Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  327  328  329  330  331  332
Auteur Sujet :

AMSUD/CENTRALE - Argentine : Massacre à la tronçonneuse ?

n°47010936
xanthe4975
Posté le 08-09-2016 à 14:14:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :

Vu que c'est un pétro-état qui vit presque entièrement de sa rente pétrolière, il est pas impossible que la hausse du brut + compta en dollar courants fasse x4 sur la richesse (cours autour de $30 en 2003 et $100 en 2013).
 
Mais évidemment quand les cours se cassent la gueule ça fait le chemin inverse, surtout que contrairement aux pétro-monarchies Arabes, Chavez a tout claqué pour acheter les électeurs faire du social.


Oui, enfin quand même, le PIB ne peut pas être constitué que du pétrole, il y a des gens qui vivent, travaillent, achètent et vendent.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] 9conomique
 
"La principale activité économique est l'exploitation et le raffinage du pétrole pour l'exportation et la consommation intérieure. Le secteur pétrolier domine l'économie avec à peu près un tiers du PIB, 85 % des bénéfices à l'exportation et 43 % des revenus du gouvernement"
 
Ceci dit, les sources de ces chiffres sont la banque centrale du Vénézuéla et son ministère des finances, donc sujets à caution, pour aller dans ton sens.
 
J'ai l'impression que Chavez a renforcé la distribution d'argent, en dehors de tout mérite ou logique, accentuant les effets funestes de ce phénomène bien connu, analysé pour la première fois dans l'Espagne à la période moderne. A l'époque l'afflux d'or (sud-américain) vers l’État avait multiplié les effets pervers. Le roi/Etat distribuant les prébendes, il devient plus rentable d'essayer d'en profiter que d'entreprendre ou d'avoir un travail productif. Une carrière de courtisan (militant chaviste) ou de fonctionnaire rapporte plus qu'un travail productif et toutes les "élites" fuient l'économie réelle pour la rente. La création de richesses est donc découragée. De plus l'argent disponible en volume permet d'acheter à l'étranger et dissuade la production locale.
Plus il y a distribution d'argent en dehors de tout critère d'efficacité économique, plus l'économie est rongée. Et la réalité de la crise est manifestée lorsque l'or ou le pétrole cessent d'affluer dans les mêmes proportions.  
C'est un travail de destruction de l'économie effroyable, car il installe dans l'esprit de tous une vision faussée et malsaine de l’État et de l'économie. S'y ajoute une logique de statut qui valorise socialement le courtisan/militant/fonctionnaire et dévalorise l'entrepreneur. L'Espagne a mis plus de 150 ans à se relever...
 
Plus Chavez a donné d'argent, plus il a détruit l'économie et au final appauvri durablement les citoyens. Ce que les chiffres ne disent pas, ou qu'ils diront avec un décalage de temps.


Message édité par xanthe4975 le 08-09-2016 à 14:15:36
mood
Publicité
Posté le 08-09-2016 à 14:14:52  profilanswer
 

n°47012602
illiko
Posté le 08-09-2016 à 16:40:15  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Données Banque Mondiale, mais effectivement peut-être qu'ils sont de mèche avec complot chavisto-maçonnique ?


 
http://www.lemoci.com/fiche-pays/v [...] dicateurs/

n°47012812
farib
Posté le 08-09-2016 à 16:59:58  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :


Donc le PIB vénézuélien a quadruplé entre 2003 et 2013.
 
C'est comme si la France passait de 2000 à 8000 Milliards...
 
Tu ne crois pas qu'il y a un problème à la simple lecture de ces chiffres ?
 
Tu penses possible un quadruplement de la richesse d'un pays en 10 ans ?
 
Après je ne sais pas quelles sont les sources de la banque mondiale, mais on ne peut évidemment pas en faire la lecture que tu fais. Données du gvt vénézuélien ? Je me souviens encore d'avoir appris à l'école le miracle soviétique, avec le Stakhanovisme et tout le toutim, basé sur des infos déclarées par l'Urss. Je les ai fidèlement régurgitées au bac tout en sachant qu'elles étaient insensées.


oui  :D  
 
et il a été divisé par deux de 2012 a 2015  (mais a cause de la CIA , of course)[:mr marron derriere]


Message édité par farib le 08-09-2016 à 17:00:25

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°47016814
hisvin
Posté le 09-09-2016 à 07:46:48  profilanswer
 

Si tes exportations s'écroulent moins que les importations, tu peux avoir une forme de croissance mais aussi un écroulement du PIB.
 
Je raconte peut-être des conneries?

n°47016823
Baggers
Posté le 09-09-2016 à 07:48:10  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Si tes exportations s'écroulent moins que les importations, tu peux avoir une forme de croissance mais aussi un écroulement du PIB.

 

Je raconte peut-être des conneries?

 

Le PIB est un indicateur un peu pourri dès qu'on sort des sentiers battus (ie: de la comparaison de croissance à 1 chiffre entre pays riches et stables).


Message édité par Baggers le 09-09-2016 à 07:49:08

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°47016851
hisvin
Posté le 09-09-2016 à 07:54:21  profilanswer
 

J'aurais tendance à dire comme tous les indicateurs. :o

n°47016857
Terminatux
Communiste
Posté le 09-09-2016 à 07:55:56  profilanswer
 


 
On remonte à la source ?
https://www.imf.org/external/pubs/f [...] P&grp=0&a=
Gross domestic product based on purchasing-power-parity (PPP) valuation of country GDP
1995 : 247.900
2012 : 537.963
2015 : 505.653
En parité de pouvoir d'achat j'ai du mal à voir en quoi ce serait pire qu'avant l'arrivé au pouvoir de la gauche hein.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°47016895
hisvin
Posté le 09-09-2016 à 08:05:06  profilanswer
 

Bah, à priori, le PPP (Pain-Pinard-Paté)m'a l'air un peu fumeux comme indicateur. :o

n°47016913
Terminatux
Communiste
Posté le 09-09-2016 à 08:08:29  profilanswer
 

Bah voir le PIB qui chute du tiers en deux années avec des variations de PIB positives (c.f. ton lien) c'est plus étonnant je trouve.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°47016935
hisvin
Posté le 09-09-2016 à 08:15:24  profilanswer
 

Je t'avouerais ma totale incompétence mais bon les maths, c'est amusant. A comparaison conne, c'est comme Linux qui régresse en pourcentage d'utilisation globale (vis à vis des autres OS)mais qui est en croissance constante d'utilisation (en nombre d'utilisateurs).  
Comme quoi, on peut augmenter en diminuant ou diminuer en augmentant.    

mood
Publicité
Posté le 09-09-2016 à 08:15:24  profilanswer
 

n°47149770
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 21-09-2016 à 16:51:18  profilanswer
 

J'ai entendu ce matin sur France Culture qu'il était question d'un vote sur l’amnistie pour les accusations de corruption au Brésil en ce moment.
Après un bal de faux-cul sur une affaire de corruption où tout le monde trempe ça va se passer en mode "tout est pardonné maintenant que c'est nous qui sommes sur le siège éjectable". Le Brésil sera privé d'une occasion de se débarrasser des gens qui pillent le pays et détruisent le sentiment d'habiter dans un état de droit.


Message édité par teepodavignon le 21-09-2016 à 17:21:53

---------------
Laurent est mon fils.
n°47163958
srfcboy
Back to Baas
Posté le 22-09-2016 à 20:15:26  profilanswer
 

reportage sur la 2 à Caracas sur les milices citoyennes.


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°47166467
xanthe4975
Posté le 23-09-2016 à 04:38:10  profilanswer
 

http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] _3222.html
 
Tout va bien au Venezuela, la loi prévaut sous la sage autorité des plus hautes autorités naturellement indépendantes.  :o  
 
Quand je pense aux horribles fascistes qui traitent Maduro de dictateur !

n°47167627
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 23-09-2016 à 09:49:07  profilanswer
 

Le correspondant du monde est un agent de la CIA vendu au grand capitalisme mondialisé,  ça m'étonne pas qu'il salisse la révolution populaire bolivarienne.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°47170231
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2016 à 12:22:10  answer
 

xanthe4975 a écrit :

http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] _3222.html
 
Tout va bien au Venezuela, la loi prévaut sous la sage autorité des plus hautes autorités naturellement indépendantes.  :o  
 
Quand je pense aux horribles fascistes qui traitent Maduro de dictateur !


 
En attendant on peut toujours attendre longtemps ici en France le référendum révocatoire du président. la paille, la poutre, toussa...   :o

n°47170638
zeleyou
Posté le 23-09-2016 à 12:54:19  profilanswer
 

zmed qui tente d'inverse les rôles entre la France et le Vénézuela. Oh bah oui, ca nous ferait du bien des leçons de démocratie de la part de Maduro  [:clooney8]

n°47171126
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2016 à 13:33:58  answer
 


Au Venezuela aussi.

n°47185251
xanthe4975
Posté le 25-09-2016 à 02:43:05  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

zmed qui tente d'inverse les rôles entre la France et le Vénézuela. Oh bah oui, ca nous ferait du bien des leçons de démocratie de la part de Maduro  [:clooney8]


 
Non mais zmed il doit toujours croire que les démocraties populaires étaient démocratiques et populaires.  
Ou que Castro et Chavez étaient des grands démocrates humanistes (forcément puisque de gauche). :o  
 
Je trouve ça touchant. Et j'aime toujours le lire. C'est, comment dire, rafraichissant. :)

n°47186611
Terminatux
Communiste
Posté le 25-09-2016 à 12:39:04  profilanswer
 

Non mais à part de l'ironie à deux balles et du troll, ça t'arrive de t'exprimer normalement ?


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°47199392
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 26-09-2016 à 16:31:02  profilanswer
 

Stop le troll, revenons à la révolution :
 
http://www.diariolasamericas.com/a [...] s-n4102524
 
Quasiment un habitant sur 6 qui fait les poubelles pour compléter ses repas...    [:implosion du tibia]  
 

Citation :

cuando se les pregunta si en el último mes han sentido temor ante la posibilidad de quedarse sin comida en su casa 88,9% responde afirmativamente, 9,9% lo descarta y 1,2% no sabe/no contesta.


 
89% des vénézueliens qui ont peur de pas avoir à manger, ils se sont faits intoxiquer par la propagande des USA.  :o  
 

Citation :

48% reporta haber faltado a su trabajo ante la ausencia de alimentos en su hogar


 
48% qui ont manqué le boulot parce qu'il fallait trouver à manger, ben voilà ils sont enfin débarassés de l'exploitation capitaliste ! Viva la revolucion !   [:ach_lette]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°47265852
symaski62
Posté le 03-10-2016 à 01:21:05  profilanswer
 

iTELE ‏@itele  40 minil y a 40 minutes
Référendum en #Colombie sur l'accord de paix avec les #Farc > Le "non" est en tête avec 50,24% des voix (99,08% des bulletins dépouillés)
 
 [:arkin]   non ...


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°47274137
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 03-10-2016 à 20:28:11  profilanswer
 

Où en sont les gauches latino-américaines ?  
https://la-bas.org/la-bas-magazine/ [...] mericaines
 
L'émission de là bas si j'y suis qui s'est tenu à la fête de l'humanité


---------------
Laurent est mon fils.
n°47281602
xanthe4975
Posté le 04-10-2016 à 14:07:04  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Non mais à part de l'ironie à deux balles et du troll, ça t'arrive de t'exprimer normalement ?


Ben, tu veux vraiment débattre sur le thème de savoir si le régime vénézuelien (ordinairement regardé comme un peronisme avec l'influence fasciste que cela rappelle) est plus démocratique que la république française ? :heink:  
Excuse-moi d'en rire. :D  
C'est vraiment moi le troll ? :)  

n°47285260
Terminatux
Communiste
Posté le 04-10-2016 à 18:43:04  profilanswer
 

Vu ton message, oui.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°47343118
pik3
Posté le 10-10-2016 à 16:54:56  profilanswer
 

Maduro veut faire augmenter les prix du pétrole.

Citation :

"Nous sommes prêts à tout faire pour assurer la stabilité du marché et j'espère que dans les six prochains mois nous allons mettre en place un mécanisme" à cette fin, a-t-il plaidé.
"Nous avons besoin d'un nouveau mécanisme car le monde du pétrole a besoin de prix réalistes et plus justes", a-t-il insisté.


Petit rappel de la situation du venezuela  :o

Citation :

Le Venezuela, qui possède les plus importantes réserves de pétrole au monde, a vu son économie sombrer avec la chute des cours du brut. Il affiche désormais la pire inflation au monde, attendue à 720% cette année par le FMI, et une pénurie touchant 80% des aliments et médicaments.


http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] etrole.php


Message édité par pik3 le 10-10-2016 à 16:55:11
n°47474295
Baggers
Posté le 22-10-2016 à 07:46:28  profilanswer
 

https://www.thestreet.com/story/138 [...] ghter.html
 

Citation :

La justice brésilienne a annoncé jeudi l’inculpation de 21 personnes pour homicide après la rupture d’un barrage de déchets miniers de la compagnie Samarco, propriété du groupe brésilien Vale et de l’Australien BHP Billiton, qui avait fait 19 morts en novembre 2015.


 

Citation :

En mai, le ministère public brésilien a lancé une offensive judiciaire contre Vale et BHP Billiton, leur réclamant 155 milliards de réais, soit 48 milliards de dollars, afin de réparer « intégralement » les dommages humains, économiques et environnementaux provoqués par la tragédie.


 

Citation :

The companies had sort to cap potential payments relating to the disaster by agreeing a 9.2 billion compensation deal with Federal and state authorities. That agreement was suspended by Brazil's Superior Court of Justice in June.


 
On va les faire cracher et les foutre en taules, ces milliardaires  meurtriers!


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°47487325
zeleyou
Posté le 23-10-2016 à 23:46:20  profilanswer
 

Ca chauffe.

 

Au Venezuela, le Parlement dénonce un « coup d’Etat » du président Maduro

 
Citation :

Le Parlement du Venezuela, dominé par l’opposition, a dénoncé dimanche 23 octobre un « coup d’Etat commis par le régime de Nicolas Maduro » après la suspension du processus de référendum révocatoire contre le chef de l’Etat.

 

L’Assemblée nationale a convenu de « déclarer la rupture de l’ordre constitutionnel et l’existence d’un coup d’Etat commis par le régime de Nicolas Maduro », qui l’amènera à entreprendre des actions sur le plan international et des moyens de pression populaires, selon la résolution adoptée par le Parlement.

 
Citation :

Henry Ramos Allup, président du Parlement, avait annoncé que des représentants de l’opposition se rendraient au siège de l’Organisation des États américains (OEA) à Washington dans les prochains jours pour demander à Luis Almagro, secrétaire général de l’organisation, qu’il applique la Charte démocratique de l’OEA.

 

Ce texte autorise l’organisation à intervenir diplomatiquement contre l’un de ses États membres s’il est considéré qu’il fait face à une crise constitutionnelle menaçant la démocratie.

 

Samedi dans un communiqué diffusé par le ministère des affaires étrangères argentin, douze pays de l’Organisation des États américains (OEA), du Brésil au Chili en passant par le Mexique et les États-Unis, ont fait part de leur « profonde préoccupation » à la suite de la décision des autorités électorales de geler le processus référendaire.

Message cité 2 fois
Message édité par zeleyou le 23-10-2016 à 23:46:53
n°47487402
Ar Paotr
Posté le 24-10-2016 à 00:02:32  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Ca chauffe.

 

Au Venezuela, le Parlement dénonce un « coup d’Etat » du président Maduro

 
Citation :

Le Parlement du Venezuela, dominé par l’opposition, a dénoncé dimanche 23 octobre un « coup d’Etat commis par le régime de Nicolas Maduro » après la suspension du processus de référendum révocatoire contre le chef de l’Etat.

 

L’Assemblée nationale a convenu de « déclarer la rupture de l’ordre constitutionnel et l’existence d’un coup d’Etat commis par le régime de Nicolas Maduro », qui l’amènera à entreprendre des actions sur le plan international et des moyens de pression populaires, selon la résolution adoptée par le Parlement.

 
Citation :

Henry Ramos Allup, président du Parlement, avait annoncé que des représentants de l’opposition se rendraient au siège de l’Organisation des États américains (OEA) à Washington dans les prochains jours pour demander à Luis Almagro, secrétaire général de l’organisation, qu’il applique la Charte démocratique de l’OEA.

 

Ce texte autorise l’organisation à intervenir diplomatiquement contre l’un de ses États membres s’il est considéré qu’il fait face à une crise constitutionnelle menaçant la démocratie.

 

Samedi dans un communiqué diffusé par le ministère des affaires étrangères argentin, douze pays de l’Organisation des États américains (OEA), du Brésil au Chili en passant par le Mexique et les États-Unis, ont fait part de leur « profonde préoccupation » à la suite de la décision des autorités électorales de geler le processus référendaire.



On t'a dit que c'était une démocratie exemplaire :o :o :o

n°47496479
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-10-2016 à 19:47:53  profilanswer
 

Ptete que Maduro va finallement dégager :)

n°47496623
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 24-10-2016 à 20:02:30  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Ca chauffe.

 

Au Venezuela, le Parlement dénonce un « coup d’Etat » du président Maduro

 
Citation :

Le Parlement du Venezuela, dominé par l’opposition, a dénoncé dimanche 23 octobre un « coup d’Etat commis par le régime de Nicolas Maduro » après la suspension du processus de référendum révocatoire contre le chef de l’Etat.

 

L’Assemblée nationale a convenu de « déclarer la rupture de l’ordre constitutionnel et l’existence d’un coup d’Etat commis par le régime de Nicolas Maduro », qui l’amènera à entreprendre des actions sur le plan international et des moyens de pression populaires, selon la résolution adoptée par le Parlement.

 
Citation :

Henry Ramos Allup, président du Parlement, avait annoncé que des représentants de l’opposition se rendraient au siège de l’Organisation des États américains (OEA) à Washington dans les prochains jours pour demander à Luis Almagro, secrétaire général de l’organisation, qu’il applique la Charte démocratique de l’OEA.

 

Ce texte autorise l’organisation à intervenir diplomatiquement contre l’un de ses États membres s’il est considéré qu’il fait face à une crise constitutionnelle menaçant la démocratie.

 

Samedi dans un communiqué diffusé par le ministère des affaires étrangères argentin, douze pays de l’Organisation des États américains (OEA), du Brésil au Chili en passant par le Mexique et les États-Unis, ont fait part de leur « profonde préoccupation » à la suite de la décision des autorités électorales de geler le processus référendaire.



On t'a déjà explique  que l'OEA est téléguidé par la CIA. :o
Et je te parle même pas du journaliste du monde qui est un vendu au Grand Capital.
Bref tu colportes la propagande contre-révolutionnaire dans le seul but de nuire au bien aimé président Maduro. :o


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°47499450
zeleyou
Posté le 25-10-2016 à 01:21:19  profilanswer
 

C'est quand même dommage que ça soit maduro qui doive assumer le merdier de Chavez. Le Hugo est parti à temps pour rester une icône immaculée à la che guevara, pendant que maduro tiendra le rôle du social traître.

n°47499642
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2016 à 05:27:42  answer
 

Ar Paotr a écrit :


On t'a dit que c'était une démocratie exemplaire :o :o :o

 

Pourquoi,  la constitution interdit le report du referendum ? Depuis que Maduro est au pouvoir L'opposition joue au con , y compris en coulant économiquement le pays pour le virer.  C'est pas plus antidémocratique que le 49.3 de Valls..   :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2016 à 05:38:12
n°47499737
zad38
Posté le 25-10-2016 à 07:17:13  profilanswer
 

L'opposition qui joue au con et coule l'économie, mais bien sûr  -_______-
zmed what else.

n°47499745
hisvin
Posté le 25-10-2016 à 07:22:05  profilanswer
 

Il y a des preuves sérieuses concernant ce bloquage? Des articles sérieux, documentés et pas trop partisants de préférence, chui ouvert. (par contre si Zmed pouvait m'épargner les mecs d'extrême droite typé Gud, cela m'arrangerait. J'ai encore du mal avec certains.  :sweat:  )
Comme je l'avais dit, il y a des mois, même sur des sites d'extrême gauche bien velu à l'époque de Chavez, les rédacteurs tiraient déjà la sonnette d'alarme en avertissant sur le risque de suicide économique du fait que l'économie du pays était totalement dépendante du cours du pétrole et que rien n'était fait pour aténuer ce risque, bien au contraire vu qu'il y avait une culture clientéliste complètement sur-dimensionnée.

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 25-10-2016 à 07:23:07
n°47499821
srfcboy
Back to Baas
Posté le 25-10-2016 à 07:45:47  profilanswer
 


 
Zmed Terminatux même combat :o  :sweat:


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°47500451
Ar Paotr
Posté le 25-10-2016 à 09:32:05  profilanswer
 


Mais ce caca dans les yeux, ce jusqu'au boutisme, ce dogme qui tient de la religion :love:

n°47500537
pik3
Posté le 25-10-2016 à 09:40:10  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :


Mais ce caca dans les yeux, ce jusqu'au boutisme, ce dogme qui tient de la religion :love:


 
C'est Zmed. Il n'y a rien de surprenant dans son propos :D

n°47500631
Terminatux
Communiste
Posté le 25-10-2016 à 09:47:40  profilanswer
 

Manif pro-gouvernementale aujourd'hui, j'imagine que c'est un test pour voir quel soutien l'exécutif conserve dans les couches populaires.
Le gouvernement affirme qu'il y a 30% de signatures frauduleuses pour le référendum, mais l'OEA a entrepris des sanctions donc y croit moyennement visiblement.

 
hisvin a écrit :

Comme je l'avais dit, il y a des mois, même sur des sites d'extrême gauche bien velu à l'époque de Chavez, les rédacteurs tiraient déjà la sonnette d'alarme en avertissant sur le risque de suicide économique du fait que l'économie du pays était totalement dépendante du cours du pétrole et que rien n'était fait pour aténuer ce risque, bien au contraire vu qu'il y avait une culture clientéliste complètement sur-dimensionnée.

 

Le marxisme est matérialiste, c'est pas de la croyance aveugle et de l'absence de critique. [:terminatux]


Message édité par Terminatux le 25-10-2016 à 09:53:14

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°47500744
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 25-10-2016 à 09:55:07  profilanswer
 

Drapalito
 
Les problèmes économiques du Venezuela ont un gros impact sur Cuba. Heureusement que les Chinois soutiennent économiquement Cuba, sinon ça serait bien la merde. Mais à cause de la soudaine pénurie de pétrole, le pays tente de mettre en place des restrictions d'énergie ce qui donne toutes les fontaines du pays desséchées et des coupures d'eau fréquentes.

n°47509061
srfcboy
Back to Baas
Posté le 25-10-2016 à 20:33:42  profilanswer
 

Citation :

Aldin Abazović ‏@Ald_Aba  12 minil y a 12 minutes Voir la traduction
#Venezuela parliament votes to start impeachment process of president @NicolasMaduro


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°47509214
Terminatux
Communiste
Posté le 25-10-2016 à 20:50:12  profilanswer
 

Le Vatican propose sa médiation, une partie de l'opposition semble refuser.
 
http://www.rfi.fr/ameriques/201610 [...] -venezuela


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  327  328  329  330  331  332

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Pierre Bachelet nous a quitté :°(
Décès de Pierre Bachelet [Topik Hommage]Le mouvement propalestinien se déchire sur l'antisémitisme
Victoire de Chavez et antidemocratisme Américain...morales ou déviantes : les pratiques sexuelles.
Mouvement perpetuel , vos idées!!!Topic Unique - Le Mouvement Ultra
Mouvement anti-pubs (Parisien et autres), qu'en pensez vous?Methode reiki = mouvement sectaire ?
Plus de sujets relatifs à : AMSUD/CENTRALE - Argentine : Massacre à la tronçonneuse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR