs.twimg.com/media/CVTOudfWIAECg2W.jpg
http://p4.storage.canalblog.com/45/07/177230/108606656_o.jpg
http://p6.storage.canalblog.com/67/82/177230/108841349.jpg
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/cc/52/3d/cc523dadb9236262f077db825b48d83e.jpg
http://p3.storage.canalblog.com/37/40/177230/104360116.jpg
http://charliehebdo.fr/wp-content/uploads/publiatis/1_1222_05_foolz_twitter_10304_prv.jpeg

 


après si tu estimes qu'il stigmatise les lapideurs de femmes, et bien tu as raison

 

si tu estimes qu'il stigmatise les musulmans, tu pratiques les mêmes amalgames que l'ED la plus extrémiste

  


et quand il dessine ça

 

http://p7.storage.canalblog.com/74/36/177230/103130220.jpg
http://p0.storage.canalblog.com/07/27/177230/104589340_o.jpg

 

il ne caricature pas "un musulman" mais les régimes théocratiques et fascistes

 



Message édité par OTH le 12-03-2017 à 10:07:15

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°48974429
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 11-03-2017 à 21:31:40  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


 
Yems93 t as demandé de croire en Dieu ?


Yems a l'amalgame plus facile que ceux qu'il entend dénoncer.
Quelque part, c'est plutôt ironique. L'arroseur arrosé :D


---------------
Eponyme
n°48974878
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 11-03-2017 à 22:10:54  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

 


c est vrai je te prie de m excuser, c est pas de la rethorique d extrême droite ce que tu dis

 

C est pire encore, de l islamophobie de gauche bobo. Mais la gauche du peuple c est pas ça ( c est pour ca que caroline fourest, qui est islamophobe quasi au max de ce qu on peut être, s est faite chassé de la fête de l humanité)

  


 

Mais non c'est pas de l' islamophobie je n'ai pas peur de l'islam, je combats cette religion, c'est différent.
C'est un cancer pour l'être humain ce truc. Aussi invasif !
C'est une religion qui veut gérer la façon de vivre de chacun. Il  faut être viligeant, combattre chaque avancée de cette religion.
C'est comme de la gangrène qui asservit le citoyen avec des règles archaïques.
Heureusement que CH est là.  Heureusement que fourest est là.  Heureusement que Zineb est là....


---------------
RIP  YOKO        
n°48976455
Modération
Posté le 12-03-2017 à 08:56:32  answer
 

Yems93 a écrit :

Rethorique classique d extrême droite


 
 amandement cracotte ou fausse accusation, je ne sais pas trop quoi choisir, mais TT 3 jours, oui.  
 
 [:zyx:3]

n°48976592
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 12-03-2017 à 09:40:40  profilanswer
 

Modération classique d'extrême-droite :o
La modération est islamophobe, yems l'avait prédit [:el shadday]


---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 12-03-2017 à 09:40:40  profilanswer
 

n°48976800
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 12-03-2017 à 10:31:15  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

 


Pas du tout, je vois pas comment tu peux arriver à ces conclusions après m avoir lu.

 

L islamophobie, c est pas la critique de l Islam , c est la polarisation des problèmes par l Islam.
Le sexisme et les violences contre les femmes on peut en trouver dans le monde entier, je m etonne très simplement que certains médias (dont charlie hebdo fait parti) ne le traite quasiment que par le biais de représentation touchant à l islam ou aux musulmans. Le dessin posté plus haut en est la preuve, la réponse de MHD ou pseudo approchant aussi.

 

Je me prends la tête à rédiger des post alors que je sais très bien que tout ce dont vous serez capable , c est de faire du sarcasmes ou de l ironie à deux balles pour ricaner. Mais j aime ca c est drôle.

 

Je vais essayer de te répondre sur le fond auquel tu pourras répondre en revenant de TT.

 

La morale que je vais dire commune et moderne et l'islam, chacune dans son coin sont exclusives et universalistes. Et je pense que ce qui ne passe pas dans ta critique c'est que tu ne fais pas de choix. Il est normal et sain si on est musulman et qu'on pense, non pas sur une base sottement identitaire mais sur une base morale profonde et defendable que ce qui n'est pas islamo-compatible est combustible de l'enfer. Il est normal et sain sur une base pas sottement identitaire d'estimer que si l'enfer, et concrètement la divinité qui l'instaure, n'existent pas, cette idée morale est une des plus pernicieuse qui soit. Dans le respect. Sans redface pour le respect. il se trouve, et j'en suis heureux, que les islamistes sont couramment des sots, culturellement parlant. Je respecte moralement les faibles d'esprit comme méritant d'exister. Il va simplement falloir casser la gueule a cette idée, et à un grand nombre de ceux qui s'y inscrivent.

 

Il faut te situer. L'islam n'est pas neutre.

 

Tu ne peux pas qualifier les adversaires de la corrida comme des ennemis de l'Espagne. Même si bien sûr pour la plupart il est probable que la cause la plus vraie de l'éloignement des arènes soit qu'il ne s'agit pas de leur culture, il faut répondre à l'argument de fond : la souffrance exagérée d'un taureau dans dans un cas, celle portée a l'infini de la multitude non croyante dans l'autre cas.


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 12-03-2017 à 18:11:34

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°48979522
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 12-03-2017 à 17:39:37  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Donc en fait, si on est pas croyants et qu'on l'assume, on est islamophobe ?


Si tu es pas 100% pour l'Islam tu es islamophobe.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°48979804
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 12-03-2017 à 18:19:15  profilanswer
 

Quant aux français d'origine maghrébine qui dénoncent eux aussi les dérives communautaristes liées à un Islam extrémistes (qu'ils soient athées ou juste qu'il ne mettent pas au premier plan la religion musulmane), leur position est encore plus intenable.
 
Ce sont des collabos pour toutes les parties concernées, ils se font raser gratis :D


---------------
Eponyme
n°48980410
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 12-03-2017 à 19:34:17  profilanswer
 

Exemple Zineb. En plus c'est une femme :o


---------------
RIP  YOKO        
n°48981563
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 12-03-2017 à 21:25:46  profilanswer
 

Oui, elle cumule les handicaps :D
Il ne manquerait plus qu'elle soit borgne, boiteuse et lesbienne :o


---------------
Eponyme
n°48983777
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 13-03-2017 à 08:02:39  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Oui, elle cumule les handicaps :D
Il ne manquerait plus qu'elle soit borgne, boiteuse et lesbienne :o


Non, pas tous
Rien que transexuel tu marques d'entrée plus de points.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°48983860
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-03-2017 à 08:26:17  profilanswer
 

son plus gros handicap reste sa voix   [:dehors2]


---------------
RIP  YOKO        
n°49008436
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 15-03-2017 à 07:14:24  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/C65u3CPWoAAFFRC.jpg


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°49008444
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-03-2017 à 07:18:05  profilanswer
 

Il est déjà à l'équarrissage, là. [:casediscute]


---------------
Eponyme
n°49088279
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 21-03-2017 à 20:45:15  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/C7dajapWwAAoq_l.jpg


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°49143232
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2017 à 10:12:03  answer
 

"Charlie Hebdo" : la charge de Charb contre l'islamophobie dérange encore
 
http://www.lepoint.fr/societe/char [...] 867_23.php

n°49151230
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-03-2017 à 20:50:46  profilanswer
 


 
ça déteint ici aussi quand on voit certains TT


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°49151276
roc0
Posté le 27-03-2017 à 20:54:38  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
ça déteint ici aussi quand on voit certains TT


 
 :sweat: attention, tu dérapes !

n°49151325
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-03-2017 à 20:59:53  profilanswer
 

roc0 a écrit :


 
 :sweat: attention, tu dérapes !


 
 
je conseille juste aux personnes concernées de lire le bouquin posthume de Charb  


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°49153466
Tammuz
Posté le 28-03-2017 à 05:09:08  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
je conseille juste aux personnes concernées de lire le bouquin posthume de Charb  


 
Pour l'entendre, ce sera plus dur à Lille :
 
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] -lille.php
 

Citation :

La Maison régionale de l'environnement et des solidarités (MRES) de Lille qui devait accueillir le spectacle le 2 mai, a décidé d'annuler aussi, car «la LDH et le MRAP (qui sont à la MRES) n'ont pas soutenu la tenue d'un tel rendez-vous», indique le directeur. «À la Ligue des droits de l'Homme, les militants craignaient de cautionner au final la ligne politique mise en avant par Charlie depuis Val [NDLR: Philippe Val, ancien directeur de Charlie Hebdo très critique envers l'islam] et dont les prises de position sur la religion musulmane ne correspondent pas à l'idée que nous nous faisons de la laïcité», explique à La Voix du Nord Gérard Minet, secrétaire de la section lilloise de la LDH.


 
 [:batata:2]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°49161931
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-03-2017 à 20:36:14  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/C8Bi-XvXQAMe228.jpg


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°49162090
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 28-03-2017 à 20:49:45  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Mais du coup il va rester une place pour les non croyants dans le futur ou on sera obligés de croire et respecter la parole de D.ieu ?
 
Moi perso le blasphème ça me va plutôt bien...


Faudra quitter ce que certains veulent transformer en République Islamique du Frankistan alors :o
 
Plus sérieusement on va surtout vers une désuétude des pratiques religieuses, religion musulmane comprise. Les musulmans partent de plus loin, leur histoire n'est pas la même que celle des pays qui les accueillent, pour autant on les voit plutôt évoluer dans le bon sens (le nôtre, la science, l'athéisme, etc...) que vers le sens des pays plus... hmm... stricts :o (Yemen, Arabie Saoudite & co).

n°49165323
World_clas​siest_man
Ete
Posté le 29-03-2017 à 01:11:39  profilanswer
 

VAN WINKLE a écrit :


Faudra quitter ce que certains veulent transformer en République Islamique du Frankistan alors :o
 
Plus sérieusement on va surtout vers une désuétude des pratiques religieuses, religion musulmane comprise. Les musulmans partent de plus loin, leur histoire n'est pas la même que celle des pays qui les accueillent, pour autant on les voit plutôt évoluer dans le bon sens (le nôtre, la science, l'athéisme, etc...) que vers le sens des pays plus... hmm... stricts :o (Yemen, Arabie Saoudite & co).


 
On peut remercier les smartphones ?  :o   :o  
 
Bien, la couv de charlie.  [:moooonblooood:4]

n°49170166
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 14:16:45  answer
 


 
 
Pour certains, son meurtre n'est pas suffisant, il faut encore interdire la diffusion de son oeuvre.  
 
 

Citation :

Un metteur en scène lillois, Gérald Dumont, a tiré un spectacle de l'ouvrage. « Depuis un peu plus d'un an, on la jouait en milieu scolaire et dans les centres sociaux, mais depuis qu'on cherche à la produire dans des salles, on sent que c'est compliqué », explique Gérald Dumont au quotidien nordiste. Le 21 mars, c'est le président de l'université Lille-2 qui annulait une représentation. « Ma philosophie, c'est d'ouvrir les portes. Mais j'ai craint les débordements, le climat et l'ambiance sont si lourds », témoigne Xavier Vandendriessche.


 
 :heink:   Que l'on appréciait Charb ou pas, ce n'est même pas la question. Car force est de constater qu'en France une poignée de voyous fait tellement peur qu'elle fait annuler des spectacles.


Message édité par Profil supprimé le 29-03-2017 à 14:43:21
n°49219902
roc0
Posté le 03-04-2017 à 12:10:44  profilanswer
 

Sur la page FB de Charlie Hebdo :
 

Citation :

Yann Moix, pépère Courage
 
Yann Moix est un garçon courageux. Samedi dernier, le chroniqueur de « On n’est pas couché » n’a pas eu peur de mettre les pieds dans le plat face à Patrick Pelloux venu présenter son dernier livre chez Ruquier. À propos de l’attentat à Charlie Hebdo et de ses morts, il a relevé la spécificité de cette attaque : c’est un « règlement de comptes ». Les victimes ont été spécifiquement visées, parce qu’elles avaient fait quelque chose de précis. Méritant réplique, donc.  
À l’appui de sa démonstration, Yann Moix précise qu’il a bien connu Charb. Comme environ les trois quarts de ceux qui s’expriment dans les médias depuis le 7 janvier 2015. Lors de l’une de leurs dernières conversations intimes, Yann Moix avait remarqué que Charb « s’enfonçait dans une sorte de radicalité ». Il accumulait les « provocations », ce qui était bien imprudent, comme les événements l’ont démontré. Au passage, n’écoutant encore que son courage, Moix traite Cabu de vieux ringard qui, « lorsqu’il se moquait des curés, n’avait pas compris qu’on était au XXIe siècle »…  
Puis il conclut. OUI, la presse est libre. OUI, la liberté d’expression, c’est important. MAIS quand elle est menacée, ne vaut-il mieux pas qu’elle accepte de la mettre en sourdine en attendant que ça se tasse ? Face aux menaces et au totalitarisme, ne vaut-il pas mieux se taire, collaborer et espérer des jours meilleurs ? Ne vaut-il pas mieux annuler les lectures-spectacles de Charb, tiens, au hasard, comme l’ont courageusement fait le président de la fac Lille-II ou certains responsables de salle à Avignon ?
Personne n’est dupe : en traitant Charb de provocateur, Yann Moix provoquait Patrick Pelloux. Il attendait clairement une réaction violente, ou au moins énervée, face à cette enfilade de « vous l’avez un peu cherché » et de « oui, mais ». Un coup de gueule, voire un verre d’eau balancé au visage, pour faire un bon buzz. La réaction n’est pas venue. Yann Moix est un garçon courageux. Quand il n’y a aucun danger.
 
Gérard Biard

n°49220179
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 03-04-2017 à 12:42:29  profilanswer
 

Moix est pathétique ... Et il le démontre chaque semaine.
 
Parmis toutes les horreurs qu'il a pu dire, je pense que celle-ci mérite d'être épinglée sur son front :
 

Citation :

MAIS quand elle est menacée, ne vaut-il mieux pas qu’elle accepte de la mettre en sourdine en attendant que ça se tasse ? Face aux menaces et au totalitarisme, ne vaut-il pas mieux se taire, collaborer et espérer des jours meilleurs ?


 
Nan mais franchement ... On sait de quel côté il se serait placé en période d'occupation.
 
Ce serait plutôt aux intégristes religieux de la mettre en sourdine et se faire tout petit petit petit ...


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°49220480
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 03-04-2017 à 13:15:26  profilanswer
 

Moi, je ne préfère même pas commenter cet interdiction du spectacle sur Charb, et les commentaires de Moix car je risquerai d'être Ban pour un moment...  

 

Putain mais comme j'ai honte de ce pays et de certains de ces médias......  [:creal]


---------------
RIP  YOKO        
n°49225298
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 03-04-2017 à 20:06:50  profilanswer
 

Je me demande qui peut bien sentir moix :D

n°49244023
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 04-04-2017 à 23:03:45  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/C8ly9q8XkAAdDqV.jpg


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°49278483
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-04-2017 à 14:02:26  profilanswer
 

D4rkA a écrit :

Moix est pathétique ... Et il le démontre chaque semaine.
 
Parmis toutes les horreurs qu'il a pu dire, je pense que celle-ci mérite d'être épinglée sur son front :
 

Citation :

MAIS quand elle est menacée, ne vaut-il mieux pas qu’elle accepte de la mettre en sourdine en attendant que ça se tasse ? Face aux menaces et au totalitarisme, ne vaut-il pas mieux se taire, collaborer et espérer des jours meilleurs ?


 
Nan mais franchement ... On sait de quel côté il se serait placé en période d'occupation.
 
Ce serait plutôt aux intégristes religieux de la mettre en sourdine et se faire tout petit petit petit ...


 
 
dans un combat,stratégiquement il faut savoir battre en retraite pour mieux revenir, donc non, ce qu'il dit n'est pas con. Y'a que les extremistes qui ne lachent jamais l'affaire et qui vont au front coute que coute, quitte à en crever bêtement (Charb est mort très bêtement tout comme les Kouachi d'ailleurs).  
A titre personnel, et j'ai pas honte de le dire, j'irais pas me prendre une balle de 6.45 dans l'oeil pour défendre l'idée de dessiner des trucs débiles qui ont infiniment moins de valeurs que la vie.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°49278500
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-04-2017 à 14:03:27  profilanswer
 

M_D_C a écrit :

Moi, je ne préfère même pas commenter cet interdiction du spectacle sur Charb, et les commentaires de Moix car je risquerai d'être Ban pour un moment...  
 
Putain mais comme j'ai honte de ce pays et de certains de ces médias......  [:creal]


 
 
Le pauvre MHD a peur de se faire ban pour défendre ses opinions  :D  Qu'est ce que ca doit être dans la vrai vie dites moi  :D


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°49278517
Tammuz
Posté le 07-04-2017 à 14:04:57  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


dans un combat,stratégiquement il faut savoir battre en retraite pour mieux revenir


 
La tequila.   [:dileste:1]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°49278563
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-04-2017 à 14:07:42  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
La tequila.   [:dileste:1]  


 
 
 :??:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°49279564
zemops
Posté le 07-04-2017 à 15:13:12  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


 
 
dans un combat,stratégiquement il faut savoir battre en retraite pour mieux revenir, donc non, ce qu'il dit n'est pas con. Y'a que les extremistes qui ne lachent jamais l'affaire et qui vont au front coute que coute, quitte à en crever bêtement (Charb est mort très bêtement tout comme les Kouachi d'ailleurs).  
A titre personnel, et j'ai pas honte de le dire, j'irais pas me prendre une balle de 6.45 dans l'oeil pour défendre l'idée de dessiner des trucs débiles qui ont infiniment moins de valeurs que la vie.


Mourir pour des idées, c'est pourtant un principe romantique qui a de tout temps séduit les esprits jeunes.  
 
Et c'est quand même malhonnête de comparer en l'espèce Charb et les Kouachi, ton terme "d'aller au front" vaut effectivement pour ces derniers, de la façon la plus minable qui soit, mais l'appliquer au fait de dessiner dans un journal...  :sweat:

n°49279612
Scoinscoin
Posté le 07-04-2017 à 15:16:35  profilanswer
 

zemops a écrit :


Mourir pour des idées, c'est pourtant un principe romantique qui a de tout temps séduit les esprits jeunes.  
 
Et c'est quand même malhonnête de comparer en l'espèce Charb et les Kouachi, ton terme "d'aller au front" vaut effectivement pour ces derniers, de la façon la plus minable qui soit, mais l'appliquer au fait de dessiner dans un journal...  :sweat:


 

Citation :

Tu peux me critiquer
Mais j'en ai rien à foutre


 
A quoi bon...

n°49282503
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 07-04-2017 à 19:49:56  profilanswer
 

zemops a écrit :


Mourir pour des idées, c'est pourtant un principe romantique qui a de tout temps séduit les esprits jeunes.


1) Charb n'était pas "jeune".
2) Le "mourir pour ses idées", c'est pas une fin en soi, hein. C'est juste que ça peut arriver. Si le délire, c'est de dire aux "jeunes" qu'ils n'ont qu'à foncer tête baissée dans la mort, chouette message aux futures générations, dis donc... [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2738  2739  2740  ..  2990  2991  2992  2993  2994  2995

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
engagement devant le tribunal de commerceS'offrir Charlie demain, c'est s'offrir quelques grammes de liberté...
ou est charlie ?[Série TV] Charlie Jade
Qui regarde Tribunal sur 13eme rue ?URGENT..CHERCHE Charlie Hebdo sur paname....
Pour les juristes: tribunal competent dans un volPrix de consultations hebdo pour désensibilisation a l'allergie?
Charlie & la chocolaterie 
Plus de sujets relatifs à : Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR