Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2161 connectés 

Alors, ces grèves et ces blocages ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  437  438  439  440  441  442
Page Suivante
Auteur Sujet :

petit papa CGTquand tu descendras du zinc avec des grèves par milliers

n°29137544
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 03-02-2012 à 12:20:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Samourai a écrit :

Elles ont bon dos les conditions climatiques!

comme si tous les cables de France pétaient à moins de zéro degrés!

Ce serait pas plutôt nos amis les cheminots qui n'ont pas envie d'affronter le froid et qui se mettent en congé maladie par hasard?

Je viens de vivre un cauchemar...aucune excuse de la SNCF, bien entendu!

[:chtiungdor]

---------------
Dessin du 21 mars : http://mwendigo.deviantart.com/art/Boxe-01-291552544   Booooxe !!!                   Topic Graphisme : http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] 5154_1.htm
mood
Publicité
Posté le 03-02-2012 à 12:20:38  profilanswer

n°29137656
chris1092
Posté le 03-02-2012 à 12:31:38  profilanswer

Samourai a écrit :

Elles ont bon dos les conditions climatiques!

comme si tous les cables de France pétaient à moins de zéro degrés!

Ce serait pas plutôt nos amis les cheminots qui n'ont pas envie d'affronter le froid et qui se mettent en congé maladie par hasard?

Je viens de vivre un cauchemar...aucune excuse de la SNCF, bien entendu!

si c'est un problème d'infrastructures c'est à RFF de s'excuser  :o  

n°29139950
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-02-2012 à 15:38:12  profilanswer

Beh oui, c'est toujours les autres, c'est jamais la SNCF! j'ai appris à le savoir...
Belle mentalité!

---------------
Nihon, gambare !
n°29145452
Wendigo
Posté le 04-02-2012 à 08:44:53  profilanswer

Donc ce n'est jamais ta faute... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 04-02-2012 à 08:45:06

---------------
Dessin du 21 mars : http://mwendigo.deviantart.com/art/Boxe-01-291552544   Booooxe !!!                   Topic Graphisme : http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] 5154_1.htm
n°29145676
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 04-02-2012 à 10:19:37  profilanswer

Salut,
j'ai une question pour ceux qui bosse à la CGT :
Lorsque vous faites une grêve pour que la direction accepte vos revendications, pourquoi, au lieu de bloquer les usagers ( pour les sociétés de transport par ex) vous ne faites pas transport gratuit? Cela ne gênerait pas les usagers et emmerderait à fond la direction car çà lui ferait perdre beaucoup d'argent....

j'ai l'impression que c'est comme "arrangé" : "bon ok, tu fais grêve, mais pas qqchose qui me coute trop, ok? on s'arrangera en privé ensuite..."

---------------
Mon feedback
n°29145721
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-02-2012 à 10:34:36  profilanswer

Wendigo a écrit :

Donc ce n'est jamais ta faute... :whistle:

quand je prends 42 mn pour faire un trajet qui, d'après la SNCF, doit en faire 11, non , je ne vois pas en quoi c'est ma faute!

et oui, des excuses auraient été les bienvenues

---------------
Nihon, gambare !
n°29145726
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-02-2012 à 10:35:50  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

Salut,
Lorsque vous faites une grêve pour que la direction accepte vos revendications, pourquoi, au lieu de bloquer les usagers ( pour les sociétés de transport par ex) vous ne faites pas transport gratuit? Cela ne gênerait pas les usagers et emmerderait à fond la direction car çà lui ferait perdre beaucoup d'argent....

j'ai l'impression que c'est comme "arrangé" : "bon ok, tu fais grêve, mais pas qqchose qui me coute trop, ok? on s'arrangera en privé ensuite..."

car transport gratuit = travail j'imagine...
Alors faire grève pour travailler sans être payé, là, pour le coup, y a pas qu'à la SNCF où ce serait que trop peu suivi (mais je ne dis pas que c'est bien attention!)

Et pour info, contredisez moi si je dis des bêtises "amis" de la SNCF, quand y a une grande grève les contrôleurs ne font jamais grève, car de toutes façons, ils ne peuvent pas travailler (risque de se faire lyncher).

Message édité par Samourai le 04-02-2012 à 10:39:33

---------------
Nihon, gambare !
n°29145730
ibo_Simon
Posté le 04-02-2012 à 10:37:18  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

Salut,

Parce que c'est illégal et motif de renvoi (dans n'importe quelle société).

n°29145741
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-02-2012 à 10:40:46  profilanswer

ibo_Simon a écrit :

Nope, si c'est fait intelligemment!

"Grève uniquement des contrôleurs", et leurs collègues cheminots conducteurs de trains se solidarisent niveau salaire

---------------
Nihon, gambare !
n°29146047
ftb91
Vieux sage
Posté le 04-02-2012 à 11:43:17  profilanswer

pas de controleur = pas de train (en grande ligne)

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°29146412
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 04-02-2012 à 13:02:41  profilanswer

ibo_Simon a écrit :

parce que empêcher, par la force souvent, les non-grevistes de travailler, c'est pas illégal?

et même si c'est illégal, y a plein de moyen de détourner ce règlement. Je trouve que cela fait vraiment "arrangé" avec la direction...

Message cité 1 fois
Message édité par tetsuo34 le 04-02-2012 à 13:03:00

---------------
Mon feedback
n°29146472
ibo_Simon
Posté le 04-02-2012 à 13:12:19  profilanswer

Samourai a écrit :

Nope, si c'est fait intelligemment!

"Grève uniquement des contrôleurs", et leurs collègues cheminots conducteurs de trains se solidarisent niveau salaire

qu'est-ce que l'intelligence a à voir là-dedans?
Quand tu fais grève, tu donnes les produits de la société pour laquelle tu bosses gratuitement aux clients?  
Non.
Sans parler des règles de sécurité.

Message édité par ibo_Simon le 04-02-2012 à 13:54:11
n°29146634
Wendigo
Posté le 04-02-2012 à 13:41:14  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

Salut,

Je suis pas à la CGT, mais le transport gratuit est interdit en France. C'est condamnable.  

Beaucoup de gens (syndicat et associations d'usager) attendent que la France se conforme aux règles européennes de ce coté là.

Samourai a écrit :

quand je prends 42 mn pour faire un trajet qui, d'après la SNCF, doit en faire 11, non , je ne vois pas en quoi c'est ma faute!

et oui, des excuses auraient été les bienvenues

T'aurais pas du prendre le train dans une situation exceptionnelle d'intempérie. :whistle:

Spoiler :

Evidemment, ceci est de l'ironie, mais sous-entendre que des cheminots cassent des caténaires pour des "jours d'arrêt maladie", ça ne mérite aucune excuse ;)  

---------------
n°29148643
justelebla​nc
Ne me touchez pas !!
Posté le 04-02-2012 à 19:22:08  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

tetsuo34 a écrit :

parce que empêcher, par la force souvent, les non-grevistes de travailler, c'est pas illégal?

et même si c'est illégal, y a plein de moyen de détourner ce règlement. Je trouve que cela fait vraiment "arrangé" avec la direction...

bah non y'en a pas
c'est illégal en France pour l'instant
et tu peux avoir ton point de vue sur la question c'est très commun d'avoir un point de vue affirmé sur un sujet dont on ne connait absolument rien, ça doit être rassurant j'imagine

---------------
www.justeleblanc.com
n°29148661
justelebla​nc
Ne me touchez pas !!
Posté le 04-02-2012 à 19:25:09  profilanswer

ce dangereux présentateur de radio, manipulateur à l'extrême, incroyable de caricature, parlant à la première personne dès que possible (pour dire une énormité), Monsieur JJ Bourdain hier matin à la radio qui dit s'étonner que les transports ferroviaires français aient du mal les jours de neige alors que récemment il est aller dans le grand nord canadien et que là-bas la neige et le froid ne posent pas de soucis :D
avec un insinuation sur la Russie aussi

---------------
www.justeleblanc.com
n°29367104
freeza01
Posté le 27-02-2012 à 05:11:11  profilanswer

Les cinq confédérations syndicales (CGT, CFDT, FSU, Unsa et Solidaires) appellent mercredi les salariés à une mobilisation nationale pour l'emploi et "la justice sociale" dans le cadre d'un appel européen contre les mesures d'austérité face à la crise.

La CGT recensait, à son dernier comptage vendredi, 160 manifestations ou rassemblements, dont 130 à caractère unitaire, et elle annonce en outre des centaines d'arrêts de travail locaux, notamment dans les services publics, les transports, le commerce, la construction et l'énergie.

Dans les transports, la CGT cheminots a déposé pour la SNCF un préavis de grève du mardi soir 20H00 au jeudi matin 08H00. Des réseaux locaux de transports urbains pourraient aussi être affectés par des débrayages en Ile-de-France et dans une série de villes dont Marseille, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Angers et Dijon.

c'est à partir de demain.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°29367266
Betcour
Information junkie
Posté le 27-02-2012 à 06:06:15  profilanswer

freeza01 a écrit :

Les cinq confédérations syndicales (CGT, CFDT, FSU, Unsa et Solidaires) appellent mercredi les salariés à une mobilisation nationale pour l'emploi et "la justice sociale" dans le cadre d'un appel européen contre les mesures d'austérité face à la crise.

La CGT recensait, à son dernier comptage vendredi, 160 manifestations ou rassemblements, dont 130 à caractère unitaire, et elle annonce en outre des centaines d'arrêts de travail locaux, notamment dans les services publics, les transports, le commerce, la construction et l'énergie.

Droit de grève en France :

Citation :

Pour être licite et pour que l'employé gréviste soit protégé, une grève doit remplir certaines conditions :
(...)
* des revendications d'ordre professionnel doivent être posées, par exemple l'amélioration des conditions de travail ou du salaire.

[:matheanswer:1]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29368504
Wendigo
Posté le 27-02-2012 à 11:21:24  profilanswer

Betcour a écrit :

Droit de grève en France :

Citation :

Pour être licite et pour que l'employé gréviste soit protégé, une grève doit remplir certaines conditions :
(...)
* des revendications d'ordre professionnel doivent être posées, par exemple l'amélioration des conditions de travail ou du salaire.

[:matheanswer:1]

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] 224_1.html

Citation :

Les huit organisations syndicales (CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA) appellent à la grève le 29 janvier. Elles ont publié le 5 janvier une déclaration commune, qui regroupe leurs revendications et propositions.

(...)
Maintenir les emplois et les salaires
(...)
Préserver et améliorer les garanties collectives

[:lamya:3]

Message édité par Wendigo le 27-02-2012 à 11:22:50

---------------
n°29373991
Ali-Pacha
Posté le 27-02-2012 à 19:39:16  profilanswer

Il faut bien une petite grève de temps en temps pour montrer les muscles et compter ses troupes :D

Ali

n°29375506
freeza01
Posté le 27-02-2012 à 21:31:07  profilanswer

j'ai mieux:

Marseille invente la grève qui protège l'emploi... en empêchant l'investissement et le développement économique

http://www.laprovence.com/article/ [...] -touristes

Un port industriel, quand on sait l'avenir des manufactures et usines en France  [:montgomery burns:1]  

Marseille, c'est notre morceau de Calabres et de Grèce sur la Méditerranée  [:draculax]

---------------
n°29962818
freeza01
Posté le 22-04-2012 à 13:19:34  profilanswer

Le Mans. Des usagers TGV en colère ont réservé tout un train

C’est l’opération « TGV fantôme », initiée par l’association Ladala (la défense des abonnés de la ligne Atlantique, celle Paris - Le Mans - Angers - Nantes), dont le porte-parole, Pascal Mignot, est Manceau.

L’idée est à la fois simple et méchamment futée. Les voyageurs réguliers de la SNCF payent, en plus des quelque 500 € d’abonnement mensuel, 1,50 € par réservation. Les adhérents de Ladala ont alors pris plusieurs billets chacun sur un même TGV, celui qui reliera Paris aux Sables-d’Olonnes, le 16 mai à 17 h 51. Dès le début de la mise en vente des places, ils ont tout raflé. Le TGV est complet, avec uniquement des places à 1,50 €. Mais il roulera à vide.

En théorie, il est interdit de réserver plusieurs places à bord d’un même TGV avec un seul abonnement. « Sauf qu’à la réservation, la machine demande juste si on est titulaire d’un abonnement, sans demander le numéro. Après, on commande notre billet au prix de 1,50 € », explique Pascal Mignot. Une opération qu’il est possible de répéter plusieurs fois, ce qu’ont fait plusieurs adhérents de Ladala.

Pour la SNCF, cette opération aura un coût non négligeable, qui plus est une veille de long week-end (celui de l’Ascension). Mais si l’association en arrive là, c’est qu’elle estime que la coupe est pleine. « La ponctualité est catastrophique. On a demandé une indemnisation de 150 €, la SNCF a donné 115 €. On a demandé que l’abonnement n’augmente pas, il a augmenté une fois en janvier, et augmentera de nouveau d’au moins 1,7 % en juillet. On a demandé un forfait annuel adapté à nos besoins, c’est-à-dire sans trajets le week-end, leur proposition est en décalage avec notre calcul ».

Après leur grève de présentation du billet, les passagers passent à la vitesse supérieure avec leur TGV fantôme.
Maine Libre  

Je suis mort de rire tellement c'est con et malin à la fois  [:timcoucou:1]  

c'est le meilleur troll IRL de l'année  [:alerte canard:1]

---------------
n°29963213
mrbebert
Posté le 22-04-2012 à 13:50:05  profilanswer

freeza01 a écrit :

...

c'est le meilleur troll IRL de l'année  [:alerte canard:1]

C'est clair :lol: :lol:  
Juste avant le pont de l'ascension.

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°30032996
freeza01
Posté le 27-04-2012 à 05:25:53  profilanswer

n°30033080
justelebla​nc
Ne me touchez pas !!
Posté le 27-04-2012 à 06:59:49  profilanswer

"Selon les juges, les deux militants (CGT) s’offraient aussi des week-ends dans des hôtels de luxe avec leurs épouses, et des virées dans des bars à hôtesses parisiens (sans leurs épouses)."

:D

---------------
www.justeleblanc.com
n°30033459
Betcour
Information junkie
Posté le 27-04-2012 à 08:54:55  profilanswer

Qualitay [:julian33:4]  

Un sujet de plus qui n'aura pas été abordé dans cette campagne électorale d'ailleurs : faudrait pas trop déranger les copains. :sarcastic:

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°30033850
Wendigo
Posté le 27-04-2012 à 09:37:55  profilanswer

Betcour a écrit :

Qualitay [:julian33:4]  

Un sujet de plus qui n'aura pas été abordé dans cette campagne électorale d'ailleurs : faudrait pas trop déranger les copains. :sarcastic:

C'est les élections du personnel en ce moment ? :??:

---------------
n°30045191
Betcour
Information junkie
Posté le 27-04-2012 à 22:27:52  profilanswer

Wendigo a écrit :

C'est les élections du personnel en ce moment ? :??:

C'est les élections de ceux qui peuvent réformer (ou pas) les règles de représentativité syndicale, d'instaurer (ou pas) des règles comptables modernes et transparentes, de renforcer (ou pas) la représentativité syndicale par l'obligation de se syndiquer, de poursuivre (ou pas) tout ceux qui abusent du système actuel, etc.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  437  438  439  440  441  442
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment travailler son charisme ???Ne pas travailler plus pour gagner plus (ou: la décadence des députés)
La grève SNCFSNCF Carte 12-25 ans
site pour revendre ses billets de train sncf non remoursablerecherche chanson diffusée dans 50min inside le 15 septembre 2007
Les Attentas du 11 Septembre 2001, Terrorisme Islamique ou ManipulatioNavigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?
Festival métal en France près de Nice le 1er SeptembreQuels papiers pour travailler en France ?
Plus de sujets relatifs à : petit papa CGTquand tu descendras du zinc avec des grèves par milliers

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware