Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2246  2247  2248  ..  2990  2991  2992  2993  2994  2995
Auteur Sujet :

Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

n°41189597
baron lich​teinberg
Posté le 26-02-2015 à 23:22:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

krezke a écrit :


 
ne te vexe pas, mais il n'y a toujours aucun rapport avec Charlie Hebdo  :sweat:  


 
Souffle au drapeau

mood
Publicité
Posté le 26-02-2015 à 23:22:16  profilanswer
 

n°41189668
punchnow0
Posté le 26-02-2015 à 23:30:33  profilanswer
 

Je comprends pas vraiment l'acharnement à s'attaquer à Yems si vous n'aimez pas ses posts (moi personnellement, je n'ai rien contre lui, il est ce qu'il est). Vos réponses systématiques en dit plus sur vous que sur lui :D

 

Par exemple, selon moi, Eaglestorm, spacex ou Bernard Guy présentent un intérêt proche de 0 (et je suis soft). Il suit que j'ai jamais répondu à un seul de leur post.
Je me poserai sérieusement des questions si j'étais dans un dynamique ou je cherchais absolument à les "blesser" ou les convertir dés qu'ils balançaient quelque chose.

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 26-02-2015 à 23:32:43
n°41189708
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 26-02-2015 à 23:34:42  profilanswer
 

punchnow0 a écrit :

Je comprends pas vraiment l'acharnement à s'attaquer à Yems si vous n'aimez pas ses posts (moi personnellement, je n'ai rien contre lui, il est ce qu'il est). Vos réponses systématiques en dit plus sur vous que sur lui :D
.


 
je n'ai pas de haine contre Yems  [:cosmoschtroumpf]  
 
il m'intrigue sur plusieurs points, ce n'est pas pareil  :D  


---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41189959
orbis
Posté le 27-02-2015 à 00:10:18  profilanswer
 

Pour en revenir à CH , les dessins de CH ont bien un but c'est de dénoncer les extremismes , les intergrismes , le dogmatisme en caricaturant à l'excès les déviances des religions et en particulier les déviances de l'Islam. Beaucoup ne comprendront pas par manque de subtilité , d'autres feront semblant de ne pas comprendre par mauvaise foi  et d'autres chanceux comprendront le message derrière la caricature.

Message cité 1 fois
Message édité par orbis le 27-02-2015 à 00:10:53

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°41189970
orbis
Posté le 27-02-2015 à 00:12:50  profilanswer
 

krezke a écrit :


 
je n'ai pas de haine contre Yems  [:cosmoschtroumpf]  
 
il m'intrigue sur plusieurs points, ce n'est pas pareil  :D  


C'est un musulman qui défend sa religion comme un chacal enragé sur un morceau de viande


---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°41189980
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2015 à 00:15:36  answer
 

orbis a écrit :


C'est un musulman qui défend sa religion comme un chacal enragé sur un morceau de viande


 
 
 
 
Il est "religieux", yems ?  :o

n°41189997
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 27-02-2015 à 00:19:42  profilanswer
 

orbis a écrit :


C'est un musulman qui défend sa religion comme un chacal enragé sur un morceau de viande


 
hmmm il n'a pas le niveau ou la finesse de Tarik Ramadan, il faudrait qu'il aille simplement au bout de ses pensées
 
cela permettrait d'être clair et carré, pour ne laisser personne avoir des idées à côté
 
c'est pour ça que je parlais de "dialectique  
 
sinon pour revenir à CH et les polémiques liées :
 
Devant la condamnation d’un islamophobe, l’imam a pitié et retire sa plainte
 
http://www.islametinfo.fr/2015/02/ [...] a-plainte/
 

Citation :


« Nous condamnons cet acte islamophobe », est venu dire à la barre un des imams de la mosquée, Mohamed Lamaachi. Cependant, « au nom des musulmans du monde entier, on ne va rien demander. On partage le pardon, nous sommes éduqués sur le respect et le pardon. »
 
« S’il (M. Chaillou) vient à la mosquée, il sera accueilli avec du thé et du couscous »


 
les musulmans savent pardonner  :jap:  
 
"un p'ti Sidi Brahim missiou vinçant ?"  
 
 [:krezke:2]


---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41189999
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-02-2015 à 00:20:06  profilanswer
 

krezke a écrit :


 
je n'ai pas de haine contre Yems  [:cosmoschtroumpf]  
 
il m'intrigue sur plusieurs points, ce n'est pas pareil  :D  


 
 
je le savais  [:ronfl]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°41190004
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 27-02-2015 à 00:21:06  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


 
 
je le savais  [:ronfl]


 
intrigué, mais pas dans le mauvais sens je te rassure  :jap:  


---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41190005
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-02-2015 à 00:21:12  profilanswer
 

orbis a écrit :


C'est un musulman qui défend sa religion comme un chacal enragé sur un morceau de viande


 
 
c'est des gens comme toi qui me font dire que ce topic est fun :D


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 27-02-2015 à 00:21:12  profilanswer
 

n°41190007
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-02-2015 à 00:21:46  profilanswer
 

krezke a écrit :


 
intrigué, mais pas dans le mauvais sens je te rassure  :jap:  


 
 
je le savais  [:alfredd:1]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°41190010
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2015 à 00:22:03  answer
 

Yems93 a écrit :


Je rève ou tu te prends pour mieux que les autres avec ta moral là? [:clooney24]


quoted pour la postérité :D

n°41190034
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-02-2015 à 00:26:58  profilanswer
 

moi, je ne te quote pas


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°41190039
orbis
Posté le 27-02-2015 à 00:27:48  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


 
 
c'est des gens comme toi qui me font dire que ce topic est fun :D


et toi tu me fais penser au film "Ridicule"


---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°41190058
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-02-2015 à 00:31:21  profilanswer
 

orbis a écrit :


et toi tu me fais penser au film "Ridicule"


 
 
avec une vanne pareil, je ne pense pas que tu voulais me blesser, je pense donc que c'est un compliment. Merci, et bonne nuit à toi aussi.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°41190084
punchnow0
Posté le 27-02-2015 à 00:37:36  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


 
 
avec une vanne pareil, je ne pense pas que tu voulais me blesser, je pense donc que c'est un compliment. Merci, et bonne nuit à toi aussi.


:lol:

n°41190088
_hendrix_
Posté le 27-02-2015 à 00:38:41  profilanswer
 

orbis a écrit :


C'est un musulman qui défend sa religion comme un chacal enragé sur un morceau de viande

 


Depuis ton retour de TT, tu démarres direct sur les chapeaux de roues.
Tu te décris parfaitement dans ce que tu dénonces.


Message édité par _hendrix_ le 27-02-2015 à 00:40:48
n°41190097
orbis
Posté le 27-02-2015 à 00:40:19  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


 
 
avec une vanne pareil, je ne pense pas que tu voulais me blesser, je pense donc que c'est un compliment. Merci, et bonne nuit à toi aussi.


Pour etre pris au serieux :
1) évite les fautes d'orthographe  
2) contente-toi de débattre sur les idées et pas sur les attaques personnelles , en bref le fond prime sur la forme
 
d'ou mon allusion au film "Ridicule" , regarde-le , tu devrais en tirer quelques leçons


---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°41190132
D_omi
sourit
Posté le 27-02-2015 à 00:48:21  profilanswer
 

orbis a écrit :

Pour en revenir à CH , les dessins de CH ont bien un but c'est de dénoncer les extremismes , les intergrismes , le dogmatisme en caricaturant à l'excès les déviances des religions et en particulier les déviances de l'Islam. Beaucoup ne comprendront pas par manque de subtilité , d'autres feront semblant de ne pas comprendre par mauvaise foi  et d'autres chanceux comprendront le message derrière la caricature.


Oui mais c'est mort parce que ceux qui ont compris le message l'avait déjà compris tout seul avant, ceux qui sont de mauvaise foi vont s'y enterrer un peu plus et ceux qui manquent de subtilité vont se sentir agressé parce qu'elle leur fait défaut précisément.
Bref...

krezke a écrit :


 
 
sinon pour revenir à CH et les polémiques liées :
 
Devant la condamnation d’un islamophobe, l’imam a pitié et retire sa plainte
 
http://www.islametinfo.fr/2015/02/ [...] a-plainte/
 

Citation :


« Nous condamnons cet acte islamophobe », est venu dire à la barre un des imams de la mosquée, Mohamed Lamaachi. Cependant, « au nom des musulmans du monde entier, on ne va rien demander. On partage le pardon, nous sommes éduqués sur le respect et le pardon. »
 
« S’il (M. Chaillou) vient à la mosquée, il sera accueilli avec du thé et du couscous »


 
les musulmans savent pardonner  :jap:  
 
"un p'ti Sidi Brahim missiou vinçant ?"  
 
 [:krezke:2]


 
Chapeau  :jap:


Message édité par D_omi le 27-02-2015 à 00:49:36

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°41190165
orbis
Posté le 27-02-2015 à 00:59:06  profilanswer
 

Pour en revenir à CH et au débat d'idées ,
une suggestion qui vaut ce qu'elle vaut , c'est que les dessinateurs de CH ne devraient plus signer leurs dessins.  
 
Les caricatures ne devraient plus etre signées pour ne plus donner de prises aux terroristes.  
Ainsi la liberté d'expression pourrait etre préservée tout en donnant une sécurité au caricaturiste qui dessine du Mahomet (par exemple)
 
Ensuite , on a beaucoup condamné les Kouachi et Coulibaly , mais il ne faut pas oublier qu'ils étaient des éxecutants aux ordres d'Al Qaida au Yemen. Les commanditaires ce sont AQ , qui sont aussi voire plus responsables que les 3 tueurs.


---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°41190348
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 27-02-2015 à 02:25:11  profilanswer
 

krezke a écrit :


 
hmmm il n'a pas le niveau ou la finesse de Tarik Ramadan, il faudrait qu'il aille simplement au bout de ses pensées
 
cela permettrait d'être clair et carré, pour ne laisser personne avoir des idées à côté
 
c'est pour ça que je parlais de "dialectique  
 
sinon pour revenir à CH et les polémiques liées :
 
Devant la condamnation d’un islamophobe, l’imam a pitié et retire sa plainte
 
http://www.islametinfo.fr/2015/02/ [...] a-plainte/
 

Citation :


« Nous condamnons cet acte islamophobe », est venu dire à la barre un des imams de la mosquée, Mohamed Lamaachi. Cependant, « au nom des musulmans du monde entier, on ne va rien demander. On partage le pardon, nous sommes éduqués sur le respect et le pardon. »
 
« S’il (M. Chaillou) vient à la mosquée, il sera accueilli avec du thé et du couscous »


 
les musulmans savent pardonner :jap:  
 
"un p'ti Sidi Brahim missiou vinçant ?"  
 
 [:krezke:2]


 
Un coup marketing plutôt oui. :o


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°41190441
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-02-2015 à 05:26:34  profilanswer
 

Une petite analyse que j'ai rédigée pour faire comprendre à un public russe quel contenu donner au slogan “Je suis Charlie” :

 


1) Même si les Français ne se sentaient pas tous loin s’en faut politiquement proches des dessinateurs abattus, ceux ci constituaient des figures amicales et famillières ; beaucoup ont grandi avec Cabu et Wolinsky, plus tard Charb et Tignous, et les analyses économiques de Bernard Marris faisaient partie du paysage radiophonique quotidien.

 

Il y a pour commencer dans le “Je suis Charlie” une composante affective, parfois venue de l’enfance, en réaction à l’irruption d’une violence incongrue qui frappe au sein même d’un univers familier.

 


2) CH incarne un idéal de gauche utopiste, pacifiste, hédoniste, rassembleur du genre humain et adversaire des nationalismes et des chapelles. La rédaction de Charlie autours de Charb était formée d’individualités proches de Monsieur Tout-le-monde et ennemies de l’esprit de sérieux.  

 

L’empathie qu’exprime le slogan “Je suis Charlie” peut faire écho au sentiment tragique que le tranchant de l’Histoire s’est abattu sur ceux qui voulaient qu’on en sorte à travers le pacifisme et le cosmopolitisme et qui faisaient les pitres sur les bords de la scène.

 


3) Les auteurs des attentats sont nés et ont grandi en France, mais ils se rattachent à une idéologie qui dépasse les frontières.  Comme pour les précédents attentats en France des années 2010 (Mohammed Merah, mars 2012, divers attentats de moindre ampleur)  il s’agit d’individus “auto radicalisés” qui passent à l’action en s’attaquant à des cibles précises et cohérentes au vu de leur idéologie (les juifs, les forces de l’ordre, les blasphémateurs) pour finir “en martyr” sous les balles de forces de l’ordre. L’analyse du problème a eu tendance à privilégier au départ l’angle de l’individu (du type “loup solitaire”, dans la lignée d’Anders Breivik qui endeuilla la Norvège le 22 juillet 2011) .

 

L’attentat de CH tend à faire basculer l’analyse du côté collectif :  il s’agirait tout simplement d’une guerre. Un genre de conflit non conventionnel de basse intensité d’un nouveau type, mené par des individus épars, socialement isolés mais réunis à une mouvance djihadiste internationale dont l’étendu va croissante, qui les reconnait comme faisant partie des leurs, revendique les attentats et en promet d’autres.

 

Le “Je suis Charlie” résonne alors comme un cri de ralliement au sein d'un conflit où la communauté nationale se trouve plongée bien malgré elle.

 


4) L’islam radical a montré à travers les attentats du 11 septembre 2001 qu’il pouvait s’organiser quasi militairement en commandos capables de porter des coups sévères au sein même de grandes nations. Toutefois l’action des services de renseignement s’est renforcée en conséquence, et il semble que les seules frappes qui puissent être portées pour l’instant le soit par des individus faiblement structurés. Personne n’imagine que ce genre de conflit, fait de coups donnés par surprise et à bout portant puisse faire des milliers de morts côté occidental ; en revanche il est certain que chaque coup sera profondément ressenti et fera vibrer puissamment la boite de résonance médiatique qui forme le coeur des démocraties. Une partie essentielle du conflit se déroule donc à un niveau purement symbolique et médiatique.

 

On pourrait voir le côté viral du “Je suis Charlie” comme répondant à la volonté collective d’être “médiatiquement équivalent” au choc, inévitable, des attentats. De fait, on a presque autant parlé de la réaction populaire aux attentats que des attentats eux même.
 

Message cité 5 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-02-2015 à 10:19:50

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°41190480
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2015 à 06:41:21  answer
 

je me reconnais volontiers dans cette analyse :jap:

n°41190524
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-02-2015 à 07:21:46  profilanswer
 


Idem, c'est bien tourné et clair, pourtant ce slogan m'horripile.
Merci Gilgamesh :jap:


---------------
Eponyme
n°41190544
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-02-2015 à 07:30:58  profilanswer
 

orbis a écrit :

Pour en revenir à CH et au débat d'idées ,
une suggestion qui vaut ce qu'elle vaut , c'est que les dessinateurs de CH ne devraient plus signer leurs dessins.  
 
Les caricatures ne devraient plus etre signées pour ne plus donner de prises aux terroristes.  
Ainsi la liberté d'expression pourrait etre préservée tout en donnant une sécurité au caricaturiste qui dessine du Mahomet (par exemple)


 
Ouais enfin, le style/la patte, ça identifie facilement.... Et ne pas signer c'est aussi ne pas assumer, comme une lettre de corbeau, à la fin on ne regarde même plus le message et le corbeau est un vilain par défaut.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°41190569
nakata
frog game
Posté le 27-02-2015 à 07:42:06  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Une petite analyse que j'ai rédigée pour faire comprendre à un public russe quel contenu donner au slogan “Je suis Charlie” :  
 
 
1) Même si les Français ne se sentaient pas tous loin s’en faut politiquement proches des dessinateurs abattus, ceux ci constituaient des figures amicales et famillières ; beaucoup ont grandi avec Cabu et Wolinsky, plus tard Charb et Tignous, et les analyses économiques de Bernard Marris faisaient partie du paysage radiophonique quotidien.  
 
Il y a pour commencer dans le “Je suis Charlie” une composante affective, parfois venue de l’enfance, en réaction à l’irruption d’une violence incongrue qui frappe au sein même d’un univers familier.  
 
 
2) CH incarne un idéal de gauche utopiste, pacifiste, hédoniste, rassembleur du genre humain et adversaire des nationalismes et des chapelles. La rédaction de Charlie autours de Charb était formée d’individualités proches de Monsieur Tout-le-monde et ennemis de l’esprit de sérieux.  
 
L’empathie qu’exprime le slogan “Je suis Charlie” peut faire écho au sentiment tragique que le tranchant de l’Histoire s’est abattu sur ceux qui voulaient qu’on en sorte à travers le pacifisme et le cosmopolitisme et qui faisaient les pitres sur les bords de la scène.
 
 
3) Les auteurs des attentats sont nés et ont grandi en France, mais ils se rattachent à une idéologie qui dépasse les frontières.  Comme pour les précédents attentats en France des années 2010 (Mohammed Merah, mars 2012, divers attentats de moindre ampleur)  il s’agit d’individus “auto radicalisés” qui passent à l’action en s’attaquant à des cibles précises et cohérentes au vu de leur idéologie (les juifs, les forces de l’ordre, les blasphémateurs) pour finir “en martyr” sous les balles de forces de l’ordre. L’analyse du problème a eu tendance à privilégier au départ l’angle de l’individu (du type “loup solitaire”, dans la lignée d’Anders Breivik qui endeuilla la Norvège le 22 juillet 2011) .  
 
L’attentat de CH tend à faire basculer l’analyse du côté collectif :  il s’agirait tout simplement d’une guerre. Un genre de conflit non conventionnel de basse intensité d’un nouveau type, mené par des individus épars, socialement isolés mais réunis à une mouvance djihadiste internationale dont l’étendu va croissante, qui les reconnait comme faisant partie des leurs, revendique les attentats et en promet d’autres.
 
Le “Je suis Charlie” résonne alors comme un cri de ralliement au sein d'un conflit où la communauté nationale se trouve plongée bien malgré elle.
 
 
4) L’islam radical a montré à travers les attentats du 11 septembre 2001 qu’il pouvait s’organiser quasi militairement en commandos capables de porter des coups sévère au sein même de grandes nations. Toutefois l’action des services de renseignement s’est renforcé en conséquence, et il semble que les seules frappes qui puissent être porté pour l’instant le soit par des individus faiblement structurés. Personne n’imagine que ce genre de conflit, fait de coups donnés par surprise et à bout portant puisse faire des milliers de morts côté occidental ; en revanche il est certain que chaque coup sera profondément ressenti et fera vibrer puissamment la boite de résonance médiatique qui forme le coeur des démocraties. Une partie essentielle du conflit se déroule donc à un niveau purement symbolique et médiatique.
 
On pourrait voir le côté viral du “Je suis Charlie” comme répondant à la volonté collective d’être “médiatiquement équivalent” au choc, inévitable, des attentats. De fait, on a presque autant parlé de la réaction populaire aux attentats que des attentats eux même.
 


Je regrette de ne pas avoir le script "alerte qualitay", là :love:  
 

orbis a écrit :

Pour en revenir à CH et au débat d'idées ,
une suggestion qui vaut ce qu'elle vaut , c'est que les dessinateurs de CH ne devraient plus signer leurs dessins.  
 
Les caricatures ne devraient plus etre signées pour ne plus donner de prises aux terroristes.  
Ainsi la liberté d'expression pourrait etre préservée tout en donnant une sécurité au caricaturiste qui dessine du Mahomet (par exemple)
 
Ensuite , on a beaucoup condamné les Kouachi et Coulibaly , mais il ne faut pas oublier qu'ils étaient des éxecutants aux ordres d'Al Qaida au Yemen. Les commanditaires ce sont AQ , qui sont aussi voire plus responsables que les 3 tueurs.


Pas d'accord : les terroristes n'ont pas ciblé un dessinateur en particulier pour ses dessins, ils ont ciblé le rédacteur en chef en priorité (ils cherchaient absolument à savoir s'ils avaient bien butté Charb). Alors que par exemple, ils ne cherchaient pas particulièrement Luz, auteur de la une du numéro "Charia Hebdo".

n°41190654
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-02-2015 à 08:18:52  profilanswer
 

C'est triste !
 
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
 
 
c'est débile et triste
 
http://www.theguardian.com/world/2 [...] useum-iraq


---------------
RIP  YOKO        
n°41190661
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-02-2015 à 08:21:39  profilanswer
 

le philosophe Abd al Malik sur France Inter :o


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°41190664
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-02-2015 à 08:21:50  profilanswer
 

Ils voulaient vraiment buter Charb, c'est ce que rapportent tous les témoignages. :/
 
3615/mylife : je suis parti 2 semaines au Pérou, il y a environ un mois, et je me disais que ça m'aiderai à faire passer la pilule, à oublier cet attentat ignoble et lâche qui m'a vraiment touché (Cabu c'est toute mon enfance, blabla...).
Et qu'est-ce que je vois, en pleine cordillère des Andes, à flanc de montagne ? Un énorme "Yo soy Charlie" tracé avec des pierres...
C'est là que j'ai réalisé qu'on ne pouvait pas échapper aux répercussions de cet événement tragique.
Quelle absurdité de tuer quelques gribouilleurs, ils les ont transformés en martyrs. :/
Depuis, je ne sais pas comment le prendre, je suis partagé entre le deuil, l'admiration et le ras-le-bol de la médiatisation. :/


---------------
Eponyme
n°41190671
spurina
Posté le 27-02-2015 à 08:23:54  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°41190674
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2015 à 08:24:19  answer
 

Gilgamesh  [:johnclaude]  [:johnclaude]

n°41190678
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2015 à 08:25:17  answer
 

brown paper bag a écrit :

Ils voulaient vraiment buter Charb, c'est ce que rapportent tous les témoignages. :/
 
3615/mylife : je suis parti 2 semaines au Pérou, il y a environ un mois, et je me disais que ça m'aiderai à faire passer la pilule, à oublier cet attentat ignoble et lâche qui m'a vraiment touché (Cabu c'est toute mon enfance, blabla...).
Et qu'est-ce que je vois, en pleine cordillère des Andes, à flanc de montagne ? Un énorme "Yo soy Charlie" tracé avec des pierres...
C'est là que j'ai réalisé qu'on ne pouvait pas échapper aux répercussions de cet événement tragique.
Quelle absurdité de tuer quelques gribouilleurs, ils les ont transformés en martyrs. :/
Depuis, je ne sais pas comment le prendre, je suis partagé entre le deuil, l'admiration et le ras-le-bol de la médiatisation. :/


Perso je pleure à chaque fois qu'on en parle autour de moi, ou du moins j'ai les yeux humides. Et j'ai pas mal la rage quand j'entends les termes "évènements" ou tout autre terme qui tendrait à ne pas dire attentat. C'est bête mais ça m'énerve.

n°41190712
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-02-2015 à 08:33:36  profilanswer
 


J'ai eu les larmes aux yeux pendant deux semaines, c'est peu de dire que ça m'a traumatisé. Je me console en pensant que Charb est mort debout, droit dans ses bottes.
 
Perso, c'est la première fois que je me suis réjouis que des criminels soient abattus par les flics.
J'ai un peu honte d'ailleurs, rétrospectivement.


---------------
Eponyme
n°41190715
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 27-02-2015 à 08:33:43  profilanswer
 

OTH a écrit :

le philosophe Abd al Malik sur France Inter :o


 
Résumé  [:biezdomny]  
 
- "spiritualité laïque"
- les français musulmans sont stigmatisés
- être le porte-voix de la France
- si on continue comme ça, on va aller vers la guerre civile
- l'expression Apartheid Social est légitime  
- il est important de bousculer la république pour qu'elle s'occupe de ses enfants les plus fragiles
- les caricatures de Charlie Hebdo ont participé à l'islamophobie et l'exclusion des français musulmans
- on peut faire du blasphème, mais selon le contexte de l'époque, dans la modération et la mesure
 


---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41190738
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-02-2015 à 08:39:06  profilanswer
 

krezke a écrit :


 
Résumé  [:biezdomny]  
 
- "spiritualité laïque"
- les français musulmans sont stigmatisés
- être le porte-voix de la France
- si on continue comme ça, on va aller vers la guerre civile
- l'expression Apartheid Social est légitime  
- il est important de bousculer la république pour qu'elle s'occupe de ses enfants les plus fragiles
- les caricatures de Charlie Hebdo ont participé à l'islamophobie et l'exclusion des français musulmans
- on peut faire du blasphème, mais selon le contexte de l'époque, dans la modération et la mesure

 


 
 
..... Encore un taré qui n'a rien compris à la république de ce pays .....  


---------------
RIP  YOKO        
n°41190785
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-02-2015 à 08:48:55  profilanswer
 

krezke a écrit :


 
Résumé  [:biezdomny]  
 
- "spiritualité laïque"
- les français musulmans sont stigmatisés
- être le porte-voix de la France
- si on continue comme ça, on va aller vers la guerre civile
- l'expression Apartheid Social est légitime  
- il est important de bousculer la république pour qu'elle s'occupe de ses enfants les plus fragiles
- les caricatures de Charlie Hebdo ont participé à l'islamophobie et l'exclusion des français musulmans
- on peut faire du blasphème, mais selon le contexte de l'époque, dans la modération et la mesure
 


 
il demande aussi l'enseignement  des religions à l'école et la création d'un ministère des cultes en tant que tel
 
et reconnaît le droit au blasphème, mais rappelle qu'il faut aussi prendre en compte la horde d'abrutis analphabètes qui pourrait en prendre ombrage et réagir violemment  


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°41190823
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 27-02-2015 à 08:55:54  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


 
 
..... Encore un taré qui n'a rien compris à la république de ce pays .....  


 

OTH a écrit :


 
il demande aussi l'enseignement  des religions à l'école et la création d'un ministère des cultes en tant que tel
 
et reconnaît le droit au blasphème, mais rappelle qu'il faut aussi prendre en compte la horde d'abrutis analphabètes qui pourrait en prendre ombrage et réagir violemment  


 
on peut rajouter :
 
- il faudrait instaurer un "ministère des cultes" (dans un pays laïc  :??: )
 
 


---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41190837
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2015 à 08:57:47  answer
 

un ministère des cultes [:rofl]

n°41190849
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-02-2015 à 08:59:54  profilanswer
 

OTH a écrit :

 

il demande aussi l'enseignement  des religions à l'école et la création d'un ministère des cultes en tant que tel

 

et reconnaît le droit au blasphème, mais rappelle qu'il faut aussi prendre en compte la horde d'abrutis analphabètes qui pourrait en prendre ombrage et réagir violemment


Autant dire qu'il appelle à la guerre civile.... :/

 

Comme beaucoup de personnages publiques, d'ailleurs.
Chacun essaye de tirer la couverture à soi (que ça soit les abrutis du FN ou les tarés religieux). C'est moche.

 

Edit : je sais pas pour vous, mais moi je prend le maquis direct si jamais un jour il y a un "ministère des cultes" en France.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 27-02-2015 à 09:01:51

---------------
Eponyme
n°41190868
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 27-02-2015 à 09:02:18  profilanswer
 


 
je n'invite rien, je retranscris mot pour mot ce qu'il a dit sur France Inter  
 
un ministère des culte... comment dire... pour quelle utilité ?  


---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41190897
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 27-02-2015 à 09:06:08  profilanswer
 

A la rigueur, un ministère des culs, je veux bien...
Avec Wolinsky ou Reiser à sa tête.


---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2246  2247  2248  ..  2990  2991  2992  2993  2994  2995

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
engagement devant le tribunal de commerceS'offrir Charlie demain, c'est s'offrir quelques grammes de liberté...
ou est charlie ?[Série TV] Charlie Jade
Qui regarde Tribunal sur 13eme rue ?URGENT..CHERCHE Charlie Hebdo sur paname....
Pour les juristes: tribunal competent dans un volPrix de consultations hebdo pour désensibilisation a l'allergie?
Charlie & la chocolaterie 
Plus de sujets relatifs à : Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR