Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2260 connectés 

Pour ou contre l'instauration d'un cadre légal (accompagné éventuellement de taxes, contrôles routier, protection des mineurs ...) permettant à des adultes de faire du cannabis un usage récréatif ou comme médicament de confort sans ordonnance
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  312  313  314  315  316  317
Auteur Sujet :

Cannabis & légalisation - marche mondiale samedi 12 mai en France

n°28680578
Mitch2Pain
La mort est paresseuse
Posté le 16-12-2011 à 10:11:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

2 m² et 200g par personne.

2m²  :ouch:  

Quand je vivais en Epagne je subvenais a mes besoins avec 0.36m²

---------------
Darwin pour tous et Dieu pour personne. L'évolution n'est pas une fatalité.
mood
Publicité
Posté le 16-12-2011 à 10:11:53  profilanswer

n°28698131
dark
Le con qui met la pression
Posté le 18-12-2011 à 13:39:13  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ouai, moi j'aurai plutot vu ca.
limitation d'une surface de recolte. et limitation de la detention maximale a X grammes par habitant majeur dans la maison.
mettons 2 m² et 200g par personne.
ca laisse de quoi se defoncer la tete pour ceux qui le veulent et pas encore assez pour en faire un vrai business vu que le prix du marché illegal s'effondrera...

200 gr tous les 4 mois ! [:turbocatcat]

n°28698325
sh_kyra
Posté le 18-12-2011 à 14:18:46  profilanswer

dark a écrit :

200 gr tous les 4 mois ! [:turbocatcat]

J'ai connu des gens à 3/4g par jour, ce qui fait facile du 120g par mois, cela dit je trouve que c'est une consommation excessive qui aboutira presque toujours pas un dégoût du produit...

n°28698370
Paul le Po​ulpe
Posté le 18-12-2011 à 14:30:40  profilanswer

sh_kyra a écrit :

J'ai connu des gens à 3/4g par jour, ce qui fait facile du 120g par mois, cela dit je trouve que c'est une consommation excessive qui aboutira presque toujours pas un dégoût du produit...

3/4g par jour, c'est assez énorme. Rien qu'en fumant 10g en un mois, j'avais l'impression d'abuser :o

n°28698885
korrigan73
Membré
Posté le 18-12-2011 à 16:23:25  profilanswer

sh_kyra a écrit :

oui, c'est la descente d'un gros fumeur.  
et du degout, non, parce qu'a cette conso la, tu y es tellement habitué, tu es constamment sous l'effet du produit, que tu te fumes des joints comme certains des clopes. et tu parais pas pour autant stone aux yeux des autres...

---------------
"Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent"
n°28699438
peter gabr​iel
Posté le 18-12-2011 à 18:26:38  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Si ces 3/4g quotidiens sont pris à jeun, je suis d'accord sur le fait que c'est une consommation excessive, par contre, pas certain que ça aboutisse au dégoût pour tout le monde.
Sinon, il y a aussi les moments où le cannabis est pris pour aider à la descente d'autres stupéfiants, et là ces mêmes 3/4g ne semblent plus aussi effrayants  :D  

korrigan73 a écrit :

et du degout, non, parce qu'a cette conso la, tu y es tellement habitué, tu es constamment sous l'effet du produit, que tu te fumes des joints comme certains des clopes. et tu parais pas pour autant stone aux yeux des autres...

Je suis assez d'accord avec toi. C'est d'ailleurs pourquoi, amha, pour faire un usage récréatif du cannabis, il faut espacer les prises.

n°28699539
sh_kyra
Posté le 18-12-2011 à 18:46:38  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Quand ça fait 6 mois que tu consommes comme ça y a moyen d'être dégoûté, après pas tout le monde, évidement

n°28699582
korrigan73
Membré
Posté le 18-12-2011 à 18:53:43  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Quand ça fait 6 mois que tu consommes comme ça y a moyen d'être dégoûté, après pas tout le monde, évidement

j'en connais bcp dans ce cas la.
les mecs sont capable de te poncer un pochon dans la journée, sans probleme. et pas de la merde sortie d'une cité...
apres c'est comme tous les produits, a force d'habitude, le corps si adapte, la ou a 7g d'alcool certains sont mort, d'autre se font arreter au volant par les flics  :D

---------------
"Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent"
n°28702140
Teiris
Delenda Carthago
Posté le 18-12-2011 à 23:18:41  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Pas tout le monde non, 4-5g par jour, jusque 25g par week-end, mon rythme pendant 2 ans (c'est à dire que le week end j'avais toujours littéralement un bédo allumé, même dans la rue, le train, en bagnole, rien à battre) et j'étais tout sauf dégouté, à vrai dire je divinisais presque la weed.  

L'alcool oui par contre, à la place de devenir dépendant j'en suis dégouté, aujourd'hui mon seuil c'est 2 verres et après je suis malade, les seuls fois ou j'arrive à consommer plus (beaucoup plus, une murge quoi) et ressentir les effets euphorisants c'est pendant les festivals rock d'été, l'ambiance je suppose. pourtant il y a 3-4 ans 6-7 ans (le temps passe  :( )je picolais parfois 1.5l d'alcool fort genre vodka en une journée.

La clope par exemple (1 an d'arrêt là) j'en suis dégouté également, sauf quand je bois (même un unique verre) l'envie revient (et j'ai déjà refumé 4-5 fois en 1 an) et repart dès que je suis à jeun.  

Comme quoi au delà du manque physique (que j'ai connu avec la clope uniquement), la dépendance psychologique et sa perception sont je pense très hautement influençable par l'état d'esprit et je crois que l'on peut s'auto-persuader d'un peu près tout.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°28753819
Patrick B6​66
Moant
Posté le 25-12-2011 à 14:07:40  profilanswer

C'ets bientôt le 31, pour tous mes consommateurs qui veulent planer [:lezioul]  
http://www.youtube.com/watch?v=pwesS0BIqrQ

---------------
J'veux du nucléaire
n°29046527
tiutoo
clitothérapeute
Posté le 25-01-2012 à 22:22:07  profilanswer

Je suis à Dam, c'est pas mal. [:ocolor]

n°29048653
no_gods
Ereutophobe
Posté le 26-01-2012 à 06:29:14  profilanswer

Les coffee sont donc toujours ouverts?  [:petoulachi:1]

---------------
Trance uplifting!
n°29053750
cizia51
Posté le 26-01-2012 à 15:17:12  profilanswer

megaupload,les coffees ...  pour nos gosses,ça va être très dur   :/   :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par cizia51 le 26-01-2012 à 15:18:45

---------------
« Dieu pêche les âmes à la ligne, Satan les pêche au filet. »  
n°29053812
sh_kyra
Posté le 26-01-2012 à 15:21:46  profilanswer

no_gods a écrit :

Les coffee sont donc toujours ouverts?  [:petoulachi:1]

A dam ils ont eu un rab' d'1 an à ce que j'ai compris aux dernières news (plus très fraîches)

n°29056281
no_gods
Ereutophobe
Posté le 26-01-2012 à 18:45:49  profilanswer

L'échéance est donc seulement repoussée alors  [:cdtf:4]

---------------
Trance uplifting!
n°29062389
Mitch2Pain
La mort est paresseuse
Posté le 27-01-2012 à 12:18:20  profilanswer

cizia51 a écrit :

megaupload,les coffees ...  pour nos gosses,ça va être très dur   :/   :whistle:

Quand j'étais ado megaupload n'existait pas et j'avais pas accès aux cofee ... ça m’empêchait pas d'échanger des fichiers et de m'enfumer. Dans 20 ans ça sera pareil, inutile de s'inquiéter.

[:loli]

---------------
n°29221361
rienderien
Posté le 12-02-2012 à 00:26:24  profilanswer

Le président du guatemala veut légaliser les drogues dans la région
http://au.news.yahoo.com/world/a/- [...] ent-urges/

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°29234352
chuper
Posté le 13-02-2012 à 16:49:53  profilanswer

rienderien a écrit :

Le président du guatemala veut légaliser les drogues dans la région
http://au.news.yahoo.com/world/a/- [...] ent-urges/

suf que là, il ne parle pas que du cannabis si je ne m'abuse (novice en anglais)...

n°29239670
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 14-02-2012 à 01:04:30  profilanswer

Quand nos sociétés modernes auront compris que la guerre contre la drogue est plus meurtrière et violente que la drogue en elle même, nous aurons fait un sacré pas vers le traitement rationnel des personnes souffrantes d'addictions diverses, Portugal, Brésil, Méxique, Uruguay et bientôt le Guatemala sont en train de nous montrer la voie à suivre  :jap:

n°29257191
Mitch2Pain
La mort est paresseuse
Posté le 15-02-2012 à 17:50:51  profilanswer

Dr CAC du mardi 14 février 2012 à 20h20
http://www.pluzz.fr/dr-cac---court [...] 20h20.html

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 15-02-2012 à 17:51:09

---------------
n°29258045
chuper
Posté le 15-02-2012 à 19:11:34  profilanswer

n°29260706
rienderien
Posté le 15-02-2012 à 22:23:22  profilanswer

Concrètement il se passe quoi quand un pays légalise l'usage des drogues ? Les cartels locaux deviennent des pme ?

Message cité 1 fois
Message édité par rienderien le 15-02-2012 à 22:23:31

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
n°29263715
Mitch2Pain
La mort est paresseuse
Posté le 16-02-2012 à 10:46:09  profilanswer

rienderien a écrit :

Concrètement il se passe quoi quand un pays légalise l'usage des drogues ? Les cartels locaux deviennent des pme ?

J'en doute. Je dirai plutôt que d'autres gens créent des PME.
Un cartel a les moyens et les compétences pour faire rentrer du shit en douce, le stocker et le transporter discrètement et enfin le distribuer illégalement. Faire pousser de la beef de qualité et être compétitif sur un marché légal c'est un métier complètement différent.

Enfin je dis ça j'y connait rien hein, c'est juste mon avis perso.

---------------
n°29405371
Mitch2Pain
La mort est paresseuse
Posté le 01-03-2012 à 11:31:51  profilanswer

mixoumix a écrit :

Ben du coup je m'en sers. Putain le gars a l'air sincère en plus :

Les incroyables comptes d’un dealer marseillais

http://28.media.tumblr.com/tumblr_lx0uzdy7fZ1r8bufpo1_r1_500.jpg

---------------
n°29405506
korrigan73
Membré
Posté le 01-03-2012 à 11:39:11  profilanswer

sympa l'article du fig' :d
mais la visitation, a marseille, c'est un petit point de deal, y'en a d'autres bien bien plus important  :D  
c'est pour ca que je pense, que, vu l'ampleur du probleme, il faut en passer par la legalisation et la culture encadrée en france...

---------------
n°29405528
Blaska
"le cirque est dans ma tete"
Posté le 01-03-2012 à 11:40:52  profilanswer

korrigan73 a écrit :

sympa l'article du fig' :d
mais la visitation, a marseille, c'est un petit point de deal, y'en a d'autres bien bien plus important  :D  
c'est pour ca que je pense, que, vu l'ampleur du probleme, il faut en passer par la legalisation et la culture encadrée en france...

Même mes parents qui sont complétement atni-drogues, alors qu'ils boivent l'apéro tous les week ends, commencent à comprendre que oui ça serait a réfléchir. Mais ils admettent que c'est pas dans leur mode de pensée de leur génération.  

---------------
"Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir..."
n°29420021
Mitch2Pain
La mort est paresseuse
Posté le 02-03-2012 à 15:09:28  profilanswer

C'est pourtant la génération qui a fait 68 et qui en est fière ... quelle déception.

---------------
n°29420363
mouadd
Posté le 02-03-2012 à 15:27:19  profilanswer

Bonjours tout le monde, j'ai une petite question  :D  

On associe toujours la weed à fumer, dans la majorité des cas, ma question est simple.

j'ai vu qu'il y'avais plusieur possibilité de prendre un peu de weed, genre les tisanes , les gâteaux

mais de cette façon c'est pas nuisible a la santé??  

en gros ma question c'est est ce que la weed en elle même est dangereuse pour la santé?? ou bien c'est juste le fait de la prendre en la fumant (donc dans ce cas la fumé qui nuit la santé) qui peux être nuisible?

merci  :p

n°29420563
Mitch2Pain
La mort est paresseuse
Posté le 02-03-2012 à 15:40:55  profilanswer

Si on néglige le risque pour les poumons alors le seul risque serait une très légère augmentation de la potentialité de développer éventuellement un jour des troubles schizophréniques.

Si tu consommes avec un vaporisateur ou en ingestion alors il n'y a aucun risque pour les poumons.

Après il y a tout un wagon de risque sociaux mais qui ne sont pas du tout prouvable scientifiquement sans faire de tests à grande échelle. Par exemple on peut constater qu'une grande partie des fumeurs au collège sont des élèves en échec scolaire. Les bien-pensant vont tout de suite conclure que l'échec scolaire est la conséquence de la consommation de cannabis. On peut tout aussi bien prétendre l’inverse ! Et au passage on remarquera qu'on a pas cherché à savoir combien d'élèves consomment du cannabis parmi ceux qui réussissent :D

---------------
n°29420718
mouadd
Posté le 02-03-2012 à 15:51:19  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Si on néglige le risque pour les poumons alors le seul risque serait une très légère augmentation de la potentialité de développer éventuellement un jour des troubles schizophréniques.

Si tu consommes avec un vaporisateur ou en ingestion alors il n'y a aucun risque pour les poumons.

Après il y a tout un wagon de risque sociaux mais qui ne sont pas du tout prouvable scientifiquement sans faire de tests à grande échelle. Par exemple on peut constater qu'une grande partie des fumeurs au collège sont des élèves en échec scolaire. Les bien-pensant vont tout de suite conclure que l'échec scolaire est la conséquence de la consommation de cannabis. On peut tout aussi bien prétendre l’inverse ! Et au passage on remarquera qu'on a pas cherché à savoir combien d'élèves consomment du cannabis parmi ceux qui réussissent :D

Ah d'accord merci pour l'info    
Mais les troubles arrivent seulement pour une conso excessive non? Pour une personne qui, aà 18ans se met à fumer un petit bedo touts les mois  voire touts les deux mois, les risques sont moindres?  

Oui enfin c'est vrai que pour les enfants en échec scolaire, c'est un peu facile de mettre ça sur le dos du canna  
je connais des gens qui fument qui ont pourtant d’excellentes capacité cérébrale, ça se ressent dans leurs résultats  

Message cité 3 fois
Message édité par mouadd le 03-03-2012 à 01:52:00
n°29420931
Charles K
Posté le 02-03-2012 à 16:04:56  profilanswer

tu peux lire les parties "effets secondaires" et "contre-indications" du livre cannabis en médecine, dispo en pdf (légal) ici : http://www.editions-indica.com/ima [...] decine.pdf

c'est bien expliqué  :jap:

---------------
Workblogs : ~ Cube itx ~  ~ NAS mini-itx ~   ~ Tour mini-itx ~   ~ Boitier m-atx en bois massif ~  
n°29421047
Hadock31
Posté le 02-03-2012 à 16:14:02  profilanswer

mouadd a écrit :

Ah d'accord merci pour l'info  ;)  
Mais les troubles arrivent seulement pour une conso excessive non? Pour une personne qui, aà 18ans se met a fumé à fumer un petit bedo touts les mois  voire touts les deux mois, les risques sont moindres?

Oui enfin c'est vrai que pour les enfants en échec scolaire, c'est un peu facile de mettre ça sur le dos du canna
je connais des gens qui fument qui ont pourtant d’excellentes capacité cérébrale, ça se ressent dans leurs résultats ;)

Non, c'est clairement corrélé.

Après, yen a qui disent que c'est parce qu'ils sont en échec qu'ils se mettent à fumer.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 02-03-2012 à 16:20:10
n°29421534
Lisbeth vo​n Urheim
vagabonde sexuelle ©
Posté le 02-03-2012 à 16:50:05  profilanswer

mouadd a écrit :

Ah d'accord merci pour l'info  ;)  
mais les troubles arrivent seulement pour une conso excessive non? Pour une personne qui a 18ans se met a fumé un petit bedo tout les mois voir tout les deux mois, les risques sont moindre?

je connais des gens qui fume qui ont pourtant d’excellente capacité cérébrale, ça se ressent dans leur résultats ;)

Pour les troubles schizophréniques, le cannabis serait plus un déclencheur que la cause même du trouble.

Pour le reste, ça reste une substance psychotrope, donc consommée régulièrement ça affecte évidemment tes capacités cognitives.
Pour la consommation par ingestion, il faut être prudent, les effets mettent un peu de temps à arriver mais sont (beaucoup) plus forts et plus longs qu'avec un simple joint.

n°29421861
Paul le Po​ulpe
Posté le 02-03-2012 à 17:14:13  profilanswer

mouadd a écrit :

Pour une personne qui a 18ans se met a fumé un petit bedo tout les mois voir tout les deux mois

[:tim_coucou:1]

n°29424054
Ecs
Vroum vroum
Posté le 02-03-2012 à 21:17:48  profilanswer

On appelle ça un non-fumeur  [:tim_coucou:1]

---------------
Je suis vache, mais je suis réglo.
n°29424066
Devil_Weap​on
Profil : Dark Avenger
Posté le 02-03-2012 à 21:19:11  profilanswer

Lisbeth von Urheim a écrit :

Pour les troubles schizophréniques, le cannabis serait plus un déclencheur que la cause même du trouble.

Pour le reste, ça reste une substance psychotrope, donc consommée régulièrement ça affecte évidemment tes capacités cognitives.
Pour la consommation par ingestion, il faut être prudent, les effets mettent un peu de temps à arriver mais sont (beaucoup) plus forts et plus longs qu'avec un simple joint.

Expérience perso ? [:opus dei]

---------------
Je veux des pringles >_< /  Darky t'as déconné [:moulti]
n°29424128
Charles K
Posté le 02-03-2012 à 21:26:18  profilanswer

Devil_Weapon a écrit :

c'est pas compliqué, toutes les personnes que je connais ont fait un bad trip par ingestion, c'est tellement facile d'en prendre trop que c'est obligé d'arriver à un moment ou à un autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 02-03-2012 à 21:26:43

---------------
Workblogs : ~ Cube itx ~  ~ NAS mini-itx ~   ~ Tour mini-itx ~   ~ Boitier m-atx en bois massif ~  
n°29424179
Lisbeth vo​n Urheim
vagabonde sexuelle ©
Posté le 02-03-2012 à 21:33:25  profilanswer

Devil_Weapon a écrit :

Yep  :whistle:  

Charles K a écrit :

c'est pas compliqué, toutes les personnes que je connais ont fait un bad trip par ingestion, c'est tellement facile d'en prendre trop que c'est obligé d'arriver à un moment ou à un autre.

Ben là en plus j'avais pris UN petit cookie, pas comme si on en avait mangé 12 chacun, et je savais qu'il fallait être prudent. Malgré ça, PAF, énorme trip toute la soirée à la limite du bad, et les effets ne se sont dissipés totalement que 24h plus tard malgré une grosse nuit de sommeil. Même en fumant des joints toute la journée ça ne m'était jamais arrivé.  

Donc, le cake pour éviter d'abîmer ses petits poumons, pourquoi pas, mais mieux vaut être prévenu du potentiel de puissance du truc. Ca me serait arrivé dans une soirée ou un jour où j'avais des trucs à faire, j'aurais été mal :o

n°29424229
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 02-03-2012 à 21:41:03  profilanswer

Le cake peut faire assez mal si on n'est pas habitué, je confirme :o
Pour l'histoire des poumons, le top reste quand même le vapo [:huit]

---------------
Last.fm - Wiki@INSA - Bonjour Les Nains
n°29424349
Charles K
Posté le 02-03-2012 à 21:57:19  profilanswer

Pour les odeurs aussi  [:backfire]

---------------
n°29424677
Devil_Weap​on
Profil : Dark Avenger
Posté le 02-03-2012 à 22:40:19  profilanswer

La Belgique, le pays de la drogue [:dawao]

---------------
Je veux des pringles >_< /  Darky t'as déconné [:moulti]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  312  313  314  315  316  317

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
/!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\Détection du cannabis instantannée??
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.sondage sur les cheveux + des conseils
Khevyn, Sohläl, Brahandon et autres prénoms "originaux"Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s.
Un sondage sur les services légaux de telechargement de musique...[Sondage crétin] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?
[Sondage débile] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?la turquie en europe: le sondage
Plus de sujets relatifs à : Cannabis & légalisation - marche mondiale samedi 12 mai en France

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware