Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

Catastrophe ferroviaire à Brétigny-sur-Orge : 7 morts

n°46548079
morb
Posté le 27-07-2016 à 23:37:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://m.lesechos.fr/redirect_arti [...] 8795&fw=1#

 

Article vieux de deux ans mais toujours actuel... Le Pont est toujours en travaux :fou:

mood
Publicité
Posté le 27-07-2016 à 23:37:48  profilanswer
 

n°46548095
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-07-2016 à 23:41:17  profilanswer
 

morb a écrit :

La même qu'en Allemagne avec les ponts... Ils repoussent le plus loin possible et d'un coup.... Tous les ponts sont bloqués car ils arrivent à la date butoir et ça fout le bordel sur les routes


Envoie les liens, Frère ! [:bultom]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°46548113
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-07-2016 à 23:43:25  profilanswer
 

morb a écrit :

http://m.lesechos.fr/redirect_arti [...] 8795&fw=1#
 
Article vieux de deux ans mais toujours actuel... Le Pont est toujours en travaux :fou:


 [:midnaite:1]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°47238851
morb
Posté le 29-09-2016 à 20:42:13  profilanswer
 

Up

 

Reportage ce soir dans envoyé spécial d'ici 10 min

n°47240973
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-09-2016 à 23:52:46  profilanswer
 

tjs pas dispo en replay, ca dure combien de temps ct'affaire ?
 
et la page de l'emission parle de bygmalion Oo


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°47241021
morb
Posté le 30-09-2016 à 00:00:24  profilanswer
 

50 a 60min

 

Rff et la sncf c'est pas Jojo :/

n°47241120
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 30-09-2016 à 00:30:35  profilanswer
 

Oui, ça ne fait pas plaisir à entendre :/


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°47241244
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-09-2016 à 01:19:18  profilanswer
 

bordel
 
y a de la prison ferme (faute de peloton) qui aurait du tomber sur une chiée de cadres y a un moment...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°47241276
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-09-2016 à 01:33:33  profilanswer
 

je sais pas si c'est les elus qui poussent au tgv, ca a été la vache a lait de la sncf de 80 a 2000 aux depends de tout le reste, et la scission avec rff n'a fait que compliquer l'entretien dont le budget a été revu a la baisse une fois que la sncf devait fournir du benef et des dividendes plutot que du service public

 

pour que les eclisses de bretigny se soient retrouvées dans cet etat, c'est que ca faisait des ANNEES que personne n'etait venu jeter ne serait ce qu'un coup d'oeil, et meme si quelqu'un avait signalé, les coupes budgétaires ont fait le reste.

 

c'est de la mise en danger d'autrui, ca ne merite que la mise sous tutelle judiciaire de la boutique et l'epluchage de toute la documentation...

 

les gens prennent la voiture car les trains ne sont pas fiables, j'ai du prendre 10 fois un train ter pour aller bosser et 2 fois j'ai du rentrer en stop, et au moins 5 ou 6 retards de plus de 10 minutes... sur moins d'un mois !

 

ah et pis y a la malveillance bien sur qui se rajoute.

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 30-09-2016 à 01:35:43

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°47241718
morb
Posté le 30-09-2016 à 08:02:09  profilanswer
 

En Allemagne c'est pareil, les trains ne vont pas vite mais la densité du réseau par chez est monstrueuse.

 

Le moindre coup de vent qui couche un arbre sur la voie, c'est la merde assuré :D

 

Je mets ma bite  à coupé que le réseau soit dans le même état...

 

D'ailleurs les lignes régionales sont gérés par le privé.

 

National express a posé des trains dans mon coin (Angleterre l

mood
Publicité
Posté le 30-09-2016 à 08:02:09  profilanswer
 

n°47241820
harold_fin​ch
Posté le 30-09-2016 à 08:22:41  profilanswer
 

D'ailleurs la France est 6ème au niveau européen, derrière le Danemark, la GB, d'autres dont je ne me souviens plus, mais pas l'Allemagne.
Même combat apparemment :o
 
Sinon je n'ai pas trouvé le reportage choquant dans le sens où les agents de sur le terrain n'ont pas été montrés du doigt.
L'état du réseau est très préoccupant par contre. Faudra faire un point dans quelques années, en espérant que d'ici là il n'y ait pas d'autres drames.


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°47242221
-rOmanO-
Posté le 30-09-2016 à 09:14:19  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

je sais pas si c'est les elus qui poussent au tgv, ca a été la vache a lait de la sncf de 80 a 2000 aux depends de tout le reste, et la scission avec rff n'a fait que compliquer l'entretien dont le budget a été revu a la baisse une fois que la sncf devait fournir du benef et des dividendes plutot que du service public
 
pour que les eclisses de bretigny se soient retrouvées dans cet etat, c'est que ca faisait des ANNEES que personne n'etait venu jeter ne serait ce qu'un coup d'oeil, et meme si quelqu'un avait signalé, les coupes budgétaires ont fait le reste.
 
c'est de la mise en danger d'autrui, ca ne merite que la mise sous tutelle judiciaire de la boutique et l'epluchage de toute la documentation...
 
les gens prennent la voiture car les trains ne sont pas fiables, j'ai du prendre 10 fois un train ter pour aller bosser et 2 fois j'ai du rentrer en stop, et au moins 5 ou 6 retards de plus de 10 minutes... sur moins d'un mois !  
 
ah et pis y a la malveillance bien sur qui se rajoute.


De plus avec la maintenance qui se dégrade ; les temps de trajets s'allongent...  
Comme dit dans le reportage "Pourquoi les usagers prendraient le train alors qu'ils vont plus vite en vélo" :o  
 
Tout est dit :o

n°47242707
morb
Posté le 30-09-2016 à 09:56:28  profilanswer
 

Faut combien de temps pour contrôler un km de voie par personne ?

n°47242810
-rOmanO-
Posté le 30-09-2016 à 10:02:19  profilanswer
 

morb a écrit :

Faut combien de temps pour contrôler un km de voie par personne ?


Le reportage ne précisait pas cela. Par contre pour changer 1 kms de rail ; il faut une nuit avec la super mégamachine qui fait tout et cela coûte la bagatelle de 1.23 M€ si ma mémoire est bonne... sur le réseau secondaire (Intercités, TER etc...)

n°47246380
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-09-2016 à 14:29:53  profilanswer
 

1.23m c'est pas le prix de la machine, c'est le coût du remplacement d'un km de rail en une nuit...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°47246396
ticaribou
Posté le 30-09-2016 à 14:30:48  profilanswer
 

reportage affligeant pour le moins. Et scandaleux pour cette femme tuée au passage à niveau pas très net . Oser en plus dire à la famille qu'elle voulait se suicider, euhhhhhh...comment dire

n°47246399
-rOmanO-
Posté le 30-09-2016 à 14:31:04  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

1.23m c'est pas le prix de la machine, c'est le coût du remplacement d'un km de rail en une nuit...


C'est ce que je voulais dire oui :jap:

n°47248304
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 30-09-2016 à 16:55:40  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

1.23m c'est pas le prix de la machine, c'est le coût du remplacement d'un km de rail en une nuit...


Et ils partent dans quoi les 1,23M€ ? C'est pas le salaire des mecs qui ont bossé la nuit cumulé à celui des mecs qui ont planifié la maintenance, ni celui des fournitures :o
Ce ne serait pas l'amortissement de la machine qui fait grimper la note ? Dans ce cas qu'elle soit utilisée ou non elle coûte quand même, donc remplacer 0km de voie coûte aussi son million d'€ :o


Message édité par Hafrexx le 30-09-2016 à 16:56:18

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°47248415
kadcoincoi​n
Posté le 30-09-2016 à 17:04:22  profilanswer
 

morb a écrit :

http://m.lesechos.fr/redirect_arti [...] 8795&fw=1#
 
Article vieux de deux ans mais toujours actuel... Le Pont est toujours en travaux :fou:


 
gné ? Il est plus en travaux le pont, les travaux, les vrais, à savoir le percement du remblais de la voie SNCF, se sont terminé a peu près un an avant a catastrophe :o

n°47248427
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-09-2016 à 17:05:32  profilanswer
 

kadcoincoin a écrit :


 
gné ? Il est plus en travaux le pont, les travaux, les vrais, à savoir le percement du remblais de la voie SNCF, se sont terminé a peu près un an avant a catastrophe :o


 [:lol wut]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°47248585
kadcoincoi​n
Posté le 30-09-2016 à 17:21:01  profilanswer
 


 
putain de paywall, je croyais que vous parliez du pont ou se site l'aiguyuillage de bretigny :o

n°47250881
babyboy4
Posté le 30-09-2016 à 21:41:18  profilanswer
 

La lettre de la direction en réponse à Envoyé Spécial...  [:sophiste]


Message édité par babyboy4 le 30-09-2016 à 21:41:40
n°47251302
harold_fin​ch
Posté le 30-09-2016 à 22:13:15  profilanswer
 

J'ai lu en diagonale mais c'est de bonne guerre :D


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°47251897
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 30-09-2016 à 22:59:00  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

tjs pas dispo en replay, ca dure combien de temps ct'affaire ?
 
et la page de l'emission parle de bygmalion Oo

Le lien  
http://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 48301.html

n°47254849
morb
Posté le 01-10-2016 à 14:46:02  profilanswer
 

Vérifier la boulonnerie c'est faisable en fait mais ça va faire exploser les budgets, il faut toute une armée pour ça, le temps tourne et il ne se passe pas grand chose

 

Pas étonnant que le car ait du succès. Laisser tomber les voie est la meilleur solution quand on compare les coûts

n°47255064
grozibouil​le
Posté le 01-10-2016 à 15:22:26  profilanswer
 


Bof, la SNCF a joué la carte du tout TGV au détriment du réseau secondaire et de l'entretien du réseau.
On retrouve le même vice chez EDF qui a un réseau électrique en mauvais état. Et on imagine même pas encore le coût réel final pour entretenir les centrales et les prolonger (et le démantellement, j'en parle même pas).

 

La vérité, c'est que ces réseaux de transport (ferroviaire ou électrique) construits il y a des décennies après la 2nde GM coûtent une blinde à entretenir 50 ans après dans le contexte actuel économique de fin de monopole et de concurrence exacerbée, et que les sociétés ont bcp trop attendu avant d'investir dans leur renouvellement.

Message cité 2 fois
Message édité par grozibouille le 01-10-2016 à 15:23:22

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°47255269
mucky bear
Shot with...
Posté le 01-10-2016 à 16:00:59  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


Bof, la SNCF a joué la carte du tout TGV au détriment du réseau secondaire et de l'entretien du réseau.
On retrouve le même vice chez EDF qui a un réseau électrique en mauvais état. Et on imagine même pas encore le coût réel final pour entretenir les centrales et les prolonger (et le démantellement, j'en parle même pas).
 
La vérité, c'est que ces réseaux de transport (ferroviaire ou électrique) construits il y a des décennies après la 2nde GM coûtent une blinde à entretenir 50 ans après dans le contexte actuel économique de fin de monopole et de concurrence exacerbée, et que les sociétés ont bcp trop attendu avant d'investir dans leur renouvellement.


 
Je sais pas ce qui me chagrine le plus dans ton post: le fait que tu fasses en parallèle SNCF/EDF en n'allant pas jusqu'au bout (dans les 2 cas un même actionnaire principal, dans les 2 cas des entités distinctes pour gérer des réseaux, dans les 2 cas une intervention massive de l'actionnaire principal dans le business model de l'entreprise) ou le fait que t'aies l'air de penser que le réseau date d'après la 2e GM (presque 1 siècle de retard).


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°47284058
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-10-2016 à 16:51:58  profilanswer
 

aujourd'hui l'État français peut emprunter a 0.4% a 5ans. refinancer la dette SNCF c'est de la rigolade, y a pas de volonté surtout.


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°47284472
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 04-10-2016 à 17:24:21  profilanswer
 


Ou avoir des transports en commun performants  [:idee]


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°47287277
mucky bear
Shot with...
Posté le 04-10-2016 à 21:51:45  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :


Ou avoir des transports en commun performants  [:idee]

 

On prend les TEC si ils offrent un service plus intéressant que la voiture, ou le vélo, ou ses pieds. Il y a le prix, le temps de trajet, le confort, l'aspect pratique...

 

... donc si tu rends la voiture plus chère et plus chiante tu peux pousser les gens à prendre les TEC sans les améliorer  :gratgrat:

 

Inversement à Londres les TEC sont devenus moins intéressants et plus chers > report massif sur le vélo.

n°47290268
morb
Posté le 05-10-2016 à 10:33:36  profilanswer
 

Er une fois que t'es dedans ça avance pas car trop de bagnole car tec saturé....

 

Les joies de la centralisation :o

n°47327733
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-10-2016 à 20:14:41  profilanswer
 


L'essence non, le diesel pour camion oui.
Le fret par rail, à l'échelle de la France, ça pourrait représenter une bonne masse de pognon... mais bon faut foutre en taule les bonnets rouges et les camioneurs qui chialent quand on leur propose ça, sinon ça n'avancera jamais.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°47327784
morb
Posté le 08-10-2016 à 20:23:12  profilanswer
 

un fin connaisseur du monde du transport  [:mossieurpropre]

n°47330446
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-10-2016 à 09:50:30  profilanswer
 

Juste quelqu'un qui voit des trains de camions sur les autoroutes depuis Hendaye et qui vont jusqu'en Belgique, et des gares de triages vides avec des wagons plateaux qui rouilles par kilomètre.
Quand tu as un triage qui a la moitié de sa capacité non utilisable car une pièce d'une aiguille cassée, qu'il y a tellement peu de trains qui y passent que la réparation attend 1 an, voilà


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°47330707
morb
Posté le 09-10-2016 à 10:43:15  profilanswer
 

1. La flexibilité du rail n'est pas celle de la route lorsque la vie est faite de flux tendu (oui, l'entreposage c'est de l'argent qui dort)

 

2. Le rôti est bien ficellé pour éviter la concurrence et assurer la baisse des prix.

 

Parler de lobby de la route, aheum :o

n°47331800
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-10-2016 à 13:42:22  profilanswer
 

Du Modalohr, des horaires de départs fixes, un paiement à l'utilisation avec un système informatisé de réservation par internet à un tarif plus avantageux que l'autoroute + carburant, avec des taxes significatives anti-pollution si ça prend quand même la route [:spamatounet]  
Il y a déjà des lignes de ferroutage, des infrastructures déjà en place mais ça n'a pas les couilles de vouloir le généraliser et l'imposer pour le fret qui ne fait que passer par la France : Perpignan-Bettembourg, Calais – Le Boulou, Luxembourg-Perpignan, Aiton-Turin...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°47331979
morb
Posté le 09-10-2016 à 14:09:37  profilanswer
 

imposer le ferroutage  :lol:  
 
imposer le ferroutage à Geodis Calberson, filliale de la SNCF, qui fait rouler les routiers bulgares et roumains ??  [:tinostar]  
 
vous allez trop loins m'sieur bardiel :o

n°47332090
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-10-2016 à 14:30:02  profilanswer
 

ça cherche du pognon pour sécuriser les lignes, là il y en a [:cosmoschtroumpf]  
Après c'est sûr qu'il faudrait déjà que la SNCF fasse le ménage devant chez elle, mais elle ne fait que suivre les demandes (idiotes) des politiques qui veulent du routier pour le fret, des "bus Macron" pour les Intercités, du TER privatisé par les régions, des lignes TGV pour faire l'aller-retour entre Bordeaux-Paris-Lille-Strasbourg-Lyon-Marseille.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Golf 6, 22 000 km, 4 pneus morts ?! Help sur devis (urgent)[Catastrophe Humaine]A voir absolument
USA: fusillade dans une école primaire, plus de 20 mortsQuelles sont les règles d'un roman-catastrophe ?
La reconstruction au japon après la catastrophe et les séquellesoiseaux morts
[Catastrophe] Paris sous les eaux, la grande inondation 2011Pluie d'oiseaux morts: le phénomène s'étend [update]
Circuit ferroviaire HOTremblement de terre en Chine : 400 morts au moins...
Plus de sujets relatifs à : Catastrophe ferroviaire à Brétigny-sur-Orge : 7 morts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR