Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5414 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

Catastrophe ferroviaire à Saint-Jacques de Compostelle : 79 morts

n°35103901
Damze
Posté le 26-07-2013 à 10:27:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-rOmanO- a écrit :


Ouai c'était lui :o, la mêche est moins aéro là ... :o  
EDIT : il n'a pas l'expression du taré de vitesse qu'on décrit ! Si c'était le cas, vous pensez pas qu'il serait plutôt fier et pas abattu ? Je demande hein [:cosmoschtroumpf]


 
Sur quelle photo ? J'ai jamais vu un mec faire le fier parce qu'il à tâter le 250 km/h et qu'il a crashé sa Ferrari juste après ...:o

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 26-07-2013 à 10:28:10
mood
Publicité
Posté le 26-07-2013 à 10:27:28  profilanswer
 

n°35103953
-rOmanO-
Posté le 26-07-2013 à 10:30:18  profilanswer
 

Damze a écrit :

 

Sur quelle photo ? J'ai jamais vu un mec faire le fier parce qu'il à tâter le 250 km/h et qu'il a crashé sa Ferrari juste après ...:o


Bah s'il était autant amateur de vitesse qu'on le prétend, il aurait une autre tête je pense... je dirais pas qu'il sourirait mais presque quoi... Genre personne avec du mépris quoi... Regardes Lie To Me tu verras :o.
Troll à part, il me semble qu'il serait moins choqué que ça (c'est purement personnel comme je ne peux pas vous trouvez d'image reflétant ce que je pense)

Message cité 2 fois
Message édité par -rOmanO- le 26-07-2013 à 10:32:38
n°35104066
notchnaya ​koshka
Posté le 26-07-2013 à 10:37:47  profilanswer
 

Un article d'El Pais résumant le trajet, l'emplacement des balises, la composition des vagons (passagers - générateur - bar...), etc.
 
http://elpais.com/elpais/2013/07/2 [...] 83146.html

n°35104182
as253
Loucheur averti
Posté le 26-07-2013 à 10:44:30  profilanswer
 

-rOmanO- a écrit :


Bah s'il était autant amateur de vitesse qu'on le prétend, il aurait une autre tête je pense... je dirais pas qu'il sourirait mais presque quoi... Genre personne avec du mépris quoi... Regardes Lie To Me tu verras :o.
Troll à part, il me semble qu'il serait moins choqué que ça (c'est purement personnel comme je ne peux pas vous trouvez d'image reflétant ce que je pense)


 
 
 [:prozac]

n°35104200
jimmyDS
Posté le 26-07-2013 à 10:45:20  profilanswer
 

Sur le rail, on "roule au trait". Si c'est limité à 200km\h, on roule à 199-200.
On peut être fana de vitesse sur la route, mais sur le rail que vous roulez à 80 ou 300 ça vous donne certainement pas de sensations, surtout si l'on fait ça depuis 30 ans. Et quand bien même si un conducteur roule plus vite que les vitesses conseillers pour respecter l’horaire, il se retrouve en avance et devra attendre avant de repartir de la prochaine gare ou se fera ralentir par le train devant ou le régulateur. Donc aucun intérêt pour un conducteur d'exagérer sa cadence.

 

Merci notchnaya koshka pour le lien

Message cité 2 fois
Message édité par jimmyDS le 26-07-2013 à 10:46:43

---------------
MON FEEDBACK
n°35104241
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-07-2013 à 10:47:33  profilanswer
 

Il n'y a pas des primes pour les conducteurs de TGV français pour une modération de la consommation électrique aussi ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°35104264
-rOmanO-
Posté le 26-07-2013 à 10:48:45  profilanswer
 


J'ai dit que c'était un avis perso :o  
Après j'ai envie d'y croire qu'il n'y est pour rien ou pas totalement un tueur en série :o

n°35104295
Damze
Posté le 26-07-2013 à 10:50:32  profilanswer
 

jimmyDS a écrit :

Sur le rail, on "roule au trait". Si c'est limité à 200km\h, on roule à 199-200.
On peut être fana de vitesse sur la route, mais sur le rail que vous roulez à 80 ou 300 ça vous donne certainement pas de sensations, surtout si l'on fait ça depuis 30 ans. Et quand bien même si un conducteur roule plus vite que les vitesses conseillers pour respecter l’horaire, il se retrouve en avance et devra attendre avant de repartir de la prochaine gare ou se fera ralentir par le train devant ou le régulateur. Donc aucun intérêt pour un conducteur d'exagérer sa cadence.
 
Merci notchnaya koshka pour le lien


 
 
Enfin après on sait pas ce qui se passe dans sa tête...En même temps mettre une photo de compteur de vitesse sur Facebook ça montre un peu le personnage (photo qui n'étais pas destiné à des fins de "résultats" pour un test sur la ligne j'imagine) ...celui qui n'est pas amateur de vitesse et qui post des photos de son compteur sur autoroute sur FB lève la main !! [:le guide:1]


Message édité par Damze le 26-07-2013 à 10:50:46
n°35104304
notchnaya ​koshka
Posté le 26-07-2013 à 10:51:28  profilanswer
 

jimmyDS a écrit :

Merci notchnaya koshka pour le lien


De rien  ;)  
 
 Mon espagnol est très aproximatif, néanmoins :
 todos los vagones quedan volcados = tous les wagons ont fini renversés
 vagones mas dañados = wagons les plus endommagés

n°35104330
babyboy4
Posté le 26-07-2013 à 10:52:32  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Il n'y a pas des primes pour les conducteurs de TGV français pour une modération de la consommation électrique aussi ?


 
Non.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2013 à 10:52:32  profilanswer
 

n°35104335
Nantando
Posté le 26-07-2013 à 10:52:48  profilanswer
 

En fait ya plusieurs précisions à apporter (je me suis fait un compte juste pour ça hehe):
Primo les conversations facebook ont été surinterprétées, en fait j'ai l'impression qu'il blague avec ses potes en faisant comme s'il conduisait une voiture. Du coup ses potes (pas forcément des conducteurs de trains) lui disent "freineee" au 2nd degré, et lui continue dans la blague en disant "je vais me prendre une amende si je vais plus vite!" ou encore "ça serait trop bon de faire péter le radar des gendarmes!" (c'est ce que dit la conversation grosso modo). Pour moi il est pas en infraction du tout vis à vis de la conduite de train, t'as des tronçons ou tu roules à 220 entre madrid et santiago. Si t'es sur une ligne droite, rien de choquant non plus à prendre une photo avec ton port en 5 sec et la partager sur fb après le trajet. Vous allez pas me dire par ex qu'un conducteur de train prends pas de café que les mecs du wagon resto lui amènent pendant qu'il conduit?
Deuzio, la phrase "je vais à 190 [...] j'espère que yaura pas de morts": en fait selon les sources, cette phrases est prononcée avant, ou après l'accident (et du coup, l'utilisation du présent c'est comme pour refuser la réalité de ce qui vient d'arriver). Impossible du coup d'interpréter cette phrase correctement avant de savoir quand elle a été prononcée.

n°35104350
babyboy4
Posté le 26-07-2013 à 10:53:40  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
 [:guillaume truand:3] j'osait pas le dire...Je dirait qu'à première vue il a pas une tête de conducteur de train...


 
Il manque la barbe et les cheveux longs  :o  
 
/sud rail

n°35104412
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-07-2013 à 10:56:45  profilanswer
 


Tu es un roulant ?
J'ai plein de cheminots autour de moi mais pas un roulant et j'ai l'impression qu'il ne connaissent pas forcément tout :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°35104488
babyboy4
Posté le 26-07-2013 à 11:01:00  profilanswer
 

Toxin a écrit :


Tu es un roulant ?
J'ai plein de cheminots autour de moi mais pas un roulant et j'ai l'impression qu'il ne connaissent pas forcément tout :o


 
Oui.  
Pas de primes pour ça. Avant tu avais la prime charbon qui, contrairement à la légende, n'était pas une prime de pénibilité mais une prime pour les agents qui avaient réussi à économiser du charbon pour un trajet donné.

n°35104653
perdu_ici
Posté le 26-07-2013 à 11:10:18  profilanswer
 

Nantando a écrit :

En fait ya plusieurs précisions à apporter (je me suis fait un compte juste pour ça hehe):
Primo les conversations facebook ont été surinterprétées, en fait j'ai l'impression qu'il blague avec ses potes en faisant comme s'il conduisait une voiture. Du coup ses potes (pas forcément des conducteurs de trains) lui disent "freineee" au 2nd degré, et lui continue dans la blague en disant "je vais me prendre une amende si je vais plus vite!" ou encore "ça serait trop bon de faire péter le radar des gendarmes!" (c'est ce que dit la conversation grosso modo). Pour moi il est pas en infraction du tout vis à vis de la conduite de train, t'as des tronçons ou tu roules à 220 entre madrid et santiago. Si t'es sur une ligne droite, rien de choquant non plus à prendre une photo avec ton port en 5 sec et la partager sur fb après le trajet. Vous allez pas me dire par ex qu'un conducteur de train prends pas de café que les mecs du wagon resto lui amènent pendant qu'il conduit?
Deuzio, la phrase "je vais à 190 [...] j'espère que yaura pas de morts": en fait selon les sources, cette phrases est prononcée avant, ou après l'accident (et du coup, l'utilisation du présent c'est comme pour refuser la réalité de ce qui vient d'arriver). Impossible du coup d'interpréter cette phrase correctement avant de savoir quand elle a été prononcée.


+1
mais ca fait très vendeur et vilain méchant de dire que le mec était accro a la vitesse....
et ils y en as qui demarrent au quart de tour la dessus

n°35104731
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 26-07-2013 à 11:14:31  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Il n'y a pas des primes pour les conducteurs de TGV français pour une modération de la consommation électrique aussi ?


Il y a longtemps il y a eu l'expérimentation de mettre des compteurs dans les loco pour avoir une idée de la conso. Mais il y a tellement de paramètres (*) que ça n'a pas été continué.
(*): profil de ligne, marche tendue (vitesse pour être à l'heure proche de la vitesse max tout le temps), train à l'heure ou pas, etc.

 

Par ailleurs, quand t'es à la bourre, c'est pas de ta faute (retard antérieur, travaux sur la voie, etc) mais il faut que tu roule au max possible (en toute sécurité hein :o ) afin de rattraper ce retard. Une prime à la conso récompensera donc ceux qui ne rattrapent pas leur retard (voir l'augmentent en roulant à l'économie :o).


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°35104733
grozibouil​le
Posté le 26-07-2013 à 11:14:37  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Il n'y a pas des primes pour les conducteurs de TGV français pour une modération de la consommation électrique aussi ?


Vu que tout le monde touche la même prime dans les services pour pas faire de jaloux (véridique!), ça se saurait sinon ! :o


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°35104758
Connemrara
Socialiste et syndiqué.
Posté le 26-07-2013 à 11:16:07  profilanswer
 

Nantando a écrit :

En fait ya plusieurs précisions à apporter (je me suis fait un compte juste pour ça hehe):
Primo les conversations facebook ont été surinterprétées, en fait j'ai l'impression qu'il blague avec ses potes en faisant comme s'il conduisait une voiture. Du coup ses potes (pas forcément des conducteurs de trains) lui disent "freineee" au 2nd degré, et lui continue dans la blague en disant "je vais me prendre une amende si je vais plus vite!" ou encore "ça serait trop bon de faire péter le radar des gendarmes!" (c'est ce que dit la conversation grosso modo). Pour moi il est pas en infraction du tout vis à vis de la conduite de train, t'as des tronçons ou tu roules à 220 entre madrid et santiago. Si t'es sur une ligne droite, rien de choquant non plus à prendre une photo avec ton port en 5 sec et la partager sur fb après le trajet. Vous allez pas me dire par ex qu'un conducteur de train prends pas de café que les mecs du wagon resto lui amènent pendant qu'il conduit?
Deuzio, la phrase "je vais à 190 [...] j'espère que yaura pas de morts": en fait selon les sources, cette phrases est prononcée avant, ou après l'accident (et du coup, l'utilisation du présent c'est comme pour refuser la réalité de ce qui vient d'arriver). Impossible du coup d'interpréter cette phrase correctement avant de savoir quand elle a été prononcée.


 
 :jap:  
 
Bonne analyse.
 

n°35104781
babyboy4
Posté le 26-07-2013 à 11:17:53  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


Vu que tout le monde touche la même prime dans les services pour pas faire de jaloux (véridique!), ça se saurait sinon ! :o


 
Non plus.

n°35104786
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-07-2013 à 11:18:28  profilanswer
 

john_tgv a écrit :


Il y a longtemps il y a eu l'expérimentation de mettre des compteurs dans les loco pour avoir une idée de la conso. Mais il y a tellement de paramètres (*) que ça n'a pas été continué.
(*): profil de ligne, marche tendue (vitesse pour être à l'heure proche de la vitesse max tout le temps), train à l'heure ou pas, etc.
 
Par ailleurs, quand t'es à la bourre, c'est pas de ta faute (retard antérieur, travaux sur la voie, etc) mais il faut que tu roule au max possible (en toute sécurité hein :o ) afin de rattraper ce retard. Une prime à la conso récompensera donc ceux qui ne rattrapent pas leur retard (voir l'augmentent en roulant à l'économie :o).


Merci pour ces précisions :)
:jap:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°35104790
grozibouil​le
Posté le 26-07-2013 à 11:18:39  profilanswer
 


En tous les cas, ça existe. :jap:


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°35104894
minusplus
Posté le 26-07-2013 à 11:25:04  profilanswer
 

"Je vais trop vite, je vais trop vite, qu'est-ce que je peux faire ?"
 
[:fing fang fung]
 
http://tempsreel.nouvelobs.com/mon [...] oires.html

n°35104912
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 26-07-2013 à 11:26:01  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


En tous les cas, ça existe. :jap:


Je me fais arnaquer alors parce que moi j'y ai pas droit. [:moquette:1]

 

Blague à part, merci de produire la copie d'un bulletin de paye mentionnant cela ou alors merci de bien vouloir mieux te renseigner. [:cend]


Message édité par john_tgv le 26-07-2013 à 11:26:24

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°35105149
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 26-07-2013 à 11:38:59  profilanswer
 
n°35105240
RaKaCHa
Posté le 26-07-2013 à 11:42:26  profilanswer
 

Citation :

Ça passait, c’était beau.


 
Lu sur HFR en premier :D

n°35105244
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 26-07-2013 à 11:42:38  profilanswer
 

Citation :

La question de la défaillance technique avait déjà été écartée jeudi par la Renfe, l'équivalent espagnol de la SNCF, précisant que le train avait été révisé "le matin même".


 
Bien sûr et les révisions ne créent jamais de problèmes ? ...


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°35105262
babyboy4
Posté le 26-07-2013 à 11:43:23  profilanswer
 


 
J'ai honte mais ça m'a fait rire.

n°35105269
RaKaCHa
Posté le 26-07-2013 à 11:43:47  profilanswer
 

Cirdan Sindar a écrit :

Citation :

La question de la défaillance technique avait déjà été écartée jeudi par la Renfe, l'équivalent espagnol de la SNCF, précisant que le train avait été révisé "le matin même".

 

Bien sûr et les révisions ne créent jamais de problèmes ? ...


Et puis même, si le machin avait été révisé le matin même c'est que c'était pas de la grande visite, il y aurait des essais avant étoussa.
De plus si une pièce a cassé à cause d'un défaut structurel, c'est pas en faisant le plein d'huile que tu le remarques :o

 
babyboy4 a écrit :

 

J'ai honte mais ça m'a fait rire.


Moi j'ai pas honte.


Message édité par RaKaCHa le 26-07-2013 à 11:44:35
n°35105292
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 26-07-2013 à 11:44:33  profilanswer
 


 :lol:  

Citation :

Regardez, moi j’assume parfaitement mon erreur » dit-il avant de conclure sa tribune « Ça me rappelle quand j’ai essayé de placer mon bateau près de la côte, et franchement il n’y aurait pas eu ces rochers, c’était parfait. C’est la faute aux rochers. Ça passait, c’était beau ».

n°35105516
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-07-2013 à 11:56:12  profilanswer
 

:D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35105783
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 26-07-2013 à 12:14:03  profilanswer
 

Je soupçonne Meriadeck de pomper le topic pour son Gorafi :o

n°35105797
Connemrara
Socialiste et syndiqué.
Posté le 26-07-2013 à 12:14:57  profilanswer
 

[:breakingnews]  [:breakingnews]  
 

Citation :

Le train accidenté mercredi à Saint-Jacques de Compostelle, dans le nord-ouest l'Espagne, "a freiné trop tard", affirmait vendredi le journal El Pais, l'enquête semblant s'orienter sur une possible insuffisance du système de freinage.


 
http://www.rtl.be/info/monde/europ [...] efaillant-

n°35105820
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-07-2013 à 12:16:29  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Je soupçonne Meriadeck de pomper le topic pour son Gorafi :o


Meriadeck ecrit pour le Gorafi? :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35105827
onina
Posté le 26-07-2013 à 12:16:55  profilanswer
 

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130726.OBS1106/espagne-le-conducteur-du-train-place-en-detention-a-l-hopital.html

 
Citation :


Selon les transcriptions des conversations téléphoniques diffusées par EFE (l'agence de presse espagnole), Francisco José Garzón a expliqué au centre de contrôle : "J’ai merdé" et "je veux mourir". Dans un autre élément déjà été rendu public, le conducteur a déclaré : "J’allais à 190 km/h, c’est une folie. J’espère qu’il n’y aura pas de victimes, sinon cela pèsera toujours sur ma conscience."

 

J'pense qu'il a fait de la merde et qu'il a réalisé sur la fin qu'il ne maitrisait plus rien, puis a paniqué (et peut-être foiré du coup des procédures d'urgence qui lui auraient permis de ralentir ? J'y connais rien en train) :/


Message édité par onina le 26-07-2013 à 12:17:09
n°35105843
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 26-07-2013 à 12:18:11  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Meriadeck ecrit pour le Gorafi? :o


Oui, il me semble d'ailleurs que le Garofi c'est lui ...

n°35105844
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 26-07-2013 à 12:18:23  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai une question, désolé si déjà posée... il n'y avait pas de procédure d'arrêt automatique du train en cas de non respect de la signalisation? Il me semble qu'en France ça ne pourrait pas arriver

n°35105867
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-07-2013 à 12:20:31  profilanswer
 

maouuu a écrit :


Oui, il me semble d'ailleurs que le Garofi c'est lui ...


Ben putain j'en apprends une bonne la :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35105924
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 26-07-2013 à 12:25:27  profilanswer
 

-rOmanO- a écrit :


Bah s'il était autant amateur de vitesse qu'on le prétend, il aurait une autre tête je pense... je dirais pas qu'il sourirait mais presque quoi... Genre personne avec du mépris quoi... Regardes Lie To Me tu verras :o.
Troll à part, il me semble qu'il serait moins choqué que ça (c'est purement personnel comme je ne peux pas vous trouvez d'image reflétant ce que je pense)


Il a dit « Si hay muertos, me caerán sobre mi consciencia ». Je pense qu'il regrette d'où son abattement.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°35105939
stban1983
Posté le 26-07-2013 à 12:26:43  profilanswer
 

Les journaux me font gerber avec leurs mauvaises traduction, leurs versions toutes différentes de ce qu'a dit le conducteur, leurs commentaires sur la photo facebook...etc.
franchement le niveau fait flipper!
 
 
limité à 80 km/H ? allez, à 190 ça passe !  :heink:  


Message édité par stban1983 le 26-07-2013 à 12:34:08
n°35105948
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 26-07-2013 à 12:27:21  profilanswer
 

notchnaya koshka a écrit :

Un article d'El Pais résumant le trajet, l'emplacement des balises, la composition des vagons (passagers - générateur - bar...), etc.
 
http://elpais.com/elpais/2013/07/2 [...] 83146.html


J'ai déjà balancé le lien. Je balance toute la traduction dans deux minutes. [:panzani gino]
Je tiens à prévenir les experts du ferroviaire que j'ai fais comme j'ai pu pour les mots techniques, ne maîtrisant pas cette partie en français, c'est encore plus difficile dans une langue étrangère. :o Si je me suis trompée de termes, corrigez moi. :)


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°35106021
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 26-07-2013 à 12:33:16  profilanswer
 

Déroulement de l'accident et explication technique : (traduction de l'espagnol vers le français)
Premier accident mortel en Espagne sur une ligne à grande vitesse
CARTE
- Autopista del antlántico = Grande route de l'atlantique
- Santiago de Compostela = Saint-Jacques de Compostelle
- Complejo Hospitalario Universitario de Santiago = Complexe Hospitalier Universitaire de Saint-Jacques
- Catedral = Cathédral
- Ciudad de la Cultura = Ville de la Culture
- Curva de A Grandeira = Virage de A Grandeira
- Estación de Santiago = Gare de Saint-Jacques
- Lugar del accidente = Lieu de l'accident
- Viaducto de Angrois = Viaduc d'Angrois
- Túnel = Tunnel
- Tren = Train
- Virgen de Fátima = Vierge de Fátima
- Red convencional = Réseau classique
- Alta velocidad = Grande vitesse

 

- Texte en haut à gauche : Le train Alvia Madrid-Ferrol etait constitué de deux locomotives et huit voitures. A bord, 222 personnes. Des dizaines de morts et plus d'une centaine de passagers blessés est le bilan après le déraillement du convoi, à quelques kilomètres de son arrivée à Saint-Jacques de Compostelle.

 

- Texte au dessus du train dessiné : Alvia SERIE 730 : Dans le convoi voyageaient 218 passagers et comptait 4 membres d'équipage. Sa composition était de huit voitures et deux locomotives. C'est un train hybride (traction diésel et électrique).
CAPACITÉ = Première classe : 47 places ; Seconde classe : 217 places.

 

Description du train :
- Cabeza de tractora = Locomotive / Tête de traction
- Furgón generador = Fourgon générateur
- Vagones de pasajeros = Voiture de passagers
- Coche de cafeteria = Wagon restaurant
- Todos los vagones quedan volcados = Toutes les voitures sont renversées
- Vagones más dañados = Voitures les plus endommagées
- Incendio = Incendie

 

CURVA DE A GRANDEIRA, 20.41h =  VIRAGE de A Grandeira, 20h41
En provenance d'Ourense et après avoir passé la dernière ligne droite, le train est sorti du tunnel à une vitesse élevée et au passage du virage d'A Grandeira a déraillé. Toutes les voitures sont renversées, une locomotive est brûlée et une voiture est totalement détruite.
1. Le train Alvia, en provenance d'Ourense, s'approche de Saint-Jacques de Compostelle. Le tracé étant en ligne droite, la locomotive peut dépasser les 200 km/h.
2. Le système de balisage ASFA avertit le conducteur de la proximité d'un virage et l'obligation de réduire la vitesse à 80 km/h.
3. En arrivant au virage de A Grandeira, la vitesse du train est de 190 km/h. La seconde voiture déraille. (Une voiture se trouve sur un talus de cinq mètres d'altitude dans un quartier résidentiel.) (Après le premier impact, au virage, les voitures se sont trouvées au sol. Les deux rangées de la droite ont subi en premier le choc et celles de la gauche du convoi sont tombées sur elles.)
4. Entrainées par la voiture déraillée, les unités du train sortent de la voie et le convoi se sépare en deux. (Toutes les voitures sont renversées, sauf une qui vole vers un talus. Les dernières voitures sont les plus touchées.)
Légende :
- VIADUCTO DE ANGROIS = VIADUC D'ANGROIS
- TÚNEL DE MARROZOS = TUNNEL DE MARROZOS
- PRIMERA BALIZA = PREMIÈRE BALISE
- (en el interio del túnel) = (à l'intérieur du tunnel)
- SEGUNDA BALIZA = SECONDE BALISE

 

FUNCIONA DEL SISTEMA ASFA = FONCTIONNEMENT DU SYSTÈME ASFA
ANUNCIO DE SEÑALES Y FRENADO AUTOMÁTICÓ = SIGNAUX D'ANNONCE ET DE FREINAGE AUTOMATIQUE : installé sur tout le réseau national depuis 1972. Sa mission principale est d'éviter que le train grille un feux rouge. Constitué de différents feux de signalisation (chacun avec deux balises) sur la voie. Dans le train, un capteur, une armoire de contrôle et un panneau de commandes.
Dessin d'un feu de signalisation : Sémaphore à côté de la seconde balise qui transmet son état (vert, rouge ou jaune) aux deux balises.
En dessous du train :
- Baliza previa = Balise précédente
- Baliza de señal = balise de signalisation (peut arrêter le train si la vitesse est supérieure à 200 km/h)
Quand le train passe par la première balise, le capteur (sur la partie basse de la locomotive) transmet l'information de la signalisation au panneau de commande. Le conducteur agit selon l'information reçue.
En photo : panel de mando en la cabina = panneau de commandes dans la cabine
AVISOS DE LA BALIZA PREVIA SEGÚN LA SEÑAL = ALERTES DE LA BALISE PRÉCÉDENTE SUIVANT LA SIGNALISATION
- SEÑAL VERDE = FEUX VERT : voie libre, le système n'impose pas de condition, le train maintient sa vitesse.
- SEÑAL ROJA = FEUX ROUGE : obligation de freiner, alerte dans la cabine par un signal sonore et lumineux, le conducteur doit arrêter le train. S'il ne le fait pas, le système s'en charge.
- SEÑAL AMARILLA = feux jaune : réduction de la vitesse, alerte dans la cabine par un signal sonore et lumineux, le conducteur doit appuyer sur l'interrupteur de reconnaissance de l'ordre (idem précédent pour bonne traduction de reconocimiento de la orden) et réduire la vitesse. Jusqu'à la balise de signalisation (300 m), il a suffisamment de temps pour se plier à l'ordre.
Photos à droite : Le système ERTMS (el sistema ERTMS), plus moderne, parce qu'il contrôle la vitesse du train durant tout le trajet, n'est pas implémenté sur ce tronçon ni sur le train Alvia accidenté.
- Balizas en el tramo accidentado = Balises sur le tronçon accidenté

 

ASÍ ES EL ALVIA SERIE 730 = VOICI L'ALVIA SERIE 730
- COCHE PREFERENTE = VOITURE DE PREMIERE CLASSE : 26 carrés par voiture + 1 carré pour personne à mobilité réduite, 47 sièges au total
- COCHE TURISTA = VOITURE DE SECONDE CLASSE : 36 carrés, 216 sièges au total
LOS ASIENTOS = LES SIÈGES : dans les trains, il n'y a pas de ceinture de sécurité.  Les sièges sont pivotants suivant le sens de la marche. En première classe, 50 cm d'espace par passager et 46 cm en seconde.

 

LA CAJA NEGRA DE LAS TRENES = LA BOÎTE NOIRE DES TRAINS
Le tachygraphe, la boîte noire des trains, enregistre de manière automatique les dates relatives aux kilomètres parcourues, la vitesse, les informations reçues des balises ainsi que l'activité et le repos de ses conducteurs. L'appareil est composé d'un capteur et d'une unité de véhicule.
Photo d'un capteur : le capteur enregistre les vitesses et distances parcourues par le train via l'envoi d'un signal.
Photo d'une unité de véhicule : l'unité de véhicule contrôle tout le système et enregistre les informations sur :
- Activité des conducteurs
- Informations relatives aux pannes / défaillances
- Tentative de manipulation du système
- Vitesse excessive
- Étalonnage / Calibration

 

TRAMO OURENSE - SANTIAGO = TRONÇON OURENSE - SAINT-JACQUES
Il était le premier tronçon de la ligne à haute vitesse mis en service à Galicia, le 10/12/2011. L'entrée de Saint-Jacques, le lieu de l'accident, est le virage de A Grandeira. Cette ligne réduit le parcours de 38,9 km par rapport à la ligne classique. La voie d'entrée à Saint-Jacques est adapté de manière classique sur la ligne à grande vitesse.
Image en bas à droite : LONGUEUR DU TRONÇON : 87,1 km, 57% du tronçon est constitué de 38 viaducs et 31 tunnels.

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 27-07-2013 à 08:21:42

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Catastrophe ferroviaire à Brétigny-sur-Orge : 7 mortsSaint Seiya Omega, la suite des Chevaliers du Zodiaque
[Catastrophe Humaine]A voir absolumentVivre à La Plaine Saint Denis en Famille
Rions avec Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque)Cherche club de boxe au nord de paris/seine saint denis
Traiteur de qualité qui livre a domicile vers saint germain en layeSolidarité & Progrès: que pensez de Jacques Cheminade?
Je m'appelle Jacques Tepssak 
Plus de sujets relatifs à : Catastrophe ferroviaire à Saint-Jacques de Compostelle : 79 morts


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)