Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1910 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2463  2464  2465  ..  2990  2991  2992  2993  2994  2995
Auteur Sujet :

Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

n°41857402
Kami
pouet
Posté le 04-05-2015 à 15:43:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jaques_themac a écrit :


 
 
Je pense que c'est nimp mais bon. Les familles de pauvres sont toujours plus fermés quelles soient arabe juive ou "de souche". Tu verrais pas de racisme dans les classes moyennes ou riches. Enfin quasiment pas.


 [:mr mala:1]

mood
Publicité
Posté le 04-05-2015 à 15:43:07  profilanswer
 

n°41857406
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2015 à 15:43:15  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :


 
 
Je pense que c'est nimp mais bon. Les familles de pauvres sont toujours plus fermés quelles soient arabe juive ou "de souche". Tu verrais pas de racisme dans les classes moyennes ou riches. Enfin quasiment pas.


Mouais.
 
Les familles riches ont le luxe d'offrir un environnement a leurs gamins ou ils auront des contacts plutot limites avec les pauvres.
 
Ce qui diminue la proba que leurs rejetons fassent un mariage mixte. :o
 
Ce qui diminue la sensibilite au probleme.; :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41857414
Kami
pouet
Posté le 04-05-2015 à 15:43:54  profilanswer
 

La famille LePen est une famille de prolo. c'est bien connu :o

n°41857436
Ibo_Simon
Posté le 04-05-2015 à 15:45:19  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :


 
 
Je pense que c'est nimp mais bon. Les familles de pauvres sont toujours plus fermés quelles soient arabe juive ou "de souche". Tu verrais pas de racisme dans les classes moyennes ou riches. Enfin quasiment pas.
 
 
 
Et si c'est ta fille ou ton garçon change beaucoup, surtout dans le sud j'imagine...


 
 [:mom boucher]

n°41857437
jaques_the​mac
Posté le 04-05-2015 à 15:45:22  profilanswer
 

 


Du racisme de classes ouai. Mais très peu raciale.

n°41857459
Kami
pouet
Posté le 04-05-2015 à 15:47:13  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :


 
 
Du racisme de classes ouai. Mais très peu raciale.


Bah je sais pas d'où tu sors ça. Il y a un fait établi sur le niveau d'instruction (plus il est élevé , moins on est raciste) mais le rapport avec la classe sociale jamais vu.

n°41857488
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2015 à 15:49:27  profilanswer
 

Kami a écrit :


Bah je sais pas d'où tu sors ça. Il y a un fait établi sur le niveau d'instruction (plus il est élevé , moins on est raciste) mais le rapport avec la classe sociale jamais vu.


Le rapport il est que plus t'es d'une bonne classe sociale, plus tu as des chances d'avoir un niveau d'instruction plus eleve.
 
Mais c'est de la facade.
 
Il suffit pas d'etre poli et de pas agresser les etrangers directement pour ne pas etre un authentique raciste. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41857494
jaques_the​mac
Posté le 04-05-2015 à 15:49:53  profilanswer
 

Kami a écrit :


Bah je sais pas d'où tu sors ça. Il y a un fait établi sur le niveau d'instruction (plus il est élevé , moins on est raciste) mais le rapport avec la classe sociale jamais vu.

  

Je parle évidemment des classes aisés citadines.

n°41857509
Kami
pouet
Posté le 04-05-2015 à 15:50:48  profilanswer
 

Oui j'ai bien saisi le rapport indirect niveau instruction vs classe sociale; c'est plus de la proba que de la pure logique. Quand tu vois le niveau d'instruction de certains fils de bourges , leur rang social ne reflète pas du tout leur érudition.

n°41857550
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 04-05-2015 à 15:53:43  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :


 
 
Je pense que c'est nimp mais bon. Les familles de pauvres sont toujours plus fermés quelles soient arabe juive ou "de souche". Tu verrais pas de racisme dans les classes moyennes ou riches.

Clair. Les Le Pen, Zemmour, et la droite dure, c'est du prolo, tout ça  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 04-05-2015 à 15:53:43  profilanswer
 

n°41857575
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 04-05-2015 à 15:56:03  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ca marche aussi avec uen parisienne qui annonce a ses parents qu'elle s'est mise en couple avec un marseillais tu sais. :o

 

oui les filles du nord aiment beaucoup les gars du sud, et inversement réciproque.

 
FRANCKBLB a écrit :


Tu vis sur quel planète toi  :lol:

 

oui je résume ! techniquement il y a toute la tradition qui avec, on ne voit pas encore souvent un ou une jeune  musulman(e) présenter sa/fiancé(e) de cette manière

 
jaques_themac a écrit :


Je pense que c'est nimp mais bon. Les familles de pauvres sont toujours plus fermés quelles soient arabe juive ou "de souche". Tu verrais pas de racisme dans les classes moyennes ou riches. Enfin quasiment pas.

 

Et si c'est ta fille ou ton garçon change beaucoup, surtout dans le sud j'imagine...

 

cette époque de se marier uniquement avec quelqu'un de sa "race" ou de sa "religion" est résolu depuis la fin des années 90, il suffit que le gars ou la meuf se convertissent à l'islam, et le problème est réglé.

 

concernant la classe moyenne ou riche, je te donne raison. j'ai souvent vu des blondinettes, fille de médecin, avocat ou autre se marier avec un maghrébin ou un africain.

 
fiscalisator a écrit :

ne serait-ce que parce qu'un confort matériel des enfants est plus aisé, et ils peuvent sortir avec Zoubir/Aminata sans que papa maman soit au courant

 

oui, dans le sud ou ailleurs, rien n'empêche à une nana de voir son amoureux en cachette, surtout si les parents ont des idées pré-déterminées, l'excitation de franchir la barrière des "interdits"...

Message cité 1 fois
Message édité par krezke le 04-05-2015 à 15:57:56

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41857586
jaques_the​mac
Posté le 04-05-2015 à 15:56:34  profilanswer
 

Y a toujours des exceptions bien sur.

 


Mais quand je vois le fait divers avec aisha et les milliers de remarques racistes décomplexée qui a suivi, je me dis que le raisonement de kreske est foireux et quittent a faire des généralités vaux mieux en faire sur les classes sociales que sur les origines des gens,on se trompe moins.

n°41857603
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 04-05-2015 à 15:57:19  profilanswer
 

assez d'accord avec jacques


---------------
no pasaran hein
n°41857609
Ibo_Simon
Posté le 04-05-2015 à 15:57:44  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :


 
 
 
Je parle évidemment des classes aisés citadines.


 
Tu parles simplement de choses que tu ne connais pas et ne comprends pas.
Tu sais le racisme, ce n'est pas que les invectives racistes directes, c'est un peu plus complexe et ça peut très bien passé de façon feutrée.

n°41857611
jaques_the​mac
Posté le 04-05-2015 à 15:57:54  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :

Clair. Les Le Pen, Zemmour, et la droite dure, c'est du prolo, tout ça :sarcastic:

 


C'est complètement débile comme raisonnement.

 

Melanchon ou Juppé c'est un prolo aussi ?

n°41857637
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 04-05-2015 à 16:00:27  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :

Y a toujours des exceptions bien sur.
 
 
Mais quand je vois le fait divers avec aisha et les milliers de remarques racistes décomplexée qui a suivi, je me dis que le raisonement de kreske est foireux et quittent a faire des généralités vaux mieux en faire sur les classes sociales que sur les origines des gens,on se trompe moins.


 

fiscalisator a écrit :

assez d'accord avec jacques


 
non les mecs, le cas du suicide d'Aicha n'a rien à voir avec la mixité sociale.
 
c'est un histoire de chantage et de harcèlement faits sur cette pauvre gamine.
 
 


---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41857655
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 04-05-2015 à 16:01:49  profilanswer
 

ok si tu veux. Mais je préfère toujours des raisonnements liés à l'instruction et au niveau social en arrière plan que tes trips sur le sud de la france.


---------------
no pasaran hein
n°41857684
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2015 à 16:03:35  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

ok si tu veux. Mais je préfère toujours des raisonnements liés à l'instruction et au niveau social en arrière plan que tes trips sur le sud de la france.


Les determinismes culturels, geographiques, etc, c'est puant comme considerations par rapport a ce qu'on peut en faire, c'est clair.

 

Mais ca existe.

 

Tout ne sent pas la rose...

 

Les simples determinismes sociaux ne peuvent pas tout expliquer a eux seuls.


Message édité par The NBoc le 04-05-2015 à 16:04:16

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41857692
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 04-05-2015 à 16:03:53  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :


 
 
C'est complètement débile comme raisonnement.  
 
Melanchon ou Juppé c'est un prolo aussi ?


Citation :

Tu verrais pas de racisme dans les classes moyennes ou riches. Enfin quasiment pas.


 :??:  
 

n°41857707
jaques_the​mac
Posté le 04-05-2015 à 16:04:43  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

Tu parles simplement de choses que tu ne connais pas et ne comprends pas.
Tu sais le racisme, ce n'est pas que les invectives racistes directes, c'est un peu plus complexe et ça peut très bien passé de façon feutrée.

 


Et toi t'en a peut être souffert dans ces milieux la et ça te rend trop sensible sur le sujet.

n°41857763
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 04-05-2015 à 16:07:59  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

ok si tu veux. Mais je préfère toujours des raisonnements liés à l'instruction et au niveau social en arrière plan que tes trips sur le sud de la france.


 
l'amour est aveugle et l'amour a ses raisons que la raison ignore.
 
quand une fille de médecin tombe amoureuse d'un black ou qu'un fils d'avocat tombe amoureux d'une arabe, personne ne peut souvent rien n'y faire.
 
je sais très bien que les chiens ne font pas des chats, mais la société a évolué de nos jours.
 
il y a de la mixité dans tous les sens, même au niveau des "classes sociales"  


---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41857821
FRANCKBLB
Posté le 04-05-2015 à 16:11:04  profilanswer
 

krezke a écrit :


 
oui je résume ! techniquement il y a toute la tradition qui avec, on ne voit pas encore souvent un ou une jeune  musulman(e) présenter sa/fiancé(e) de cette manière  
 


 
Non mais tu prend le cas du musulman qui ramène un non musulman en sortant que ça passe crème, moi pour connaitre un paquet de musulman et certains couples mixtes croit moi c'est pas toujours simple.
 
Je te parlerais même pas des filles (dans l'autre sens ça passe mieux) qui d'office excluent les non musulmans parce qu'elles savent que ça passera pas avec les parents.
 
 J'ai presque envie de dire que pour moi c'est l'inverse mais bon chacun son ressenti et c'est un combat d'infirme,  et pour mettre tout le monde d'accord les mariages mixtes c'est toujours compliqué quel que soit le sens.
 
Le seul truc ou ça passe mieux en général c'est du côté du garçon.

n°41857843
Ibo_Simon
Posté le 04-05-2015 à 16:12:09  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :


 
 
Et toi t'en a peut être souffert dans ces milieux la et ça te rend trop sensible sur le sujet.


 
Un vulgaire miroir magique comme réponse.
Comme quoi finalement, la solution la plus simple est souvent la bonne.

n°41857861
el nino71
Posté le 04-05-2015 à 16:13:26  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :

 


Et toi t'en a peut être souffert dans ces milieux la et ça te rend trop sensible sur le sujet.


Pourquoi les personnes de couleur/minorités (je ne sais pas si c'est le cas d'ibo, mais peu importe à vrai dire) seraient moins objectives que les blancs  quant aux questions de racisme de blancs envers les minorités ? (c'est grosso merdo ce que tu sous-entendais dans ton message, appelons un chat un chat)
Le Blanc comme figure suprême de neutralité à même de pouvoir juger objectivement ce qui est ou non du racisme, en voilà un réflexe assez paternaliste  :D

 

En fait, tu as à peu près raison, je ne suis pas si sûr que ce soit aussi linéaire... Je pense que les classes moyennes et moyennes sont plus "ouvertes" et que les prolos, effectivement. Par contre, je pense que le racisme est plus prégnant au sein de la très haute bourgeoisie que dans les classes moyennes.
Après, je n'ai pas d'études toute faite à te fournir là pour te soutenir mon point.

Message cité 2 fois
Message édité par el nino71 le 04-05-2015 à 16:14:39
n°41857865
jaques_the​mac
Posté le 04-05-2015 à 16:13:27  profilanswer
 

krezke a écrit :

 

l'amour est aveugle et l'amour a ses raisons que la raison ignore.

 

quand une fille de médecin tombe amoureuse d'un black ou qu'un fils d'avocat tombe amoureux d'une arabe, personne ne peut souvent rien n'y faire.

 

je sais très bien que les chiens ne font pas des chats, mais la société a évolué de nos jours.

 

il y a de la mixité dans tous les sens, même au niveau des "classes sociales"

 


Si le black est fils d'un diplomate africain et fait une grande école de commerce je t'assure que ça dérangera moins qu'un blanc punk à chien. Y a moins de racisme primaire selon moi c'est tout.

n°41857883
jaques_the​mac
Posté le 04-05-2015 à 16:14:57  profilanswer
 

el nino71 a écrit :


Pourquoi les personnes de couleur/minorités (je ne sais pas si c'est le cas d'ibo, mais peu importe à vrai dire) seraient moins objectives que les blancs quant aux questions de racisme de blancs envers les minorités ? (c'est ce que tu sous-entendais dans ton message, appelons un chat un chat)
Le Blanc comme figure suprême de neutralité à même de pouvoir juger objectivement ce qui est ou non du racisme, en voilà un réflexe assez paternaliste :D

 

En fait, tu as à peu près raison, je ne suis pas si sûr que ce soit aussi linéaire... Je pense que les classes moyennes et moyennes sont plus "ouvertes" et que les prolos, effectivement. Par contre, je pense que le racisme est plus prégnant au sein de la très haute bourgeoisie que dans les classes moyennes.
Après, je n'ai pas d'études toute faite à te fournir là pour te soutenir mon point.

 


Qu'est ce que t'en sais que je suis blanc ? :D

n°41857933
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 04-05-2015 à 16:18:04  profilanswer
 

FRANCKBLB a écrit :


 
Non mais tu prend le cas du musulman qui ramène un non musulman en sortant que ça passe crème, moi pour connaitre un paquet de musulman et certains couples mixtes croit moi c'est pas toujours simple.
 
Je te parlerais même pas des filles (dans l'autre sens ça passe mieux) qui d'office excluent les non musulmans parce qu'elles savent que ça passera pas avec les parents.
 
 J'ai presque envie de dire que pour moi c'est l'inverse mais bon chacun son ressenti et c'est un combat d'infirme,  et pour mettre tout le monde d'accord les mariages mixtes c'est toujours compliqué quel que soit le sens.


 
oui j'ai fais un résumé en passant en simplifiant le protocole.
 
les filles musulmanes maintenant ont un peu le choix pour se marier, le mariage forcé avec le cousin du bled en baisse (et heureusement).
 
j'en vois beaucoup maintenant qui se marient avec un noir ou un blanc (européen), dans la condition sine qua non qu'il soit musulman ou qu'il se convertisse à l'Islam.
 
les mariages mixtes se dégradent souvent par la suite, à cause de la différence culturelle et cultuelle. ce n'est pas dans tous les cas heureusement, l'intégration se fait bien dans les deux sens.


---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41857976
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 04-05-2015 à 16:21:25  profilanswer
 

Moi l'idée qu'une fille d'avocat puisse épouser le fils d'un ingénieur me horripile  [:taliesin74:1]  


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°41857979
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 04-05-2015 à 16:21:34  profilanswer
 

jaques_themac a écrit :


 
 
Si le black est fils d'un diplomate africain et fait une grande école de commerce je t'assure que ça dérangera moins qu'un blanc punk à chien. Y a moins de racisme primaire selon moi c'est tout.


 
oui sur ça, il y a aucun souci. le plus important pour les parents est que leurs enfants soient heureux, avec un bonne situation socio-professionnel.
 
ensuite manger du couscous une fois par mois chez la belle-famille, ça ramène belle touche d'exotisme (et c'est moins cher que d'aller manger un couscous dans un resto tunisien :o )


---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41857992
colonelfoi​reux
la guerre sans l'aimer
Posté le 04-05-2015 à 16:22:27  profilanswer
 

C'est la journée internationale des généralisations aujourd'hui ? J'ai loupé un truc ?

n°41858013
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 04-05-2015 à 16:23:51  profilanswer
 

krezke a écrit :


 
oui sur ça, il y a aucun souci. le plus important pour les parents est que leurs enfants soient heureux, avec un bonne situation socio-professionnel.
 
ensuite manger du couscous une fois par mois chez la belle-famille, ça ramène belle touche d'exotisme (et c'est moins cher que d'aller manger un couscous dans un resto tunisien :o )


 
On peut avoir le couscous sans avoir une belle-famille tunisienne  
Et vice versa


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°41858051
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-05-2015 à 16:27:16  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :

Quelle classe sociale actuellement vote pour le FN ? [:spamafote]


 
Et donc ?  
 
C'est ce que je disais plus haut, les 4 millions qui ont défilés, c'est en grande majorité des classes moyennes. Il y a quelques autres millions qui votent FN .... Mais rien ne permet de dire que ce sont les mêmes!  Au contraire !  
 
A part quelques exceptions (il y en a toujours), on a pas la même sociologie. Entre les fonctionnaires (enseignants, agents publiques ...), les ouvriers, les employés dans les services tertiaires, les professions intellectuelles ... Tout ce beau monde sont considérés comme des classes moyennes, mais n'ont absolument pas la même sociologie.
 
Il y avait un moment des études qui montraient que le vote FN était très présents dans le monde ouvrier, mais très rare chez les enseignants ... Les deux sont considérés peu ou prou comme des classes moyennes (parfois, avec une distinction en disant classes populaires pour les classes moyennes inférieures ...).
 
La notion de classe moyenne est ici bien trop englobante pour être pertinente.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 04-05-2015 à 16:45:32
n°41858073
FRANCKBLB
Posté le 04-05-2015 à 16:28:41  profilanswer
 

krezke a écrit :


 
oui j'ai fais un résumé en passant en simplifiant le protocole.
 
les filles musulmanes maintenant ont un peu le choix pour se marier, le mariage forcé avec le cousin du bled en baisse (et heureusement).
 
j'en vois beaucoup maintenant qui se marient avec un noir ou un blanc (européen), dans la condition sine qua non qu'il soit musulman ou qu'il se convertisse à l'Islam.
 
les mariages mixtes se dégradent souvent par la suite, à cause de la différence culturelle et cultuelle. ce n'est pas dans tous les cas heureusement, l'intégration se fait bien dans les deux sens.


Ouais enfin je cautionne toujours pas ton post ou en gros un blanc qui ramène un noir ou arabe ça passe mal l'inverse c'est OK, tu admets toi même que la condition pour qu'une fille musulmane  fasse passer la pilule  soit que le mec le soit aussi,  donc bon soit on vit pas sur la même planète soit t'essayes de faire passer certains pour des méchants et d'autres des gentil.
 
 
Pour la dégradation des mariages par la suite, dans un pays ou un mariage sur deux finit par un divorce  [:junk1e:3]   je vois pas comment sans chiffres on peut dire que les mariages mixtes sont plus fragile ques les autres (bien entendu ça peut être source de désacords pas, mais aujourd'hui tout le monde divorce  et c'est pas les motifs qui manquent :D )


Message édité par FRANCKBLB le 04-05-2015 à 16:32:27
n°41858084
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 04-05-2015 à 16:29:34  profilanswer
 

taliesin74 a écrit :


 
On peut avoir le couscous sans avoir une belle-famille tunisienne  
Et vice versa


 
je valide  [:julian33:4]  
 
le plus important dans un mariage mixte est que les deux familles vivent de façon harmonieuse, pour le bien des enfants et des petits-enfants  :jap:  


---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41858449
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 04-05-2015 à 16:54:02  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Et donc ?  
 
C'est ce que je disais plus haut, les 4 millions qui ont défilés, c'est en grande majorité des classes moyennes. Il y a quelques autres millions qui votent FN .... Mais rien ne permet de dire que ce sont les mêmes!  Au contraire !  
 
A part quelques exceptions (il y en a toujours), on a pas la même sociologie. Entre les fonctionnaires (enseignants, agents publiques ...), les ouvriers, les employés dans les services tertiaires, les professions intellectuelles ... Tout ce beau monde sont considérés comme des classes moyennes, mais n'ont absolument pas la même sociologie.
 
Il y avait un moment des études qui montraient que le vote FN était très présent dans le monde ouvrier, mais très rare chez les enseignants ... Les deux sont considéré peu ou prou comme des classes moyennes (parfois, avec une distinction en disant classes populaires pour les classes moyennes inférieures ...).
 
La notion de classe moyenne est ici bien trop englobante pour être pertinente.  


Ce que Todd explique : la classe moyenne, c'est ce ventre mou et gras qui se plaint tout le temps (de payer trop d'impôts ou que sais-je), sans avoir vraiment des raisons de se plaindre. Et qui sont complètement indifférents aux plus fragiles de la société, et pire, les méprisent.

n°41858478
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 04-05-2015 à 16:56:25  profilanswer
 

krezke a écrit :


 
je valide  [:julian33:4]  
 
le plus important dans un mariage mixte est que les deux familles vivent de façon harmonieuse, pour le bien des enfants et des petits-enfants  :jap:  


 
Comme pour tous les mariages kwa  
Après il faut se mettre d'accord sur la signification de l'adjectif "harmonieuse"


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°41858489
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2015 à 16:56:56  profilanswer
 

Qu'ils ne se parlent pas.
 
Ou le moins possible.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°41858496
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 04-05-2015 à 16:57:12  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


 (de payer trop d'impôts ou que sais-je),


Non, c'est juste ça. "Les pauvres sont assistés et les riches échappent à l'impôts avec leurs montage dans les paradis fiscaux. C'est nous qu'on paye"


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°41858527
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 04-05-2015 à 16:58:49  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Ce que Todd explique : la classe moyenne, c'est ce ventre mou et gras qui se plaint tout le temps (de payer trop d'impôts ou que sais-je), sans avoir vraiment des raisons de se plaindre. Et qui sont complètement indifférents aux plus fragiles de la société, et pire, les méprisent.


 
si on attendait la sortie de son bouquin ?


---------------
no pasaran hein
n°41858562
zyx
NCC - 1701
Posté le 04-05-2015 à 17:00:34  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Ce que Todd explique : la classe moyenne, c'est ce ventre mou et gras qui se plaint tout le temps (de payer trop d'impôts ou que sais-je), sans avoir vraiment des raisons de se plaindre. Et qui sont complètement indifférents aux plus fragiles de la société, et pire, les méprisent.


 
Ca, ça s'appelle un français ! :o
 
Ca confirme ce que je pense : il a fait une erreur de logique ensembliste du style suivant :
 
manifestant du 11 janvier = classe moyenne = électeur du FN

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 04-05-2015 à 17:02:15
n°41858582
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2015 à 17:01:42  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Ce que Todd explique : la classe moyenne, c'est ce ventre mou et gras qui se plaint tout le temps (de payer trop d'impôts ou que sais-je), sans avoir vraiment des raisons de se plaindre. Et qui sont complètement indifférents aux plus fragiles de la société, et pire, les méprisent.


J'ai pas lu le bouquin mais c'est pas du tout ce que je comprends.
 
Pour des considerations economiques et sociales (restratification des etudes des jeunes, difficulte d'acces au monde pro, importance accrue du capital herite), la classe moyenne est en train de perdre l'homogeneite qu'elle avait acquise par le passe.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2463  2464  2465  ..  2990  2991  2992  2993  2994  2995

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
engagement devant le tribunal de commerceS'offrir Charlie demain, c'est s'offrir quelques grammes de liberté...
ou est charlie ?[Série TV] Charlie Jade
Qui regarde Tribunal sur 13eme rue ?URGENT..CHERCHE Charlie Hebdo sur paname....
Pour les juristes: tribunal competent dans un volPrix de consultations hebdo pour désensibilisation a l'allergie?
Charlie & la chocolaterie 
Plus de sujets relatifs à : Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR