Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  AMSUD/CENTRALE - Argentine : Massacre à la tronçonneuse ?

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  332  333  334
Page Précédente
Auteur Sujet :

AMSUD/CENTRALE - Argentine : Massacre à la tronçonneuse ?

n°6378868
t-w
HDBNG club
Posté le 23-08-2005 à 19:47:45  profilanswer
 

http://www.cnn.com/2005/US/08/23/r [...] index.html
 
Encore plus dérangeant que le regime nord coréen et ses missiles, que le regime Birman, que les multiples despotes hallucinés qui parsement le monde, voici Hugo Chavez.
 
il semblerait que l'idée de le voir "malencontreusement" disparaitre fasse son chemin dans le milieu republicain
 
son tord? a premiere vue, je connais peut etre pas le personnage dans sa globalité, c'est de vehiculer des idées malsaines (qualifiés de communistes outre atlantique - god!) et de durcir un peu le ton au sujet de sa politique petroliere...
 
est-ce que cet homme a de quoi meriter la balle -americaine-, qu'il recevra peut etre prochainement?

Message cité 3 fois
Message édité par t-w le 20-11-2023 à 13:48:20
mood
Publicité
Posté le 23-08-2005 à 19:47:45  profilanswer
 

n°6378883
didierjuli​a
Posté le 23-08-2005 à 19:50:58  profilanswer
 

Oui j'ai vu, le tv évangéliste très célèbre Pat Robertson a appelé à ce qu'on le tue.

n°6378944
korrigan73
Membré
Posté le 23-08-2005 à 20:01:24  profilanswer
 

les usa ont tenté de faire nu putch la bas en 2002, tu m'etonnes qu'il leur en veuille chavez...
je te jure, ces ricains, ils sont pas content qu'un mec leur gueule dessus, apres qu'ils ai tenté de le lyncher...


---------------
El predicator du topic foot
n°6379007
t-w
HDBNG club
Posté le 23-08-2005 à 20:15:51  profilanswer
 

si y'a des gens qui connaissent le personnage autrement qu'a travers le filtre des rares infos qui nous parviennent, ca m'interesse beaucoup...
 
j'aimerais savoir ce qui fait de lui un dictateur dangereux pour le monde (comprenez les etats unis, hein :o)

n°6379015
didierjuli​a
Posté le 23-08-2005 à 20:17:12  profilanswer
 

Bon je ne sais pas où mettre cela. Mais cela fait peur, le gvt américain veut augmenter l'âge limite des recrues militaires.
 
Uncle Sam wants you –
even if you’re 42 years old  
 
By Rick Maze  
Times staff writer  
July 19, 2005
http://www.armytimes.com/print.php [...] 983408.php
 
In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.
 
The Defense Department quietly asked Congress on Monday to raise the maximum age for military recruits to 42 for all branches of the service.  
 
Under current law, the maximum age to enlist in the active components is 35, while people up to age 39 may enlist in the reserves. By practice, the accepted age for recruits is 27 for the Air Force, 28 for the Marine Corps and 34 for the Navy and Army, although the Army Reserve and Navy Reserve sometimes take people up to age 39 in some specialties.  
 
The Pentagon’s request to raise the maximum recruit age to 42 is part of what defense officials are calling a package of “urgent wartime support initiatives” sent to Congress Monday night prior to a Tuesday hearing of the House Armed Services military personnel subcommittee.  
 
At that hearing, David S.C. Chu, under secretary of defense for personnel and readiness, said he felt the military’s recent problems with recruiting were improving, but that additional incentives would help.  
 
Chu mentioned the age change in passing during the hearing but gave no other details, such as whether any of the services were seriously considering recruiting 42-year-olds.  
 
Most of the initiatives in the package were previously requested by the Bush administration as part of the 2006 defense budget, which is pending before Congress. They include raising the maximum re-enlistment bonus to $90,000; maximum hardship duty pay to $750 a month; special pay and incentive bonuses for nuclear qualified officers to $30,000; assignment incentive pay to $3,000; and increasing accession and affiliation bonuses for reservists.  
 
The request, not yet approved by the White House, also asks lawmakers to revise some benefits proposals already before Congress.  
 
For example, the Bush administration originally asked Congress to increase enlistment bonuses to $30,000, but the Pentagon now wants bonuses of up to $40,000.  
 
The administration also asked for an Army-only test of a $1,000 referral bonus that would be paid to current soldiers if they get someone to enter the Army and make it through basic and advanced training. Now, the Pentagon wants that payment to be $2,500.  
 
The request also includes a new Army initiative that officials are calling the Army Home Ownership program. It would set aside money for new recruits that could be used to buy a home at the end of an enlistment, an idea that Army officials believe will help convince parents and other “adult influencers” of service-age youths about the benefits of joining the military.  
 
Lawmakers are sympathetic to the need to do more. Rep. John McHugh, R-N.Y., said he is willing to look at new pay-and-benefits initiatives, although he personally believes that what the Pentagon needs is an increase in personnel to cut the workload on active and reserve service member.  
 
Rep. Vic Snyder of Arkansas, the subcommittee’s ranking Democrat, also vowed to help.  
 
“Recruitment is a challenge right now,” Snyder said. “Both the military and Congress are working on solutions, but I expect these challenges will be with us for some time. Military service is honorable and can be a real growing opportunity for a young man or woman.”  
 

n°6379020
korrigan73
Membré
Posté le 23-08-2005 à 20:18:02  profilanswer
 

ce qu'il fait de "mal" c'est qu'il a tenté de vendre du petrole en euro au lieu du dollar, et qu'il est tres a gauche,
 
 accessoirement c'est un pote de castro, mais bon ca c'est la raison officielle...


---------------
El predicator du topic foot
n°6379028
fab_14
Posté le 23-08-2005 à 20:19:04  profilanswer
 

d'ailleurs il me semble que Chavez a déclaré publiquement  que s'il recevait malencontreusement une balle, le Vénézuela ne fournirait plus une  goutte de pétrole au U.S.A  :D

n°6379048
didierjuli​a
Posté le 23-08-2005 à 20:22:25  profilanswer
 

t-w a écrit :

si y'a des gens qui connaissent le personnage autrement qu'a travers le filtre des rares infos qui nous parviennent, ca m'interesse beaucoup...
 
j'aimerais savoir ce qui fait de lui un dictateur dangereux pour le monde (comprenez les etats unis, hein :o)


 
http://www.time.com/time/world/art [...] 67,00.html
 
C'est le quatrième exportateur de pétrole aux usa et il veut diminuer ce qu'il vend aux usa et préfèrerait en vendre aux chinois.

n°6379067
t-w
HDBNG club
Posté le 23-08-2005 à 20:25:01  profilanswer
 

didierjulia a écrit :

http://www.time.com/time/world/art [...] 67,00.html
 
C'est le quatrième exportateur de pétrole aux usa et il veut diminuer ce qu'il vend aux usa et préfèrerait en vendre aux chinois.


 
 

Citation :

he publicly called Bush an "ass____"


 
bomb Venezuela!  :lol:

n°6379961
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-08-2005 à 21:55:30  profilanswer
 

posté sur un autre topic:
 
Au sujet des USA et du Vénézuela, un article sur la position de certains évangélistes:
http://www.liberation.fr/page.php?Article=318838

Citation :


«Si (Chavez) croit que nous essayons de le tuer, je pense que nous devrions y aller et le faire».
 
Qui veut la peau du président du Venezuela? C'est Pat Robertson, le plus célèbre et le plus influent des télé-évangélistes américains. L'élimination physique de Chavez coûterait «beaucoup moins cher que de lancer une guerre», a poursuivit le prédicateur. «Nous n'avons pas besoin d'un autre conflit à 200 milliards de dollars pour nous débarrasser d'un dictateur violent».
 
Fondateur de la Christian Coalition et ancien candidat à la présidentielle, Robertson a qualifié Chavez de «dangereux ennemi» des Etats-Unis. «Après avoir détruit l'économie du Venezuela, (Chavez) veut faire de son pays un tremplin pour l'infiltration communiste et l'extrémisme musulman sur tout le continent», a-t-il assuré.
 
Farouche critique de la politique américaine, le président Chavez a plusieurs fois accusé les Etats-Unis de chercher à l'assassiner. Il soupçonne Washington d'être derrière le coup d'Etat d'avril 2002 et la grande grève de décembre 2002 à février 2003, qui visait à torpiller l'industrie pétrolière vénézuélienne, le poumon économique du pays.
 


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
mood
Publicité
Posté le 23-08-2005 à 21:55:30  profilanswer
 

n°6399334
ReturnLibe​rty
Posté le 26-08-2005 à 09:33:08  profilanswer
 

Edit : je constate que j'ai de temps en temps des visites au départ du lien de ce billet.. or depuis que j'ai rédigé ce post j'ai créé une page spécifique sur mon site. La page "le Venezuela n'est pas un ami des USA !"
http://membres.lycos.fr/returnliberty/venezuelausa.htm
 
Mon texte d'origine (depuis j'ai rajouté de nombreux paragraphes) :
Sur mon site "l'Amérique post 11 septembre. De Bush I à Bush II", j'ai repris une série d'infos sur le Vénézuela (je mentionne toutes les sources)
Les titres des paragraphes  
-L'appel au meutre dirigé contre Chavez
-Naissance de l'alliance Pétrocaraïbe
-Le pétrole comme arme contre les USA ?
-Fin de la collaboration anti-drogue avec les USA
-Naissance de la TV "TELESUR"
(la couverture satellite de Telesur englobe tout le continent américain, l'Europe occidentale et le nord de l'Afrique.)
-Cuba et Vénézuela en front uni pour contrer les USA
-Rice met en cause le Vénézuela  
-Chavez fait ses emplettes d'armes
-Le Vénézuela, une des bêtes noires de Bush

 


Message édité par ReturnLiberty le 28-01-2006 à 12:10:06
n°6408360
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 27-08-2005 à 13:53:19  profilanswer
 

ReturnLiberty a écrit :


-Naissance de l'alliance Pétrocaraïbe-Le pétrole comme arme contre les USA ?
-Cuba et Vénézuela en front uni pour contrer les USA
-Chavez fait ses emplettes d'armes


 
Dis donc. C'est déjà tout un programme.
 :D  

n°6408419
panchopa
le lama de Lima
Posté le 27-08-2005 à 14:03:02  profilanswer
 

Au pérou chavez est dépeint par les médias comme un dangeureux dictateur. Sans doute que le modèle qu'il propose fait très peur aux puissants oligaques qui dirigent la plupart des états sud-américains.  
Autant en France il peut être décrit comme immonde ou comme un héros dans les journaux, autant là-bas il n'y a que des critiques. Finalement, la population n'est pas du tout mise au courant des choses bien qu'il peut faire pour le peuple, comme la grande campagne d'alphabétisaiton. J'imagine qu'aux USA il est tout autant diabolisé


Message édité par panchopa le 27-08-2005 à 14:03:49
n°6408498
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2005 à 14:18:18  answer
 

panchopa a écrit :

Au pérou chavez est dépeint par les médias comme un dangeureux dictateur. Sans doute que le modèle qu'il propose fait très peur aux puissants oligaques qui dirigent la plupart des états sud-américains.  
Autant en France il peut être décrit comme immonde ou comme un héros dans les journaux, autant là-bas il n'y a que des critiques. Finalement, la population n'est pas du tout mise au courant des choses bien qu'il peut faire pour le peuple, comme la grande campagne d'alphabétisaiton. J'imagine qu'aux USA il est tout autant diabolisé


faudrait que je retrouve le lien mais j'ai lu un article qui disait qu'il était porté par le peuple directement: toutes les chaines de TV et tous les journaux sauf 1 sont pro opposition: ils relaient les critiques de l'opposition, mais presque jamais les mesure du gouvernement. Mais Chavez a l'appui des sans-terres à qui il a promis une meilleure distribution des richesses du pays, provenant essentiellement du pétrole.
 
NB: l'article de wikipedia est plutot bien fait (un peu pro chavez, mais ca compense l'anti chavez qu'on peut voir partout...)
 
A titre personnel, j'aurais tendance à le comparer à De Gaule: fort en gueule, sucsitant autant l'espoir que le rejet et bénéficiant d'un soutien essentiellement populaire.

n°6408528
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2005 à 14:23:21  profilanswer
 

Chavez est un saint c'est bien connu , c'est pour ca qu'il encourage les FARCS

n°6408533
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-08-2005 à 14:25:11  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

ce qu'il fait de "mal" c'est qu'il a tenté de vendre du petrole en euro au lieu du dollar, et qu'il est tres a gauche,
 
 accessoirement c'est un pote de castro, mais bon ca c'est la raison officielle...


 
 
chez moi , castro n'est pas à gauche , il est largement aussi dramatique que Bush

n°6414304
leptitgeni​e
Posté le 28-08-2005 à 15:11:41  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Chavez est un saint c'est bien connu , c'est pour ca qu'il encourage les FARCS


Pourquoi le fait-il ?
 


---------------
Être riche, c'est n'avoir besoin de rien...
n°6414328
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 28-08-2005 à 15:17:25  profilanswer
 

leptitgenie a écrit :

Pourquoi le fait-il ?


 
Miterrand hébergeait bien des terroristes italiens de gauche  [:spamafote]  
Solidarité  :sol:

n°6414397
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-08-2005 à 15:34:08  profilanswer
 

non content de foutre la merde au moyen orient, les usa continue en amerique du sud


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6414421
Prodigy
Posté le 28-08-2005 à 15:38:49  profilanswer
 

http://www.comedycentral.com/sitew [...] emId=17493
 
Comme d'hab Jon Stewart rulez :o
 
Prodigy

n°6414427
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 28-08-2005 à 15:39:57  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

non content de foutre la merde au moyen orient, les usa continue en amerique du sud


 
Les USA ne foutent pas la merde au Moyen Orient, ce sont les mouvements style Hamas qui rêvent de supprimer Israël. Les USA, plus intelligents, savent que la solution est de stabiliser et développer, d'où les fonds débloqués.
Et toi, encore plus con que le Hamas, tu pourris des topics. Tu connais l'Amérique du Sud ? Y'a peut-être pas assez de musulmans pour que ça t'intéresse, à moins que le grand satan ne soit impliqué.

n°6414433
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-08-2005 à 15:41:34  profilanswer
 

timn-ber a écrit :

Les USA ne foutent pas la merde au Moyen Orient, ce sont les mouvements style Hamas qui rêvent de supprimer Israël. Les USA, plus intelligents, savent que la solution est de stabiliser et développer, d'où les fonds débloqués.
Et toi, encore plus con que le Hamas, tu pourris des topics. Tu connais l'Amérique du Sud ? Y'a peut-être pas assez de musulmans pour que ça t'intéresse, à moins que le grand satan ne soit impliqué.


 
?
 
 
il est fou ce type  [:yems93]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6414437
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 28-08-2005 à 15:42:22  profilanswer
 


 
Moi je rêve du jour où les propos haineux de chefs musulmans soient ridiculisés aux télés de leurs pays de la même façon que les conneries de Robertson aux USA...
 

Citation :

To be fair, Pat Robertson used "assassinate" as a verb and not a noun, so he didn't really mean it.


  :D  :D  
 
Super vidéo!

n°6414439
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 28-08-2005 à 15:43:07  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

?
 
 
il est fou ce type  [:yems93]


 
Genre t'es pas orienté  :pfff:

n°6414451
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-08-2005 à 15:45:32  profilanswer
 

timn-ber a écrit :

Genre t'es pas orienté  :pfff:


 
 
et alors qu'est ce que t'en as a foutre on est pas sur un forum de foxnews je suis encore un homme libre d'exprimer mon opinion, alors garde tes reflexions pour ta petite soeur ou ton lapin nain tu seras bien gentil  :sarcastic:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6414454
Shyreen
Sauvez-leeeee :'(
Posté le 28-08-2005 à 15:46:06  profilanswer
 

Chavez a certaines idées assez spéciales quant à l'éducation des enfants.
Enfin j'avais un vénézuélien dans ma classe cette année, il me semble qu'il avait dit "quiero matarle" un jour quand on parlait du Venezuela et de Chavez.


---------------
"Amoureuse de Sainté, de toutes ses mines, de ses crassiers..." ;o). Allez les Verts ! Julien Sablé.Fr.St
n°6414464
Shyreen
Sauvez-leeeee :'(
Posté le 28-08-2005 à 15:48:01  profilanswer
 


Porté par le peuple ?
Il a fait une campagne pour les pauvres juste avant le référendum de l'an passé, c'es peut-être de ça dont ils voulaient parler.


---------------
"Amoureuse de Sainté, de toutes ses mines, de ses crassiers..." ;o). Allez les Verts ! Julien Sablé.Fr.St
n°6414521
freaxinthe​night
Posté le 28-08-2005 à 16:00:54  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

non content de foutre la merde au moyen orient, les usa continue en amerique du sud


Historiquement ça serait plutôt dans l'ordre inverse en fait.

n°6414537
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 28-08-2005 à 16:04:50  profilanswer
 

freaxinthenight a écrit :

Historiquement ça serait plutôt dans l'ordre inverse en fait.


 
 
j'ai utilisé le mot "continu" dans ce sens en fait :o


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6414683
sebino
Posté le 28-08-2005 à 16:39:37  profilanswer
 

il est traité de dictateur mais a été élu démocratiquement par les vénézueliens
 
  bref lemot dictateur a une consonnance de plus en plus étrange

n°6414693
sebino
Posté le 28-08-2005 à 16:41:16  profilanswer
 

timn-ber a écrit :

Les USA ne foutent pas la merde au Moyen Orient, ce sont les mouvements style Hamas qui rêvent de supprimer Israël. Les USA, plus intelligents, savent que la solution est de stabiliser et développer, d'où les fonds débloqués.
Et toi, encore plus con que le Hamas, tu pourris des topics. Tu connais l'Amérique du Sud ? Y'a peut-être pas assez de musulmans pour que ça t'intéresse, à moins que le grand satan ne soit impliqué.


 
moi je connais et effectivement les USA ont semble t il appuyé un changement de régime en 2002 qui a tourné au fiasco et a conforté paradoxalement la légitimité populaire de Chavez
 
Chavez n'est pas un ange mais la coalition qui a essayé de le supprimer encore moins

n°6414703
sebino
Posté le 28-08-2005 à 16:44:08  profilanswer
 

Shyreen a écrit :

Chavez a certaines idées assez spéciales quant à l'éducation des enfants.
Enfin j'avais un vénézuélien dans ma classe cette année, il me semble qu'il avait dit "quiero matarle" un jour quand on parlait du Venezuela et de Chavez.


 
je connais pas ton pote mais en Amérique LAtine les différences de classe sont beaucoup pls marquées
 sil est à l'école en france il appartient déjà à un certain milieu qui a des chances d'être anti chavez, peut etre avec raison, mais il faut garder ca en tête
 
  genre des choses qui semblent pour nous convenues (genre pinochet est un dictateur) est encore objet de contestations ds certaines classes sociales (là en l'occurence au Chili)  
 

n°6415252
dj lapinou
Posté le 28-08-2005 à 18:34:06  profilanswer
 

Il veut renqtionqliser le petrole au venezuela

n°6415394
sebino
Posté le 28-08-2005 à 19:02:12  profilanswer
 

nationalisé depuis 1976 ...
 
http://risal.collectifs.net/articl [...] rticle=981


Message édité par sebino le 28-08-2005 à 19:02:25
n°6415438
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 28-08-2005 à 19:10:55  profilanswer
 


² Stewart praizident


Message édité par alien conspiracy le 28-08-2005 à 19:11:04
n°6416849
panchopa
le lama de Lima
Posté le 28-08-2005 à 22:24:21  profilanswer
 

sebino a écrit :

je connais pas ton pote mais en Amérique LAtine les différences de classe sont beaucoup pls marquées
 sil est à l'école en france il appartient déjà à un certain milieu qui a des chances d'être anti chavez, peut etre avec raison, mais il faut garder ca en tête
 
  genre des choses qui semblent pour nous convenues (genre pinochet est un dictateur) est encore objet de contestations ds certaines classes sociales (là en l'occurence au Chili)

Pour avoir vécu en amérique latine je peux confirmer ce qui vient d'être dit. Pour beaucoup Pinochet est un héros, et pas seulement qu'au Chili. On le prend comme modèle car il a "redressé le pays et l'économie". Au Pérou par exemple j'ai entendu beaucoup de gens faire son éloge (et celle aussi de Fujimori pour ceux qui connaissent un peu le contexte). Ce qu'il dit aussi des classes sociales est tout à fait juste, il faut y avoir vécu pour comprendre les mentalités; on ne peut absolument pas calquer la notre pour apréhender les phénomènes sociaux, culturels ou politiques. Si le gars est issu des hautes states sociales, il est forcément (ou à 99%) influencé dans son jugement sur Chavez.


Message édité par panchopa le 28-08-2005 à 22:29:57
n°6427741
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-08-2005 à 11:02:29  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

Chavez est un saint c'est bien connu , c'est pour ca qu'il encourage les FARCS


 
Sources  :D ?
 
Car lorsque c'est gros comme ça, c'est mieux de justifier afin d'éviter de tomber dans le "plus c'est gros, plus ça passe"!


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°6427843
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-08-2005 à 11:10:54  profilanswer
 

courrier international , je ne connais plus le numéro :o
 
 
Reste que Mitterand était pote avec Mobutu , ca serait pas la premiere fois qu'un socialiste fait ce genre de conneries

n°6428020
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 30-08-2005 à 11:26:43  profilanswer
 

http://risal.collectifs.net/articl [...] ticle=1453
 
article relativement complet (et long) sur la situation actuelle au Vénézuela...
 
En gros, des dérives autoritaires sont largement possibles, mais pour le moment son action semble largement positive...
 
à suivre... (j'espère)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  332  333  334
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  AMSUD/CENTRALE - Argentine : Massacre à la tronçonneuse ?

 

Sujets relatifs
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Pierre Bachelet nous a quitté :°(
Décès de Pierre Bachelet [Topik Hommage]Le mouvement propalestinien se déchire sur l'antisémitisme
Victoire de Chavez et antidemocratisme Américain...morales ou déviantes : les pratiques sexuelles.
Mouvement perpetuel , vos idées!!!Topic Unique - Le Mouvement Ultra
Mouvement anti-pubs (Parisien et autres), qu'en pensez vous?Methode reiki = mouvement sectaire ?
Plus de sujets relatifs à : AMSUD/CENTRALE - Argentine : Massacre à la tronçonneuse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR