Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1178 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  780  781  782  ..  12719  12720  12721  12722  12723  12724
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Livraison express du matériel US en route /!\ FP

n°41180952
yellowston​e2
Posté le 26-02-2015 à 11:25:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fritzoune a écrit :

La population qui y vit reste ukrainienne..., y a des civils, toussa toussa.
Ils ne vont pas se ranger du côté du Porochenko, si celui-ci les laisse crever.. Je ne sais pas si c'est une bonne stratégie ?


Même s'il ne les laisse pas crever, ça me paraît tout de même sacrément compromis :sarcastic: .
 
D'un côté je comprends le gouvernement Ukrainien...ils vont quand même pas payer rubis sur l'ongle pour des gens qu'ils considèrent sans doute comme des traîtres, des terroristes. Leur faire des faveurs, continuer à payer pour les administrations, leur fournir de l'énergie etc. alors qu'en retour, ça va être serré du string pour récupérer ne serais-ce que des impôts venant de ces régions. Il y aura une sacrée défiance vis à vis du pouvoir.
 
De l'autre, après des milliers de morts, le gouvernement qui les a traités comme des sous-citoyens...même une plus grande autonomie tout en restant au sein de l'Ukraine, je doute que ça leur plaise. Encore moins lorsqu'ils subiront inévitablement des mesures de représailles qui les pousseront certainement à se tourner vers la Russie.
 
 
Dans ces conditions, ces régions devront dépendre de la Russie pour exister et s'en sortir.
 
Hors, dans les accords de Minsk 2, il est prévu que le contrôle des frontières avec la Russie revienne bien entendu à l'autorité centrale de Kiev. Qui  je n'en doute pas, aura comme première priorité de restreindre les échanges avec l'ennemi...
 
Je ne vois franchement pas comment la situation pourrait rester ainsi. Ce sera insatisfaisant aussi bien pour le gouvernement central que la future région autonome.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 26-02-2015 à 11:29:42
mood
Publicité
Posté le 26-02-2015 à 11:25:52  profilanswer
 

n°41182667
tocmai
Posté le 26-02-2015 à 13:44:12  profilanswer
 


Pas du tout. Minsk II ne fait pas référence à Minsk I.
Ton article dit que Minsk II "reprend en grande partie le premier protocole". Or justement pas le point du contrôle de la frontière, en tout cas pas sous la forme du premier protocol. Dans Minsk II il est prévu de rendre la frontière sous contrôle ukrainien après la mise en place de la nouvelle Constitution fin 2015 et en collaboration avec les autorités locales du Donbass, sans y impliquer l'OSCE.
 

yellowstone2 a écrit :


Hors, dans les accords de Minsk 2, il est prévu que le contrôle des frontières avec la Russie revienne bien entendu à l'autorité centrale de Kiev. Qui  je n'en doute pas, aura comme première priorité de restreindre les échanges avec l'ennemi...
 
Je ne vois franchement pas comment la situation pourrait rester ainsi. Ce sera insatisfaisant aussi bien pour le gouvernement central que la future région autonome.


Je ne crois pas que cela va se passer ainsi car il est prévu que le contrôle de la frontière se fasse en consultation et en accords avec les autorités du Donbass.
De plus Kiev s'engage à favoriser les échanges économiques et culturels avec la Russie.


---------------
« Si les Tartares inondaient aujourd'hui l'Europe, il faudrait bien des affaires pour leur faire entendre ce que c'est qu'un financier parmi nous.» (Montesquieu : Esprit des lois, 1748)
n°41183492
tocmai
Posté le 26-02-2015 à 14:38:37  profilanswer
 

eurys a écrit :


Certes, mais vu que l'Ukraine n'a de facto pas la possibilité de contrôler les volumes reçus par les régions concernées, c'est quand même carrément fort de café d'exiger de sa part qu'elle en paye la facture.
Ca tiendrait pas 2 secondes devant un tribunal de commerce je pense (corrigez moi si je me trompe)


En fait Kiev contrôlait bien le flux vers les régions du Donbass mais leur a coupé le gaz il y a quelques jours. Du coup pour répondre à l'urgence Gazprom fournit ces régions directement.
 
Edit: la situation est très mauvaise économiquement en Ukraine, chute libre de la monnaie, devises épuisées, pénurie de charbon et gaz limité. Pendant ce temps Porochenko achète des armes dans des pays arabes.

Message cité 3 fois
Message édité par tocmai le 26-02-2015 à 14:42:20

---------------
« Si les Tartares inondaient aujourd'hui l'Europe, il faudrait bien des affaires pour leur faire entendre ce que c'est qu'un financier parmi nous.» (Montesquieu : Esprit des lois, 1748)
n°41183634
eurys
Humour noir en IV
Posté le 26-02-2015 à 14:47:58  profilanswer
 

tocmai a écrit :


En fait Kiev contrôlait bien le flux vers les régions du Donbass mais leur a coupé le gaz il y a quelques jours. Du coup pour répondre à l'urgence Gazprom fournit ces régions directement.


C'est sans doute pour des raisons humanitaires que Gazprom a menacé de couper le gaz a l'Ukraine si elle payait pas sa facture :o
 
D'ailleurs, la Russie va t-elle fournir quand même du gaz au Donbass dans l'hypothèse ou elle coupe son gaz a l'Ukraine, et si oui, va-t-elle presenter la facture de ce gaz a l'Ukraine alors que Gazprom aurait décidé unilatéralement de ne fournir du gaz QUE dans le Donbass ?
 
J'ai hâte de voir la plaidoirie de l'avocat de  Gazprom :o


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°41183704
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 26-02-2015 à 14:52:16  profilanswer
 

tocmai a écrit :


En fait Kiev contrôlait bien le flux vers les régions du Donbass mais leur a coupé le gaz il y a quelques jours. Du coup pour répondre à l'urgence Gazprom fournit ces régions directement.
 
Edit: la situation est très mauvaise économiquement en Ukraine, chute libre de la monnaie, devises épuisées, pénurie de charbon et gaz limité. Pendant ce temps Porochenko achète des armes dans des pays arabes.


 
Situation classique dans un pays en guerre. Bizarrement, quand dans une guerre tu es en difficulté tu cherches à améliorer ton armement en quantité et qualité.

n°41183721
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 26-02-2015 à 14:53:33  profilanswer
 

eurys a écrit :


C'est sans doute pour des raisons humanitaires que Gazprom a menacé de couper le gaz a l'Ukraine si elle payait pas sa facture :o
 
D'ailleurs, la Russie va t-elle fournir quand même du gaz au Donbass dans l'hypothèse ou elle coupe son gaz a l'Ukraine, et si oui, va-t-elle presenter la facture de ce gaz a l'Ukraine alors que Gazprom aurait décidé unilatéralement de ne fournir du gaz QUE dans le Donbass ?
 
J'ai hâte de voir la plaidoirie de l'avocat de  Gazprom :o


 
Ca va être vite vu, c'est à la puissance occupante donc aux séparatistes de s'assurer de ces services et donc de régler la facture.

n°41183748
tocmai
Posté le 26-02-2015 à 14:55:36  profilanswer
 

eurys a écrit :


C'est sans doute pour des raisons humanitaires que Gazprom a menacé de couper le gaz a l'Ukraine si elle payait pas sa facture :o
 
D'ailleurs, la Russie va t-elle fournir quand même du gaz au Donbass dans l'hypothèse ou elle coupe son gaz a l'Ukraine, et si oui, va-t-elle presenter la facture de ce gaz a l'Ukraine alors que Gazprom aurait décidé unilatéralement de ne fournir du gaz QUE dans le Donbass ?
 
J'ai hâte de voir la plaidoirie de l'avocat de  Gazprom :o


Tu fais trop d'hypothèses, alors que les faits sont simples:
Kiev a coupé le gaz au Donbass, en réaction Gazprom le fournit directement.
Kiev a une facture impayée, alors Gazprom menace de cessez les livraisons.
Pour l'instant les livraisons continuent.


---------------
« Si les Tartares inondaient aujourd'hui l'Europe, il faudrait bien des affaires pour leur faire entendre ce que c'est qu'un financier parmi nous.» (Montesquieu : Esprit des lois, 1748)
n°41183766
Yeagermach​42
Posté le 26-02-2015 à 14:57:00  profilanswer
 

tocmai a écrit :


Tu fais trop d'hypothèses, alors que les faits sont simples:
Kiev a coupé le gaz au Donbass, en réaction Gazprom le fournit directement.
Kiev a une facture impayée, alors Gazprom menace de cessez les livraisons.
Pour l'instant les livraisons continuent.


Ben disons que si ils coupent, Kiev pourra retourner l'argument du génocide de Poutine.

n°41183837
tocmai
Posté le 26-02-2015 à 15:02:06  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Ben disons que si ils coupent, Kiev pourra retourner l'argument du génocide de Poutine.


Ils peuvent continuer à recevoir du gaz s'ils le payent, s'ils ont d'autres priorités c'est leur choix.


---------------
« Si les Tartares inondaient aujourd'hui l'Europe, il faudrait bien des affaires pour leur faire entendre ce que c'est qu'un financier parmi nous.» (Montesquieu : Esprit des lois, 1748)
n°41184370
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 26-02-2015 à 15:38:17  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Et aussi, du même gugusse :
http://www.geopolitique-geostrateg [...] aute-26609

Citation :


Aujourd’hui Poutine, qui était contesté sur bien des fronts internes (environ dix milles personnes ont manifesté le 6 mai 2013), a tout le peuple russe derrière lui et ne cèdera jamais sur le fond. Je ne pense pas que c’était le but des démocraties !



On en reparlera quand la ferveur nationaliste, alimentée par une machine propagandiste digne des pires régimes totalitaires, sera retombée.. :o  
Et que les fronts internes seront à nouveau d'actualité...


---------------
L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !!
mood
Publicité
Posté le 26-02-2015 à 15:38:17  profilanswer
 

n°41184481
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 26-02-2015 à 15:44:19  profilanswer
 

tocmai a écrit :


En fait Kiev contrôlait bien le flux vers les régions du Donbass mais leur a coupé le gaz il y a quelques jours. Du coup pour répondre à l'urgence Gazprom fournit ces régions directement.
 
Edit: la situation est très mauvaise économiquement en Ukraine, chute libre de la monnaie, devises épuisées, pénurie de charbon et gaz limité. Pendant ce temps Porochenko achète des armes dans des pays arabes.


C'est vrai que pour le Donbass, le problème ne se pose pas..
Pour l'instant, c'est le grand Frére russe qui fournit tout gratos.


---------------
L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !!
n°41184811
yellowston​e2
Posté le 26-02-2015 à 16:06:18  profilanswer
 

tocmai a écrit :


Je ne crois pas que cela va se passer ainsi car il est prévu que le contrôle de la frontière se fasse en consultation et en accords avec les autorités du Donbass.
De plus Kiev s'engage à favoriser les échanges économiques et culturels avec la Russie.


 
Ce n'est pas vraiment ce que j'en retire en lisant ces articles. Mais peut--être as-tu lu une version plus complète, auquel cas  :jap:  
 
"Contrôle de la frontière : le contrôle de la frontière doit entièrement incomber aux forces de Kiev dans "toute la zone de conflit", après l'organisation d'élections locales."
http://www.lepoint.fr/monde/ukrain [...] 077_24.php
 
 
http://www.huffingtonpost.fr/mathi [...] 95920.html
 
"En effet, le contrôle par l'Ukraine de ses frontières dans la zone de conflit est complètement conditionné à une régulation politique préalable. Comprendre ici le fait que Kiev doit d'abord accorder au Donbass un statut spécial (donc changer sa Constitution et accorder une décentralisation de l'Etat), ce seulement après l'organisation des élections locales dans les mois à venir. Cette double conditionnalité est un cauchemar pour l'Ukraine, qui n'a désormais pas d'autre choix que d'appliquer la décentralisation et s'accommoder avec la quasi-existence des "Républiques" du Donbass. "
 
 
Certes, la condition préalable à cette étape (contrôle de la frontière par  le gouvernement centrale), est l'organisation d'élections locales. Mais ensuite, il n'est nullement question du contrôle de ces frontières en concertation avec qui que ce soit. D'ailleurs, ce serait totalement casse noix de gérer des frontières à deux...  
Parce que si l'un veut et pas l'autre on fait quoi ? :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 26-02-2015 à 16:09:46
n°41185062
tocmai
Posté le 26-02-2015 à 16:22:08  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


 
Ce n'est pas vraiment ce que j'en retire en lisant ces articles. Mais peut--être as-tu lu une version plus complète, auquel cas  :jap:  


 
Je l'avais déjà traduit en français il y a quelques dizaines de pages, mais voici le point en question pris de Wikipedia en anglais.

Citation :


9. Restore control of the state border to the Ukrainian government in the whole conflict zone, which has to start on the first day after the local election and end after the full political regulation (local elections in particular districts of Donetsk and Luhansk oblasts based on the law of Ukraine and Constitutional reform) by the end of 2015, on the condition of fulfilment of Point 11 – in consultations and in agreement with representatives of particular districts of Donetsk and Luhansk oblasts within the framework of the Trilateral Contact Group.
http://en.wikipedia.org/wiki/Minsk_II



---------------
« Si les Tartares inondaient aujourd'hui l'Europe, il faudrait bien des affaires pour leur faire entendre ce que c'est qu'un financier parmi nous.» (Montesquieu : Esprit des lois, 1748)
n°41185085
tocmai
Posté le 26-02-2015 à 16:24:04  profilanswer
 

Ah oui sans oublier aussi la note 1:

Citation :


Assistance from central executive bodies for cross-border cooperation by particular districts of Donetsk and Luhansk oblasts with regions of the Russian Federation


---------------
« Si les Tartares inondaient aujourd'hui l'Europe, il faudrait bien des affaires pour leur faire entendre ce que c'est qu'un financier parmi nous.» (Montesquieu : Esprit des lois, 1748)
n°41186027
yellowston​e2
Posté le 26-02-2015 à 17:39:21  profilanswer
 

C'est noté, merci  :jap:

n°41187155
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 26-02-2015 à 19:48:26  profilanswer
 

[:le fleau:3]  
 
Ukraine : Moscou prend à son compte les livraisons de gaz au Donbass
 

Citation :

Le conflit gazier se poursuit entre l’Ukraine et la Russie. On le sait, depuis une semaine, Moscou livre du gaz directement aux régions séparatistes du Donbass, des régions que Kiev dit ne plus pouvoir approvisionner.
Jusque là, le fournisseur Gazprom comptait envoyer la facture au gouvernement ukrainien. Mais désormais, ce ne sera plus le cas : Gazprom livrera son gaz au Donbass sans le faire payer par Kiev. Une manière d’accroître un peu l’emprise russe sur ces régions séparatistes.


 
http://fr.euronews.com/2015/02/26/ [...] u-donbass/


---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°41187262
tocmai
Posté le 26-02-2015 à 20:01:17  profilanswer
 

Pourquoi mets-tu le smiley "maximum trolling" ?


---------------
« Si les Tartares inondaient aujourd'hui l'Europe, il faudrait bien des affaires pour leur faire entendre ce que c'est qu'un financier parmi nous.» (Montesquieu : Esprit des lois, 1748)
n°41187469
eurys
Humour noir en IV
Posté le 26-02-2015 à 20:22:48  profilanswer
 

ZINZINPHOBE a écrit :

[:le fleau:3]  
 
Ukraine : Moscou prend à son compte les livraisons de gaz au Donbass
 

Citation :

Le conflit gazier se poursuit entre l’Ukraine et la Russie. On le sait, depuis une semaine, Moscou livre du gaz directement aux régions séparatistes du Donbass, des régions que Kiev dit ne plus pouvoir approvisionner.
Jusque là, le fournisseur Gazprom comptait envoyer la facture au gouvernement ukrainien. Mais désormais, ce ne sera plus le cas : Gazprom livrera son gaz au Donbass sans le faire payer par Kiev. Une manière d’accroître un peu l’emprise russe sur ces régions séparatistes.


 
http://fr.euronews.com/2015/02/26/ [...] u-donbass/


Ah bah je me disais bien aussi...
Au prix d'ami je  suppose ?


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°41187644
tocmai
Posté le 26-02-2015 à 20:33:50  profilanswer
 

farib a écrit :

http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html
faire payer par l'ukraine le gaz des régions séparatistes  [:le fleau:3]  [:le multi de jayjay:2]  [:le multi de jayjay:3]  [:le multi de jayjay]


 

eurys a écrit :


Ukraine : Moscou prend à son compte les livraisons de gaz au Donbass  
Ah bah je me disais bien aussi...
Au prix d'ami je  suppose ?


Vous n'étiez pas content lorsque Gazprom voulait facturer comme avant le gaz livrés aux régions séparatises à Kiev (qui refusait), maintenant vous n'êtes pas content parce qu'ils ne vont finalement pas le facturer à Kiev !
 
Si je comprends bien, qu'importent que les russes fassent une chose ou son contraire, ils ont du toute façon tort ?


---------------
« Si les Tartares inondaient aujourd'hui l'Europe, il faudrait bien des affaires pour leur faire entendre ce que c'est qu'un financier parmi nous.» (Montesquieu : Esprit des lois, 1748)
n°41187803
zono
Punisher
Posté le 26-02-2015 à 20:44:23  profilanswer
 

Les trois-quarts des messages ici se contentent de relayer les intox de la presse. Ce n'est pas un forum de discussion, c'est un concours de bêlements de moutons. Tous ces anti-Poutine qui se croient malins alors qu'ils ne faut que répéter des choses qu'ils ont lues et entendues, soit de la bouche des médias, soit de celle des porte-paroles de notre cher gouvernement devraient sérieusement penser à se remettre en question.
 
On devrait faire un topic sur le conditionnement des masses. je trouve ça absolument dingue, un tel degré d'aveuglement.

n°41188001
zad38
Posté le 26-02-2015 à 20:59:54  profilanswer
 

Bien sûr. Les conditionnés, ce sont toujours les autres.

n°41188244
eurys
Humour noir en IV
Posté le 26-02-2015 à 21:18:30  profilanswer
 

tocmai a écrit :


Vous n'étiez pas content lorsque Gazprom voulait facturer comme avant le gaz livrés aux régions séparatises à Kiev (qui refusait), maintenant vous n'êtes pas content parce qu'ils ne vont finalement pas le facturer à Kiev !

 

Si je comprends bien, qu'importent que les russes fassent une chose ou son contraire, ils ont du toute façon tort ?


Disons que c'est clairement moins du foutage de gueule que l'option qui consistait a faire payer Kiev sur du gaz dont elle ne pouvait pas contrôler les volumes reçus.
Maintenant, est il légal pour un pays de fournir du gaz à une région d'un pays voisin, à un tarif différent que pour le pays en question ? Je suis pas sur que ca tienne non plus devant un tribunal, d'autant plus que la région en question est toujours  légalement sous la responsabilité territoriale de l'Ukraine.

 

Après, je préfère cette solution la, histoire que les civils aient de quoi se chauffer l'hiver  [:cosmoschtroumpf]

 

Mais bon ça reste "comique" de voir que ça dérange pas Poutine de couper le gaz à toute l'Ukraine, et raconter le lendemain que couper le gaz aux régions séparatistes s'apparenterait à un génocide....


Message édité par eurys le 26-02-2015 à 21:19:50

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°41188342
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 26-02-2015 à 21:25:25  profilanswer
 

C'est surtout de la "contrebande" puisque le gaz n'est pas vendu aux et utilisé par les administrations officielles ukrainiennes, sur le territoire ukrainien.
 
Donc le respect de la souveraineté ... [:nyhctom:2] Doit pas avoir la même définition chez poutine...


---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°41189944
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-02-2015 à 00:08:04  profilanswer
 


On comprend surtout que la Russie fait comme l'Occident et suit les mandats qu'on lui octroie un peu comme bon lui semble [:dawa]
A la différence que la Géorgie, l'Ossétie et l'Abkahazie se portent ** un peu ** mieux que la Libye. Sans doute parce que les Russes sont d'affreux salopards impérialistes :/

n°41189956
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 27-02-2015 à 00:09:47  profilanswer
 

tocmai a écrit :


Vous n'étiez pas content lorsque Gazprom voulait facturer comme avant le gaz livrés aux régions séparatises à Kiev (qui refusait), maintenant vous n'êtes pas content parce qu'ils ne vont finalement pas le facturer à Kiev !
 
Si je comprends bien, qu'importent que les russes fassent une chose ou son contraire, ils ont du toute façon tort ?


En plus du gaz et comme les Russes ont encouragé, armé et soutenu les 2 régions séparatistes, j'espère que Moscou poussera l'élégance jusqu'à payer les salaires, les pensions et les prestations sociales suspendus par Kiev depuis novembre...  


---------------
L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !!
n°41189978
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-02-2015 à 00:14:54  profilanswer
 

GerPhil a écrit :


En plus du gaz et comme les Russes ont encouragé, armé et soutenu les 2 régions séparatistes, j'espère que Moscou poussera l'élégance jusqu'à payer les salaires, les pensions et les prestations sociales suspendus par Kiev depuis novembre...  


C'est ce qui finira probablement par se passer, qd la situation se sera un peu stabilisée.

n°41189986
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 27-02-2015 à 00:16:55  profilanswer
 

zono a écrit :

Les trois-quarts des messages ici se contentent de relayer les intox de la presse. Ce n'est pas un forum de discussion, c'est un concours de bêlements de moutons. Tous ces anti-Poutine qui se croient malins alors qu'ils ne faut que répéter des choses qu'ils ont lues et entendues, soit de la bouche des médias, soit de celle des porte-paroles de notre cher gouvernement devraient sérieusement penser à se remettre en question.  
On devrait faire un topic sur le conditionnement des masses. je trouve ça absolument dingue, un tel degré d'aveuglement.


Et bien sûr, toi tu n'es pas la masse, toi tu n'es pas conditionné, toi -par je ne sais quelle opération du St Esprit-, tu n'es pas aveuglé , toi tu n'es pas un mouton , toi, tu possédes la vérité vraie ?
Vu que tu ne dis rien sur la propagande russe, et que tu mets tous les torts sur les anti-Poutine, j'espère que tu as conscience à quel point ton discours est ridicule ?


---------------
L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !!
n°41190267
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2015 à 01:33:23  answer
 

scOulOu a écrit :


On comprend surtout que la Russie fait comme l'Occident et suit les mandats qu'on lui octroie un peu comme bon lui semble [:dawa]
A la différence que la Géorgie, l'Ossétie et l'Abkahazie se portent ** un peu ** mieux que la Libye. Sans doute parce que les Russes sont d'affreux salopards impérialistes :/

 

Ah ? Des occidentaux auraient armé et entrainé un belligérant en étant responsable d'un mandat de maintien de la paix ? Où et quand ?
C'était pas du tout ce type de mandat en Libye. Aucun rapport.

 

EDIT: d'ailleurs, à propos du mandat Libyen, la soit disant restriction à la seule interdiction aérienne était un mensonge.

 

Résolution 1973

Citation :

(...)
Protection civile

 

4.    Autorise les États Membres qui ont adressé au Secrétaire général une notification à cet effet et agissent à titre national ou dans le cadre d’organismes ou d’arrangements régionaux et en coopération avec le Secrétaire général, à prendre toutes mesures nécessaires, nonobstant le paragraphe 9 de la résolution 1970 (2011), pour protéger les populations et les zones civiles menacées d’attaque en Jamahiriya arabe libyenne, y compris Benghazi, tout en excluant le déploiement d’une force d’occupation étrangère sous quelque forme que ce soit et sur n’importe quelle partie du territoire libyen, et prie les États Membres concernés d’informer immédiatement le Secrétaire général des mesures qu’ils auront prises en vertu des pouvoirs qu’ils tirent du présent paragraphe et qui seront immédiatement portées à l’attention du Conseil de sécurité;

 

5.    Mesure l’importance du rôle que joue la Ligue des États arabes dans le maintien de la paix et de la sécurité régionales et, gardant à l’esprit le Chapitre VIII de la Charte des Nations Unies, prie les États Membres qui appartiennent à la Ligue de coopérer avec les autres États Membres à l’application du paragraphe 4;

 


Zone d’exclusion aérienne

 

6.    Décide d’interdire tous vols dans l’espace aérien de la Jamahiriya arabe libyenne afin d’aider à protéger les civils;

 

(...)


http://www.un.org/press/fr/2011/CS10200.doc.htm

 


§9 résolution 1970:

Citation :

Embargo sur les armes

 

9.    Décide que tous les États Membres doivent prendre immédiatement les mesures nécessaires pour empêcher la fourniture, la vente ou le transfert directs ou indirects à la Jamahiriya arabe libyenne, à partir de leur territoire ou à travers leur territoire ou par leurs nationaux, ou au moyen de navires ou d’aéronefs battant leur pavillon, d’armements et de matériel connexe de tous types – armes et munitions, véhicules et matériels militaires, équipements paramilitaires et pièces détachées correspondantes –, ainsi que toute assistance technique ou formation, et toute aide financière ou autre en rapport avec les activités militaires ou la fourniture, l’entretien ou l’utilisation de tous armements et matériel connexe, y compris la mise à disposition de mercenaires armés venant ou non de leur territoire, et décide également que cette mesure ne s’appliquera pas:


http://www.un.org/press/fr/2011/CS10187.doc.htm

 


Soit, que les restrictions étaient:
1. de ne pas fournir d'armes aux libyens
2. de ne pas intervenir au sol ni d'occuper le territoire.
C'est tout.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-02-2015 à 02:01:00
n°41190486
yellowston​e2
Posté le 27-02-2015 à 06:48:07  profilanswer
 


 
C'est ça...et renverser le régime était aussi dans le "tout" alors que c'était certainement explicitement exclu des négociations...
 
Je veux pas dire mais ce serait tout de même de la mauvaise foi en béton que de suggérer qu'on a respecté le mandat de l'onu dans ce pays...Même en jouant sur les mots...
 
Et c'était protéger les populations de Syrtes, Bani Walid, Sebha, Tawergha (villes pro-kadhafistes), que d'aider leurs ennemis à avancer vers ces villes, pour se venger....
 
Si on avait respecté le mandat de l'onu, si on voulait seulement sauver les civils et les prémunir de bombardements, de la destruction de leur ville...A un moment, on aurait également dû bombarder les "révolutionnaires" qui pilonnaient les villes.  :pfff:  
 
Voir l'état de Syrte, ils ont pas dû beaucoup se sentir protégé par le mandat de l'onu...  
 
 
 
1)  c'est fait, on a largué des tonnes d'armes, mais des armes "défensives", c'est pas pareil  :pfff:  
2) officiellement, les Qataris ont reconnu avoir envoyé des troupes au sol (Je ne serais pas non plus étonné d'apprendre qu'ils n'étaient pas totalement étrangers aux troubles du début..) ...les autres, on le découvrira peut-être un jour...


Message édité par yellowstone2 le 27-02-2015 à 08:20:46
n°41190861
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-02-2015 à 09:01:01  profilanswer
 
n°41193277
tom555
Posté le 27-02-2015 à 12:05:44  profilanswer
 

GerPhil a écrit :


Et bien sûr, toi tu n'es pas la masse, toi tu n'es pas conditionné, toi -par je ne sais quelle opération du St Esprit-, tu n'es pas aveuglé , toi tu n'es pas un mouton , toi, tu possédes la vérité vraie ?
Vu que tu ne dis rien sur la propagande russe, et que tu mets tous les torts sur les anti-Poutine, j'espère que tu as conscience à quel point ton discours est ridicule ?


 
je ne pense pas sinon il n'aurait pas posté son message idiot.
 
 
Tiens, qu'en penser?
http://www.franceinfo.fr/actu/mond [...] -un-648965
C'est sérieux ce Novaya Gazeta ?

Message cité 1 fois
Message édité par tom555 le 27-02-2015 à 12:10:37
n°41193535
Starman333
Posté le 27-02-2015 à 12:21:35  profilanswer
 


Nous apprenons Ils apprennent la democratie [:copepresident:3]


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°41193650
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 27-02-2015 à 12:31:56  profilanswer
 

Comme si le foot avait attendu la crise ukrainienne, pour être un joyeux bordel... :o (parole de stephanois)
 
Je ne vois pas trop le rapport avec la guerre actuelle...

Message cité 1 fois
Message édité par ZINZINPHOBE le 27-02-2015 à 12:33:05

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°41193763
Starman333
Posté le 27-02-2015 à 12:42:47  profilanswer
 

Pourtant y a eu des matchs de C1 avec le Chakhtar Donetsk qui a reçu du côté de Lviv, et y à rien eu à déplorer (j'ai suivi au moins deux matchs dans ce groupe)...
 
Là, c'est à Kiev et niveau organisation, y avait rien de maitriser ou du moins laisserait penser que c'était fait exprès... Et pas de "simple" et "sporadique" debordements...
 

Citation :

«Organiser un match dans ces conditions de sécurité, quand l’intégrité des uns ou des autres n’est pas assurée, c’est catastrophique pour le football. J’ai vu un stade en guerre avec des chiens enragés qui voulaient en découdre, a réagi Bertrand Desplat sur RMC. Ce ne sont pas des supporters, ce sont des miliciens


 


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°41193807
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 27-02-2015 à 12:48:06  profilanswer
 

Et a par rapporter cet incident de foot , pour pourrir l'image de kiev, ça sert a quoi?
 
Comme si kiev se résumait a une bande de hooligans...
 

Citation :

Ils apprennent la democratie [:copepresident:3]


 
Cette phrase désigne qui? Les hooligans décervelés ou les ukrainiens en général?


Message édité par ZINZINPHOBE le 27-02-2015 à 12:50:32

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°41193850
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 27-02-2015 à 12:52:48  profilanswer
 

Prochaine étape: les chiffres du banditisme a kiev? :o


---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°41194167
Starman333
Posté le 27-02-2015 à 13:21:34  profilanswer
 

Euh... Je crois surtout que t'es un peu trop à fond dans ton trip et qu'il serait bon que tu décroches un peu  [:cerveau du chaos]
 
C'est pas à toi que je vais commencer à expliquer les posts décalés et ironiques ? Si ?  :o  
 
 
 
 


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°41194242
zguvus
Posté le 27-02-2015 à 13:26:54  profilanswer
 

Starman333 a écrit :

Pourtant y a eu des matchs de C1 avec le Chakhtar Donetsk qui a reçu du côté de Lviv, et y à rien eu à déplorer (j'ai suivi au moins deux matchs dans ce groupe)...
 
Là, c'est à Kiev et niveau organisation, y avait rien de maitriser ou du moins laisserait penser que c'était fait exprès... Et pas de "simple" et "sporadique" debordements...
 

Citation :

«Organiser un match dans ces conditions de sécurité, quand l’intégrité des uns ou des autres n’est pas assurée, c’est catastrophique pour le football. J’ai vu un stade en guerre avec des chiens enragés qui voulaient en découdre, a réagi Bertrand Desplat sur RMC. Ce ne sont pas des supporters, ce sont des miliciens


 


Tape "shakhtar donetsk hooligans" dans google pour voir...

n°41194487
zguvus
Posté le 27-02-2015 à 13:46:51  profilanswer
 

Quelques éléments d'analyse de la stratégie russe en Ukraine :
http://www.janes.com/article/49469 [...] is-working
La Potomac Foundation est clairement pro US donc à prendre avec des pincettes.

n°41194489
Starman333
Posté le 27-02-2015 à 13:46:59  profilanswer
 

Vous vous êtes donnés le mot ou quoi ?
 
J'ai parlé spécifiquement des matchs se déroulant cette saison et fait le distinguo avec...
 

Citation :

Et pas de "simple" et "sporadique" debordements...


 
C'est pas d'aujourd'hui que je suis le foot non plus hein et que le contexte était déjà tendu avec le match aller et où ils ont cru voir une soi disant injustice vis à vis de l'arbitrage et des expulsions (mérités) deux de leurs joueurs  :o  
 
Là on parle pas de "simples hooligans" si le président de EAG y voit des milices, vue le contexte actuel, c'est pas par hasard...
 
 


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°41194509
yellowston​e2
Posté le 27-02-2015 à 13:47:56  profilanswer
 

tom555 a écrit :

http://www.franceinfo.fr/actu/mond [...] -un-648965
Tiens, qu'en penser? C'est sérieux ce Novaya Gazeta ?


Qu'en penser, qu'en penser....
http://www.7sur7.be/7s7/fr/18164/U [...] ance.dhtml
 
Un document word, qui serait daté de février 2014.
Et "Ce n'est pas un document officiel avec une signature ou des empreintes digitales des auteurs, mais il a été authentifié par des sources proches du pouvoir et très bien renseignées", explique une journaliste de Novaïa Gazeta. ".
 
Donc le sérieux repose sur un individu inconnu qui aurait transmis un document word à un journal. Document authentifié par d'autres sources inconnues mais tout aussi sérieuses..
Le sérieux du document ne peut donc être remis en cause car....... il décrit avec une incroyable précision...ce qu'il va se passer en 2015 ce qu'il s'est passé en 2014...  :pfff:  :pfff:
 
Alors qu'en penser ? Je dirais que c'est au minimum aussi sérieux que l'Asperger de Poutine.


Message édité par yellowstone2 le 27-02-2015 à 15:16:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  780  781  782  ..  12719  12720  12721  12722  12723  12724

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Livraison express du matériel US en route /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR